| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Reprise du message précédent :
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 13-08-2026 à 11:31:01 ![]() ![]() |
xshadow |
|
lEAmas на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
vazyvite |
|
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
mlon la frite c'est la fete |
|
Karma-design |
Typiquement pour un profil comme moi, retour de l'étranger, pas fiscalisé en France pendant la carrière, y a aucune option intéressante. Et clairement pas le PER. Message édité par Karma-design le 13-08-2026 à 11:55:50 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
lEAmas на зарееее |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Est-ce que la connerie législative monte jusqu'au ciel ? --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Deathvalley |
Encore un truc que j'ai revendu trop tôt, vert mais tôt
Bah comme d'hab avec elle, résultats battus et prévisions excellentes et donc -5/10 % Message édité par Deathvalley le 13-08-2026 à 12:18:43 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Publicité | Posté le 13-08-2026 à 12:10:35 ![]() ![]() |
divoc |
|
john5969 | franchement le grand père c'est tellement injuste: ca favorise les riches a pea plein |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Nokia démarre peut-être un rally après des semaines de baisses jusqu'au plateau des 8€. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Karma-design |
C'est toujours mieux que leurs conneries rétroactives comme la taxation de la plus value incluant les amortissements sur le LMNP. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
zad38 |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
H2N3 |
|
Requiem |
|
mlon la frite c'est la fete |
Sinon faut donner de ton vivant ptet que tu parlais de ça --------------- ^_^ |
Karma-design |
Plus exactement 30 ans pour inclure l'IR et les PS.
La plupart des gens sont persuadés qu'ils ont un droit divin sur l'argent de leurs parents, que c'est une seule poche, et que c'est dans l'intéret du bien commun que la succession ne soit pas taxée. La plupart seraient prets à t'expliquer qu'ils ont travaillé pour l'argent de leurs parents. Message édité par Karma-design le 13-08-2026 à 13:28:46 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 13-08-2026 à 13:27:04 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Moctezuma2 | C'est quoi les recommandations du topic pour s'exposer aux métaux précieux ? Je pensais à l'or et argent mais pourquoi pas un etf plus généraliste. Sur CTO évidemment |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Suzebull |
|
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
gars_lent Pas rapide |
Message cité 3 fois Message édité par gars_lent le 13-08-2026 à 14:07:34 --------------- Porte bien son pseudo. |
Edelweisss |
|
thibw |
|
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Suzebull |
Je trouve que ton approche est individualiste : mon argent est à moi, quand je meurs il doit disparaître (aller à l'Etat en réalité). Avec ton approche, tu taxerais aussi les successions entre époux ? Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 13-08-2026 à 14:13:18 |
gars_lent Pas rapide |
Message édité par gars_lent le 13-08-2026 à 14:17:43 --------------- Porte bien son pseudo. |
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
Karma-design |
Pas un argument valide. L'Etat doit lever un certain montant chaque année via les impots pour financer ses dépenses. C'est des vases communiquants : si on taxe plus le flux, on taxe moins le stock, et inversement. Si on taxait lourdement l'héritage, on pourrait moins taxer le travail, et on aurait une répartition plus juste où on possède davantage le fruit de SON travail, et moins le fruit du travail d'un autre (ton père, ton grand père, etc). Plus de la moitié du patrimoine d'un francais est issu de l'héritage, autrement dit, ta situation financière dépend plus du travail d'un autre que de ton propre travail.
C'est ton problème, mais tu comprends bien que l'enfant ne choisit pas si ses parents décident ou pas de travailler pour lui filer un héritage. Donc c'est fondamentalement injuste. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
DrPatch |
--------------- “There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore |
chris_hunter | A chacun sa vision, nous ne tomberons pas d’accord et je préfère rester mesuré dans mon propos. Fin du HS me concernant. --------------- Force et Honneur |
cisko | Baikowski, volume échangé 46 (x24€) |
Deathvalley |
Surement que si, y en a qui prédisent des baisses, d'autres des hausses ou encore un marché flat, figure toi qu'il y en a même qui conseille de s'enfermer dans un bunker avec des boites de flageolet pour passer le chaos qui arrive. Les boules de cristal de 2026 ne sont pas plus précisent que celle d'avant apparemment. Message cité 1 fois Message édité par Deathvalley le 13-08-2026 à 14:49:45 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |