Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20397  20398  20399  ..  20519  20520  20521  20522  20523  20524
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

n°74841197
evildeus
Posté le 17-06-2026 à 20:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anio a écrit :

Sur la compagnie,  [:sharliecheen:3]  

Sur le PEA Saxo, je voudrais faire une opération, mais ça me bloque en me disant que je n'ai pas assez de liquidités, alors que si, il y a bel et bien assez de liquidités.

La plate-forme impose de conserver un montant minimum en liquidités ?

Si oui, comment est calculé ce montant minimum ? C'est un fixe ? C'est un pourcentage du montant investi sur le PEA ? Autre ?

Merci pour votre aide.

Tu achètes quoi et par quelle méthode ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 20:52:27  profilanswer

n°74841230
tranceman_​g
Posté le 17-06-2026 à 20:55:38  profilanswer

AMD et Micron qui essayent de se faire pardonner leur médiocre journée d'hier :bounce:

n°74841490
Anio
Posté le 17-06-2026 à 21:22:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu achètes quoi et par quelle méthode ?

ETF, au marché.

n°74841529
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-06-2026 à 21:29:04  profilanswer

arkeod a écrit :

Oui et la voiture électrique a été inventée bien avant Tesla.

Et les smartphones existaient avant l'Iphone.

[:hansaplast:3]  

iPhone.

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74841567
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-06-2026 à 21:35:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

OVH qui se lance dans l'IA à pas cher  

Citation :

Octave Klaba a expliqué que le contexte économique du développement de tels modèles de pointe a évolué, notamment grâce aux progrès réalisés dans le domaine des puces, des techniques d'apprentissage et des données synthétiques.

Un projet qui aurait autrefois coûté environ un milliard d'euros pourrait désormais être entrepris pour un budget de 150 à 200 millions d'euros, a-t-il précisé.

Il a décrit le secteur comme entrant dans une "deuxième vague", avec de nouveaux acteurs s’appuyant sur les bases posées par des entreprises telles qu’OpenAI, Anthropic et Mistral. Il a ajouté qu’OVHcloud n’utiliserait pas les données de ses clients pour entraîner ses modèles.

L’entreprise prévoit de lancer une famille de modèles plutôt qu’un système unique car les concurrents "sortent plusieurs modèles, parce que chaque modèle est conçu pour quelque chose. Il n'y a donc pas un modèle magique qui fait tout tout seul", a ajouté Octave Klaba.

Il a cité l’exemple de DragonLLM, une start-up récemment rachetée, ajoutant que le pré-entraînement d’un modèle avait été mené à bien sur Jupiter, le supercalculateur le plus rapide d’Europe, mais a précisé qu’OVHcloud n’était pas encore en mesure de fournir des informations détaillées sur les performances.

OVHcloud a l’intention de mettre ses modèles en open source dès qu’ils auront atteint un niveau de performance suffisant. "Nous regarderons à quel moment nous serons suffisamment bons pour pouvoir les open sourcer. Mais c'est effectivement l'idée", a-t-il déclaré.

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 73ac2d9ae7

Klaba l'anti Musk :D   [:nekromanttik:5]   [:jerrycrazy:2]

+135% de le 1er janvier  

[:pzu:5]

---------------
n°74841647
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-06-2026 à 21:51:15  profilanswer

Pourquoi ça chute là ?  [:no_code]

C'est à cause de la FED ou de Trump ?

Spoiler :

Réponse d'experts de +20ans d'XP sur les marchés appréciée  [:sh4ne:8]

n°74841687
nicotchtch
Posté le 17-06-2026 à 21:57:54  profilanswer

Timing farpait avec le split du QQ  :sol:

n°74841746
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2026 à 22:04:20  profilanswer

Le nasdaq perd 1%, c’est pas ça qui va nous ouvrir l'opportunité du siècle sur LQQ. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74841923
cisko
Posté le 17-06-2026 à 22:14:16  profilanswer

Bagger sur MRNA  [:drraoultihu]

n°74841987
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2026 à 22:21:34  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Qui qu'en voulait @45 y a pas longtemps et qui se plaignait que ça avait remonté vite, il doit être servit et content du coup.  [:budykiller:4]

Tu connais la rengaine hfr,il va pas acheter pour XX raisons.  [:moonblood3:6]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 22:21:34  profilanswer

n°74842314
Deathvalle​y
Posté le 17-06-2026 à 22:48:42  profilanswer

SPCX rouge, ça y est, la fin des haricots rouges est venue.  [:el_risitos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 17-06-2026 à 22:48:59

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°74842382
chienBlanc
Posté le 17-06-2026 à 22:51:45  profilanswer

Deathvalley a écrit :

SPCX rouge, ça y est, la fin des haricots rouges est venue.  [:el_risitos:2]

On l'aura moins cher dans notre World.  [:moooonblooood:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74842385
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2026 à 22:51:59  profilanswer

Je savais que j’aurais dû shorter ce matin.[:guilletit:1]

Message édité par Rhadamenthos le 17-06-2026 à 22:52:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74842436
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-06-2026 à 22:56:15  profilanswer

Merci warsh pour avoir mis le marché bien dans le rouge
Vraiment Powell lui savait y faire

n°74842458
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2026 à 22:58:17  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il a dit une connerie ? :fou:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74842518
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-06-2026 à 23:05:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Il a dit une connerie ? :fou:

Avec sa tête de constipé, pas qu'une

n°74842560
Tuxerman12
Posté le 17-06-2026 à 23:10:02  profilanswer

gundam13 a écrit :

Demain tu vois plutôt 1929, 2000 ou 2008 ?  :??:

n°74842562
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-06-2026 à 23:10:12  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/G_609LPWMAAriW0.jpg

---------------
n°74842734
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-06-2026 à 23:27:27  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ha, donc c'est bien la Fed qui effraie le marché !  [:seidu:3]

n°74842967
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-06-2026 à 23:59:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Demain tu vois plutôt 1929, 2000 ou 2008 ?  :??:

Rien de tout ça, je n'ai pas de boule de cristal
Mais il ne faudra pas compter sur lui pour pump les marchés

zeroz a écrit :

Ha, donc c'est bien la Fed qui effraie le marché !  [:seidu:3]

On était plus habitué

[:muskmusk:7]

n°74843053
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-06-2026 à 00:21:02  profilanswer

Citation :

Apple plans to raise prices on its products to offset the surging costs of memory and storage chips, Chief Executive Tim Cook said in an exclusive interview with The Wall Street Journal.

“Unfortunately, price increases are unavoidable,” he said. “We’re doing our best to mitigate the huge increases that are being passed to us, and we’ve been trying to shield our customers from the increases, but the situation has become unsustainable.”

Cook declined to offer details on the timing or scale of the planned price increases, nor which products would be affected

https://www.wsj.com/tech/apple-pric [...] -199845b1?
Plus de bénéfices [:gundam13:1]

n°74843094
_Divi
Posté le 18-06-2026 à 00:46:36  profilanswer

Studiopr a écrit :

Couillu, perso je ferais un mensuel sur LQQ. tu perds un peu de performance mais c'est quand même bcp plus serein psychologiquement (je fais ça depuis 3-4 ans)

Aucun problème, je faisais actuellement un DCA sur du WPEA, il passera sur LQQ dès que le split sera passé

En tant que bon prolo je n'ai pas les moyens d'en acheter un par mois actuellement

J'avais pris un peu d'etf tech il y a 6-7 ans sur AV car non éligible  PEA, je ne connassais pas le saint LQQ. Proche du triple bagger dessus, je n'attends qu'une chose c'est les 8 ans de l'AV qui arrive dans 2 mois pour vendre et renforcer le LQQ

Nous sommes toujours plus dépendant de la tech américaine et j'estime que malgré la concurrence chinoise ça ne changera pas de sitôt, ce switch aurait du être fait depuis bien longtemps mais ça n'est pas grave  :bounce:

n°74843243
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-06-2026 à 06:30:06  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ha merde.  [:musacorp:4]

---------------
n°74843287
Tuxerman12
Posté le 18-06-2026 à 07:06:16  profilanswer

Avec la signature USA-Iran ça devrait pump un peu. J'ai du cash mais j'ai peur de all in, ça parle de bubulle partout sur youtube ! [:spiderban]

Message édité par Tuxerman12 le 18-06-2026 à 07:10:43
n°74843382
burnout62
Posté le 18-06-2026 à 07:53:56  profilanswer

Citation :

BESI relève ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge à long terme face à l'accélération de la demande

:sol:

Bon par contre faudra alléger quand le cycle va baisser :o

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74843387
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-06-2026 à 07:55:19  profilanswer

Bon le Président DTJ a signé. On repart pour des semaines de greenance?

[:presidentdonald]

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°74843392
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-06-2026 à 07:58:00  profilanswer

J'ai vendu mes 4 arm hier, pv de 80 dollars  [:la chancla:1]  
Faut que je trouve une autre valeur pour mon bac à sable   :)  
Un truc hype mais pas Space X

n°74843402
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-06-2026 à 08:02:14  profilanswer

mcrak a écrit :

C’est ce que le consensus devrait faire. Y a des gens qui vont parier sur l'échec des négociations et acheter du pétrole au creux ?

Je le trouve encore haut.

Message édité par Rhadamenthos le 18-06-2026 à 08:02:28

---------------
n°74843404
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 18-06-2026 à 08:03:31  profilanswer

Un fonds passe short sur 2CRSI en accusant la boite de fraude ou presque (lu en diagonal ds le train )

https://x.com/researchgrizzly/statu [...] I_wfXr67Eg

Sortez les popcorns!
[:hugeq:1]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°74843436
fredo3
Posté le 18-06-2026 à 08:11:23  profilanswer

Je pense que je vais vendre une partie de mes Sandisk pour les mettre dans Western Digital ou Seagate.

Les prix des HDD montent plus vite que ceux des SSD apparemment.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/522473

n°74843438
xshadow
Posté le 18-06-2026 à 08:11:48  profilanswer

mcrak a écrit :

C'était déjà pricé non ?

n°74843441
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-06-2026 à 08:12:36  profilanswer

7_Papa a écrit :

Un fonds passe short sur 2CRSI en accusant la boite de fraude ou presque (lu en diagonal ds le train )

Sortez les popcorns!

Le poison du doute, ça c’est moche. J’espère que c’est fondé parce que ça va se payer cher en manipulation de cours.

---------------
n°74843452
nicolaki
Posté le 18-06-2026 à 08:16:17  profilanswer

7_Papa a écrit :

Sortez les popcorns!

Ah oui ça a l'air sérieux et étayé leur dossier.  
La synthèse (Gemini) parce que c'est long hein :  

Spoiler :

1. Le mobile : combler un énorme vide de croissance
En 2023, 2CRSi a vendu sa filiale principale « Boston Limited », qui générait à elle seule plus de 83 % de son chiffre d'affaires (le total des ventes de l'entreprise). Pour éviter que l'action ne s'effondre, l'entreprise devait absolument vendre une nouvelle histoire de croissance aux investisseurs. C'est pile à ce moment-là que les revenus de sa filiale américaine ont explosé de façon spectaculaire, alors qu'ils ne pesaient historiquement que 3 % de son activité globale.

2. Des contrats géants jugés fictifs
2CRSi a récemment impressionné les marchés en annonçant un méga-contrat de 610 millions de dollars avec un mystérieux client anonyme, suivi peu après d'une autre commande de 290 millions de dollars.
Grizzly Research affirme que ces contrats sont de pures inventions et reposent sur un système d'entités liées non déclarées (des entreprises complices gérées en sous-main pour simuler des ventes).

3. Le profil improbable du "client mystère"
L'enquête a permis d'identifier la société anonyme derrière ces contrats : NewYork GreenCloud (NYGC). En grattant derrière la façade, Grizzly a découvert des éléments très surprenants sur cette structure :

Le patron est vétérinaire : L'homme à la tête de NYGC s'appelle Joseph Church. Il est vétérinaire et co-propriétaire d'une petite clinique pour animaux à Plattsburgh (dans l'État de New York). Il n'a aucune expérience dans la tech ou les data centers (centres de données).

Une clinique comme siège social : Toutes les entreprises écrans de ce réseau partagent la même adresse physique : la clinique vétérinaire de Joseph Church.

Des liens incestueux : NYGC a été créée officiellement le jour même de l'annonce du contrat par 2CRSi. Plus flagrant encore, le PDG de 2CRSi est listé comme "co-fondateur" sur les documents de recherche de fonds de NYGC, et le site web de cette dernière a été créé et reste hébergé par les équipes informatiques de 2CRSi.

4. Zéro réalité opérationnelle sur le terrain
Pour Grizzly, ces projets de serveurs et de "data centers écologiques" ne sont qu'un mirage marketing :

Joseph Church achète en fait de vieilles centrales électriques désaffectées au prix de la ferraille pour créer une illusion de projet industriel.

Dans une interview locale, Church a lui-même avoué que l'obtention des permis pour leur principal site en Californie ne commencerait au mieux que fin 2027, qu'il leur manquait plus d'un milliard de dollars pour financer les travaux, et qu'ils ne commenceraient à chercher des clients qu'en 2028. Cela contredit totalement les déclarations de 2CRSi qui promettait des livraisons de serveurs IA (Intelligence Artificielle) d'ici quelques mois.

Des visites physiques sur place et des photos satellites récentes montrent que les terrains américains de la filiale sont totalement à l'abandon.

5. Une suspicion globale sur les autres contrats
Le rapport affirme que ce stratagème ne se limite pas aux États-Unis. Grizzly met en doute la sincérité de presque tous les gros communiqués récents de l'entreprise, notamment des contrats signés à Munich (Allemagne), au Canada, ainsi que la participation de 2CRSi à un grand consortium européen pour des supercalculateurs d'IA.

En résumé, Grizzly Research soutient que 2CRSi a monté une mise en scène grossière aux États-Unis pour surfer artificiellement sur la vague de l'intelligence artificielle et tromper délibérément les actionnaires, les auditeurs et les régulateurs financiers.

Alors attention qd même Grizzlyreports est short sur 2CRSI donc évidemment ils ont choisi leur camp. Mais ils sont plutôt reconnus pour leur sérieux.

Bref 2CRSI est peut être une vraie pépite HFR, vouée à -90% après emballement du topic :o

n°74843454
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 18-06-2026 à 08:16:46  profilanswer

xshadow a écrit :

C'était déjà pricé non ?

Il y a les retardataires  [:el frog:4]

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°74843464
n0b0dy
Posté le 18-06-2026 à 08:19:56  profilanswer

xshadow a écrit :

C'était déjà pricé non ?

Ça a été pricé 30+ fois je crois  [:trumpy:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74843479
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-06-2026 à 08:24:11  profilanswer

nicolaki a écrit :

Spoiler :

En 2023, 2CRSi a vendu sa filiale principale « Boston Limited », qui générait à elle seule plus de 83 % de son chiffre d'affaires (le total des ventes de l'entreprise). Pour éviter que l'action ne s'effondre, l'entreprise devait absolument vendre une nouvelle histoire de croissance aux investisseurs. C'est pile à ce moment-là que les revenus de sa filiale américaine ont explosé de façon spectaculaire, alors qu'ils ne pesaient historiquement que 3 % de son activité globale.

2CRSi a récemment impressionné les marchés en annonçant un méga-contrat de 610 millions de dollars avec un mystérieux client anonyme, suivi peu après d'une autre commande de 290 millions de dollars.
Grizzly Research affirme que ces contrats sont de pures inventions et reposent sur un système d'entités liées non déclarées (des entreprises complices gérées en sous-main pour simuler des ventes).

L'enquête a permis d'identifier la société anonyme derrière ces contrats : NewYork GreenCloud (NYGC). En grattant derrière la façade, Grizzly a découvert des éléments très surprenants sur cette structure :

Le patron est vétérinaire : L'homme à la tête de NYGC s'appelle Joseph Church. Il est vétérinaire et co-propriétaire d'une petite clinique pour animaux à Plattsburgh (dans l'État de New York). Il n'a aucune expérience dans la tech ou les data centers (centres de données).

Une clinique comme siège social : Toutes les entreprises écrans de ce réseau partagent la même adresse physique : la clinique vétérinaire de Joseph Church.

Des liens incestueux : NYGC a été créée officiellement le jour même de l'annonce du contrat par 2CRSi. Plus flagrant encore, le PDG de 2CRSi est listé comme "co-fondateur" sur les documents de recherche de fonds de NYGC, et le site web de cette dernière a été créé et reste hébergé par les équipes informatiques de 2CRSi.

Pour Grizzly, ces projets de serveurs et de "data centers écologiques" ne sont qu'un mirage marketing :

Joseph Church achète en fait de vieilles centrales électriques désaffectées au prix de la ferraille pour créer une illusion de projet industriel.

Dans une interview locale, Church a lui-même avoué que l'obtention des permis pour leur principal site en Californie ne commencerait au mieux que fin 2027, qu'il leur manquait plus d'un milliard de dollars pour financer les travaux, et qu'ils ne commenceraient à chercher des clients qu'en 2028. Cela contredit totalement les déclarations de 2CRSi qui promettait des livraisons de serveurs IA (Intelligence Artificielle) d'ici quelques mois.

Des visites physiques sur place et des photos satellites récentes montrent que les terrains américains de la filiale sont totalement à l'abandon.

Le rapport affirme que ce stratagème ne se limite pas aux États-Unis. Grizzly met en doute la sincérité de presque tous les gros communiqués récents de l'entreprise, notamment des contrats signés à Munich (Allemagne), au Canada, ainsi que la participation de 2CRSi à un grand consortium européen pour des supercalculateurs d'IA.

En résumé, Grizzly Research soutient que 2CRSi a monté une mise en scène grossière aux États-Unis pour surfer artificiellement sur la vague de l'intelligence artificielle et tromper délibérément les actionnaires, les auditeurs et les régulateurs financiers.

Alors attention qd même Grizzlyreports est short sur 2CRSI donc évidemment ils ont choisi leur camp. Mais ils sont plutôt reconnus pour leur sérieux.

Bref 2CRSI est peut être une vraie pépite HFR, vouée à -90% après emballement du topic :o

Slyde revient  [:guilletit:4]
2CRSI est un partenaire premium de NVIDIA pourtant, bizarre cette histoire ...

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 18-06-2026 à 08:25:38

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74843488
zad38
Posté le 18-06-2026 à 08:25:45  profilanswer

P'tite vibe Gowex avec cette histoire de siège social dans une clinique vétérinaire.
Que de souvenirs.

n°74843489
cisko
Posté le 18-06-2026 à 08:25:58  profilanswer

7_Papa a écrit :

Sortez les popcorns!

nicolaki a écrit :

Spoiler :

[:kabouk:2]

oui oui ils sont sérieux... les même qui avait fait du fud sur Trustpilot, qui a fait +50% depuis le dip lié à leur fud :o

(on se rassure comme on peut  [:kabouk:2] )

Message édité par cisko le 18-06-2026 à 08:29:11
n°74843595
cisko
Posté le 18-06-2026 à 08:52:38  profilanswer

ca sent quand même le fake/fud ce truc de grizlly
qui prétend que le partenaire US n'existe pas/fondé par un véto, le stagiaire a du confondre avec une autre boite :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-06-2026 à 08:53:59
n°74843600
nicotchtch
Posté le 18-06-2026 à 08:54:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

Slyde revient  [:guilletit:4]
2CRSI est un partenaire premium de NVIDIA pourtant, bizarre cette histoire ...

tout le monde veut être 'partenaire' de nv, aucun scoop

n°74843602
bahamut49
Posté le 18-06-2026 à 08:55:40  profilanswer

7_Papa a écrit :

Sortez les popcorns!

Putain j'ai le chic pour acheter au bon moment moi...  [:kokko8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20397  20398  20399  ..  20519  20520  20521  20522  20523  20524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)