| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
serenitesoleil | Reprise du message précédent :
Non, le pari c'est de faire 73 % sur un pays. |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 11:34:45 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 11:37:53 |
Homunculus |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
serenitesoleil |
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 11:39:09 |
PierreQuiRouIe |
Insatisfaisant, pas acceptable et pas sérieux, c'est TON opinion sur cette répartition. Le World est reparti sur des bases objectives : la capitalisation boursière mondiale qui reflète les anticipations de croissance des BPA, l'évolution prévisible des taux, les risques spécifiques, etc. D'autres pourraient penser déraisonnable (et prétentieux) de corriger cette répartition. --------------- Mon portefeuille |
Cheval 2 3 |
|
gerard bouchard |
Message édité par gerard bouchard le 16-11-2024 à 11:40:41 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2024 à 11:40:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 11:45:53 ![]() ![]() |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 16-11-2024 à 11:51:47 |
serenitesoleil |
Parce que 50 c'est la moitié. C'est un plafond de DCA, en général je mets moins, mais dans les AV avec peu de choix je ne m'interdis pas non plus un etf sectoriel où inévitablement on va avoir du 60 ou 70 % US plutôt que des fonds dégueulasses à 2 % de frais mais qui colleraient à mon optimum de répartition, ou du full fonds euro... Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 11:48:32 |
SD Plissken Greed is good | La moitié de quoi et pourquoi la moitié ? Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 16-11-2024 à 11:50:46 |
serenitesoleil |
Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 11:51:07 |
SD Plissken Greed is good | Ivre, il croit que ce sont les PP qui font les mouvements. |
serenitesoleil |
La moitié du DCA, tout ensemble a une moitié, même l'infini. |
lEAmas на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
evildeus |
Message édité par evildeus le 16-11-2024 à 11:55:39 |
Esska |
Cheval 2 3 |
|
serenitesoleil |
JB0660 |
|
evildeus | Oui |
JB0660 |
|
PierreQuiRouIe | Marcel ? --------------- Mon portefeuille |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
LooKooM |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 16-11-2024 à 12:25:32 |
sam410 |
mlon la frite c'est la fete |
J'ai commencé mon dca sur lqq en per-cto en juillet et j'en suis à+10% , sachant qu'en attendant le dca, les sommes ne sont pas investies et restent dans la partie liquide ... Message édité par mlon le 16-11-2024 à 12:43:47 --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
Le world permet de bénéficier de ça --------------- ^_^ |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
serenitesoleil |
Je continuerai avec 30 à 50 % en DCA sur les USA en subissant cette fois ci sur les fonds disponibles en AV que je ne maîtrise pas une pondération plus faible que la pondération actuelle sur les USA. Donc techniquement moi je ne ferai pas grand chose qui change en DCA mais mécaniquement vu que j'ai toujours un peu de World et de fonds monde j'aurai une baisse de la part US mais loin d'être aussi grande. Après si on arrive un jour avec des valorisations beaucoup plus faibles sur les USA que le reste du monde je ferai quelques arbitrages à la marge en faveur des USA mais sans toucher au DCA. Car oui le problème actuel n'est pas que les 73 % d'US dans le World, c'est aussi que les valorisations sont indécentes / au reste du monde, si les valorisations étaient les mêmes je serais moins pointilleux. Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 13:03:07 |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2024 à 13:04:09 ![]()
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
evildeus |
gerard bouchard |
Glouglouton |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |