| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
SD Plissken Greed is good | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par SD Plissken le 29-01-2022 à 16:37:13 |
Publicité | Posté le 29-01-2022 à 16:36:26 ![]() ![]() |
-Patrick- |
fredo3 |
Pourquoi? Parce que Infineon font beaucoup dans les puces de gestion de puissance électrique et puces spécifiques au marché automobile. NXP est très fort dans tout ce qui est mise en réseau communication des composants pour voiture. Avec l'électrification dans ce secteur, ces deux-là ont un portefeuille de composants au top. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 30-01-2022 à 12:28:15 |
sardhaukar |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2022 à 16:51:30 ![]() |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2022 à 16:59:36 ![]() |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
sardhaukar |
|
Publicité | Posté le 29-01-2022 à 17:03:11 ![]() ![]() |
cascayunga |
|
cascayunga |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
cascayunga |
|
sardhaukar |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2022 à 18:14:20 ![]()
|
n0b0dy | --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2022 à 18:25:58 ![]()
A chaque cycle de lavage, les valeurs les plus fragiles restent collées, les bonnes redécollent. Ainsi cycle après cycle, le troupeau s’amenuise et ne garde que les plus performants. C’est pour ça que ça ne fait pas grand sens de faire des listes de valeurs à -50% ou plus sur leur ATH en disant « regardez, la tech s’effondre », parce que c’est juste le processus naturel de sélection. Des valeurs peuvent encaisser un -40 ou -50% aujourd’hui, je ne m’inquiète pas tant que les résultats sont là. (Cela dit, j’interprète quand même négativement une correction plus violente sur une valeur que sur le reste du secteur.) Evidemment, c’est le pattern habituel des valeurs de croissance (les GAFAM se comportaient ainsi en début de parcours boursier, par exemple), ce qui justifie une grande diversification sur ce genre de valeurs, à moins d’être un stock-picker de génie. Message édité par Profil supprimé le 29-01-2022 à 18:27:48 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
sardhaukar | Si on devait passer liquide à chaque news qui pue, avec les frais on y serait de notre poche. |
gundam13 Fan de T-1000 |
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Sim Jimons Artisan Market Timer | Les carbon credits ca sert à quoi du coup? |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
maximizeup |
C'est déjà le cas avec le marché du carbone, Mais les Verts ne sont pas à une approximation près, ce sont des demeurés : appliquer leur programme reviendrait à polluer davantage tout en revenant à cent ans en arrière en sécurité d'approvisionnement. |
PsykOoO |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
gundam13 Fan de T-1000 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 29-01-2022 à 20:40:25 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
maximizeup |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
maximizeup |
Savoir laisser tomber quand la guerre est perdue d'avance, c'est aussi savoir prendre un virage Mais oui, c'est dommage. |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 29-01-2022 à 20:47:01 |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |