Et vous autres, vous tournez a combien de lignes dans vos portifs ?
J'en suis a 14 pour le moment. Peut-être prendre une 15eme, mais cela sera ma limite.
CTO 1 : 13 (dont 1 obligation)
CTO 2 : 5 (dont 1 liée à un spinoff)
PEA : 34 (dont 6 ETF et 1 SICAV)
PEA-PME : 9
CTO Employeur + PEE : 1
Globalement, un portefeuille à 10-20 titres max par enveloppes m’irait bien. Du coup, tout les ans, je fais une passe sur les lignes trop petites et sur les raisons d’achats des titres pour voir si je les conserve.
---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 08:09:32
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-08-2020 à 08:13:31
sympa les precisions de frer Scipion
perso environ 60 valeurs ......beaucoup de bouses mais c'est mon coté brocante/recup'
et parfois on tombe sur une "pépite"
je suis d'accord J'ai tenté de répliquer une sorte d'ETF perso (avec beaucoup moins de lignes que Scipion pourtant), rien que ça devenait ingérable, et 1000 fois trop prise de tête. En effet ça me bouffe du cerveau, à me focaliser sur telle ou telle valeur, plutôt que le marché en général. Maintenant je fais 90% ETF + quelques valeurs pour le fun. Et les options bien sûr.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 08:32:33
64hz
Posté le 04-08-2020 à 08:31:11
Scipion il n'a pas l'air de trop se prendre la tête ni d'y passer trop de temps lui
Et vous autres, vous tournez a combien de lignes dans vos portifs ?
J'en suis a 14 pour le moment. Peut-être prendre une 15eme, mais cela sera ma limite.
Hors ETF (appelés à prendre une place plus importante), je dois être à 22-25 lignes.
Surpondération d'ARGAN et SANOFI (respectivement14 et 11% du ptf).
Profil supprimé
Posté le 04-08-2020 à 08:35:16
Ici 24 lignes en comptant les options
ETF Nasdaq 36% du total
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 09:00:21
langoisse
Posté le 04-08-2020 à 08:41:37
Tu le sais bien on se suit/lit en face, mais je m'aperçois que je l'indique par secteur mais pas souvent par ligne
8% Air Liquide , 5% Sanofi et Total, 4% Apple et Berkshire, 3% Essilor...
Les 25 premières lignes pèsent ~ 60% de la valorisation totale
---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
la Préouverture de MCPHY ENERGY est bonnes à +2,45% !!!!!
le pote
Day ON
Posté le 04-08-2020 à 08:59:24
6 lignes ici. Hors liquidités très temporaires (retour ETF Nasdaq dans 10 minutes), 70% ETF. Le reste: Air Liquide, Total, et quelques poussières.
Message édité par le pote le 04-08-2020 à 09:00:35
---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
Ashkaran
Le Patron
Posté le 04-08-2020 à 08:59:43
Pea 5 lignes PEE 2 lignes car 2 calculs spécifique d'abondement CTO 0 ligne Pea Pme 0 ligne
Après avec uniquement des titres vifs, avec moins de 25/30 lignes, j'aurais du mal quand même.
Sinon, j'ai décidé d'arrêter de me focaliser en partie sur la nasdaq (avec des achats de puts car le marché ne veut pas baisser et pourrait encore progresser beaucoup même si c'est en partie "bullesque" et explosera à terme mais peut-être que dans seulement 2 ou 3 ans) et faire ma stratégie (bon sauf Tesla quand même ), ca devrait être assez pour faire une bonne perf.
Faut se concentrer sur soi et pas regarder l'assiette du voisin.
3
Spoiler :
surpondération du jus d'orange 80% vis à vis de la bière 10% et du coca 10%
demain tu pourras dire : c'était la défonce hier !!
et aujourd’hui c'est vert foncier
---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Threal
Posté le 04-08-2020 à 09:44:28
PEA de daron : 40% SP500 40% Nasdaq 10% AI Le reste entre sanof et lvmh
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 04-08-2020 à 09:44:33
Hello
Je ne voterais pas au sondage ce mois ci pour ne pas prendre le risque de me tromper.
Quand au gafa leur cours croît plus vite que leur bénéfice. Vous pensez que c’est possible des niveaux de valorisation de 5 000 milliards pour Apple ou Amazon ? Ça commence à faire énormément surtout si on compare au super plan de relance de la fed.
Je ne voterais pas au sondage ce mois ci pour ne pas prendre le risque de me tromper.
Quand au gafa leur cours croît plus vite que leur bénéfice. Vous pensez que c’est possible des niveaux de valorisation de 5 000 milliards pour Apple ou Amazon ? Ça commence à faire énormément surtout si on compare au super plan de relance de la fed.
5000 milliard c’est 14 000 dollars par américains
oui c'est possible.
est-ce que cela serait une bulle ? c'est possible aussi.
est-ce que cela va exploser un jour ? c'est plus que très possible.
oui c'est possible.
est-ce que cela serait une bulle ? c'est possible aussi.
est-ce que cela va exploser un jour ? c'est plus que très possible.
Le principe d'une bulle étant qu'il est impossible de prévoir quand celle-ci éclatera
Entre le moment où tu estimes qu'il y a bulle, et l'éclatement effectif de celle-ci, les cours auront pu faire x10
Georges Soros a tenté de shorter la bulle internet, bien mal lui en a pris
C'est pour cela que j'arrête (enfin c'était pas un short exactement).
Je pense que ça va durer encore un peu.
Idem mes shorts Nikola / URW et Banca Intesa, via des achats de put ne sont pour le moment pas une réussite
Pourtant je suis dans le bon sens...
Mais il était hors de question de shorter à nu