Par sous zero j'entend, ils ont transformé tout ce fric virtuel en or, on tout sorti, le fric réel n'as plus court, le virtuel crame,... je suis pessimiste ?
ya beaucoup plus de fric que d'or, donc le pb ne peut pas arriver au cours actuel de l'once...
Cependant, difficile de dire si l'or est encore une valeur refuge correcte au XXIe.
Pour ma part, j'en doute.
c'est un matériau utile et rare
il a l'avantage de prendre peu de place, donc facile à planquer
et tout ça sera encore le cas après la crise, aussi profonde soit-elle
Même lecture.
L'or n'est pas assez calorique pour s'en nourrir et une maison en billets de banque n'est pas assez pérenne.
je commence mes préparatifs de vie en autarcie : j'ai acheté 2 boîtes de conserves tout à l'heure par curiosité, j'ai regardé la date de péromption : 2012
va pas falloir qu'elle dure trop longtemps cette crise
Message édité par sire de Botcor le 10-10-2008 à 01:27:16
Planquer ? Profond ? passer une heure, c'est le site des annonces gay ???
Fais provisions de chataignes pour l'hiver, c'est gratos (ramassage en forêt, pas loin du coin ou s'entraine l'equipe de france de foot) et c'est la saison.
A+,
---------------
There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
On a perdu le contact avec l'or.
Il n'est plus ancré dans les esprits comme il l'était encore ne serait-ce qu'entre deux guerres.
Par sous zero j'entend, ils ont transformé tout ce fric virtuel en or, on tout sorti, le fric réel n'as plus court, le virtuel crame,... je suis pessimiste ?
Bof tout le stock d'or du monde ça vaut environ 2 500 milliards d'euros, pas de quoi s'exciter
---------------
There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 01:40:41
Moi j'vais vivre ça en live
Bonne nuit tout le monde.
---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poilici.
Ils feraient mieux de toutes les nationaliser parce que je ne vois pas bien comment elles pourront rembourser..., sauf à spéculer et faire plonger tout le monde un peu plus.