Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6291 connectés 

Le marché a des problèmes au démarrage en ce moment, votre stratégie ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20713  20714  20715  ..  20723  20724  20725  20726  20727  20728
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

n°75360022
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-09-2026 à 07:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

J'avais renforcé ma position autour de 2.**€ ,ces dernières semaines.
Faut que ça pump maintenant. [:zigg]

Ouai faudrait que ça remonte à 3€ au moins. Tu penses jouer l'acceptation du BLA? Il faut compter 3 à 6 mois je crois.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 07:06:15  profilanswer

n°75360338
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-09-2026 à 09:08:34  profilanswer

0psimath a écrit :

Un expert a parlé :  

Si ça continue, oui. Il y a la crise énergétique mais il y a aussi la crise de confiance. Comment penser que l'économie tournera bien quand la première puissance mondiale fait n'importe quoi sur tous les plans ? Entre ses délires de tarifs et maintenant une guerre lancée sans raison et sans aucune logique, qui fout un bordel monstre sur toute la planète, il y a encore 3 ans de Trump au pouvoir à se taper et personne ne sait ce qu'il est encore capable de faire. On peut ajouter la bulle de l'IA qui va se casser la gueule parce que c'est pas tenable, et les bourses mondiales vont dévisser vers moins l'infini et au-delà.

[:ernestor:4]  

Qu’est-ce qui n’est pas tenable ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°75360345
Karma-desi​gn
Posté le 30-09-2026 à 09:10:33  profilanswer

0psimath a écrit :

Comment penser que l'économie tournera bien quand la première puissance mondiale fait n'importe quoi sur tous les plans ? Entre ses délires de tarifs et maintenant une guerre lancée sans raison et sans aucune logique, qui fout un bordel monstre sur toute la planète, il y a encore 3 ans de Trump au pouvoir à se taper et personne ne sait ce qu'il est encore capable de faire. [:ernestor:4]

Est-ce que tu consommes différemment à cause de Trump ? Tu as arreté de manger, d'acheter des trucs en Chine ou de mettre de l'essence dans ta voiture ? Ton budget mensuel est en baisse notable ?
Si non, tu vois bien pourquoi l'impact sur l'économie est minime.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75360395
kaboom85
Posté le 30-09-2026 à 09:19:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

En alimentaire, si vous voulez jouer la hausse des prix à cause du réchauffement climatique, il y a le chocolat.
Chaque année, les fournisseur augmentent leur tarif. On limite notre offre de gateau au chocolat à cause du tarif "de luxe" du chocolat à la boulangerie.

Le réchauffement climatique fait baisser le rendement des cacaoyer = rareté = hausse du prix.
Le café semble avoir le même problème que les cacaoyer.

le cacao est 2 fois moins cher qu'en 2024 pourtant :
https://www.boursorama.com/bourse/m [...] cours/_CJ/
vous vous faites juste enfler par votre fournisseur

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75360406
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-09-2026 à 09:21:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

Est-ce que tu consommes différemment à cause de Trump ? Tu as arreté de manger, d'acheter des trucs en Chine ou de mettre de l'essence dans ta voiture ? Ton budget mensuel est en baisse notable ?
Si non, tu vois bien pourquoi l'impact sur l'économie est minime.

Faut vraiment vivre à Dubai pour dire ça. :D

Essaye de recharger la cuve à fuel de ta maison en Picardie, ou de remplir ta Clio au diesel, tu diras pas la même chose. Ou même pour des trucs que les hfriens peuvent comprendre, de vendre des actions en pensant à ce qu'elles auraient été si Trump n'avait pas ouvert sa bouche ou déclenché des guerres quelques fois, et juste laissé le marché libre.

Message cité 5 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-09-2026 à 09:25:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75360444
n0b0dy
Posté le 30-09-2026 à 09:31:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Essaye de recharger la cuve à fuel de ta maison en Picardie, ou de remplir ta Clio au diesel, tu diras pas la même chose.

Dans ce cas le problème c’est toi, pas trump.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°75360451
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-09-2026 à 09:32:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le cacao est 2 fois moins cher qu'en 2024 pourtant :
https://www.boursorama.com/bourse/m [...] cours/_CJ/
vous vous faites juste enfler par votre fournisseur

Bien sûr, je connais un confiseur.
Il répercute toujours les prix à la hausse mais à la baisse ce n'est pas systématique.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75360474
kaboom85
Posté le 30-09-2026 à 09:37:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Essaye de recharger la cuve à fuel de ta maison en Picardie, ou de remplir ta Clio au diesel, tu diras pas la même chose. Ou même pour des trucs que les hfriens peuvent comprendre, de vendre des actions en pensant à ce qu'elles auraient été si Trump n'avait pas ouvert sa bouche ou déclenché des guerres quelques fois, et juste laissé le marché libre.

j'ai allégé total à un prix bien plus élevé qu'espéré :o
et acheté d'autres boites moins cher, je lui dit merci pour ses conneries perso :o

pour la clio ou le chauffage au fuel, c'est pas comme si ça fait des années qu'on sait que ça peut pas durer et que y avait pas des milliards balancés pour aider les particuliers à changer

---------------
n°75360489
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-09-2026 à 09:41:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Dans ce cas le problème c’est toi, pas trump.

:pt1cable: J'hésite entre déconnexion ou mauvaise foi juste pour dédouaner Trump.

C'est 80% de la population qui est concernée, hein. Je suis à l'éthanol et heureusement, que le jus de betterave ne passe pas par Ormuz, mais franchement y a un monde au delà des tours de la Défense. C'est ouf de devoir dire ça mais allumez un peu la télé, même en regardant Hanouna y a moyen que vous voyez en creux qu'il se passe quelque chose.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°75360497
vazyvite
Posté le 30-09-2026 à 09:43:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bien sûr, je connais un confiseur.
Il répercute toujours les prix à la hausse mais à la baisse ce n'est pas systématique.

Y'a jamais de baisse  :hello:  Au mieux, pas d'augmentation l'année suivante si la baisse est stable.
Les gros fournisseurs ou industriels ont des contrats fixes sur minimum 1 année donc c'est pas comme le pétrole au jour le jour.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 09:43:24  profilanswer

n°75360498
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-09-2026 à 09:43:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai allégé total à un prix bien plus élevé qu'espéré :o
et acheté d'autres boites moins cher, je lui dit merci pour ses conneries perso :o

pour la clio ou le chauffage au fuel, c'est pas comme si ça fait des années qu'on sait que ça peut pas durer et que y avait pas des milliards balancés pour aider les particuliers à changer

C'est pas parce qu'on en profite qu'on peut se dire que Trump ne cause pas de dégâts. Perso j'ai aussi pris du LQQ en avril 2025*, je suis pas concerné par la hausse du diesel, et je vais sans doute profiter prochainement du x2 sur le fuel depuis avril (!!!) pour acheter une maison décotée dans un coin pas trop mauvais, avant de la passer à la pompe à chaleur.

*: et encore, on a aucune raison de penser qu'il est à son maximum, si ça se trouve il aurait été à 12 sans Trump.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 30-09-2026 à 09:44:49

---------------
n°75360509
belisarios
Posté le 30-09-2026 à 09:45:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Avoir une clio au diesel et se chauffer au fuel en 2026? Il s'agirait de grandir.  [:gingerspirit:2]

n°75360512
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-09-2026 à 09:46:28  profilanswer

vazyvite a écrit :

Y'a jamais de baisse  :hello:  Au mieux, pas d'augmentation l'année suivante si la baisse est stable.
Les gros fournisseurs ou industriels ont des contrats fixes sur minimum 1 année donc c'est pas comme le pétrole au jour le jour.

Je parle d'un patron de PME, il n'a pas de contrats fixes.
Il pourrait répercuter le cours sur ses prix, il choisit de ne pas le faire.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75360514
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-09-2026 à 09:46:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Avoir une clio au diesel et se chauffer au fuel en 2026? Il s'agirait de grandir.  [:gingerspirit:2]

C'est la France, monsieur. Et pas n'importe laquelle, c'est la France de 2026. S'agirait de sortir. [:gingerspirit:3]

---------------
n°75360528
tranceman_​g
Posté le 30-09-2026 à 09:50:08  profilanswer

Sinon: vous vous habillez comment  pour les résultats de Micron ce soir ?

[:jew-unit] or  [:clooney3]

n°75360531
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-09-2026 à 09:50:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est la France, monsieur. Et pas n'importe laquelle, c'est la France de 2026. S'agirait de sortir. [:gingerspirit:3]

:D

n°75360544
idcare
Posté le 30-09-2026 à 09:52:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

:pt1cable: J'hésite entre déconnexion ou mauvaise foi juste pour dédouaner Trump.

C'est 80% de la population qui est concernée, hein. Je suis à l'éthanol et heureusement, que le jus de betterave ne passe pas par Ormuz, mais franchement y a un monde au delà des tours de la Défense. C'est ouf de devoir dire ça mais allumez un peu la télé, même en regardant Hanouna y a moyen que vous voyez en creux qu'il se passe quelque chose.

Rhadamenthos a écrit :

C'est pas parce qu'on en profite qu'on peut se dire que Trump ne cause pas de dégâts. Perso j'ai aussi pris du LQQ en avril 2025*, je suis pas concerné par la hausse du diesel, et je vais sans doute profiter prochainement du x2 sur le fuel depuis avril (!!!) pour acheter une maison décotée dans un coin pas trop mauvais, avant de la passer à la pompe à chaleur.

*: et encore, on a aucune raison de penser qu'il est à son maximum, si ça se trouve il aurait été à 12 sans Trump.

Ca m'a toujours fait halluciner qu'on puisse être aussi déconnecté sur ce topic par rapport à ce qu'il se passe dans notre pays pour une grande proportion (de plus en plus grande) de la population. On peut aimer jouer en bourse, se faire du gras pognon grâce au business de tout un tas de small, mid ou large cap et aux dividendes. On peut faire partie de milieux privilégiés, salariés de grandes entreprises, être à l'abri du besoin pour X raisons. De là à ignorer ou bien même ne pas se rendre compte que cette grande proportion de la population voit de moins en moins le jour, c'est lunaire, vraiment.

Ca me rappelle l'époque de la Covid, où l'on applaudissait au balcon les personnels soignants, on saluait la bravoure des gens de la logistique, des caissier(e)s.... Nous voilà quelques années plus tard et on leur chie dessus. C'est tellement révélateur de nombreuses choses.

La société va de plus en plus mal, on est au bord du gouffre, mais qu'importe, on fait du flouse et pour le reste, rien à battre.

Message édité par idcare le 30-09-2026 à 09:54:09

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°75360545
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-09-2026 à 09:53:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il y a plusieurs années, au moment de passer à l'éthanol, j'ai réussi à avoir un prix préférenciel qui ont été au moins 4 voitures.
J'ai proposé aux collègues de passer à l'éthanol. Résultat : que des refus.
Aujourd'hui, ça râle sur le prix de l'essence.

Au bout d'un moment, si tu prends pas ta vie en mains, tu deviens l'esclave de ta vie.
Perso, ça fait depuis 2010 que je loue en energie alternatif. Ca fait bientôt 20 ans que l'on sait que l'essence va augmenter chaque année. Quand t'es con, t'es con. Tu ne peux aider les gens qui ne veulent pas évoluer dans leur vie. Je les plains pas ces gens.  

C'est comme la facture élec. Ca râle mais en 2026, ça reste en tshirt à la maison en hiver (donc plus de chauffage = plus de facture). Avant, on avait le pull en intérieur en hiver. Faut croire que l'on étaient moins con.
Au travail, je suis le seul à avoir un pull en hiver chez moi. Je passe pour un marginal d'être en pull en hiver  :pt1cable:

Et l'on peut pas me dire que je suis déconnecter du bas peuple. Je vis et travail avec eux. Je suis payé 5% de plus que le SMIC. Avec les aides, la plupart gagne plus que moi à la boulang  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 30-09-2026 à 10:00:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75360564
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-09-2026 à 09:56:31  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je parle d'un patron de PME, il n'a pas de contrats fixes.
Il pourrait répercuter le cours sur ses prix, il choisit de ne pas le faire.

Nous en boulangerie, on a un contrat fixe à l'année avec notre fournisseur. Ca permet de négocier une seul fois tous les produits pour baisser la note global (mettre la pression).
Mais on est une grosse structure, ça aide à avoir du poids.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°75360577
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 30-09-2026 à 09:58:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a plusieurs années, au moment de passer à l'éthanol, j'ai réussi à avoir un prix préférenciel qui ont été au moins 4 voitures.

Au bout d'un moment, si tu prends pas ta vie en mains, tu deviens l'esclave de ta vie.
Perso, ça fait depuis 2010 que je loue en energie alternatif. Ca fait bientôt 20 ans que l'on sait que l'essence va augmenter chaque année. Quand t'es con, t'es con. Tu ne peux aider les gens qui ne veulent pas évoluer dans leur vie. Je les plains pas ces gens.  

C'est comme la facture élec. Ca râle mais en 2026, ça reste en tshirt à la maison en hiver (donc plus de chauffage = plus de facture). Avant, on avait le pull en intérieur en hiver. Faut croire que l'on était moins con.
Au travail, je suis le seul à avoir un pull en hiver chez moi. Je passe pour un marginal d'être en pull en hiver  :pt1cable:

[:teepodavignon:1]

n°75360602
idcare
Posté le 30-09-2026 à 10:03:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est comme la facture élec. Ca râle mais en 2026, ça reste en tshirt à la maison en hiver (donc plus de chauffage = plus de facture). Avant, on avait le pull en intérieur en hiver. Faut croire que l'on était moins con.

Je suis de ceux qui pensent que rendre les gens naïfs/crédules/idiots est voulu. Plus ce cercle de gens est grand, plus ils sont manipulables. La France a voulu imposer le diesel. Les français y ont vu une opportunité car c'était moins cher avec en prime une consommation moindre.

C'est bien marrant de dire aujourd'hui, "allez les gens pauvres et modestes, on vend son diesel de 200 kkm et on achète son véhicule électrique, hop hop hop". Ok, mais ça coûte combien un véhicule électrique ? Du coup, pour alléger la facture, on achète un véhicule électrique chinois ? Wow, gros progrès !

Puis n'oubliez pas de tenir votre discours à la femme de ménage qui nettoie votre bureau ce matin, vous aurez le reste je pense.

Perso, avec ma compagne, on fait partie soi-disant des gens aisés. On a donc le droit à aucune aide. On paye pour tout. Sauf que l'on a clairement pas les moyens de changer une des deux voitures pour acheter un véhiculer électrique à 40 k€. Oui, je parle d'argent comptant car hors de question de se faire prendre par le cul en prenant un LOA/LDD. Je laisse ça aux gens qui tiennent à avoir l'impression qu'ils ont du pouvoir d'achat.

Par contre, je suis d'accord pour l'hiver à la maison. Chez nous, on chauffe pour avoir 16°C l'hiver histoire de ne pas consommer (maison mal isolée). Mais on met un pull et on a fait installer un poele pour rendre la pièce de vie agréable. Comme dans le temps !

Message cité 3 fois
Message édité par idcare le 30-09-2026 à 10:04:52

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°75360618
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-09-2026 à 10:08:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand t'es con, t'es con. Tu ne peux aider les gens qui ne veulent pas évoluer dans leur vie. Je les plains pas ces gens.

Je veux bien dénigrer la majorité des français, mais ne pas prendre ces gens en compte, c'est ne pas anticiper que bizarrement ils consomment moins, payent moins de taxes, et que dans le magnifique modèle prédictif que le ministre a appris à HEC, tu te retrouves avec un manque de recettes qui propulse ton déficit au dessus de 5%. Tu peux demander à Bruno Le Maire, tout aussi éduqué et génie de la finance qu'il était, il s'y est cassé les dents. Les recettes ont baissé, le pouvoir d'achat réel aussi, c'est perdant perdant.

Et intellectuellement c'est se mettre des œillères dangereuses sur l'impact que Donald Trump a sur nous. On est pas près d'arrêter d'être les dindons de la farce, en continuant comme ça.

Le diesel c'est encore la moitié des ventes d'occasion, quant au fuel dans les maisons (ou même le gaz) c'est 10% des foyers EN MOYENNE (c'est à dire en comptant les apparts parisiens), je peux te dire que dans ce que je visite, même dans des maisons bourgeoises c'est encore une grosse minorité. Et les gens ont du mal à vendre parce que évidemment personne veut dépenser 500e par mois pour se chauffer. Et c'est pas parce que c'est un bon levier de négociation et d'investissement pour moi que j'applaudis Trump tous les matins.

Message édité par Rhadamenthos le 30-09-2026 à 10:11:58

---------------
n°75360672
Deathvalle​y
Posté le 30-09-2026 à 10:19:25  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Sinon: vous vous habillez comment  pour les résultats de Micron ce soir ?

[:jew-unit] or  [:clooney3]

En cosplay de Lemmings  [:el_risitos:2]  
J'ai préparé quelques cartouches de côté si ça tourne au vinaigre néanmoins  [:leve le pied jeannot:2]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75360680
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-09-2026 à 10:20:45  profilanswer

idcare a écrit :

Je suis de ceux qui pensent que rendre les gens naïfs/crédules/idiots est voulu. Plus ce cercle de gens est grand, plus ils sont manipulables. La France a voulu imposer le diesel. Les français y ont vu une opportunité car c'était moins cher avec en prime une consommation moindre.

C'est bien marrant de dire aujourd'hui, "allez les gens pauvres et modestes, on vend son diesel de 200 kkm et on achète son véhicule électrique, hop hop hop". Ok, mais ça coûte combien un véhicule électrique ? Du coup, pour alléger la facture, on achète un véhicule électrique chinois ? Wow, gros progrès !

Puis n'oubliez pas de tenir votre discours à la femme de ménage qui nettoie votre bureau ce matin, vous aurez le reste je pense.

Perso, avec ma compagne, on fait partie soi-disant des gens aisés. On a donc le droit à aucune aide. On paye pour tout. Sauf que l'on a clairement pas les moyens de changer une des deux voitures pour acheter un véhiculer électrique à 40 k€. Oui, je parle d'argent comptant car hors de question de se faire prendre par le cul en prenant un LOA/LDD. Je laisse ça aux gens qui tiennent à avoir l'impression qu'ils ont du pouvoir d'achat.

Par contre, je suis d'accord pour l'hiver à la maison. Chez nous, on chauffe pour avoir 16°C l'hiver histoire de ne pas consommer (maison mal isolée). Mais on met un pull et on a fait installer un poele pour rendre la pièce de vie agréable. Comme dans le temps !

Petit tips automobile, renseigne toi, les voitures électriques il y a de sacrés coup à faire sur les occasions. Il faut juste éviter d acheter français, pour 18/25k€ négocié tu trouves des trucs top

n°75360715
AzR3L
Posté le 30-09-2026 à 10:27:08  profilanswer

idcare a écrit :

Il y a une catégorie effectivement qui ne peuvent pas rénover leur maison, ou changer de voiture pour un VE électrique.

Mais il y a une autre qui pouvait très bien, mais qui n' a pas voulu faire de changements à l'époque.

Mon Beau frère, était au fioul  jusqu'en 2019-2020, 3 enfants à charge, tout juste au dessus du smic les deux parents. Maison mal isolée, voiture ibiza diesel, il fait 30-35 000 kms an.
Il a tout changé ..
Passage de fioul à une chaudière à granulé .. 4000€ de sa poche pour 16 000€ d'aides ... ROI remboursé en 2ans 1/2 avec les économies par rapport au fioul.
Passage en 2022 d'une Ibiza à une 208 électrique, tout le monde c'est foutu de sa geule à l'époque à son taff .. il a du rajouté 12 000€ de sa poche .. qui ont été rentabilisé en 3 ans avec les économies de carburant, sachant que la décote du véhicule est peut importante.
Cela le fait sourire toutes les moqueries qu'il a eu à l'époque .. surtout quand les collègues viennent lui demander des renseignements sur les VE.

n°75360720
AzR3L
Posté le 30-09-2026 à 10:28:17  profilanswer

fajitasss a écrit :

Petit tips automobile, renseigne toi, les voitures électriques il y a de sacrés coup à faire sur les occasions. Il faut juste éviter d acheter français, pour 18/25k€ négocié tu trouves des trucs top

la Zoé est très bien, cela dépend des modèles évidemment.

n°75360733
Akilae_
Posté le 30-09-2026 à 10:31:25  profilanswer

idcare a écrit :

...

En dessous de 18°c le risque de développement de moisissures augmente, à 16°c c'est encore pire!

n°75360739
pistache52
Posté le 30-09-2026 à 10:32:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

…

Alors pour le fioul étant directement concerné, on était repassé sous le 1 euro symbolique en Mai 2025.
Et sans les conneries de Trump, on y serait très largement encore et pour un certain nombre d’années encore.
Le marché est devenu sur-capacitaire avec l’ouverture de 3 énormes champs il y a peu.

Le prix actuel à 1,90, est du principalement à une externalité Trumpienne. [:zedlefou:1]

n°75360784
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-09-2026 à 10:39:56  profilanswer

DBV +1,59% suite au dépôt de BLA. Ébahi je suis! Décidément, tout est possible en bourse... Quand je disais que la VAD est une saloperie...

n°75360786
idcare
Posté le 30-09-2026 à 10:40:21  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour avoir une voiture dont la batterie n'est plus sous garantie ou bien toutes les merdes qui peuvent aller avec, ça fait pas rêver. Puis rouler en chinoise électrique, non merci.

AzR3L a écrit :

Il y a une catégorie effectivement qui ne peuvent pas rénover leur maison, ou changer de voiture pour un VE électrique.

Mais il y a une autre qui pouvait très bien, mais qui n' a pas voulu faire de changements à l'époque.

Mon Beau frère, était au fioul  jusqu'en 2019-2020, 3 enfants à charge, tout juste au dessus du smic les deux parents. Maison mal isolée, voiture ibiza diesel, il fait 30-35 000 kms an.
Il a tout changé ..
Passage de fioul à une chaudière à granulé .. 4000€ de sa poche pour 16 000€ d'aides ... ROI remboursé en 2ans 1/2 avec les économies par rapport au fioul.
Passage en 2022 d'une Ibiza à une 208 électrique, tout le monde c'est foutu de sa geule à l'époque à son taff .. il a du rajouté 12 000€ de sa poche .. qui ont été rentabilisé en 3 ans avec les économies de carburant, sachant que la décote du véhicule est peut importante.
Cela le fait sourire toutes les moqueries qu'il a eu à l'époque .. surtout quand les collègues viennent lui demander des renseignements sur les VE.

Nous y voilà. 4000€ de sa poche et 16000€ d'aide. Nous, quand on a fait les devis, les aides c'est simple, c'est 10% du montant hors taxes. En gros, on paye pour les autres. Sauf qu'on a toujours pas les moyens de faire les travaux qui seraient les bienvenus, genre l'isolation extérieure.

Pour ce qui est du véhicule, l'éléctrique est valable pour les gros rouleurs. Perso, je fais 8000 km par an, donc pas rentable. Sans parler du fait qu'une connaissance a voulu vendre sa 208 électrique pour acheter plus gros (profession libérale), il a dû la maxi brader pour qu'elle parte tellement personne en voulait.

Akilae_ a écrit :

En dessous de 18°c le risque de développement de moisissures augmente, à 16°c c'est encore pire!

C'est chauffé à partir de 17h par le poêle à bois. Merci merci pour l'info  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 30-09-2026 à 10:43:07

---------------
n°75360787
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 30-09-2026 à 10:40:42  profilanswer

Akilae_ a écrit :

ça ne dépendrait pas aussi et surtout du taux d'humidité de la pièce concernée?  [:rfv:5]

n°75360807
AzR3L
Posté le 30-09-2026 à 10:42:51  profilanswer

idcare a écrit :

Nous y voilà. 4000€ de sa poche et 16000€ d'aide. Nous, quand on a fait les devis, les aides c'est simple, c'est 10% du montant hors taxes. En gros, on paye pour les autres.

Pour ce qui est du véhicule, l'éléctrique est valable pour les gros rouleurs. Perso, je fais 8000 km par an, donc pas rentable. Sans parler du fait qu'une connaissance a voulu vendre sa 208 électrique pour acheter plus gros (profession libérale), il a dû la maxi brader pour qu'elle parte tellement personne en voulait.

Peut être pour la 208e de ton pote, mais en ce moment, je te promet que cela part comme du petit pain  :whistle:  

n°75360809
AzR3L
Posté le 30-09-2026 à 10:43:21  profilanswer

ytrezahh a écrit :

ça ne dépendrait pas aussi et surtout du taux d'humidité de la pièce concernée?  [:rfv:5]

:jap:

n°75360811
idcare
Posté le 30-09-2026 à 10:43:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

Peut être pour la 208e de ton pote, mais en ce moment, je te promet que cela part comme du petit pain  :whistle:  

C'est sûr, on est au pire moment avec un prix >2,5€/L de gazole

---------------
n°75360815
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-09-2026 à 10:44:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il a tout changé ..

Je veux bien que tu m'expliques comment un couple au smic avec 3 enfants à charge et visiblement des frais importants (chauffage/voiture) arrive à sortir 4000+12000=16k€... Ils devaient avoir des aides de la famille ou des cerises non issues de leurs revenus...

Message édité par Lancelot** le 30-09-2026 à 10:45:33
n°75360820
kaboom85
Posté le 30-09-2026 à 10:44:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Nous en boulangerie, on a un contrat fixe à l'année avec notre fournisseur. Ca permet de négocier une seul fois tous les produits pour baisser la note global (mettre la pression).
Mais on est une grosse structure, ça aide à avoir du poids.

le prix est 2 fois moins élevé que y a 2 ans
ça fait 2 négociations pour baisser les frais cacao  [:spamafote]

---------------
n°75360827
AzR3L
Posté le 30-09-2026 à 10:45:41  profilanswer

avec un crédit.  [:hahanawak]

n°75360832
idcare
Posté le 30-09-2026 à 10:46:16  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Surtout oui

---------------
n°75360844
Akilae_
Posté le 30-09-2026 à 10:48:36  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Dans ce cas le taux d'humidité est faussé puisque l'air froid transporte mal l'humidité, celle-ci se condense et reste sur les surfaces les plus froides > moisissures.
Chauffer à au moins 18,5°c permet de transporter cette humidité dans l'air (ce qui augmente le tx d'humidité de celui-ci), et donc de la chasser de la pièce via aération manuelle (ouverture des fenêtres quand il fait plus frois dehors que dedans) ou ventillation mécanique :jap:

n°75360859
kaboom85
Posté le 30-09-2026 à 10:50:57  profilanswer

idcare a écrit :

si tu fais 8000 bornes par an, à 6 litres aux 100, tu consommes environ 500 litres par an
une hausse de 60 centimes c'est 300 balles annuelles, 25 balles par mois
si t'as aucune aide => revenus corrects => c'est quasi indolore oui

Message édité par kaboom85 le 30-09-2026 à 11:03:39

---------------
n°75360885
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 30-09-2026 à 10:54:02  profilanswer

Si la pièce n'est pas humide, aucun problème à ce qu'elle soit à 16° ou même moins.

/HS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20713  20714  20715  ..  20723  20724  20725  20726  20727  20728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)