Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

D'ici la fin du mois d'avril 2025...

13.1 %
 77 votes
1.  ... le NASDAQ Composite va monter

8.2 %
 48 votes
2.  ... le NASDAQ Composite va baisser

11.2 %
 66 votes
3.  ... le taux du Treasury 10 ans va monter

6.5 %
 38 votes
4.  ... le taux du Treasury 10 ans va baisser

13.5 %
 79 votes
5.  ... le taux de change EUR/USD va monter

5.6 %
 33 votes
6.  ... le taux de change EUR/USD va baisser

13.6 %
 80 votes
7.  ... le VIX sera toujours au-dessus de 25

6.8 %
 40 votes
8.  ... le VIX sera revenu en-dessous de 25

10.9 %
 64 votes
9.  ... les droits de douane > 100% entre USA et Chine seront maintenus

10.6 %
 62 votes
10.  ... les droits de douane > 100% entre USA et Chine seront suspendus

Total : 635 votes (48 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19431  19432  19433  ..  19519  19520  19521  19522  19523  19524
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Début du V ou W ? ╤╤╝

n°73484863
evildeus
Posté le 08-09-2025 à 15:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

La distribution des résultats (long terme) en immobilier est très large, et dépend d'énormément de facteurs : temps investi, capacité à identifier les bons investissements, capacité à réaliser ou organiser des travaux, etc.

En bourse, sur du passif, on a une distribution des résultats relativement homogène (long terme encore), et effectivement quasi aucun effort.

Clairement je gagne plus sur mes bons investissements immo qu'en ETF - en incluant le levier - mais ca n'est pas comparable en charge mentale.

Chose qui est rarement aussi pris en compte dans le TRI de l'immobilier, le coût de ton temps  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 15:50:13  profilanswer

n°73484908
prixnobel
Posté le 08-09-2025 à 15:56:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Chose qui est rarement aussi pris en compte dans le TRI de l'immobilier, le coût de ton temps  :hello:  

Quid du plaisir pris à faire l'investissement ? Le browsage des annonces ? Les visites ? L'adrénaline de savoir si ton offre est acceptée ou pas ?  
de l'utilité sociale ?
des rencontres et interactions sociales que tu n'as pas dans le passif ?

etc etc

au final ce n'est pas tant une comparaison immo vs equity c'est une comparaison passif/mino vs. actif/majo que vous faites.

bref as usual  :sleep:

Si tu vois ça principalement comme une perte de temps vs acheter des ETF, en effet il faut se contenter d'acheter des ETF.

Mon avis c'est que l'immo c'est cool parce que c'est LE TRUC qui permet de faire un vrai investissement actif avec un ticket d'entrée accessible vs être actionnaire majoritaire d'une PME/ETI. Comme ds tout investissement actif, t'es bcp plus maître de ton destin. Tu peux vraiment générer de l'alpha, comme te planter, même en étant intelligent.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 08-09-2025 à 16:13:32
n°73484955
belisarios
Posté le 08-09-2025 à 16:02:57  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je vous avais parlé de Saxo Belgique à propos de cette nouvelle taxe sur les plus values et de comment il fallait y faire face vu qu'il y a un abattement de 10 000 € de plus value non taxée. Il y a deux modalités discutées: Soit ils prélèvent automatiquement et ensuite vous réclamez son remboursement au fisc qui met deux ans à vous rembourser, soit vous déclarez vos plus-values au fisc qui vous réclame ensuite l'impôt si vous lui en devez un.

Je leur ai demandé quelles modalités seraient disponibles. Voici leur réponse.

Citation :

Cher monsieur De Saxe Cobourg Gotha,

Nous vous remercions d'avoir contacté nos services concernant la nouvelle taxe sur les plus-values.

Le projet de loi est toujours en cours d'examen à l'heure actuelle et, s'il y a de fortes chances qu'il soit adopté, la version définitive n'est pas encore clairement définie ou approuvée par toutes les parties. Ainsi, il est difficile pour le moment de vous apporter une réponse claire et définitive, puisque nous ne connaissons pas nous même les modalités d'application.

Cependant, selon toute vraisemblance, si la loi était votée en l'état, il y a de fortes possibilités en effet que nous appliquions celle-ci selon les modalités proposées et que nous offrions la possibilité à nos clients d'opter pour le choix qui leur convient. Nous ne pouvons pas vous offrir de garanties à ce sujet à ce jour et nous en sommes navrés.  

Dès que nous aurons plus d'informations, nous en informerons nos clients via des communiqués officiels.  

Nous restons disponibles pour toute demande complémentaire,  

Cordialement,  

Service client, Saxo Banque.

La loi entre en vigueur le premier Janvier 2026. Dans 115 jours.

Comment se porte la Princesse de Galles ?  

n°73484983
evildeus
Posté le 08-09-2025 à 16:07:15  profilanswer

prixnobel a écrit :

Quid du plaisir pris à faire l'investissement ? Le browsage des annonces ? Les visites ? L'adrénaline de savoir si ton offre est acceptée ou pas ?  
de l'utilité sociale ?
des rencontres et interactions sociales que tu n'as pas dans le passif ?

etc etc

au final ce n'est pas tant une comparaison immo vs equity c'est une comparaison passif/mino vs. actif/majo que vous faites.

bref as usual  :sleep:

Si tu vois ça principalement comme une perte de temps vs acheter des ETF, en effet il faut se contenter d'acheter des ETF.

Mon avis c'est que l'immo c'est cool parce que c'est LE TRUC qui permet de faire un vrai investissement actif avec un ticket d'entrée accessible vs être actionnaire majoritaire d'une PME/ETI.
Comme ds ton investissement actif, t'es bcp plus maître de ton destin. Tu peux vraiment générer de l'alpha, comme te planter, même en étant intelligent.

[:schnouf] c'est un travail pas un loisir.

Message édité par evildeus le 08-09-2025 à 16:08:47
n°73484992
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-09-2025 à 16:08:11  profilanswer

evildeus a écrit :

Chose qui est rarement aussi pris en compte dans le TRI de l'immobilier, le coût de ton temps :hello:

Vu ta présence ici h24, tu peux te mettre à l'immobilier à la place  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73485005
evildeus
Posté le 08-09-2025 à 16:10:01  profilanswer

arkeod a écrit :

Vu ta présence ici h24, tu peux te mettre à l'immobilier à la place  :O

[:pierroclastic:5] Ah non, j'ai le bon :o exemple de mon père. Perso je préfère faire une conf call et venir ici que juste faire de l'immo qui fait suer. Comme toi quoi  :hello:

Message édité par evildeus le 08-09-2025 à 16:11:11
n°73485142
jeff_h
Posté le 08-09-2025 à 16:34:33  profilanswer

:hello:  
Novice +++ j'aimerai bien placer quelques € dans le but d'améliorer ma retraite.
On peut demander des conseils ici ou il vaut mieux faire ça sur un autre topic ?

n°73485143
oufwid
Posté le 08-09-2025 à 16:34:39  profilanswer

C'est surtout que - en toute honnêteté et bienveillance - on s'en bat les roustons avec une baratte à beurre de savoir que certains trouvent leur bonheur en faisant de l'immomagik  [:elfe_smileys:3] , ou que d'autres ne veulent pas y toucher d'un bout d'un bâton. La vérité c'est que l'immobilier est un marché à 60% pour des biens de jouissance / d'utilité, et en grande partie sort donc de toute logique d'investissement pur.

A moins que l'on parle de REITS, de taux directeurs ou de valeurs foncières, la pierre n'a pas sa place sur ce topic de haute expertise  [:-patrick-]  

A ce compte là on va bientôt débattre de la valeur de la Nue Propriété de maman, ou de savoir s'il vaut mieux s'endetter pour un T2 à Bobigny ou un T3 à Ris-Orangis  [:paul de saint-balby:2]

Message édité par oufwid le 08-09-2025 à 16:35:27
n°73485190
oufwid
Posté le 08-09-2025 à 16:43:21  profilanswer

Et donc pour recentrer, I like the stock, non mieux, I’m lovin’ it [:stone_island]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/08/snapshot_2824752493e1e0ac823a882c8.jpg

Message édité par oufwid le 08-09-2025 à 16:43:47
n°73485203
kenshirooo
Posté le 08-09-2025 à 16:44:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je vous avais parlé de Saxo Belgique à propos de cette nouvelle taxe sur les plus values et de comment il fallait y faire face vu qu'il y a un abattement de 10 000 € de plus value non taxée. Il y a deux modalités discutées: Soit ils prélèvent automatiquement et ensuite vous réclamez son remboursement au fisc qui met deux ans à vous rembourser, soit vous déclarez vos plus-values au fisc qui vous réclame ensuite l'impôt si vous lui en devez un.

Citation :

Nous vous remercions d'avoir contacté nos services concernant la nouvelle taxe sur les plus-values.

Le projet de loi est toujours en cours d'examen à l'heure actuelle et, s'il y a de fortes chances qu'il soit adopté, la version définitive n'est pas encore clairement définie ou approuvée par toutes les parties. Ainsi, il est difficile pour le moment de vous apporter une réponse claire et définitive, puisque nous ne connaissons pas nous même les modalités d'application.

Cependant, selon toute vraisemblance, si la loi était votée en l'état, il y a de fortes possibilités en effet que nous appliquions celle-ci selon les modalités proposées et que nous offrions la possibilité à nos clients d'opter pour le choix qui leur convient. Nous ne pouvons pas vous offrir de garanties à ce sujet à ce jour et nous en sommes navrés.  

Dès que nous aurons plus d'informations, nous en informerons nos clients via des communiqués officiels.  

Cordialement,  

Ca va être un sacré bordel début 2026...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 16:44:53  profilanswer

n°73485210
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-09-2025 à 16:45:48  profilanswer

belisarios a écrit :

Comment se porte la Princesse de Galles ?  

Il n'y en a pas en Belgique.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73485229
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-09-2025 à 16:48:55  profilanswer

jeff_h a écrit :

Novice +++ j'aimerai bien placer quelques € dans le but d'améliorer ma retraite.
On peut demander des conseils ici ou il vaut mieux faire ça sur un autre topic ?

Topic épargne : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ici on crame notre thune dans d'obscures entreprises biotech penny stocks  [:bibiletanuki:2]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°73485319
Cisko
Posté le 08-09-2025 à 17:01:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

[:petrus dei]

c'est pas plutôt "qui vous laisse calculer combien vous lui devez, juste pour le fun et pour vérifier si vous avez bien tout compris, pour ensuite vous mettre un malus en cas d'erreur"  :sarcastic:

kenshirooo a écrit :

Ca va être un sacré bordel début 2026...

boutont "tout vendre" au 31 DEC :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 08-09-2025 à 19:26:44
n°73485412
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-09-2025 à 17:14:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Citation :

Cordialement,  

Clair, merci.

n°73485424
kenshirooo
Posté le 08-09-2025 à 17:16:46  profilanswer

Cisko a écrit :

[:petrus dei]  

c'est pas plutôt "qui vous laissez calculer combien vous lui devez, juste pour le fun et pour vérifier si vous avez bien tout compris, pour ensuite vous mettre un malus en cas d'erreur"  :sarcastic:  

Cisko a écrit :

A priori il n'y aura pas de rétroactivité (je dis bien a priori :o) donc je ne pense pas passer par cette case...
Sauf vouloir définitivement sortir du marché jeu à cette occasion :o

n°73485425
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-09-2025 à 17:16:48  profilanswer

Cisko a écrit :

J'y pense aussi. Et laisser tout dévaluer sur un compté épargne vu que je n'ai pas assez pour acheter de l'immo. (Quoique je peux acheter une place de parking mais ça me fait un peu peur)

---------------
n°73485455
maaah
Posté le 08-09-2025 à 17:21:39  profilanswer

kenshirooo a écrit :

A priori il n'y aura pas de rétroactivité (je dis bien a priori :o) donc je ne pense pas passer par cette case...

Je ne suis pas en Belgique donc pas impacté mais : Ça ne me semblerait pas idiot de vendre / racheter les lignes avec le plus de PV, pour remettre le compteur à 0. Mieux vaut prévenir que guérir…

n°73485470
evildeus
Posté le 08-09-2025 à 17:23:19  profilanswer

jeff_h a écrit :

Épargne plutôt mais tu peux demander ici aussi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 08-09-2025 à 17:23:40
n°73485544
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-09-2025 à 17:34:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les impôt te dit pas si la personne est encore en poste au moment de la dépose du dossier.
Et ça l'avantage de faire peur à une bonne partie des tricheurs de prévenir qu'il y aura contrôle.
C'est aussi un peu "grâce" à ça que mentalement j'accepte de louer à des petits revenu et sans demander de garant. C'est peu cher payé pour ne pas être rejeter car il y a X dossier meilleur que le sien.

De toute façon,tu sélectionnes comme tu veux tant qu'il y a de la demande.
Mon collègue qui pose une annonce pour louer un bien,60 demandes de visite en 2 jours.  [:fandalpinee]

Message édité par Tahitiflo le 08-09-2025 à 17:57:10

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73485747
Salverius
Posté le 08-09-2025 à 18:11:29  profilanswer

Enfin, LFDE qui redresse un peu la barre.
Le chemin est encore long par contre pour les rêves de richesse !

n°73485795
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-09-2025 à 18:19:52  profilanswer

RBRK est sur la piste d'envol. Résultats demain.

n°73486275
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-09-2025 à 19:20:18  profilanswer

BX4?

---------------
n°73486315
burnout62
Posté le 08-09-2025 à 19:25:25  profilanswer

Bye bye Bayrou [:papatte]

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73486333
Cisko
Posté le 08-09-2025 à 19:28:06  profilanswer

kenshirooo a écrit :

non pas rétroactif mais bonjour les calculs d'impôts après ca si tu repars pas à 0 au 1er 2026  

n°73486334
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-09-2025 à 19:28:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bye bye Bayrou [:papatte]

[:tim_coucou]  
Bon qui pour le remplacer ? Fin de la récréation là  [:so-saugrenu20:2]

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 08-09-2025 à 19:28:26

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73486340
Cisko
Posté le 08-09-2025 à 19:28:45  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon qui pour le remplacer fin de la récréation là  [:so-saugrenu20:2]

personne, jusqu'à 2027, en belgique on a bien fait des années sans gov.  [:ezekiel-:2]

n°73486350
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-09-2025 à 19:30:11  profilanswer

Cisko a écrit :

personne, jusqu'à 2027, en belgique on a bien fait des années sans gov.  [:ezekiel-:2]

c'est vrai, ça en plus les futures CAC ne bougent pas d'un poil en ce moment, c'était pricé  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73486490
burnout62
Posté le 08-09-2025 à 19:48:27  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon qui pour le remplacer ? Fin de la récréation là  [:so-saugrenu20:2]

Ils ont fait un communiqué qu'ils nommeront un nouveau PM bientôt...

Il faudrait tellement qu'il nomme JL Mélenchon, qui refuserait ou mieux, accepterait et se planterait ! :love:

---------------
n°73486536
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-09-2025 à 19:55:25  profilanswer

Hollande

---------------
n°73486551
Cisko
Posté le 08-09-2025 à 19:57:31  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ils ont fait un communiqué qu'ils nommeront un nouveau PM bientôt...

Il faudrait tellement qu'il nomme JL Mélenchon, qui refuserait ou mieux, accepterait et se planterait ! :love:

avec quoi, à peine 10% de députés derrière lui il ne sera pas assez bête que pour accepter (malheureusement :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 08-09-2025 à 19:57:39
n°73486622
burnout62
Posté le 08-09-2025 à 20:09:25  profilanswer

Cisko a écrit :

avec quoi, à peine 10% de députés derrière lui il ne sera pas assez bête que pour accepter (malheureusement :o  )

Mais justement :  
Macron : "bon JL M. voulait que le NFP gouverne, bah je nomme JL M. !"
JLM : "meuuuuh non je veux pas, pas moi, je veux Lucie !!" [:oulive]  
Macron : "ah bon faut savoir !!! Allez bye" :whistle:

---------------
n°73486783
Pzu
Posté le 08-09-2025 à 20:32:38  profilanswer

Bon, à quelles nouvelles taxations du capital on va avoir droit ?  [:garypresident:2]

n°73486890
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-09-2025 à 20:50:54  profilanswer

Cisko a écrit :

non pas rétroactif mais bonjour les calculs d'impôts après ca si tu repars pas à 0 au 1er 2026  

En principe ton courtier te file un papier quand tu vends, Ce sera automatiquement calculé. Reste à savoir les modalités précises comme je l'ai évoqué.

---------------
n°73486897
kenshirooo
Posté le 08-09-2025 à 20:51:50  profilanswer

Cisko a écrit :

J'espère que les banques vont proposer ce calcul et l'afficher de façon simple.
Rien que se taper 2 fois la TOB sur 250K€... Non merci.
Et puis encore faut il vouloir vendre quoi :o

Message édité par kenshirooo le 08-09-2025 à 20:52:34
n°73486947
Cisko
Posté le 08-09-2025 à 21:01:17  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

En principe ton courtier te file un papier quand tu vends, Ce sera automatiquement calculé. Reste à savoir les modalités précises comme je l'ai évoqué.

Degiro a déjà du mal à m'afficher ma PV daily alors un calcul rétroactif sur base de la PV latente de chaque position au 31DEC tout en prenant correctement compte les A/R qui pourraient suivre sur une portion de la ligne, en déduisant correctement les div, la Tob, et autres éventuels frais de change  [:pierroclastic:5]

faudra qu'ils embauchent quelques stagiaires de plus :o

bon en soit ca doit pas être bien compliqué mais ca fait quand même bien 3ans que je leur remonte le bug de l'affichage des Pv Daily et toujours rien à part : "on a ouvert un ticket"   [:mihirung_]

(ok faut que je bouge chez Saxo.be  [:juanmartin:1] )

Message édité par Cisko le 08-09-2025 à 21:09:57
n°73486967
kenshirooo
Posté le 08-09-2025 à 21:05:23  profilanswer

Clairement c'est pour ça que j'ai choisi un broker belge (celui de ma banque REBEL (Belfius)) c'est très pratique en tant que client existant et les frais restent raisonnables vu les montants mensuels que j'investis (2K€ en moyenne). J'espère bien qu'ils vont s'en charger !!!

Message édité par kenshirooo le 08-09-2025 à 21:05:45
n°73487054
john5969
Posté le 08-09-2025 à 21:18:59  profilanswer

concentration du SP500 extreme, analyse toujours pointue de Torsten Slok.  

https://www.apolloacademy.com/wp-co [...] aily+Spark

n°73487068
kaboom85
Posté le 08-09-2025 à 21:20:07  profilanswer

maaah a écrit :

Je ne suis pas en Belgique donc pas impacté mais : Ça ne me semblerait pas idiot de vendre / racheter les lignes avec le plus de PV, pour remettre le compteur à 0. Mieux vaut prévenir que guérir…

+1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73487762
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-09-2025 à 22:13:28  profilanswer

maaah a écrit :

non, pas du tout.
Les compteurs sont automatiquement remis à 0 au 1er janvier pour toutes les lignes. Rien de ce qui s'est passé avant n'est taxable.
D'ailleurs ça arrangerait tout le monde si la prochaine correction pouvait attendre janvier, justement.  [:il a ri 8]

n°73488006
wintrow
Posté le 08-09-2025 à 22:32:19  profilanswer

john5969 a écrit :

concentration du SP500 extreme, analyse toujours pointue de Torsten Slok.

https://www.apolloacademy.com/wp-co [...] aily+Spark

Que faire de cette information?

Tenter de timer la bulle IA en passant liquide ou short? Chercher un ETF SP493?

n°73488120
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-09-2025 à 22:42:03  profilanswer

ERP : 7.85% - 4,04% = 3,81%  

Rappel que lors de la bulle internet c'était 2%.  [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 08-09-2025 à 23:56:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19431  19432  19433  ..  19519  19520  19521  19522  19523  19524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Début du V ou W ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)