Opération transparence / suivi mensuel.
Perf. (en "TRI-période" i.e. non annualisé) de -7,61% sur février et de -8,26% en YtD.
Pour résumer : y'a rien.
Dans le détail :
La perte de février s'est faite uniquement sur la dernière semaine, avec successivement -2,91% -1,54% -0,03% -2,95% et -3,18% sur les cinq séances.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
J'ai initié une position LQQ sur PEA, par paliers successifs proportionnels à la gamme tempérée (soit des pas d'environ 6%).
Pour le moment j'y ai injecté 16k, avec une MV spot de 1,8k.
Combien de temps je peux continuer ? J'ai huit renforcements immédiatement disponibles. En gros je dirais que ça correspond à un CAC à 4500 (même si bien sûr le CAC et le Nasdaq ne sont pas parfaitement corrélés). S'il le faut je peux encore libérer quelques cartouches supplémentaires, mais ça devient moins confortable. Il faut espérer que le rythme de baisse ralentisse un peu, et que les salaires arrivent à temps pour prendre le relais.
Sachant par ailleurs que si le CAC descend sous les 4800, j'ouvre un second front sur AV avec 120k de fonds euros à arbitrer progressivement vers UC.
Sur CTO j'ai vendu la majorité de mes foncières à gros rendement. Une justification de façade est qu'on approche de la période des dividendes, et que je n'ai pas envie de me prendre le frottement fiscal. Mais en vrai, je voulais libérer des liquidités pour terminer ma ligne CATS. Malheureusement ça n'a pas marché, elle est descendue à un poil de ma limite pour finalement remonter en fin de séance.
Je suis aussi un peu embêté avec mes puts URW. Binck est gourmand en marge. Pour l'instant ça va, mais bon, à surveiller.
Seule déception, le PEA-PME, avec plein de jolies lignes à -6% -8% voire -10% aujourd'hui. ![[:cerveau totoz] [:cerveau totoz]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau totoz.gif)