Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 

 

Le trading (achat/vente à court-terme) est-il une activité profitable pour un investisseur particulier ?


 
52.6 %
 71 votes
1.  Non, c'est un jeu à sommes négatives, compte-tenu (1) du mouvement brownien des cours sur le court-terme, (2) des frais de transaction, et (3) de l'absence d'avantage informationnel pour un investisseur particulier
 
 
12.6 %
 17 votes
2.  Non (autres raisons)
 
 
3.7 %
     5 votes
3.  Oui, l'analyse technique aide beaucoup
 
 
5.9 %
   8 votes
4.  Oui, le momentum aide beaucoup
 
 
8.9 %
 12 votes
5.  Oui, les informations d'insider aident beaucoup (même si c'est illégal)
 
 
6.7 %
   9 votes
6.  Oui, pour moi mais pas pour les autres (je suis trop fort)
 
 
9.6 %
 13 votes
7.  Oui, pour les autres mais pas pour moi
 

Total : 143 votes (8 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12621  12622  12623  ..  17533  17534  17535  17536  17537  17538
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°61439102
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-11-2020 à 13:57:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prince HFR a écrit :


C'est peut-être moi, allègement d'une demi-louche soit 13 titres @38,45 ce matin à l'ouverture.
Il m'en reste pile 100, juste ce qu'il faut pour adhérer au cercle des actionnaires.  [:macronite:5]


 
Wut, 100 titres pour adhérer au club des actionnaires Total ? C'est pile ce que j'ai  :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 13:57:29  profilanswer
 

n°61439121
kaloskagat​os
Posté le 25-11-2020 à 13:58:55  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
tu n'a pas vu le flash crack sur le titre toi, passant de quelques +4% à -6,29% en quelques minutes et là repasser à +0,58% à l'instant !!!


 
https://s12.directupload.net/images/201125/h69g3iw6.gif
 

Spoiler :


C'est pas contre toi Lapin, c'est pour qu'on en tire tous une leçon :o  



---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°61439133
Esska
Posté le 25-11-2020 à 13:59:50  profilanswer
 

Très bon montage :o

n°61439136
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-11-2020 à 14:00:01  profilanswer
 

Mais lapin avait pas justement revendu MCPHY et attendait une baisse pour revenir ?

n°61439151
lapin
Posté le 25-11-2020 à 14:01:11  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
https://s12.directupload.net/images/201125/h69g3iw6.gif
 

Spoiler :


C'est pas contre toi Lapin, c'est pour qu'on en tire tous une leçon :o  




 
 
pas assez précis ton graphique y a bien eut un flash crack au moment ou j'en parlais si tu mets le graphique en intraday !!!!
 
 

alouettepetitalouette a écrit :

Mais lapin avait pas justement revendu MCPHY et attendait une baisse pour revenir ?


 
 
malheureusement pour moi, j'ai racheter à 36,130€ pensant avoir détecter le point bas très mal m'en à pris.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 25-11-2020 à 14:07:29
n°61439164
evildeus
Posté le 25-11-2020 à 14:02:22  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

je me demande si je ne vais pas vendre tout mon PEA pour passer full BX4  [:kolombin:2]


 [:mouillotte] Pourquoi pas  [:michaeldell:2]  

n°61439165
kaloskagat​os
Posté le 25-11-2020 à 14:02:24  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
pas assez précis ton graphique y a bien eut un flash craque au moment ou j'en parlais si tu mets le graphique en intraday !!!!


 
Effectivement, tu l'as bien montré ici, c'était surtout pour la blague ;)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°61439175
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 25-11-2020 à 14:03:41  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Wut, 100 titres pour adhérer au club des actionnaires Total ? C'est pile ce que j'ai  :D


 
 
Ça vaut quoi ce club pour ceux qui y sont ?  
 
Merci mattgiver pour hoffman je pense que c’est une valeur qui a énormément d’avenir et qu’elle peut faire comme McPhy d’ici 2021.  
 
Placé un ordre sur l oreal de 10 actions a 298e j’espère que s’il passe j’aurais un pru sous les 300. C’est une très belle valeur qu’il faut en portefeuille.  

n°61439179
lapin
Posté le 25-11-2020 à 14:04:24  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
Effectivement, tu l'as bien montré ici, c'était surtout pour la blague ;)


 
 
ça n'est pas encore ça, car le lien que tu donnes est un Gif générer et mis à jour automatique par zonebourse.

n°61439184
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-11-2020 à 14:04:38  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Bordel la nouvelle réglementation RE 2020  , plus de chaudière au gaz dans les logements neufs ( individuel et petit collectifs ) dès l'année prochaine, fin du béton gris en 2025 ossature bois plus que recommandée .
 
Du coup achat ( deux brocs ) hoffman green ciment, moulinvest et renforcement cogra .
 
Et voilà plus de liquidité alors que j'avais prévu de me désinvestir un peu par séurité , on verra demain si la greenance continue :D


 
Et bonjour aux cabanes en bois vendues entre 150 et 200k...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 14:04:38  profilanswer
 

n°61439196
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-11-2020 à 14:05:52  profilanswer
 

Un "flash craque" bordel... [:korner:3]

n°61439234
evildeus
Posté le 25-11-2020 à 14:09:29  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Un "flash craque" bordel... [:korner:3]


T'as craqué?  [:gigaloool]  

n°61439241
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-11-2020 à 14:10:16  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
malheureusement pour moi, j'ai racheter à 36,130€ pensant avoir détecter le point bas très mal m'en à pris.


 
Le "point bas" à quelques centimes de l'ATH ?
 
Que disais l'AT ?  :o

n°61439258
Esska
Posté le 25-11-2020 à 14:11:42  profilanswer
 

MCPHY venait de taper sous la MM2 elle devait rebondir :o

n°61439336
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-11-2020 à 14:18:11  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Un "flash craque" bordel... [:korner:3]

 

A ne pas confondre avec un « crash flaque »  [:somberlain:10]


---------------
Trader en marketing
n°61439357
SirConstan​ce
Posté le 25-11-2020 à 14:19:59  profilanswer
 

corran a écrit :


Pour les Tesla haters, je rappelle encore une fois que la valorisation actuelle de Tesla tient très bien la route avec une perspective de part de marché de 2%. Ca laisse largement la place aux autres, anciens comme nouveaux.
Par rapport aux nouveaux venus, Tesla a l'image de pionnier et d'avance technologique (justifiée ou non ce n'est pas le problème - encore une fois, ne pas avoir le meilleur produit du marché n'a jamais empêché une marque de vendre des produits), donc tant qu'ils ne sont pas résolument largués techniquement, et oui ça peut toujours arriver, cette image perdurera et fera vendre des véhicules.


En suivant cette logique, Toyota avec ses 10% de PdM devrait donc être valorisé $2.5T (soit à peu près un Microsoft + un Alphabet), non?

 

Le problème dans ce raisonnement, c'est que tu considères:
1) que l'entreprise va maintenir ses marges aux niveaux actuels (alors que 100% des profits viennent des crédits ZEV qui vont disparaitre d'ici 2 ans).
2) qu'elle va continuer à gagner des parts de marché (alors qu'elle en perd massivement dans les marchés où l'entreprise est mature; et que ses ventes commencent à plafonner). Je veux bien que l'on discute du microcosme Californien, mais qu'en est-il du -75% dans les 3 plus gros marchés européens de l'électrique? Sur un marché en croissance qui plus est? Un accident de parcours en attendant que le Cybertruck ne vienne permettre de quintupler les ventes?
3) qu'elle va pouvoir gagner ces parts de marché et multiplier ses volumes sans développer son outil industriel ou rénover ses modèles.
3) qu'une fois arrivé à maturité et que tout se déroule comme décrit ci-dessus, Tesla s'échange à un multiple 5 à 6x plus élevé que le reste de l'univers des fabricants automobiles et équivalent à des entreprises en croissance dans des industries bien plus attrayantes que l'automobile.

 

Effectivement, si tout cela arrive, la market cap de Tesla est justifiée. Mais à moins que Tesla ne révolutionne les contraintes du monde automobile, ça n'arrivera probablement pas (bon, je sais que Musk prévoit également de devenir le plus grand producteur de lithium de l'univers en versant du sel de table dans le désert... Et qu'il pourrait également extraire de l'or des astéroïdes ou coloniser Mars, donc tout est possible! A moins qu'il ne soit le principal bénéficiaire du trafic de drogue qui aurait lieu à la Gigafactory).

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 25-11-2020 à 14:25:15

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61439559
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 25-11-2020 à 14:37:30  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


En suivant cette logique, Toyota avec ses 10% de PdM devrait donc être valorisé $2.5T (soit à peu près un Microsoft + un Alphabet), non?
 
Le problème dans ce raisonnement, c'est que tu considères:
1) que l'entreprise va maintenir ses marges aux niveaux actuels (alors que 100% des profits viennent des crédits ZEV qui vont disparaitre d'ici 2 ans).
2) qu'elle va continuer à gagner des parts de marché (alors qu'elle en perd massivement dans les marchés où l'entreprise est mature; et que ses ventes commencent à plafonner). Je veux bien que l'on discute du microcosme Californien, mais qu'en est-il du -75% dans les 3 plus gros marchés européens de l'électrique? Sur un marché en croissance qui plus est? Un accident de parcours en attendant que le Cybertruck ne vienne permettre de quintupler les ventes?
3) qu'elle va pouvoir gagner ces parts de marché et multiplier ses volumes sans développer son outil industriel ou rénover ses modèles.
3) qu'une fois arrivé à maturité et que tout se déroule comme décrit ci-dessus, Tesla s'échange à un multiple 5 à 6x plus élevé que le reste de l'univers des fabricants automobiles et équivalent à des entreprises en croissance dans des industries bien plus attrayantes que l'automobile.
 
Effectivement, si tout cela arrive, la market cap de Tesla est justifiée. Mais à moins que Tesla ne révolutionne les contraintes du monde automobile, ça n'arrivera probablement pas (bon, je sais que Musk prévoit également de devenir le plus grand producteur de lithium de l'univers en versant du sel de table dans le désert... Et qu'il pourrait également extraire de l'or des astéroïdes ou coloniser Mars, donc tout est possible! A moins qu'il ne soit le principal bénéficiaire du trafic de drogue qui aurait lieu à la Gigafactory).


 
Tesla c'est aussi la génération (solar city) le stockage et la distribution d'énergie (supercharger), une entreprise software/SAAS avec le lancement d'autopilote en souscription et le lancement prochain d'un "Tesla app store".

n°61439727
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-11-2020 à 14:50:55  profilanswer
 

Frers, pour la gloire (et FOMO effect), j'ai mis des billes sur HODL
https://21shares.com/product/hodl


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°61439759
twrch
Posté le 25-11-2020 à 14:54:33  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :


 
Tesla c'est aussi la génération (solar city) le stockage et la distribution d'énergie (supercharger), une entreprise software/SAAS avec le lancement d'autopilote en souscription et le lancement prochain d'un "Tesla app store".


 
Tu as des infos sur SolarCity? Dans ma mémoire c'était une authentique horreur....


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°61439897
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-11-2020 à 15:07:23  profilanswer
 

J'ai pris quelques conseils et quelques MV avec mes médicales (DIM entre autres :o )
J'étais en effet trop exposé sur ces valeurs, j'ai entrepris un léger revirement, tout en restant sur des actions FR  [:gouge away:5]  
 
Ceci étant dit, je me sens un peu plus à l'aise avec ce portif bien qu'il risque d'être difficile de récupérer la PV sur DNX étant donné les volumes sur cette valeur [:tinostar]  
https://i.snipboard.io/Qvde7G.jpg?nocache=1606312834690
 
Ma stratégie s'affine tranquillement, les PV également [:pzu:5] , je n'achète que des actions bien dans le rouge (la liste actions france avec les plus fortes baisses de Bourso est mon amie :D ) mais avec du potentiel à CT.
Une fois atteint + ou - les 10% de PV je m'en débarrasse même si elles ont du potentiel à moyen ou long terme, j'en reprendrai à la prochaine correction.
bon, du coup je dois faire quasiment 10 transactions par jour, il va falloir changer d'abonnement, je suis sur le forfait Trader bourso, je suis tenté de passer par l'abo supérieur donnant accès à Pro Real Time [:sad frog:5]


Message édité par THE REAL SMILEY le 25-11-2020 à 15:08:05

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°61439968
goldex
Posté le 25-11-2020 à 15:16:06  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] _dAlchimie
 

Citation :


    9 novembre 2020 : approbation du prospectus par l’Autorité des marchés financiers (AMF)
    10 novembre 2020 : ouverture de la période de souscription
    23 novembre 2020 : clôture de l’offre à prix ouvert (OPO) à 17 heures pour les souscriptions au guichet de banque et à 20 heures pour les ordres passés en ligne
    24 novembre 2020 : annonce du résultat de l’offre
    26 novembre 2020 : règlement-livraison des titres
    27 novembre 2020 : début des négociations des actions sur le marché Euronext Growth d’Euronext Paris


 
Je cherche les annonces je trouve rien, bien ma veine >_>  
Trop optimiste sur les timings ?  


 
[mode lurking off]
 
Bonjour à tous les frer, je participe pas souvent j’ai toujours 3/4 pages de retard ...
 
L’info est bien publiée mais pas facile à trouver sur le site d’euronext :
 
https://live.euronext.com/en/ipo-showcase/alchimie
 
(Le pdf du 24/11...)
[mode lurking on]

n°61439991
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 15:18:05  answer
 

Biroute a écrit :

Frers, pour la gloire (et FOMO effect), j'ai mis des billes sur HODL
https://21shares.com/product/hodl


 
Le gérant du fonds ne risque pas de se barrer avec la caisse ?
 
ça a l'air assez obscur  
"Kingdom Trust is a privately-held independent qualified custodian established in 2010 after being granted a trust charter by the South Dakota Division of Banking and provides custody and escrow solutions for advisors, family offices, financial institutions, marketplace lending and individuals. As of February 2017, the firm had over 100,000 clients and U.S.$12 billion of assets under management."

n°61440077
devil may ​cry
Posté le 25-11-2020 à 15:25:38  profilanswer
 

Pendant ce temps, Quadient fait +50% en 10 jours [:turlutortue]

 

Dommage que j'en avais pris juste pour 150 euros pour "tester un ordre d'achat" sur mon PEA juste après l'avoir ouvert :o


Message édité par devil may cry le 25-11-2020 à 15:26:30
n°61440290
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 25-11-2020 à 15:42:13  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


[...]
Bref, c’est un constructeur auto qui a profité d’une niche qui n’intéressait pas les autres OEM (parce que non profitable, comme l’a démontré Tesla en ne réalisant aucun profit hors crédits ZEV en 18 ans d’existence et malgré la vente de véhicules > $80k pendant des années).
Aujourd’hui ils sont contraints de s’y engouffrer par la réglementation  / l’équation économique s’améliore donc tout le monde lance des modèles. La dernière fois que j’ai regardé Tesla était à -80% en Norvège/Espagne/Pays-Bas (principaux marchés européens), et se faisait détruire par VW, Toyota, et les autres dinosaures.


 
Tesla fait aussi dans le luxe: quelque chose que les autres n'ont pas, un service, une identité spéciale. Tesla a aussi forcé les autres à bouger. Ils ont vraiment innové au sens où ils ont fait changer les choses. (Bien sûr, on peut toujours dire que cela aurait changé sans eux; mais on peut toujours tout dire - enfin ici en tout cas.)
Il faut croire que ça vaut plus cher que ça n'en a l'air et que les concurrents étaient un peu trop assis sur leur rente.

n°61440313
corran
Posté le 25-11-2020 à 15:44:37  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


En suivant cette logique, Toyota avec ses 10% de PdM devrait donc être valorisé $2.5T (soit à peu près un Microsoft + un Alphabet), non?


Non, pas du tout.
En plus de l'épée de Damoclès qui lui plane au-dessus comme aux autres legacies comme je l'ai écrit au-dessus, Toyota génère beaucoup moins de FCF que Tesla, FCF qui ne croît pas les bonnes années et décroît les mauvaises comme en 2020, et est endettée (à hauteur de 4-5 fois son FCF, pas insurmontable mais Tesla a 0 dette)
Tu compares Adobe à IBM en t'étonnant qu'IBM ne s'échange pas sur les mêmes multiples qu'Adobe.

 
Citation :

Le problème dans ce raisonnement, c'est que tu considères:
1) que l'entreprise va maintenir ses marges aux niveaux actuels (alors que 100% des profits viennent des crédits ZEV qui vont disparaitre d'ici 2 ans).


Non seulement elle va les maintenir mais elle va même les accroître par le simple biais de l'efficience de la meilleure utilisation de ses usines et la baisse du coût des batteries.
Les crédits sur le dernier quarter c'est $300M sur les $2.5B de CF opérationnels, il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Citation :

2) qu'elle va continuer à gagner des parts de marché (alors qu'elle en perd massivement dans les marchés où l'entreprise est mature; et que ses ventes commencent à plafonner). Je veux bien que l'on discute du microcosme Californien, mais qu'en est-il du -75% dans les 3 plus gros marchés européens de l'électrique? Sur un marché en croissance qui plus est? Un accident de parcours en attendant que le Cybertruck ne vienne permettre de quintupler les ventes?


Oui les ventes vont augmenter, aussi bien des modèles existants que les nouveaux modèles

Citation :

3) qu'elle va pouvoir gagner ces parts de marché et multiplier ses volumes sans développer son outil industriel ou rénover ses modèles.


Pas du tout, je regarde le FCF, qui inclut a minima $1B de Capex par quarter (sans parler de la R&D et du marketing qui tombent directement en Opex)

Citation :

3) qu'une fois arrivé à maturité et que tout se déroule comme décrit ci-dessus, Tesla s'échange à un multiple 5 à 6x plus élevé que le reste de l'univers des fabricants automobiles et équivalent à des entreprises en croissance dans des industries bien plus attrayantes que l'automobile.


Non elle ne s'échangera pas à des multiples 5 à 6 fois plus élevés, plutôt 2 ou 3, ce qui est normal pour une entreprise qui croît, sans dette, et avec un bon ROCE (tout ce que ne sont pas les constructeurs legacy)

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 25-11-2020 à 15:45:48
n°61440379
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 25-11-2020 à 15:48:47  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :

Qui sont les fragiles qui empêchent la pépite Total de partir dans les cieux? [:patrick b666:5]


 
Ben, je débute, j'ai pris mes PV à +20% moi... Je savais pas qu'on devait gagner plus en bourse; normalement on doit se faire tondre au début non?  :kaola:

n°61440407
SirConstan​ce
Posté le 25-11-2020 à 15:51:19  profilanswer
 

ful3iquide a écrit :


 
Tesla fait aussi dans le luxe: quelque chose que les autres n'ont pas, un service, une identité spéciale. Tesla a aussi forcé les autres à bouger. Ils ont vraiment innové au sens où ils ont fait changer les choses. (Bien sûr, on peut toujours dire que cela aurait changé sans eux; mais on peut toujours tout dire - enfin ici en tout cas.)
Il faut croire que ça vaut plus cher que ça n'en a l'air et que les concurrents étaient un peu trop assis sur leur rente.


Je vais arrêter de poster sur Tesla après ce message :o C'est de toute façon une discussion sans fin; j'ai ma conviction comme les bulls ont la leur et je pense que personne ne changera d'avis.
 
Je pense que ce que tu décris est la perception mais que ce n'est pas la réalité:
1) Les constructeurs étaient loin d'être assis sur leur rente: ils savent juste l'électrique était (et est probablement toujours comme le prouve Tesla) loin d'être profitable. Aucun intérêt pour eux de lancer des produits sur un segment dont le profit pool est négatif; d'autant qu'ils prennent peu de retard si la technologie s'améliore au point de rendre ça plus rentable économiquement: un véhicule électrique est bien plus simple à développer qu'un véhicule thermique. La citation que j'ai toujours en signature de Mr. Marchionne est très vraie.
2) Si tout le monde bouge aujourd'hui sur les véhicules électriques, ce n'est pas parce que Tesla les force à bouger... Mais parce que la réglementation les y oblige. Les amendes vont être telles que les constructeurs préfèrent vendre des véhicules électriques à perte plutôt que de payer les pénalités. Et de toute façon, ils savent que c'est vers ça que ce dirige le marché (pas forcément du fait de la demande consommateur; mais plus parce que la réglementation pousse de plus en plus dans ce sens).
 
Pour moi, cette réglementation est d'ailleurs ce qui risque de sceller le sort de Tesla, car auparavant les constructeurs étaient très content de laisser Tesla sur sa petite niche de véhicule électrique pour bobo vegan CSP++.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61440504
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-11-2020 à 16:00:14  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Bordel la nouvelle réglementation RE 2020  , plus de chaudière au gaz dans les logements neufs ( individuel et petit collectifs ) dès l'année prochaine, fin du béton gris en 2025 ossature bois plus que recommandée .


La folie normative  [:kluruit]  
Qu'on se rassure, il sera toujours autorisé de bétonner le fond des rivières avec l'argent du plan de relance, de mettre de l'Ipé tout droit venu des dernières forêts primaires au monde sur les toits-terrasse des sous-préfectures (déjà vu) ou de planter pour 20 000 euros d'arbres sur un parking public ou oubliant bêtement le système d'arrosage avant l'été (déjà vu aussi).
Bon j'arrête de faire mon gilet jaune...
 
A mon avis, si on veut "profiter" ces nouvelles normes, le mieux c'est d'acheter de l'ancien et d'y faire quelques travaux d'isolation. En tout cas, j'achèterai jamais un truc en bois.
Ce n'est pas pour rien qu'on n'a jamais rien bâti de durable en bois sous nos latitudes. Il n'y a que dans les régions montagneuses où ça se justifie du fait de l'hygrométrie. Ailleurs, d'une on n'a pas les compétences, de deux il y a des désordres au bout de quelques années dans tout ce que j'ai vu en bois sortir de terre. Allez à une audience de la chambre du tribunal judiciaire spécialisée dans la construction...
Je ne parle même pas des règles d'urbanisme qui imposent se s'entasser collés collés sur des terrains découpés façon patchwork.


---------------
Mon portefeuille
n°61440559
Trotamundo​s
Posté le 25-11-2020 à 16:05:06  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Il n'y a que dans les régions montagneuses où ça se justifie du fait de l'hygrométrie. Ailleurs, d'une on n'a pas les compétences, de deux il y a des désordres au bout de quelques années dans tout ce que j'ai vu en bois sortir de terre.


Euh... J'sais pas dans quoi tu bosses, mais j'espère que c'est pas dans le BTP :o

n°61440609
4lkaline
Posté le 25-11-2020 à 16:10:03  profilanswer
 

Mon paris en mode casino sur Innate Pharma en PV +26% qui s'avère plus performant que celui sur Eutelsat  [:clooney11]  
TECHNIPFMC qui suit sa grande sœur Total dans le PV Train, ces quelques semaines à serrer les fesses qui payent  [:clooney16]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°61440614
paco fpg
Posté le 25-11-2020 à 16:10:22  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Ce n'est pas pour rien qu'on n'a jamais rien bâti de durable en bois sous nos latitudes. k.


bha, y'a qu'à voir tous les ricains, canadiens et NZ qui vivent dans des baraques en planchettes

n°61440626
SirConstan​ce
Posté le 25-11-2020 à 16:11:53  profilanswer
 

corran a écrit :

 
Non, pas du tout.  
En plus de l'épée de Damoclès qui lui plane au-dessus comme aux autres legacies comme je l'ai écrit au-dessus, Toyota génère beaucoup moins de FCF que Tesla, FCF qui ne croît pas les bonnes années et décroît les mauvaises comme en 2020, et est endettée (à hauteur de 4-5 fois son FCF, pas insurmontable mais Tesla a 0 dette)  
 


Honnêtement j'espère que tu ne regretteras pas ton investissement. Mais penser que le dernier trimestre de CFO va se répéter et est le "new normal" me semble un poil optimiste.
 
Juste pour remettre les choses en perspective sur le FCF: rien qu'en R&D, Toyota dépense $10B par an. C'est quasiment 10x plus que Tesla, qui est censé révolutionner l'industrie sur l'autonomie, les batteries, etc.
 
Je veux bien que Musk ait un QI de 500 et qu'ils aient le département R&D le plus efficace au monde, que Toyota soit gangrené par la culture japonaise et que les 3/4 des jobs R&D soient des postes en préretraite, mais quand même... Si demain Toyota coupe cette R&D au niveau de Tesla ils généreront un incrémental représentant plus de 6 fois le FCF (surestimé à mon sens) de Tesla.
 
Evidement j'ai conservé Toyota en exemple mais la même conclusion pourrait être suivie pour Volkswagen, Peugeot, General Motors, ou n'importe quel autre constructeur.
 
Je ne parle même pas du CAPEX mais on ne va pas me faire croire que Tesla va continuer à s'en sortir en dépensant $400M de CAPEX (ou même $1B) par trimestre (là aussi, près de 10x moins que Toyota alors que Toyota ne multiplie pas son nombre d'usines par 2).
 
Après, peut-être que Tesla va continuer à conquérir le monde avec ses 3 modèles vieux de 5 à 10 ans et ses 2 usines... J'en doute.
 
Dernière chose: Tesla n'est effectivement plus endetté (un des coup de génies de Musk), mais à quel prix? Une énorme dilution de tes parts dans la société, pour effacer la dette énorme qu'avait l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 25-11-2020 à 16:14:26

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61440629
rick@r
coin coin coin
Posté le 25-11-2020 à 16:12:10  profilanswer
 

certains d'entre vous sont positionnés sur gensight ? des avis ?

n°61440630
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 25-11-2020 à 16:12:13  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Je vais arrêter de poster sur Tesla après ce message :o C'est de toute façon une discussion sans fin; j'ai ma conviction comme les bulls ont la leur et je pense que personne ne changera d'avis.

 

Je pense que ce que tu décris est la perception mais que ce n'est pas la réalité:
1) Les constructeurs étaient loin d'être assis sur leur rente: ils savent juste l'électrique était (et est probablement toujours comme le prouve Tesla) loin d'être profitable. Aucun intérêt pour eux de lancer des produits sur un segment dont le profit pool est négatif; d'autant qu'ils prennent peu de retard si la technologie s'améliore au point de rendre ça plus rentable économiquement: un véhicule électrique est bien plus simple à développer qu'un véhicule thermique. La citation que j'ai toujours en signature de Mr. Marchionne est très vraie.
2) Si tout le monde bouge aujourd'hui sur les véhicules électriques, ce n'est pas parce que Tesla les force à bouger... Mais parce que la réglementation les y oblige. Les amendes vont être telles que les constructeurs préfèrent vendre des véhicules électriques à perte plutôt que de payer les pénalités. Et de toute façon, ils savent que c'est vers ça que ce dirige le marché (pas forcément du fait de la demande consommateur; mais plus parce que la réglementation pousse de plus en plus dans ce sens).

 

Pour moi, cette réglementation est d'ailleurs ce qui risque de sceller le sort de Tesla, car auparavant les constructeurs étaient très content de laisser Tesla sur sa petite niche de véhicule électrique pour bobo vegan CSP++.

 

Ca va t'étonner, mais je suis plutôt d'accord avec toi. Le point 1) c'est quand même un peu ce que j'appelais une rente quand même. Beaucoup de constructeurs ne faisaient pas de véhicule électrique dans les années 90 non pas parce qu'il n'auraient pas pu essayer, mais parce que c'était plus commode pour eux de rester sur leur segment. Et ils ont gratté le business des garagistes en maintenance et des revendeurs plutôt que d'essayer de trouver de nouvelles idées de constructeur. C'est un peu le comportement du rentier quand même.

 

2) Ils pourraient essayer de faire de la production de biofuel; de rattraper voire dépasser les ricains sur le véhicule autonome à destination des transports en communs (des milliers de navettes automatiques dans les vieilles villes européennes, ce serait sans doute plus efficace que des véhicules privés); de nous vendre des véhicules plus légers et moins consommateurs (ils ont bien réussi à nous vendre des 4x4 pour nous garer en ville). Je persiste à dire que le succès de Tesla a fait bouger les lignes; peut-être plus par sa réussite en bourse que son véhicule en effet, mais bon, quand même... Tu vas aussi nous dire que si l'Europe planche sur un lanceur orbital réutilisable c'est à cause de la réglementation? (Ca, c'est un troll hein.  :o )
Tu as tout à fait raison de rappeler le poids énorme de tout ce qui n'est pas technique; comme la réglementation ou le business. Mais la réglementation a tendance à suivre la technique et pas l'inverse (ne serait-ce que parce que les rédacteurs ont besoin de savoir ce qui est faisable).


Message édité par ful3iquide le 25-11-2020 à 16:15:08
n°61440689
nicolaki
Posté le 25-11-2020 à 16:19:03  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Je vais arrêter de poster sur Tesla après ce message :o C'est de toute façon une discussion sans fin; j'ai ma conviction comme les bulls ont la leur et je pense que personne ne changera d'avis.
 
Je pense que ce que tu décris est la perception mais que ce n'est pas la réalité:
1) Les constructeurs étaient loin d'être assis sur leur rente: ils savent juste l'électrique était (et est probablement toujours comme le prouve Tesla) loin d'être profitable. Aucun intérêt pour eux de lancer des produits sur un segment dont le profit pool est négatif; d'autant qu'ils prennent peu de retard si la technologie s'améliore au point de rendre ça plus rentable économiquement: un véhicule électrique est bien plus simple à développer qu'un véhicule thermique. La citation que j'ai toujours en signature de Mr. Marchionne est très vraie.
2) Si tout le monde bouge aujourd'hui sur les véhicules électriques, ce n'est pas parce que Tesla les force à bouger... Mais parce que la réglementation les y oblige. Les amendes vont être telles que les constructeurs préfèrent vendre des véhicules électriques à perte plutôt que de payer les pénalités. Et de toute façon, ils savent que c'est vers ça que ce dirige le marché (pas forcément du fait de la demande consommateur; mais plus parce que la réglementation pousse de plus en plus dans ce sens).
 
Pour moi, cette réglementation est d'ailleurs ce qui risque de sceller le sort de Tesla, car auparavant les constructeurs étaient très content de laisser Tesla sur sa petite niche de véhicule électrique pour bobo vegan CSP++.


 
+1 :jap:

n°61440713
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-11-2020 à 16:21:00  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


Placé un ordre sur l oreal de 10 actions a 298e j’espère que s’il passe j’aurais un pru sous les 300. C’est une très belle valeur qu’il faut en portefeuille.  


 
C'était sous 300 hier (et même ce matin), donc pourquoi ne pas avoir acheté à ce moment là  ?
[:patrick59s:10]


Message édité par SD Plissken le 25-11-2020 à 16:24:49
n°61440725
maximizeup
Posté le 25-11-2020 à 16:23:02  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Mon paris en mode casino sur Innate Pharma en PV +26% qui s'avère plus performant que celui sur Eutelsat [:clooney11]
TECHNIPFMC qui suit sa grande sœur Total dans le PV Train, ces quelques semaines à serrer les fesses qui payent [:clooney16]

 

Petite respiration sur Total aujourd'hui. Arrêt en gare avant de reprendre le rattrapage.
 [:taigaivai bout]  [:taigaivai]  [:taigaivai:1]  [:taigaivai:2]  [:taigaivai:3]  [:taigaivai bout:1]

n°61440732
nicotchtch
Posté le 25-11-2020 à 16:24:35  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


bha, y'a qu'à voir tous les ricains, canadiens et NZ qui vivent dans des baraques en planchettes


 
Et le Japon !  :jap:

n°61440745
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 25-11-2020 à 16:26:17  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


bha, y'a qu'à voir tous les ricains, canadiens et NZ qui vivent dans des baraques en planchettes

 

Ouais, en effet, pour en avoir vu construire et en avoir utilisé régulièrement une maison en bois depuis 2003/4 dans le sud de la France, c'est pas si mal le bois pour les murs. (Elle venait de Pologne d'ailleurs la maison en fait.)
Mais bon, pour les économies de béton, c'est pas tellement génial: les fondations et la chape du rez de chaussée ont représenté presque les 3/4 de ce qui aurait été nécessaire pour la construction finale. Donc, l'économie est modérée. Et c'est vrai qu'il vaut mieux faire les premiers rangs des murs en matériau dur (surtout dans les expositions humides) pour éviter des problèmes.
Par ailleurs, pas moyen de trouver des gens compétents pour faire des "réparations" sur la structure bois - la plupart des entrepreneurs qui en proposaient ont effectivement disparus. (Si vous en connaissez dans le sud-ouest, MP moi, je prends tout de suite!)

 

C'est quoi ce truc de ciment "green"? ALHGR c'est une vraie bonne affaire ou c'est juste qu'ils ont des copains au ministère en ce moment...

Message cité 3 fois
Message édité par ful3iquide le 25-11-2020 à 16:30:19
n°61440768
Setlel
Posté le 25-11-2020 à 16:28:12  profilanswer
 
n°61440797
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 25-11-2020 à 16:32:24  profilanswer
 

ful3iquide a écrit :


 
Ouais, en effet, pour en avoir vu construire et en avoir utilisé régulièrement une maison en bois depuis 2003/4 dans le sud de la France, c'est pas si mal le bois pour les murs. (Elle venait de Pologne d'ailleurs la maison en fait.)
Mais bon, pour les économies de béton, c'est pas tellement génial: les fondations et la chape du rez de chaussée ont représenté presque les 3/4 de ce qui aurait été nécessaire pour la construction finale. Donc, l'économie est modérée. Et c'est vrai qu'il vaut mieux faire les premiers rangs des murs en matériau dur (surtout dans les expositions humides) pour éviter des problèmes.
Par ailleurs, pas moyen de trouver des gens compétents pour faire des "réparations" sur la structure bois - la plupart des entrepreneurs qui en proposaient ont effectivement disparus. (Si vous en connaissez dans le sud-ouest, MP moi, je prends tout de suite!)
 
C'est quoi ce truc de ciment "green"? ALHGR c'est une vraie bonne affaire ou c'est juste qu'ils ont des copains au ministère en ce moment...


 
Ciment ou Béton ? ALHGR ou ALHRG ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12621  12622  12623  ..  17533  17534  17535  17536  17537  17538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR