Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

 

Vos actions préférées dans le secteur du jeu vidéo ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-05-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17532  17533  17534  ..  17553  17554  17555  17556  17557  17558
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°70586939
JC-31
Posté le 08-05-2024 à 22:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Le WPEA qui repasse les 5 euros !  :hello:


 
ATH ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2024 à 22:41:59  profilanswer
 

n°70586967
ov3rflow
Overrage
Posté le 08-05-2024 à 22:44:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le WPEA qui repasse les 5 euros !  :hello:


C’est le moment pour toi d’en écrémer une bonne dizaine

n°70587107
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-05-2024 à 22:52:19  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Du coup c’est un achat au point bas dans ton référentiel de temps. Non?
 [:quardelitre]


 
Un point haut temporairement bas

n°70587181
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2024 à 22:58:14  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Elle ne ressort pas sur Fortuneo :(
 
J'ai que la RACE de NYSE ou le 2FE de Francfort.
Purée Fortutu me déçoit  :heink:


https://bourse.fortuneo.fr/actions/ [...] 1585146-75
 
 
chez fortuneo, ça arrive qu'il trouve pas la référence en cherchant sur leur site mais si tu passes par google, tu trouves en tapant le "code de l'action +  Fortuneo".
J'ai eu ce problème avec l'action "evolution AB".


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70587362
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-05-2024 à 23:19:32  profilanswer
 

ABNB  
EPS of $0.41 beating expectations of $0.23
Revenue of $2.14B beating expectations of $2.06B
 
Best Q1 ever : - 10%   [:ane-trav:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 08-05-2024 à 23:23:38
n°70587381
kikou2419
Posté le 08-05-2024 à 23:24:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


https://bourse.fortuneo.fr/actions/ [...] 1585146-75
 
 
chez fortuneo, ça arrive qu'il trouve pas la référence en cherchant sur leur site mais si tu passes par google, tu trouves en tapant le "code de l'action +  Fortuneo".
J'ai eu ce problème avec l'action "evolution AB".


Merci pour la tips :) mais néanmoins il s'agit ici de celle côté au NYSE et donc en $
 
Tant pis le cas échéant je prendrai celle à Francfort.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70587407
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 08-05-2024 à 23:30:53  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


ça va bcp dépendre de ma trajectoire personnelle :
- Sud-Aveyron a priori si je suis célibataire (j'ai même installé un banc où je prévois de mourir)
- Là ma copine est plus jeune que moi et va travailler à Boston, possible que je la suive
- Si je suis riche rentier et que ma femme ne travaille pas/plus, je partagerais mon temps entre l'Aveyron, Montpellier, Paris (rive gauche uniquement), les USA et la Corse, que j'aime bcp (Bonifacio, Sartène, Zonza)
- Si je suis vraiment très riche, j'aurais des pieds-à-terre sur l'Ile-Saint-Louis, Bonifacio, NYC, Toulouse et Turin (+ ceux que j'ai déjà à Montpellier, Washington DC et Aveyron), ce sont mes endroits favoris

 

Turin? [:uv13a5h] y a tout le reste de l'Italie qui passe avant!


Message édité par Inmelda le 08-05-2024 à 23:35:24
n°70587647
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-05-2024 à 05:30:56  profilanswer
 

Vente de mes "PROSUS" @ 33.50 € il y a 2-3 jours. Je nettoie mes lignes de titres vifs sur le PEA pour me concentrer sur des ETFs.
 
Je vois que ça parlait d'"ELECTRICITE DE STRASBOURG" aussi, je ne sais plus quand j'avais viré ma ligne achetée suite à une reco ici, mais c'était devenu un simple crapoussinage après récupération de quelques dividendes et patience à bout pour la voir dépasser la barre des 100 €.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70587664
nicoolaa
Posté le 09-05-2024 à 07:09:48  profilanswer
 

Petite question sûrement bête : c’est normal que je ne puisse ni voir la perf ni investir dans le SP500 avec mon compte saxobanque ? [:cerveau paysan]

 

Bon sinon, séance atone hier sur les marchés mes randoms valeurs ont fait +0,04%, je suis déception après une semaine a+8%. J’étais sur le point d’envoyer ma dem pour me consacrer a 100% au trading  [:chtivain:2]

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 09-05-2024 à 07:20:44
n°70587680
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-05-2024 à 07:29:28  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Petite question sûrement bête : c’est normal que je ne puisse ni voir la perf ni investir dans le SP500 avec mon compte saxobanque ? [:cerveau paysan]  
 
Bon sinon, séance atone hier sur les marchés mes randoms valeurs ont fait +0,04%, je suis déception après une semaine a+8%. J’étais sur le point d’envoyer ma dem pour me consacrer a 100% au trading  [:chtivain:2]


Quel produit tu tentes d'utiliser ? Tu as répondu aux questionnaires investisseurs (ETFs, actions, etc.) ?
Ce que j'aime bien aussi chez Saxo et leur plateforme, c'est que dans la performance de mon PEA, je peux mettre un gros indice comme benchmark (donc avec courbe de suivi / comparaison). Pas de World dispo, donc j'ai pris du S&P500 comme comparaison.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 07:29:28  profilanswer
 

n°70587692
nicoolaa
Posté le 09-05-2024 à 07:44:37  profilanswer
 

Oui sans vouloir forcément investir dans des valeurs du SP, j’aimerais au moins l’avoir en benchmark, mais il n’apparaît pas dans mon interface, et c’est pareil pour le dow jones. Par contre pas de problème pour suivre le NASDAQ
https://i.ibb.co/6sGMjk5/IMG-0282.jpg
https://i.ibb.co/k5bwdCY/IMG-0283.jpg


Message édité par nicoolaa le 09-05-2024 à 07:55:00
n°70587718
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-05-2024 à 08:07:07  profilanswer
 

Idem pour moi, mais je n'avais jamais tenté par ce biais (recherche et affichage d'instrument).
Je ne l'utilise que dans la partie "Performance" de mon portefeuille, pour le suivi comme benchmark.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70587801
chris_hunt​er
Posté le 09-05-2024 à 09:06:29  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
j'en ai un peu mais malgré une belle décote quelques gadins dans leurs participations et des investissements pas très clairs en PE m'ont refroidi...
 
 :sarcastic:  


 
Non mais a ce niveau là, ce n’est plus du gadin  :o  
Le grand public connaît leur désastre sur anciennement ORPEA mais l’immobilier outre-Rhin  :lol:  
En revanche, les mouvements récents sur LISI et SEB sont corrects.
Pour le PE, même si peu évident à évaluer, la perf ne semble pas au RDV…
Mais pourquoi ne recrutent-ils pas LOOKOOM?  :D  
Là, je joue surtout la montée en pression jusqu’à l’AG pour revendre ensuite.
 
 
 

Cobra84 a écrit :


 
J'ai conservé ACA pendant plusieurs années et j'ai pu m'en extirper il y a qq semaines  
regarde le cours sur 5 ans, c'est un yoyo perpétuel.
 
pendant très longtemps j'avais une MV dessus plus importante que sur GLE
cela ne s'était inversé qu'il y a qq mois, mais je suis sortie des deux.
Je pense qu'en terme de cotation, BNP est la meilleure des 3, rapport à mon expérience de ces dernières années sur les bancaires


 

vingte a écrit :


ça fait 9 ans que je suis dessus par intermittence (Achats aux alentours de 10 et vente aux alentours de 13).
J'étais revenu sur la valeur en avril-juin 2022 et petit renforcement en février 2024, et donc je viens de vendre la moitié de la ligne qui commençait à être grosse.
 
J'ai aussi BNP, la ligne commence à être grosse (10% du PEA), et j'envisage aussi d'arbitrer en partie pour du CW8


 
 
Je fonctionne de la même façon pour le secteur bancaire. Bcp d’A/R depuis 2009.
J’ai commencé par BoA et ses copines pour jouer le redressement aux USA.
Depuis 2016 environ (il faudrait que je retrouve mon historique  :( ), je suis revenu exclusivement sur les françaises.
Mouvements peu convaincants sur GLE.
Belles performances sur ACA et BNP mais en restant coincé parfois plus longtemps que prévu.
Actionnaire actuellement de BNP, des CRCAM et de ACA.
 

Camisard1 a écrit :


Pour mon portefeuille j'ai tué le lutin, je suis buy & hold.  [:scipion8:3]  
 
Malgré ce que racontent les comploplos, un vaccin c'est vraiment pas un bon business, car typiquement (1) ça se consomme massivement sur une période limitée (ok, il peut y avoir des boosters ensuite mais pas sur la même échelle) et (2) compte tenu des enjeux de santé publique, le prix doit rapidement baisser.
 
Dans un environnement à taux (relativement) bas comme les USA ou l'Europe, la valeur terminale (= les cash-flows au-delà de la période de prévision, disons 5 ans) comptent pour 80-90% de la valorisation DCF. Un vaccin compte typiquement pour zéro dans la valeur terminale : ce sont des cash-flows passés ou bien futurs de court-terme.
 
D'un point de vue boursier, un bon produit pharma c'est un produit qui doit se consommer (1) régulièrement, (2) sur longue durée, (3) par une population large. Un vaccin ne vérifie que le critère (3), alors que les produits anti-obésité de Novo Nordisk, par exemple, vérifient les 3 critères.
 
Bref, on peut voir les vaccins comme un "produit d'appel", une pub pour l'image de marque d'une big pharma, mais en fait ce n'est pas un bon investissement, en général, d'où le fait qu'il faille souvent des subventions publiques ou autres incitatifs sur le prix plancher des vaccins pour "encourager" les big pharmas à investir dans la recherche de vaccins.
 
AMF : Actionnaire Pfizer, pas actionnaire Novo Nordisk. :sol:


 
Actionnaire Pfizer pour le rendement et leur capacité à sortir un vaccin quand Sanofi a montré ses très grosses limites. En terme d’image, cela a eu un impact important. Je ne suis plus actionnaire de la société française et je suis du côté des gagnants.
Pfizer a fait une belle acquisition en partie grâce aux bénéfices gras du Covid.
 
Lly est ma seconde boîte du secteur achetée il y a un moment quand la hausse du cours avait débuté et qu’on pouvait deviner que Novo Nordisk allait être concurrencé par le géant US. Pas acheté Novo Nordisk pour un soucis de place de cotation à l’origine et je n’avais pas cherché davantage…erreur de ma part.
 

SD Plissken a écrit :

ABNB  
EPS of $0.41 beating expectations of $0.23
Revenue of $2.14B beating expectations of $2.06B
 
Best Q1 ever : - 10%   [:ane-trav:3]


 
J’en ai eu longtemps et je l’ai travaillé pour enfin en sortir avec un bénéfice honorable.
Néanmoins, cela restera une déception car je lui voyais un gros potentiel.
 
 

nicoolaa a écrit :

Petite question sûrement bête : c’est normal que je ne puisse ni voir la perf ni investir dans le SP500 avec mon compte saxobanque ? [:cerveau paysan]  
 
 
Bon sinon, séance atone hier sur les marchés mes randoms valeurs ont fait +0,04%, je suis déception après une semaine a+8%. J’étais sur le point d’envoyer ma dem pour me consacrer a 100% au trading  [:chtivain:2]


 
Pas normal. J’ai du SP500 sur Saxo.
 

Shadow666 a écrit :

Idem pour moi, mais je n'avais jamais tenté par ce biais (recherche et affichage d'instrument).
Je ne l'utilise que dans la partie "Performance" de mon portefeuille, pour le suivi comme benchmark.


 
Pour mon Benchmark dans performance, je me compare au Nasdaq.  :o  
Je me défends bien mais j’ai un adversaire de taille  :o  
J’ai du mettre une pincée de LQQ en sus de mes titres vifs en cheat code  :o  
 


---------------
Force et Honneur
n°70587808
spurina
Posté le 09-05-2024 à 09:08:49  profilanswer
 

Pourquoi l'europe régule au lieu d'innover ?
 

[:fabrice division:10] Tsarathustra (@tsarnick) :

Eric Schmidt says the US is 2-3 years ahead of China at AI, while Europe is too busy regulating to be relevant  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1788060987876397056/pu/img/EPRf-GyeEJzMTfDY.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1788060987876397056%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x720%2FV9W7mNHNqMiwRQW9.mp4%3Ftag%3D12

n°70587828
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-05-2024 à 09:22:01  profilanswer
 

spurina a écrit :

Pourquoi l'europe régule au lieu d'innover ?

 



Division internationale du travail :
Les usa innovent
La Chine copie
L'UE régule


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70587833
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-05-2024 à 09:23:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Division internationale du travail :
Les usa innovent
La Chine copie
L'UE régule


 
Si au moins les usa et la Chine emboîtaient le pas en copiant notre régulation, ou nous, en copiant leurs innovations :o

n°70587888
sereniteso​leil
Posté le 09-05-2024 à 09:42:07  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Division internationale du travail :
Les usa innovent
La Chine copie
L'UE régule

 

Vue de l'esprit, le jour où l'Europe sera complètement affaiblit elle se contentera de subir.

 
spurina a écrit :

Pourquoi l'europe régule au lieu d'innover ?

 


 

C'est au minimum un sujet de dissertation... mais le postulat est juste je pense.
Une idée parmi d'autre : réguler est à la portée du premier venu, innover c'est techniquement 20 crans au dessus :)

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 09-05-2024 à 09:43:28
n°70587939
zad38
Posté le 09-05-2024 à 09:59:00  profilanswer
 

spurina a écrit :

Pourquoi l'europe régule au lieu d'innover ?


Y'a une vidéo révélatrice de Thierry Breton qui défend son Bilan chez Atos qui a circulé : à son départ l'entreprise était numéro 1 sur ceci, l'entreprise était numéro 1 sur cela. Que des beaux titres. Le bilan réel, les résultats ? On s'en fout.
Sur la réglementation sur l'IA, c'est pareil. Il voulait un beau titre "1er continent à réglementer", il l'a eu. Où en sont nos entreprises sur le sujet ? Pas important.
 
AMF actionnaire Atos évidemment l'un des plus beaux gadins de ma carrière (thèse originale "nan c'est pas possible ils ont quand même pas pu se planter à ce point" )

n°70588028
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-05-2024 à 10:30:33  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Vue de l'esprit, le jour où l'Europe sera complètement affaiblit elle se contentera de subir.
 


 
Je pense qu'on a déjà bien avance sur le sujet du véhicule électrique  [:impactshiny:10]

n°70588255
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 09-05-2024 à 11:54:13  profilanswer
 

Tous ces gras dividendes de la Cotation Assistée en Continu qui appauvrissent l'actionnaire [:salade man]

 

Sans remettre en cause la théorie de la sous performance de cette approche, je dois admettre que de voir tomber le dividende sur le compte offre une certaine sérénité que n'offre pas un CW8 qui baisse.

 

L'approche psychologique est importante, notamment dans une volonté de qlrr prochaine.

 

Après je reste majoritairement en CW8 et actions US de type monopolistiques [:somberlain24:8]

Message cité 2 fois
Message édité par ramsesmeu le 09-05-2024 à 11:54:35
n°70588288
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 09-05-2024 à 12:03:51  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Tous ces gras dividendes de la Cotation Assistée en Continu qui appauvrissent l'actionnaire [:salade man]
 
Sans remettre en cause la théorie de la sous performance de cette approche, je dois admettre que de voir tomber le dividende sur le compte offre une certaine sérénité que n'offre pas un CW8 qui baisse.
 
L'approche psychologique est importante, notamment dans une volonté de qlrr prochaine.
 
Après je reste majoritairement en CW8 et actions US de type monopolistiques [:somberlain24:8]


 
La baisse du cw8, c'est avant ou après les +2,5% sur les deux derniers jours ?  [:vieux lapin]  
 
C'est pour un ami

n°70588302
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 09-05-2024 à 12:09:55  profilanswer
 

cleofide a écrit :


 
La baisse du cw8, c'est avant ou après les +2,5% sur les deux derniers jours ?  [:vieux lapin]  
 
C'est pour un ami


 
Tu n'as pas compris mon point. Je remettais en situation, l'aspect sécuritaire du dividende lorsque (par exemple) le CW8 baisse. Sans contredire aucunement la théorie de l'appauvrissement de l'actionnaire.
Mais si l'aspect psychologique n'existait pas, notre patrimoine serait pour tous à 100% LQQ.

n°70588310
maximizeup
Posté le 09-05-2024 à 12:11:55  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

 

Tu n'as pas compris mon point. Je remettais en situation, l'aspect sécuritaire du dividende lorsque (par exemple) le CW8 baisse. Sans contredire aucunement la théorie de l'appauvrissement de l'actionnaire.
Mais si l'aspect psychologique n'existait pas, notre patrimoine serait pour tous à 100% LQQ.

 

+1
C'est ce qui me fait garder de l'immo
(Et c'est le même mécanisme psy qui fait que posséder sa RP représente un bon confort psychologique)

n°70588318
evildeus
Posté le 09-05-2024 à 12:15:01  profilanswer
 

Bon après appauvrissement de l’actionnaire ça dépend aussi du parcours de l’action. Dans certains cas ça l’enrichit :o

n°70588342
SaucissonM​asque
Posté le 09-05-2024 à 12:20:43  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

+1
C'est ce qui me fait garder de l'immo
(Et c'est le même mécanisme psy qui fait que posséder sa RP représente un bon confort psychologique)


Tout dépend du lieu aussi.

 

Quand je vois les logements où il fait déjà très chaud en été, je crains pour les prochaines dizaines.

n°70588362
evildeus
Posté le 09-05-2024 à 12:23:25  profilanswer
 

La climatisation ça existe :o

n°70588399
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 09-05-2024 à 12:30:12  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Tout dépend du lieu aussi.

 

Quand je vois les logements où il fait déjà très chaud en été, je crains pour les prochaines dizaines.

 

Étant donné le caractère totalement imprévisible du climat même étant donné un réchauffement avéré (le Gulf Stream disparait et on se retrouve avec 5 degrés en moins), je ne ferais pas de pari osé à long terme sur une destination plutôt qu'une autre, en fonction de cette problématique.
Sinon tu peux acheter des maisons à Roubaix à un euro je te regarde.

 

Message cité 2 fois
Message édité par ramsesmeu le 09-05-2024 à 12:38:51
n°70588452
SaucissonM​asque
Posté le 09-05-2024 à 12:44:28  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

 

Étant donné le caractère totalement imprévisible du climat même étant donné un réchauffement avéré (le Gulf Stream disparait et on se retrouve avec 5 degrés en moins), je ne ferais pas de pari osé à long terme sur une destination plutôt qu'une autre, en fonction de cette problématique.
Sinon tu peux acheter des maisons à Roubaix à un euro je te regarde.

 



La ville a déjà sombré dans l'islamisme.
C'est pire que le climat.

n°70588481
maximizeup
Posté le 09-05-2024 à 12:50:44  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Tout dépend du lieu aussi.

 

Quand je vois les logements où il fait déjà très chaud en été, je crains pour les prochaines dizaines.

 

Et tu penses que celui qui n'a pas d'immo est immunisé de ce risque ?

n°70588525
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-05-2024 à 13:02:36  profilanswer
 

L'année du dragon :bounce:  

Citation :

China’s exports rose slightly more than expected in April in a boost for the economy, and imports surged.
 
Exports increased 1.5% in dollar terms from a year earlier, reversing a drop in March, while imports climbed 8.4%, the customs administration said Thursday. That left a trade surplus of $72.4 billion for the month. Economists had forecast that exports would rise by 1.3% while imports would climb by 4.7%.
 
A key gauge of Chinese shares listed in Hong Kong extended gains after the trade numbers were published, rising 1.6% to snap a two-day losing streak.
 
The data confirms signs that global demand is strengthening and will also provide a boost to domestic growth. Beijing is relying on strong sales abroad to offset weak consumer spending at home
 
“Exports have been the bright spot in China’s economy so far this year,” said Zhiwei Zhang, president and chief economist of Pinpoint Asset Management. “The weak domestic demand led to deflationary pressure, which boosts China’s export competitiveness. This is actually good news for the global economy given the inflation pressure many central banks are fighting against.”


https://www.bloomberg.com/news/arti [...] r-economy?

n°70588593
glandoll
Posté le 09-05-2024 à 13:21:48  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

 

Tu n'as pas compris mon point. Je remettais en situation, l'aspect sécuritaire du dividende lorsque (par exemple) le CW8 baisse. Sans contredire aucunement la théorie de l'appauvrissement de l'actionnaire.
Mais si l'aspect psychologique n'existait pas, notre patrimoine serait pour tous à 100% LQQ.


+1 sur l'aspect psychologique.

 

Par contre le lqq pourrait aller à 0 ou s'en approcher dans un scénario type 2000.

 

J'ai un doute si des etf existaient ou si on a les résultats de ce type de simulation (simples à faire j'imagine).

n°70588605
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-05-2024 à 13:24:21  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

 

Étant donné le caractère totalement imprévisible du climat même étant donné un réchauffement avéré (le Gulf Stream disparait et on se retrouve avec 5 degrés en moins), je ne ferais pas de pari osé à long terme sur une destination plutôt qu'une autre, en fonction de cette problématique.
Sinon tu peux acheter des maisons à Roubaix à un euro je te regarde.

 



Toi t'as pas lu le * qui dit 1€ mais 130k de trx et y habiter pendant x années.


---------------
^_^
n°70588609
leraturbai​n
Posté le 09-05-2024 à 13:25:08  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

Update sur mes plus grosses PV latentes en $/€ (hors dividendes reçus) :
 
En rouge les valeurs que j'exclus de renforcer. En vert les valeurs que je pourrais éventuellement renforcer.
 
Aux USA :
Berkshire Hathaway +47,4 k$(+37%)
Microsoft +38,8k$ (+91%)
Alphabet +26,0k$ (+38%)
Meta Platforms +19,1k$ (+94%)
Amazon +18,9k$ (+32%)

MicroStrategy +16,9k$ (+513%) - il faudrait ajouter environ 9k$ de PV encaissées, soit environ +26k$ au total sur ce trade
Nvidia +12,1k$ (+1134%)
GBTC +11,9k$ (+50%) - j'étais en MV de -50% sur ce trade à un moment, comme quoi il ne faut jamais désespérer, même quand on achète de la merde, on finit toujours par trouver des acheteurs encore plus débiles
HubSpot +11,2k$ (+306%)
Trade Desk +11,1k$ (+379%)
Apple +10,6k$ (+114%)
Visa +9,8k$ (+51%)
Mastercard +6,9k$ (+59%)
TransDigm +5,6k$ (+187%)
JPMorgan +5,5k$ (+40%)
AMD +5,5k$ (+297%) - merci Lapin  :jap:  
ServiceNow +5,3k$ (+183%)
Shopify +4,8k$ (+447%)
Stryker +4,4k$ (+113$)
Lam Research +4,3k$ (+425%)
Booking +4,3k$ (+152%) - achat osé en pleine pandémie
CrowdStrike +4,2k$ (+227%)
...
Super Micro Computer +2,0k$ (+189%) - elle s'est bien assagie

 
En France :
Air Liquide +35,9k€ (+301%)
LVMH +14,8k€ (+244%)
Schneider Electric +7,8k€ (+211%) - on n'en parle pas assez
L'Oréal +7,5k€ (+143%)
BESI +6,9k€ (+593%)
Safran +4,2k€ (+101%)
Clasquin +3,8k€ (+367%)
Moulinvest +3,9k€ (+189%)
Argan +3,7k€ (+79%)

 
ETFs / fonds :
Fonds La Banque Postale France Capitalisant +21,1k€ (+187%) - ligne historique
Fonds La Banque Postale France Rendement +16,5k€ (+153%) - ligne historique

CW8 +7,3k€ (+18%)


 
 [:quoted]  

n°70588610
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-05-2024 à 13:25:35  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


La ville a déjà sombré dans l'islamisme.
C'est pire que le climat.


Tu la connais ?

 

Non parce qu'en étant près d'elle je peux te dire que ce n'est pas totalement le cas et que la municipalité lutte contre . Avec une certaine efficacité.


---------------
^_^
n°70588634
SaucissonM​asque
Posté le 09-05-2024 à 13:31:57  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tu la connais ?

 

Non parce qu'en étant près d'elle je peux te dire que ce n'est pas totalement le cas et que la municipalité lutte contre . Avec une certaine efficacité.


Je vois que le maire est là depuis plus de 10 ans...
Cela n'est pas très vendeur.

 

Puisse nos croisées reprendre le dessus  [:coroners]

n°70588821
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-05-2024 à 14:27:11  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Merci pour la tips :) mais néanmoins il s'agit ici de celle côté au NYSE et donc en $

 

Tant pis le cas échéant je prendrai celle à Francfort.


Les frais d'achats ont évolué ou c'est toujours exorbitant?
35 ou 50 euros

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 09-05-2024 à 14:31:47
n°70588827
evildeus
Posté le 09-05-2024 à 14:28:17  profilanswer
 

Warner encore -3% en PM après des résultats très moyens.

n°70588862
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-05-2024 à 14:39:26  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Je vois que le maire est là depuis plus de 10 ans...
Cela n'est pas très vendeur.

 

Puisse nos croisées reprendre le dessus [:coroners]


Yep' assez contre intuitivement, il y a bcp d'emplois qualifiés à Roubaix.

 

Des gens qui viennent de Lille. A l'inverse les roubaisiens vont taffer dans des emplois non qualifiés à Lille.

 

Les grands paris de la ville sont :
de dédensifier (en fait la population pauvre est concentrée dans 3 zones géographiques)
de faire une sélection par le fric (en rendant le stationnement payant )
De donner des services type vélo
Continuer d'être très favorables aux entreprises

 

Ben voilà,au bout de 10 ans ça commence à bien marcher, par exemple c'est une des rares villes où l'immobilier continue de s'apprécier (même si on partait de très loin).

 

Ya deja des gros efforts qui ont été faits dans le centre ville pour le boboiser. D'ici la fin de l'année ça devrait encore plus être le cas (d'autres gros axes vont être apaisés).

 

L'avantage c'est que c'est une ville au fort passé industriel qui est donc assez bien équipée en infras.

 

Sur un des pires quartiers (l'Alma) ça rale fortement car le renouvellement urbain est pensé pour permettre une action facile des forces de l'ordre : on y est c'est un quartier qui est en train d'être muré.


---------------
^_^
n°70588968
sereniteso​leil
Posté le 09-05-2024 à 15:16:28  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Tous ces gras dividendes de la Cotation Assistée en Continu qui appauvrissent l'actionnaire [:salade man]

 

Sans remettre en cause la théorie de la sous performance de cette approche, je dois admettre que de voir tomber le dividende sur le compte offre une certaine sérénité que n'offre pas un CW8 qui baisse.

 

L'approche psychologique est importante, notamment dans une volonté de qlrr prochaine.

 

Après je reste majoritairement en CW8 et actions US de type monopolistiques [:somberlain24:8]

 

Ce n'est pas que psychologique en plus.

 

Tu as tes actions BNP, AXA ou autres, tous les ans ont te sert 4 /5 / 6 % de dividende car l'entreprise dégage des bénéfices.

 

C'est tangible, le cours peut monter / descendre on te sert un bon dividende sauf crise bancaire.

 

Ca rappelle que la somme des actions ne vaudra jamais 0, car des actions sont des entreprises capables de générer du profit, les vicissitudes des marchés financiers font varier les cours mais derrière c'est du tangible.

 

Personnellement j'ai tendance à opter pour la diversité : momentum, value, garp, quality, actions à fort dividende, actions de croissance, megacap, small cap, etc je pense qu'il faut mieux avoir un peu de tout, la partie actions à fort dividende fait du bien lorsqu'on recoit les gras dividende, la partie croissance fait du bien lorsqu'on voit l'évolution des cours et que tout va bien... etc

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 09-05-2024 à 15:19:28
n°70589049
nicoolaa
Posté le 09-05-2024 à 15:41:04  profilanswer
 

Le portif qui ouvre dans le vert  [:perco_35:2]
https://i.ibb.co/44cnHfg/IMG-0287.jpg

 

Édit : c’est ma ligne Vital Farm qui explose a +40%, je sais pas pourquoi mais c’est beau
https://i.ibb.co/g44hJJK/IMG-0288.jpg


Message édité par nicoolaa le 09-05-2024 à 16:02:16
n°70589052
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-05-2024 à 15:42:02  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Personnellement j'ai tendance à opter pour la diversité : momentum, value, garp, quality, actions à fort dividende, actions de croissance, megacap, small cap, etc je pense qu'il faut mieux avoir un peu de tout, la partie actions à fort dividende fait du bien lorsqu'on recoit les gras dividende, la partie croissance fait du bien lorsqu'on voit l'évolution des cours et que tout va bien... etc


Que de la psychologie [:martha fabrer]

 

Ps: il "vaut" mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17532  17533  17534  ..  17553  17554  17555  17556  17557  17558

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR