Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

A qui/quoi feriez-vous le plus confiance pour prédire la prochaine crise ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 25-05-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12615  12616  12617  ..  17563  17564  17565  17566  17567  17568
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°61431539
Cosmik Rod​jeur
Posté le 24-11-2020 à 20:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Femto00 a écrit :


-Achat d'une louche NAVYA

+500% en 6 mois [:arkin]
 
Y'a pas le mot " hydrogène ", mais il y a bien " véhicule électrique ", ça se paye cher en ce moment [:oovaveoo:4]
 
Faut pas craindre la petite correction [:ticento:5]
Pas peur d'arriver en retard?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 20:06:20  profilanswer
 

n°61431675
Setlel
Posté le 24-11-2020 à 20:12:25  profilanswer
 
n°61431958
corran
Posté le 24-11-2020 à 20:24:25  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

La capitalisation de Tesla va dépasser celle de Berkshire Hathaway.
 
$30B de CA vs. $250B.
$2B de Musk-FCF vs. $28B.
 
On pourrait créer un EV ETF avec le dinosaure Tesla et les NIO, XPeng, Li Auto, Nikola  :love:


Tesla c'est $8-10B de FCF en 2021, $15-20B en 2022. Donc une cap à 400-500B fin 2020, ça n'a rien d'extravagant.

n°61432044
chienBlanc
Posté le 24-11-2020 à 20:28:34  profilanswer
 

Bon, les commerces rouvrent le WE prochain.
 
URW : +5% de plus demain.

n°61432301
lm2
Posté le 24-11-2020 à 20:42:40  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


parce que c'est pas encore fait.
https://www.bienvenue.saxo/fr-fr/we [...] hould-i-do

Citation :

27/11/2020 : Fermeture de la plateforme BinckBank


Citation :

30/11/2020 : Connectez-vous à votre nouvelle plateforme



[:le_phoque_pedoque:1]
ils vont rediriger je pense.. je passe toujours par web.binck.fr
mais j'espère qu'on va pouvoir garder la valo en direct qu'on a sur l'écran d'accuiel..


Message édité par lm2 le 24-11-2020 à 20:43:47
n°61432734
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2020 à 21:05:06  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je crois que les  [:flash23:3] sont MAJ non?


aucune idée, j'ai pas regardé.  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61432743
Felire
Posté le 24-11-2020 à 21:05:33  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Pourtant, je suis persuadé que contrairement au cannabis, il y a dans le SaaS/Cloud des entreprises qui vaudront un jour 1000 milliards de dollars. Bien sûr, j'ai conscience que trouver LE champion est presque impossible. Mais c'est tout de même plus facile de faire un tri que pour les biotechs. Du coup, j'applique un premier filtre très subjectif : en gros est-ce je crois dans l'entreprise ? est-ce que j'estime son marché prometteur ? d'abord.... est-ce que je comprends ce qu'elle fait ? le must c'est quand j'en ai déjà utilisé ses services (pour Palantir, c'est peut-être le cas sans que je le sache :o). Ensuite, j'utilise la méthode de la sulfateuse : en gros une ligne pour 1/200 de mon portefeuille au sein d'une poche qui doit représenter 15% de l'ensemble. J'estime limiter le risque tout en me positionnant sur ce secteur.


 
Je dois pas être doué, mais j'ai pas trouvé de liste sur ce topic des entreprises dans le SaaS où tu as pris des parts.  Tu aurais la possibilité de partager ? [:sei7h:1]

n°61432879
Miles_Teg9​1
Posté le 24-11-2020 à 21:14:17  profilanswer
 


Quelle date ?

 

Il y a plein de video


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61432918
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-11-2020 à 21:16:58  profilanswer
 

corran a écrit :


Tesla c'est $8-10B de FCF en 2021, $15-20B en 2022. Donc une cap à 400-500B fin 2020, ça n'a rien d'extravagant.


 
J'avais fait un calcul mais sur une plus longue période. En gros si on imagine les marges d'Apple dans 10 ans (choisi arbitrairement mais pas complètement déconnant vu que la thèse bull c'est du hardware, du software, et une marque attachante pour une part de la population), il faut la croissance attendue sur les prochaines années (dans les 45%), puis quelque chose de dégressif jusque vers 30% par an pour tomber "presque" dans les clous en termes de NPV (taux choisi à 7%), et on a une capi un peu ambitieuse sur la capi actuelle mais rien de délirant comme on le lit souvent sur les commentaires.
 
Le seul truc c'est que c'est pas non plus un free meal et qu'on peut largement imaginer un certain nombre d'entraves à la belle histoire. Si j'étais plus bullish sur les voitures et que Musk m'agaçait un peu moins je ferais ptêtre quelques allers-retours.

n°61432994
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 21:22:07  answer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Quelle date ?
 
Il y a plein de video


 
A la date d'aujourd'hui (c'était retransmis en direct), mais je ne la trouve pas, l'enregistrement ne doit pas encore être en ligne.
 

Phil Traere a écrit :

Scipion des nouvelles de ton chat africain ?? :sweat:


 
Non, malheureusement, pas de nouvelles de mon chat Glouton, laissé à Nouakchott mi mars lors de mon rapatriement en urgence (pas le choix, il n'était pas vacciné). J'avais laissé de quoi le nourrir pour quelques mois au gardien de mon logement. J'espère revenir un jour en Mauritanie, mais je ne me fais pas d'illusions sur le chat. :(  
 
J'ai adopté un autre chaton abandonné cet été chez moi en Aveyron (bcp de chats abandonnés par des touristes l'été dans mon village). Il s'appelle Soyouz, a bien grandi et vit heureux, en semi-autonomie.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 21:22:07  profilanswer
 

n°61433007
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-11-2020 à 21:22:54  profilanswer
 

Mon chat se nomme Tesla  [:clemlegrand:1]
 
On s’en bat les couilles mais je voulais partager cela  [:patrick57smileys]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 24-11-2020 à 21:23:41

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61433093
twrch
Posté le 24-11-2020 à 21:29:41  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Mon chat se nomme Tesla  [:clemlegrand:1]
 
On s’en bat les couilles mais je voulais partager cela  [:patrick57smileys]


 
 
Il à tendance à prendre du poids sans raison?  :)  


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°61433100
Trotamundo​s
Posté le 24-11-2020 à 21:30:19  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Mon chat se nomme Tesla [:clemlegrand:1]


CRICRI et VEOLIA [:chtitebaby]

n°61433103
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-11-2020 à 21:30:42  profilanswer
 

twrch a écrit :


 
 
Il à tendance à prendre du poids sans raison?  :)  


 [:galaswinda:4] bordel


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61433179
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-11-2020 à 21:35:56  profilanswer
 

Ma chatte s"appelait Fripouille.....on se comprenait....bah on était de la meme planète...[:dr_zaius:3]

n°61433265
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 21:41:51  answer
 

HFR l'a demandé, le gouvernement néo-zélandais l'a fait :
 
New Zealand Finance Minister Grant Robertson said on Tuesday the government was reviewing policies relating to the housing market and has sought advice from the central bank on how it could help stabilize property prices.
 
Robertson confirmed he has written to the Reserve Bank of New Zealand (RBNZ) Governor Adrian Orr seeking his advice, and has proposed including stabilizing house prices as a factor for consideration in the remit when formulating monetary policy.
 
The news sent the New Zealand dollar soaring to $0.6985, its highest since mid-2018, as it reinforced expectations the central bank will resist moving toward negative interest rates next year.

 
https://www.cnbc.com/2020/11/24/nz- [...] ices-.html

n°61433349
4lkaline
Posté le 24-11-2020 à 21:47:19  profilanswer
 

Retour sur Total avec Mr Cheron
https://twitter.com/NCheron_bourse/ [...] 84512?s=20

 

"Votre plus gros risque avec Total, ne pas en avoir"  [:horatio caine]

 
Citation :

Moses
@elyaselyaselyas
Personne n'en voulait quand elle a chuté sous 30€ et là on se jette dessus


Citation :

Nicolas Chéron
@NCheron_bourse
Psychologie des foules. Très utile pour être encore plus haussier quand à 25€ nombreux l'attendaient à 22€.


Citation :

Moses
@elyaselyaselyas
C'est mon cas... Les 22 ne sont jamais venus, et là j'attends une conso pour entrer ds le train...


Alors messieurs, c'est qui ?  [:dileste:4]

 

[:patrick52s:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 24-11-2020 à 21:47:35

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°61433400
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-11-2020 à 21:50:54  profilanswer
 

Felire a écrit :

 

Je dois pas être doué, mais j'ai pas trouvé de liste sur ce topic des entreprises dans le SaaS où tu as pris des parts. Tu aurais la possibilité de partager ? [:sei7h:1]


Juste le SaaS ?
En dehors des Gafam, d'Adobe, etc qui proposent des solutions, j'ai SalesForce, Dropbox, DocuSign, Twilio...

 

Après, la frontière entre SaaS/PaaS/LaaS, cloud et API est souvent perméable.

 

C'est peut être plus simple si je te donne ma liste "Tech en devenir" qui regroupe les entreprises que j'estime risquée, mais prometteuses (copier-coller depuis smartphone) :
Shopify
Spotify
Dropbox
Adyen
DocuSign
CloudFlare
SalesForce
Fastly
Etsy
CrowdStrike
Unity
MercadoLibre
Palantir
Square
Fiverr
Lightspeed POS
StoneCo
Twilio

 

+ Teladoc et Veeva Systems à cheval entre la santé et la tech.

 

Généralement 1000 à 1500 euros par ligne (sur un portefeuille de 250 000 euros).

 

Scipion doit avoir une liste bien plus longue. :o


---------------
Mon portefeuille
n°61433538
badadvicem​allard
Les bons conseils de Coin-Coin
Posté le 24-11-2020 à 22:02:05  profilanswer
 

Y a que ça de long chez lui. Des listes.

n°61433540
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-11-2020 à 22:02:15  profilanswer
 

Le Dow a 30k :love:
 
Ma casquette 'Dow 25,000' périmée  :fou:

n°61433553
SirConstan​ce
Posté le 24-11-2020 à 22:02:59  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
J'avais fait un calcul mais sur une plus longue période. En gros si on imagine les marges d'Apple dans 10 ans (choisi arbitrairement mais pas complètement déconnant vu que la thèse bull c'est du hardware, du software, et une marque attachante pour une part de la population), il faut la croissance attendue sur les prochaines années (dans les 45%), puis quelque chose de dégressif jusque vers 30% par an pour tomber "presque" dans les clous en termes de NPV (taux choisi à 7%), et on a une capi un peu ambitieuse sur la capi actuelle mais rien de délirant comme on le lit souvent sur les commentaires.
 
Le seul truc c'est que c'est pas non plus un free meal et qu'on peut largement imaginer un certain nombre d'entraves à la belle histoire. Si j'étais plus bullish sur les voitures et que Musk m'agaçait un peu moins je ferais ptêtre quelques allers-retours.


La partie délirante est peut-être dans l’hypothèse d’appliquer une marge à la Apple a Tesla. Et une croissance également délirante. Croissance obtenue j’imagine sans ouvrir de nouvelles usines? Donc en superposant les hypothèses délirantes on arrive bien à justifier le cours actuel.
 
Je sais que le gloubiboulga de la thèse bull porte sur tout autre chose que les voitures mais c’est complètement délirant:
- à date leur principale source de revenus est la vente de voiture (même si la principale source de profits est... la vente de crédits qui ne sont pas éternels).
- ils vendent des voitures dont la production n’est pas sous-traitée (donc CAPEX énormes pour croître)
- leur software dont l’autopilot n’a rien d’exceptionnel et ils sont juste particulièrement agressif dans la com (c’était marrant de voir Waymo remettre Musk en place sur Twitter). Les fameuses updates à distance tous les constructeurs le font également.
- leurs marges brutes sont identiques (voir inférieures à celles des autres constructeurs lorsqu’on utilise les mêmes règles comptables).
- la concurrence arrive en masse, et où elle débarque Tesla se fait écraser. Il faut dire qu’ils vendent des voitures dont le design a déjà 8 ans, une éternité dans l’automobile.
 
Bref, c’est un constructeur auto qui a profité d’une niche qui n’intéressait pas les autres OEM (parce que non profitable, comme l’a démontré Tesla en ne réalisant aucun profit hors crédits ZEV en 18 ans d’existence et malgré la vente de véhicules > $80k pendant des années).
Aujourd’hui ils sont contraints de s’y engouffrer par la réglementation  / l’équation économique s’améliore donc tout le monde lance des modèles. La dernière fois que j’ai regardé Tesla était à -80% en Norvège/Espagne/Pays-Bas (principaux marchés européens), et se faisait détruire par VW, Toyota, et les autres dinosaures.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61433587
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 22:06:13  answer
 

LooKooM a écrit :

Le Dow a 30k :love:

 

Ma casquette 'Dow 25,000' périmée  :fou:


Tu brodes un « 1 » devant et tu la ressors dans quelques années. :o


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2020 à 22:06:37
n°61433603
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-11-2020 à 22:07:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Le Dow a 30k :love:
 
Ma casquette 'Dow 25,000' périmée  :fou:


Ne pas hésiter à utiliser le GreenZSale pour ce type d’annonce  [:patrick5smileys]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61433657
lm2
Posté le 24-11-2020 à 22:10:41  profilanswer
 

twrch a écrit :


 
 
Il à tendance à prendre du poids sans raison?  :)  


 
 
et à partir au quart de tour comme une fusée? [:professeur raoult:2]

n°61433665
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 24-11-2020 à 22:10:54  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Bien sûr que ça sert. Club 91 présentement.
Pour des valeurs intéressantes tu peux filtrer le topic sur les gens qui partagent leur portefeuille. [:heow]
Sinon y'a aussi le taulier qui publie périodiquement les principales positions des meilleurs fonds small. [:heow]


Très intéressant d’ailleurs ces posts de M Kiwai


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61433668
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-11-2020 à 22:11:10  profilanswer
 

amusant......mais j'y suis pour rien, juré!
 
https://www.france24.com/en/live-ne [...] d-theories
 
[:dr_zaius:3]

n°61433735
cascayunga
Posté le 24-11-2020 à 22:16:22  profilanswer
 

Femto00 a écrit :


-Achat d'une louche NAVYA


C'était pas le bon jour :/

n°61433775
chris_hunt​er
Posté le 24-11-2020 à 22:19:35  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Retour sur Total avec Mr Cheron
https://twitter.com/NCheron_bourse/ [...] 84512?s=20
 
"Votre plus gros risque avec Total, ne pas en avoir"  [:horatio caine]  
 

Citation :

Moses
@elyaselyaselyas
Personne n'en voulait quand elle a chuté sous 30€ et là on se jette dessus


Citation :

Nicolas Chéron
@NCheron_bourse
Psychologie des foules. Très utile pour être encore plus haussier quand à 25€ nombreux l'attendaient à 22€.


Citation :

Moses
@elyaselyaselyas
C'est mon cas... Les 22 ne sont jamais venus, et là j'attends une conso pour entrer ds le train...


Alors messieurs, c'est qui ?  [:dileste:4]  
 
 [:patrick52s:2]  


 
Lol, j’ai renforcé comme un goret en tant qu’investisseur du monde d’avant  :(  
Tout en me retenant d’un all in car jamais à l’abris d’une marée noire, d’une explosion d’installations sur un mauvais territoire en terme d’amendes  [:bisounours58:3] ou une méchante fraude comptable  :o  
Maintenant que je suis en PV sur le titre, je vais pouvoir alléger petit à petit :lol:  [:didier frogba:5]  
Mais j’ai encore le temps avant mon premier seuil de vente  [:sad frog:5]  
 
 
 

LooKooM a écrit :

Le Dow a 30k :love:
 
Ma casquette 'Dow 25,000' périmée  :fou:


 
Tu rajoutes un 1 devant  [:cisco1:1]  
Dans quelques temps, nous y serons  [:sharliecheen:3]  
EDIT: grilled  :o  
 
Là Canon portable va être changée pour une grosse Xerox  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  
 
Ton rééquilibrage du 24/11 s’est fait sereinement  [:romaric vdp]


Message édité par chris_hunter le 24-11-2020 à 22:21:48

---------------
Force et Honneur
n°61433812
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 24-11-2020 à 22:22:45  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

amusant......mais j'y suis pour rien, juré!
 
https://www.france24.com/en/live-ne [...] d-theories
 
[:dr_zaius:3]


 
 

Citation :

A mysterious metal "obelisk" found buried in the remote western United States desert has inflamed the imaginations of UFO spotters, conspiracy theorists


 
 [:miniours:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61433827
corran
Posté le 24-11-2020 à 22:24:02  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
J'avais fait un calcul mais sur une plus longue période. En gros si on imagine les marges d'Apple dans 10 ans (choisi arbitrairement mais pas complètement déconnant vu que la thèse bull c'est du hardware, du software, et une marque attachante pour une part de la population), il faut la croissance attendue sur les prochaines années (dans les 45%), puis quelque chose de dégressif jusque vers 30% par an pour tomber "presque" dans les clous en termes de NPV (taux choisi à 7%), et on a une capi un peu ambitieuse sur la capi actuelle mais rien de délirant comme on le lit souvent sur les commentaires.
 
Le seul truc c'est que c'est pas non plus un free meal et qu'on peut largement imaginer un certain nombre d'entraves à la belle histoire. Si j'étais plus bullish sur les voitures et que Musk m'agaçait un peu moins je ferais ptêtre quelques allers-retours.


Pas besoin de marges à la Apple, ni d'avoir une part de marché gigantesque.
 
Là Tesla fait déjà près de 10% de marge opérationnelle par véhicule (soit mieux que Toyota qui est le meilleur des constructeurs de ce point de vue) alors même que le coût des batteries n'est pas complètement optimisé et les usines tournent en sous-capacité (logique), et sort quand même $1.5B de FCF/quarter.
En 2022 on tournera probablement vers 13-15%, donc à volume égal ça fait déjà $2-2.3B/quarter en 2022.
 
Cette année Tesla va vendre +-600k véhicules, soit 1% du marché mondial, sachant que Shanghai n'a pas produit une année complète et Berlin n'a pas encore commencé. On peut tabler sans problème sur 800-900k véhicules l'an prochain, le million étant dépassé en 2022, ce qui fera royalement 2% de part de marché. Et en 2022, avec une cap à $500B et un FCF de $20B, on a un P/CF de 25 (donc 4% de cash yield), ce qui dans un univers à taux sans risque négatif est déjà excellent, même en pensant que Tesla n'aura jamais plus que 2% de part de marché, soit une niche.
 
Apple ayant grosso merdo 10% de pdm volume, et la population visée étant +- la même, il n'est pas interdit de penser que Tesla pourra atteindre ce niveau de pdm. Donc la capi future de Tesla ce serait plutôt $2T que $500B
En 2007, Nokia et Blackberry (comme les Renault-FCA-VW de maintenant) pouvaient prendre Apple de haut. On sait comment ça a fini.
 
Pendant 2 ans sur Tesla j'étais en "show me the money" et les coups d'éclat récurrents à base de vaporware de Musk m'agaçaient, donc je n'avais même pas pris une action "pour voir", mais en 2020 Tesla a "shown the money". Et ce que ça montre, c'est qu'un Tesla à $400B (soit un cours à $400, prix que je l'ai payée, tant pis, je me suis assis sur un x10, c'est la récompense des early adopters), bah en fait, c'était donné. Et cette action, elle devrait me rapporter 10 à 15% annualisés sans tirer des plans sur la comète, qui est ce que j'attends d'une action.

Message cité 3 fois
Message édité par corran le 24-11-2020 à 22:34:45
n°61433837
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-11-2020 à 22:25:07  profilanswer
 

Qualité  :jap:  [:csvop:1]


Message édité par -Patrick- le 24-11-2020 à 22:25:35

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61433876
corran
Posté le 24-11-2020 à 22:27:54  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


La partie délirante est peut-être dans l’hypothèse d’appliquer une marge à la Apple a Tesla. Et une croissance également délirante. Croissance obtenue j’imagine sans ouvrir de nouvelles usines? Donc en superposant les hypothèses délirantes on arrive bien à justifier le cours actuel.
 
Je sais que le gloubiboulga de la thèse bull porte sur tout autre chose que les voitures mais c’est complètement délirant:
- à date leur principale source de revenus est la vente de voiture (même si la principale source de profits est... la vente de crédits qui ne sont pas éternels).
- ils vendent des voitures dont la production n’est pas sous-traitée (donc CAPEX énormes pour croître)
- leur software dont l’autopilot n’a rien d’exceptionnel et ils sont juste particulièrement agressif dans la com (c’était marrant de voir Waymo remettre Musk en place sur Twitter). Les fameuses updates à distance tous les constructeurs le font également.
- leurs marges brutes sont identiques (voir inférieures à celles des autres constructeurs lorsqu’on utilise les mêmes règles comptables).
- la concurrence arrive en masse, et où elle débarque Tesla se fait écraser. Il faut dire qu’ils vendent des voitures dont le design a déjà 8 ans, une éternité dans l’automobile.
 
Bref, c’est un constructeur auto qui a profité d’une niche qui n’intéressait pas les autres OEM (parce que non profitable, comme l’a démontré Tesla en ne réalisant aucun profit hors crédits ZEV en 18 ans d’existence et malgré la vente de véhicules > $80k pendant des années).
Aujourd’hui ils sont contraints de s’y engouffrer par la réglementation  / l’équation économique s’améliore donc tout le monde lance des modèles. La dernière fois que j’ai regardé Tesla était à -80% en Norvège/Espagne/Pays-Bas (principaux marchés européens), et se faisait détruire par VW, Toyota, et les autres dinosaures.


https://i.imgur.com/zACXaZZ.png
A droite
Bisous

n°61433893
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-11-2020 à 22:29:21  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


La partie délirante est peut-être dans l’hypothèse d’appliquer une marge à la Apple a Tesla. Et une croissance également délirante. Croissance obtenue j’imagine sans ouvrir de nouvelles usines? Donc en superposant les hypothèses délirantes on arrive bien à justifier le cours actuel.
 
Je sais que le gloubiboulga de la thèse bull porte sur tout autre chose que les voitures mais c’est complètement délirant:
- à date leur principale source de revenus est la vente de voiture (même si la principale source de profits est... la vente de crédits qui ne sont pas éternels).
- ils vendent des voitures dont la production n’est pas sous-traitée (donc CAPEX énormes pour croître)
- leur software dont l’autopilot n’a rien d’exceptionnel et ils sont juste particulièrement agressif dans la com (c’était marrant de voir Waymo remettre Musk en place sur Twitter). Les fameuses updates à distance tous les constructeurs le font également.
- leurs marges brutes sont identiques (voir inférieures à celles des autres constructeurs lorsqu’on utilise les mêmes règles comptables).
- la concurrence arrive en masse, et où elle débarque Tesla se fait écraser. Il faut dire qu’ils vendent des voitures dont le design a déjà 8 ans, une éternité dans l’automobile.
 
Bref, c’est un constructeur auto qui a profité d’une niche qui n’intéressait pas les autres OEM (parce que non profitable, comme l’a démontré Tesla en ne réalisant aucun profit hors crédits ZEV en 18 ans d’existence et malgré la vente de véhicules > $80k pendant des années).
Aujourd’hui ils sont contraints de s’y engouffrer par la réglementation  / l’équation économique s’améliore donc tout le monde lance des modèles. La dernière fois que j’ai regardé Tesla était à -80% en Norvège/Espagne/Pays-Bas (principaux marchés européens), et se faisait détruire par VW, Toyota, et les autres dinosaures.


 
Oui il faut quand même être très très bull pour y croire, je suis d'accord. Mais c'est pas impossible ni complètement délirant. Parce que les concurrents d'Apple par exemple, ils aimeraient bien avoir les mêmes marges et le même rayonnement de la marque. Si ça se trouve Tesla arrivera à construire quelque chose de similaire. Encore aujourd'hui tu parles de voiture électrique on entend parler de Tesla immédiatement. Bien avant la Zoé ou la Leaf, qui font souvent l'objet de moqueries alors que c'est objectivement des produits de bonne qualité.
 
La croissance est pas impossible, Tesla a battu ses objectifs d'EPS plusieurs fois. Et 10% de PdM dans 10 ans c'est pas impossible non plus. Bon 20% de marge ça sera un peu plus dur c'est clair. Est-ce que ça se fera sans de multiples AK toute la question est là... En attendant en pleine crise covid ils ont quand même réussi à faire une AK proche de l'ATH de l'époque... Tout est possible quand il pleut du fric :)

n°61433916
Setlel
Posté le 24-11-2020 à 22:30:55  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Citation :

A mysterious metal "obelisk" found buried in the remote western United States desert has inflamed the imaginations of UFO spotters, conspiracy theorists


 [:miniours:2]

 

Et le truc date de 5ans, bon pour le krach de dec 2015... [:setlel:2]
38°20'35.2"N 109°39'58.5"W (source https://www.reddit.com/r/geoguessr/ [...] mote_utah/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 24-11-2020 à 22:31:50
n°61433935
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-11-2020 à 22:32:08  profilanswer
 

corran a écrit :


Pas besoin de marges à la Apple, ni d'avoir une part de marché gigantesque.

 

Là Tesla fait déjà près de 10% de marge opérationnelle par véhicule (soit mieux que Toyota qui est le meilleur des constructeurs de ce point de vue) alors même que le coût des batteries n'est pas complètement optimisé et les usines tournent en sous-capacité (logique) et sort quand même $1.5B de FCF/quarter. En 2022 on tournera probablement vers 13-15%, donc à volume égal ça fait déjà $2-2.3B/quarter en 2022.
Cette année Tesla va vendre +-600k véhicules, soit 1% du marché mondial, sachant que Shanghai n'a pas produit une année complète et Berlin n'a pas encore commencé. On peut tabler sans problème sur 800-900k véhicules l'an prochain, le million étant dépassé en 2022, ce qui fera royalement 2% de part de marché. Et en 2022, avec une cap à $500B et un FCF de $20B, on a un P/CF de 25 (donc 4% de cash yield), ce qui dans un univers à taux sans risque négatif est déjà excellent, même en pensant que Tesla n'aura jamais plus que 2% de part de marché, soit une niche.

 

Apple ayant grosso merdo 10% de pdm volume, et la population visée étant +- la même, il n'est pas interdit de penser que Tesla pourra atteindre ce niveau de pdm. Donc la capi future de Tesla ce serait plutôt $2T que $500B
En 2007, Nokia et Blackberry (comme les Renault-FCA-VW de maintenant) pouvaient prendre Apple de haut. On sait comment ça a fini.

 

Pendant 2 ans sur Tesla j'étais en "show me the money" et les coups d'éclat récurrents à base de vaporware de Musk m'agaçaient, donc je n'avais même pas pris une action "pour voir", mais en 2020 Tesla a "shown the money". Et ce que ça montre, c'est qu'un Tesla à $400B (soit un cours à $400, prix que je l'ai payée, tant pis, je me suis assis sur un x10, c'est la récompense des early adopters), bah en fait, c'était donné. Et cette action, elle devrait me rapporter 10 à 15% annualisés sans tirer des plans sur la comète, qui est ce que j'attends d'une action.

 

Merci pour l'explication :jap:

 

Edit : dans mon calcul je tombais sur une PdM de 10% à 10 ans, je pensais l'avoir mis dans le post.


Message édité par LOL POLARISE le 24-11-2020 à 22:38:40
n°61433948
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-11-2020 à 22:32:52  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
 

Citation :

A mysterious metal "obelisk" found buried in the remote western United States desert has inflamed the imaginations of UFO spotters, conspiracy theorists


 
 [:miniours:2]


https://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/styles/simplecrop1000/public/medias/2015/05/media_127277/2001-l-odyssee-de-l-espace-ce-que-vous-ne-saviez-peut-etre-pas-du-film-culte%2CM226509.jpg?itok=tFH2Mugl


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°61434025
corran
Posté le 24-11-2020 à 22:38:52  profilanswer
 

Tiens, je vais faire mon Scipion, je  pense que la palme de bagger le plus rapide de l'histoire pour moi va être Corsair gaming (et encore, j'ai loupé l'IPO, sinon je serais déjà à x3)
On n'est pas un forum de nerds pour rien

n°61434150
lm2
Posté le 24-11-2020 à 22:45:13  profilanswer
 

corran a écrit :


Pas besoin de marges à la Apple, ni d'avoir une part de marché gigantesque.
 
Là Tesla fait déjà près de 10% de marge opérationnelle par véhicule (soit mieux que Toyota qui est le meilleur des constructeurs de ce point de vue) alors même que le coût des batteries n'est pas complètement optimisé et les usines tournent en sous-capacité (logique), et sort quand même $1.5B de FCF/quarter.
En 2022 on tournera probablement vers 13-15%, donc à volume égal ça fait déjà $2-2.3B/quarter en 2022.
 
Cette année Tesla va vendre +-600k véhicules, soit 1% du marché mondial, sachant que Shanghai n'a pas produit une année complète et Berlin n'a pas encore commencé. On peut tabler sans problème sur 800-900k véhicules l'an prochain, le million étant dépassé en 2022, ce qui fera royalement 2% de part de marché. Et en 2022, avec une cap à $500B et un FCF de $20B, on a un P/CF de 25 (donc 4% de cash yield), ce qui dans un univers à taux sans risque négatif est déjà excellent, même en pensant que Tesla n'aura jamais plus que 2% de part de marché, soit une niche.
 
Apple ayant grosso merdo 10% de pdm volume, et la population visée étant +- la même, il n'est pas interdit de penser que Tesla pourra atteindre ce niveau de pdm. Donc la capi future de Tesla ce serait plutôt $2T que $500B
En 2007, Nokia et Blackberry (comme les Renault-FCA-VW de maintenant) pouvaient prendre Apple de haut. On sait comment ça a fini.
 
Pendant 2 ans sur Tesla j'étais en "show me the money" et les coups d'éclat récurrents à base de vaporware de Musk m'agaçaient, donc je n'avais même pas pris une action "pour voir", mais en 2020 Tesla a "shown the money". Et ce que ça montre, c'est qu'un Tesla à $400B (soit un cours à $400, prix que je l'ai payée, tant pis, je me suis assis sur un x10, c'est la récompense des early adopters), bah en fait, c'était donné. Et cette action, elle devrait me rapporter 10 à 15% annualisés sans tirer des plans sur la comète, qui est ce que j'attends d'une action.


 
 
tesla garde quand meme son fusil sur l'épaule de l'inaccessibilité, du luxe, haut de gamme, très loin donc d'apple et son iphone.
Les gens voient plus d'utilité d'avoir un tel qu'ils utiliseront tout le temps pour 1000$ qu'une voiture trop chère qu'ils n'utilisent que pour les déplacements..

n°61434168
SirConstan​ce
Posté le 24-11-2020 à 22:46:22  profilanswer
 

corran a écrit :


Pas besoin de marges à la Apple, ni d'avoir une part de marché gigantesque.
 
Là Tesla fait déjà près de 10% de marge opérationnelle par véhicule (soit mieux que Toyota qui est le meilleur des constructeurs de ce point de vue) alors même que le coût des batteries n'est pas complètement optimisé et les usines tournent en sous-capacité (logique) et sort quand même $1.5B de FCF/quarter. En 2022 on tournera probablement vers 13-15%, donc à volume égal ça fait déjà $2-2.3B/quarter en 2022.
Cette année Tesla va vendre +-600k véhicules, soit 1% du marché mondial, sachant que Shanghai n'a pas produit une année complète et Berlin n'a pas encore commencé. On peut tabler sans problème sur 800-900k véhicules l'an prochain, le million étant dépassé en 2022, ce qui fera royalement 2% de part de marché. Et en 2022, avec une cap à $500B et un FCF de $20B, on a un P/CF de 25 (donc 4% de cash yield), ce qui dans un univers à taux sans risque négatif est déjà excellent, même en pensant que Tesla n'aura jamais plus que 2% de part de marché, soit une niche.
 
Apple ayant grosso merdo 10% de pdm volume, et la population visée étant +- la même, il n'est pas interdit de penser que Tesla pourra atteindre ce niveau de pdm. Donc la capi future de Tesla ce serait plutôt $2T que $500B
En 2007, Nokia et Blackberry (comme les Renault-FCA-VW de maintenant) pouvaient prendre Apple de haut. On sait comment ça a fini.
 
Pendant 2 ans sur Tesla j'étais en "show me the money" et les coups d'éclat récurrents à base de vaporware de Musk m'agaçaient, donc je n'avais même pas pris une action "pour voir", mais en 2020 Tesla a "shown the money". Et ce que ça montre, c'est qu'un Tesla à $400B (soit un cours à $400, prix que je l'ai payée, tant pis, je me suis assis sur un x10, c'est la récompense des early adopters), bah en fait, c'était donné. Et cette action, elle devrait me rapporter 10 à 15% annualisés sans tirer des plans sur la comète, qui est ce que j'attends d'une action.


La question est de savoir ce qui justifie que Tesla ne génère dans le futur de meilleures marges opérationnelles que la meilleure des entreprises auto en vendant sensiblement les mêmes produits, mais avec le désavantage d'une échelle plus faible.
 
Sur le $1.4B de FCF du dernier trimestre, tu as j'imagine remarqué que la ligne "accounts payable" avait augmenté de... $1.3B? Comme toujours, le diable se cache dans les détails et même si souvent Musk a recours à des changements plus subtils pour booster les résultats (comme les changements dans les provisions de garantie), il utilise quand même de grosses ficelles vieilles comme le monde... Et qui sont également de gros red flags lorsqu'on regarde les résultats d'une entreprise.
 
La vérité est que sur les 12 derniers mois, Tesla perd toujours de l'argent si l'on exclue le bénéfice des regulatory credits (dont la contribution a largement été boostée ces 3 derniers trimestres): $1.3B de regulatory credits pour $0.6 de résultat net. Si le business était basé sur la vente de ces crédits, pourquoi pas. Mais ce n'est pas quelque chose de pérenne.
 
Certains questionnent également le véritable niveau de cash dont l'entreprise dispose, ou attendent des clarifications sur ce qui est dans la ligne "accounts receivable".
 
Je continue de penser que le château de carte s'écroulera un jour, mais pas de si tôt si Musk arrive toujours à profiter de la complaisance des marchés pour lever de l'argent sur la base de fausses promesses (encore 36 jours pour mettre sur la route son million de robotaxis, on verra où on en est au 31 décembre).


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61434206
SirConstan​ce
Posté le 24-11-2020 à 22:49:24  profilanswer
 

Et pour suivre les résultats de Tesla dans les principaux marchés européens en quasi temps réel: https://eu-evs.com/
 
-73% à date dans les 3 plus gros marchés; ça la fout mal pour une entreprise en "hypergrowth".
 


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61434216
Trotamundo​s
Posté le 24-11-2020 à 22:50:07  profilanswer
 

EDF, bientôt mon premier 0,5 bagger :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12615  12616  12617  ..  17563  17564  17565  17566  17567  17568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR