Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 

 

Quelles valeurs françaises acheter après les élections ?


 
8.5 %
 22 votes
1.  Pernod-Ricard (pour oublier)
 
 
6.2 %
 16 votes
2.  Sanofi (pour lutter contre la déprime)
 
 
31.0 %
 80 votes
3.  LVMH (pour tout flamber)
 
 
4.7 %
  12 votes
4.  Air France-KLM (pour partir loin)
 
 
2.7 %
    7 votes
5.  Getlink (pour se réfugier à Londres)
 
 
8.9 %
 23 votes
6.  Bolloré / Odet (pour collaborer)
 
 
18.2 %
 47 votes
7.  Dassault Aviation / Thales (pour se préparer au pire)
 
 
3.1 %
    8 votes
8.  Ubisoft (pour se réfugier dans le jeu)
 
 
3.5 %
   9 votes
9.  Bains de Mer de Monaco (pour s'exiler mais pas trop loin quand même)
 
 
13.2 %
 34 votes
10.  Française des Jeux (pour chercher un espoir)
 

Total : 293 votes (35 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12127  12128  12129  ..  17708  17709  17710  17711  17712  17713
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°60585594
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2020 à 23:02:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va ptétre pas réenchainer avec du hs lapin pour le premier jour de réouverture  [:gaga jap]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 23:02:31  profilanswer
 

n°60585637
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 27-08-2020 à 23:10:29  profilanswer
 


Àh merci. J avais eu un message d erreur je ne pensais pas que ca avait marché
 
Maintenant que mon objectif de passer Engie en NA est réussi je vais me concentrer sur l'objectif suivant, à savoir réussir un short Tesla . Ce sera une bataille difficile mais j'espère etre récompensé d'une belle médaille si je réussi


Message édité par Plymouth le 27-08-2020 à 23:13:59
n°60585654
Setlel
Posté le 27-08-2020 à 23:12:56  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

On va ptétre pas réenchainer avec du hs lapin pour le premier jour de réouverture  [:gaga jap]


 
J'ai perdu 4.5 point sur mon TRI aujourd'hui, à deux jours de la cloture, ca fait mal  [:frogaski62:5]

n°60585688
GrassHoper
Posté le 27-08-2020 à 23:19:01  profilanswer
 

entendu sur BFMB aujourd'hui "le marché ne price pas encore une éventuelle victoire de Biden"  
 
Cela me parrait assez étonnant que des marchés "efficient" ne pronostique pas cela à 2 mois des élections...
 
Une théorie : même une victoire de Biden n'est pas problématique pour les marchés. L'économie US doit absolument tenir en sortant du covid donc le soldat Biden (en cas de victoire) rentrera dans le rang. Exit par exemple les augmentations d'impot sur les entreprises. Pour le reste, un SMIC US au niveau Français (par exemple), ça relancerait les ventes d'I phone n'est ce pas ? :o

n°60585698
frankie_fl​owers
Posté le 27-08-2020 à 23:19:58  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Une question sur la notion de capitalisation boursière :
Quel sens cela a de multiplier une valeur marginale (le coût d’une ou de quelques actions) par le nombre d’actions ?


Question intéressante, que je me pose souvent.
Réponse non moins intéressante de Scipion.

 

Je ne peux pas m'empêcher de penser quand je lis par exemple "Bezos a 200 myards de fortune" que ce montant est tout à fait virtuel.
Le jour où il décide, suite à la lecture de quelques analystes du topic, de passer dans la team liquide, je ne crois pas une seconde qu'il arrivera à convertir ces 200 myards en cash.

 

Mais l'argument sur les OPA est finalement plus fort que cette intuition : il y a bel et bien des acquisitions d'entreprises entières qui se font au prix du marché...

n°60585719
ironpanda
Posté le 27-08-2020 à 23:23:05  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Mais l'argument sur les OPA est finalement plus fort que cette intuition : il y a bel et bien des acquisitions d'entreprises entières qui se font au prix du marché...


ça veut juste dire que les actionnaires seront favorables à l'OPA car ils estiment que le prix offert (le prix de marché) intègre la valo intrinsèque de l'entreprise (inférieure au prix de marché) + la prime de contrôle (le delta)

n°60585724
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-08-2020 à 23:24:04  profilanswer
 

GrassHoper a écrit :

entendu sur BFMB aujourd'hui "le marché ne price pas encore une éventuelle victoire de Biden"  
 
Cela me parrait assez étonnant que des marchés "efficient" ne pronostique pas cela à 2 mois des élections...
 
Une théorie : même une victoire de Biden n'est pas problématique pour les marchés. L'économie US doit absolument tenir en sortant du covid donc le soldat Biden (en cas de victoire) rentrera dans le rang. Exit par exemple les augmentations d'impot sur les entreprises. Pour le reste, un SMIC US au niveau Français (par exemple), ça relancerait les ventes d'I phone n'est ce pas ? :o


 
Ou beaucoup plus prosaïquement, Biden serait substantiellement surévalué dans les sondages (c'était déjà le cas de Clinton dans 4 Etats en 2016...) et, avec un système électoral très particulier permettant notamment de l'emporter sans majorité populaire, sa victoire sur Trump serait en fait loin d'être acquise.


---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°60585764
lapin
Posté le 27-08-2020 à 23:30:58  profilanswer
 

GrassHoper a écrit :

entendu sur BFMB aujourd'hui "le marché ne price pas encore une éventuelle victoire de Biden"  
 
Cela me parrait assez étonnant que des marchés "efficient" ne pronostique pas cela à 2 mois des élections...
 
Une théorie : même une victoire de Biden n'est pas problématique pour les marchés. L'économie US doit absolument tenir en sortant du covid donc le soldat Biden (en cas de victoire) rentrera dans le rang. Exit par exemple les augmentations d'impot sur les entreprises. Pour le reste, un SMIC US au niveau Français (par exemple), ça relancerait les ventes d'I phone n'est ce pas ? :o


 
 
Ils ferraient de ce préoccupé de la guerre civile larvée aux USA, ça risque de devenir une vraie guerre civile avec beaucoup plus de mort et d'entreprises et de locaux détruits !!!!

n°60585779
Gosferayn
Posté le 27-08-2020 à 23:35:31  profilanswer
 


Très intéressant merci :jap:

n°60585789
GrassHoper
Posté le 27-08-2020 à 23:37:10  profilanswer
 

avec tout cela, je serait pas étonner de voir plus volatilité en septembre / octobre...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 23:37:10  profilanswer
 

n°60585791
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2020 à 23:37:28  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Reouverture
Attention aux débordements


PV TRAIN
TCHOU TCHOU  [:mafaldolf:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60585797
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2020 à 23:38:30  profilanswer
 

GrassHoper a écrit :

avec tout cela, je serait pas étonner de voir plus volatilité en septembre / octobre...


 
Ça va être dur de faire moins en tout cas :D

n°60585804
GrassHoper
Posté le 27-08-2020 à 23:39:38  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on attend pour prendre du VIX :o

n°60585846
GrassHoper
Posté le 27-08-2020 à 23:47:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


PV TRAIN
TCHOU TCHOU  [:mafaldolf:4]


 
A quand le retour de C'est votre Argent ? et de ses gérants qui se font Josianned ? :love:

n°60585860
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 23:50:03  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Question intéressante, que je me pose souvent.
Réponse non moins intéressante de Scipion.
 
Je ne peux pas m'empêcher de penser quand je lis par exemple "Bezos a 200 myards de fortune" que ce montant est tout à fait virtuel.
Le jour où il décide, suite à la lecture de quelques analystes du topic, de passer dans la team liquide, je ne crois pas une seconde qu'il arrivera à convertir ces 200 myards en cash.
 
Mais l'argument sur les OPA est finalement plus fort que cette intuition : il y a bel et bien des acquisitions d'entreprises entières qui se font au prix du marché...


 
Quand tu es propriétaire d'une part massive d'une grosse entreprise cotée, il y a du bon et du mauvais :
- l'avantage, c'est que tu as une influence, voire le contrôle, sur la conduite de l'entreprise
- l'inconvénient, c'est une certaine illiquidité : évidemment, ce ne va pas être facile de tout liquider du jour au lendemain (il faudra prendre le temps de trouver un autre actionnaire de référence)
 
Chacun peut se poser cette question : si tu as 100 milliards €, préfères-tu être Bernard Arnault, avec un lapin trade sur LVMH (avec une certaine illiquidité mais le contrôle de l'entreprise), ou bien Warren Buffett, avec un portefeuille diversifié et bien plus liquide, mais une influence limitée sur bcp des boîtes de son portefeuille ? Pour quelqu'un de rationnel, la réponse dépendra de sa compétence : la compétence principale d'Arnault c'est de mener son entreprise au succès, alors que celle de Buffett c'est de bien allouer son capital.

n°60585866
ironpanda
Posté le 27-08-2020 à 23:52:53  profilanswer
 

Tout à fait pertinent de demander à un investisseur s'il s'identifie plus à un investisseur ou un créateur-chef d'entreprise :o

n°60586267
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 28-08-2020 à 07:03:00  profilanswer
 

GrassHoper a écrit :

entendu sur BFMB aujourd'hui "le marché ne price pas encore une éventuelle victoire de Biden"  
 
Cela me parrait assez étonnant que des marchés "efficient" ne pronostique pas cela à 2 mois des élections...
 


Pour pricer (a 100%) une victoire de Biden il faut 100% de chance que Biden gagne. On est pas tout à fait dans ce scénario.


Message édité par n0b0dy le 28-08-2020 à 07:07:55

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60586282
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 07:15:55  profilanswer
 

GrassHoper a écrit :

entendu sur BFMB aujourd'hui "le marché ne price pas encore une éventuelle victoire de Biden"  
 
Cela me parrait assez étonnant que des marchés "efficient" ne pronostique pas cela à 2 mois des élections...
 
Une théorie : même une victoire de Biden n'est pas problématique pour les marchés. L'économie US doit absolument tenir en sortant du covid donc le soldat Biden (en cas de victoire) rentrera dans le rang. Exit par exemple les augmentations d'impot sur les entreprises. Pour le reste, un SMIC US au niveau Français (par exemple), ça relancerait les ventes d'I phone n'est ce pas ? :o


 
La probabilite de victoire de Biden vs. Trump est actuellement presque identique a la probabilite Clinton vs. Trump a 2 mois des elections de 2016 : meme 'avance' significative dans les sondages qui finalement ne traduira pas l'election de Clinton.Bref les marches ont tout a fait 'raison' de ne pas pricer la victoire de Biden a ce stade, on n'en sait strictement rien et Trump a une chance clairement non nulle d'etre reelu.

n°60586287
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 07:17:54  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Ils ferraient de ce préoccupé de la guerre civile larvée aux USA, ça risque de devenir une vraie guerre civile avec beaucoup plus de mort et d'entreprises et de locaux détruits !!!!


 
Les gens ne s'en preoccupent pas car il s'agit de pauvres qui se battent avec des pauvres.
Il y a pas mal de commentateurs politiques qui ecrivent que c'est 'net positif' pour l'economie si les pauvres doivent accepter des jobs alimentaires de base grace au chomage induit par ces affrontements.Je pense qu'habitant en Europe la plupart des gens ont du mal a comprendre a quel point les pauvres ont 0 valeur dans la societe americaine.

n°60586298
pof1
Posté le 28-08-2020 à 07:23:48  profilanswer
 

Tesla a encore pris 4% hier, la société est valorisé quasiment autant que toutes les autres sociétés automobiles réunies.
 
Le marché price un quasi monopole ?
Le marché price l'atteinte de la singularité de l'intelligence artificielle forte?
Le marché price le lancement de batterie encore plus performante que les batteries solides?
 
Tout ça ressemble vachement aux tulipes quand même

n°60586306
lapin
Posté le 28-08-2020 à 07:25:43  profilanswer
 

@LooKooM, oui pour le moment c'est surtout les Esclaves blancs et noirs qui ce foutent sur la gueule à coup d'AR15 semi-automatiques voir full Automatiques( même si pas légale et puis y a les Bumps qui rendent relativement automatique un semi-automatique même si pas hyper pratique), mais à un moment donnée ça va atteindre les CASTES plus élever de la populations Américaines, et là pour les grandes entreprises Américaines c'est un grand danger car les castes américaines les plus Élever menace à la fois leurs clients et leurs forces vives qui font que les grandes entreprises américaines arrive à fonctionner, d'autant que eux on les moyens de ce barré ailleurs dans un autre Pays à minima au Canada.


Message édité par lapin le 28-08-2020 à 07:27:21
n°60586315
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-08-2020 à 07:29:14  profilanswer
 

Vous attaquez fort du matin [:fred152:3]
 
Messieurs et Messieurs les Investisseurs et Cadres dans la Finance
[:gary2022:2]
 
Pas cool d'avoir abandonné Vonflek sur Museaux comme un chien avant les grandes vacances
[:sasha2011:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 28-08-2020 à 07:32:01
n°60586321
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 28-08-2020 à 07:31:38  profilanswer
 

pof1 a écrit :

Tesla a encore pris 4% hier, la société est valorisé quasiment autant que toutes les autres sociétés automobiles réunies.
 
Le marché price un quasi monopole ?
Le marché price l'atteinte de la singularité de l'intelligence artificielle forte?
Le marché price le lancement de batterie encore plus performante que les batteries solides?
 
Tout ça ressemble vachement aux tulipes quand même


 
Le marché price un potentiel monopole sur le transport individuel dans les grandes ville d’ici à 10ans via véhicule autonome.
Peu ou prou le manifeste d’Elon Musk lors de la fondation de tesla.  Et dont jusqu’à présent il réussi de façon insolente à tenir la roadmap.
 
Fonction recherche, sinon y a 12 débats par an entre ceux qui voient tesla comme un fabriquant auto et ceux qui voient tesla comme une boîte de tech.
 
Il y a aussi probablement  l’impacts positif de la réussite de SpaceX, de Starlink et de la personnalité de Musk - bien que les deux premiers soient extérieurs à Tesla. La valorisation est très optimiste, mais y a t’il des raisons d’être pessimiste ?  
 
Il y’a peut être un problème de valorisation mais quand le marché price les résultats a 20 ans...
Qui sait chiffrer ce que vaudra tesla en cas de réussite? 1000 Milliards? 2000 Milliards?

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 28-08-2020 à 08:01:57

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60586326
lapin
Posté le 28-08-2020 à 07:33:09  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Vous attaquez fort du matin [:fred152:3]
 
Messieurs et Messieurs les Investisseurs et Cadres dans la Finance
[:gary2022:2]


 
 
désoler, ce matin sur le coup de 6H30 j'ai été attaquer par un ou plusieurs Moustiques dans ma chambre, cela m'a empêché de dormir.
 
sur le topic Astronomie j'attaque fort aussi !!!!!

n°60586338
lapin
Posté le 28-08-2020 à 07:37:08  profilanswer
 

pof1 a écrit :

Tesla a encore pris 4% hier, la société est valorisé quasiment autant que toutes les autres sociétés automobiles réunies.
 
Le marché price un quasi monopole ?
Le marché price l'atteinte de la singularité de l'intelligence artificielle forte?
Le marché price le lancement de batterie encore plus performante que les batteries solides?
 
Tout ça ressemble vachement aux tulipes quand même


 
 
 [:rhetorie du cupra]  [:z800]  [:cerveau rhetorie]  [:le colonel moutarde:4]  [:cerveau du chaos]  [:r3g] Le marché Price la bulle et l'amplifications voir la sur amplification de la grosseur de la bulles sur tesla, en gros c'est bullesque++++ parce que c'est déjà Bullesques++, de coup ça créer une mouvement perpétuelle de bulle infini 50 GOTO 50, ça monte parce que ça à déjà monter et que dans le Future TESLA montera encore vers l'infini et au-delà [:xtech93:1]  ...!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:capatin:3]


Message édité par lapin le 28-08-2020 à 07:38:40
n°60586497
GrassHoper
Posté le 28-08-2020 à 08:17:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les gens ne s'en preoccupent pas car il s'agit de pauvres qui se battent avec des pauvres.
Il y a pas mal de commentateurs politiques qui ecrivent que c'est 'net positif' pour l’économie si les pauvres doivent accepter des jobs alimentaires de base grace au chomage induit par ces affrontements.Je pense qu'habitant en Europe la plupart des gens ont du mal a comprendre a quel point les pauvres ont 0 valeur dans la societe americaine.


 
Merci de me soigner d'une vision encore trop naïve des Etats Unis... Je me faisais la même réflexion concernant l'électorat de Trump mais de là à réaliser que des commentaires politiques écrivent cela noir sur blanc (sans mauvais jeu de mot)... Bref à trop vouloir voir Biden remporter ces élections US, cela m'induit en erreur sur l’analyse des sondages US. Un peu comme Bush que je ne pensais pas pouvoir être réélu ... :sweat:

n°60586512
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2020 à 08:21:11  profilanswer
 

Salutations à tous mes revenants sur le topic bourse  [:tyberzann]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60586556
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 28-08-2020 à 08:28:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Les gens ne s'en preoccupent pas car il s'agit de pauvres qui se battent avec des pauvres.
Il y a pas mal de commentateurs politiques qui ecrivent que c'est 'net positif' pour l'economie si les pauvres doivent accepter des jobs alimentaires de base grace au chomage induit par ces affrontements.Je pense qu'habitant en Europe la plupart des gens ont du mal a comprendre a quel point les pauvres ont 0 valeur dans la societe americaine.

 

Pourtant les pauvres sont des consommateurs (même de produits de base)? Ils doivent se loger, se nourrir, prendre leur abonnement AT&T, mettre de l essence dans leur SUV à crédit...

 

L administration Trump a d ailleurs aidé les chomeurs US en leur versant 700 USD /semaine soit 2800 USD par mois. On ne les laisse donc pas creuver de faim, non ?

 

Ne parlons pas de la France où 57% du pib correspond à de la dette publique (fonctionnaires, retraites et allocataires sociaux...). Si on coupait les allocations sociales en France, mon petit doigt me dit que cela serait le chaos...

 

La politique d acceuil des migrants européenne n a t elle pas pour vocation à assurer un certain volume à cette consommation de base également ? Car ces migrants devront être logés temporairement dans des hôtels, des CB approvisionnées leur sont distribué pour qu ils puissent consommer donc ça maintient un certain volume.... À défaut d avoir une hausse du pouvoir d achat des ménages, on souhaite augmenter le nombre d unités de consommation ?

 

Cependant, et tu as raison, les riches font 80% de la consommation versus 20% pour les pauvres car le migrant qui vient de débarquer ne va pas s acheter une TSLA 3.

n°60586645
Ill Nino
Love
Posté le 28-08-2020 à 08:43:14  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Hello ca marche la mise au nominatif sur Boursorama chez vous ?


C'est quoi exactement ? La boîte a ton nom ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°60586693
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 08:51:21  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Pourtant les pauvres sont des consommateurs (même de produits de base)? Ils doivent se loger, se nourrir, prendre leur abonnement AT&T, mettre de l essence dans leur SUV à crédit...

 

L administration Trump a d ailleurs aidé les chomeurs US en leur versant 700 USD /semaine soit 2800 USD par mois. On ne les laisse donc pas creuver de faim, non ?

 

Ne parlons pas de la France où 57% du pib correspond à de la dette publique (fonctionnaires, retraites et allocataires sociaux...). Si on coupait les allocations sociales en France, mon petit doigt me dit que cela serait le chaos...

 

La politique d acceuil des migrants européenne n a t elle pas pour vocation à assurer un certain volume à cette consommation de base également ? Car ces migrants devront être logés temporairement dans des hôtels, des CB approvisionnées leur sont distribué pour qu ils puissent consommer donc ça maintient un certain volume.... À défaut d avoir une hausse du pouvoir d achat des ménages, on souhaite augmenter le nombre d unités de consommation ?

 

Cependant, et tu as raison, les riches font 80% de la consommation versus 20% pour les pauvres car le migrant qui vient de débarquer ne va pas s acheter une TSLA 3.


Oula non tu as une vision encore trop candide des US selon moi.

 

Le bottom 60% de la population americaine est pauvre pour simplifier. Et ca varie enormement d'un etat a l'autre ce que 'pauvre' veut dire.

 

Mais un 'pauvre' aux US en moyenne il consomme vraiment peu car il a vraiment pas beaucoup d'argent, oublie l'abonnement tel, ils ont du prepaye ultra cheap. Oublie le SUV a credit, ils roulent dans des epaves a quelques milliers de dollars, etc.... La classe qui se considere 'classe moyenne' aux US avec le SUV a credit, les etudes des enfants, l'abonnement AT&T sont en fait la tranche top 60/90 deciles de la population et eux consomment oui. Et encore, le top 10% de la population represente 75% de la consommation la bas. Le top 40% de la population donc incluant la classe 'moyenne' represente plus de 92% de la population selon les dernieres stats que j'avais lu.

 

Bref la classe populaire, 60% de la population represente moins de 8% de la consommation, pareil pour les taxes environ, etc... bref ils ne servent a quasiment rien d'un point de vue economique. Il n'y a bien que leur productivite de travail, faible, et leur interet pour le service public, faible aussi qui compense un peu. Mais etant donne l'automatisation de la production, la productivite des solutions tech/software... jamais dans l'histoire les pauvres n'ont ete aussi inutiles economiquement parlant, desole d'etre aussi cru.

 

Difficile de faire un parallele avec la France et l'Europe, notre classe populaire consomme beaucoup plus en comparaison... en % de la population totale. On a beaucoup moins de riches surtout donc notre consommation totale est bien ridicule par rapport a la consommation US. L'immigration permet de garder la classe populaire sous pression niveau salaire afin de permettre aux entreprises de continuer a produire a pas cher. Mais en termes de consommation, c'est net negatif vs. le cout d'integration et d'aide d'une premiere generation d'immigrant en moyenne. En revanche il y a l'espoir qu'a la seconde generation certains fassent des etudes, deviennent vraiment productifs et payent des impots. Si l'immigration demeure un cycle de pauvrete dans le pays d'accueil c'est une immigration qui est nette negative pour le pays d'accueil. Encore une fois, je n'ai aucun souci avec ca, je decris le sujet froidement ici.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 28-08-2020 à 09:06:29
n°60586729
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 08:55:21  answer
 

Ill Nino a écrit :


C'est quoi exactement ? La boîte a ton nom ?


Haha, non.
 
Passer les actions détenues au porteur au nominatif administré. Voir en FP pour plus d'informations.

n°60586893
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-08-2020 à 09:12:42  profilanswer
 

News importante : Goldman Sachs s'offre sa propre police de caractères
 

Citation :

La firme de Wall Street, qui cherche à défendre sa nouvelle image et ses efforts de transparence, a fait concevoir sa propre police de caractères, le Goldman Sans, par une célébrité britannique.


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°60586900
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2020 à 09:13:23  profilanswer
 

pof1 a écrit :

Tesla a encore pris 4% hier, la société est valorisé quasiment autant que toutes les autres sociétés automobiles réunies.

 

Le marché price un quasi monopole ?
Le marché price l'atteinte de la singularité de l'intelligence artificielle forte?
Le marché price le lancement de batterie encore plus performante que les batteries solides?

 

Tout ça ressemble vachement aux tulipes quand même


Vous connaîtriez un turbo put avec barrière un peu plus éloigné que 2400$ sur Tesla ?
Je ne vois que celui-ci, mais un peu trop serré : https://www.boursorama.com/bourse/p [...] 000SB4T2N8
3000$ serait parfait :D

 

Début février je disais qu'elle pourrait monter à 2250$, maintenant qu'on y est je cherche à la shorter :D première étape : retour aux 1000/1100$ :o


Message édité par sire de Botcor le 28-08-2020 à 09:22:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°60586930
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 28-08-2020 à 09:16:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Oula non tu as une vision encore trop candide des US selon moi.
 
Le bottom 60% de la population americaine est pauvre pour simplifier. Et ca varie enormement d'un etat a l'autre ce que 'pauvre' veut dire.
 
Mais un 'pauvre' aux US en moyenne il consomme vraiment peu car il a vraiment pas beaucoup d'argent, oublie l'abonnement tel, ils ont du prepaye ultra cheap. Oublie le SUV a credit, ils roulent dans des epaves a quelques milliers de dollars, etc.... La classe qui se considere 'classe moyenne' aux US avec le SUV a credit, les etudes des enfants, l'abonnement AT&T sont en fait la tranche top 60/90 deciles de la population et eux consomment oui. Et encore, le top 10% de la population represente 75% de la consommation la bas. Le top 40% de la population donc incluant la classe 'moyenne' represente plus de 92% de la population selon les dernieres stats que j'avais lu.
 
Bref la classe populaire, 60% de la population represente moins de 8% de la consommation, pareil pour les taxes environ, etc... bref ils ne servent a quasiment rien d'un point de vue economique. Il n'y a bien que leur productivite de travail, faible, et leur interet pour le service public, faible aussi qui compense un peu. Mais etant donne l'automatisation de la production, la productivite des solutions tech/software... jamais dans l'histoire les pauvres n'ont ete aussi inutiles economiquement parlant, desole d'etre aussi cru.
 
Difficile de faire un parallele avec la France et l'Europe, notre classe populaire consomme beaucoup plus en comparaison... en % de la population totale. On a beaucoup moins de riches surtout donc notre consommation totale est bien ridicule par rapport a la consommation US. L'immigration permet de garder la classe populaire sous pression niveau salaire afin de permettre aux entreprises de continuer a produire a pas cher. Mais en termes de consommation, c'est net negatif vs. le cout d'integration et d'aide d'une premiere generation d'immigrant en moyenne. En revanche il y a l'espoir qu'a la seconde generation certains fassent des etudes, deviennent vraiment productifs et payent des impots. Si l'immigration demeure un cycle de pauvrete dans le pays d'accueil c'est une immigration qui est nette negative pour le pays d'accueil. Encore une fois, je n'ai aucun souci avec ca, je decris le sujet froidement ici.


 
Tu as une/des sources ?
Ca ne correspond pas à ce que j'ai vu de mes nombreux voyages là-bas donc curieux de creuser le sujet.
Merci
 

n°60586988
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-08-2020 à 09:21:49  profilanswer
 

Des sources  [:eeeinstein:2]  
 
Vous êtes nouveaux :o ?
 

n°60587043
Setlel
Posté le 28-08-2020 à 09:26:43  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Tu as une/des sources ?
Ca ne correspond pas à ce que j'ai vu de mes nombreux voyages là-bas donc curieux de creuser le sujet.
Merci

 

Tu es allé à Flint (100'000 habitants, un village donc...) ou coins similaires? Tu sais, la ville qui n'a pas d'eau potable depuis 6ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 28-08-2020 à 09:27:50
n°60587056
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-08-2020 à 09:27:36  profilanswer
 

pof1 a écrit :

Tesla a encore pris 4% hier, la société est valorisé quasiment autant que toutes les autres sociétés automobiles réunies.

 

Le marché price un quasi monopole ?
Le marché price l'atteinte de la singularité de l'intelligence artificielle forte?
Le marché price le lancement de batterie encore plus performante que les batteries solides?

 

Tout ça ressemble vachement aux tulipes quand même


Je vais commencer une stratégie ANTIS TESLA vers la fin d'année, en achetant par pièce mon véhicule financier composé de Renault pour l'assemblage, plastic omnium pour le plastique et les éventuels réservoir d'hydrogène si ça hype en plus de l'élec, groupe Lacroix pour l'engineering data, Valeo pour tout ce qui est actionneur électrique et enfin Total pour la coentreprise AAC sur les batteries ( un poil tôt peut être pour total, à voir ) .
Les ZOE, E208,opel corsa-E sont de bonnes voitures, la future Dacia va tout déchirer, l'électrique n'aura plus grand chose de hype en 2022, un truc qui se démocratise ça passe de mode rapidement .
Le marché price la nullité des équipementiers et fabricants d'auto de l'ancien monde, leurs absences d'innovations, ce qui est je pense factuellement faux .

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 28-08-2020 à 09:31:15

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60587096
mafiaman42
Posté le 28-08-2020 à 09:31:19  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Je vais commencer une stratégie ANTIS TESLA vers la fin d'année, en achetant par pièce mon véhicule financier composé de Renault pour l'assemblage, plastic omnium pour le plastique et les éventuels réservoir d'hydrogène si ça hype en plus de l'élec, groupe Lacroix pour l'engineering data, Valeo pour tout ce qui est actionneur électrique et enfin Total pour la coentreprise AAC sur les batteries ( un poil tôt peut être pour total, à voir ) .
Les ZOE, E208,opel corsa-E sont de bonnes voitures, la future Dacia va tout déchirer, l'électrique n'aura plus grand chose de hype en 2022, un truc qui se démocratise ça passe de mode rapidement .


Apple n'est pas passé de mode  :D

n°60587117
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-08-2020 à 09:33:02  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

News importante : Goldman Sachs s'offre sa propre police de caractères

 
Citation :

La firme de Wall Street, qui cherche à défendre sa nouvelle image et ses efforts de transparence, a fait concevoir sa propre police de caractères, le Goldman Sans, par une célébrité britannique.



Citation :

The User may not use the Licensed Font Software to disparage Goldman Sachs


https://www.theverge.com/tldr/2020/ [...] ge-license

 

[:rofl]


Message édité par PierreQuiRouIe le 28-08-2020 à 09:33:50

---------------
Mon portefeuille
n°60587135
crashray
Posté le 28-08-2020 à 09:34:31  profilanswer
 

Rebonjour à tous [:bobbylebucheron:4]
 
Nouveau ATH sur mon petit portefeuille
https://i.imgur.com/Kty6xjK.png
Pas encore fait mon DCA de la semaine. Mais avec +2.5% sur le EWLD depuis une semaine, j'attends une petite respiration. Je sais c'est pas bien. [:petit larousse]
 
Mais normalement :
1 000 € EWLD
500 € s&p500
500 € NASDAQ100
 
Edit : j'ai l'impression que je vais l'avoir ma petite consolidation...

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 28-08-2020 à 09:36:02

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60587148
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 09:35:19  answer
 

Il faudrait peut être expliquer le cas Lapin en FP non ?  [:enchiz:4]
Cela éviterait les mêmes commentaires à chaque nouvelle arrivée, je me suis fait avoir également  [:jesusoro:10]

 


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2020 à 09:35:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12127  12128  12129  ..  17708  17709  17710  17711  17712  17713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR