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Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
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1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
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2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
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4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
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6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
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7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
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8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
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9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
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Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°60587148
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 09:35:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Il faudrait peut être expliquer le cas Lapin en FP non ?  [:enchiz:4]
Cela éviterait les mêmes commentaires à chaque nouvelle arrivée, je me suis fait avoir également  [:jesusoro:10]

 


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2020 à 09:35:48
mood
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Posté le 28-08-2020 à 09:35:19  profilanswer
 

n°60587165
nicolaki
Posté le 28-08-2020 à 09:37:03  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Je vais commencer une stratégie ANTIS TESLA vers la fin d'année, en achetant par pièce mon véhicule financier composé de Renault pour l'assemblage, plastic omnium pour le plastique et les éventuels réservoir d'hydrogène si ça hype en plus de l'élec, groupe Lacroix pour l'engineering data, Valeo pour tout ce qui est actionneur électrique et enfin Total pour la coentreprise AAC sur les batteries ( un poil tôt peut être pour total, à voir ) .
Les ZOE, E208,opel corsa-E sont de bonnes voitures, la future Dacia va tout déchirer, l'électrique n'aura plus grand chose de hype en 2022, un truc qui se démocratise ça passe de mode rapidement .
Le marché price la nullité des équipementiers et fabricants d'auto de l'ancien monde, leurs absences d'innovations, ce qui est je pense factuellement faux .


 
Le plus gros atout de Tesla est son parc roulant en autonome partiel.
Si je devais pricer qqchose ce serait ça. Ils ont une capacité unique d'apprentissage pour passage en full autonome et une avance énorme sur tous les autres constructeurs.
Faire un EV, bcp de constructeurs savent faire, même Renault. Faire un vh full autonome fiable, pour l'instant je ne vois que Tesla.

n°60587173
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-08-2020 à 09:37:24  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Apple n'est pas passé de mode  :D


oui mais il y a toujours beaucoup de place pour les autres marques et apple marge énormément, est ce le cas de TESLA ? Vous pensez vraiment que cette boite va monopoliser le marché avec ses voitures à la finition douteuse et au design si particulier .
 


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60587188
nicolaki
Posté le 28-08-2020 à 09:38:52  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


oui mais il y a toujours beaucoup de place pour les autres marques et apple marge énormément, est ce le cas de TESLA ? Vous pensez vraiment que cette boite va monopoliser le marché avec ses voitures à la finition douteuse et au design si particulier .
 


 
Non mais vendre à prix d'or à tous les autres ses softs... c'est plus probable.

n°60587212
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-08-2020 à 09:40:48  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Le plus gros atout de Tesla est son parc roulant en autonome partiel.
Si je devais pricer qqchose ce serait ça. Ils ont une capacité unique d'apprentissage pour passage en full autonome et une avance énorme sur tous les autres constructeurs.
Faire un EV, bcp de constructeurs savent faire, même Renault. Faire un vh full autonome fiable, pour l'instant je ne vois que Tesla.


Moui, TESLA pour développer cette techno aura donc besoin de l'accord des états et si il n'y a pas de concurrence dans domaine ... il feront des trucs super sur le papier mais au final ils ne feront que des tours dans des circuits fermés autant acheter du Navya avec leur navettes autonome ...


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60587213
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-08-2020 à 09:40:49  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

 

Le plus gros atout de Tesla est son parc roulant en autonome partiel.
Si je devais pricer qqchose ce serait ça. Ils ont une capacité unique d'apprentissage pour passage en full autonome et une avance énorme sur tous les autres constructeurs.
Faire un EV, bcp de constructeurs savent faire, même Renault. Faire un vh full autonome fiable, pour l'instant je ne vois que Tesla.


Waymo a l'air d'être franchement dans la course aussi.  :)


---------------
Mon portefeuille
n°60587220
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 28-08-2020 à 09:41:15  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Je vais commencer une stratégie ANTIS TESLA vers la fin d'année, en achetant par pièce mon véhicule financier composé de Renault pour l'assemblage, plastic omnium pour le plastique et les éventuels réservoir d'hydrogène si ça hype en plus de l'élec, groupe Lacroix pour l'engineering data, Valeo pour tout ce qui est actionneur électrique et enfin Total pour la coentreprise AAC sur les batteries ( un poil tôt peut être pour total, à voir ) .
Les ZOE, E208,opel corsa-E sont de bonnes voitures, la future Dacia va tout déchirer, l'électrique n'aura plus grand chose de hype en 2022, un truc qui se démocratise ça passe de mode rapidement .
Le marché price la nullité des équipementiers et fabricants d'auto de l'ancien monde, leurs absences d'innovations, ce qui est je pense factuellement faux .


 
Fig. 1 : Tesla = fabriquant auto.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 28-08-2020 à 09:42:23

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60587226
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 28-08-2020 à 09:41:48  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Le plus gros atout de Tesla est son parc roulant en autonome partiel.
Si je devais pricer qqchose ce serait ça. Ils ont une capacité unique d'apprentissage pour passage en full autonome et une avance énorme sur tous les autres constructeurs.
Faire un EV, bcp de constructeurs savent faire, même Renault. Faire un vh full autonome fiable, pour l'instant je ne vois que Tesla.


Fig 2. Tesla = tech


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60587254
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-08-2020 à 09:44:18  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Fig. 1 : Tesla = fabriquant auto.


 

n0b0dy a écrit :


Fig 2. Tesla = tech


 
étales ta confiture au lieu de nous envoyer aux fraises

Spoiler :

j'aime pas les figues [:rapscallion]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60587262
GrassHoper
Posté le 28-08-2020 à 09:44:44  profilanswer
 

+1  
 
Les ventes de dacia vont exploser à la rentrée à la sortie du nouveau sandero. Le problème pour Renault c'est que sa va probablement cannibaliser les ventes des clios / twingo et autres voitures top qualitay renault ! Peut être que c'est la vrai direction du groupe, ne faire plus que du volume sur son champion Roumain car je ne vois pas comment le nouveau PDG peut augmenter ces marges sur des clio avec l'image que trimbale Renault...
 
Petite histoire vécu hier : le curé de ma ville a du bénir une renault - e ne savais pas que ca se faisait - avec le goupillon et de l'eau bénite (je vous laisse visualiser... Alors que le rite prenait fin, la proprio du véhicule a tenu absolument à ce que ce dernier bénisse le moteur, capot ouvert...
 
Dans le rite, on prie également pour les ingénieurs qui ont travaillé sur le modèle ! :o
 
AMF : heureux propriétaire minimaliste d'une SANDERO stepway 2017.

mood
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Posté le 28-08-2020 à 09:44:44  profilanswer
 

n°60587311
Pzu
Posté le 28-08-2020 à 09:47:17  profilanswer
 

J'entends bien que le full autonome est vraiment un game changer, et que ça participe principalement à la valorisation de TSLA.

 

Mais n'est-ce pas prématuré de valoriser autant une boîte juste sur ce fait, alors que c'est entièrement dépendant du bon vouloir des états et des électeurs ? Ce ne serait pas la première fois qu'une évolution technologique/biologique/médecine qui est un énorme game changer se verrait interdite.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 28-08-2020 à 09:47:29
n°60587312
nicolaki
Posté le 28-08-2020 à 09:47:17  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Fig 2. Tesla = tech


 
Tout à fait. Sur la partie constructeur auto, Tesla n'apporte pas grand chose.  
Du point de vue produit technique, faire un EV est plus simple que faire un bon diesel par ex.
Et effectivement, design (personnel) et qualité de finition ne sont pas au niveau des meilleurs (Porsche, Audi, Daimler...).
 
Par contre, la partie constructeur auto est aussi la partie la plus compétitive et la moins rentable.  
Donc s'ils arrivent à se positionner en monople de Soft autonome boite noire et qu'ils laissent les constructeurs se battre entre eux sur la partie la moins rentable, c'est gagné.

n°60587325
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 28-08-2020 à 09:48:04  profilanswer
 


mattgiver a écrit :


 
étales ta confiture au lieu de nous envoyer aux fraises

Spoiler :

j'aime pas les figues [:rapscallion]



Il n’y a rien à étaler...
Ce sont  deux visons opposés de la boîte.
 
Dans un des cas les gens crient à la bulle, dans l’autre ils pensent qu’il y a encore du potentiel.
En tout cas ça fait longtemps que le marché a fait son choix.
 
C’est un peu comme les gens qui pensent que Apple est un vendeur de hardware ou que Microsoft vend du Windows, ou que URW c’est l’avenir .


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60587376
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 28-08-2020 à 09:52:20  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'entends bien que le full autonome est vraiment un game changer, et que ça participe principalement à la valorisation de TSLA.  
 
Mais n'est-ce pas prématuré de valoriser autant une boîte juste sur ce fait, alors que c'est entièrement dépendant du bon vouloir des états et des électeurs ? Ce ne serait pas la première fois qu'une évolution technologique/biologique/médecine qui est un énorme game changer se verrait interdite.


Quand tu joues avec des PER > 20, t’es obligé de prendre en compte du durée qui entre dans un cône d’incertitude.... que le marché soit très/trop optimiste c’est autre chose mais c’est possible oui. Sur le côté législatif notamment ce n’est pas gagné du tout tu as 100% raison.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 28-08-2020 à 09:52:42

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60587405
nicolaki
Posté le 28-08-2020 à 09:54:57  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Quand tu joues avec des PER > 20, t’es obligé de prendre en compte du durée qui entre dans un cône d’incertitude.... que le marché soit très/trop optimiste c’est autre chose mais c’est possible oui. Sur le côté législatif notamment ce n’est pas gagné du tout tu as 100% raison.


+1

n°60587569
Setlel
Posté le 28-08-2020 à 10:08:37  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Quand tu joues avec des PER > 20, t’es obligé de prendre en compte du durée qui entre dans un cône d’incertitude.... que le marché soit très/trop optimiste c’est autre chose mais c’est possible oui. Sur le côté législatif notamment ce n’est pas gagné du tout tu as 100% raison.


 
Est-ce que le marché est vraiment optimiste lorsque Tesla confirme target après target des bullcases ayant un cours > 2000?

n°60587718
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 10:19:01  answer
 

Il serait de bon ton que Christine intervienne un peu sur l'euro quand même [:enchiz:4]

n°60587900
lapin
Posté le 28-08-2020 à 10:31:31  profilanswer
 


 
 
non c'est trop bas, il faut attendre que l'Euro en Dollar US Franchisse les 1,19460$ USD, pour que ça monte encore:
 
https://www.zonebourse.com/zbcache/charts/ObjectChart.aspx?Name=4591&Type=Custom&Intraday=1&Width=1707&Height=817&Cycle=DAY1&Duration=3&Render=Candle&ShowCopyright=2&ShowVolume=1&ShowName=1
 
l'Euro Dollar US c'est fait rejeter par deux fois les 1,19460$ USD, si il ce fait interdire trop de fois la zone des 1,19460$ USD il risque de rentré dans une tendance baissière à Très Court Terme.
 
ça ne m'arrange pas car j'attends que l'Euro en Dollar US franchisse les 1,22$ pour convertir mon compte titre en Devise en Dollar US, après l'Euro en Dollar US ferra ce qu'il veux j'en ai rien à foutre.

n°60587912
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2020 à 10:32:20  profilanswer
 


Tiens ta monnaie  [:yassel]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60587973
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 10:36:56  answer
 

lapin a écrit :


 
 
non c'est trop bas, il faut attendre que l'Euro en Dollar US Franchisse les 1,19460$ USD, pour que ça monte encore:
 
https://www.zonebourse.com/zbcache/ [...] ShowName=1
 
l'Euro Dollar US c'est fait rejeter par deux fois les 1,19460$ USD, si il ce fait interdire trop de fois la zone des 1,19460$ USD il risque de rentré dans une tendance baissière à Très Court Terme.
 
ça ne m'arrange pas car j'attends que l'Euro en Dollar US franchisse les 1,22$ pour convertir mon compte titre en Devise en Dollar US, après l'Euro en Dollar US ferra ce qu'il veux j'en ai rien à foutre.


 
[:chatoo:7]
Aux dernières nouvelles tu vis en Europe

n°60588011
orvalon
Posté le 28-08-2020 à 10:39:37  profilanswer
 

GrassHoper a écrit :

+1  
 
Petite histoire vécu hier : le curé de ma ville a du bénir une renault - e ne savais pas que ca se faisait - avec le goupillon et de l'eau bénite (je vous laisse visualiser... Alors que le rite prenait fin, la proprio du véhicule a tenu absolument à ce que ce dernier bénisse le moteur, capot ouvert...
 
Dans le rite, on prie également pour les ingénieurs qui ont travaillé sur le modèle ! :o
 
AMF : heureux propriétaire minimaliste d'une SANDERO stepway 2017.


 
Ptain, je ne savais pas que ça se faisait encore en France et en plus dans une ville.
 
Je croyais que ça n'existait pluq que dans mon village en Europe de l'Est où c'est la tradition.
 
Par contre ici j'ai vu la bénédiction des animaux pour la Saint-Hubert, c'est joyeux aussi [:loeki:2]

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 28-08-2020 à 10:40:00
n°60588092
Setlel
Posté le 28-08-2020 à 10:46:45  profilanswer
 


 
En France :o

n°60588255
GrassHoper
Posté le 28-08-2020 à 10:58:55  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
Ptain, je ne savais pas que ça se faisait encore en France et en plus dans une ville.
 
Je croyais que ça n'existait pluq que dans mon village en Europe de l'Est où c'est la tradition.
 
Par contre ici j'ai vu la bénédiction des animaux pour la Saint-Hubert, c'est joyeux aussi [:loeki:2]


 
Ah la limite pour les animaux je trouve ça sympa, c'est folklorique ! Prions pour que Hubert le chien ne morde pas de Vétetiste pendant sa prochaine chasse.
 
Mais la bénédiction du moteur franchement, j'étais pas prêt... "Rajoutez quelques goûtes sur le turbo Monsieur le curé !" Ah ah  

n°60588257
6uigu1
Posté le 28-08-2020 à 10:58:58  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de Rubis ? Vous le voyez revenir vers les 45-50 à MT ? ca stagne desespèrement autour de 40€, j'hésite à prendre ma MV et investir la louche sur de PUST ou PSP5 :o

n°60588340
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-08-2020 à 11:06:25  profilanswer
 

Ah, Wirecard en direction de la cave... 0.85€...


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60588351
Ciols
Posté le 28-08-2020 à 11:07:17  profilanswer
 

La réouverture du topic fait du bien, je commençais à trouver le temps long au taff :o


---------------
Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving.
n°60588380
6uigu1
Posté le 28-08-2020 à 11:09:04  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

Ah, Wirecard en direction de la cave... 0.85€...


Un bon point d'entrée  [:hahaguy]

n°60588389
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-08-2020 à 11:09:29  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Un bon point d'entrée  [:hahaguy]


 [:maestro]


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60588397
glandoll
Posté le 28-08-2020 à 11:10:06  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Le marché price un potentiel monopole sur le transport individuel dans les grandes ville d’ici à 10ans via véhicule autonome.
Peu ou prou le manifeste d’Elon Musk lors de la fondation de tesla. Et dont jusqu’à présent il réussi de façon insolente à tenir la roadmap.

 

Fonction recherche, sinon y a 12 débats par an entre ceux qui voient tesla comme un fabriquant auto et ceux qui voient tesla comme une boîte de tech.

 

Il y a aussi probablement l’impacts positif de la réussite de SpaceX, de Starlink et de la personnalité de Musk - bien que les deux premiers soient extérieurs à Tesla. La valorisation est très optimiste, mais y a t’il des raisons d’être pessimiste ?

 

Il y’a peut être un problème de valorisation mais quand le marché price les résultats a 20 ans...
Qui sait chiffrer ce que vaudra tesla en cas de réussite? 1000 Milliards? 2000 Milliards?


Source sur ta roadmap car j'ai plutôt l'impression qu'il y avait un petit retard.

 

J'avais posté à ce sujet, faudrait que je retrouve.

 

Des raisons d'être pessimiste, si on pense qu'ils auront le véhicule autonome et le quasi monopole, non. Si on pense malgré tout qu'une grosse partie de leur bénéfice viendra des véhicules vendues, oui on peut être pessimiste car les ventes baissent dans pas mal de pays, et ne montent presque qu'en Chine (et aux us, mais pas certains en valeur).

n°60588437
Esska
Posté le 28-08-2020 à 11:13:18  profilanswer
 

crashray a écrit :

Rebonjour à tous [:bobbylebucheron:4]
 
Nouveau ATH sur mon petit portefeuille
https://i.imgur.com/Kty6xjK.png
Pas encore fait mon DCA de la semaine. Mais avec +2.5% sur le EWLD depuis une semaine, j'attends une petite respiration. Je sais c'est pas bien. [:petit larousse]
 
Mais normalement :
1 000 € EWLD
500 € s&p500
500 € NASDAQ100
 
Edit : j'ai l'impression que je vais l'avoir ma petite consolidation...


 
Quel age le PEA ?

n°60588539
Mitch2Pain
Posté le 28-08-2020 à 11:21:23  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Non mais vendre à prix d'or à tous les autres ses softs... c'est plus probable.


 
Bof: je n'ai pas l'impression que les constructeurs aiment bien acheter les softs des autres.
T'as qu'à voir le GPS développé par Peugeot dans ma 2008 [:zero pm]  
Ils auraient pu mettre un AndroidAuto avec MAPS, mais non: il faut développer en interne !
 
Résultat c'est de la merde.
 
Sérieux: le truc me colle régulièrement des messages débiles
La sortie machin est fermée pour travaux ou circulation ralentie sur la voie truc suivi de la question: voulez-vous dévier l'itinéraire ?
 
Mais j'en sais rien moi ! C'est toi qui a les infos pour savoir ce qui est le plus rapide bordel ! Et si la sortie est fermée et que je répond NON tu me fais foncer dans les barrières ?
 
Sans compter le message à chaque début de trajet:
gnégné la sécurité tout ça, il faut regarder la route, le GPS est un outil il ne conduit pas à votre place, blabla responsabilité, ne regardez pas l'écran
 
Ben ptet que si t’arrêtais de me coller des messages de 15 lignes tous les 2 clics je pourrait la regarder la route !  [:kabouik]  
 
En plus cette merde ne se met pas à jour toute seule: il faut payer pour avoir un ficher  [:domo-kun]  
 
Alors qu'avec MAPS ou WAZE, t'es toujours à jour, et c'est bien fait ... mais noooooon ils l'ont pas mis: il faudrait surtout pas acheter un truc nickel clé en main à une boite qui sait faire: on va tout reprendre de zéro nous même avec un budget 1000 fois inférieur !  [:papycool52:4]  
 
LA FRENCH TECH  [:dks:4]  
 

n°60588567
glandoll
Posté le 28-08-2020 à 11:22:59  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Il n’y a rien à étaler...
Ce sont deux visons opposés de la boîte.

 

Dans un des cas les gens crient à la bulle, dans l’autre ils pensent qu’il y a encore du potentiel.
En tout cas ça fait longtemps que le marché a fait son choix.

 

C’est un peu comme les gens qui pensent que Apple est un vendeur de hardware ou que Microsoft vend du Windows, ou que URW c’est l’avenir .


Quand c'était monté à 900 avant de redescendre à 350 en mars, le marché aussi avait fait son choix ? C'est au bout de 6 mois que le marché a définitivement décidé ?
Ça me semble court termiste comme vision, après oui, tesla pourrait effectivement ne pas redescendre sous 1500.

n°60588568
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-08-2020 à 11:23:05  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Bof: je n'ai pas l'impression que les constructeurs aiment bien acheter les softs des autres.
T'as qu'à voir le GPS développé par Peugeot dans ma 2008 [:zero pm]
Ils auraient pu mettre un AndroidAuto avec MAPS, mais non: il faut développer en interne !

 

...

 

LA FRENCH TECH  [:dks:4]

 


 


T'as acheté on a empoché l'argent, tout va bien donc :o

 
glandoll a écrit :


Quand c'était monté à 900 avant de redescendre à 350 en mars, le marché aussi avait fait son choix ? C'est au bout de 6 mois que le marché a définitivement décidé ?
Ça me semble court termiste comme vision, après oui, tesla pourrait effectivement ne pas redescendre sous 1500.

 

Début Mars c'était un constructeur auto, puis il se sont dit mais attendez, est-ce que ça ne serait pas de la tech ? Allez go PER infini :o


Message édité par kiwai10 le 28-08-2020 à 11:24:18
n°60588584
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2020 à 11:24:05  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bof: je n'ai pas l'impression que les constructeurs aiment bien acheter les softs des autres.
T'as qu'à voir le GPS développé par Peugeot dans ma 2008 [:zero pm]
Ils auraient pu mettre un AndroidAuto avec MAPS, mais non: il faut développer en interne !

 

Alors qu'avec MAPS ou WAZE, t'es toujours à jour, et c'est bien fait ... mais noooooon ils l'ont pas mis

 

Je crois que c'est le cas dans les dernières Peugeot :D ils ont dû se rendre compte du souci...


Message édité par sire de Botcor le 28-08-2020 à 11:24:48

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°60588591
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 11:24:45  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Bof: je n'ai pas l'impression que les constructeurs aiment bien acheter les softs des autres.
T'as qu'à voir le GPS développé par Peugeot dans ma 2008 [:zero pm]  
Ils auraient pu mettre un AndroidAuto avec MAPS, mais non: il faut développer en interne !
 
Résultat c'est de la merde.
 
Sérieux: le truc me colle régulièrement des messages débiles
La sortie machin est fermée pour travaux ou circulation ralentie sur la voie truc suivi de la question: voulez-vous dévier l'itinéraire ?
 
Mais j'en sais rien moi ! C'est toi qui a les infos pour savoir ce qui est le plus rapide bordel ! Et si la sortie est fermée et que je répond NON tu me fais foncer dans les barrières ?
 
Sans compter le message à chaque début de trajet:
gnégné la sécurité tout ça, il faut regarder la route, le GPS est un outil il ne conduit pas à votre place, blabla responsabilité, ne regardez pas l'écran
 
Ben ptet que si t’arrêtais de me coller des messages de 15 lignes tous les 2 clics je pourrait la regarder la route !  [:kabouik]  
 
En plus cette merde ne se met pas à jour toute seule: il faut payer pour avoir un ficher  [:domo-kun]  
 
Alors qu'avec MAPS ou WAZE, t'es toujours à jour, et c'est bien fait ... mais noooooon ils l'ont pas mis: il faudrait surtout pas acheter un truc nickel clé en main à une boite qui sait faire: on va tout reprendre de zéro nous même avec un budget 1000 fois inférieur !  [:papycool52:4]  
 
LA FRENCH TECH  [:dks:4]  
 


 
D'où la conclusion évidente suivante : el famoso rattrapage de l'Europe n'arrivera pas [:le guide:5]

n°60588770
crashray
Posté le 28-08-2020 à 11:39:15  profilanswer
 

Esska a écrit :


 
Quel age le PEA ?


PEA Ouvert le 15/07/2019
PEA-PME ouvert le 15/07/2019
AV Boursorama ouvert le 01/10/2019
AV GMF ouvert le 15/03/2011
 
Après j'ai un PEE RegardBTP mais je sais pas si c'est considéré comme de la bourse.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60588851
Esska
Posté le 28-08-2020 à 11:45:52  profilanswer
 

:jap:

n°60588863
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 11:46:46  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Bof: je n'ai pas l'impression que les constructeurs aiment bien acheter les softs des autres.
T'as qu'à voir le GPS développé par Peugeot dans ma 2008 [:zero pm]  
Ils auraient pu mettre un AndroidAuto avec MAPS, mais non: il faut développer en interne !
 
Résultat c'est de la merde.
 
Sérieux: le truc me colle régulièrement des messages débiles
La sortie machin est fermée pour travaux ou circulation ralentie sur la voie truc suivi de la question: voulez-vous dévier l'itinéraire ?
 
Mais j'en sais rien moi ! C'est toi qui a les infos pour savoir ce qui est le plus rapide bordel ! Et si la sortie est fermée et que je répond NON tu me fais foncer dans les barrières ?
 
Sans compter le message à chaque début de trajet:
gnégné la sécurité tout ça, il faut regarder la route, le GPS est un outil il ne conduit pas à votre place, blabla responsabilité, ne regardez pas l'écran
 
Ben ptet que si t’arrêtais de me coller des messages de 15 lignes tous les 2 clics je pourrait la regarder la route !  [:kabouik]  
 
En plus cette merde ne se met pas à jour toute seule: il faut payer pour avoir un ficher  [:domo-kun]  
 
Alors qu'avec MAPS ou WAZE, t'es toujours à jour, et c'est bien fait ... mais noooooon ils l'ont pas mis: il faudrait surtout pas acheter un truc nickel clé en main à une boite qui sait faire: on va tout reprendre de zéro nous même avec un budget 1000 fois inférieur !  [:papycool52:4]  
 
LA FRENCH TECH  [:dks:4]  
 


 
Rien à voir avec "french tech" tu sais, c'est idem avec les constructeurs US, Allemands ou Japonais/Coréens.
Ca a pris plusieurs générations de voiture avant que applecar/androidauto prenne le dessus.
 
Il faut comprendre aussi les constructeurs comme Peugeot par exemple : ils savent faire une solution, certes moins bonne mais qui satisfaisait la majorité des gens. Et ca leur coutait nettement moins que la taxe qu'Apple/Google prenait. Maintenant que les clients choisissent parfois les voitures sur ce critères : qualité de l'ordinateur de bord, évidemment ils prennent ce qu'il y a de mieux sur le marché, c'est critique.
 

n°60588932
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-08-2020 à 11:53:07  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Tu oublies de dire que j'ai commencé le premier janvier 2020 avec 56629,83€, que j'ai généré pour 31407,96€ de plus valus en 2020, et que mon CTO binck est maintenant à 70443,87€, soit une augmentation du capital de 24,39357491%.
 


 
Mais est-ce un exercice réitérable tous les ans?

n°60588997
lapin
Posté le 28-08-2020 à 11:58:33  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Mais est-ce un exercice réitérable tous les ans?


 
 
hmm plus ou moins, de temps à autre il faut changer de titre, c'est à dire si d'ici quelques mois le Titre AMD ne monte plus ou pas assez vite ben faudra que je me fasse une raison, il ne faut pas tomber amoureux d'une valeur.

n°60589002
-Chris-
Posté le 28-08-2020 à 11:59:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Rien à voir avec "french tech" tu sais, c'est idem avec les constructeurs US, Allemands ou Japonais/Coréens.
Ca a pris plusieurs générations de voiture avant que applecar/androidauto prenne le dessus.
 
Il faut comprendre aussi les constructeurs comme Peugeot par exemple : ils savent faire une solution, certes moins bonne mais qui satisfaisait la majorité des gens. Et ca leur coutait nettement moins que la taxe qu'Apple/Google prenait. Maintenant que les clients choisissent parfois les voitures sur ce critères : qualité de l'ordinateur de bord, évidemment ils prennent ce qu'il y a de mieux sur le marché, c'est critique.
 


 
Pourquoi ils s'embéteraient en 2020, il y a du Carplay et Google Car quasiment partout en branchant son smartphone.
Je suis même pas sûr qu'il y ait un truc à payer alors que tu donnes accès à la voiture gratos à Google/Apple  [:klemton]  
Tous les VTC utilisent Waze, les GPS intégrés c'est utile pour les plus agés et quand tu as besoin d'aller faire une course rapidos.
 

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