Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 

 

Pensez-vous que la France va faire défaut / restructurer sa dette publique ?
Ce sondage expirera le 23-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10389  10390  10391  ..  17677  17678  17679  17680  17681  17682
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°58946278
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 29-02-2020 à 00:02:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
En ce moment c'est plus facile de trouver un client qu'un patron.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 00:02:40  profilanswer
 

n°58946303
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 00:11:12  answer
 

sire de Botcor a écrit :


Tu ne veux toujours pas nous dire laquelle ? :D


Akka. Je la surveillais depuis un moment et elle est tombée en dessous de 50 hier, ordre à cours limite exécuté. Peut-être un peu tôt, tant pis.

n°58946314
krach40
Posté le 29-02-2020 à 00:14:03  profilanswer
 


 
Donc augmentation du chômage, baisse de la croissance, nouvelles manifs des gj, faillites à répétition, etc... et la bourse qui suit. Effet boule de neige.
 
J'espère pas, mais ça pue un peu. Ceci dit ça permettra de purger les entreprises zombies.

n°58946326
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 00:17:14  answer
 

Danounours92 a écrit :

Aie... Mais c'est exactement ce qui a été à mon humble avis sous estimé. Cet impact économique. Les analystes et permabull se sont focus sur le cas chinois, se sont contentés d'apprécier que le nombre de cas quotidien passaient de 3000 à 2950 pour acheter comme si de rien n'était...
 
Et maintenant, stupéfaction.


 
Non, mais tu confonds l'impact économique de court terme et l'impact sur les valeurs intrinsèques. Que le virus va affecter les résultats au Q1 c'est évident, au Q2 c'est probable, au Q3 c'est déjà bcp moins clair. Pour l'essentiel, il s'agit de consommation et d'investissement repoussés de quelques mois, hein. Une épidémie est l'archétype presque parfait d'un choc économique de court-terme : on sait que dans un, 2, 3... a fortiori 10 ans, ce virus n'aura absolument aucun impact sur la capacité bénéficiaire d'un LVMH, Visa ou Microsoft.
 
Et acheter une action, comme le dit bien Buffett, c'est cela : acheter la capacité bénéficiaire future d'entreprises - pas parier sur les prochains trimestriels !
 
Ton commentaire, comme l'évolution des cours cette semaine, montre bien que la myopie, le focus excessif sur les données immédiates (le recency bias) est la principale source d'irrationalité des marchés.
 
Pour un investisseur de long-terme rationnel, c'est une opportunité d'acheter des entreprises de qualité à bas prix. C'est de cette façon que Buffett et Munger se sont enrichis pendant des décennies...

n°58946394
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-02-2020 à 00:39:22  profilanswer
 

Citation :

Trump espère que la Fed va bientôt intervenir  
 
Le président américain Donald Trump espère que la Fed interviendra bientôt pour soutenir l'économie américaine menacée par l'épidémie galopante de coronavirus, a-t-il dit vendredi à des journalistes.
 
La Banque centrale américaine "a fait beaucoup d'erreurs, mais j'espère (qu'elle) va intervenir bientôt", a dit à des journalistes dans les jardins de la Maison Blanche Donald Trump, qui réclame à la Fed de baisser ses taux depuis des mois.


 
 
voilà pourquoi les marchés sont remontés . Le marché doit se réguler de lui meme , baisser les taux de la FED serait une grave erreur

n°58946423
Web4444
Posté le 29-02-2020 à 00:48:16  profilanswer
 


 
Un myope voit justement mieux au loin frer  [:zyzz:2]

n°58946425
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 00:49:19  answer
 

Web4444 a écrit :


 
Un myope voit justement mieux au loin frer  [:zyzz:2]


???

n°58946433
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 00:53:21  profilanswer
 
n°58946462
krach40
Posté le 29-02-2020 à 01:01:44  profilanswer
 

Pour les permabulls, la retournance est peut-être proche :
 

Citation :

What story is the “purified” VIX telling us now? In an email after the close on Feb. 27, Aronson said that this modified VIX is indicating that there is excessive pessimism and fear right now, and therefore “a market bottom is… very near.”


 
https://www.marketwatch.com/story/s [...] yptr=yahoo

n°58946482
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 01:06:59  profilanswer
 

Citation :

Dixième cas de coronavirus confirmé en Californie. Le patient n’a aucun lien avec un autre malade et n’a aucun antécédent de voyage. (Reuters)


[:tell the king]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 01:06:59  profilanswer
 

n°58946521
Pzu
Posté le 29-02-2020 à 01:24:24  profilanswer
 


 
Cussac le légende.

n°58946551
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 01:42:30  answer
 


 
Moi ce que j'apprécie chez Jacques Cheminade, c'est qu'il n'a jamais abusé de ses dons de prévision des marchés financiers pour s'enrichir : 19k€ en bourse à 76 ans, ça va, on peut pas dire qu'il a abusé des infos d'insiders de ses potes extra-terrestres  :o  
 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] os-1216271

n°58946569
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 02:13:46  answer
 

kir royal a écrit :


Je pense que tu minimises la gravité potentielle de la situation. Je ne dis pas que c'est forcément grave, mais tu sembles avoir une telle certitude que tout ira bien... J'admire d'un côté, mais je vois aussi des arguments dans tes propos qui me semblent sujets à caution:
 
1/ Confiance dans les chiffres chinois alors que ceux-ci sont très très incertains.
 
2/ Analogie avec l'amélioration de la situation chinoise alors que nous sommes incapables d'adopter les mêmes mesures.
 
3/ Minimisation du danger que représente le virus (notamment avec l'emploi du terme... rhume) alors qu'il est à la fois beaucoup plus contagieux et beaucoup plus mortel qu'une grippe  
 
4/ Minimisation des effets économiques découlant des mesures de confinement, des effets psychologiques de l'épidémie et surtout des éventuels effets d'entraînement d'un brusque ralentissement économique.
 
Peut-être as-tu vécu longtemps dans des pays où la maladie et la mort font partie du quotidien, mais ce n'est clairement pas le cas des populations des pays développés.
 
Je ne dis pas qu'on va forcément vers un drame. Je dis simplement que les choses sont très incertaines pour l'instant. C'est bien pour ça que les marchés baissent d'ailleurs.
 
C'est un mec qui reste investi à 95% qui parle, alors pour la fragilitude on repassera :o


 
0) J'accuse personne de fragilance. Bien sûr que c'est une situation stressante. C'est difficile d'isoler complètement ses décisions d'investissement de l'inquiétude bien légitime qu'on peut avoir pour ses proches dans ce contexte.
 
1) Je ne pense pas que les chiffres chinois puissent être complètement trafiqués (au contraire des chiffres iraniens ou nord-coréens, par exemple) : simplement parce que (a) ce serait trop compliqué compte tenu du niveau d'attention internationale, (b) les dégâts pour les autorités chinoises d'une manipulation de leurs chiffres seraient considérables, et surtout (c) les Chinois sont manifestement plutôt plus compétents pour gérer ce type de situation que la plupart des autres pays.
 
2) D'un côté, nos moyens financiers et techniques, en Europe et aux USA, sont sans commune mesure avec ceux des Chinois. D'un autre côté, je suis d'accord pour dire que l'acceptabilité sociale des mesures de restriction et de  confinement va sans doute poser plus de pbs chez nous et aux USA qu'en Chine. En démocratie, c'est le rôle d'un responsable politique d'expliquer pourquoi des mesures pénibles sont parfois nécessaires : le Japon, la Corée du Sud et Singapour sont des démocraties et prennent des mesures drastiques de confinement et de limitation des activités sociales. Le nombre de cas dans ces pays augmente, mais pas exponentiellement, ce qui suggère une certaine efficacité de ces mesures. Une contagion incontrôlée n'est pas inévitable, elle avant tout dépend de la compétence et de la détermination des responsables politiques, et de l'intelligence et du civisme de la population. J'espère qu'on va y arriver en Europe, plutôt que de sacrifier des milliers de vies - les plus vulnérables parmi nous.
 
En tout cas, les chiffres, sur de nombreux pays (pas simplement la Chine) contredisent purement et simplement la thèse majoritaire dans les médias et sur les marchés : celle d'une contagion incontrôlée. En Chine l'augmentation du nombre de cas est maintenant logarithmique (et il y a bcp plus de guérisons que de nouveaux cas / jour). Dans le reste du monde, nous passons peu à peu d'une phase exponentielle à une phase linéaire - comme en Chine il y a un mois.
 
3) Ce virus est surtout contagieux si on ne prend pas des mesures de précaution et de restriction. Et il est dangereux, surtout pour les personnes âgées et vulnérables - en l'état actuel des connaissances scientifiques, qui évolue très rapidement. On commence à peine à comprendre quels médicaments peuvent en réduire la dangerosité. Et il y a 20 projets différents de vaccins en cours (même si ça va bien sûr prendre du temps). Tout cela représente une masse de "risques" positifs actuellement totalement ignorés par les marchés.
 
4) L'"espérance de vie" de ce virus, sur la base de sa dynamique en Chine, c'est peut-être 2-3 mois - et encore, en l'absence d'avancées médicales. Oui, c'est pénalisant pour l'économie de la paralyser par des mesures de confinement et de restriction pendant ce temps. Mais, pour l'essentiel, il ne s'agira que d'un décalage dans le temps de la consommation et de l'investissement : réfléchis dans ton cas personnel : si tu as un projet de voyage, d'achat de voiture, d'investissement, tu vas éventuellement le geler pendant cette période stressante, mais une fois que c'est passé tu vas tout relancer, non ?
 
Par ailleurs, on a tous les instruments - politique budgétaire et monétaire - pour faire de la relance et de l'accommodation contracycliques. C'est précisément à ça que servent un Etat et une banque centrale. C'est précisément dans ces circonstances qu'il faut faire de la dépense publique (et de facto il y en a déjà, pour répondre à l'épidémie). Les banques centrales vont manifestement agir bientôt. Là encore, ce sont des "risques" positifs aujourd'hui ignorés par les marchés.
 
S'agissant des effets de long-terme de cette épidémie (au-delà des décès, évidemment), perso je pense que ça accélèrera le shift vers la consommation online (Amazon etc.) et à la maison (Peloton etc.). Evidemment ce serait mauvais pour les foncières commerciales. Je ne crois pas trop à des effets durables sur le tourisme, mais évidemment ça dépendra bcp du scénario sanitaire : si on a "seulement" quelques milliers de morts comme je le pense et surtout comme les chiffres le suggèrent, les effets psychologiques de cette épidémie seront évidemment bien moindre que dans le scénario actuellement pricé par le marché, d'une contamination de l'essentiel de la population mondiale, qui compte tenu du taux de morbidité de ce virus coûterait plusieurs dizaines de millions de vies (toujours en supposant l'absence d'avancée médicale).

n°58946618
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 05:23:26  profilanswer
 

Quel talent ce cobra 77 et quel imbecile ce scipion même le nez dans la merde il répétait hmmmm ça sent bon!
Je vous invite à vous plaindre  auprès de MARC de la modération debile de l’imbécile de modérateur belge MS45 qui a ban vonfleck pour des broutilles et qui a pourri ce topic!
 
 

cobra77 a écrit :

La team yarien c’est plutôt la team je vois rien!
La mer s’est retirée mais les mecs voient pas arriver le tsunami baissier.
En bourse le déni peut coûter cher et ils vont se réveiller avec la gueule de bois !!
On a tous les ingrédients pour une mega fessée sur les marchés et je suis prêt à en profiter!
J’ai vu arriver tous les krachs et j’ai toujours pu en profiter!
Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel!
Des valorisations indécentes et une pandémie en chine la manufacture du monde mais si si tout va bien qu’ils vous disent! :lol:


 

cobra77 a écrit :


Aucun troll juste un constat alarmiste et effrayant.
Tous les pros sont inquiets mais ici on chante des chansons bisounours et on nous dit tout va bien simple éternuement à coups d’analyse foireuses et biaisées!


 

cobra77 a écrit :


Il n’y pas plus aveugle que celui qui ne veut voir.
Tu es dans le déni car même sans coronavirus un krach était imminent vu les valorisations absurdes!
Puis une pandémie dans l’usine du monde c’est pas la même limonade que la grippe espagnole.
Tes analyses sont biaisées on leur fait dire ce que l’on veut :pfff:  
Surtout que les chinois cachent la vérité et déclarent probablement un dixième de la vérité sur l’étendue de la maladie!
Ça va plonger c’est inéluctable !  
Suffit juste d’attendre le temps me donnera raison !!


 

cobra77 a écrit :


La peur va se propager d’elle même. Et l’effet domino suivra.
Je trouve hallucinant que tous les warnings soient au rouge et qu’on puisse trouver des mecs qui soient haussiers ou en mode autruche  :D et dire YARIEN!!
Quand tu sera baissier c’est quand la bourse aura perdu 40%?


 

cobra77 a écrit :


Ça va être compliqué car Le potentiel de baisse est énorme.
Ma spécialité c’est rattraper les couteaux qui tombent et trouver le point bas pour rentrer.
Ça va vous faire tout drôle quand les bourses vont s’affoler [:hugeq:1]


 


 

cobra77 a écrit :


En embuscade frer comme en 2008 prêt à faire feu!
On attend le signal des chinois pour dégainer  :D
Au bureau on chante « ça va saigner »! Sur du Gilbert montagné
 [:kewyn:2]


 

cobra77 a écrit :

L’épidémie qui progresse tranquillement et qui dure, plus c’est long plus c’est bon   [:hugeq:1]  
12 ans sans krach!
La Chine va siffler la fin de la récré!
Vous le sentez pas arriver le tsunami?


 

cobra77 a écrit :

2020 l’année de la Purge.
Les frèrs bisounours doivent se réveiller!
Les taux  d’intérêt sont nuls, voire négatifs les actions montent au ciel ajoutons un zeste de coronavirus= fessée au tournant


 

cobra77 a écrit :

Les frers vont apprendre à leurs dépens que la bourse c’est pas Disneyland!
Un pigeon prévenu en vaut 2.
Va y avoir des plumes partout sur le topic.
 [:woody-wood:2]


 

cobra77 a écrit :

Qu’il soit noté et quoté que seul cobra77 annonça le krach dès février 2020!
 :D  
 [:hugeq:1]


je vous avais largement prévenus!
Pas très malin de reporter le seul mec qui a vu juste.
Mangez vos mv bien mérités c’est que le debut de la fessée.
Moi je vais passer de 7 a 8 chiffres. :lol:  
En bourse se mettre des œillères  et être sectaires c’est le meilleur moyen de finir en slip les frers!

Message cité 2 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 05:44:49
n°58946633
LeBrock
Posté le 29-02-2020 à 06:04:25  profilanswer
 

Bravo Cobra, que justice te soit rendue  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeBrock le 29-02-2020 à 06:04:45
n°58946676
kikidonc
Posté le 29-02-2020 à 07:12:51  profilanswer
 

Re-bonjour ce topic  :hello:  
 
Je vous avais quitté brutalement vers 2014...
 
Il me semble que je ne vous ai pas raconté comment je me suis réveillé avec -20M€ (oui oui, millions) un matin :D
Ca a été la douche froide et j'ai tout coupé (& changé de job au passage), depuis je me suis bien calmé [:joce]

n°58946694
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-02-2020 à 07:31:44  profilanswer
 


 
Mais je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, sauf 1. Je ne suis pas certain que l'impact ne soit que sur q2 voir q3.  
 
La particularité du coronavirus c'est l incapacité à établir justement ces conséquences économiques. Il suffit de voir les révisions de croissance des politiques en fonction des scénarios. Pourtant aucun scénario du pire n'avait été envisagé au départ et l'OMS refusait clairement de parler de pandémie ou de risque mondial les premières semaines. Trump venant même nous expliquer que l'arrivée du soleil annihilera le virus...  
 
Or l'investisseur actuellement se demande comment il peut pricer un risque qu'il ne connaît finalement pas : quid si les us sont en quarantaine ? L'Europe au delà de l'Italie ?  
 
Ce point là pour ma part à été sous estimé quoi qu'on en dise et justifie à lui seul cette correction. Elle est brutale pour signifier une seule chose : le marché c'est trompé et corrige son excès.  
 
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est l'absence d'impact eco en q4 et au delà. Si on bascule en récession, si des entreprises ne tiennent pas le choc eco de la quarantaine, ça ne repartira pas comme si de rien n'était en oubliant juste q2 et q3.  
 
Après d'accord sur le fait qu'il faille renforcer et en profiter, en restant prudent néanmoins car pas certain que nous soyons encore loin du point bas MT, en fonction de l'évolution de l'épidémie qui est à ce jour imprévisible.  
 
Le biais je pense, et Nicolas cheron l'a très bien expliqué, c'est que les marchés ont été habitués depuis 10 ans à subir des mini krach, et sont répartis de plus belle derrière.  Du coup, plus rien n'est grave et on oublie que l'un de ces mini krach ne donnera pas lieu à un rebond encore plus fort, bien au contraire.  
 
En ça il faut être prudent.  
 
D'accord avec toi aussi qu'à LT ce sera en théorie un non sujet et que pour l'investisseur TLT, les cours actuels redeviennent supportables voir intéressant.  
 
Enfin, concernant Buffet qui nous explique qu'il est comme un petit fou pendant les krach, pas certain que ce soit déjà le cas avec un s&p à quasi 3000, sachant qu'il était de 600 en 2008/2009.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 29-02-2020 à 07:55:13
n°58946709
Rossox
Posté le 29-02-2020 à 07:44:31  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Concernant Buffet qui nous explique qu'il est comme un petit fou pendant les krach, pas certain que ce soit déjà le cas avec un s&p à quasi 3000, sachant qu'il était de 600 en 2008/2009.


 
Non, mais par contre il va pouvoir racheter des actions BRK autour des 200 USD...

n°58946711
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-02-2020 à 07:45:19  profilanswer
 

Concernant le ban de Vonfleck ou Cobra, ils sont certes taquins mais font un contre poids à la ligne ultra majoritaire d'haussier pour qui bad news is good news.  
 
On entend toujours que ça ne peut que monter, et tout discours alarmiste ou bear, à tort parfois je l entends, donne lieu à du pugilat, de la moquerie.  
 
On peut garder sa stratégie (perso je lance un DCA), tout en respectant les avis négatifs.  
 
Et que ceux qui justifient ces traitements en nous expliquant que "c'est pas pour le côté bear mais sur la manière méprisante dont c'est formulé", s'intéressent à relever la manière dont ils sont moqués par une partie non négligeable du forum : troll, arrivistes, science infuse, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 29-02-2020 à 07:48:34
n°58946718
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 07:49:54  profilanswer
 

LeBrock a écrit :

Bravo Cobra, que justice te soit rendue  :jap:


Merci nul n’est prophète en son pays!
Dommage pour eux, ils auraient pu s’enrichir si ils m’avaient écouté!

Message cité 1 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 07:52:27
n°58946721
arylol
Posté le 29-02-2020 à 07:50:43  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :

Quel talent ce cobra 77 et quel imbecile ce scipion même le nez dans la merde il répétait hmmmm ça sent bon!
Je vous invite à vous plaindre auprès de MARC de la modération debile de l’imbécile de modérateur belge MS45 qui a ban vonfleck pour des broutilles et qui a pourri ce topic!

 



           
jakadi75 a écrit :


je vous avais largement prévenus!
Pas très malin de reporter le seul mec qui a vu juste.
Mangez vos mv bien mérités c’est que le debut de la fessée.
Moi je vais passer de 7 a 8 chiffres. :lol:
En bourse se mettre des œillères et être sectaires c’est le meilleur moyen de finir en slip les frers!

 

Tu peux préciser dans quel message tu as eu raison stp ?

 

Je ne trouve pas la comme ça.

n°58946724
Koolklem
Short levier 10
Posté le 29-02-2020 à 07:52:42  profilanswer
 

On a surtout demandé quels instruments tu utilises ou ce que tu avais en portefeuille, mais j'imagine que c'est secret  :o

n°58946726
zad38
Posté le 29-02-2020 à 07:53:21  profilanswer
 


Pas vraiment d'accord avec ça, le décalage faut pouvoir l'encaisser, ce sera pas le cas de tout le monde. Ca se saurait si on pouvait se prendre des semaines d'arrêt supplémentaires sans grosse conséquence. Déjà qu'il me semble que les années où les jours fériés tombent le dimanche se voient voit sur le PIB...
En plus en France on s'est farci gilets jaunes, grèves et maintenant le coronavirus, y'a des secteurs/commerces qui doivent être à deux doigts du pétage de câble.

 

Cela dit je suis d'accord concernant la réaction des marchés, à mon avis exagérée d'autant plus que plusieurs vaccins sont déjà à l'étude dans le monde.
Par préférence personnelle j'espère que ce sera l'équipe israélienne qui le sortira en premier pour faire chier les gauchistes pro-palestiniens et les islamistes, heureusement que les kouffars colonisateurs sont là pour sauver le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-02-2020 à 07:54:16
n°58946728
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 07:54:49  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Tu peux préciser dans quel message tu as eu raison stp ?  
 
Je ne trouve pas la comme ça.  


 

cobra77 a écrit :

La team yarien c’est plutôt la team je vois rien!
La mer s’est retirée mais les mecs voient pas arriver le tsunami baissier.
En bourse le déni peut coûter cher et ils vont se réveiller avec la gueule de bois !!
On a tous les ingrédients pour une mega fessée sur les marchés et je suis prêt à en profiter!
J’ai vu arriver tous les krachs et j’ai toujours pu en profiter!
Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel!
Des valorisations indécentes et une pandémie en chine la manufacture du monde mais si si tout va bien qu’ils vous disent! :lol:


 
Un parmi tant d’autres.
Les mecs ils ont rien vu venir alors que c’était tellement évident donc faut arrêter la bourse quand on est aussi mauvais et borné à sens unique!
Scipion écrit des pavés mais c’est une bouse en trading et il a conduit le topic a sa ruine en étant haussier jusqu’à la fessée  [:4lkaline:10]

Message cité 1 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 08:00:07
n°58946730
Phil Traer​e
Posté le 29-02-2020 à 07:55:45  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :


Merci nul n’est prophète en son pays!
Dommage pour eux, ils auraient pu s’enrichir si ils m’avaient écouté!

 

Contourner un ban par un multi  et venir gueuler. Bref du propre.  [:antinono]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58946736
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-02-2020 à 07:58:54  profilanswer
 

Pour remettre du rationnel :
 
4h15: L’activité manufacturière en Chine tombe à un plus bas historique
 
Les conséquences économiques de l’épidémie se font particulièrement sentir en Chine. L’activité manufacturière y a atteint son plus bas niveau jamais enregistré en février, a annoncé samedi le Bureau national des statistiques (BNS).
 
L’indice des directeurs d’achats (PMI) pour le mois de février s’est établi à 35,7 points contre 50,0 en janvier.

n°58946767
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 08:11:20  profilanswer
 

Ceux qui veulent s’enrichir: On peut me trouver sur bourso avec mon pseudo cobra-77 ici à part du contre sens et des pavés remplis de branlette cérébrale vous gagnerez rien!
Sur bourso on ban pas des mecs comme vonfleck pour museler les bears et on peut avoir un vrai débat contradictoire!
A force de prôner la pensée unique vous vous êtes tiré une balle dans le pied et allez finir en slip!

Message cité 1 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 08:16:31
n°58946794
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 08:20:23  answer
 

Il a parlé [:oklahoma]

n°58946797
arylol
Posté le 29-02-2020 à 08:20:51  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :

Ceux qui veulent s’enrichir: On peut me trouver sur bourso avec mon pseudo cobra-77 ici à part du contre sens et des pavés remplis de branlette cérébrale vous gagnerez rien!
Sur bourso on ban pas des mecs comme vonfleck pour museler les bears et on peut avoir un vrai débat contradictoire!
A force de prôner la pensée unique vous vous êtes tiré une balle dans le pied et allez finir en slip!

 

Oh bordel mon week end est fait  [:conaco:2]

n°58946805
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 08:24:18  profilanswer
 

La team YARIEN devenue YAPLURIEN dans le portif! :lol:
Même prévenus les mecs ont finis à contre sens jusqu’au crash  :lol:  
Quelle belle bande de guignols apprentis boursicoteurs!
Et c’est que le début de la fessée  :D

Message cité 2 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 08:25:44
n°58946814
Marcel Pit​ou
Posté le 29-02-2020 à 08:27:03  profilanswer
 

Y'a quand même des gens à qui sa profite le coronavirus : https://www.forbes.fr/finance/bours [...] reloaded=1
 

Citation :

Mais la plus belle performance revient à Eurobio Scientific, une petite biotech française leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, qui a bondit de 74 % en trois séances. Si l’entreprise, introduite en bourse en 2015 sous le nom de Diaxhonit, est entrée dans le viseur des traders, c’est qu’elle vient d’intégrer dans sa gamme le test Allplex pour la détection du virus développé par son partenaire coréen Seegene. Ce test est le seul à avoir été validé par les autorités européenne et obtenu le marquage CE pour la détection du Covid-19.


 
PS : je pose ça la, mais je joue pas en bourse perso, je sais pas si ça vaut le coup d'acheter des actions de cette boite, c'est surement trop tard...  

n°58946821
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 08:28:32  profilanswer
 

[:colonel olrik:9]   [:the este]  [:somberlain4:3]  
 
 

cobra77 a écrit :

Qu’il soit noté et quoté que seul cobra77 annonça le krach dès février 2020!
 :D  
 [:hugeq:1]


 
 

cobra77 a écrit :

2020 l’année de la Purge.
Les frèrs bisounours doivent se réveiller!
Les taux  d’intérêt sont nuls, voire négatifs les actions montent au ciel ajoutons un zeste de coronavirus= fessée au tournant

Message cité 1 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 08:29:33
n°58946830
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 08:31:34  profilanswer
 

Sur bourso je suis considéré comme le plus grand trader de tous les temps!
J’ai annoncé et prévu 2008 et 2020 :jap:

n°58946833
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-02-2020 à 08:32:11  profilanswer
 

 

En fait on s'en branle un peu de tes pseudos prédictions, ouvre un site de voyance et va faire du gros argent si tu es si performant. C'est triste de vouloir venir ici pour que les gens t'embrassent  les pieds et venir racoler pour Bourso comme une vielle dame mal maquillée.....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58946841
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 08:34:14  profilanswer
 

Je pense qu’il y a de bonnes personnes ici  qui méritent de vrais conseils et une poignée d’imbécile sectaires qui eux méritent de finir en string!
J’invite ceux qui veulent se refaire a aller sur bourso car ici même la veille du crash et largement prévenus les débiles comme scipion poussaient encore au crime et jurait que par la hausse!


Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 08:34:59
n°58946844
Phil Traer​e
Posté le 29-02-2020 à 08:35:18  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :

La team YARIEN devenue YAPLURIEN dans le portif! :lol:
Même prévenus les mecs ont finis à contre sens jusqu’au crash :lol:
Quelle belle bande de guignols apprentis boursicoteurs!
Et c’est que le début de la fessée :D

 

Voudrais tu nous parler de ton portif [:paul de saint-balby:1]

 

En as tu seulement un vrai? Ou joues tu avec les PF virtuels des marchands d options binaires? [:somberlain0013:2]

 

Bref à l inverse de Vonfleck qui a donné ses positions contrariantes et un début d d'argumentaire., tu ne fais que de brasser du vent sur un ton exécrable et sans rien derrière.  [:mooonblood:4]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58946848
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 08:36:57  profilanswer
 

Je donnerais les points d’entrées et le point bas sur bourso et pas ici, je donne pas à manger aux chiens qui mordent la main qui les nourrit!
Qui m’aime me suive :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 08:38:00
n°58946860
the anakin
Le vrai élu
Posté le 29-02-2020 à 08:41:13  profilanswer
 

Le seul à avoir prédit 2008 :lol:
A l'époque, les signaux étaient quand même visibles en avance. Je me souviens de discussions avec des connaissances analystes dans des grandes banques qui se faisaient vraiment beaucoup de soucis et plusieurs mois avant le début de la crise, ce qui m'avait d'ailleurs incité à être prudent et attendre un peu avant de m'intéresser trop au sujet.
Après je ne pense pas avoir grand monde ici nier que la crise du Corona virus aurait un impact négatif sur les cours. Je me trompe?
J'ai aussi pas mal d'intervenants inquiets/alarmistes mais ils ne se font pas tous défoncer pour peut qu'ils s'expriment normalement et de manière un peu argumentée (étonnamment les bear qui ne mettent pas du Bisounours et des smiley de singe dans leurs posts... Ça se passe bien).

 

Pour ce qui est de Scipion, c'est pas le chef du topic hein. Il dit ce qu'il veut et nous on en fait ce qu'on veut, on est grands. Perso je ne partage pas son optimisme et j'ai plutôt orienté sur de l'etf, récupéré quelques liquidités pour voir venir, et un peu de short aussi (qui me permet de limiter la casse), mais je trouve intéressant de lire son point de vue. Il a au moins le mérite de rester poli, c'est déjà ça

Message cité 3 fois
Message édité par the anakin le 29-02-2020 à 08:47:16
n°58946867
reglandus
Posté le 29-02-2020 à 08:44:02  profilanswer
 

J'aime l'ambiance ici. Pour un samedi matin c'est pas mal.
On peut rester même si on ne joue plus depuis des années ?

n°58946871
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 08:45:07  profilanswer
 

C’est con je vous ai tout donné et vous avez raté le délit d’initié parfait!
Mon timing était parfait et redoutable je suis grassement payé pour ça !
A force de voir des trolls partout et reporter les Bears on finis avec de vraies mv en portif!  Et surtout on rate de vrais pv de dingue! :D

Message cité 1 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 08:46:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10389  10390  10391  ..  17677  17678  17679  17680  17681  17682

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR