Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10140  10141  10142  ..  17771  17772  17773  17774  17775  17776
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°58718570
Phil Traer​e
Posté le 02-02-2020 à 21:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cobra77 a écrit :


Ça va être compliqué car Le potentiel de baisse est énorme.
Ma spécialité c’est rattraper les couteaux qui tombent et trouver le point bas pour rentrer.
Ça va vous faire tout drôle quand les bourses vont s’affoler [:hugeq:1]

 

Ce qui est sûr c est que je serai investi dans la chute, si il y a, mais que je profiterai du rebonds à plein  ;)
On attends ton signal, mais tu ne vendras pas au plus haut, mais tu me diras que tu l as déjà fait,ni rachètera au plus bas.


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 21:50:43  profilanswer
 

n°58718584
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 02-02-2020 à 21:51:31  profilanswer
 

 

Tu penses sincèrement qu une baisse supérieure à -50% est possible avec tout le pognon gratuit injecté par les banques centrales ?

n°58718630
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 02-02-2020 à 21:55:48  profilanswer
 


 
 :hello: frer
attention  le taux de 2% c'est ce que les Chinois te racontent ....mais quelques articles du LANCET (qui n'est pas vraiment du style LE GORAFI)  parus ces derniers jours semblent mette en doute  le "conte de fees'
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 9/fulltext
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 7/fulltext
 
 :jap:  :jap:
 
https://www.statnews.com/2020/01/30 [...] -outbreak/

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 02-02-2020 à 22:05:12
n°58718642
SaucissonM​asque
Posté le 02-02-2020 à 21:57:34  profilanswer
 


Merci Scipion  :jap:  

n°58718647
Phil Traer​e
Posté le 02-02-2020 à 21:58:05  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

 

:hello: frer
attention le taux de 2% c'est ce que les Chinois te racontent ....mais quelques articles du LANCET (qui n'est pas vraiment du style LE GORAFI) parus ces derniers jours semblent mette en doute le "conte de fees'
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 9/fulltext
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 7/fulltext

 

:jap: :jap:

 



 

Ben voilà c est une des meilleures sources possibles pour le domaine médical. :jap:
Ça fait réfléchir.

 

Mais on est sur HFR  [:topac de nerdz:5]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58718649
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-02-2020 à 21:58:10  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Tu penses sincèrement qu une baisse supérieure à -50% est possible avec tout le pognon gratuit injecté par les banques centrales ?


Ça me paraît juste impossible
Avec les banques centrales derrière

n°58718651
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 21:58:24  answer
 

Danounours92 a écrit :


 
Hum autant j'ai pas d'avis sur les prévisions de cobra77, autant ton analyse et ton extrapolation me semblent à côté de la plaque.  
 
1/Déjà, il a été plusieurs fois expliqué qu'il est impossible à l'heure actuel de déterminer le taux de mortalité. Pour l'instant on est à un ratio de 1 mort pour 1 guerri.  
 
2/la problématique, en outre, c'est les possibilités de mutation du virus, qui pourrait s'avérer plus mortel ou plus transmissible. Quid aussi de la propagation dans des pays moins armée d'un point de vue santé.  
 
3/À 2% de mortalité, oui la demande baissera de 2%. Et pour peu que la population de la planète augmente, alors la demande sera même supérieure non ?  
D'un point de vue eco, le problème c'est que l'année 2020 peut être mise à mal par la quarantaine de la chine qui pèse juste "17%" de l'économie mondiale.  
 
Pour l'instant, le meilleur des scénarios serait que ça saigne prochainement sur les marchés et jusqu'à début q2 avec les résultats de T1 qui seront forcément impactés.


 
1) Si le taux de mortalité est de 10% (ce qui serait extrême) et non de 2% (comme observé pour le moment), ben l'impact permanent sur la demande mondiale sera (plus ou moins) de -10%. Donc rien qui justifie un krach. En 1918 la grippe espagnole a tué de 50 à 100 millions de personne (3-5% de la population mondiale à l'époque) ; Wall Street a bien géré.
 
2) Moi je parle de marchés boursiers, hein. Si les gens meurent, c'est triste, je suis totalement d'accord. Mais les valorisations DCF s'en foutent un peu. Juste pour info : le PIB de l'Afrique correspond à peu près à celui de la France. Son impact boursier est à peu près nul. Il suffit de regarder une application du type Flightradar pour comprendre la faiblesse de la circulation humaine en Afrique (relativement à l'Europe ou à l'Asie), compte tenu de la pauvreté générale et du manque d'infrastructures. Cela complique la circulation des virus dans ce genre d'environnement. Les grandes pandémies du type choléra au 19e siècle sont survenues parce que les gens voyageaient beaucoup plus qu'avant, avec le développement économique et les échanges. Pour le coup, la misère est presque un atout dans ce genre de situation. Par ailleurs, si les systèmes de santé africains sont évidemment en retard par rapport aux pays développés, sur la détection précoce des maladies locales ils sont assez performants. On y traite un palu beaucoup mieux qu'en France, par exemple. Mais évidemment avec un nouveau virus il y aurait une incertitude.
 
3) Oui la quarantaine a un impact économique - de court terme : le temps de l'épidémie. Une valorisation boursière (DCF) reflète la somme actualisée des cash-flows sur un horizon infini. Le premier cash-flow sera impacté, mais pas les N suivants, et dans un environnement de taux bas les N comptent beaucoup, beaucoup plus que le 1er cash-flow. C'est des maths.
 
Après, si les gens aiment paniquer, se faire peur, vendre avec désespoir, perso je suis plutôt pour : ça me permettra d'acheter moins cher.

n°58718674
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 22:01:44  answer
 

Danounours92 a écrit :


1/Déjà, il a été plusieurs fois expliqué qu'il est impossible à l'heure actuel de déterminer le taux de mortalité. Pour l'instant on est à un ratio de 1 mort pour 1 guerri.  


1,45 guéri pour 1 mort à l'heure où j'écris, en progrès : https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6

n°58718760
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 22:13:44  answer
 

Este59014 a écrit :

 

Tu penses sincèrement qu une baisse supérieure à -50% est possible avec tout le pognon gratuit injecté par les banques centrales ?

 

Dans l'environnement actuel, non je n'y crois pas. Je parie sur des corrections d'environ -20% (type 2018), survenant de temps en temps pour calmer tout le monde. Et je me prépare mentalement à une baisse de -30% (je vérifie si la perte que cela représenterait ne m'empêcherait pas de dormir et ne changerait pas mon plan de vie).

 

En revanche, un scénario possible à mon sens, c'est la formation d'une vraie bulle. Pour l'instant on ne voit que des micro bulles "localisées" (cryptos, cannabis, Tesla, Beyond Meat etc.) mais rien de totalement délirant à mon sens au niveau global (notamment en Europe). Si les banques centrales continuent à injecter et si les marchés commencent à considérer que les taux ultra-bas vont durer à perpétuité (aujourd'hui, ce n'est pas le cas), alors les valorisations pourraient monter bien plus haut et une bulle du type 1999-2000 apparaître (je ne saurais pas dire si on est actuellement à 30% ou 60% de la taille de cette bulle potentielle, mais dans mon esprit c'est cet ordre de grandeur). Et là oui, si on voit une bulle se former, un -50% deviendrait possible, même avec les banques centrales en soutien.

 

Une autre possibilité, c'est qu'un risque sérieux émerge que je ne vois pas aujourd'hui. Mais quelque chose de sérieux, hein, pas un coronavirus ou un ayatollah qui montre les dents. Evidemment, comme "enfant de la crise de 2008", j'ai un gros biais bancaire : tant que les banques vont bien (ce qui me semble le cas aujourd'hui aux USA), je suis serein. Mais ma compréhension des risques hors du système bancaire est évidemment bien moins bonne, et je peux donc louper quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2020 à 22:15:47
n°58718818
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-02-2020 à 22:22:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 22:22:37  profilanswer
 

n°58718819
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 02-02-2020 à 22:22:47  profilanswer
 


 
le probleme avec ton raisonnement c'est que les DCF utilisés pour les valos utilisent des taux quasi nuls(ou negatifs youpi...) ,cela peut meme justifier des valos infinies!!!
 
ben oui  le risque est évacué de tout le futur alors en effet achetons ajd'hui puisque demain ce sera plus cher etc......
je pense que les BC  sont trop en mode"whatever it costs!" ,......les mois  à  venir risquent de montrer les limites de la MMT(modern monetary theory)
 
bon j"avoue que j'avais pas vu venir le virus debut jannvier,c'est le cygne noir parfait!!
 et je prends cher sur MAU FP ...bon avec la libye à l'arret,le shale aux fraises,l'iran sous embargo et l"OPEP en mode urgence,j'espere une stabilisation :sweat:  
sinon HSBC va prendre tres cher sur son coeur d'activités.......pour rappel HK et CHINE c'est 80% des profits!!ce n'est pas une vraie banque globale et cela renforce son caractere systemique
https://www.ft.com/content/7aa30282 [...] e4aa615551
 
[:dr_zaius]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 02-02-2020 à 22:49:24
n°58718830
corran
Posté le 02-02-2020 à 22:25:05  profilanswer
 


Tu peux rajouter SaaS/cloud comme secteur bullesque :o

n°58718894
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 02-02-2020 à 22:35:19  profilanswer
 

Puis la Chine c'est 20% de la consommation mondiale de pétrole donc si la Chine est à l arrêt, le baril n a pas fini de baisser.

 

J ai peut être renforcé trop tôt le livret FP.

n°58718959
Web4444
Posté le 02-02-2020 à 22:44:21  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Si y'a plein de moyen de se faire plus d'argent, mais j'ai calculé que sur mes remplas en plus IR urssaf et carmf c'est 54% des revenus donc ça m'encourage à rester à la maison.


 
46 centimes c'est 46 centimes  [:la chancla:5]

n°58719001
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-02-2020 à 22:49:07  profilanswer
 

Citation :

New coronavirus is now likely to become a pandemic, infectious disease experts say, adding that the mortality rate is not yet clear - New York Times


https://www.nytimes.com/2020/02/02/ [...] china.html


Message édité par gundam13 le 02-02-2020 à 22:49:19
n°58719006
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 22:49:45  answer
 

-Patrick- a écrit :


et l'immobilier ? pas bullesque selon toi ?


 

corran a écrit :


Tu peux rajouter SaaS/cloud comme secteur bullesque :o


 
En général on utilise 2 types d'approches pour identifier des bulles :
 
1) comparer les niveaux de valorisation aux fondamentaux : par exemple dans le cas de l'immo, l'endettement des ménages, leur capacité d'emprunt, les ratios loyer / prix etc. ; dans le cas de la bourse, la profitabilité, les primes de risque etc.
 
2) étudier les comportements des investisseurs : les comportements typiques d'une bulle sont une euphorie contagieuse, du FOMO, une mentalité "buy on dips", une due diligence minimale, l'ignorance des fondamentaux (on achète parce que "ça monte" )
 
Si j'applique ces 2 approches à 3 segments :
 
a) la bourse en général :
 
(1) me suggère des niveaux de valo élevés mais pas totalement absurdes. Par exemple la prime de risque (= la rémunération que donne le marché pour détenir des actions plutôt que du cash) semble correcte (en d'autres termes les multiples de valorisation élevés s'expliquent largement par le niveau très bas du taux sans risque, conséquence de l'action des banques centrales) -> pas de bulle (ce qui ne veut pas dire que les indices ne peuvent pas corriger, hein)
 
(2) m'indique une certaine mentalité "buy on dips" (moi le premier, hein), et clairement trop d'enthousiasme sur certains segments (Tesla, précédemment WeWork etc.), mais pas un aveuglement complet, pas une ignorance des fondamentaux, pas un FOMO généralisé. On voit même les marchés parfois réagir fort à des risques minimes, et corriger violemment une valeur si elle déçoit  -> pas de bulle
 
b) le SaaS / cloud :
 
(1) me donne des ratios de valo parfois très élevés, mais les fondamentaux sont globalement très bons, avec une très forte croissance du CA pour les leaders de niches, et certains arrivant déjà à de bonnes profitabilité -> pas de bulle
 
(2) ne m'indique pas de FOMO sur ces valeurs du SaaS/cloud (en tout cas pas depuis la fin du 1er semestre 2019) : on a vu une grosse respiration sur le secteur fin 2019, et maintenant une certaine discrimination entre les meilleures valeurs du secteur et les autres - signe d'une certaine rationalité du marché sur ce secteur -> pas de bulle
 
c) l'immo (France) :
 
(1) m'indique une très forte demande sur les marchés immo qui ont beaucoup monté ces dernières années (Paris, Lyon, Bordeaux), par des acheteurs qui manifestement peuvent se le permettre (bobos profitant des taux bas), pour leur usage et non pour un objectif spéculatif ; sur les autres marchés un peu moins premium, je ne vois pas de bulle non plus (j'ai acheté l'an dernier au centre de Montpellier, à un prix à peu près identique à celui d'un appartement comparable ciblé en vain dans la même ville par mes parents, 10 ans auparavant) -> pas de bulle
 
(2) m'indique pas mal de comportements spéculatifs assez typiques d'une bulle : croyance en l'immomagik (ça ne peut que monter), popularité des contenus du type "comment je suis passé du SMIC à millionnaire en 2 ans grâce à l'immo locatif", due diligence minimale sur des achats de biens locatifs, achats réalisés très rapidement avec des vendeurs en position de force etc. -> bulle possible
 
Donc pour moi, il n'y a pas à proprement parler de bulle caractérisée pour le moment ; en revanche, du fait des injections des banques centrales et des comportements typiques de fin de cycle qui se généralisent (Kevin n'a connu qu'une longue phase bull, où tout monte, et c'est lui qui fait les prix aujourd'hui), des bulles sur tous ces segments sont clairement possibles à court/moyen terme. C'est aussi pour cela que je suis long, contribuant ainsi moi-même à la formation de ces futures bulles (à nouveau, c'est un comportement typique de fin de cycle : on sait que c'est cher, mais on achète quand même parce que ça va continuer à monter).

n°58719029
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 02-02-2020 à 22:54:16  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Puis la Chine c'est 20% de la consommation mondiale de pétrole donc si la Chine est à l arrêt, le baril n a pas fini de baisser.
 
J ai peut être renforcé trop tôt le livret FP.


 
rectif 15%.....mais ils ne tomberont pas à zero hein 12/13 au pire.....l(OPEP va reagir c'est leur raison d'exister!
les US montrent des signes rejouissants de stagnation du shale ,analyse le Q4 d'EXXON ,ils engloutissent des capex colossaux dans le shale pour perdre du blé....belle gestion :lol:  :lol:  

n°58719042
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 02-02-2020 à 22:57:03  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

 

rectif 15%.....mais ils ne tomberont pas à zero hein 12/13 au pire.....l(OPEP va reagir c'est leur raison d'exister!
les US montrent des signes rejouissants de stagnation du shale ,analyse le Q4 d'EXXON ,ils engloutissent des capex colossaux dans le shale pour perdre du blé....belle gestion :lol: :lol:

 

Ba ils investissent massivement actuellement pour augmenter la production sur la période 2022/25 et augmenter le BNPA et donc faire croître le dividende. Ya forcément un effet à retardement avec des investissements massifs industriels non ?

 

n°58719096
ironpanda
Posté le 02-02-2020 à 23:07:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de chercher à ouvrir un PEA, et je me demande quel courtier choisir. Je suis pas chez Fortuneo ni Bourso donc peu d'intérêt de prendre celui d'une BEL, pour l'instant j'ai short listé BD et Binck.
 
Si j'en crois le graph de frais en FP ainsi que le comparatif sur ADI, BD serait plus indiqué pour les ordres que je vais passer (entre 500 et 2000€ au début), d'autant qu'il y a plus d'ETF dispo apparemment.
 
Cela étant je cherche des retours sur d'autres points sur lesquels j'ai peu d'infos : interface, qualité du service client, offre produits, rapidité des ordres, etc...
 
Preneur de tout retour si vous avez, sur l'un, l'autre, ou les deux :jap:

n°58719118
Phil Traer​e
Posté le 02-02-2020 à 23:10:20  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Ba ils investissent massivement actuellement pour augmenter la production sur la période 2022/25 et augmenter le BNPA et donc faire croître le dividende. Ya forcément un effet à retardement avec des investissements massifs industriels non ?

 


 

Pour le coup je crois plus en Total qu en Exxon, pour les années à venir. La stratégie globale me semble plus saine.


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58719125
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-02-2020 à 23:12:49  profilanswer
 

J’ai les deux
 
BD interface so 2000 mais ça fait le job, SC ok sur les fois où j’en ai eu besoin
 
Binck interface plus récente, interrogation sur l’évolution des tarifs (à la baisse ?) avec la fusion avec Saxo
 
Pas trop de mauvais choix pour du PEA

n°58719157
ironpanda
Posté le 02-02-2020 à 23:19:39  profilanswer
 

:jap:

 

Ya d'autres alternatives à ces deux-là? Y'a rien de dispo chez IB et De Giro, mais ya un PEA de dispo chez Saxo je crois.

 

Ca vaut le coup? Les frais de courtage sont imbattables de mémoire, non?

 

Edit : j'ai lu un truc sur l'IFU non fourni mais jsp si c'est utile concernant un PEA ? [:cond:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 02-02-2020 à 23:21:01
n°58719164
corran
Posté le 02-02-2020 à 23:21:23  profilanswer
 


T'es quand même un peu dans l'aveuglement et l'auto-conviction là. Toutes ces boîtes voient leur cours de bourse croître plus vite que leur activité alors que, quand elles "gagnent de l'argent" (en utilisant les indicateurs les plus généreux, c'est à dire un CF opérationnel >0 hors BFR), c'est symbolique par rapport à leur valorisation, avec des forward EBITDA compris entre 50 et 200 voire plus. Si ça ce n'est pas typique d'un FOMO (et donc d'une bulle, je ne sais pas ce qui l'est.

 


n°58719171
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-02-2020 à 23:23:36  profilanswer
 

Citation :

56 nouveaux morts à Hubei à cause du coronavirus aujourd’hui. Il s’agit de la plus grosse augmentation depuis le début de la propagation du virus.


Ça ne faiblit pas au contraire

n°58719177
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-02-2020 à 23:24:41  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

:jap:
 
Ya d'autres alternatives à ces deux-là? Y'a rien de dispo chez IB et De Giro, mais ya un PEA de dispo chez Saxo je crois.
 
Ca vaut le coup? Les frais de courtage sont imbattables de mémoire, non?  
 
Edit : j'ai lu un truc sur l'IFU non fourni mais jsp si c'est utile concernant un PEA ? [:cond:4]


 
Oui saxo imbattable mais pas mal de problème pour acheter certains trackers depuis quelques mois pour cause de dici pas en anglais de memoire

n°58719202
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-02-2020 à 23:28:50  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Puis la Chine c'est 20% de la consommation mondiale de pétrole donc si la Chine est à l arrêt, le baril n a pas fini de baisser.
 
J ai peut être renforcé trop tôt le livret FP.


pour l'instant la chine est à l'arret jusqu'à au moins mifévrier
et la situation pourrait perdurer jusqu'à fin février


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58719209
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-02-2020 à 23:29:55  profilanswer
 

La valeur à étudier du mois sera donc Renault  [:leuen:1]  
 
L’objectif est de faire une analyse de la boite et de statuer sur on achète on achète pas à la fin du mois, puis on suivra les mois qui suivent le devenir de « l’intelligence » collective hfrienne :o
 
Je note un fort engouement pour le retour de lapin :jap:
 

n°58719281
burnout62
Posté le 02-02-2020 à 23:45:41  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

56 nouveaux morts à Hubei à cause du coronavirus aujourd’hui. Il s’agit de la plus grosse augmentation depuis le début de la propagation du virus.


Ça ne faiblit pas au contraire


Imo on est encore dans la grosse croissance. Ça va durer encore 2-3 semaines maybe ?

 

Après je dis ça au pif je suis pas expert. Mais vu la tendance, le ralentissement n'y est pas encore. Faut surtout espèrer qu'il n'y ait pas trop de contaminations entre personnes hors Chine, et des morts hors Chine. Là ça deviendrait bien bordel...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°58719292
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 23:47:29  answer
 

kiwai10 a écrit :

La valeur à étudier du mois sera donc Renault  [:leuen:1]  
 
L’objectif est de faire une analyse de la boite et de statuer sur on achète on achète pas à la fin du mois, puis on suivra les mois qui suivent le devenir de « l’intelligence » collective hfrienne :o


 
Moi Renault j'achète pas, parce que c'est une bouse.
 
De rien.
 
AMF : Long Tesla :sol:

n°58719298
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 23:48:50  answer
 

burnout62 a écrit :


Imo on est encore dans la grosse croissance. Ça va durer encore 2-3 semaines maybe ?

 

Après je dis ça au pif je suis pas expert. Mais vu la tendance, le ralentissement n'y est pas encore. Faut surtout espèrer qu'il n'y ait pas trop de contaminations entre personnes hors Chine, et des morts hors Chine. Là ça deviendrait bien bordel...


Il y en a eu plusieurs centaines lors du SRAS, le monde ne s'est pas effondré à ma connaissance. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2020 à 23:49:20
n°58719300
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-02-2020 à 23:50:31  profilanswer
 


Oui mais c'est plus contagieux ici semble t'il

n°58719302
PsykOoO
Posté le 02-02-2020 à 23:51:30  profilanswer
 

[:perle himpimpin:10]

n°58719308
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 23:52:54  answer
 

gundam13 a écrit :


Oui mais c'est plus contagieux ici semble t'il


Et ?

n°58719309
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-02-2020 à 23:53:31  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Imo on est encore dans la grosse croissance. Ça va durer encore 2-3 semaines maybe ?
 
Après je dis ça au pif je suis pas expert. Mais vu la tendance, le ralentissement n'y est pas encore. Faut surtout espèrer qu'il n'y ait pas trop de contaminations entre personnes hors Chine, et des morts hors Chine. Là ça deviendrait bien bordel...


le probleme c'est l'arret total de la chine depuis le 22 janvier
tu te retrouves avec des chinois sans paye, sans salaire ou sans chiffre d'affaire, donc va falloir puiser dans les économies, vous imaginez 1milliards de chinois qui fait juste un bank run de 100€ par exemple chez HSBC? :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58719313
chris_hunt​er
Posté le 02-02-2020 à 23:54:29  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

La valeur à étudier du mois sera donc Renault  [:leuen:1]  
 
L’objectif est de faire une analyse de la boite et de statuer sur on achète on achète pas à la fin du mois, puis on suivra les mois qui suivent le devenir de « l’intelligence » collective hfrienne :o
 
Je note un fort engouement pour le retour de lapin :jap:
 


 
Lapin est un des plus ancien du Topik  :sol:  
C’est un peu notre mascotte  :sol:  
c’est vide sans lui  :cry:  
 


---------------
Force et Honneur
n°58719316
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-02-2020 à 23:54:48  profilanswer
 


à l'epoque du SRAS les chinois n'etaient pas riches et ne voyageaient pas beaucoup  
donc l'epidemie a pu etre contenue à la chine


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58719317
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-02-2020 à 23:54:58  profilanswer
 
n°58719324
ironpanda
Posté le 02-02-2020 à 23:57:12  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


Oui saxo imbattable mais pas mal de problème pour acheter certains trackers depuis quelques mois pour cause de dici pas en anglais de memoire


 
Ah :/
D'autres retours sur les PEA Saxo / ETF ?  
 

kiwai10 a écrit :

La valeur à étudier du mois sera donc Renault  [:leuen:1]  
 
L’objectif est de faire une analyse de la boite et de statuer sur on achète on achète pas à la fin du mois, puis on suivra les mois qui suivent le devenir de « l’intelligence » collective hfrienne :o
 
Je note un fort engouement pour le retour de lapin :jap:
 


 
Cool
Très bonne idée le retour de lapin les posts AMD manquent :o

n°58719325
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 02-02-2020 à 23:57:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

La valeur à étudier du mois sera donc Renault  [:leuen:1]  
 
L’objectif est de faire une analyse de la boite et de statuer sur on achète on achète pas à la fin du mois, puis on suivra les mois qui suivent le devenir de « l’intelligence » collective hfrienne :o
 
Je note un fort engouement pour le retour de lapin :jap:
 


 
RNO .? je n"aime que la Twizy!
TSLA.....combien vaudra la SHANGAI FACTORY??
c'est une bagnole de bobo.....faut qu"Elon arrete le petard
 :jap:  

n°58719326
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 23:57:17  answer
 

TheBigO a écrit :


à l'epoque du SRAS les chinois n'etaient pas riches et ne voyageaient pas beaucoup  
donc l'epidemie a pu etre contenue à la chine


 [:multiponey1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10140  10141  10142  ..  17771  17772  17773  17774  17775  17776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR