Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°45170705
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2016 à 16:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme plante qui adore le bureau, j'ai longtemps eu un spatiphyllum avec moi (je l'ai toujours mais j'ai plus de travail :o). C'est adorable, ça nécessite peu d'entretien et tu peux le pschitter avec un pulvérisateur de temps en temps pour te détendre. C'est la seule qui ait aimé tous mes environnements de bureau d'ailleurs, même quand je bossais dans une cave ou un openspace pourri. Par contre, effectivement, c'est une plante qui n'est pas fan de la lumière directe (y a peut-être un lien avec le point précédent).

En tout cas comme compagnie je recommande. Le mien a seize ans et il est toujours aussi pas chiant.

Message édité par biezdomny le 19-03-2016 à 16:26:59

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 16:26:17  profilanswer

n°45170796
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-03-2016 à 16:40:23  profilanswer

j'en ai un qui commence à méchamment tirer la tronche :/

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°45170879
biezdomny
Posté le 19-03-2016 à 16:55:54  profilanswer

Le mien a fait la gueule de temps en temps aussi :jap:

Quand j'étais dans un bureau climatisé trop froid et trop sec, il n'aimait pas ça. Les pulvérisations ont permis de bien limiter les dégâts. Là il a des feuilles un peu moches mais c'est probablement un peu de chlorose + trop de lumière, j'ai la flemme de laisser reposer l'eau d'arrosage mais il faudrait que j'essaie.

C'est le seul qui soit pas content que j'aie démissionné de mon boulot en fait, le bâtard. En tout cas moche ou pas c'est increvable et j'en sais quelque chose, j'ai essayé :o

Message édité par biezdomny le 19-03-2016 à 16:56:24

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45170883
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-03-2016 à 16:56:49  profilanswer

dans le genre increvable à ne plus savoir qu'en faire y a les chlorophytum aussi

---------------
n°45170907
biezdomny
Posté le 19-03-2016 à 17:01:53  profilanswer

Hé ben crois-le ou non, il a crevé chez moi [:fredmoul:1]

Lors d'un épisode dépressif y a longtemps (j'ai arrêté depuis, ça suxx trop) j'ai arrêté d'arroser mes plantes et d'ouvrir mes volets pendant plusieurs mois. J'avais une douzaine de plantes récupérées de gens qui ne s'en occupaient plus ou avaient déménagé en les laissant derrière eux, dont un chlorophytum de belle taille. Je les ai regardées mourir lentement une par une, tout a crevé, sauf le spatiphyllum. Ça, il était pas beau à voir sur la fin, mais il a pas crevé et j'en reviens encore pas.

Message édité par biezdomny le 19-03-2016 à 17:03:28

---------------
n°45170912
com21
real men don't click
Posté le 19-03-2016 à 17:02:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Bonjour à tous, j'aurais une petite question :D
J'ai "hérité" au taf d'un bureau, avec moquette, d'un ancien fumeur (~5 ans dans ce bureau)

voit si tu peux faire shampoigner la moquette.

Sinon : http://www.10-trucs.com/nettoyage/ [...] rette.html

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45171033
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2016 à 17:17:47  profilanswer

Un oranger en pot ? Quand ça fleurit l'odeur est merveilleuse.
Par contre c'est un peu cher.
Sinon prends des jacinthes, ça sent bon aussi.

n°45171058
biezdomny
Posté le 19-03-2016 à 17:21:27  profilanswer

Ah oui les jacinthes ça embaume vraiment ! Je connais quelqu'un qui en a dans sa cuisine, c'est impressionnant comme ça sent bon tout autour.

---------------
n°45171153
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-03-2016 à 17:36:22  profilanswer

Un yucca aussi quand ça fleurit ça embaume sévère :D

---------------
n°45171854
Coccynelle​uh
Posté le 19-03-2016 à 19:30:00  profilanswer

Daphne a écrit :

[:dashieduck:3] Je veux un oranger en pot !  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 19:30:00  profilanswer

n°45172240
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-03-2016 à 20:27:54  profilanswer

y a pas assez de pépins dans les oranges ? :whistle:

---------------
n°45176326
Daphne
kernel panic
Posté le 20-03-2016 à 11:36:46  profilanswer

J'en avais trouvé un dans la poubelle, il m'a embaumé l'appartement quelques temps ; et puis ce Noël je suis partie un mois, j'ai oublié de dire à mon coloc de l'arroser (sous véranda), et il a crevé :(

n°45184664
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2016 à 11:45:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça ne secrète pas un liquide collant ? j'ai un citronnier qui fait ça, sur de la moquette c'est pas top :d

Message édité par Poogz le 21-03-2016 à 11:46:04

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45187404
Daphne
kernel panic
Posté le 21-03-2016 à 15:24:28  profilanswer

J'en ai pas souvenir.
Chez moi c'était le ficus qui bavait de la sève gluante.

Message édité par Daphne le 21-03-2016 à 15:24:52
n°45207952
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-03-2016 à 23:47:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Soleil direct derrière une vitre = risque de cramage.

C'est pour ça que j'ai indiqué toutes les caractéristiques de l'endroit :D

Daphne a écrit :

Problème pour les orangers en pot : ça a besoin d'une période d'hivernage pour bien propérer. Dans un bureau chauffé l'hiver euh :o
Pour les jacinthes : vu la faible "durée" (dans les 2 mois, donc c'est relatif) de floraison, bof...

Dans le pire des cas je m'orienterais vers du Fébrèze pour l'odeur et des cactus pour la verdure [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°45216612
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-03-2016 à 19:35:21  profilanswer

conseil sérieux : évite les produits chimiques odorants autant que faire se peut...

---------------
n°45216987
fullmetal_​alchemist
Posté le 23-03-2016 à 20:12:27  profilanswer

n°45217379
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2016 à 20:44:53  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

conseil sérieux : évite les produits chimiques odorants autant que faire se peut...

D'où mon "dans le pire des cas" :D  

Ben :

Citation :

Attention, interdiction d’utilisation chez les femmes enceintes de moins de trois mois et les personnes atteintes d’épilepsie.
La diffusion de l’huile essentielle de Citronnelle de Java ne présente aucune toxicité.

Ce n'est pas toxique, mais faut éviter dans certains cas. Moi j'appelle ça une certaine toxicité...

Je garde cette solution sous le coude quand même, même si je préférerais un truc plus "vert" :D

---------------
n°45217451
fullmetal_​alchemist
Posté le 23-03-2016 à 20:52:20  profilanswer

bardiel a écrit :

D'où mon "dans le pire des cas" :D  

bardiel a écrit :

Ben :

Citation :

Attention, interdiction d’utilisation chez les femmes enceintes de moins de trois mois et les personnes atteintes d’épilepsie.
La diffusion de l’huile essentielle de Citronnelle de Java ne présente aucune toxicité.

Ce n'est pas toxique, mais faut éviter dans certains cas. Moi j'appelle ça une certaine toxicité...

Je garde cette solution sous le coude quand même, même si je préférerais un truc plus "vert" :D

Oui toutes les huiles essentielles sont déconseillées pour  femme enceinte et enfant en bas âge mais sinon, ce n'est pas forcément toxique, j'en avale avec du miel quand je suis malade et je me tartine le visage aussi mélangé avec du gel aloé vera  [:airforceone] Ma belle soeur utilise le diffuseur pour assainir sa maison.

n°45221296
Poogz
Posté le 24-03-2016 à 11:10:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour absorber l'odeur du charbon actif c'est naturel, sans danger et très efficace :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45259057
babylone83
Corse :o
Posté le 28-03-2016 à 23:24:08  profilanswer

Drapeau :D

J'ai une belle grande terrasse couverte avec pas mal de plante,le seul soucis c'est que j'oublie les noms de la majorité d'entre elles :p

J'ai notamment 2 petits arbres ( dans les 1m50/80 de haut ) : citronnier et clémentinier qui me font une belle récolte :D

Faut que je vous fasse des photos. Vous me direz, je prend généralement des trucs bien costaud,car je suis souvent en déplacement.

n°45259226
fullmetal_​alchemist
Posté le 28-03-2016 à 23:51:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

Drapeau :D  

J'ai une belle grande terrasse couverte avec pas mal de plante,le seul soucis c'est que j'oublie les noms de la majorité d'entre elles :p

J'ai notamment 2 petits arbres ( dans les 1m50/80 de haut ) : citronnier et clémentinier qui me font une belle récolte :D

Faut que je vous fasse des photos. Vous me direz, je prend généralement des trucs bien costaud,car je suis souvent en déplacement.

Tu mets à l'abri tes arbres fruitiers en hiver?

n°45259232
babylone83
Posté le 28-03-2016 à 23:53:15  profilanswer

J'suis en appartement et je n'ai QUE une terrasse fermée elle est assez longue et large ( CMB :o  )

n°45259243
Poly
Posté le 28-03-2016 à 23:54:11  profilanswer

bardiel a écrit :

Bonjour à tous, j'aurais une petite question :D
J'ai "hérité" au taf d'un bureau, avec moquette, d'un ancien fumeur (~5 ans dans ce bureau)
Il y a une bonne fenêtre donnant plein ouest, rien devant (une place), donc très ensoleillée et souvent en soleil direct.
Hauteur "disponible" car il y a un rebord à l'intérieur : dans les 1 mètre.
Vous conseillerez quoi comme type de plantes "dépolluante" (terme généralement faux [:transparency] ) et surtout odorante pour apporter un peu de verdure et enlever cette odeur de cigarette ?
De préférence un truc qui soit capable de survivre sans trop d'entretien si ce n'est l'arrosage [:the geddons]

Mauvais projet, une plante ne sent pas. Sauf quelques jours lors de la floraison, mais en intérieur, c'est marginal.

Idem pour tout projet de rajouter une couche d'odeur, tu rajouteras juste de la pollution. Attaque le problème à sa source, le mieux étant de changer la moquette.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 28-03-2016 à 23:55:43
n°45259265
biezdomny
Posté le 28-03-2016 à 23:58:26  profilanswer

Poly a écrit :

Mauvais projet, une plante ne sent pas. Sauf quelques jours lors de la floraison, mais en intérieur, c'est marginal.
Change la moquette.

Dans son bureau [:transparency]  
Là où je bossais, ils la nettoyaient même pas, alors la changer [:transparency]  
Ils l'ont lavée quand on a été rachetés par une grosse boîte dont les salariés ont exigé des locaux conformes aux normes, et là tout a été réaménagé et on a découvert qu'en vrai la moquette n'était pas noir-marron-caca mais bleue.

Donc bon, changer la moquette dans sa Cogip, j'y crois même pas en rêve, il ferait mieux de mettre une bougie qui sent bon et des plantes à fleurs :o

---------------
n°45259287
fullmetal_​alchemist
Posté le 29-03-2016 à 00:01:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'suis en appartement et je n'ai QUE une terrasse fermée elle est assez longue et large ( CMB :o  )

J'ai hésité à en prendre un car j'ai lu qu'il lui fallait une période de repos à 10/15°c en hiver. J'suis en appartement avec balcon fermé et il y  fait 20° minimum en hiver.

n°45259344
babylone83
Posté le 29-03-2016 à 00:15:23  profilanswer

Ah bah j'suis en Corse et cet hiver a été particulièrement doux,et ma terrasse est pas super bien isolé, donc il.doit plutôt faire entre 10 et 15 hiver. Et c'est passé au poil.

Après j'ai pas pris le petit modèle, ca doit sûrement aidé à sa santé.

Et faut du soleil pour les agrumes

n°45259352
fullmetal_​alchemist
Posté le 29-03-2016 à 00:18:56  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah bah j'suis en Corse et cet hiver a été particulièrement doux,et ma terrasse est pas super bien isolé, donc il.doit plutôt faire entre 10 et 15 hiver. Et c'est passé au poil.  

Après j'ai pas pris le petit modèle, ca doit sûrement aidé à sa santé.  

Et faut du soleil pour les agrumes

Tu ouvres de temps en temps pour que les insectes viennent polliniser?

n°45259388
babylone83
Posté le 29-03-2016 à 00:33:18  profilanswer

n°45259414
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-03-2016 à 00:44:57  profilanswer

Drapeau. Demain je vais acheter un ficus. Ca fait quatre ans que je suis dans mon 20m² parisien et il me faut une présence. Je peux pas avoir d'animal étant souvent en déplacement, donc ce sera la plante verte.

n°45260235
fullmetal_​alchemist
Posté le 29-03-2016 à 08:53:18  profilanswer

J'avais un combava (citron vert) qui ne m'a jamais donné de fruit, les abeilles devaient avoir du mal à venir jusqu'à 4e étage surement :O mais je l'avais planté pour utiliser ses feuilles en cuisine.

n°45267135
babylone83
Posté le 29-03-2016 à 17:50:50  profilanswer

Mon citronnier, je crois qu'il peut s'auto fertilisé ?

Mais j'ai un gros doute sur ce que je dis :o

Je sais que certains arbres ont besoin d'être 2 à proximité pour fonctionner. Mais pas le citronnier.

n°45267150
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-03-2016 à 17:52:01  profilanswer

tu crois que t'es pas sûr alors ?

---------------
n°45267659
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2016 à 18:36:30  profilanswer

Poly a écrit :

Idem pour tout projet de rajouter une couche d'odeur, tu rajouteras juste de la pollution. Attaque le problème à sa source, le mieux étant de changer la moquette.

Pas mieux que biezdomny, la nettoyer c'est "théoriquement" 1 fois par an (hmm :o ) alors la changer ce n'est même pas envisageable.

Bon, je laisse tomber l'idée d'une solution verte pour mon problème d'odeur de cigarette... je verrais quand même pour un truc increvable pour la déco, un truc capable de résister au plein soleil d'été derrière une fenêtre exposé sud/sud-ouest dans une pièce climatisée [:mystik23]

---------------
n°45267699
Poogz
Posté le 29-03-2016 à 18:41:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mon citronnier, je crois qu'il peut s'auto fertilisé ?

Mais j'ai un gros doute sur ce que je dis :o  

Je sais que certains arbres ont besoin d'être 2 à proximité pour fonctionner. Mais pas le citronnier.

Oui ça peut marcher avec un seul (comme beaucoup de plantes/arbres), mais il faut toujours des insectes pour faire le taf de pollinisation :d

---------------
n°45268392
babylone83
Posté le 29-03-2016 à 19:45:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui ça peut marcher avec un seul (comme beaucoup de plantes/arbres), mais il faut toujours des insectes pour faire le taf de pollinisation :d

Ok. J'ai remarqué qu'il y'avait souvent des moucherons proche des arbres aux beaux jours.

Après j'suis une quiche en plante, mais je trouve ca tellement beau,que j'en ai plein. Et elles survivent bien :D

n°45331412
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 12:03:30  answer

mes Chrysalidocarpus sont complétement crevés, trop arrosé/pas assez, terre pourrie, trop/pas assez de soleil, engrai, je sais pas, j'ai testé toutes les combinaisons possibles.
la jardinière est placée à côté d'une grande fenêtre orienté plein sud, j'ai fait avec où sans rideaux, rien à faire.

du coup, je cherche un remplaçant assez grand, décoratif, c'est pour un bac de 60x60 dans un coin de pièce.
Je compte bien sur changer la terre, faire un lit de gravier pour drainage, mélange terreau/compost à voir...

dans l'idéal, j'aimerais un truc rustique mais me fait pas chier à crever sans que j'y comprenne quelque chose.

n°45687815
Poly
Posté le 07-05-2016 à 21:03:35  profilanswer

Je trouve les scindapsus très résistants en intérieur. Ils ont besoin d'un tuteur cependant.

n°45995771
biezdomny
Posté le 06-06-2016 à 23:48:54  profilanswer

Wesh les gens,  

La voisine a un balcon laissé à l'abandon, elle n'est pas souvent là et il y a une colonie d'escargots dans un de ses bacs et ils viennent faire caca sur mon mur et manger mes plantes [:gaga cry]  

Vu qu'ils passent par le sol, le mur, la balustrade, etc, je ne peux pas utiliser les techniques traditionnelles à base de trucs qu'on met sur ou dans le sol. Il y a des plantes qui agissent comme répulsif sur eux ou pas du tout ?  

Je crains que non, ça bouffe vraiment n'importe quoi ces bestioles, dans une autre vie j'en ai eu dans ma boîte à lettres et ils mangeaient le courrier :/

---------------
n°45996232
Adiht
Posté le 07-06-2016 à 05:20:35  profilanswer

Tu veux juste les repousser ou les tuer te gêne pas?
Y a les pièges à base de bière où ils se noient, sinon tu peux tenter le fil de cuivre comme contre les limaces.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°45996408
biezdomny
Posté le 07-06-2016 à 07:56:54  profilanswer

Adiht a écrit :

Tu veux juste les repousser ou les tuer te gêne pas?
Y a les pièges à base de bière où ils se noient, sinon tu peux tenter le fil de cuivre comme contre les limaces.

J'avais pas pensé à ça tiens [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)