Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°12124669
LegitimeDe​mence
Posté le 16-07-2007 à 10:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kensookey a écrit :

J' ai mon plant de piment qui pousse bien mais est-ce que je dois cueillir le piment car il est vert et énorme 12-13 cm de long  :sweat:  
 :hello:

J'ai des piments aussi, que l'on m'a ramené de l'Ile Maurice  :) C'est toi qui a planté le tien? je voulais essayer de planter les graines qu'il y a dedans, et essayer d'avoir des plants, mais je ne connais pas les conditions qu'il faut...
Tu l'as mis où le tien? Au soleil? Tu l'arroses tous les combien?

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 10:55:09  profilanswer

n°12132849
kensookey
Posté le 16-07-2007 à 22:40:17  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

J'ai des piments aussi, que l'on m'a ramené de l'Ile Maurice  :) C'est toi qui a planté le tien? je voulais essayer de planter les graines qu'il y a dedans, et essayer d'avoir des plants, mais je ne connais pas les conditions qu'il faut...
Tu l'as mis où le tien? Au soleil? Tu l'arroses tous les combien?

non m' oi j' ai acheté le plant et il pousse très vite. Il est sous mon velux je l' arrose tous les jours abondament car si j' oublie un jour on voit le soir les feuilles s' avachissent. Ce sont des piments doux j' aimerais bien gouter le gros  :D

n°12205301
hoosdageek
Posté le 24-07-2007 à 14:50:34  profilanswer

Bonjour,  

ça fait quelques jours que j'ai découvert ce topic et c'est très interessant !  
J'ai commencé cette année à faire pousser des plantes dans mes jardinières (surtout des plantes aromatiques) et j'ai acheté un spathyphillum.  
Concernant ce dernier, je trouve qu'il ne fait pas beaucoup de fleurs. Il en a une assez haute et les autres sont toutes au ras du sol et toutes petites. Je l'arrose sans le noyer. Est ce que je dois mettre de l'engrais ?
Sinon j'ai semer des plants de tomates cerises. Combien de temps faut-il pour voir des tomates apparaitre ?

Merci.

n°12205417
ezzz
23
Posté le 24-07-2007 à 14:58:07  profilanswer

c'est pas un peu tard pour semer des tomates cerises ? mes parents dans le sud en sont déjà à la récolte...

n°12205442
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-07-2007 à 15:00:14  profilanswer

Je suis à Lyon, j'en ai semé il y a 1 semaine et demi, j'ai déjà récolté.

edit : je dis des conneries, j'ai planté, moi :d

Message édité par Mario_ le 24-07-2007 à 15:00:38

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12205607
ezzz
23
Posté le 24-07-2007 à 15:15:42  profilanswer

Ma copine en avait planté sur son balcon à l'ombre, et ben ca a mis un sacré bout de temps [:mouais]

n°12207142
hoosdageek
Posté le 24-07-2007 à 17:30:04  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est pas un peu tard pour semer des tomates cerises ? mes parents dans le sud en sont déjà à la récolte...

En fait je les ai semées il y a 1 mois et demi en godets j'ai attendu qu'ils fassent 20 cms de haut puis je les ai rempotées il ya une semaine et mises sur mon balcon. Là j'ai rien à part des feuilles.
Ya un truc spécial à faire ?

n°12207180
hoosdageek
Posté le 24-07-2007 à 17:32:11  profilanswer

ezzz a écrit :

Ma copine en avait planté sur son balcon à l'ombre, et ben ca a mis un sacré bout de temps [:mouais]

moi j'ai du soleil toute la matinée et une partie de l'apres midi dessus et toujours rien. Comprends pas

n°12213899
ezzz
23
Posté le 25-07-2007 à 08:21:55  profilanswer

hoosdageek a écrit :

En fait je les ai semées il y a 1 mois et demi en godets j'ai attendu qu'ils fassent 20 cms de haut puis je les ai rempotées il ya une semaine et mises sur mon balcon. Là j'ai rien à part des feuilles.
Ya un truc spécial à faire ?

si tu les fais pousser en pot (pas en pleine terre) de l'engrais régulièrement à mon avis :jap:
mais sinon à mon avis ca peut être un peu long s'il fait pas très beau comme en ce moment et si t'es pas exposé plein sud...

n°12213900
ezzz
23
Posté le 25-07-2007 à 08:22:20  profilanswer

hoosdageek a écrit :

moi j'ai du soleil toute la matinée et une partie de l'apres midi dessus et toujours rien. Comprends pas

ha bah faut pas perdre espoir alors :d

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 08:22:20  profilanswer

n°12213990
hoosdageek
Posté le 25-07-2007 à 09:04:49  profilanswer

ezzz a écrit :

si tu les fais pousser en pot (pas en pleine terre) de l'engrais régulièrement à mon avis :jap:
...

Merci  :) Je vais commencer par mettre de l'engrais chaque semaine et on verra.
J'espère vraiment pouvoir gouter au moins une tomate cette année et j'avais l'impression que c'était mal barré.

Sinon à truffO ils vendaient des cyclamens, tous beaux et fleuris, mais c'est pas une plante qui fleuri en automne hiver ça ? Du coup si on l'achète fleuri maintenant est ce que ça veut dire que la période de repos sera décalée ? Ou est ce que ça va continuer à fleurir tout l'hiver aussi ?

n°12213997
ezzz
23
Posté le 25-07-2007 à 09:08:16  profilanswer

en effet, c'est une plante à floraison hivernale : http://www2.ville.montreal.qc.ca/j [...] clamen.htm

bon après est-ce que ça décale, j'imagine que oui et ca doit pas forcément les arranger :d
ou alors avec le temps qu'il fait, elles se croient déjà à l'automne :whistle:

n°12217694
D_omi
sourit
Posté le 25-07-2007 à 14:58:06  profilanswer

hoosdageek a écrit :

Merci  :) Je vais commencer par mettre de l'engrais chaque semaine et on verra.
J'espère vraiment pouvoir gouter au moins une tomate cette année et j'avais l'impression que c'était mal barré.

Sinon à truffO ils vendaient des cyclamens, tous beaux et fleuris, mais c'est pas une plante qui fleuri en automne hiver ça ? Du coup si on l'achète fleuri maintenant est ce que ça veut dire que la période de repos sera décalée ? Ou est ce que ça va continuer à fleurir tout l'hiver aussi ?

pour la région parisienne, il faut attendre août pour la récolte, ne t'inquiètes pas, je n'avais que des feuilles jusqu'à présent et là plein de bébés tomates  :love: maintenant il faut qu'elles mûrissent et que les oiseaux ne me les bouffent pas  :o  

p.s. vas-y doucement avec l'engrais pour ne pas brûler le fruit  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12222596
hoosdageek
Posté le 25-07-2007 à 22:40:06  profilanswer

Ca me rassure, merci.  
Ca fait vraiment plaisir de manger un truc qu'on a fait tout seul et qu'on a attendu patiemment (ou moins patiemment). Par exemple, j'ai 1 tonne de basilic et de ciboulette, je sais même plus quoi faire à manger pour le caser.  
Mais j'ai l'impression qu'on apprécie les herbes maisons que quand on les a faites poussées soi-même. A chaque fois que je cueille des feuilles je fais super gaffe à ne pas couper des petites pousses. En revanche quand mon copain coupe du basilic il flingue 15 jeunes pousses avec  :sweat:  
Sans parler du chat qui se vautre carrément dedans (les répulsifs de chez truffO ça marche pas du tout).

n°12223823
D_omi
sourit
Posté le 26-07-2007 à 01:01:11  profilanswer

les mecs et les chats, ça respecte rien c'est bien connu [:prodigy]

les répulsifs c'est de la blague mais tu peux avoir un petit pot avec de la menthe (ils aiment l'odeur) et comme ça il oubliera un peu les autres plantes (je parlais du chat  [:zaib3k])

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12227082
hoosdageek
Posté le 26-07-2007 à 13:33:35  profilanswer

D_omi a écrit :

les mecs et les chats, ça respecte rien c'est bien connu [:prodigy]

les répulsifs c'est de la blague mais tu peux avoir un petit pot avec de la menthe (ils aiment l'odeur) et comme ça il oubliera un peu les autres plantes (je parlais du chat  [:zaib3k])

En fait, elle ne mange pas du tout la plante, elle s'affalle dessus. C'est juste pour le confort champetre que ça procure et sûrement aussi parce que c'est interdit. Sinon j'ai un pot de menthe mais ça a pas l'air de l'intéresser.  

D'ailleurs c'est bizarre mais je trouve pas que ce soit très odorant cette menthe. J'ai pourtant bien semé de la menthe verte mais il faut coller son nez dedans pour sentir l'odeur. C'est normal ? Bon peut etre qu'elle est juste pas encore assez grande (ça fait 2 mois et demi que je l'ai semée et elle fait 5 cms de haut et ya pas de très grosses feuilles). Ou peut etre que c'est l'air de Paris qui est pas génial :(

n°12227278
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-07-2007 à 13:59:17  profilanswer

Bon ben ce midi, j'ai eu un Dieffenbacchia renversé et une feuille de croton bouffée par mon chien. [:alina95]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12230524
D_omi
sourit
Posté le 26-07-2007 à 19:04:36  profilanswer

hoosdageek a écrit :

En fait, elle ne mange pas du tout la plante, elle s'affalle dessus. C'est juste pour le confort champetre que ça procure et sûrement aussi parce que c'est interdit. Sinon j'ai un pot de menthe mais ça a pas l'air de l'intéresser.  

D'ailleurs c'est bizarre mais je trouve pas que ce soit très odorant cette menthe. J'ai pourtant bien semé de la menthe verte mais il faut coller son nez dedans pour sentir l'odeur. C'est normal ? Bon peut etre qu'elle est juste pas encore assez grande (ça fait 2 mois et demi que je l'ai semée et elle fait 5 cms de haut et ya pas de très grosses feuilles). Ou peut etre que c'est l'air de Paris qui est pas génial :(

il existe différentes variétés de menthe, certaines plus odorantes que d'autres, la menthe poivrée c'est bien  :)

---------------
n°12230560
domingo ch​avez
Posté le 26-07-2007 à 19:07:37  profilanswer

J'ai acheté une plante verte chez Truffaut il y a 2 mois de ça maintenant. J'ai malheureusement perdu la petite étiquette, du coup je ne connais pas l'espèce. Toujours est-il que cette étiquette conseillait de ne jamais laisser sécher la terre. Seulement, voilà, petit à petit, des branches ont jaunis, puis brunis, avant de tomber. Du coup, j'ai réduit l'arrosage, mais sans succès : le jaunissement progresse.  :sweat:

Trop d'eau ou pas assez ?

Vous avez un avis sur comment la sauver et comment l'entretenir ?  :??:

http://ckmb.free.fr/plante1.JPG

http://ckmb.free.fr/plante2.JPG

http://ckmb.free.fr/plante3.JPG

http://ckmb.free.fr/plante4.JPG

http://ckmb.free.fr/plante5.JPG

http://ckmb.free.fr/plante6.JPG

http://ckmb.free.fr/plante7.JPG

http://ckmb.free.fr/plante8.JPG

http://ckmb.free.fr/plante9.JPG

Message édité par domingo chavez le 26-07-2007 à 19:08:01
n°12230660
gooopil
pfiew
Posté le 26-07-2007 à 19:18:37  profilanswer

Un Areca peut-être ? http://www.plantes-et-jardins.com/ [...] $3607$1522

J'en avais un qui s'est réduit à 4 ou 5 tiges (manque de lumière dans mon ancien appart :( )

n°12230802
D_omi
sourit
Posté le 26-07-2007 à 19:34:00  profilanswer

@ domingo chavez

2 problèmes on dirait, 1/ un brunissement avec tâches qui pourrait être une maladie (à traiter selon le conseil du pépiniériste en apportant une feuille avec toi) et surtout, SURTOUT^^, elle étouffe c'te pauv' plante ! elle est dans un pot qui est dans un pot  [:roane]. Tu peux tenter un rempotage (avec la motte) en prenant un pot à trous en- dessous pour une meilleure oxygénation, cela lui fera en plus un apport de terre fraîche et surtout tu n'arroses pas
au moins pendant 3-4 jours, le temps que la terre prenne sa place. Elle doit pouvoir être sauvée, ça vaut la peine d'esayer  :)

---------------
n°12230941
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 19:47:25  answer

Les ondes du routeur wifi ne lui font pas du bien AMHA.

n°12230991
D_omi
sourit
Posté le 26-07-2007 à 19:52:34  profilanswer

oui c'est vrai, le net ou la plante, il faut choisir  [:marc]

---------------
n°12231049
domingo ch​avez
Posté le 26-07-2007 à 19:58:07  profilanswer

D_omi a écrit :

@ domingo chavez

2 problèmes on dirait, 1/ un brunissement avec tâches qui pourrait être une maladie (à traiter selon le conseil du pépiniériste en apportant une feuille avec toi) et surtout, SURTOUT^^, elle étouffe c'te pauv' plante ! elle est dans un pot qui est dans un pot  [:roane]. Tu peux tenter un rempotage (avec la motte) en prenant un pot à trous en- dessous pour une meilleure oxygénation, cela lui fera en plus un apport de terre fraîche et surtout tu n'arroses pas
au moins pendant 3-4 jours, le temps que la terre prenne sa place. Elle doit pouvoir être sauvée, ça vaut la peine d'esayer  :)

Quel pot je dois changer ?  :??:

n°12231129
D_omi
sourit
Posté le 26-07-2007 à 20:04:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Quel pot je dois changer ?  :??:

le pot dans lequel se trouve la plante, il y a peut-être des bestioles dedans qui l'ont rendu malade, et ce pot doit être percé en-dessous et le second pot (le carré) dans lequel tu l'as mis est trop profond, il faut laisser de l'air autour des plantes

---------------
n°12233527
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-07-2007 à 00:24:42  profilanswer

Le bout des feuilles qui brunit et casse, c'est un manque d'humidité dans la pièce. La plupart des plantes d'intérieur aiment (voire exigent) arrosage et brumisation.
Achète-toi un p'tit vaporisateur.

Le cache-pot ne me semble pas génant.

Pour l'espèce : Howea forsteriana, Chamaedora elegans... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 27-07-2007 à 00:33:01

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12234513
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 06:48:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le bout des feuilles qui brunit et casse, c'est un manque d'humidité dans la pièce. La plupart des plantes d'intérieur aiment (voire exigent) arrosage et brumisation.
Achète-toi un p'tit vaporisateur.

Le cache-pot ne me semble pas génant.

Pour l'espèce : Howea forsteriana, Chamaedora elegans... :??:

Et pour l'arrosage ?

n°12234612
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-07-2007 à 08:02:14  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Et pour l'arrosage ?

C'est spécifique à chaque plante. On trouve souvent le Chamaedora en jardinerie, c'est probablement ça. Après faut voir sur le net pour les conditions d'arrosage.

---------------
n°12234918
ezzz
23
Posté le 27-07-2007 à 09:36:49  profilanswer

Ca peut aussi être les racines qui pourrissent, non ?

n°12235083
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 10:00:20  profilanswer

ezzz a écrit :

Ca peut aussi être les racines qui pourrissent, non ?

Je lui donne assez peu d'eau pourtant. :/

Je vais essayer de drainer le fond du pot.

n°12235198
ezzz
23
Posté le 27-07-2007 à 10:13:48  profilanswer

J'avais une plante qui demandait pas mal de lumière mais j'étais dans un appart sombre. Du coup, elle poussait pas des masses et buvait très peu d'eau. J'en mettais vraiment très peu pourtant mais les feuilles ont séché petit à petit et la terre a fini par pourrir, les racines avec. J'ai fait un rempotage, ca a améliorer les choses mais la plante buvait toujours aussi peu.

Y a que récemment, quand j'ai changé d'appart, je l'ai mise bien à la lumière et elle se porte comme un charme maintenant :love:

n°12235342
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 10:27:46  profilanswer

La mienne n'est pourtant pas trop exposée il me semble.

n°12235765
ezzz
23
Posté le 27-07-2007 à 11:04:37  profilanswer

Y a pas d'eau stagnante au fond ?

n°12235827
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 11:12:38  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a pas d'eau stagnante au fond ?

Non non, en aucun cas.

n°12236060
ezzz
23
Posté le 27-07-2007 à 11:34:42  profilanswer

Mmmmh, je vois.
Dans ce cas, je vois vraiment qu'une solution. Ca ne peut être que la Freebox :o

n°12236080
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 11:37:37  profilanswer

ezzz a écrit :

Mmmmh, je vois.
Dans ce cas, je vois vraiment qu'une solution. Ca ne peut être que la Freebox :o

:D

n°12236461
D_omi
sourit
Posté le 27-07-2007 à 12:34:28  profilanswer

ezzz a écrit :

Citation :

J'ai fait un rempotage, ca a améliorer les choses mais la plante buvait toujours aussi peu.

je me tue à lui dire  :o  

changement d'herbage réjouit les veaux  -  c'est valable pour les plantes [:thalis]

---------------
n°12243522
ezzz
23
Posté le 28-07-2007 à 10:33:47  profilanswer

n°12243989
Dantiste
Posté le 28-07-2007 à 12:23:00  profilanswer

Salut !

J'ai un laurier rose sur mon balcon (sud-ouest) qui a grandi comme un fou depuis un an, bien qu'il ait passé l'hiver à l'intérieur. De 1,30, ils atteint bientôt le plafond. Ca sent bon, mais ca me fait un peu mauvais de devoir m'en séparer. En raccourcissant le tronc à l'automne, je me disais qu'il va peut-être faire un bouquet... Des conseils ?
J'en ai vu en Grèce qui faisaient facilement 3 étages... Une merveille au moment de la sieste en dessous  :love:  

Sinon, le laurier sauce, c'est fou comme ca pullule ! J'enlève bien quelques feuilles de temps à autre pour la cuisine, mais c'est pas suffisant. Comment ralentir la croissance ?

Par contre, faut les arroser, parce que ca boit, ces chameaux...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12244032
D_omi
sourit
Posté le 28-07-2007 à 12:33:07  profilanswer

plein de conseils sympa  >  http://www.leblogjardin.com/   :)

---------------
n°12245655
domingo ch​avez
Posté le 28-07-2007 à 18:02:34  profilanswer

Dantiste a écrit :

Salut !

J'ai un laurier rose sur mon balcon (sud-ouest) qui a grandi comme un fou depuis un an, bien qu'il ait passé l'hiver à l'intérieur. De 1,30, ils atteint bientôt le plafond. Ca sent bon, mais ca me fait un peu mauvais de devoir m'en séparer. En raccourcissant le tronc à l'automne, je me disais qu'il va peut-être faire un bouquet... Des conseils ?
J'en ai vu en Grèce qui faisaient facilement 3 étages... Une merveille au moment de la sieste en dessous  :love:  

Sinon, le laurier sauce, c'est fou comme ca pullule ! J'enlève bien quelques feuilles de temps à autre pour la cuisine, mais c'est pas suffisant. Comment ralentir la croissance ?

Par contre, faut les arroser, parce que ca boit, ces chameaux...

Tu es courant que tu peux en mourrir ?????  [:totoz]  

C'est très toxique le laurier rose, ça contient des hétérosides cardiotoniques analogues à ceux de la digitale. Des gens sont déjà morts pour avoir utilisé du bois de laurier rose pour faire des brochettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)