Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°62595432
neyss
Posté le 08-04-2021 à 06:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D’un autre côté, avoir un bac+5 en France, c’est plus que courant.
De toutes les façons, il va bien falloir a terme qu’ils élargissent vers des profils Monsieur tout le monde s’ils veulent envoyer des humains sur d’autres planètes.
 
Envoyer Stéphane le scientifique sans Roberts l’agriculteur parce que le premier ne sait pas faire pousser sa bouffe, ça va poser problème.
 
Ça me rappel la fois ou les USA ont envoyé une simple institutrice d’école pour faire le voyage sur la station spatiale. Elle devait y donner cours à distance pour ses élèves.
Malheureusement, il y a eu un dysfonctionnement , la navette à exploser...

Message cité 1 fois
Message édité par neyss le 08-04-2021 à 06:27:07

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 06:22:04  profilanswer
 

n°62595472
Kirby_Bros
Posté le 08-04-2021 à 07:09:49  profilanswer
 

 
Funky Max a écrit :

 

Oui mais à l'inverse ils demandent un BAC+5 alors qu'avant il n'y avait pas de diplôme requis.

 

En 2008 il me semble que si, je crois me souvenir que je n'avais pas candidaté car pas encore de master. Ou alors la limite d'âge était différente ?
Rendez-vous pour la classe 2 booké, ainsi que les billets d'avion pour la Floride. C'est lancé  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 08-04-2021 à 07:12:51
n°62595598
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-04-2021 à 08:15:48  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

 

En 2008 il me semble que si, je crois me souvenir que je n'avais pas candidaté car pas encore de master. Ou alors la limite d'âge était différente ?
Rendez-vous pour la classe 2 booké, ainsi que les billets d'avion pour la Floride. C'est lancé :)


Non, il n'y avait pas de diplôme demandé par contre en effet la limite d'âge était peut-être inférieure...

n°62601393
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-04-2021 à 17:42:43  profilanswer
 

neyss a écrit :

D’un autre côté, avoir un bac+5 en France, c’est plus que courant.
De toutes les façons, il va bien falloir a terme qu’ils élargissent vers des profils Monsieur tout le monde s’ils veulent envoyer des humains sur d’autres planètes.
 
Envoyer Stéphane le scientifique sans Roberts l’agriculteur parce que le premier ne sait pas faire pousser sa bouffe, ça va poser problème.
 
Ça me rappel la fois ou les USA ont envoyé une simple institutrice d’école pour faire le voyage sur la station spatiale. Elle devait y donner cours à distance pour ses élèves.
Malheureusement, il y a eu un dysfonctionnement , la navette à exploser...


 
Bill Nelson nouveau directeur de la NASA a fait un séjour dans l'espace en 1986, il était tellement compétant qu'il a été surnommé "ballast" :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62603222
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 08-04-2021 à 21:20:37  profilanswer
 

arf la maire EELV de Poitiers.... la vraie nature des verts...  
 
 
hs
(et je ne parle même pas de strasbourg)
/hs

n°62653390
dglacet
Posté le 14-04-2021 à 14:58:38  profilanswer
 

LAPL théorique validé aujourd'hui même. J'y suis allé un peu au talent mais c'est passé large!

 

Me reste plus qu'à revalider mon aptitude au vol suite à mon accident d'octobre dernier (j'ai appelé mon médecin aéro hier, il a pu me caler un rdv pour vendredi et du coup il va en même temps me faire la prorog' de ma classe 2 qui arrive normalement à échéance en 2023) pour pouvoir me remettre le cul en l'air et attaquer la phase nav'


---------------

n°62660283
Bourinatto​r
Posté le 15-04-2021 à 10:02:46  profilanswer
 

:sol:

 

Enjoy !

n°62661254
Om@r
Posté le 15-04-2021 à 11:25:21  profilanswer
 

dglacet a écrit :

LAPL théorique validé aujourd'hui même. J'y suis allé un peu au talent mais c'est passé large!
 
Me reste plus qu'à revalider mon aptitude au vol suite à mon accident d'octobre dernier (j'ai appelé mon médecin aéro hier, il a pu me caler un rdv pour vendredi et du coup il va en même temps me faire la prorog' de ma classe 2 qui arrive normalement à échéance en 2023) pour pouvoir me remettre le cul en l'air et attaquer la phase nav'


 
Pourquoi passer une classe 2 et pas une "LAPL" qui est moins chiante (et de validité plus longue si >50 ans) si tu pars sur LAPL et pas PPL ?

n°62662271
dglacet
Posté le 15-04-2021 à 13:07:42  profilanswer
 

Om@r a écrit :

 

Pourquoi passer une classe 2 et pas une "LAPL" qui est moins chiante (et de validité plus longue si >50 ans) si tu pars sur LAPL et pas PPL ?


Car après le LAPL, bénéficiant d'un financement annuel de mes heures de vol je compte embrayer sur le PPL. Juste obligé de passer par le LAPL car c'est ce que me finance mon taf

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 15-04-2021 à 13:11:48

---------------

n°62666522
Om@r
Posté le 15-04-2021 à 20:09:52  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Car après le LAPL, bénéficiant d'un financement annuel de mes heures de vol je compte embrayer sur le PPL. Juste obligé de passer par le LAPL car c'est ce que me finance mon taf


 
Okidoki  :jap:  
 
Mais c'est bizarre, pourquoi financer spécifiquement le LAPL, le prix des heures est le même non ? (ou tu as un package LAPL ?)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 20:09:52  profilanswer
 

n°62667318
dglacet
Posté le 15-04-2021 à 22:00:55  profilanswer
 

Om@r a écrit :

 

Okidoki :jap:

 

Mais c'est bizarre, pourquoi financer spécifiquement le LAPL, le prix des heures est le même non ? (ou tu as un package LAPL ?)


Le prix des heures est le même mais le nombre heure pour l'obtenir est moindre (30h pour un LAPL, 45 pour un PPL). Du coup ils financent le LAPL avec 30h de vol. Si j'ai besoin de plus d'heures, ce sera de ma poche. C'est juste une question de coût total (pour mémoire il s'agit de la gendarmerie, donc s'ils peuvent faire des économies...)
Le financement annuel ensuite des heures de vol une fois la licence détenue viendra lui de l'aviation civile et non de la gendarmerie, vu que je fais partie d'une unité de gendarmerie qui dépend de la DGAC. Il s'agit d'une allocation annuelle d'un peu plus de 1600 euros a laquelle peuvent prétendre les agents de la DGAC pour le maintien de compétence.

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 15-04-2021 à 22:02:57

---------------

n°62667422
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 15-04-2021 à 22:19:41  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Le prix des heures est le même mais le nombre heure pour l'obtenir est moindre (30h pour un LAPL, 45 pour un PPL). Du coup ils financent le LAPL avec 30h de vol. Si j'ai besoin de plus d'heures, ce sera de ma poche. C'est juste une question de coût total (pour mémoire il s'agit de la gendarmerie, donc s'ils peuvent faire des économies...)
Le financement annuel ensuite des heures de vol une fois la licence détenue viendra lui de l'aviation civile et non de la gendarmerie, vu que je fais partie d'une unité de gendarmerie qui dépend de la DGAC. Il s'agit d'une allocation annuelle d'un peu plus de 1600 euros a laquelle peuvent prétendre les agents de la DGAC pour le maintien de compétence.


Tu peux budgettiser 20h de plus.  :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°62667957
Bourinatto​r
Posté le 15-04-2021 à 23:55:11  profilanswer
 

Tu es a la BGTA ?   :heink:

 

En tt cas c'est top c'est programmes pour les pro qui travaillent en contact des pilotes sans l'être.  :jap:

n°62667962
dglacet
Posté le 15-04-2021 à 23:56:13  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Tu peux budgettiser 20h de plus. :o


C'est ce que mon instructeur me disait avant de démarrer la formation... Depuis il est persuadé que ça peut passer en 30h pour moi. Faut dire qu'avant de démarrer la formation j'avais déjà eu pas mal d'occasions de piloter, ce qui m'a fait gagner pas mal de temps :jap:

 

Je verrai bien de toute façon, même si 30h me paraissent tout de même un poil optimiste tout de même ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 16-04-2021 à 00:02:31

---------------

n°62667978
dglacet
Posté le 16-04-2021 à 00:01:40  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Tu es a la BGTA ? :heink:

 

En tt cas c'est top c'est programmes pour les pro qui travaillent en contact des pilotes sans l'être. :jap:


Oui en BGTA. Ça nous permet effectivement de mieux connaître l'environnement dans lequel on bosse, notamment lorsqu'on enquête sur les accidents. Sur ce dernier domaine j'ai d'ailleurs pu suivre le stage EPI aussi dispensé par le BEA, c'était super intéressant.


---------------

n°62668005
Bourinatto​r
Posté le 16-04-2021 à 00:10:11  profilanswer
 

Génial ça ! Toujours intéressant leurs rapports et ils ont une certaine expertise...

n°62668102
Laska-
Posté le 16-04-2021 à 00:47:28  profilanswer
 

dglacet a écrit :


C'est ce que mon instructeur me disait avant de démarrer la formation... Depuis il est persuadé que ça peut passer en 30h pour moi. Faut dire qu'avant de démarrer la formation j'avais déjà eu pas mal d'occasions de piloter, ce qui m'a fait gagner pas mal de temps :jap:
 
Je verrai bien de toute façon, même si 30h me paraissent tout de même un poil optimiste tout de même ;)


Le LAPL c'est presque un PPL, le timing moyen pour un PPL c'est dans les 55-60 heures sûrement.  
Le minimum d'heures faible sert aux gens qui ont une expérience type vol à voile, ULM, ce qui facilite les choses.
Et à toi si t'arrives sous les 45 heures, ce que je te souhaite !

n°62673358
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-04-2021 à 15:44:43  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Génial ça ! Toujours intéressant leurs rapports et ils ont une certaine expertise...


Une certaine expertise oui, mais pas une expertise certaine :o

n°62717923
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-04-2021 à 12:16:15  profilanswer
 

Moi, je n'y comprends plus rien:
Mon classe 2 passé en Fevrier 2020 valide jusqu'en Fevrier 2022 (50 balais)
 
Mais un LAPL valide jusqu'en 2025.
Donc pour le planeur (non instructeur) je suis vraiment bon jusqu'en 2025?

n°62718071
Bourinatto​r
Posté le 21-04-2021 à 12:33:43  profilanswer
 

Il te faut quoi comme médical pour le planeur ?

 

C'est pas la même réglementation que pour le PPL?

n°62718126
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-04-2021 à 12:38:52  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Il te faut quoi comme médical pour le planeur ?
 
C'est pas la même réglementation que pour le PPL?


 
Classe 2 ou LAPL
 
mais ce que je ne pige pas, c'est la date


Message édité par Kolonel Sponsz le 21-04-2021 à 13:17:29
n°62720222
Bourinatto​r
Posté le 21-04-2021 à 15:58:57  profilanswer
 

J'ai pas mon tableau récapitulatif que moi mais il me semble bien que c'est l'intérêt du médical lapl d'être tranquille 5 ans.

n°62722002
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-04-2021 à 19:02:56  profilanswer
 

youpie alors, à moi les Alpes!
 
 

n°62723816
Bourinatto​r
Posté le 21-04-2021 à 22:06:56  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

youpie alors, à moi les Alpes!


Ba non :pfff:  :(  2 ans a cause des 50ans

 

Je viens de vérifier : part med A 045

 

LAPL medical certificates shall be valid for a period of:
 (i) 60 m onths, until the licence holder reaches the age of 40.
A medical certificate issued prior to the licence holder
reaching the age of 40 shall cease to be valid af ter the
licence holder reaches the age of 42;
 (ii) 24 m onths, for licence holders aged above 40.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 21-04-2021 à 22:07:28
n°62733397
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 22-04-2021 à 21:46:30  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Ba non :pfff:  :(  2 ans a cause des 50ans
 
Je viens de vérifier : part med A 045
 
LAPL medical certificates shall be valid for a period of:  
 (i) 60 m onths, until the licence holder reaches the age of 40.  
A medical certificate issued prior to the licence holder  
reaching the age of 40 shall cease to be valid af ter the  
licence holder reaches the age of 42;  
 (ii) 24 m onths, for licence holders aged above 40.


 
c'est vraisemblable, alors prochaine visite a 52 ans
 

n°62745235
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 09:16:04  answer
 

Saint-Pathus; péril aviaire, instructeurs et trois élèves parti de Lognes, 4 morts  :(

n°62745388
Bourinatto​r
Posté le 24-04-2021 à 09:52:52  profilanswer
 

Heu c'est le dr400 de retour de Beauvais ou c'est encore un autre  :(

 

Quel tristesses  :(

n°62745442
Om@r
Posté le 24-04-2021 à 10:02:53  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Heu c'est le dr400 de retour de Beauvais ou c'est encore un autre  :(  
 
Quel tristesses  :(


 
C'est celui-là, le cormoran ...
 
Par contre le trajet Beauvais-Le Touquet (apparemment) en confinement, ça fait beaucoup plus que 30 km   :??:

n°62745456
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-04-2021 à 10:06:29  profilanswer
 

Un lien vers un article ?
Avec les confinements, les oiseaux ont dû s'installer de manière pérenne partout, et le péril aviaire est peut-être plus important ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62745475
Om@r
Posté le 24-04-2021 à 10:10:16  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Un lien vers un article ?
Avec les confinements, les oiseaux ont dû s'installer de manière pérenne partout, et le péril aviaire est peut-être plus important ?


 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] L57K5Y.php

n°62745570
dglacet
Posté le 24-04-2021 à 10:29:01  profilanswer
 

Om@r a écrit :

 

C'est celui-là, le cormoran ...

 

Par contre le trajet Beauvais-Le Touquet (apparemment) en confinement, ça fait beaucoup plus que 30 km :??:


En vol d'instruction il n'y a pas de limite de distance


Message édité par dglacet le 24-04-2021 à 10:29:37

---------------

n°62747071
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 14:19:52  answer
 

Est-ce que c'est lié à la structure entoilée des ailes de DR400 ? aurait-on eu le même résultat sur un pa28?
 

n°62747215
Bourinatto​r
Posté le 24-04-2021 à 14:38:34  profilanswer
 

Difficile a dire sans une étude un peu pousser... Et c'est tellement fonction de la façon donc les différents éléments se rencontrent...

 

Et je penses pas que le bea se penchera sur ce points... Faudrait regarder combien de cas similaires se sont produits, collisions aviaires toutes confondus et voir les les cas mortels sont plus représenté chez les robin que pipier/cessna... Ou cas de perforation d'aille... Bref... Personnes connaît un étudiant qui cherche un sujet de master ?  :O

n°62748267
newtongaus​s
Posté le 24-04-2021 à 17:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que vous pouvez m'indiquer où, en ile-de-France/Paris, passer cet examen medical ?
 
European Part-MED, Class 2 (Private Pilot) medical certificate  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par newtongauss le 24-04-2021 à 17:39:16
n°62748369
Flyman81
Posté le 24-04-2021 à 17:48:46  profilanswer
 

newtongauss a écrit :

Est-ce que vous pouvez m'indiquer où, en ile-de-France/Paris, passer cet examen medical ?
 
European Part-MED, Class 2 (Private Pilot) medical certificate


C'est la classe 2, classique : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] e_deux.pdf

n°62748476
newtongaus​s
Posté le 24-04-2021 à 18:05:07  profilanswer
 


 
Merci.
Qu'est-ce que le médecin va vérifier durant cet examen ?


Message édité par newtongauss le 24-04-2021 à 18:05:19
n°62748547
Flyman81
Posté le 24-04-2021 à 18:12:22  profilanswer
 

Si t'es jeune pas grand chose..  
 
Mais dans le détail quelques éléments :
https://www.dataero.fr/comment-se-p [...] -classe-2/
https://www.pilote-pro.com/classe-2 [...] ote-prive/

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 24-04-2021 à 18:12:36
n°62748677
Bourinatto​r
Posté le 24-04-2021 à 18:29:04  profilanswer
 

Et la règle d'or, en dire pas trop mais pas trop peu :o

n°62748911
newtongaus​s
Posté le 24-04-2021 à 18:59:01  profilanswer
 


 

Bourinattor a écrit :

Et la règle d'or, en dire pas trop mais pas trop peu :o


 
Merci pour vos réponses.
Entre 30 et 35 ans, on est encore jeune ?  :o

n°62749283
nicotchtch
Posté le 24-04-2021 à 19:45:28  profilanswer
 

Avant 40 oui.. après faut resserrer le contrôle technique   :D

n°62770967
Laska-
Posté le 27-04-2021 à 00:46:50  profilanswer
 

Je reprends les vols cette semaine. Je vais tenter un lâcher tb20 en un seul vol, en le préparant bien et en essayant de capitaliser sur mon expérience.

 

Dans ce club je pourrais enchaîner voltige, IRSE et tous types de machines :)
Il est un peu cher mais j'aurais du y aller avant.


Message édité par Laska- le 27-04-2021 à 00:47:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR