Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°62103698
Skol
Posté le 11-02-2021 à 21:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans mon club sont autorisés les vols solo sans limitation de distance et de durée, les vols en double commande avec instructeur, et l'emport de passagers limité aux personnes vivant sous le même toit.
Ça permet de voler sans trop de contraintes, on peut pas balader tout le monde, mais c'est toujours mieux que de rester au sol.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 21:51:33  profilanswer
 

n°62103784
Bourinatto​r
Posté le 11-02-2021 à 22:03:27  profilanswer
 

C'est clairement abusif comme restrictions...
 
Tu n'es plus a jour de ta cotisation? Il n'y a pas un ATO-entreprise dans le coin pour te faire voler sur une machine pas chère? Si tu souhaite juste proro avec une année vache maigre ça peut valoir le coût... Quand on voit le prix des cotisations annuels...

n°62103944
Laska-
Posté le 11-02-2021 à 22:31:13  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Bon, c'est quoi les contraintes pour voler dans vos clubs?
 
A LFLI, ils me disent tout est interdit (passagers, navs, solos, nuit  :fou: ) sauf local+FI.
C'est une contrainte DGAC, assurances, ou ils font du zèle comme a leur habitude?
Payer une cotisation de nabab pour ça, ça me génère des picotements dans le bas du dos.
 
Il me reste quelques heures à faire pour ma prorog, il y a pas une combine pour que ça coute a minima?
Cad sans cotisation ou avec une temporaire?
Trouver un proprio et faire de la double commande avec lui?
 
Je commence un nouveau taf, je n'ai qu'une visibilité à court terme niveau disponibilité et moyens.
Donc encore une fois, payer pour un an est une perte sèche si je dois mettre l'aviation en stand by dans 2 mois pour 12-15mois :sweat:


Non mais faut arrêter.
Interdire les passagers ? De quel droit ? Interdire les navs ? T'as un PPL, pas un BB.  
Interdire les solos ?  
Tu te barres, c'est tout.
 
La combine c'est faire un test de prorog plutôt que les heures.

n°62104232
nicotchtch
Posté le 11-02-2021 à 23:21:12  profilanswer
 

Pas de restrictions chez nous mais vol avec un FI fortement conseillé

n°62105916
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 12-02-2021 à 10:07:18  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Il n'y a pas un ATO-entreprise dans le coin pour te faire voler sur une machine pas chère?


Does not compute.  :o  
 
@Pimouss Comme dit Laska, petit entrainement avec FI si besoin puis vol de prorog avec FE. C'est + simple - cher.
 
Chez nous on a tout autorisé, faut simplement porter le masque pour les vols en double.


Message édité par Tiwow le 12-02-2021 à 10:08:01

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°62106043
Om@r
Posté le 12-02-2021 à 10:14:50  profilanswer
 

Tout autorisé également à LFQG, mais ça vole pas beaucoup apparemment à part les Xingus d'Avord ...
 
Le club est actuellement à <50% d'adhérent à jour de cotisation par rapport à avant covid  :/

n°62106345
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2021 à 10:39:25  profilanswer
 

Bonjour ici :D
 
Dites je veux faire un vol d'initiation avec moniteur, un peu de pilotage, tout ça tout ça.  
 
j'ai 2 aérodromes vers chez moi,  
 
un ou c'est un ulm multiaxe avec des paysages sympa (vallée du beaujolais)  
un autre ou c'est des DR400 mais avec plus de "ville" (macon)  
 
vous conseilleriez quoi ? :D

n°62106858
Om@r
Posté le 12-02-2021 à 11:20:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bonjour ici :D
 
Dites je veux faire un vol d'initiation avec moniteur, un peu de pilotage, tout ça tout ça.  
 
j'ai 2 aérodromes vers chez moi,  
 
un ou c'est un ulm multiaxe avec des paysages sympa (vallée du beaujolais)  
un autre ou c'est des DR400 mais avec plus de "ville" (macon)  
 
vous conseilleriez quoi ? :D


 
À toi de voir !  ;)  
 
option multiaxe la ballade sera plus jolie, tu tâteras peut-être "un peu" de pilotage voir comment c'est si tu hésites à te lancer pour de bon, ça sera du coup moins cher !
 
Après si tu penses vraiment te lancer, regarde les 2 filières (chacune à ses avantages et inconvénients), si tu sais que tu veux te lancer dans l'avion l'heure d'initiation peut peut-être compter dans le quotat horaire, et ça te permet de tâter l'ambiance du club pour voir si tu veux t'y inscrire.
 
 

n°62107469
dglacet
Posté le 12-02-2021 à 12:07:28  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
LAPL en cours, j'ai fait mon lâché solo en TDP au mois de septembre ainsi que quelques séances de TDP soilo puis je devais attaquer la phase nav' en octobre.  
Un accident de loisir conjugué au Covid m'ont empêché de poursuivre mais je compte bien reprendre dès que ça ira mieux.  
Je totalise pour le moment 15.6 HdV, ma formation se fait sur C172R à Etampes.
 
En parallèle de ça, je bosse en GTA (patapay), spécialisé dans la police de l'air, sur le site du CRNA d'Athis-Mons mais avec une compétence étendue sur les départements 91/sud 77/45. Ma formation LAPL se fait dans ce cadre, financée par le taf.

Message cité 2 fois
Message édité par dglacet le 12-02-2021 à 12:12:47

---------------

n°62107849
nicotchtch
Posté le 12-02-2021 à 12:48:12  profilanswer
 

dglacet a écrit :

[:lardoncru]

 

LAPL en cours, j'ai fait mon lâché solo en TDP au mois de septembre ainsi que quelques séances de TDP soilo puis je devais attaquer la phase nav' en octobre.
Un accident de loisir conjugué au Covid m'ont empêché de poursuivre mais je compte bien reprendre dès que ça ira mieux.
Je totalise pour le moment 15.6 HdV, ma formation se fait sur C172R à Etampes.

 

En parallèle de ça, je bosse en GTA (patapay), spécialisé dans la police de l'air, sur le site du CRNA d'Athis-Mons mais avec une compétence étendue sur les départements 91/sud 77/45. Ma formation LAPL se fait dans ce cadre, financée par le taf.

 

[:emanu] je suis à LFOX aussi, je vole sur DR400 au Richet.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 12:48:12  profilanswer
 

n°62108044
Mendev
Posté le 12-02-2021 à 13:08:06  profilanswer
 

dglacet a écrit :

[:lardoncru]

 

LAPL en cours, j'ai fait mon lâché solo en TDP au mois de septembre ainsi que quelques séances de TDP soilo puis je devais attaquer la phase nav' en octobre.
Un accident de loisir conjugué au Covid m'ont empêché de poursuivre mais je compte bien reprendre dès que ça ira mieux.
Je totalise pour le moment 15.6 HdV, ma formation se fait sur C172R à Etampes.

 

En parallèle de ça, je bosse en GTA (patapay), spécialisé dans la police de l'air, sur le site du CRNA d'Athis-Mons mais avec une compétence étendue sur les départements 91/sud 77/45. Ma formation LAPL se fait dans ce cadre, financée par le taf.


Faudra venir faire des grandes navs dans l'Est  :O

n°62108147
dglacet
Posté le 12-02-2021 à 13:19:01  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

 

[:emanu] je suis à LFOX aussi, je vole sur DR400 au Richet.


Je suis au GAMA :hello:


---------------

n°62108991
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 12-02-2021 à 14:25:41  profilanswer
 

Merci pour le retour :jap:

 

Je suis dans une situation compliquée, j'ai perdu mon taf début 2020, puis bossé en CDD comme pomplard avec une perte de revenus, en attendant de retrouver une situation stable.
Avec une maison en construction qui absorbe une grande partie de mes fonds disponible, une visibilité à court terme et la crise du COVID, j'ai été contrains de fortement réduire les HDV.
Soit à peine 10hdv en 2020, alors qu'une année normale, c'est 45-50 hdv.
Je viens de retrouver un poste de cadre en PME mécanique à 15' de l'aéroport d'Annecy, mais tant que le CDI n'est pas validé, je n'aurai ni le temps, ni l'argent pour voler.
J'ai en plus un processus de recrutement en cours pour une place dans le sud (recherche nucléaire)

 

Annemasse, j'y suis allé parce que:
Je connais très bien le chef pilote, sa mère était ma première nounou
Ce FE à la meme optique et approche de l'aviation que moi (étant du meme coin avec le meme background industriel)
Ils sont super sérieux niveau formation
Il y a un large choix de machines récentes et de spécialité à faire, toujours une machine dispo.
Par contre ils sont chères, 700€ de cotisation, plus des locs, genre 200€ un DR480 :cry:
En plus d'etre des casse-couilles de première avec des règles dans tous les sens.

 

2021, je sais pas ou je serai dans 3 mois, ni quel budget je pourrai allouer à l'aviation.
Donc raquer 700 balles avec le risque de pas toucher un avion de l'année, c'est hors de question.
Avec la règle des passagers vivants sous le meme toit, j'ai 5 baptèmes de 90minutes avec 15 passagers qui attendent de faire leur vol :fou:

 

La prorog approchant, il me reste soit voir avec Annecy pour un lot d'heures (avec bien sur un peu de FI n'ayant pas volé depuis 4 mois).
Ou retourner à Megève, et ça, ça me fait bien chier (cf la merde qu'ils m'ont fait avec les qualifs montagne)


Message édité par pimouss74 le 12-02-2021 à 14:30:45
n°62109456
Laska-
Posté le 12-02-2021 à 14:58:49  profilanswer
 

Vous connaissez Aero Vintage Academy ?
C'est une école de pilotage spécialisée dans les avions anciens à la ferté alais.
Ils ont un stearman, un T6, et un T28. Le T28 c'est un train tricycle donc je trouve qu'il perd un peu d'intérêt, et surtout c'est le plus cher des 3. Ils sont respectivement à 700, 1000 et 1400e de l'heure.

 

Je rêverais de faire une qualif T6 (qualif.., lâcher en fait). Des heures de CDB sur T6 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 12-02-2021 à 14:59:08
n°62109571
__nicolas_​_
Posté le 12-02-2021 à 15:08:02  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Bon, c'est quoi les contraintes pour voler dans vos clubs?


 
Aucune contrainte chez nous, tout est open. Y'a que le vol de nuit qui est fermé à cause du couvre-feu 18h.

n°62109625
Om@r
Posté le 12-02-2021 à 15:12:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Vous connaissez Aero Vintage Academy ?
C'est une école de pilotage spécialisée dans les avions anciens à la ferté alais.
Ils ont un stearman, un T6, et un T28. Le T28 c'est un train tricycle donc je trouve qu'il perd un peu d'intérêt, et surtout c'est le plus cher des 3. Ils sont respectivement à 700, 1000 et 1400e de l'heure.
 
Je rêverais de faire une qualif T6 (qualif.., lâcher en fait). Des heures de CDB sur T6 :love:


 
Ils sont déjà venus faire des baptêmes "acrobaties" en stearman sur mon aérodrome.
 
Faut être sûr d'avoir le cœur bien accroché  :o  
 

n°62109869
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2021 à 15:31:18  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
À toi de voir !  ;)  
 
option multiaxe la ballade sera plus jolie, tu tâteras peut-être "un peu" de pilotage voir comment c'est si tu hésites à te lancer pour de bon, ça sera du coup moins cher !
 
Après si tu penses vraiment te lancer, regarde les 2 filières (chacune à ses avantages et inconvénients), si tu sais que tu veux te lancer dans l'avion l'heure d'initiation peut peut-être compter dans le quotat horaire, et ça te permet de tâter l'ambiance du club pour voir si tu veux t'y inscrire.
 
 


 
Me lancer je pense, faire de temps en temps un vol avec un moniteur et avoir la main pour piloter un peu, pourquoi pas.  
 
Le dr400 aussi il te laisse la main ( je le connais virtuellement lui :o )


Message édité par btbw03 le 12-02-2021 à 15:32:36
n°62111235
nicotchtch
Posté le 12-02-2021 à 18:07:06  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Je suis au GAMA :hello:


 
le chef pilote est un ancien du Richet mais ne lui en parle pas trop  :whistle:

n°62157932
Astro-Pepi​to
Posté le 17-02-2021 à 23:03:51  profilanswer
 

Salut amis pilotes :hello:

 

Quel est l'ordre de grandeur normal du prix d'une visite médicale pour obtention d'un certificat de classe 2 en IDF ? Je trouve des infos allant de 50€ à plusieurs centaines d'euros, ce qui ne me renseigne pas des masses :o

 

:jap:

n°62157970
nicotchtch
Posté le 17-02-2021 à 23:07:43  profilanswer
 

100e à l'hôpital Percy de Clamart. 50 c'est la limite très basse.

n°62159281
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 09:48:14  answer
 

Astro-Pepito a écrit :

Salut amis pilotes :hello:
 
Quel est l'ordre de grandeur normal du prix d'une visite médicale pour obtention d'un certificat de classe 2 en IDF ? Je trouve des infos allant de 50€ à plusieurs centaines d'euros, ce qui ne me renseigne pas des masses :o
 
:jap:


 
67€ à St Maur :)

n°62159289
Astro-Pepi​to
Posté le 18-02-2021 à 09:49:18  profilanswer
 

Merci :jap:
À ces tarifs il y a tous les examens style ECG ou il faut aussi les faire à part ?

n°62160079
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 10:54:47  answer
 

C'est un classe 2 de base, donc tu as un petit ecg, les reflexes, la vue, le test urinaire et compagnie ;)
 
Il y a aussi un autre medecin à Villiers sur Marne, peu locace, mais efficace et pas cher suivant les autres membres de mon aeroclub :)

n°62160635
Astro-Pepi​to
Posté le 18-02-2021 à 11:42:56  profilanswer
 

:jap:

 

J'en ai certains qui me demandent plus de 100€ sans compter l'ECG et le bilan urinaire (à faire à part donc), a priori on peut faire mieux alors :o

 

Je vais contacter Saint-Maur et Percy, merci :jap:

n°62160695
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 11:47:26  answer
 

Pardon c'est DR. Belin à Champigny sur Marne. Je confonds toujours avec Villiers ;)

n°62164634
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-02-2021 à 18:00:57  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:jap:

 

J'en ai certains qui me demandent plus de 100€ sans compter l'ECG et le bilan urinaire (à faire à part donc), a priori on peut faire mieux alors :o

 

Je vais contacter Saint-Maur et Percy, merci :jap:


Tu peux essayer le Dr. Clerel près d'Orly également.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62164678
Astro-Pepi​to
Posté le 18-02-2021 à 18:05:31  profilanswer
 

J'ai pris RDV avec le Dr Belin, je vous ferai un retour :jap:
 
Merci à tous !

n°62182180
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-02-2021 à 20:10:42  profilanswer
 


 

Astro-Pepito a écrit :

J'ai pris RDV avec le Dr Belin, je vous ferai un retour :jap:
 
Merci à tous !

Il ... prend son temps on va dire  :whistle:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°62182378
Astro-Pepi​to
Posté le 20-02-2021 à 20:32:49  profilanswer
 

RDV prévu pour durer 30 min, j'y crois pas alors ? :o

n°62187031
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-02-2021 à 15:09:51  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

RDV prévu pour durer 30 min, j'y crois pas alors ? :o


Il est pas très vif  :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°62323532
mxpx
----
Posté le 09-03-2021 à 15:04:41  profilanswer
 

Je sais pas si a trop ca place ici. Mais vous avez vu l'enquête sur le vol mh870 ? Ca ressemble a un mauvais james bond.  :hello:

n°62325016
Bourinatto​r
Posté le 09-03-2021 à 17:30:28  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Je sais pas si a trop ca place ici. Mais vous avez vu l'enquête sur le vol mh870 ? Ca ressemble a un mauvais james bond. :hello:


L'enquête c'est une émission tv?

 

J'ai peur des niaiseries qui vont être raconter... C'est bien fichu?

n°62325326
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-03-2021 à 18:06:15  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


L'enquête c'est une émission tv?
 
J'ai peur des niaiseries qui vont être raconter... C'est bien fichu?


Pour te donner un ordre d’idée ...
https://www.ladepeche.fr/2021/03/09 [...] 416783.php
 
Dans l’article du monde cité :

Spoiler :

L’auteur se risque en épilogue à avancer ce qu’elle qualifie de simple hypothèse, qui ne manquera pas de susciter la controverse : qu’une arme ultrasensible américaine avait été chargée dans la soute de l’avion à destination de Pékin et qu’il était inacceptable pour Washington que le régime chinois mette la main dessus. Qu’il fallait détourner le vol pour le vider de cette précieuse cargaison déguisée en fruits frais ou appareils Motorola sur la liste de chargement, ce qui devait être fait grâce au brouillage d’avions de surveillance mais que le plan A « ne s’est pas déroulé comme prévu » du fait du sérieux du pilote et que l’avion a donc été « abattu soit par erreur, soit délibérément ».


Message édité par gremi le 09-03-2021 à 18:08:52

---------------
In aligot we trust.
n°62327561
Bourinatto​r
Posté le 09-03-2021 à 21:35:48  profilanswer
 

[:moonblood5:10]

 

Un pilote sérieux qui n'aurait pas suivi les ordres d'une escorte militaire....

 

Bref, plus c'est gros...

n°62327618
nicotchtch
Posté le 09-03-2021 à 21:40:31  profilanswer
 

[:chaman_boc]

n°62442108
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-03-2021 à 12:43:46  profilanswer
 

[:leilu]  
 
J'avais réservé un vol de découverte samedi avec un ami, en arrivant sur le tarmac l'instructeur nous demande : "Bon alors, qui pilote en premier ?"
Ben toi, mec ! [:vince_astuce]  
On était parti sur un vol de 30 min à regarder. Finalement on a fait 30 min chacun aux commandes du PA-28, complètement fou !
Je vais voir pour les terrains un peu plus proches ...

n°62442168
Astro-Pepi​to
Posté le 22-03-2021 à 12:51:36  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Il est pas très vif  :o

'fectivement, faut pas trop le brusquer :o
En tout cas merci pour le contact, il était très bien et a réussi à se cantonner à la demi-heure prévue :jap:
 
(par contre prévoyez des espèces ou un chèque, bizarrement il n'accepte pas les CB pour les RDV aéro :o)

n°62466144
SodeKa
Posté le 24-03-2021 à 19:05:18  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Le beau temps étant de retour, je suis à la recherche d'un aéroclub pour passer le PPL en Ille-et-Vilaine. J'ai besoin de quelques opinions pour me guider dans mon choix. J'ai déjà 10h de vol sur DR400 (il y a 10ans certes  :o) et une bonne centaine sur simulateur, donc je je pars de l'hypothèse que je me remontrais assez vite où je m'étais arrêté.
 
Pour calculer mon coût total je suis parti sur la base de 70h (50 double, 20 solo). Ca vous paraît correct ?
 
J'ai 4 aéroclubs à portée :
 
ACRIV Rennes - 40min de trajet A/R - 4x DR400 120 - 12 000 €  
Saint Brieuc - 2h40 de trajet A/R - 3x DR400 120 - 11 000 € (-9% par rapport à Rennes)
Redon - 2h A/R de trajet A/R - 1x Cessna 150 - 9 000 € (-23% par rapport à Rennes)
Dinan - 2h A/R de trajet A/R - ?x Cessna 150 - 10 000 € (-16% par rapport à Rennes)
 
Je suis jamais monté dans un Cessna 150, mais ça a l'air assez étroit, ça passe bien si on est grand ?
 
La disponibilité et la distance font de Rennes une bonne plateforme, mais je demande si c'est pas mieux d'aller un peu plus loin et de me payer des heures en plus avec ce que j'économise  [:elgin675:1]  
 
Le passage Cessna 150 -> DR400 se fait bien ? Le 150 biplace c'est pas très pratique pour emmener du monde en ballade  :o  
 
 :jap:

n°62466420
Laska-
Posté le 24-03-2021 à 19:26:13  profilanswer
 

70h avec une belle expérience de simulateur, tu es large, je pense.
Si tu veux réduire le cout d'obtention de la licence, je te conseille de rapprocher les séances.
Tu n'auras aucun souci pour passer du C150 au DR400, l'idéal c'est de le faire pendant la formation d'ailleurs. Le C150 n'est pas forcément très adapté pour les navs.

n°62466424
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 24-03-2021 à 19:26:26  profilanswer
 

Grand comment ? Je fais 1m83 et pas de problème en 152, mais niveau largeur on se sent un peu à l'étroit avec un instructeur mais ça se fait sans aucun problème pour autant. La transition vers le DR400 est simplisme (ce dernier est encore plus facile à poser qu'un C152).
Quand je vois tes temps de trajet je me dis que celui de Rennes est le meilleur choix, 2h voir 2h40 de trajet c'est énorme, imagine devoir faire toute cette route chaque week-end voir 2 fois par weekend, avec parfois un vol annulé au dernier moment pour cause de météo incertaine... Ce n'est bien sûr pas le seul critère mais c'en est un important.
 
Deux autres avantages à habiter proche de son club :
1- tu peux te faire une idée de la météo en levant les yeux
2- tu peux voler après le boulot en heure d'été.
 
Prend aussi en compte la taille de la flotte : un seul avion école sera plus difficilement disponible que quatre.

n°62466619
Laska-
Posté le 24-03-2021 à 19:40:46  profilanswer
 

Nicoh21 a écrit :


 
Prend aussi en compte la taille de la flotte : un seul avion école sera plus difficilement disponible que quatre.


Gros +1
Un aéroclub avec 2 avions du même type c'est très appréciable.
Et j'ajoute qu'au bout de 20 heures de vol ça peut valoir le coup de te former sur un autre type d'appareil.  
Cela facilitera les transitions futures entre appareils et te donnera une formation un peu plus complète.
 
Certains ont malheureusement du mal à changer d'avion quand ils ont fait beaucoup d'heures sur un seul type.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR