|
Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
---|
Shinuza This is unexecpected | Reprise du message précédent :
On a eu une remise sur la licence déjà. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 10:17:49 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 16:39:39 Moi c’est officiel ma qualif SEP est tombée ...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 16:40:00 |
nicotchtch |
|
Bourinattor |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2020 à 09:02:10
|
Bushido3 | Pfiouuu 12h faites ce matin après 3 tentatives infructueuses cause MTO.
|
Flyman81 |
|
Publicité | Posté le 16-12-2020 à 15:42:29 |
Flyman81 | En fonction de la piste + la tendance : https://fr.wikipedia.org/wiki/METAR [...] _sur_piste
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 16-12-2020 à 15:51:42 |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
xcluzif Alea jacta est | Salut à tous, J'ai obtenu mon PPL en 2009, pas volé depuis ... 2010. Qu'est-ce qu'il me faudrait, à minima, pour renouveler ma licence + qualif sep ? Message édité par xcluzif le 02-01-2021 à 19:01:21 |
nicotchtch | Hello ami pilote, la première chose est de renouveler ton aptitude médicale classe 2 puis de trouver un aéroclub qui puisse t'accueillir pour la reprise progressive des vols. |
xcluzif Alea jacta est |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
xcluzif Alea jacta est |
Shinuza This is unexecpected | https://www.youtube.com/watch?v=9yff3gGSxAc
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
pimouss74 Snafoupoudav | Une bonne année de merde 2020.
Message édité par pimouss74 le 06-01-2021 à 17:01:36 |
Laska- | C'est assez compliqué le vol en ce moment.. Mais là récemment j'ai eu des blagues en vol aussi. Résultat c'était le dernier vol de l'année, et je pense pas reprendre avant un certain temps.. Ou alors changer d'aéroclub, en choisissant le futur club pour son système de réservation Message édité par Laska- le 06-01-2021 à 18:21:48 |
nicotchtch |
Payoknay | 0h de vol, prorogation fin Mai. |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Om@r Oh, indeed | 5h30 en 2020
|
Bourinattor |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
nicotchtch |
|
Bourinattor |
|
Shinuza This is unexecpected | Lâché solo aujourd'hui. Quelques tours de pistes pour se chauffer, j'avais jamais vu Lognes aussi chargé. - Premier TDP n4, remise de gaz Des avions qui s'intègre par la verticale, des retours de nav, etc... Un vrai bordel, je fais des erreurs dans tous les sens, pilotage pas propre, etc... On finit par avoir deux TDP propres, on s'arrête, et je repars en solo. Rien d'extraordinaire sur le TDP mais j'arrive en finale, le contrôleur me dit qu'il me rappelle en très courte, je suis n2 derrière un autre Robin, ça passe s'il fait un touché mais limite. Je me prends les turbulences de sillage + le contrôleur me donne la clearance assez tard (50ft AGL) pour un touché alors que j'avais demandé un complet : atterrissage pas très propre, un peu trop de vitesse et arrondi dégueux. A la réflexion j'aurais du faire une RDG. Enfin bon, c'est fait, prochain cours Lundi pour une petite nav Message édité par Shinuza le 08-01-2021 à 19:47:14 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
kronoob |
Bourinattor |
nicotchtch | |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 09-01-2021 à 11:54:15 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2021 à 11:50:39
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2021 à 11:52:10 |
Shinuza This is unexecpected |
Lognes c'est à 30 minutes quand ça roule de chez toi. C'est un terrain où y'a beaucoup de clubs comme indiqué par moonblood, mais ça peut aussi être assez chargé. Ça m'est déjà arrivé de rester 10 minutes au point d'attente et de voir défiler des avions devant moi. Étampes ça fait une trotte, à voir si tu t'y retrouves si tu trouves un club pas cher / moins cher qu'à Lognes.
Bourinattor | Regarde le moins contraignant pour venir et ensuite l'ambiance les tarifs. C'est purement loisir comme activité ? Ou tu envisage un IR ou autre ? Saint cyr, la vent arrière et la base a deux pas de Versailles cest quand-même pzs vilain et c'est une porte d'entrée facile vers la vallée de Chevreuse pour kes château puis Rouen/Deauville pour les nav'. |
Laska- |
Par contre, me dire que je suis dans une CTR (sous entendu, sans autorisation) alors que je suis 2nm au nord et parallèle à la limite, ça n'est pas correct. Cela décrédibilise mon aeroclub de manière injustifiée. Quelle est donc la précision de vos radars ? Quelle est la marge qu'il faut prendre par rapport à la limite (qui devrait déjà inclure une marge..) pour lever toute ambiguité ? 5nm ? 10 nm ?
Message édité par Laska- le 13-01-2021 à 15:10:35 |
pimouss74 Snafoupoudav | Bon, c'est quoi les contraintes pour voler dans vos clubs? A LFLI, ils me disent tout est interdit (passagers, navs, solos, nuit ) sauf local+FI. Il me reste quelques heures à faire pour ma prorog, il y a pas une combine pour que ça coute a minima? Je commence un nouveau taf, je n'ai qu'une visibilité à court terme niveau disponibilité et moyens. Message cité 2 fois Message édité par pimouss74 le 11-02-2021 à 20:47:23 |
Skol | Dans mon club sont autorisés les vols solo sans limitation de distance et de durée, les vols en double commande avec instructeur, et l'emport de passagers limité aux personnes vivant sous le même toit.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ce topic doit-il être fermé? | [ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide. |
Le topic sur le BAC ?? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien?? | Reponse au topic en dessous |
Cf topic ci dessous | Pour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous |
Ptit topic pour savoir votre avis | [Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV |
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes |