Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante
Auteur Sujet :

les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...

n°44995745
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 09:42:28  answer
 

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

Une petite perso, alors que je passais un BTS, ça allait pas du tout avec l'établissement, au point que les 2 derniers mois avant l'épreuve je n'allais plus en cours...
Appréciation générale du conseil de classe : "Quel gâchis..." écrit tel quel sur mon bulletin ( même les points de suspensions ).
Puis j'ai passé l'épreuve malgré tout et j'ai été major de promotion :o

 

En fait j'ai l'impression que les profs, à force de dire les mêmes trucs chaque année comme un disque rayé, sont aigris et jaloux de voir des élèves doués qui foutent rien et qui réussiront probablement mieux leur vie professionnelle qu'eux. Le prie c'est le conseiller d'orientation, le type qui a pas été foutu de se bâtir une belle carrière va t'expliquer comment t'en trouver une bonne....

 
vylkor a écrit :


Et dans le vif du sujet, dans le BTS que je fais actuellement ( oui je vais bientôt avoir 2 BTS, j'assume totalement ) :
Élevé : Ça il faut le calculer Monsieur?
Prof : C'est moche quelqu'un qu'à le cul laid !

 

Très nul, donc très bon  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2016 à 09:42:59
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 09:42:28  profilanswer
 

n°44995787
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-03-2016 à 09:46:17  profilanswer
 

 

Ca doit être ça, ouais :lol:
C'est surtout que les profs, à force de voir défiler des glandeurs devant eux chaque année, savent très bien que pour quelques-uns qui réussiront malgré tout à se sortir les doigts et se mettre au boulot pour avoir une poursuite d'étude à la hauteur de leurs capacités, il y en a un paquet qui n'aura d'autre choix d'orientation que le Pole-Emploi, parce qu'ils auront passé toute leur scolarité bien au chaud près du radiateur à revendiquer la glande comme seule motivation, pour ensuite se retrouver face à un mur, tout en n'oubliant pas d'accuser le système de ne pas s'être occupé d'eux comme il aurait du. :jap:
Mais bon c'est comme pour tout, toujours plus facile d'accuser les autres de tous les maux que de se remettre en question une seconde …


Message édité par Darth21 le 03-03-2016 à 09:47:56

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°44995867
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 09:54:07  answer
 

J'accuse pas le système de ne pas m'être occupé de moi comme il aurait du vu que je demandais rien et que j'en n'avais rien à foutre. Juste de m’avoir fait chier pour rien. Je revendique pas la glande, je pige pas pourquoi en remplissant les objectifs ils viennent encore saouler à en vouloir toujours plus. Je suis contre la performance sous la menace des coups de bâton, je préfère celle de la carotte qu'on te laisse libre ou non de prendre.

 

Glandeur ou pas, c'est pas à l'école que ça se jouera de toutes façons. Combien de types over diplômés je dirige par exemple..... Après c'est sûr que le branleur qui a 10 de moyenne, lui il est mort avant même d'être né dans le système pro.

 

C'est + une histoire de jugeote, de savoir s'adapter, avoir du flair, du répondant, etc....

 

Après je n'attaque que les collèges/lycées/facs. Au delà, seules les grandes écoles peuvent encore promettre certaines choses (et encore...).

 

Et puis ce système de note, histoire de bien te faire sentir que t'es une merde si t'as une sale note ou de développer des côtés sombres de l'homme comme la compétitivité, la jalousie, les moqueries, des sentiments d'infériorités etc....  :ange:  Avec ces discours orientés études à tout prix, à gerber;  

 


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2016 à 10:02:31
n°44995932
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 03-03-2016 à 09:59:33  profilanswer
 

L'intelligence n'a rien à voir avec le niveau d'études.
 
C'est un bac+4 qui m'a dit ça :D

n°44995999
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 10:04:46  answer
 

Complètement.

 

Comme ceux venant du conservatoire qui sont complètement formatés et ne savent même plus composer avec leurs tripes. Des têtes bien pleines qui appliquent des fiches comme des robots ou des médecins quoi.


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2016 à 10:05:19
n°44996180
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 03-03-2016 à 10:19:28  profilanswer
 

Après tu leur enlèvera pas qu'ils sont très bon techniciens. Mais avec un tel niveau, c'est dommage de pas leur en demander + . . .

n°44996208
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-03-2016 à 10:21:44  profilanswer
 

Des coups de bâton, le culte de la performance...  
Parce qu'ils ont écrit que tu pourrais faire mieux...


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°44996219
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 10:22:45  answer
 

@Mercius: Oui, évidemment, et ils ont bossé dur pour en arriver là.
Ils sont époustouflants, mais ça s'est payé au détriment de la personnalité et surtout de la créativité.  


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2016 à 10:23:01
n°44996288
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 03-03-2016 à 10:27:37  profilanswer
 

On est ben d'accord.

n°44997820
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-03-2016 à 12:18:05  profilanswer
 

 

Ca veut dire quoi, réussir professionnellement mieux qu'un autre ?
Ne fais-tu pas là, preuve d'un esprit de compétition en te comparant aux autres ?


Message édité par Wendigo le 03-03-2016 à 12:18:40

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 12:18:05  profilanswer
 

n°44998066
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 12:46:31  answer
 

La meilleure réussite pro c'est quand on se sent épanoui. C'est pas du tout ce que dégageaient les profs et les "peut mieux faire" n'ont pas le moindre rapport avec le fait de vouloir être épanoui.
 
Et non, l'épanouissement n'est pas quelque-chose que l'on peut associer comme "avoir un esprit de compétition en se comparant aux autres."

n°44998305
Manisque
Posté le 03-03-2016 à 13:10:18  profilanswer
 


 
Il y a surtout une question d'adaptation, j'ai quelques collègues de promo qui se plaisaient tellement à l'école qu'ils continuent en thèse et commencent à se tâter à enseigner :whistle:.
 
Après, ça dépend énormément de ce qui plait et des aptitudes de chacun. Certaines personnes de ma promo ont eu leur diplôme en apprenant par coeur des annales :sweat:, tout en ayant souvent de meilleures notes que les gens qui préféraient réfléchir.
L'avantage, c'est qu'un ingé en méca/élec qui n'a jamais touché un tournevis ou un fer à souder se fait griller direct :o.
 
Pour calmer le HS, un collègue est assistant de TP de programmation pendant sa thèse. Il a réussi à sortir à un élève : "Bah là tu enlèves ton sleep() et ça devrait dégager ta merde" :love:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°45009283
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-03-2016 à 13:52:55  profilanswer
 

 

1- Là dessus, on est d'accord. La "réussite" est souvent, à tort, adossée au niveau salariale.

 

2- Là, tu m'as pas compris, je voulais te rendre compte (d'un point de vue extérieur par rapport à ce que tu nous écris), que tu sembles avoir un esprit de compétition car tu te compares à l'épanouissement supposé de tes profs vis-à-vis de leur travail.


Message édité par Wendigo le 04-03-2016 à 13:53:30

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°45012692
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 18:05:56  answer
 

J'ai du mal m'exprimer. Je trouve que le statut des profs est capital dans la construction des générations et qu'à ce titre la sélection devrait être + rude, ou bien des formations de psychologie aux profs et aussi pousser les jeunes à laisser s'exprimer leur créativité.

 

Steiner et Montessori devraient pas être réservés que pour les bourges en sommes. Et c'est pas en débattant sur des rythmes de 4j ou 5j qu'on améliorera les choses.

 

J'ai détesté l'école, ET les profs. Tant mieux si pour vous c'était pas le cas. Pour moi c'était un centre de privation de liberté de créativité et encore plus: d'expression.
J'ai du bol de m'en être sorti, mais clairement les profs pour moi ont été des bâtons dans les roues.


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2016 à 18:06:50
n°45062573
Mitch2Pain
Posté le 09-03-2016 à 17:15:46  profilanswer
 

Le prof est censé te préparer au monde réel (c'est à dire le monde d'après l'école).
Sauf qu'un prof n'est jamais qu'un ancien élève qui a obtenu son diplôme, a failli aller voir le vrai monde, mais non: il est revenu à l'école tout de suite.
Et on devrait écouter ces gens nous briefer pour "plus tard quand on sera grand dans le vrai monde" ?
 
Dans ce monde il y a 3 catégories de personnes:
- Ceux qui savent, font.
- Ceux qui ne savent pas, enseignent.
- Ceux qui ne savent pas enseigner, enseignent l'éducation physique.

n°45062899
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-03-2016 à 17:45:16  profilanswer
 

1) Je connais beaucoup de profs qui ont commencé à travailler dans le secteur privé
2) Le rôle du professeur est d'enseigner sa matière, tu te feras ton opinion "sur le vrai monde" comme un grand un peu plus tard.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°45063065
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-03-2016 à 18:02:49  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le prof est censé te préparer au monde réel (c'est à dire le monde d'après l'école).
Sauf qu'un prof n'est jamais qu'un ancien élève qui a obtenu son diplôme, a failli aller voir le vrai monde, mais non: il est revenu à l'école tout de suite.
Et on devrait écouter ces gens nous briefer pour "plus tard quand on sera grand dans le vrai monde" ?
 
Dans ce monde il y a 3 catégories de personnes:
- Ceux qui savent, font.
- Ceux qui ne savent pas, enseignent.
- Ceux qui ne savent pas enseigner, enseignent l'éducation physique.


T'as quand même deux jours d'avance :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°45066283
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 21:43:17  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le prof est censé te préparer au monde réel (c'est à dire le monde d'après l'école).
Sauf qu'un prof n'est jamais qu'un ancien élève qui a obtenu son diplôme, a failli aller voir le vrai monde, mais non: il est revenu à l'école tout de suite.
Et on devrait écouter ces gens nous briefer pour "plus tard quand on sera grand dans le vrai monde" ?
 
Dans ce monde il y a 3 catégories de personnes:
- Ceux qui savent, font.
- Ceux qui ne savent pas, enseignent.
- Ceux qui ne savent pas enseigner, enseignent l'éducation physique.


Y a du vrai

n°45068784
qidemoule
Posté le 10-03-2016 à 04:15:54  profilanswer
 

prof de français au collège : "rigoler ce n'est pas du français" j'ai pas eu la moyenne à cause de ça et rigoler est dans le dico français quand j'étais au collège il y a plus de trente ans, c'était pas de l'argot...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°45069455
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-03-2016 à 09:12:30  profilanswer
 

C'est juste ça qui te coûte plus de la moitié des points d'un devoir.
Les joies de la mémoire  [:kellian':1]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°45360606
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 06-04-2016 à 14:58:57  profilanswer
 

Une petite pour la route,ma prof de dessin qui me vire de la classe
 
Prof: ziedchen sort de la classe  [:baron von own:3]  
 
Moi: mais madame j'ai rien fait  [:dessinata:4]  
 
Prof: C'est pour cela que je te vire  [:didier frogba:2]  
 
Moi:  [:poogz:5]

n°48593379
headquaker
Posté le 06-02-2017 à 15:39:18  profilanswer
 

Plutôt une action:
En histoire, exposé d'un camarade sur les indiens d'amérique dont il est passionné (?!), il a amené des accessoires dont un arc, un véritable arc (pas un souvenir).
 
Le prof veut le voir de plus près et décoche une flèche dans le mur à côté de la porte de classe, la flèche dépasse dans le couloir... 10sec plus tard, toc toc toc, un camarade qui venait en retard...
 
Autre cas:
 
En primaire, je parlais jamais, j'étais si calme que limite les instit ne connaissaient pas ma voix.
 
On a eu un remplacante qui savait très bien que je ne parlais jamais.
Début d'un devoir et je vois que le con à côté de moi n'a pas écouté ce qu'elle a dit. Alors je lui dis et ce con balance que je lui parle.
 
L'instit: Ah non, HeadQuaker ne parle jamais tu dis n'importe quoi.
Lui: mais euh si il m'a parlé.
L'instit: C'est vrai headquaker?
Moi à l'instit: Moi non pas du tout  :ange:
L'instit: bon silence !
Moi:  :D  :sol:  :sol:  :sol:  
Et en plus il s'est foiré du coup et à tout fait de travers :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par headquaker le 06-02-2017 à 15:51:14

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°52164805
fafarex
Posté le 19-01-2018 à 08:46:21  profilanswer
 


 
bon ok
 

ziedchen a écrit :

Une petite pour la route,ma prof de dessin qui me vire de la classe
 
Prof: ziedchen sort de la classe  [:baron von own:3]  
 
Moi: mais madame j'ai rien fait  [:dessinata:4]  
 
Prof: C'est pour cela que je te vire  [:didier frogba:2]  
 
Moi:  [:poogz:5]


 
Grand classique de ma scolarité, je pense que ça devait taper sur les nerf de plusieurs prof que je sois toujours somnolent dans un coin (et donc silencieux) mais avec la moyenne partout et parfois une très bonne moyenne dans certaine matière.
ça à donné des situation cocasse.
 
Je reviens après un arrêt maladie pour retrait des dents de sagesses.
J'essaie de rentrer dans la salle de cours, le prof de Français me bloque devant la porte et me dit:
 
- Toi tu n'est plus admis en classe comme tout les autres qui on foutu le bordel hier.
- Mais j'était absent sur les 3 derniers jours j'ai rien avoir avec ça.
- Je m'en fiche tu sort.
 
Logique implacable, il m'avait juste dans le nez ...
Résultat de ce genre d'incident qui n'était pas que dans son cours, j'ai fini avec un taux d'absentéisme record et donc une chute de mes notes en flèches du au 0 d'office sur plusieurs contrôle. ( ce qui était totalement stupide de ma part je le reconnais mais la seul solution que j'ai trouver a l'époque pour justement ne finir par craquer et faire une vrai connerie comme insulté un prof et fracasser du mobilier)
 
 
Du coup eu droit à un petit gentillet tacle de la proviseur à ma remise de BAC:
 
- Fafarex, mention bien ! ( ce retourne vers une collègue et demande) vraiment ?
- Ah ben on l'a pas vu venir celle la Mr Fafarex, on s'attendais plutôt à vous revoir dans nos rang cette année.
 
sympas devant l'amphi plein mais je l'ai bien pris, trop content de quitter cette prison.

n°52173143
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-01-2018 à 21:16:21  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
bon ok
 


 

fafarex a écrit :


 
Grand classique de ma scolarité, je pense que ça devait taper sur les nerf de plusieurs prof que je sois toujours somnolent dans un coin (et donc silencieux) mais avec la moyenne partout et parfois une très bonne moyenne dans certaine matière.
ça à donné des situation cocasse.
 
Je reviens après un arrêt maladie pour retrait des dents de sagesses.
J'essaie de rentrer dans la salle de cours, le prof de Français me bloque devant la porte et me dit:
 
- Toi tu n'est plus admis en classe comme tout les autres qui on foutu le bordel hier.
- Mais j'était absent sur les 3 derniers jours j'ai rien avoir avec ça.
- Je m'en fiche tu sort.
 
Logique implacable, il m'avait juste dans le nez ...
Résultat de ce genre d'incident qui n'était pas que dans son cours, j'ai fini avec un taux d'absentéisme record et donc une chute de mes notes en flèches du au 0 d'office sur plusieurs contrôle. ( ce qui était totalement stupide de ma part je le reconnais mais la seul solution que j'ai trouver a l'époque pour justement ne finir par craquer et faire une vrai connerie comme insulté un prof et fracasser du mobilier)
 
 
Du coup eu droit à un petit gentillet tacle de la proviseur à ma remise de BAC:
 
- Fafarex, mention bien ! ( ce retourne vers une collègue et demande) vraiment ?
- Ah ben on l'a pas vu venir celle la Mr Fafarex, on s'attendais plutôt à vous revoir dans nos rang cette année.
 
sympas devant l'amphi plein mais je l'ai bien pris, trop content de quitter cette prison.


 
J'aurais bien répliqué un truc du genre "Vous inquiétez pas, vous aussi, un jour, vous l'aurez !  :ange: "


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52173190
fafarex
Posté le 19-01-2018 à 21:21:04  profilanswer
 

[:les ripoublicains:1]

n°54378879
geles1
Posté le 07-09-2018 à 15:44:14  profilanswer
 

on a difficile à vous lire

n°54462552
ticaribou
Posté le 17-09-2018 à 14:36:42  profilanswer
 

IUFM prof de français. Elle te démolit les méthodes de lecture (globale et syllabique) expliquant pourquoi c'est mauvais. Le pire c'est bien sûr l'association des deux. Un petit doigt se lève " mais alors on fait comment quand on a un CP ?" Et elle "là est la question ! tout est dans tout et rien est dans rien"...regards perdus de tout le monde, le petit doigt insiste tout de même "On fait comment alors ?" Et elle " mais je vous ai déjà répondu"...
Elle était supposée donner des moyens de se débrouiller à la rentrée suivante pour ceux qui auraient le bonheur d'avoir un CP ou CE1...

n°54534308
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-09-2018 à 10:54:29  profilanswer
 

ce topic :love:  
 
ma prof de math du lycée :
"Mr memaster62!!! vous à ce rythme vous n'aurez jamais votre bac" (et elle n'arretait pas de me le répeter toute l'année [:massys] )
il est vrai qu'en cours de math je rédigeais (de temps à autre) ma philo. :sweat: je me suis trimballer la moyenne de 6 toute l'année... [:popinouse:3]  
Le jour des résultats arrivants :
prof2math : "ah bonjour Mr memaster62, alors...??" [:homer_simpson] (en mode vous avez du prendre cher, n'est ce pas?)
moi  [:somberlain111] : "j'ai eu 18 (coef8), c'est écrit là..."
prof2math qui m'arrache le papier : "ah bon..." [:la mobylette:6]
edit : doublon ou presque :lol:  :sweat:


Message édité par memaster le 25-09-2018 à 12:04:06

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57881229
aylal
Posté le 19-10-2019 à 07:12:49  profilanswer
 

Je fais revivre (un peu) ce topik.
 
Ma prof de français en seconde : « arrête là, fais coiffeuse car de toute façon tu n’iras pas plus loin »
 
Aujourd’hui je suis... prof :D

n°57881947
brosswood
Posté le 19-10-2019 à 10:34:57  profilanswer
 

Elle avait raison, t'es pas allé plus loin :o

n°62596344
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 10:05:34  profilanswer
 

Le fameux prof de physique qu'on kiffait pas tellement (classe de S) de 14 mâles, beaucoup de sportifs qui se prenaient pour des stars :
"Moi je m'en fou, le BAC je l'ai déjà, si je vous revois l'an prochain ça ne me dérange pas"
Evidemment 100% de réussite dans la classe (2004 ou 2005 je crois).  
Quand on était revenu le voir l'année d'après, il nous avait regardé avec dénigrement en mode "alors vous, qu'est ce que vous faites ?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les trucs débiles que vous croyiez étant gossesSvp dites moi quels est la base du pb en cote d'ivoire?
Cmt inviter un prof à aller boire un verre ...cours de chinois mandarin sur paris ?? (hors prof particulier)
Les p'tites phrases de Ben'Les phrases exaspérantes que vos parents vous sortaient, étant petits.
Pourriez vous me traduire ces phrases??Est-ce que vous dites "vous" ou "tu" ? dans quel circonstances ?
Dites moi ce que vous en pensezdites-lui que je l'aime
Plus de sujets relatifs à : les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR