| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2025 à 23:52:12 ![]() ![]() |
le rouge PSN : Jyuuza | Le souci c'est que ça part dans les extrêmes (logique ce n'est pas fondamentalement un souci), des artistes qui passent des semaines sur un même projet pour arriver parfois à toucher le saint graal. Quand je vois par exemple el miniaturista, je ne pense pas qu'il passe tant de temps que cela sur ses projets pourtant le résultat est fantastique. T'en as par contre, comme Ninjon, lui il a perdu son énergie dans l'affaire. Je pense que c'est pour l'égo, ça fait du bien de décrocher le golden démon, mais t'es cramé à la fin. J'aime bien voir les résultats du Golden Démon ceci dit, c'est magnifique. Respect aussi pour les participants et les gagnants. Le niveau est monstrueux, demande un savoir colossal en terme de connaissance (théorie des couleurs, contraste, etc...) et la mise en pratique n'en parlons pas. J'aurais aimé qu'il y ait une catégorie par exemple où tu peins pendant 3-4 heures et tu rends la plus belle figurine possible sans limite de matériel pour voir vraiment ceux qui arrivent à se détacher des autres. Cela aiderait aussi à certains de remettre les pieds sur terre. Enfin, moi de mon côté, père de famille, travail de bureau, avec d'autres activités extra professionnelles, je sais que jamais je ne parviendrai à un tel niveau. Je n'ai pas leur savoir, même si j'ai bcp appris, et je n'ai pas leur temps et je ne souhaite pas donner plus d'heures que cela à ce hobby. Je veux juste avoir une armée harmonieuse qui s'insère bien dans des décors. J'ai arrêté aussi de regarder les vidéos de Sergio Calvo également, impossible d'en tirer quoique ce soit vu le temps que je peux donner à mes figurines. Je préfère la chaîne TableTopReady. Ce que j'aime surtout, c'est de configurer mon armée en m'imposant des limites : pas plus de 2 grosses unités semblables dans mon armée au lieu de 3 (exemple : 2 dreadnought), pas de spams d'unité pour éviter de tomber dans une méta débile et une armée correctement peinte où la première figurine n'est pas si éloignée que cela de la dernière (plus facile à dire qu'à faire au pinceau). J'ai 3 armées complètes, ok la première est perfectible (la Death Guard où le quart seulement est d'un bon niveau), la Ultra Marine elle est plus qu'ok même si avec le temps faudrait que je repasse sur la moitié d'entre elle, la nécron elle est nickel. Là je suis sur autre armée et j'en suis plutôt satisfait. Message cité 1 fois Message édité par le rouge le 26-09-2025 à 10:32:38 |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
j00hn FMR | je pense qu'on est +- d'accord avec ce qu'elle resent
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
ikanmir |
|
Rasthor | Vite fait avant de comment les autres posts:
C'est juste le titre qui est auto-traduit (et je ne sais pas comment changer ça Edit: trouvé!), j'ai accès à la VF de la vidéo sinon. Message édité par Rasthor le 26-09-2025 à 19:04:08 |
Bourinattor |
Bon c'est pas super inspiré comme com' mais au moins c'est fait Message édité par Bourinattor le 27-09-2025 à 18:23:01 |
Publicité | Posté le 27-09-2025 à 23:12:00 ![]() ![]() |
le rouge PSN : Jyuuza | Ça rend bien en vrai mais je note pour le lavis merci
Message édité par le rouge le 28-09-2025 à 15:44:25 |
Bourinattor | Merci ! |
le rouge PSN : Jyuuza | https://youtube.com/shorts/BnoY49xv [...] Il9qVMhuXl
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
Rasthor | Y'a concours demain. |
Bourinattor | C'est pas encore le spécial SM?
|
Rasthor | Semaine prochaine:
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le SM je peux présenter un capitaine ? |
le rouge PSN : Jyuuza | Ce mardi il y a donc bien un concours classique ? |
Rasthor | Oui. |
Rasthor | Le concours aura bel et bien lieu, j'ai reçu assez d'entrées. |
Rasthor | Question: je viens d'ouvrir un pot d' AK Interactive Terrain 250ml Dark Earth.... heu...c'est normal cette violente odeur de produits chimiques ???
Message édité par Rasthor le 07-10-2025 à 19:42:32 |
Kikasstou Joueur à temps partiel | Pas eu de soucis particulier de mon côté sur les 2 pots (dark earth et light earth) |
Rasthor |
|
Rasthor | Le concours arrive d'ici une demi-heure... |
Rasthor | Thème du 07/10/2025: Entrée libre.
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
gorthaur bateman Esprit de Feu |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
korrigan73 Membré | c'est sympa comme projet. mais c'est loin d'etre fini non?
--------------- El predicator du topic foot |
Rasthor | Pis y'a surtout les socles à faire. |
gorthaur bateman Esprit de Feu | Ok je prends note pour les socles.
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
Bourinattor | Un truc dans ce goût je dirais et ajoute quelques pigments type pastelle sèche quand ça sera sec : https://ak-interactive.com/product/ [...] und-250ml/ Bien sûr tu peux aussi peindre ou passer des l'avis sur la texture. |
gorthaur bateman Esprit de Feu | Exactement ce que j'avais en tête. Merci. Message édité par gorthaur bateman le 10-10-2025 à 08:53:08 --------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
Rasthor | Et n'oublie pas de peindre proprement le bord du socle. |
gorthaur bateman Esprit de Feu | Preparez vous pour la version soclée avec de nouvelles couleurs supplémentaire dans quelques semaines --------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
trollandco Do not feed the Troll ! |
Message cité 1 fois Message édité par trollandco le 09-10-2025 à 22:35:27 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
blastm Nullus anxietas | cette mode du noir passera et on reviendra au bon vieux vert gobelin Message cité 2 fois Message édité par blastm le 09-10-2025 à 23:23:50 |
trollandco Do not feed the Troll ! |
--------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |