Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°73585891
Bourinatto​r
Posté le 25-09-2025 à 23:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien un des rares domaine où l'ouverture des réseaux sociaux a permis une monté en niveau monstrueuses du peintre moyen avec une humilité et de la bienveillance générale.

A l'époque des forum je trouve que c'était beaucoup moins le cas et tu te faisais vite taillé. Les "bon" étaient aussi avare en conseils, où ils étaient mal expliqué.

Remarque : la peinture d'armée est un frein au progrès car si ont veut progresser il faut tester. Se foiré, testé autres choses, améliorer une technique etc.

Du coup avec une standardisation rechercher des figurines et de l'armée on se bride sur l'aspect créa/découverte

Bon, c'est pas très grave car chacun jauge ce qu'il souhaite dans le hobby. Elle le dit très bien.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 23:52:12  profilanswer

n°73586969
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 26-09-2025 à 10:17:41  profilanswer

Le souci c'est que ça part dans les extrêmes (logique ce n'est pas fondamentalement un souci), des artistes qui passent des semaines sur un même projet pour arriver parfois à toucher le saint graal. Quand je vois par exemple el miniaturista, je ne pense pas qu'il passe tant de temps que cela sur ses projets pourtant le résultat est fantastique. T'en as par contre, comme Ninjon, lui il a perdu son énergie dans l'affaire. Je pense que c'est pour l'égo, ça fait du bien de décrocher le golden démon, mais t'es cramé à la fin. J'aime bien voir les résultats du Golden Démon ceci dit, c'est magnifique. Respect aussi pour les participants et les gagnants.

Le niveau est monstrueux, demande un savoir colossal en terme de connaissance (théorie des couleurs, contraste, etc...) et la mise en pratique n'en parlons pas.

J'aurais aimé qu'il y ait une catégorie par exemple où tu peins pendant 3-4 heures et tu rends la plus belle figurine possible sans limite de matériel pour voir vraiment ceux qui arrivent à se détacher des autres. Cela aiderait aussi à certains de remettre les pieds sur terre.

Enfin, moi de mon côté, père de famille, travail de bureau, avec d'autres activités extra professionnelles, je sais que jamais je ne parviendrai à un tel niveau. Je n'ai pas leur savoir, même si j'ai bcp appris, et je n'ai pas leur temps et je ne souhaite pas donner plus d'heures que cela à ce hobby. Je veux juste avoir une armée harmonieuse qui s'insère bien dans des décors. J'ai arrêté aussi de regarder les vidéos de Sergio Calvo également, impossible d'en tirer quoique ce soit vu le temps que je peux donner à mes figurines. Je préfère la chaîne TableTopReady.

Ce que j'aime surtout, c'est de configurer mon armée en m'imposant des limites : pas plus de 2 grosses unités semblables dans mon armée au lieu de 3 (exemple : 2 dreadnought), pas de spams d'unité pour éviter de tomber dans une méta débile et une armée correctement peinte où la première figurine n'est pas si éloignée que cela de la dernière (plus facile à dire qu'à faire au pinceau).

J'ai 3 armées complètes, ok la première est perfectible (la Death Guard où le quart seulement est d'un bon niveau), la Ultra Marine elle est plus qu'ok même si avec le temps faudrait que je repasse sur la moitié d'entre elle, la nécron elle est nickel. Là je suis sur autre armée et j'en suis plutôt satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 26-09-2025 à 10:32:38
n°73587074
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-09-2025 à 10:33:41  profilanswer

le rouge a écrit :

J'aurais aimé qu'il y ait une catégorie par exemple où tu peins pendant 3-4 heures et tu rends la plus belle figurine possible sans limite de matériel pour voir vraiment ceux qui arrivent à se détacher des autres. Cela aiderait aussi à certains de remettre les pieds sur terre.

Perso les figs Golden Démon ca ne me fait pas spécialement rêver. Ok c'est hyper bien peint mais ca me fait autant d'effet que de regarder un tableau au Louvre. C'est quelque chose que je regarde d'un point de vue extérieur ou je ne m’identifie pas du tout car mon but n'est pas d'être peintre pro mais de peindre mes figs de jeu. Je suis infiniment plus impressionné par des gars qui arrivent a sortir une figs superbe en un minimum de temps avec 2-3 astuces et effet wahou. On dira ce qu'on voudra mais je trouve que pour les débutants ou ceux qui veulent pas trop s'investir, des gamme de peinture comme la Contraste et des techniques comme le Slapshop (même si c'est pas vraiment nouveau le pré ombrage) sont infiniment plus intéressant a apprendre que de passer 57 couches de glacis pendant 17h pour avoir le dégradé parfait (que je fais en 5mn a l'aéro pour un résultat certe largement inférieur mais tout a fait potable).  

Après ca dépend carrément de ton optique. T'as les joueurs et t'as les peintres. Les joueurs n'iront jamais peindre toutes leurs figs comme le font les peintre sinon ils ne joueront jamais. Je suis d'accord avec toi qu'il faudrait une catégorie "army painter" ou on t'accorde que 2h pour faire une fig socle inclus. En tout cas ca m'intéresserait énormément plus de voir ce que les gars sont capables de faire en temps limité et ca me donnerait une bien meilleure optique de progression que de regarder des figs ultra bien peinte ou je sais que je n'aurai jamais autant de temps à perdre dessus.

n°73589060
j00hn
FMR
Posté le 26-09-2025 à 16:08:05  profilanswer

je pense qu'on est +- d'accord avec ce qu'elle resent

ca m'avait fait un peu la même quand j'étais ado plein de fouge et que j'étais venu avec mon petit eversor au games day '98. la différence sur place était plus que flagrante et j'ai pigé que j'étais pas dans le même monde. et c'etait avant les RS et la montée stratocosmique du level général.

perso je suis comme trollandco, je suis plus "jouer pour peindre" (voire meme "peindre pour peindre" :o). les concours c'est la classe a regarder, mais je me vois comme papy-moustache qui sort le we avec sa toile sous le bras pour rerepeindre le même clocher, installé pépère au bord du canal, et adorer ca. je vois le gd comme une sortie au Louvre, sans remettre en question mes jolies toiles de clochers.

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°73589655
ikanmir
Posté le 26-09-2025 à 17:59:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

#4 Self-confidence ruined after my first competition - HOBBY SANS FILTRE
https://www.youtube.com/watch?v=x4plxxGIiBY

Intéressant. :)
(Je n'ai pas le titre en français, YT me traduit automatiquement, désolé...)
Et n'oubliez pas de voter !  :hello:

C'est con d'avoir le doublage pour une streameuse fr  :sarcastic:  
Sa vidéo dure des plombes.
 Je la suis régulièrement, elle progresse plutôt vite en peinture, la dernière pièce que j'ai vu dessus avait même l'air d'un bon niveau, a moins que son mec l'ait peinte.
Mais elle ne fait pas partie des gens qui ont un talent inné ou qui passent 12H par jour sur 1 cm² pour atteindre la perfection, et elle est partie en concours avec une fig d'un niveau assez bas en fait.  J'ai fait pareil dans ma jeunesse, les commentaires m'ont calmé  :D  
Elle y retournera avec des productions plus travaillées et finira par avoir sa médaille.

Depuis quelques temps il y a Shadeofbreeze (breeze_fr sur twitch) qui fait des figs de ouf en moins de 2 ans ? Mais elle est graphiste de formation, elle a 10 ans xp sur peinture sans avoir touché un pinceau. La formation beaux arts est bien plus efficace que les tutos YT. (et le talent ofc)

Citation :

C'est bien un des rares domaine où l'ouverture des réseaux sociaux a permis une monté en niveau monstrueuses du peintre moyen avec une humilité et de la bienveillance générale.

C'est tout à fait vrai avec 2 gros problèmes ; le miroir grossissant et la retouche d'image.
On a l'impression que tout le monde a un super niveau. Il suffit d'aller sur les discords ou ici pour voir que ce niveau idéal est loin d'être la norme, et que les bonnes photos sont difficiles à faire.
Ca doit pas mal dégouter les débutants. Et comme tu dis quand on veut peindre une armée, on n'a pas le temps.

Citation :

Quand je vois par exemple el miniaturista, je ne pense pas qu'il passe tant de temps que cela sur ses projets pourtant le résultat est fantastique.

Je suis sur que ses pièces ne seraient pas bien notées en concours peinture. Evidemment parce qu'ils notent la technique de peinture, et comme le dit kikasstou l'intérêt de faire un truc en 8h quand tu peux le faire en 1h à l'aéro ce n'est que pour les jurés.  
Mais aussi parce que ses effets de lumière me semblent très retouchés.
Evidemment tout le monde rêve de faire des ailes de Mortarion aussi vite et bien que lui.

Accessoirement il ne finit pas ses figs dans ses tutos instagram.

Citation :

Je suis infiniment plus impressionné par des gars qui arrivent a sortir une figs superbe en un minimum de temps avec 2-3 astuces et effet wahou.

Pour ma part ça m'énerve. Les gens qui acclament un peintre qui a fait une épaulette en mettant un gros point de blanc à l'aéro par dessus 2 passages de couleurs, c'est nul.
Evidemment il y a différents niveaux, FWS fait de belles armées avec l'effet wahou sans que ça pique les yeux de prêt.

n°73589731
Rasthor
Posté le 26-09-2025 à 18:22:38  profilanswer

Vite fait avant de comment les autres posts:

ikanmir a écrit :

C'est con d'avoir le doublage pour une streameuse fr  :sarcastic:

C'est juste le titre qui est auto-traduit (et je ne sais pas comment changer ça Edit: trouvé!), j'ai accès à la VF de la vidéo sinon. ;)
Et elle est belge je crois.

Message édité par Rasthor le 26-09-2025 à 19:04:08
n°73589844
Bourinatto​r
Posté le 26-09-2025 à 18:50:23  profilanswer

Petite question pour les connaisseurs de peintures tamiya. Les peintures PC polycarbonate, ça diffère en quoi des peintures "classique" XF ?

J'ai des pots je sais pas trop quoi en faire. ;D

n°73592908
Rasthor
Posté le 27-09-2025 à 15:37:24  profilanswer

Et les résultats du concours!

Entrée Personne Titre Votes
6 MNVA Dragon de Cathay 10
2 kormoran From Krieg, with love 9
7 le rouge  Neurotyrant dans la jungle 7

1 Bourinattor Transport mécanisé du 609 de kapra III  6
5 trollandco Moon Knight (Marvel Crisis Protocol) 3
3 Jpegasus Sergent d'assaut Dark Angels 2
4 blastm Yaokong Remotes 2

Bravo aux participants!  [:pedrolito37skyblog]

n°73593421
Bourinatto​r
Posté le 27-09-2025 à 18:21:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les résultats du concours!

Entrée Personne Titre Votes
6 MNVA Dragon de Cathay 10
2 kormoran From Krieg, with love 9
7 le rouge  Neurotyrant dans la jungle 7

1 Bourinattor Transport mécanisé du 609 de kapra III  6
5 trollandco Moon Knight (Marvel Crisis Protocol) 3
3 Jpegasus Sergent d'assaut Dark Angels 2
4 blastm Yaokong Remotes 2

Bravo aux participants!  [:pedrolito37skyblog]

6: top, c'est très propre bravo. Peut être les ailes trop lisses. Mais sinon rien à redire  :D
2: belle piece d'artillerie la photo est un peu loin donc ont profite l'aspect d'ensemble qui est très bon. Un peu de Weathering bien dosé. Bravo.
7: simple et efficace il fait bien le job. Le socle est chouette. Le plastique fait trop plastique pour les fougères. Tu as essayé d'en repeindre ou même juste passer du lavis pour cassé l'aspect brillant ? Sinon c'est quel référence ? C'est pour un i?  :O
Très chouette ! Bravo :)
5: je t'aurais vu plus haut dans le classement une fig en niveau de gris c'est difficile et elle est bien réalisé. Bravo !
3 le schéma est chouette, c'est bien réalisé. Jolie boulot de lining. Manque peut être un marécage ou une déco sur l'épaulette droite... Mais ça marche aussi très bien comme ça.
4 je crois que la figs est trop modeste et qu'elle passe inaperçu par rapport a un dragon au Hazard  :D mais la peinture et propre ça reste une belle pièces :) le socle est très bien et le petit mariage rehausse bien l'ensemble.

Bon c'est pas super inspiré comme com' mais au moins c'est fait  :D

Message édité par Bourinattor le 27-09-2025 à 18:23:01
n°73594653
le rouge
Posté le 27-09-2025 à 23:12:00  profilanswer

Les fougères tu les retrouves sur temu en mettant les termes aquarium fougères  
Pareil pour les plantes plus classiques. J’ai repeint légèrement les deux mais peut être pas assez mais j’aime bien le côté un peu flashy comparativement à la créature plus terne. Peut être que je dois trouver un équilibre mais comme je l’ai dit précédemment je ne cherche pas la perfection.Ca doit être sympa à regarder car le principal c’est de jouer avec .

L’herbe je mélange des tailles d’herbes statiques 2,5 mm avec des tailles plus petites avec de la colle pva et de l’eau.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2025 à 23:12:00  profilanswer

n°73595361
Bourinatto​r
Posté le 28-09-2025 à 10:01:00  profilanswer

Ils donnent les tailles pour les plantes en aquarium? t'as rapidement des erreurs avec un facteur 10  :o

Après il y a aussi l'effet photo et vu en vrai. Ça n'as pas grand chose a voir parcours la photo rend mieux parfois l'inverse. L'idée c'est de trouver un truc qui aurait pu facilement amélioré l'ensemble sans y passer 4 heure. Un l'avis et un brossage sur la plante ça peut être une piste. En tout cas ça me donne envie de tester je voulais faire des socles un peu jungle mais j'ai jamais trouver une idée qui soit convainquant sans passer 2h par socle.

n°73595918
le rouge
Posté le 28-09-2025 à 12:39:45  profilanswer

Ça rend bien en vrai mais je note pour le lavis merci

Pour les plantes j’ai pris ça  

https://share.temu.com/hnIP4V3KAKB

https://share.temu.com/YQn23v7ASrB

Message édité par le rouge le 28-09-2025 à 15:44:25
n°73596898
Bourinatto​r
Posté le 28-09-2025 à 16:40:51  profilanswer

Merci !  :jap:

n°73605031
le rouge
Posté le 30-09-2025 à 11:09:48  profilanswer

https://youtube.com/shorts/BnoY49xv [...] Il9qVMhuXl

Jamais j'aurais eu l'idée de me servir de mes décors pour faire des socles :)
Je ferais ça pour mon culte genestealer.

n°73605745
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-09-2025 à 13:55:06  profilanswer

l'impression 3d solutionne totalement le souci pour ma part :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73634724
Rasthor
Posté le 06-10-2025 à 10:22:19  profilanswer

Y'a concours demain. :O

n°73634869
Bourinatto​r
Posté le 06-10-2025 à 10:34:52  profilanswer

C'est pas encore le spécial SM?

Je te fais ça dans la journée que ce soit SM ou pas.

n°73634912
Rasthor
Posté le 06-10-2025 à 10:37:37  profilanswer

Semaine prochaine:  

trollandco a écrit :

Salut tout le monde, un petit point / rappel de l'avancement pour le challenge SM Combat Patrol #1 :

- Deadline pour les photos le 12/10/25

On alterne les concours réguliers et les concours SM.  [:adrien monk]

n°73635019
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-10-2025 à 10:45:27  profilanswer

le SM je peux présenter un capitaine ? :o

n°73636279
le rouge
Posté le 06-10-2025 à 13:01:27  profilanswer

Ce mardi il y a donc bien un concours classique ?

n°73636603
Rasthor
Posté le 06-10-2025 à 13:38:45  profilanswer

Oui. :)

n°73645941
Rasthor
Posté le 07-10-2025 à 19:28:50  profilanswer

Le concours aura bel et bien lieu, j'ai reçu assez d'entrées. :)
Donc n'hésitez pas à envoyer les votres si vous hésitiez.

n°73645956
Rasthor
Posté le 07-10-2025 à 19:32:11  profilanswer

Question: je viens d'ouvrir un pot d' AK Interactive Terrain 250ml Dark Earth.... heu...c'est normal cette violente odeur de produits chimiques ???   [:cerveau fang fung]  
Limite inquiétant de travailler avec le pot ouvert à coté.  :sweat:  
Les produits de texture GW n'ont pas cette odeur (ou alors une délicieuse odeur de chocolat).

Edit: Pourtant, c'est marqué non toxique.... mais non-toxique pour avaler ou inhaler ?
https://ak-interactive.com/product/ [...] rth-250ml/

Citation :

Dark Earth is the perfect product for recreating rich dark shades of earth on diorama or vignette bases where a thick and dense texture is desired.

This is a high quality acrylic product developed for extreme realism.

Acrylic product for textures in dioramas.

Perfect results in thin or thick layers.

It can be diluted with water or an acrylic thinner to improve its flow.

No toxic.

Edit: D'après Claude:
Ah, cette information est utile ! Puisque vous venez de l'ouvrir, voici ce qui se passe probablement :

Cela pourrait être normal :

Une forte odeur chimique d'un pot fraîchement ouvert est souvent due à :

1. Conservateurs et ammoniaque - Certaines pâtes texturées contiennent des conservateurs à base d'ammoniaque, tandis que d'autres sont formulées sans ces produits chimiques et n'ont aucune odeur. L'odeur que vous ressentez pourrait être de l'ammoniaque ou des conservateurs similaires utilisés pour empêcher la pâte acrylique de se détériorer

2. Dégazage du produit frais - Lorsque le produit est scellé dans le pot, les vapeurs chimiques des liants acryliques et des conservateurs peuvent se concentrer. Une fois ouvert, ces gaz sont libérés

3. Formulation du produit - Différentes marques utilisent différentes formules ; certaines sont plus chargées en produits chimiques que d'autres

Ce que vous devriez faire :

1. Laissez-le respirer - Laissez le pot ouvert dans un endroit bien ventilé (garage, extérieur, ou près d'une fenêtre ouverte) pendant 30 minutes à une heure. L'odeur diminue souvent de manière significative une fois que les vapeurs concentrées s'échappent

2. Testez dans un espace ventilé - Lorsque vous l'utilisez, travaillez dans un endroit bien ventilé avec une fenêtre ouverte ou un ventilateur en marche. L'odeur devrait être moins intense une fois appliquée et pendant le séchage

3. Donnez-lui du temps - Si l'odeur vous dérange pendant le travail, la bonne nouvelle est que les produits acryliques perdent généralement leur odeur une fois complètement secs (24 heures selon les instructions)

4. Comparez les expériences - Si possible, consultez des forums de modélisme ou contactez votre revendeur pour voir si d'autres utilisateurs signalent la même odeur initiale avec l'AK8018

5. Si c'est insupportable - Si après aération l'odeur est toujours insupportablement forte ou vous donne des maux de tête/nausées, envisagez de l'échanger ou d'essayer une autre marque

Message édité par Rasthor le 07-10-2025 à 19:42:32
n°73647104
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-10-2025 à 22:51:16  profilanswer

Pas eu de soucis particulier de mon côté sur les 2 pots (dark earth et light earth)

n°73647270
Rasthor
Posté le 07-10-2025 à 23:40:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pas eu de soucis particulier de mon côté sur les 2 pots (dark earth et light earth)

Ok. Je vais le laisser ouvert dehors pendant 1-2h demain.... c'est peut-être juste à l'ouverture le problème.

n°73647272
Rasthor
Posté le 07-10-2025 à 23:41:02  profilanswer

Le concours arrive d'ici une demi-heure...

n°73647323
Rasthor
Posté le 08-10-2025 à 00:04:20  profilanswer

Thème du 07/10/2025: Entrée libre.

Vote: ça se passe ici: https://strawpoll.com/kogjR2mQPg6
(Résultats visibles ici une fois que vous avez voté: https://strawpoll.com/kogjR2mQPg6/results )

=> vous (peintres, participants, lurkeurs) pouvez voter pour vos 3 (ou 2 ou 1) entrées préférées (sur les 7 entrées). Le sondage sera fermé vendredi à 20h00, comme ça on pourra commenter pendant le weekend (ou avant si vous voulez, ce n'est pas si important).

Entrée 1) Guerriers du Rohan avec lances
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438078
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438079
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438077

Entrée 2) Une faction (les jaunes) du jeu Rising Sun
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437910
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437911
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437912
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437913

Entrée 3) Cavalerie lourde du 609 de kapra III
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437914
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437915

Entrée 4) Prime tyranid ailé
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437808
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437809
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437810
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437811

Entrée 5) Compagnons du Cercle Intérieur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437873
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437874
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437875
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437876

n°73647707
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2025 à 08:31:59  profilanswer

Bourinattor a écrit :

A l'époque des forum je trouve que c'était beaucoup moins le cas et tu te faisais vite taillé. Les "bon" étaient aussi avare en conseils, où ils étaient mal expliqué.

Remarque : la peinture d'armée est un frein au progrès car si ont veut progresser il faut tester. Se foiré, testé autres choses, améliorer une technique etc.

Du coup avec une standardisation rechercher des figurines et de l'armée on se bride sur l'aspect créa/découverte  

Bon, c'est pas très grave car chacun jauge ce qu'il souhaite dans le hobby. Elle le dit très bien.

oui, l'arrivée massive du streaming a permis une montée en niveau de tout le monde. parce qu'il est facile pour un peintre de se filmer pendant son processus. c'est nettement plus simple que de faire un reportage photo a publier sur un forum. tu touches nettement plus de monde et c'est autrement plus encourageant que d'austeres photos.

d'un autre coté, ca a aussi le defaut de mettre la barre tres haut. Au dessus, y'a le lien vers waradventure. la nana est relativement recente dans le hobby et elle se decourage un peu parce qu'elle se met la barre extremement haut. alors qu'en regard de son parcours, son niveau est deja excellent.  
personne ne finit au golden demon apres 18 mois seulement a peindre.

et perso, je distingue nettement la peinture d'armée de la peinture "tout court". je ne me vois pas passer des années a faire des eclaircis sur mes 200 gardes imperiaux.
je fais l'effort sur les pieces centrales de l'armée et le reste c'est du tabletop. du tabletop propre, mais je fais les aplats, les wash et basta.

---------------
El predicator du topic foot
n°73651559
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-10-2025 à 16:58:29  profilanswer

Voici mon projet d'armée Krieg finalisé.
Peinture classique et contraste pour avoir un rendu tranchée française WW1

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438251
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438252
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438253
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438254
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438255
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438256
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438257
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438258

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°73652090
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-10-2025 à 18:31:20  profilanswer

tu prévoit de faire les bases ?  [:max evans]

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73652188
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2025 à 18:49:21  profilanswer

c'est sympa comme projet. mais c'est loin d'etre fini non?

seules les deux ou trois premieres couleurs sont posées???

---------------
El predicator du topic foot
n°73652236
Rasthor
Posté le 08-10-2025 à 18:59:26  profilanswer

Pis y'a surtout les socles à faire. [:spamafoote]

n°73654186
Bourinatto​r
Posté le 09-10-2025 à 04:57:47  profilanswer

J'en remet une couche mais mon crédo c'est d'inciter a tout le monde de finir le socle rapidement.

En jeu si ton armé est correcteme socler même de façons basique ça donnera un aspect uniforme et fini. Alors qu'une fig fini et très bien peinte sur un socle pas fini bariolé ça fait tout de suite bof.

Ruse 1 de speed paint : finir le socle pas la fig.  :lol:

Edit : si on c'est génial ça a déjà de l'allure tt ce petit monde !

Message édité par Bourinattor le 09-10-2025 à 04:58:20
n°73656267
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-10-2025 à 13:24:59  profilanswer

Ok je prends note pour les socles.
Un thème de boue avec des roches/Poussière.

---------------
n°73657210
Bourinatto​r
Posté le 09-10-2025 à 15:35:32  profilanswer

Un truc dans ce goût je dirais et ajoute quelques pigments type pastelle sèche quand ça sera sec :

https://ak-interactive.com/product/ [...] und-250ml/

Bien sûr tu peux aussi peindre ou passer des l'avis sur la texture.

n°73659165
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-10-2025 à 21:00:06  profilanswer

Exactement ce que j'avais en tête. Merci.

Message édité par gorthaur bateman le 10-10-2025 à 08:53:08

---------------
n°73659254
Rasthor
Posté le 09-10-2025 à 21:13:34  profilanswer

Et n'oublie pas de peindre proprement le bord du socle. ;)

D'habitude c'est en noir ou en brun, mais sinon en gris, vert, jaune, rouge, comme tu veux. ;)

n°73659586
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 09-10-2025 à 22:12:45  profilanswer

Preparez vous pour la version soclée avec de nouvelles couleurs supplémentaire dans quelques semaines  :)

---------------
n°73659691
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 09-10-2025 à 22:35:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et n'oublie pas de peindre proprement le bord du socle. ;)

D'habitude c'est en noir ou en brun, mais sinon en gris, vert, jaune, rouge, comme tu veux. ;)

La police du bon goût vous demande de circuler :o

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 09-10-2025 à 22:35:27

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°73659875
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-10-2025 à 23:23:07  profilanswer

cette mode du noir passera et on reviendra au bon vieux vert gobelin :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 09-10-2025 à 23:23:50
n°73659926
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 09-10-2025 à 23:40:13  profilanswer

blastm a écrit :

cette mode du noir passera et on reviendra au bon vieux vert gobelin :o

On reviendra au Goblin Green quand le Reikhland aura retrouvé ses lettres de noblesse en redevenant Chesnut Ink, les vrais savent.

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)