Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°38771471
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-07-2014 à 21:11:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Online Citron a écrit :


 
Bon ça va faire jaser mais ...
 
Perso si je devais conseiller un bouquin pour un débutant total je conseillerai le livre de Games Workshop. Toutes les techniques essentielles pour débutants y sont traités :
 
- Toutes les étapes de montage d'une figurine avec des photos qui montrent concrètement quand ça ne va pas (pour la sous couche notamment)
- Le rôle des lavis et les techniques de débutant sur du blanc ou le full devland mud pour ombrer rapidement à l'arrache
- Le brossage à sec
- Le dégradé par couche successive
- Le rôle des glacis : teinter une couleur ou adoucir un éclaircissement
 
Le tout avec des image pas à pas pour savoir exactement où tu vas. Tu as plein de tutos pour différents type d'armées emblématiques : morts vivants (brossage à sec), Tyranide (lavis), orques, Space Marine, Humain etc ... Certes le niveau est sans doute grossier de près (on rappelle souvent que les visages sont traités de manière très superficiel dans le livre) mais c'est un poil mieux que tout ce que tu peux voir en tournoi. La plupart des joueurs faute de temps se contente de la couche de base + lavis.
 
A l'inverse le "grand livre des armées" est trop exhaustif. Beaucoup de techniques parfois abordé de manières trop brèves (peut-on réellement se lancer dans l'aérographe après quelques pages de ce livre ?) à mon goût. En gros le livre te rappelle que la technique existe mais qu'il va falloir s'entrainer d'abord pour l'exploiter correctement. Est-ce que moi en tant que joueur j'ai le luxe de perdre du temps à m'entrainer sur des figurines que je dois passer au glanzer/Bendix ensuite ?
 
Malgré tout je n'oserai pas dire que le "Grand Livre des Armées" est mauvais. C'est à mon avis une étape entre le bouquin de games workshop et la peinture plus qualitative. En définitif 'Le Grand Livre des Armées" complète parfaitement le livre de Games Workshop avec des techniques avancées.


 
 
Perso je suis parti sur des tutos glanés par ci par là sur le web. J'ai vu comme appliquer une bonne sous-couche et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat. Je n'ai pas de grosse couche dégueu et la peinture est uniforme.  
 
Je pense appliquer une première couche sur UNE figurine, histoire de voir comment je m'en sors au niveau du lavis. Si je suis satisfait, je tenterai une couche en brossage à sec pour réaliser un effet "saleté" qui collerait bien au fatty (je m'imagine un garagiste, un prisonnier ou un ouvrier un peu crasseux), j'espère que c'est la bonne technique à employer  :D


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 21:11:25  profilanswer
 

n°38771785
gizmo15
Posté le 07-07-2014 à 21:27:22  profilanswer
 

drap

n°38772608
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-07-2014 à 22:13:06  profilanswer
 

La sous-couche fatty  :sol:

 

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10391038_10152629340852847_8743176016409497644_n.jpg

 

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10461946_10152629340937847_7139436250839344503_n.jpg

 

Photos pas super claires, mais c'est ce que je pouvais prendre de mieux pour le moment !


Message édité par kylordan le 07-07-2014 à 22:13:42

---------------

n°38773404
dys
Posté le 07-07-2014 à 22:54:52  profilanswer
 

:hello:

n°38773950
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-07-2014 à 23:36:58  profilanswer
 

                        DRAPEAU !!!!!!!!!!!
                                            \
                                             \
                                              \
https://lh3.googleusercontent.com/-TM-t-1LGe1I/UjDryPAFaKI/AAAAAAAAAYw/HdvWgHeg-1I/w649-h865-no/20130912_001519

n°38775996
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 08-07-2014 à 10:22:58  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Bon ça va faire jaser mais ...
 
Perso si je devais conseiller un bouquin pour un débutant total je conseillerai le livre de Games Workshop. Toutes les techniques essentielles pour débutants y sont traités :
 
- Toutes les étapes de montage d'une figurine avec des photos qui montrent concrètement quand ça ne va pas (pour la sous couche notamment)
- Le rôle des lavis et les techniques de débutant sur du blanc ou le full devland mud pour ombrer rapidement à l'arrache
- Le brossage à sec
- Le dégradé par couche successive
- Le rôle des glacis : teinter une couleur ou adoucir un éclaircissement
 
Le tout avec des image pas à pas pour savoir exactement où tu vas. Tu as plein de tutos pour différents type d'armées emblématiques : morts vivants (brossage à sec), Tyranide (lavis), orques, Space Marine, Humain etc ... Certes le niveau est sans doute grossier de près (on rappelle souvent que les visages sont traités de manière très superficiel dans le livre) mais c'est un poil mieux que tout ce que tu peux voir en tournoi. La plupart des joueurs faute de temps se contente de la couche de base + lavis.
 
A l'inverse le "grand livre des armées" est trop exhaustif. Beaucoup de techniques parfois abordé de manières trop brèves (peut-on réellement se lancer dans l'aérographe après quelques pages de ce livre ?) à mon goût. En gros le livre te rappelle que la technique existe mais qu'il va falloir s'entrainer d'abord pour l'exploiter correctement. Est-ce que moi en tant que joueur j'ai le luxe de perdre du temps à m'entrainer sur des figurines que je dois passer au glanzer/Bendix ensuite ?
 
Malgré tout je n'oserai pas dire que le "Grand Livre des Armées" est mauvais. C'est à mon avis une étape entre le bouquin de games workshop et la peinture plus qualitative. En définitif 'Le Grand Livre des Armées" complète parfaitement le livre de Games Workshop avec des techniques avancées.


 
Pourquoi ca va faire jaser ?  :) au contraire, je respecte les avis de chacun et c'est trés bien pour les lecteurs débutants d'avoir des avis différents.


---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°38776004
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 08-07-2014 à 10:23:46  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

                        DRAPEAU !!!!!!!!!!!
                                            \
                                             \
                                              \
https://lh3.googleusercontent.com/-TM-t-1LGe1I/UjDryPAFaKI/AAAAAAAAAYw/HdvWgHeg-1I/w649-h865-no/20130912_001519


 
Trés joli la lame de la lance.


---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°38776360
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-07-2014 à 10:49:39  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Bon ça va faire jaser mais ...

 

Je rejoins complètement ton avis. A titre personnel, je trouve que le grand livre de la peinture sur figurine est le meilleur ouvrage disponible à mon niveau. Cependant, ça n'aurait pas été le cas si je n'avais pas lu au préalable les différents livres de peinture Citadel ces 20 dernières années qui t'expliquent les bases de la peinture.

 

Pour un débutant, c'est le livre a acheter avant toute chose. Il a surtout une grosse qualité qui est de montrer comment obtenir un résultat satisfaisant (ce qu'on appelle le niveau Table top) avec quelques techniques simple ne nécessitant pas d'être un artiste peintre. Le dernier livre Citadel est d’ailleurs fournis avec un DVD qui explique en vidéo comment réaliser les diverses étapes. Car lire les principes est une chose, mais les voir appliqué en pratique en est une autre. Voir comment on fait un brossage, un lavis, ou un aplat de couleur permet de progresser bien plus vite quand on débute qu'en lisant comment faire. Et surtout en regardant ces vidéos, on a l'impression que c'est facile et rapide ce qui est extrêmement motivant.... la motivation étant l’élément moteur de tout peintre de figurine.


Message édité par kikasstou le 08-07-2014 à 13:57:11
n°38776374
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-07-2014 à 10:50:17  profilanswer
 

nicolasb30 a écrit :


 
Pourquoi ca va faire jaser ?  :) au contraire, je respecte les avis de chacun et c'est trés bien pour les lecteurs débutants d'avoir des avis différents.


 
Parce que le livre de GW est bien évidemment à la gloire des produits GW et que le niveau affiché est inférieur à ce que nous avait habitué GW. Le traitement des visages est réalisé de manière très superficiel dans ce livre contrairement aux anciens livres de GW.
 
D'où un certain dénigrement de la part des puristes qui conseillent directement le grand livre des armées :o.

n°38778447
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 08-07-2014 à 13:41:05  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Parce que le livre de GW est bien évidemment à la gloire des produits GW et que le niveau affiché est inférieur à ce que nous avait habitué GW. Le traitement des visages est réalisé de manière très superficiel dans ce livre contrairement aux anciens livres de GW.
 
D'où un certain dénigrement de la part des puristes qui conseillent directement le grand livre des armées :o.


 
Ne peignant que depuis 1 an et demi je ne connais pas les anciens livres.


---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 13:41:05  profilanswer
 

n°38778924
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2014 à 14:10:17  profilanswer
 

redrap (fausse manip :D)

n°38783856
welin
Posté le 08-07-2014 à 20:24:11  profilanswer
 

biloo a écrit :

redrap (fausse manip :D)

 


44 000 msg sans connaitre les favoris  :ouch:  :lol:

 

Sinon je reçois mon matos peinture demain et attaques les figurines Zombicice ! (début en peinture...)


Message édité par welin le 08-07-2014 à 20:27:33
n°38796164
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-07-2014 à 15:00:12  profilanswer
 

c'est un truc que je fais jamais, les autres topics où je poste beaucoup sont toujours en haut de page :o
 
petite liste de lien
 
forums
http://minicreateurs.com/news.php (fr)
forum fréquenté par la communauté fr des figueux, beaucoup d'anciens de feu creafigs
 
http://www.leforumlafigurine.com/ (fr)  
forum sur la figurine en général, bien qu'en majorité histo, quelques fantastiqueux font de la résistance
 
http://www.coolminiornot.com/forums/forum.php (us)
forum de la communauté/galerie/boutique coolminiornot, je lurke principalement la section WIP, on y retrouve les topics de grands noms (skeletteS, Andy.G, Sproket's etc) à voir si vous n'êtes pas anglophobes
 
 

n°38796219
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-07-2014 à 15:03:31  profilanswer
 

Creafigs [:cerveau zytrasnif]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38796757
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-07-2014 à 15:32:58  profilanswer
 

[:ponaygay:4]

n°38798987
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 17:38:33  answer
 

Salut!
 
Je suis en train de faire les figs de Mice&Mystics là.
Le vernis c'est obligatoire? Je peins avec de la Citadel. J'ai une mauvaise expérience de vernis qui avait rendu la fig toute collante. (même deux ans après)

n°38799185
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 09-07-2014 à 17:56:55  profilanswer
 

Non et tu utilises quoi comme vernis ?

n°38799186
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-07-2014 à 17:57:02  profilanswer
 

 


Peut-être que tu pourrais utiliser ceci, ça a l'air pas mal (mais je suis loin d'être un expert :D )

 


Le résultat a l'air bien fini :

 

http://fr.asmodee.com/photos/b815c308833680dbac/1261648224832_72801794/1261648224832_72801794_4.jpg


Message édité par kylordan le 09-07-2014 à 17:58:51

---------------

n°38800005
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 19:18:29  answer
 

Online Citron a écrit :

Non et tu utilises quoi comme vernis ?


C'était du Gloss Cote Humbrol... Hum, ça doit être fait pour la peinture à maquette ça...  [:tinostar]

n°38800107
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-07-2014 à 19:28:43  profilanswer
 

Oui c'est fort possible que ça ait merdé à cause de ça
Il existe différentes marques de vernis acrylique, si tu as pas mal de figurines à vernir préfère du vernis en bombe (citadel, vallejo ou armypainter)

n°38802522
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-07-2014 à 22:28:18  profilanswer
 

Drapal.
 
Pour tempérer un peu ce qui a été dit:
 
Pour ébarber, l'outil ultime reste le spontex. En frottant sans trop faire gaffe, en 30sec on fait 90% de la gurine et c'est nettement plus propre sur des surfaces arrondies.  
 
Niveau bouquin, pour débuter, ils sont inutiles dans le sens où toutes les techniques de bases sont détaillées partout sur le net et se résument à:
 
- Pour mettre une couleur, la diluer, quitte a passer deux couches.
- On met du foncé dans les creux et du clair sur les reliefs.
- Le lavis, ça coule et ça fait des ombres.
- Le brossage a sec, on essuie sont pinceau et on frotte pour ne peindre que les arrêtes.
 
Le grand livre de la peinture sur gurine est sans conteste le meilleur ouvrage français mais c'est une hérésie de commencer par lui. A prendre après quelques années/mois, quand on commence a stagner. Le grand livre des armées est vraiment discutable, vu qu'il se résume a " on a repris le livre des gurine mais avec des techniques de voleur de poule ".  
 
Pour la sous couche, noire ça rend plus foncé, blanc c'est plus clair. Le coup du peintre expérimenté / noob, plus simple / plus compliquée, c'est n'imp. D'ailleurs pas mal de peintres utilisent les deux en même temps. Elle sert surtout d'accroche, il n'y a pas besoin qu'elle soit parfaite - hors peinture de cheminée.  
 
Et pour faire un minimum constructif, un tuto pour peindre au gros sel: http://waughdelest.blogspot.fr/201 [...] r-une.html


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38807412
dys
Posté le 10-07-2014 à 10:47:53  profilanswer
 

Moi je débute, et le plus dur je trouve c'est de choisir ses couleurs/ avoir une bonne idée de ce que l'on veut faire.
 
J'ai peint une dizaine de figurine, et celles ou j'avais une idée bien précise ont une bonne gueule. Celles où j'ai fais des tests de couleurs au hasard rendent pas du tout.
 

n°38808151
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-07-2014 à 11:35:58  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Drapal.
 
Pour tempérer un peu ce qui a été dit:
 
Pour ébarber, l'outil ultime reste le spontex. En frottant sans trop faire gaffe, en 30sec on fait 90% de la gurine et c'est nettement plus propre sur des surfaces arrondies.  
 
Niveau bouquin, pour débuter, ils sont inutiles dans le sens où toutes les techniques de bases sont détaillées partout sur le net et se résument à:
 
- Pour mettre une couleur, la diluer, quitte a passer deux couches.
- On met du foncé dans les creux et du clair sur les reliefs.
- Le lavis, ça coule et ça fait des ombres.
- Le brossage a sec, on essuie sont pinceau et on frotte pour ne peindre que les arrêtes.
 
Le grand livre de la peinture sur gurine est sans conteste le meilleur ouvrage français mais c'est une hérésie de commencer par lui. A prendre après quelques années/mois, quand on commence a stagner. Le grand livre des armées est vraiment discutable, vu qu'il se résume a " on a repris le livre des gurine mais avec des techniques de voleur de poule ".  
 
Pour la sous couche, noire ça rend plus foncé, blanc c'est plus clair. Le coup du peintre expérimenté / noob, plus simple / plus compliquée, c'est n'imp. D'ailleurs pas mal de peintres utilisent les deux en même temps. Elle sert surtout d'accroche, il n'y a pas besoin qu'elle soit parfaite - hors peinture de cheminée.  
 
Et pour faire un minimum constructif, un tuto pour peindre au gros sel: http://waughdelest.blogspot.fr/201 [...] r-une.html


+1 pour le spontex, en tant que flemmard je le coupe en petit disque que je monte sur ma dremel, très pratique sur les gurines métal

n°38820308
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2014 à 12:17:30  profilanswer
 

si vous avez une liste de gurine OOP qui trainent au fond d'un placard et dont vous voudriez vous séparer (ou échanger), faites péter :o

n°38825998
stefaninho
Posté le 11-07-2014 à 20:48:30  profilanswer
 

Oop?
Drap et contrib youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCb [...] 00EI4bJwVQ


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°38826261
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2014 à 21:17:55  profilanswer
 

Out of Print, edition limitée quoi :o

n°38828043
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-07-2014 à 08:44:22  profilanswer
 

biloo a écrit :

Out of Print, edition limitée quoi :o


Out Of Production, des figurines qui ne sont plus éditées, généralement parce que remplacées par de nouvelles versions, en fait. Genre du portepeste métal, ce genre de chose. Une édition limitée c'est genre space hulk.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38829614
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-07-2014 à 13:44:29  profilanswer
 

j'ai utilisé le mauvais terme alors, je parlai bien d'éditions limitées :jap:

n°38830040
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-07-2014 à 14:47:44  profilanswer
 

biloo a écrit :

j'ai utilisé le mauvais terme alors, je parlai bien d'éditions limitées :jap:


Tu cherches quoi comme éditions limitées? Parce que dans le domaine de la gurine, le prix des moules fait que elles sont très rares. C'est généralement de évènementiel.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38830215
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-07-2014 à 15:17:08  profilanswer
 

J'aimerai bien réussir à remettre la main sur une désdemone Illyad mais c'est peine perdue je crois :D

n°38832506
Rasthor
Posté le 12-07-2014 à 21:40:04  profilanswer
 

biloo a écrit :

J'aimerai bien réussir à remettre la main sur une désdemone Illyad mais c'est peine perdue je crois :D


Faut mettre le prix:
http://www.ebay.fr/itm/ILYAD-RARE- [...] 1123628775

n°38833320
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-07-2014 à 22:25:25  profilanswer
 
n°38835282
stefaninho
Posté le 13-07-2014 à 01:12:56  profilanswer
 

Kylordan, tu précises pas ou tu es en Belgique, mais au cas ou, j’étais chez vous cette semaine, et je suis passé chez "King arthur" à Oostende.
Ils sont très bien fourni niveau game workshop.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°38848316
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-07-2014 à 14:19:32  profilanswer
 

Drap, j'y connais rien en figurines, mais un pote m'avait montré un bouquin de perso warhammer, j'avais trouvé ca magique tellement c’était bien fait..en espérant en voir beaucoup ici!
Du coup,uune auter question me vient, je n'ai jamais trouvé trouvé de topic sur le maquettisme (avion surtout ) un peu étonné qu'aucun HFRien ne se soit lancé la-dedans, avec les diorama et autres..

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 14-07-2014 à 14:21:22

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°38848628
Rasthor
Posté le 14-07-2014 à 15:00:07  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Drap, j'y connais rien en figurines, mais un pote m'avait montré un bouquin de perso warhammer, j'avais trouvé ca magique tellement c’était bien fait..en espérant en voir beaucoup ici!
Du coup,uune auter question me vient, je n'ai jamais trouvé trouvé de topic sur le maquettisme (avion surtout ) un peu étonné qu'aucun HFRien ne se soit lancé la-dedans, avec les diorama et autres..


Pour Warhammer:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

n°38848952
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-07-2014 à 15:32:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Pour ébarber, l'outil ultime reste le spontex. En frottant sans trop faire gaffe, en 30sec on fait 90% de la gurine et c'est nettement plus propre sur des surfaces arrondies.

t'as des spontex en quoi pour ébarber du plastique ? [:wam]


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°38849433
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-07-2014 à 16:19:12  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Kylordan, tu précises pas ou tu es en Belgique, mais au cas ou, j’étais chez vous cette semaine, et je suis passé chez "King arthur" à Oostende.
Ils sont très bien fourni niveau game workshop.


 
 
Je suis au sud, Oostende, c'est chez les flamands. Je suis allé au Games Workshop de Namur, j'ai trouvé ce qu'il me fallait là-bas.  
 
Y a un reseller GW plus près de chez moi, mais c'est dans un grand magasin type Jouet Club, bien pour des nouvelles couleur mais sans doute limité niveau conseil...


---------------

n°38857292
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2014 à 12:30:54  profilanswer
 

Ce week end s'est tenu la World Expo à Stresa en Italie, un énorme concours de figurines/modélisme avec plus de 4000 pièces présentées !  
 
Quelques liens vers des galeries
 
https://www.facebook.com/pekka.niem [...] 352&type=1
 
http://minicreateurs.com/e107_plug [...] 82187.last
 
y'a de grosses grosses tueries !

n°38861136
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2014 à 17:08:09  profilanswer
 

et ça continue avec + de 1000 photos
https://plus.google.com/photos/1174 [...] banner=pwa


Message édité par biloo le 15-07-2014 à 17:09:12
n°38861562
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-07-2014 à 17:43:04  profilanswer
 

Le problème de ce genre de concours c'est que très vite tu as l'impression d'avoir vu toutes gurines 20 fois tant c'est les mêmes teintes désaturées avec les mêmes techniques.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38862456
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2014 à 19:16:53  profilanswer
 

moui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR