| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 11:18:47 ![]() ![]() |
ikanmir | Effectivement c'est le déluge d'entrées avec du très bon niveau. |
le rouge PSN : Jyuuza | Je suis sur un émissaire Norn actuellement, je vais laisser un mois de battement pour éviter de souffrir de la comparaison |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai la mort subite dans le backlog de la peinture à faire |
Rasthor | N'oubliez pas de voter! |
Rasthor | Et voici d'autres LOOOOOOSERS qui n'ont pas gagné au Golden Demon. BOOOOOUUUUHHHH!!! |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message édité par Kikasstou le 22-11-2025 à 12:24:31 |
ikanmir | Pas faux, j'ai vu ça à la photo. |
Publicité | Posté le 22-11-2025 à 12:28:07 ![]() ![]() |
Rasthor | No joke, j'ai même demandé ce que voulait dire "126°"... je pensais que c'était la température à laquelle était passée la figurine...
Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 12:29:57 |
Rasthor |
|
MNVA | Quelques retours rapidos : Alith Anar : c'est beau, surtout vu l'âge de la fig! Peut être que le seul bémol que j'aurai serait au niveau du visage, certaines parties sont peut être un poil sombres, et d'autres gagneraient à être encore plus éclaircies (je pense notamment au front, un peu trop sombre, et remettre un coup d'éclairci au niveau des arcades par exemple). La Killteam : simple, propre et efficace. Mention spéciale pour les bases, elles sont vraiment extra Nécrons rouillés : ça aussi c'est beau et sans bavure. Le seul truc qui dérange un peu c'est le conflit entre un métal qui rouille autant et qui parvient quand même à briller jusqu'au blanc sur des surfaces aussi "grandes". Sans être expert en matériaux métalliques, je ne suis pas sûr qu'on retrouve autant de brillance et d'éclat sur un métal qui est à ce stade de rouille. Peut être diminuer un peu les éclaircis (en taille, faut quand même en garder pour la lisibilté à cette échelle) et assombrir le reste ? Emissaire Norn : ce schéma déchire toujours autant Squigs : c'est peut être la photo, mais je trouve la fig un peu plate, ça manque de définition. Les rouges gagneraient à avoir plus d'ombrage, et à moins partir sur le orange / jaune là où tu souhaites faire des éclaircis. La peau des gobelins part vers un gris vert, et même si c'est pas les stars de la figurine, ils manquent un peu de vie. Introduire du jaune dans ton vert de base pour les éclaircis permettrait d'éviter ça! Regarde devant toi Maurice : c'est beau, pas facile de peindre des stormtroopers très monochromatiques convaincants, et là ça marche bien. Les motos sont un peu en dessous, peut être qu'il manquerait un petit coup d'éclairci sur le "dôme" à l'avant de chacune, et quelques effets d'éraflures/salissures, juste histoire de rendre un peu plus intéressante ces surfaces plates ? Tyrannofex : ça aussi c'est beau, schéma plus classique et un peu moins tape à l'oeil que le Norn, mais très bien réalisé! J'ai pas grand chose à redire, si je devais être un peu pointilleux pour trouver quelques défauts, ce serait principalement au niveau du rouge de l'arme, où on a des tâches de shade/contraste un peu trop présentes, et au niveau de la langue, où un simple lignage comme tu as fait ne marche pas trop, là où un éclaircissement qui suit vraiment la longueur rendrait peut-être un peu mieux ? Captain 126° Schtroumpfs : comme déjà dit, c'est dommage ce visage. L'armure est vraiment bien, les éclaircissement volumétriques sont bien posés, les lignages sont propres et fins. Les parchemins ressortent bien, les métalliques aussi. La cape est peut être un poil en dessous, peut être faire des aplats plus simple sur les parties qui sont quasiment à l'horizontal Jihar le Lacérateur : c'est propre et bien réalisé, surtout les drapés blancs, c'est vraiment pas une couleur facile à travailler, chapeau Message cité 1 fois Message édité par MNVA le 22-11-2025 à 14:00:46 |
Opendtc |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | T as un écran bien réglé ? Message édité par btbw03 le 22-11-2025 à 14:42:16 |
Euuuhhh |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Pareil je pense j ai pas encore assez bien réglé la lumière du studio |
Rasthor | Ca avance...lentement mais surement... |
ikanmir | Promo sur le site AK; Les bombes de primer notamment à 9.20 € |
ikanmir |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
le rouge PSN : Jyuuza | Je revendique le côté extrêmement classique de mes tyranides |
Bourinattor | Hormis le tampon degeu que j'ai passer pour masquer la chaise et le placard il y a pas de retouches poussé. Je vais quand même regarder voir pour ces histoires de poussière Merci
Tu nous la refera a l'occasion pour qu'on apprécie plus la fig. Maintenant que tu me dis ça il y a tellement de de choses qui tombent sous le sens pour le travail du bleu...
Même sans filtre les tels debruitent en fonction des ISO et ajustent les contrasts. C'est peut ça tout simplement le debruitage. Enfin au moins t'as un process photo maîtriser |
Rasthor | Des trucs très jolis pour les héros de Darkwater: https://www.warhammer-community.com [...] community/ |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 26-11-2025 à 09:32:54 |
MNVA | Pour ce qui est de la photo au smartphone, je me suis mis à suivre à la lettre ce truc là : https://www.instagram.com/p/DF8Dkk7tdyX/?img_index=5
|
Euuuhhh |
D'ailleurs, si les necrons étaient capables de se regénérer, pourquoi leur squelette a des impacts ? Message édité par Euuuhhh le 26-11-2025 à 10:29:02 |
Rasthor |
Et tu utilises quelle focale en général ? (c'est dans les EXIF).
Tu fais à main levée ? Message édité par Rasthor le 26-11-2025 à 11:00:45 |
le rouge PSN : Jyuuza | J'ai acheté une box photo de GSW... 15 balles on verra si ça fait le taff |
blastm Nullus anxietas |
|
Rasthor | Si vous trouvez ces photos réussies, je peux faire un tuto ce soir (ou un autre jour) avec photos globales, description du setup et paramètres.
Message édité par Rasthor le 26-11-2025 à 11:52:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |