Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  423  424  425
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°73856756
Rasthor
Posté le 20-11-2025 à 11:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

pour être exact, c'est quelques posts plus hauts  [:cupra]

Pas bien dormi cette nuit...  [:gargamail:3]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 11:18:47  profilanswer

n°73857849
ikanmir
Posté le 20-11-2025 à 14:32:22  profilanswer

Effectivement c'est le déluge d'entrées avec du très bon niveau.

n°73860798
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 21-11-2025 à 09:10:28  profilanswer

Je suis sur un émissaire Norn actuellement, je vais laisser un mois de battement pour éviter de souffrir de la comparaison :o

n°73861028
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2025 à 09:59:57  profilanswer

J ai la mort subite dans le backlog de la peinture à faire :D

n°73861815
Rasthor
Posté le 21-11-2025 à 12:39:36  profilanswer

N'oubliez pas de voter!  [:hurle]

n°73863824
Rasthor
Posté le 21-11-2025 à 18:56:36  profilanswer

Et voici d'autres LOOOOOOSERS qui n'ont pas gagné au Golden Demon. BOOOOOUUUUHHHH!!!  [:cerveau hurle]  
https://www.warhammer-community.com [...] -part-two/

n°73866299
ikanmir
Posté le 22-11-2025 à 12:03:07  profilanswer

Y'a trop de choses à commenter cette semaine !

Entrée 1) Alith Anar, le Roi des Ombres
Fig en métal, très très bon rendu vu la matière. Elle manque peut être de lumière. Et le visage manque d'expression. Mais techniquement, un autre jour elle aurait gagné haut la main.

Entrée 2) 4eme Killteam de la compagnie Tertius
Habituel ici, bien maitrisé.

Entrée 3) Necrons rouillés
Pas très fan de la fausse rouille, trop peu mise en avant et qui ressemble plus à des taches d'encre noisette. Dommage le reste est très propre.

Entrée 4) Farseer Skyrunner.
Une tuerie, mon vote. Le rouge est soyeux, le blanc est ivoirement beau. La lame et les gemmes répondent parfaitement au rouge.  

Entrée 5) Emissaire Norn
Super rendu. Peut être pas si techniquement haut dessus qu'on pourrait le croire, mais le rendu de masse est excellent et sublimé par la photo.

Entrée 6) Squigs !!
Très fluo, j'ai du mal à juger.

Entrée 7) Regarde devant toi Maurice
Les entrées SW ont du mal face aux figs warhammer. Les motobikes sont peut être trop lisses et propres.

Entrée 8) Tyrannofex
Un peu moins abouti que le précédent tyrannide, ca reste une belle pièce qui impressionne.

Entrée 9) Captain 126° Schtroumpfs
La mienne, photo pas terribe pour changer. Des heures de peinture mal valorisées.

Entrée 10) Jihar le Lacérateur
Forcément certaines figs sont en dessous cette semaine. Ca reste très propre. Je pense qu'il y a un abus de doré et un manque de contraste, un manque d'ombres.

Bravo à tous.

n°73866309
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 12:05:31  profilanswer

Ah oui, les résultats:

Entrée Personne Titre Votes
5 bourrinator Emissaire Norn ! 15
8 le rouge Tyrannofex 12
4 mnva Farseer Skyrunner 10

2 j00hn 4eme Killteam de la compagnie Tertius 8
3 euuuhhh Necrons rouillés 5
6 btbw03 Squigs !! 5
1 payoknay Alith Anar, le Roi des Ombres 4
7 kikasstou Regarde devant toi Maurice 4
10 azrael14 Jihar le Lacérateur  2
9 ikanmir  Captain 126°  Schtroumpfs 1

bravo à tout le monde, bel effort cette session !!!  [:pedrolito37skyblog]  [:pedrolito37skyblog]  [:pedrolito37skyblog]

n°73866356
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-11-2025 à 12:21:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

La mienne, photo pas terribe pour changer. Des heures de peinture mal valorisées.

C'est pas vraiment la photo qui m'a perturbé moi c'est exclusivement le visage. C'est franchement bête parce que quand on regarde au détail il y a beaucoup d'effort sur cette fig. Il y a pas mal de travail sur les lumières et ça c'est vraiment un gros point. Toutes les surfaces d'armure sont travaillées c'est vraiment bien. Même le socle on sent un réel effort. On a même du handpaint sur les petits boucliers pectoraux, du travail de salissure sur les jambe et les rochers, le travail de texture sur la cape etc.. Et là .... un gros visage dégueulasse. Genre on dirait que l'examinateur est passé et il te restait 3s pour compléter ta copie :P C'est franchement balot. Même avec un simple contrast il y avait moyen de faire beaucoup mieux sans trop d'effort. Et vu le travail sur le reste t'avais largement les moyens de faire mieux. C'est vraiment con ca me frustre parce que moi c'est tout ce je vois dans cette fig au premier coup d'oeil et ca masque tout le reste si tu prends pas le temps de t'attarder en détail sur le travail.

Message édité par Kikasstou le 22-11-2025 à 12:24:31
n°73866371
ikanmir
Posté le 22-11-2025 à 12:28:07  profilanswer

Pas faux, j'ai vu ça à la photo.  
Comme j'ai du livrer la fig effectivement j'ai été pris par les délais.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 12:28:07  profilanswer

n°73866375
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 12:29:24  profilanswer

No joke, j'ai même demandé ce que voulait dire "126°"... je pensais que c'était la température à laquelle était passée la figurine...  :whistle:

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.com%2FZMlYoFXVCLgAAAAM%2Findiana-jones-face-melting.gif&f=1&nofb=1&ipt=9b0dcca188fbba9514421f819ab8787281f5f62e86af60f65e4a23696cf3ef00

Message édité par Rasthor le 22-11-2025 à 12:29:57
n°73866394
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 12:34:43  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pas faux, j'ai vu ça à la photo.  
Comme j'ai du livrer la fig effectivement j'ai été pris par les délais.

Je pense que tu peux améliorer tout ça en repeignant par dessus proprement et finement, avec des couleurs plus claires. Et en ne touchant pas les creux.

n°73866637
MNVA
Posté le 22-11-2025 à 13:59:01  profilanswer

Quelques retours rapidos :

Alith Anar : c'est beau, surtout vu l'âge de la fig! Peut être que le seul bémol que j'aurai serait au niveau du visage, certaines parties sont peut être un poil sombres, et d'autres gagneraient à être encore plus éclaircies (je pense notamment au front, un peu trop sombre, et remettre un coup d'éclairci au niveau des arcades par exemple).

La Killteam : simple, propre et efficace. Mention spéciale pour les bases, elles sont vraiment extra  :love:

Nécrons rouillés : ça aussi c'est beau et sans bavure. Le seul truc qui dérange un peu c'est le conflit entre un métal qui rouille autant et qui parvient quand même à briller jusqu'au blanc sur des surfaces aussi "grandes". Sans être expert en matériaux métalliques, je ne suis pas sûr qu'on retrouve autant de brillance et d'éclat sur un métal qui est à ce stade de rouille. Peut être diminuer un peu les éclaircis (en taille, faut quand même en garder pour la lisibilté à cette échelle) et assombrir le reste ?

Emissaire Norn : ce schéma déchire toujours autant  :love:
Si j'avais un truc à redire, ce serait sur le visage de la bête, qui s'efface et se fond peut être un peu trop dans la masse, on est surtout attiré par les bouts de cerveau visibles qui sont très très saturés comparés au reste de la figurine. Peut être quelques éclaircis plus agressifs sur le visage (via les yeux et les dents par exemple) ? Après c'est peut-être un choix, je pinaille pour pas grand chose  :whistle:

Squigs : c'est peut être la photo, mais je trouve la fig un peu plate, ça manque de définition. Les rouges gagneraient à avoir plus d'ombrage, et à moins partir sur le orange / jaune là où tu souhaites faire des éclaircis. La peau des gobelins part vers un gris vert, et même si c'est pas les stars de la figurine, ils manquent un peu de vie. Introduire du jaune dans ton vert de base pour les éclaircis permettrait d'éviter ça!
Les parties métalliques en NMM manquent également de contraste.
J'aime bien l'OSL du champignon, mais pour vendre vraiment l'effet, il faut que la source de lumière soit plus intense que la lumière projetée, et là (en tout cas sur la photo) le champignon a presque l'air plus sombre que ce qu'il projette sur le squig ;)

Regarde devant toi Maurice : c'est beau, pas facile de peindre des stormtroopers très monochromatiques convaincants, et là ça marche bien. Les motos sont un peu en dessous, peut être qu'il manquerait un petit coup d'éclairci sur le "dôme" à l'avant de chacune, et quelques effets d'éraflures/salissures, juste histoire de rendre un peu plus intéressante ces surfaces plates ?

Tyrannofex : ça aussi c'est beau, schéma plus classique et un peu moins tape à l'oeil que le Norn, mais très bien réalisé! J'ai pas grand chose à redire, si je devais être un peu pointilleux pour trouver quelques défauts, ce serait principalement au niveau du rouge de l'arme, où on a des tâches de shade/contraste un peu trop présentes, et au niveau de la langue, où un simple lignage comme tu as fait ne marche pas trop, là où un éclaircissement qui suit vraiment la longueur rendrait peut-être un peu mieux ?

Captain 126° Schtroumpfs : comme déjà dit, c'est dommage ce visage. L'armure est vraiment bien, les éclaircissement volumétriques sont bien posés, les lignages sont propres et fins. Les parchemins ressortent bien, les métalliques aussi. La cape est peut être un poil en dessous, peut être faire des aplats plus simple sur les parties qui sont quasiment à l'horizontal ;)
Et si t'as 30 minutes devant toi, repartir de zéro sur le visage, rien qu'une couche de chair puis une shade et quelques éclaircissement sur le front/arcade/nez/menton, en faisant attention à bien délimiter le visage de la partie casque ouvert remettrait la fig au niveau du temps investi  :love:

Jihar le Lacérateur : c'est propre et bien réalisé, surtout les drapés blancs, c'est vraiment pas une couleur facile à travailler, chapeau  :jap:
Les métalliques pourraient être un peu plus poussés, surtout les parties dorées / cuivrées. Si tu as  une contraste type Guilliman Flesh / Darkoath Flesh / Fyreslayer Flesh, venir en badigeonner sur ces deux métaux, puis refaire des éclaircis avec la peinture de base utilisée, puis un simple lignage en y introduisant un peu d'une peinture argentée, c'est assez simple à faire, et ça permettra de bien faire ressortir toutes les formes, qui se perdent un peu sur les photos qu'on voit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MNVA le 22-11-2025 à 14:00:46
n°73866757
Opendtc
Posté le 22-11-2025 à 14:37:54  profilanswer

encore du WIP. Plus que les métaux et c'est bon :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449880
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449881

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°73866767
btbw03
Posté le 22-11-2025 à 14:40:37  profilanswer

T as un écran bien réglé ? :D

Le champi est bcp plus jaune que le jaune projeté qui est un ou deux cran en dessous  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] cec3d3.jpg

Jaune fluo + enamel, jaune projette, et on part vers des ocre / vert au plus loin.  

Pareil pour le nmm part depuis un gris sombre, monté vers un gris bleu puis blanc et pointe de ice yellow  

Pareil pour les rouge orange violet, ya tout un schéma de 4 à 5 teintes entre le haut du dos et le ventre des squigg et le bas des « cornes » et repris à l enamel fluo orange pour donner du peps.

Peut être les photos.

Message édité par btbw03 le 22-11-2025 à 14:42:16
n°73866873
le rouge
Posté le 22-11-2025 à 15:28:13  profilanswer

Emissaire Norn. Prestation de haut niveau, si je me permets une petite critique le schéma de couleur est trop sombre. La base avec les cloques au sol (pva avec super glue) c’est très réussi également. L’un de mes votes
Farseer superbe, très propre. L’un de mes votes
4eme Killteam de la compagnie Rien à dire, toujours nickel.  
Necrons rouillés Du necron donc plus difficile à juger, c’est du necron… ça fait plus que le taff  
Squigs !! La couleur rouge apporte déjà assez de saturation, peut être que le fluo du champignon est de trop. Le résultat est tout de même de très bonne qualité  
le Roi des Ombres c’est couillu de mettre un personnage qui doit être en métal non? C’est super bien réalisé tout est réussi
Regarde devant toi c’est nickel
Jihar le Lacérateur je t’invite à regarder comment peindre facilement des visages sur YouTube car autant l’armure est plutôt maîtrisée autant le visage manque de définition  
Captain, ça manque d’éclaircissements et j’ai du mal avec l’association des deux couleurs principales que t’as choisi. Le violet mériterait d’être plus doux

Message édité par le rouge le 22-11-2025 à 15:37:23
n°73867103
Euuuhhh
Posté le 22-11-2025 à 17:01:48  profilanswer

MNVA a écrit :

Nécrons rouillés : ça aussi c'est beau et sans bavure. Le seul truc qui dérange un peu c'est le conflit entre un métal qui rouille autant et qui parvient quand même à briller jusqu'au blanc sur des surfaces aussi "grandes". Sans être expert en matériaux métalliques, je ne suis pas sûr qu'on retrouve autant de brillance et d'éclat sur un métal qui est à ce stade de rouille. Peut être diminuer un peu les éclaircis (en taille, faut quand même en garder pour la lisibilté à cette échelle) et assombrir le reste ?  

Merci à tous pour vos retours, c'est mon premier concours et surtout mes 5 premières figurines réalisées depuis euh... 25 ans :D
Ce n'est pas les figurines que je préfère faire mais je me suis amusé à faire les socles :love: (je m'amuse plus avec les space marines, gardiens ou dark templar)

Pour les necrons, il n'y a pas d'éclaircissements du métal :D J'ai acheté une boxe pour la prise de photo qui comporte plusieurs "rails" de LED.  La boxe est plutôt sympas car ca permet de prendre des photos pas trop mal et surtout avec un bel éclairage (même si là j'y suis allé à l'arrache)
Par contre le désavantage c'est que pour les nécrons ca a éclairci énormément le métal... bon après j'ai laissé la lumière à fond :(

n°73867111
btbw03
Posté le 22-11-2025 à 17:03:05  profilanswer

Pareil je pense j ai pas encore assez bien réglé la lumière du studio :D

n°73867461
Rasthor
Posté le 22-11-2025 à 19:22:53  profilanswer

Ca avance...lentement mais surement...  [:profil horrible:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449939
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449940

n°73870913
ikanmir
Posté le 23-11-2025 à 20:02:34  profilanswer

Promo sur le site AK; Les bombes de primer notamment à 9.20 €

n°73875324
Bourinatto​r
Posté le 24-11-2025 à 19:15:02  profilanswer

Merci a tous pour vos com' j'ai jouer le jeu... Ca me prend toujours un temps dingue mais bon :p
J'éspère que ca sera positif :)

Entrée 1) Alith Anar, le Roi des Ombres
Du warhammer ! Ba c'est bien traité, ont reconnait le style de lépoque. Les gemmes, la mailles, bref très sympa.  
Les rhunes de l'épée auraient sans doute gagner a être plus lumineuse ou avoir une teinte de vert plus "chaud".  
Bref l'aspect nostalgique fonctionne super bien :D

Super rendu le socle est chouette. Si il y a quelque chose a dire c'est le lining pas toujours parfait mais c'est pour pinailler. Le marquage des différents chapitre c'est chouette aussi ! Sinon je me demande toujours, tu as fait au téléphone? J'ai l'impression qu'il y a un filtre qui a tendande a dénaturé le rendu. C'est surement léger celà dis mais je voulais ton points de vu.  
 Je sais pas si les miens seraient aussi bien :p

Entrée 3) Necrons rouillés
Globalement ca a été dis, c'est propre et la rouille fait un peu pas naturel. Donc c'est le point a amélioré a mon avis. Le socle mériterait un petit truc en plus, des pigments par exemple.
Bon boulot ;)

Entrée 4) Farseer Skyrunner.
Très chouette ! La le rouge, la photo qui rend bien... les blles gemmes, le crane...  
Bon, pour chipoter les socle transparent comme ça je suis pas fan.  

Entrée 6) Squigs !!
J'aime et j'aime pas. Je penses que le bleu du socle est trop bleu et attire le regard. Les croc pourrait avoir une couche de beige/blanc pour attiré plus l'attention. Le rouge en photo c'est toujours galère donc j'arrive pas a savoir si il est bien. Je pense qu'en vrai il est top.
 Belle pièce !

Entrée 7) Regarde devant toi Maurice
Simple efficace. Rien a redire. Le socle est chouette, les figs sont pas propice a des peintures "woaw".  

Entrée 8) Tyrannofex
Ha ! Une tyranide rose ! Du coup je cherchais a m'éloigné de ce schéma je vais être mauvais juiige :D
C'est bien réalisé, le socle est cool, la chitine avec le lining est cool. Peut être ajouter un lavis sur le palstic des plante pour lui donné un phinish plus proche du resste de la fig. Ensuite le jaune du canon mérite peu être d'être plus visible.
Ca reste une belle créature affronté.

Suite a ton comme je suppose que la photo y est pour beaucoup. Visage a reprendre, ca peut être rapide. Un coup de beige et un contrast guilliman par exemple. Faire les cheveux et détails. Même un noir ou un contrast noir suffit. Bolter j'aime bien quand le corps de l'arme est noir, rouge ou jaune. Donc ça peut s'envisager.
Le socle est bien ! Les métaux or aussi. Le bleu c'est du full contrast ou c'est la photo qui massacre ton boulot? J'arrive pas a savoir si j'aime. Parceq'uon dirait qu'il y a de beaux eclaircissement mais pas bien mis en valeur. La cape est plutôt chouette en fait, ça manque un chouille de noir dans les creux ou un petit lavis pour mieux fondre l'enssemble.
 J'aime bien les marcage. hésite pas a te trouver des décal tu verra c'est hyper bgratifant.
 le crux, les sceaux sont bien aussi.

Entrée 10) Jihar le Lacérateur

C'est propre, les photos sont inégale. Le socle est bossé. Peut être revoir la peau sur la jambe et sur la garde. Au final la teinte est très proche de l'or du reste de la figurine. Il faudrait trouver une teinte pour que ça ressorte bien le fait que c'est de la peau qui est en traint d'être exposé. Donc quelque chose de plus clair je dirais avec du rouge ou du vert proche des rivets ou des endroits qui tirent la peau. La cape est chouette c'est pas facile le blanc en plus. Au final il me semble pas mal du tout ce Lacérateur.

n°73875555
ikanmir
Posté le 24-11-2025 à 20:16:32  profilanswer

Y'a zéro contrast sur le capitaine schtroumph, c'est de l'aéro et du pinceau.

n°73879098
j00hn
FMR
Posté le 25-11-2025 à 15:03:20  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Merci a tous pour vos com' j'ai jouer le jeu... Ca me prend toujours un temps dingue mais bon :p
J'éspère que ca sera positif :)

Super rendu le socle est chouette. Si il y a quelque chose a dire c'est le lining pas toujours parfait mais c'est pour pinailler. Le marquage des différents chapitre c'est chouette aussi ! Sinon je me demande toujours, tu as fait au téléphone? J'ai l'impression qu'il y a un filtre qui a tendande a dénaturé le rendu. C'est surement léger celà dis mais je voulais ton points de vu.  
 Je sais pas si les miens seraient aussi bien :p

:jap: merci

oui c'est pris au telephone, mais sans filtre particulier, p-e la boite à lumière que j'éclaire très "froid" genre 5000k.

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°73879466
azrael14
Le collègue de Trollandco
Posté le 25-11-2025 à 16:07:08  profilanswer

Hello tous.

Pas de commentaires techniques de ma part (  :non: Houlà, touche pas à ça p'tit con !)

C'était une belle cession, quel spectacle.
Content de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec mes photos, en plus de mes peintures ...

Alith Anar: fig compliquée mais beau travail.

Killteam Deathwatch. On dirait la pochette de la boite tellement c'est propre et maitrisé. Chouette et les socles ne gâchent rien. A voté.

Nécrons rouillés. J'aime beaucoup le traitement vert sur le canon de l'arme. Sinon, pas fan de la rouille. je trouve perso que ça ne colle pas à l'armée, capable de se réparer de dégâts monstrueux mais pas de lutter contre la rouille ? Un coup de BK40, tout le monde sait ça !  :lol:  

Farseer.  :love:  Superbe travail. je regrette juste que le rouge de la tunique se perde avec celui de la motojet. Sinon, rien à dire. A voté.

Émissaire Norn. Merveilleux. je ne sais pas trop si les effets sont voulus sur les photos ou si ton objectif est marqué/taché. je trouve ça un peu dommage. mais pour la fig, j'admire. A voté.

Squigs; le travail est de qualité mais ce n'est pas mon délire. Vus les champi fluos, j'imagine que le socle veut représenter un sol de grotte ? C'est trop agressif pour moi : le socle me gêne mais le rendu global démontre une vraie maitrise.

Maurice. Au moins, tu n'as pas poussé le bouchon un peu trop loin. nickel. réaliste, maitrisé. Rien à dire.

Tyrannofex. Idem, propre, maitrisé, peut-être trop classique.

Schtroumpfs. Il y a du taf à priori. Selon moi, le seul capable de concurrencer mes photos. Mais du coup, je suis perdu, j'aime sans aimer car je crois que les photos ne rendent pas hommage au boulot.

Et merci aux 2 votants du Lacérateur. J'ai oublié de finir la lame. en revanche, sur les ors, je suis déçu, mes ombres sont estompées sur les photos (sur éclairage ?) En vrai, c'est plus nuancé. Merci aux retours que j'ai pu lire, ça fait plaisir. mauvais au classement mais vos avis plutôt positifs quand même.  :jap:  

à la semaine prochaine ?

n°73879626
le rouge
Posté le 25-11-2025 à 16:33:24  profilanswer

Je revendique le côté extrêmement classique de mes tyranides :o  

n°73879781
Bourinatto​r
Posté le 25-11-2025 à 16:58:20  profilanswer

Hormis le tampon degeu que j'ai passer pour masquer la chaise et le placard il y a pas de retouches poussé. Je vais quand même regarder voir pour ces histoires de poussière  :D

Merci ;)

ikanmir a écrit :

Y'a zéro contrast sur le capitaine schtroumph, c'est de l'aéro et du pinceau.

Tu nous la refera a l'occasion pour qu'on apprécie plus la fig. Maintenant que tu me dis ça il y a tellement de de choses qui tombent sous le sens pour le travail du bleu...  :D

j00hn a écrit :

:jap: merci

oui c'est pris au telephone, mais sans filtre particulier, p-e la boite à lumière que j'éclaire très "froid" genre 5000k.

Même sans filtre les tels debruitent en fonction des ISO et ajustent  les contrasts. C'est peut ça tout simplement le debruitage.

Enfin au moins t'as un process photo maîtriser  :D

n°73879943
Rasthor
Posté le 25-11-2025 à 17:29:19  profilanswer

Des trucs très jolis pour les héros de Darkwater: https://www.warhammer-community.com [...] community/

n°73879968
btbw03
Posté le 25-11-2025 à 17:34:36  profilanswer

en fait j'ai voulu faire un gros contraste et que les squigg ressortent au mieux, qu ai je fais ? Bah j'ai pris ma roue et pris le directement opposé au rouge, le bleu :D

quand je testais je trouvais ça bof avec une base boue / herbe .... d'ou l'idée de la grotte "fantastique" bleu ( et je viens d'acheter du diorama AK bleu pour les votann aussi :D )

et oui, ça contraste à mort, perso j'aime bien comment ça les fait ressortir, mais oui je suis parti en kiff rouge / orange / jaune fluo / bleu qui pete :D

( oui c'est une grotte, bien vu :D )  

Message édité par btbw03 le 25-11-2025 à 17:34:44
n°73882216
ikanmir
Posté le 26-11-2025 à 08:48:44  profilanswer

Je l'ai déjà souvent dit mais j'ai besoin d'un apprentissage en photo.  
J'ai acheté des éclairages, j'ai un fond, j'ai un appareil plutot sympa (un sony alpha 6000) mais mes photos de figurines :c'est de la merde.

Alors que je fais d'excellentes photos sur les spectacles sur scène des gamins en étant à bonne distance avec l'objectif adéquat.

Comme le capitaine est une commande je n'ai plus la fig, mais il est possible qu'elle passe par les mains d'un photographe pro.  
Il dispensait 1h de cours un soir pour 45 €, j'avoue que j'ai zappé la proposition.

J'ai les boules pour autre chose, j'ai oublié de commander les bombes de primer chez AK en promo a 9.20 € , tout est OOT.
L'an dernier j'avais commandé 6 bombes, ça m'avait fait l'année.

n°73882271
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 26-11-2025 à 08:59:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Alors que je fais d'excellentes photos sur les spectacles sur scène des gamins en étant à bonne distance avec l'objectif adéquat.

Bah c'est pareil pour les figs. Faut prendre du recul et zoomer.

Moi je cherche un bon appareil photo. J'ai changé de portable après mon Pixel 7 qui était très cool en photo. Mais maintenant j'ai un samsung A52 qui est réellement merdique en photo. J'aimerais m'acheter un vrai appareil photo mais sans y mettre un bras car je cherche pas non plus un truc pro mais juste quelque chose qui prennent de bonnes photos comparés à un smartphone. Mais je n'y connais rien en appareil photo

n°73882394
Rasthor
Posté le 26-11-2025 à 09:27:13  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je l'ai déjà souvent dit mais j'ai besoin d'un apprentissage en photo.  
J'ai acheté des éclairages, j'ai un fond, j'ai un appareil plutot sympa (un sony alpha 6000) mais mes photos de figurines :c'est de la merde.

Comme le capitaine est une commande je n'ai plus la fig, mais il est possible qu'elle passe par les mains d'un photographe pro.  
Il dispensait 1h de cours un soir pour 45 €, j'avoue que j'ai zappé la proposition.

GW a posté une page warco pour la photo: https://www.warhammer-community.com [...] hotograph/

Tes photos semblent légèrement floues, mais je n'arrive pas à dire si c'est un problème de focus ou un flou de bougé. :??:

1) Quels éclairages as-tu ? Sont-ils suffisamment diffus ?

2) Sony Alpha 6000, mais quel objectif utilises-tu ?

3) Poses-tu l'appareil sur un support stable, ou prends-tu à main levée ? Et quelle distance ?

4) Quelle ouverture ? Quel ISO ? Quel temps de pose ? (Ces infos sont dans les données EXIF de tes photos).

Edit:
5) Comment traites-tu ces photos ? J'ai remarqué que si je passais par Apple Photos pour réduire la taille, c'était plus flou que par GIMP.

Message édité par Rasthor le 26-11-2025 à 09:32:54
n°73882468
MNVA
Posté le 26-11-2025 à 09:41:26  profilanswer

Pour ce qui est de la photo au smartphone, je me suis mis à suivre à la lettre ce truc là : https://www.instagram.com/p/DF8Dkk7tdyX/?img_index=5

Téléphone relativement proche de la figurine, en focus dessus, posé sur quelque chose (généralement le pot de savon à pinceau  :D ) puis je recadre/crop pour n'avoir que la figurine.  

Et j'ai arrêté le fond blanc, faudrait que je passe en magasin d'arts plastique m'acheter une A3 gris clair/blanc cassé pour voir, mais j'ai l'impression que l'objectif des téléphones galère plus sur fond blanc pur que noir sous la lampe  :(  

J'avais commencé à regarder pour un appareil dédié, mais entre le prix du boîtier, de l'objectif, juste pour prendre des bonhommes en plastique, ça fait un peu cher [:tinostar]

n°73882724
Euuuhhh
Posté le 26-11-2025 à 10:26:10  profilanswer

azrael14 a écrit :

Hello tous.

Nécrons rouillés. J'aime beaucoup le traitement vert sur le canon de l'arme. Sinon, pas fan de la rouille. je trouve perso que ça ne colle pas à l'armée, capable de se réparer de dégâts monstrueux mais pas de lutter contre la rouille ? Un coup de BK40, tout le monde sait ça !  :lol:

Honnêtement je n'y connais rien aux armées de Warhammer, ce qu'ils peuvent faire ou pas... et je n'y ai jamais joué
Le seul truc qui me plait c'est de les peindre. Et un T800 peut se choper des impacts et peut rouiller :o

D'ailleurs, si les necrons étaient capables de se regénérer, pourquoi leur squelette a des impacts ?

Message édité par Euuuhhh le 26-11-2025 à 10:29:02
n°73882838
ikanmir
Posté le 26-11-2025 à 10:41:39  profilanswer

Citation :

4) Quelle ouverture ? Quel ISO ? Quel temps de pose ? (Ces infos sont dans les données EXIF de tes photos).

Sur l'appareil pour accéder aux ISO il faut passer en réglage full manuel.  
Sur l'exif je suis entre 2000 et 4000.

Pour l'objo j'ai un 16-50, et un 35-210.  
J'ai un trépied que je n'utilise pas tout le temps, je n'ai pas vu la diff  :sweat:  

Citation :

Sont-ils suffisamment diffus ?

Ptet pas effectivement.  

Le fond qui fait les meilleurs résultats amha c'est le carton.

n°73882968
Rasthor
Posté le 26-11-2025 à 10:56:45  profilanswer

ikanmir a écrit :

Sur l'appareil pour accéder aux ISO il faut passer en réglage full manuel.
Sur l'exif je suis entre 2000 et 4000.

C'est vachement élevé !!!  :ouch:  

Il me faudrait les autres paramètres:
- Temps de pose.
- Ouverture.
- Correction d'expositon.

Pour info, avec mon iPhone SE, j'ai plus ou mois ces paramètres (full auto):
- Focale: 28 mm (si c'est du Full Frame, ça correspondrait à du 18mm sur ton APS-C, donc grand-angle).
- Ouverture: f/1.8
- Temps de pose: 1/33-40e sec.
- ISO 320-400
- Correction d'exposition: -0.7eV (cela permet d'éviter une surexposition, et cela diminue un peu le temps de pose. Et je remonte l'expo dans GIMP si nécessaire).

Citation :

Pour l'objo j'ai un 16-50, et un 35-210.

Et tu utilises quelle focale en général ? (c'est dans les EXIF).

Citation :

J'ai un trépied que je n'utilise pas tout le temps, je n'ai pas vu la diff  :sweat:

Tu fais à main levée ? :??:

Message édité par Rasthor le 26-11-2025 à 11:00:45
n°73882979
le rouge
Posté le 26-11-2025 à 10:58:14  profilanswer

J'ai acheté une box photo de GSW... 15 balles on verra si ça fait le taff

n°73883084
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-11-2025 à 11:13:07  profilanswer

MNVA a écrit :

Pour ce qui est de la photo au smartphone, je me suis mis à suivre à la lettre ce truc là : https://www.instagram.com/p/DF8Dkk7tdyX/?img_index=5

j'essaierais ce truc la prochaine fois, au point ou j'en suis..
si vous avez d'autres réglages a recommander comme Rasthor, suis preneur,  me suis équipé en lightbox, light ring, pieds, essayé plusieurs fond, essayé par mal de réglages et c'est toujours de la merde.
en plus viens de recevoir une maj qui fous de l'IA partout, et comme je pense que c'est déjà ce genre de retouche "intelligente" qui foutait déjà le bordel sur le rendu de mon phone chinois sur des miniatures...  :sweat:

n°73883407
Rasthor
Posté le 26-11-2025 à 11:51:53  profilanswer

Si vous trouvez ces photos réussies, je peux faire un tuto ce soir (ou un autre jour) avec photos globales, description du setup et paramètres.

Rasthor a écrit :

Thème du 07/10/2025: Entrée libre.

Entrée 1) Guerriers du Rohan avec lances
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438078
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438079
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438077

Message édité par Rasthor le 26-11-2025 à 11:52:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  423  424  425
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)