| |||||
| Auteur |  Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | 
|---|---|
trollandco Do not feed the Troll ! | Reprise du message précédent : 

Message édité par trollandco le 15-09-2025 à 11:26:12 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)  | 
Publicité  | Posté le 15-09-2025 à 11:26:01   ![]() ![]()  | 
greg9229  | C'est possible de mettre un kit d'amélioration sur les figurines de Combat Patrol ?  | 
Kikasstou Joueur à temps partiel | 

| 
greg9229  | J'ai une pince, un cutter et un scalpel. (J'ai pris un scalpel avec une pince coupante ce we, je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que ça pouvait servir et ce n'était pas cher.)
 Message cité 1 fois Message édité par greg9229 le 15-09-2025 à 14:30:26  | 
Rasthor  | 

| 
greg9229  | 

Message cité 1 fois Message édité par greg9229 le 15-09-2025 à 14:48:44  | 
Rasthor  | 

Boite Après peut être que le mag combat patrouille fournit le kit en boite et pas le ETB mais ce serait étonnant Message édité par Kikasstou le 15-09-2025 à 14:51:55  | 
Ehfull Like an animal | Nan c'est bien le ETB dans combat patrol --------------- ACAB  | 
Publicité  | Posté le 15-09-2025 à 14:58:23   ![]() ![]()  | 
Bourinattor  | C'est le etb. D'ailleurs je je préfère c'est peut être lié a la peinture mais l'autre il est moins charismatique.  | 
trollandco Do not feed the Troll ! | Salut tout le monde, un petit point / rappel de l'avancement pour le challenge SM Combat Patrol #1 : 

Message édité par trollandco le 18-09-2025 à 09:21:37 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)  | 
loukoum IdPsn:Damrol_ | 

--------------- Mon Flickr! Ma galerie  | 
trollandco Do not feed the Troll ! | Je te donnerai un chapitre non pris par MP et on en discutera, je pense que ce weekend on figera les choses, si d'autres intéressés ils se glisseront en lose  --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)  | 
Rasthor  | Je passe, je ne fais pas de 40k.   | 
azrael14 Le collègue de Trollandco | Salut la compagnie, ça fait un moment que je n'étais pas venu.
  | 
Rasthor  | 

| 
ikanmir  | J'ai acheté de la quick cement Ak https://ak-interactive.com/product/ [...] xtra-thin/ en croyant que c'est une colle plastique. Bon c'est possible que ça en soit, mais l'odeur est très très forte.    | 
trollandco Do not feed the Troll ! | Dernier rappel ensuite on se revoit à la deadline, 9 participants avec seulement un doublon sur un chapitre, ça va faire une belle brochette. Si certains sont chauds pour du Iron Hands ou du Crimson Fists (ou chapitre maison) n'hésitez plus  
 Message édité par trollandco le 21-09-2025 à 21:20:49 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)  | 
Rasthor  | Et au passage, y'a un concours régulier ce mardi. J'ai déjà reçu des entrées (enfin, une entrée...).  | 
blastm Nullus anxietas | 
Rasthor  | 
blastm Nullus anxietas | 

Message édité par blastm le 22-09-2025 à 17:01:03  | 

Message édité par Kikasstou le 22-09-2025 à 17:10:17  | 
trollandco Do not feed the Troll ! | Comme dit précédemment le rôle principal de la palette humide est de pouvoir faire une session peinture de plusieurs heures sans que cela ne sèche (ton éponge doit être saturée d'eau avec un fond d'eau pour compenser l'évaporation mais il ne faut pas qu'il y ait suffisamment d'eau pour risquer de passer sur ta feuille lors de ta session). Entre les sessions il ne faut pas la fermer hermétiquement car ca va condenser, noyer tes peintures et risquer de développer de la moisissure si tu ne peins pas régulièrement, il suffit de laisser un tout petit filet d'air. Cela permet également de faire des camaïeux / transitions pour faire tes bases / éclaircissements en ajoutant progressivement une autre couleur (on voit souvent dans les vidéos YT tu fais par exemple une flaque de rouge, une goutte de teinte chair / ivoire et tu viens mélanger de plus en plus ta couleur claire dans ta flaque rouge). Tu peux l'utiliser pour de la Contrast / Shade ou encore Metallic mais dans le cas de ces formulations il vaut mieux ne pas en mettre trop sur le papier et l'utiliser dans la foulée, sur le temps l'eau vient un peu foutre le bazar dans le mélange (il existe des medium spéciaux metallic mais bon le mieux est de pas trop étaler ce genre de peinture avec une palette humide). Par contre je déconseille l'usage de la "flaque" de peinture passée la journée, car sur une dilution standard la palette va avoir tendance à tout de même sur-hydrater et tu auras certaines peintures qui vont voir les pigments légèrement se séparer (trop d'eau par rapport au binder) et ca n'est pas agréable à travailler. Enfin, je conseille d'utiliser des produit type thinner pour la dilution sur palette humide, je trouve que ca se travaille vachement mieux qu'en ajoutant de l'eau. Mon mélange classique pour aéro et palette humide c'est une petite dropper bottle composée à 80% de thinner Vallejo et 20% de cleaner Vallejo. Voili voilou, tu verras la palette humide c'est la vie !  Message édité par trollandco le 22-09-2025 à 17:39:21 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)  | 
Rasthor  | Le concours a lieu!    | 
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | un petit studio photo avec plein de rampe led, ça change les choses , c'est bcp mieux que mes solutions diy  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/435098 Message édité par btbw03 le 23-09-2025 à 21:59:02  | 
Rasthor  | Thème du 23/09/2025: Entrée libre.
  | 
j00hn FMR | 

--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of  | 
trollandco Do not feed the Troll ! | 

Sacrée diversité cette semaine c'est vraiment cool  --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)  | 
j00hn FMR | 
 --------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of  | 
blastm Nullus anxietas | c'est quoi cette comu organisée à la zob, soit elle fait rien soit elle sors 10 bangers d'un coups.   Message cité 2 fois Message édité par blastm le 24-09-2025 à 08:18:50  | 

Message édité par Kikasstou le 24-09-2025 à 08:28:01  | 
Rasthor  | 

| 
loukoum IdPsn:Damrol_ | 
Rasthor  |  #4 Confiance en moi ruinée après mon 1er concours - HOBBY SANS FILTRE  
 Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 26-09-2025 à 19:03:43  | 
trollandco Do not feed the Troll ! | Comme elle le dit c'est un sujet qui est souvent abordé notamment par les créateurs de contenus à l'issue des concours auxquels ils participent. Il y a un mélange de seum, de rageance et de jalousie qui est souvent inconscient car dans le fond tout le monde veut s'améliorer, mais on cherche des raisons à la désillusion. Je pense notamment à Ninjon qui est passé par toutes les émotions au fil des années et qui a fini par décroché deux golden demons avec une foule en délire tellement les gens s'identifiaient à son dévouement et son acharnement pour réussir. Zumikito a eu le même burnout il y a pas longtemps. Une réalisation qui a été un pivot pour moi par exemple, c'est d'accepter que je suis plutôt quelqu'un qui joue pour peindre plutôt que la majorité qui peins pour jouer. Et donc que malgré mon amour des figs AoS ma motivation et ma créativité sont mises à mal sur la peinture d'escouades (je kiffe le process de création du schéma de couleurs mais dès que je dois le dupliquer je ne vais pas au bout ou alors dans la douleur). Dans mon asso il y a un autre membre qui est dans la même situation et même si on joue a des jeux différents on parle beaucoup peinture, et en lançant une bouteille à la mer sur le bassin rennais il a été contacté par un peintre qui vient de s'installer par chez nous et qui aurait gagné trois golden demons, pour qu'on aille boire un coup et qui sait qu'on fasse des soirées peinture. En bref pour clore le chapitre 3615malife dans la continuité de la vidéo que tu partages, on identifie facilement sur le topic des membres qui prennent leur pied dans la peinture d'une armée, ceux qui changent en permanence de projets parce qu'ils se lassent, ceux qui ont du mal à se motiver en se comparant aux autres et ceux qui progressent à leur rythme en profitant de chaque nouveau gap franchi. Je suis en train d'initier à la peinture le gars pour qui je fais des commissions et je lui transmets les mêmes recommandations pour qu'il ne se décourage pas et profite au max du parcours, et sur ce point l'arrivée de YT et des réseaux sociaux à été bénéfique pour le hobby car heureusement la communauté est majoritairement bienveillante  Message édité par trollandco le 25-09-2025 à 23:02:59 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture | 
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? | 
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps | 
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot | 
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? | 
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |