| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 14:34:33 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Rasthor |
C'est bien pour ça qu'AoS a remplacé Warhammer Battle: moins de figurines à peindre sur une armée complète.
Ok.
Ah oui.
Autre question: tu utilises quelle sous-couche ? Blanc ? Gris ? Noir ? Sinon les peintures Contrast sont pratiques pour peindre vite: sous-couche en black (Wraithbone ou Grey Seer), puis direct la peinture Contrast (ou Speed paint ou autre). Mais ce n'est pas la panacée non plus, ça peut être délicat sur les surfaces planes. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-11-2025 à 17:03:46 |
Rasthor | Au fait, je suis preneur de commentaires (positifs et/ou négatifs) sur mon WIP de hier soir (aka la tête d'Haleth, alouette. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-11-2025 à 17:53:17 |
korrigan73 Membré |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Jpegasus Winking at the Moon | Je finirai sans doute l'escouade en 2028, mais un troisième Deathwing Knight rejoint ses compagnons :
--------------- Keep calm and kill everyone |
ikanmir | La photo est cramée mais ça a l'air impeccable. |
Rasthor |
|
Rasthor | WIP du soir (et aussi du weekend. |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 23:53:14 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ | J'aime bcp tes capes, ca a l'air bcp plus travaillé que la precedente montrée, non?
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Rasthor |
Oui. En fait je n'ai utilisé que trois peintures (et pas de lavis): J'hésite à pousser le contraste encore plus en assombrissant les creux avec du Riff Green mélangé à du gris sombre. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 10-11-2025 à 09:41:26 |
Rasthor | Par contre celle de la page précédente (Haleth) n'était pas travaillée, il n'y avait que la couche de base. Celle d'il y a deux pages (Eowyn) était travaillée. |
Bourinattor | Très chouette, effectivement je serais aussi tenter de renforcer le contraste a coup d'encre dans les plis de cape qui sont bien marqué. Un vert foncé qui tire sur le bleu peut être ? |
Rasthor |
|
Bourinattor | Parfait alors ! Sans voir la peinture en vrai c'est toujours difficile d'extrapoler les vrais nuances. |
MNVA |
|
korrigan73 Membré |
Online Citron Naturellement acide | Ils sont très jolies ces terminators. Mais c'est dommage de ne pas avoir plus détaillés les chargeurs des storm bolter. --------------- Salutation, Citron online |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 11-11-2025 à 01:38:44 |
Dvorak symphonie |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Les glacis c est la vie |
MNVA |
|
Bourinattor | C'est l'idée oui. Ça passe très bien a l'aéro aussi. Tu vois souvent les gars sur les RS qui fondent tout avec des encre a l'aéro. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le blend final a l aero c est LE truc pour un rendu « pro » je suis pas encore assez bon, donc au pinceau |
Raistlin Sharak ! | perso, je suis pas encore au point sur le pinceau, donc j'ai bien le temps avant d'essayer d'intégrer l'aero là-dedans |
Payoknay | Perso, je préfère le rendu au pinceau qu'à l'aéro. Ça fait un gros truc de moins à acheter/nettoyer/maitriser/... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tu n auras jamais des dégradés de niveau aero, au pinceau, la finesse etc etc
|
Rasthor | Vous avez fait quoi hier soir ? Moi: peins les cheveux blonds (4 étapes) de vingt figurines du Rohan... Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 12-11-2025 à 14:40:14 |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
blastm Nullus anxietas |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
le rouge PSN : Jyuuza | Tout à fait |
Rasthor | Et voila les trucs trop moches pour avoir eu un prix. |
Rasthor |
j00hn FMR | ca rends bien en tout cas, c'est soigné
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |