| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 21:57:03 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai une entrée si jamais |
Kikasstou Joueur à temps partiel | J’ai peins plein de truc pour le PWE mais je n’ai pas pris de photo. Message édité par Kikasstou le 21-10-2025 à 01:06:13 |
ikanmir | J'ai rien cette semaine, je suis sur une commande pour laquelle je ne compte pas mon temps. Espérons que ça se voit a la fin d'ailleurs. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.pk-pro.de/Color-Case-Tr [...] 0-Farben_1
|
MNVA |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Message édité par Kikasstou le 21-10-2025 à 18:09:25 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
clairement pas. je te dirais, je vais prendre la valise
c est surtout que c'est copié / coller du principe de la gamme fanatics ... ( j'adore cette gamme, c'est devenu ma principale et la AK 3rd gen en complément ) Message édité par btbw03 le 21-10-2025 à 18:22:44 |
Rasthor |
Andy est un des membres de Cult of Paint, donc logique. |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 18:32:46 ![]() ![]() |
MNVA |
|
le rouge PSN : Jyuuza | J’ai envoyé mes photos pour le concours de ce soir |
ikanmir | On a trop d'offre de peintures en ce moment, ça devient débile. |
Rasthor |
Je peints tous mes métaux (or, argent, fer, acier) en métalliques. Message édité par Rasthor le 21-10-2025 à 22:08:26 |
|
Rasthor | Thème du 21/10/2025: Entrée libre.
|
le rouge PSN : Jyuuza | La vache le 1… superbe Message édité par le rouge le 22-10-2025 à 00:03:32 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Très joli le 1er, c est un appel énorme a du nmm la Message édité par btbw03 le 22-10-2025 à 00:06:11 |
trollandco Do not feed the Troll ! | Mon retour un peu tardif sur le challenge SM : Legion VII - Imperial Fists (13 votes) - Bourinattor Entrée top, et surtout une preuve que c'est le rendu global qui compte et pas les petits détails (la figurine n'étant pas finie). La prise de vue est vraiment léchée, cela permet de bien faire le focus sur ce qui est bien traité (la recette de l'armure, le visage et le socle). Les décalco apportent de la précision ce qui attire l’œil et sans "forcer le regard" on ne se rend pas compte que ça "bavouille" sur l'armure au niveaux des métaux (qui eux ont été traités assez simplement mais efficacement car ils sont très contrastés, sauf peut-être l'épée qui est un peu brute). J'imagine que pour terminer la figurine tu comptes faire des éclaircissements et un peu de nettoyage sur l'armure, peut-être un dernier passage sur le visage (les yeux ?) et un poil plus d'éclaircissements sur le socle (son rendu est vraiment sympa, c'est sombre mais détaillé et ça permet de garder les yeux sur la figurine). Belle entrée On commence à reconnaitre la patte de l'artiste depuis le temps Legion VI - Space Wolves (9 votes) - trollandco Mon mien, je me suis éclaté avec les rabiots Space Wolves que l'on m'a filé même si de base ils étaient un peu petits (anciennes gammes de figs). Le décalco de l'épaulette m'a bien tourmenté, résultat j'ai tout fait au pinceau Legion XVIII - Salamanders (5 votes) - azrael14 On voit peu de Salamanders sur la toile et sur le topic donc je n'ai pas beaucoup de références pour comparer. J'aime bien les choix de couleurs, c'est lisible mais ça manque un peu de finesse sur certains détails (après c'est très zoomé, pour avoir vu la fig en vrai en tabletop c'est largement suffisant) comme la tête ou quelques zones de l'armure (les quelques tâches sur l'épaulette gauche par exemple), le traitement à la Contrast a forcément ce type d'inconvénients. J'aime beaucoup le traitement des flammes, c'est simple mais efficace. Pour la cape je ne sais pas trop quoi en penser, ca personnalise mais je ne connais pas le chapitre donc je ne sais pas ce que ça représente Black Templars (successeurs Legion VII) (4 votes) - kormoran J'aurais vu la figurine un peu mieux classée, l'armure est bien travaillée, les rabiots BT sont bien intégrés, le socle bien personnalisé. Ça manque peut-être un peu de "relief" sur les quelques touches de couleur (épaulette droite), mais d'un côté c'est le schéma qui est forcément plus sobre de base. J'aime la tête, sans elle et sa "luminosité" la figurine aurait été trop terne je pense Legion V - White Scars (3 votes) - loukoum Pas simple comme schéma, surtout le blanc. Je pense que le choix de l'armure "sale" peut être contre-nature (même si on n'a jamais vu une voiture blanche le rester longtemps quand elle roule dans la boue Message cité 1 fois Message édité par trollandco le 22-10-2025 à 09:18:20 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
greg9229 | La violence du Bloodwrack. |
azrael14 Le collègue de Trollandco |
|
Rasthor | N’oubliez pas de voter!!! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bon ben aux prochaines je m emmerde pas et je ferais du barbouillage à la contrast
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Y a du bronze qui merite mieux quand même |
Rasthor |
Edit: c'est un Battlemage, assemblé avec plusieurs pièces différentes. Message édité par Rasthor le 26-10-2025 à 19:36:06 |
Rasthor | Le troll en MESBG, impressionnant la différence. Version GW: Version GD: Message édité par Rasthor le 26-10-2025 à 19:30:44 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | En peignant depuis des années 8h par jour et plusieurs centaines d heures sur une fig |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 26-10-2025 à 19:44:05 |
MNVA |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |