| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2025 à 18:39:56 ![]() ![]() |
Rasthor | Je n'ai toujours pas retrouvé la motivation de peindre depuis le début de l'été. |
trollandco Do not feed the Troll ! | Faire le tri (discussion cross-topic) ça m'a aidé à y voir clair et stopper la frénésie d'achats, et par conséquent à définir mes priorités du moment pour la peinture. La commission MCP aussi car je trouvais le projet sympa et une bonne opportunité pour moi d'essayer de nouvelles choses. Peindre du grimdark ou du Chaos ça commençait à me faire tourner en rond, Shatterpoint m'a remis sur les rails malgré la flopée d'Empire (noir / gris / rouge) qui a failli le saouler, mais les prochains projets sont soit les Mandaloriens, des Bounty Hunters ou du Clone Troopers / Jedi. Faut varier les styles / projets, ça stimule et le challenge aide en ça (je vais m'y remettre) --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Bourinattor |
|
ikanmir | Combien de temps sur la commission MCP ? |
Rasthor |
|
trollandco Do not feed the Troll ! |
J'ai tous les Midnight Sons à peindre maintenant Message édité par trollandco le 10-09-2025 à 21:43:22 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
j00hn FMR |
--------------- Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of |
J'ai même pas copié, j'y suis allé au feeling et j'ai joué avec les encres et le vernis, encre rouge pour saturer mes mélanges et faire un glacis de finition histoire que ca pète bien, je pensais faire la même chose sur le bleu mais pas eu besoin. J'ai beaucoup fait de mélanges progressifs sur la palette (en vrai faut écouter les conseils YT, mélanger du Sunny Skin Tone pour les gradient chaud, les Gris Froid pour les couleurs froides et le Ivory avec le jaune ca fait des miracles). J'ai également testé l'éponge (pour faire la base du socle, Administratum Grey sur Machanicus Std), et bien je suis agréablement surpris. Avant je ne jurais que par la trinité base / shade / layer voir drybrush, mais en fait le pur layering avec les bonnes couleurs et juste du glacis pour teinter ou avoir des transitions plus fines c'est trop fun à faire. Et le vernis mat pour homogénéiser un schéma sans TMM, première fois que je fais (Ultra Matte de chez AK à l'aéro) et ca rend encore mieux le côté comics. Bon et surtout le plus important, mon "client" est aux anges avec la fig, elle aurait été à moi j'aurais passé quelques heures en plus pour la cape, le socle et affiner les détails de la tête mais bon il faut se fixer des limites sur une commission Message édité par trollandco le 11-09-2025 à 00:45:43 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 00:20:22 ![]() ![]() |
Rasthor | N'oubliez pas de voter!!! |
le rouge PSN : Jyuuza | Vos touffes d’herbes vous les achetez où?
|
Rasthor |
Bourinattor | Green stuff world, les games paradoxalement ont un bon rapport Q/P en tout cas c'était le cas il y a quelques années.
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
le rouge PSN : Jyuuza |
|
blastm Nullus anxietas |
|
j00hn FMR |
j00hn FMR |
Online Citron Naturellement acide |
--------------- Salutation, Citron online |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
ikanmir |
|
|
greg9229 | Souhaitons lui que ça lui reste sur les bras pendant 5 ans et qu'il les revende 1 euro pièce. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On verra ce que j en fais |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
greg9229 |
|
le rouge PSN : Jyuuza |
|
trollandco Do not feed the Troll ! | Salut tout le monde, un petit point / rappel de l'avancement pour le challenge SM Combat Patrol #1 :
--------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
--------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Opendtc | ah parce que c'est un chapitre/personne ? Parce que non c'est un Ultra --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
|
Message édité par trollandco le 15-09-2025 à 11:26:12 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |