Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°71511530
Rasthor
Posté le 12-09-2024 à 01:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nosarn a écrit :

Vous conseillez quel kit de peintures pour se remettre à peindre des figurines ? (heroquest)

En 2021, j'avais répondu ça à l'époque:

Rasthor a écrit :

Salut!  :hello:  

=> Pinceau: si tu veux prendre un truc bien des le départ, il y a le Raphaël 8404 taille 1 ou 2/0 qui revient souvent. Sinon un pinceau de base pour figurine fera aussi l'affaire (Citadel, Army Painter) dans un premier temps.
=> Pack de peinture: comme set, il n'y a rien de terrible chez Games Workshop (Citadel) je trouve, ils sont quand même tres spécifiques. Il y a pas mal de de sets interessants chez Army Painter, mais je ne sais toujours pas quoi en penser niveau qualité.  

Le strict minimum je dirais:
- Un noir.
- Un blanc.
- Un rouge foncé (tissus, sang, base pour la peau).
- Un vert foncé (pour les orcs, gobelins et fimirs).
- Un jaune (éclaircir le vert et le rouge).
- Un bleu foncé (quelques tissus).
- Un chair, pour la peau humaine.
- Un couleur os, pour les squelettes et momies.
- Un brun, pour les cuirs.
- Un métallique (Silver) pour les armes et armures.
- Un lavis brun (GW Agrax, AP Strong Tone).

Et un autre point important je pense, c'est une bombe de sous-couche noire, genre Games Workshop Chaos Black. Mais ils sont en rupture de stock.... :/

Mais en 2022:

Rasthor a écrit :

Alors pour avoir tester tout ça:
- J'avais acheté ces kits Army Painter, je les ai revendu. Je n'arrivais à rien, c'est peu couvrant et trop dilué. Certains disent qu'il faut bien secouer avoir une peinture homogène, mais tu perds beaucoup trop de temps. L'avantage est que ce n'est pas cher, mais c'est tout.  [:judgedredd:2]  
- La bombe de peinture Army Painter en revanche, je l'utilise à fond. Le rendu est parfait et c'est assez fin, donc tu peux aller tout près (<30cm) sans que ça fasse des gros paquets. (les bombes Games Workshop sont plus puissantes, donc il faut sprayer depuis plus loin (>30cm) et par saccade, mais elles sont bien aussi).  [:yann39]  
- Une bonne lampe est super important. Tu peux prendre une lampe de bureau ou n'importe quoi. La lumière jour 6500K pourrait amener plus de précision dans la couleur, mais apparemment ça peut fatiguer plus vite qu'une lumière plus chaude.  [:yann39]  

Ce kit de peinture GW me semble bien:
Warhammer Age of Sigmar: Set Peintures + Outils 35 €  
https://www.games-workshop.com/fr-F [...] e-ita-2022

Du noir et blanc:  
1x Corax White
1x Abaddon Black

Des couleurs primaires:
1x Averland Sunset (un jaune, que je ne connais pas)
1x Kantor Blue (un bleu foncé).
1x Mephiston Red (un rouge foncé un peu orangé).

Des couleurs secondaires:
1x Rhinox Hide (un brun très foncé, j'adore)
1x Steel Legion Drab (un vert khaki, que je ne connais)
1x Orruk Flesh (un vert qui est très mauvais (c'est sensé être une base, mais il n'y a aucun pouvoir couvrant). Il faudrait un vert de base avant de mettre l'Orruk Flesh. Peut-être Death Guard Green ou Waaagh! Flesh ? Ou utiliser le Steel Legion Drab ? Ou mélanger Averland Sunset et Kantor Blue ?
1x Bugman's Glow (le classique pour la peau)

Des métalliques:
1x Leadbelcher (argent foncé)
1x Retributor Armour (un doré très bon)

Des lavis:
1x Agrax Earthshade (un lavis brun foncé).

Un technical pour faire un socle en boue/terre (sympa, mais peut-être pas utile pour HeroQuest):
1x Stirland Mud

Là dessus, je rajouterais:
- Un Reikland Fleshshade (lavis très utilisé pour la peau et l'or).
- Un Kislev Flesh (très utile pour éclaircir la peau).
- Un Rakkarth Flesh: très utilisé comme base pour les peaux de vampire ou squelette, ou même peindre du blanc sur une base de noir.
- Un Nuln Oil (lavis noir utilisé pour les armures et armes. Le Agrax Earthshade est très bien, mais donne un aspect terreux, sale, donc ça dépende de l'effet voulu).
- Un vert foncé Death Guard Green et/ou Waaagh! Flesh.

Et aussi:
- Un bon pinceau. Peut-être pas besoin tout de suite, mais certains pinceaux sont mieux que d'autres.
- Une palette humide. C'est vraiment pratique pour faire ses dilutions et mélange.

Le kit est ici, mais ils ont changé les teintes lors du passage v3->v4:
https://www.warhammer.com/fr-FR/sho [...] at-be-2024

(Marrant, ils ont du lire mon message, ils ont remplacé l'Orruk Flesh par le Waaagh! Flesh)

Du noir et blanc:  
- Corax White (Base)
- Abaddon Black (Base)

Des couleurs primaires:
- Averland Sunset (Base) (jaune)
- Kantor Blue (Base) (bleu)
- Khorne Red (Base) (rouge)

Des couleurs secondaires:
- Rakarth Flesh (Base) (blanc/gris)
- Waaagh! Flesh (Base) (vert)
- Bugman's Glow (Base) (peau)
- Steel Legion Drab (Base) (brun clair)

Des lavis:
- Agrax Earthshade (Shade)

Des métalliques:
- Leadbelcher (Base)
- Retributor Armour (Base)

Du Technical:
- Astrogranite (Technical)

Cette boîte contient également:

- Pinceau Starter Citadel
- Pince à Dégrapper Citadel
- Ébarboir Citadel

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 01:23:27  profilanswer

n°71511567
nosarn
errare humanum est
Posté le 12-09-2024 à 03:17:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dur à dire. Tu as quelle expérience ? Déjà du matos ? Accès à quelle(s) marque(s) ?

Heu 25 ans sans toucher un pinceau

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°71511761
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-09-2024 à 07:52:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

En 2021, j'avais répondu ça à l'époque:

sinon y a pas longtemps t'as posté les packs AK; je crois que c'est le scottish tartan qui me semblait assez complet pour avoir toutes les couleurs...

la dessus tu rajoutes une bombe de gris (pas army painter  [:tinostar] ),  un nuln oil ou equivalent, pt'et une ou deux métalliques et un pinceau (un bon 0 genre green stuff world silver ou mieux, et un petit set de 3~5 pinceaux synthétiques de tailles différentes à ~3€ sur aliexpress pour les métalliques et lavis), et c'est déjà très bien pour du hero quest, après ca peut s'acheter au fur et à mesure.
après je dit ca mais je suis de la team qui a acheté dix fois trop de truc aussi :o

et bon ouais je crois qu'on est tous d'accord pour dire d'éviter les kits army painter, c'est les plus facile a trouver mais bon la gamme est tellement inégale...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 12-09-2024 à 08:00:12
n°71512766
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-09-2024 à 10:42:48  profilanswer

blastm a écrit :

et bon ouais je crois qu'on est tous d'accord pour dire d'éviter les kits army painter, c'est les plus facile a trouver mais bon la gamme est tellement inégale...  :sweat:

La gamme fanatic a ramené Army Painter "au niveau" des autres. Mais même à l'époque de la gamme warpaint tant décrié ici elle faisait le job.

Le starter que j'ai proposé a l'avantage d'avoir vraiment tout ce qu'il faut sauf une couleurs pour peindre la peau.

On parle d'une personne qui veut sans doute juste colorier ses miniatures et vous lui conseillez de la peinture AK quasiment introuvable en physique dans les boutiques et où tu te perds dans le nuancier.

---------------
Salutation, Citron online
n°71513034
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-09-2024 à 11:13:14  profilanswer

Pour débuter je partirais sur de la contrast et noir/blanc/or/argent/gris/medium. Histoire de reprendre sur des techniques rapides, efficaces et satisfaisantes avec quelques vidéos à mater sur le slapchop histoire de comprendre la théorie.

---------------
ACAB
n°71513083
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-09-2024 à 11:18:55  profilanswer

Online Citron a écrit :

La gamme fanatic a ramené Army Painter "au niveau" des autres. Mais même à l'époque de la gamme warpaint tant décrié ici elle faisait le job.
Le starter que j'ai proposé a l'avantage d'avoir vraiment tout ce qu'il faut sauf une couleurs pour peindre la peau.
On parle d'une personne qui veut sans doute juste colorier ses miniatures et vous lui conseillez de la peinture AK quasiment introuvable en physique dans les boutiques et où tu te perds dans le nuancier.

en physique dans 90% des boutiques tu trouveras que du Games, du AM et du humbrol  [:cupra]  et de toute façon il a l'air d'habiter un bled et il doit pas avoir une boutique de hobby a moins de 100km, donc prêt à parier qu'il passera par de la VPC.  ;)  

et oui ca me fait chier de recommander un kit starter AM, en ayant moi même pris un de la précédente gamme a un moment ou je voulais juste faire une boite de CMON -que j'ai presque fini de complètement remplacer alors que je cherche pas non plus a faire des pièces de concours- et alors que j'aurais pu un peut plus me renseigner et prendre directement autre chose.
si j'avais moi-même suivis le conseil que je donne aujourd'hui ca m'aurais coûté moins cher, en plus :o
ou alors regarder chez vallejo ou du GSW. ou une liste de couleur recommandé par untel ou untel,  why not. j'suis pas sectaire. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 12-09-2024 à 11:26:46
n°71513140
Rasthor
Posté le 12-09-2024 à 11:26:45  profilanswer

Online Citron a écrit :

:jap:  

Citation :

Il y a du Rouge, du Jaune, du Blanc et du Brun.
Donc en mélangeant, on peut arriver à quelque chose, même si c'est plus compliqué au départ.

Citation :

C'est pour ça que j'ai demandé quelles marques il a accès. :D
Il n'a peut-être pas de boutique près de chez lui, et devra commander sur le net.

n°71513252
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2024 à 11:42:04  profilanswer

j'ai trouvé du citadel dans le cultura local, c'est pour dire :D

le rayon warhammer faisait envie, plein de fig !

blastm a écrit :

en physique dans 90% des boutiques tu trouveras que du Games, du AM et du humbrol  [:cupra]  et de toute façon il a l'air d'habiter un bled et il doit pas avoir une boutique de hobby a moins de 100km, donc prêt à parier qu'il passera par de la VPC.  ;)

il y a une boutique dans ma petite ville locale qui vend toute la gamme AK :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-09-2024 à 11:42:45
n°71513461
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-09-2024 à 12:10:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai trouvé du citadel dans le cultura local, c'est pour dire :D  

le rayon warhammer faisait envie, plein de fig !  

Pas étonnant ils sont revendeurs officiels après la présence et la bonne tenue du rayon est hyper aléatoire.

---------------
ACAB
n°71513514
btbw03
Posté le 12-09-2024 à 12:18:37  profilanswer

c'était moyen on va dire, des pots qui avaient été ouvert, le présentoir mal organisé ( des base au milieu des contrast ) mais ça va :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 12:18:37  profilanswer

n°71513645
nosarn
errare humanum est
Posté le 12-09-2024 à 12:41:21  profilanswer

blastm a écrit :

et oui ca me fait chier de recommander un kit starter AM, en ayant moi même pris un de la précédente gamme a un moment ou je voulais juste faire une boite de CMON -que j'ai presque fini de complètement remplacer alors que je cherche pas non plus a faire des pièces de concours- et alors que j'aurais pu un peut plus me renseigner et prendre directement autre chose.
si j'avais moi-même suivis le conseil que je donne aujourd'hui ca m'aurais coûté moins cher, en plus :o
ou alors regarder chez vallejo ou du GSW. ou une liste de couleur recommandé par untel ou untel,  why not. j'suis pas sectaire. ;)

Effectivement, j'habite dans la Nièvre donc, au niveau des boutiques c'est assez limité..

Et oui c'est histoire de se remettre gentiment au hobby et avoir des figurines un peu personnalisables

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°71514160
btbw03
Posté le 12-09-2024 à 13:53:04  profilanswer

Aller on s'initie à votre domaine des figs :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313720

ça change, c'est sympa, moi qui pensais qu'une petite fig comme ça serait plus rapide à peindre, même pas :o ( bon j'ai pas du respecter le code couleur, mais pas grave, c'est pour le fun ( il y a un code couleur dans les warhammer ? )  

j00hn a écrit :

:o AK 3gen full range

clairement, une variété de couleur au top :D

et puis tu te dis qu'il va te manquer quelque chose, donc vaut mieux tout prendre :o

par contre je n'aurais pas cru, mais le meilleur upgrade que j'ai pu faire depuis mon début de la peinture sur fig depuis fin 2023 bah c'est ....

.... la lampe ! Quel upgrade de folie d'être passé sur une "vrai" lampe pour peindre, et une fatigue des yeux bcp moins présente, bref, point à ne pas négliger :D

n°71514341
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-09-2024 à 14:17:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça change, c'est sympa, moi qui pensais qu'une petite fig comme ça serait plus rapide à peindre, même pas :o ( bon j'ai pas du respecter le code couleur, mais pas grave, c'est pour le fun ( il y a un code couleur dans les warhammer ? )  

depends des factions, ca peut. les spacemarines si tu part sur un chapitre générique tu peut prendre des libertées. la t'est partit sur du bleu ultramarine, je sais pas si le bordeaux est réglementaire mais on va pas chipotter :o

n°71514489
j00hn
FMR
Posté le 12-09-2024 à 14:36:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:winpoks] joli, c'est lisible et tout

j'ai juste un peu l'impression que ca manque de dilution sur certaines teintes

:o et d'un joli socle :o

pour le cote couleur, c'est un peu la beauté de la chose avec w40k et la façon dont c'est écrit, c'est que t'es lore-compliant en respectant une héraldique très précise définie mais aussi en établissant la tienne sortie de n'importe où, la galaxie est vaste

btbw03 a écrit :

clairement, une variété de couleur au top :D

et puis tu te dis qu'il va te manquer quelque chose, donc vaut mieux tout prendre :o

par contre je n'aurais pas cru, mais le meilleur upgrade que j'ai pu faire depuis mon début de la peinture sur fig depuis fin 2023 bah c'est ....

.... la lampe ! Quel upgrade de folie d'être passé sur une "vrai" lampe pour peindre, et une fatigue des yeux bcp moins présente, bref, point à ne pas négliger :D

clairement, quand je passe de mon coin atelier sous plafonnier a 2700k a ma boite photo en 5000k des fois j'ai des surprises. là je met des sous de coté pour une R9 d'ici la fin de l'année.
mon frere aussi a retrouvé du plaisir a peindre en passant a la lampe-loupe

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°71514508
j00hn
FMR
Posté le 12-09-2024 à 14:38:55  profilanswer

blastm a écrit :

depends des factions, ca peut. les spacemarines si tu part sur un chapitre générique tu peut prendre des libertées. la t'est partit sur du bleu ultramarine, je sais pas si le bordeaux est réglementaire mais on va pas chipotter :o

y'a andy smith qui est sur des blood angels violets, honnetement ca passe

https://x.com/TheBrushSmith/status/ [...] 98/photo/1

---------------
n°71514599
btbw03
Posté le 12-09-2024 à 14:49:15  profilanswer

j00hn a écrit :

[:winpoks] joli, c'est lisible et tout

j'ai juste un peu l'impression que ca manque de dilution sur certaines teintes

:o et d'un joli socle :o

pour le cote couleur, c'est un peu la beauté de la chose avec w40k et la façon dont c'est écrit, c'est que t'es lore-compliant en respectant une héraldique très précise définie mais aussi en établissant la tienne sortie de n'importe où, la galaxie est vaste

- j'ai cette impression .... en photo, j'ai passé un temps à faire la photo avec différentes lumière et tout, et y'a tj cette effet là, que je retrouve pas "de visu", bizarre.  

- ouais après c'est vraiment juste pour peindre autre chose et découvrir, je vais pas jouer avec :D

n°71514600
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-09-2024 à 14:49:15  profilanswer

j00hn a écrit :

y'a andy smith qui est sur des blood angels violets, honnetement ca passe
https://x.com/TheBrushSmith/status/ [...] 98/photo/1

bah après tout peut passer et chacun fait comme il veux au final :D mais quand tu part sur un chapitre précis normalement c'est assez codifié, et on sais comment ils sont les impériaux, un peut coincés du c*l ceux là, dès que ca sort du cadre t'as vite fait de te faire traiter d'hérétique [:heretique]

n°71514711
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-09-2024 à 15:04:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même si tu pars sur un chapitre officiel très codifié c'est à toi de prendre ce que t'as envie de prendre dedans. Tes figs, tes envies, ton lore ! Libre à toi de respecter à la lettre tel marquage de telle version aussi ! (parce que ça a du changé aussi entre rogue trader et la v10)

---------------
ACAB
n°71516453
Bourinatto​r
Posté le 12-09-2024 à 19:25:36  profilanswer

Oui et les marquages c'est toujours très variable en fonction de la campagne, de la temporalité du vaisseaux... Vert quelque chose de vivant plus qu'inscrit dans le marbre ...

Enfin, j'espère ne pas passer au bûcher pour des propos pareils  :O

n°71516601
btbw03
Posté le 12-09-2024 à 19:57:37  profilanswer

Je vais m amuser avec les contrast que j ai pris alors :o

n°71522225
j00hn
FMR
Posté le 13-09-2024 à 19:29:24  profilanswer

making-of des socles de motos :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314090
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314091
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314092
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314093

---------------
n°71523838
Bourinatto​r
Posté le 14-09-2024 à 09:08:45  profilanswer

T'as toujours de bonne idée pour tes socles  :D c'est de l'isolant les hexagones?

n°71523873
fixeor
Posté le 14-09-2024 à 09:20:22  profilanswer

Excellent  :love:

---------------
Vinted
n°71524168
Rasthor
Posté le 14-09-2024 à 10:48:39  profilanswer

Résultats:

Entrée Personne Titre Votes
2 ikanmir De beaux prosecutors bien verts  7
1 Bourinattor Arco flagelant  3
3 j00hn Chevaliers de la Deathwing  3

Bravo tout le monde ! [:pedrolito37skyblo]

Prochain thème dans 10 jours: entrée libre! Donc pas d'excuse cette fois!

n°71524891
j00hn
FMR
Posté le 14-09-2024 à 13:16:14  profilanswer

Bourinattor a écrit :

T'as toujours de bonne idée pour tes socles  :D c'est de l'isolant les hexagones?

fixeor a écrit :

Excellent  :love:

:D merci
c'est du carton-plume noir de 5mm ca se découpe et se colle bien, ca se ponce
si on laisse les couches de papier extérieure c'est bien lisse et son on l'enlève ca peux se sculpter

pour faire des socles ruine/bâtiment c'est un peu le même banger que le liège pour les socles naturels/rocheux

Rasthor a écrit :

Résultats:

Entrée Personne Titre Votes
2 ikanmir De beaux prosecutors bien verts  7
1 Bourinattor Arco flagelant  3
3 j00hn Chevaliers de la Deathwing  3

Bravo tout le monde ! [:pedrolito37skyblo]

Prochain thème dans 10 jours: entrée libre! Donc pas d'excuse cette fois!

:jap: merci pour vos ovtes et bravos aux participants

---------------
n°71525539
btbw03
Posté le 14-09-2024 à 15:25:34  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/14/snapshot_1622650073340086d0e24719e0.jpg

Bcp plus précise, net, des coupes parfaites dans le plastique, ça change !  

Je défais avec la citadel et peaufine avec la dspiae

n°71525749
Ikanmir
Posté le 14-09-2024 à 16:20:44  profilanswer

Thanks pour les votes malgré la photo un peu naze

Photo de la partie piétonne de mes stormcast. Il manque tout ce qui est dragons et drake.

https://i.ibb.co/mcYP7jF/pietons.jpg

n°71525782
Rasthor
Posté le 14-09-2024 à 16:26:11  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Photo de la partie piétonne de mes stormcast. Il manque tout ce qui est dragons et drake.

Couleurs inhabituelles, et ça claque bien  !!!  [:gum]  [:gum]  [:gum]  

n°71526104
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-09-2024 à 17:30:05  profilanswer

C'est toujours chouette une belle photo de famille

n°71526835
j00hn
FMR
Posté le 14-09-2024 à 19:39:38  profilanswer

[:babaji] top, les couleurs sont bien pétantes, ca donne un super effet d'ensemble

---------------
n°71527042
Ehfull
Like an animal
Posté le 14-09-2024 à 20:05:51  profilanswer

Ikanmir a écrit :

D'hab je suis pas trop fan des couleurs trop rose, flashy violet, bleu clair, chatoyant tout ça, ça casse un peu trop l'immersion je trouve mais t'as trouvé un bon dosage qui pète bien ! GG !

---------------
ACAB
n°71527058
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-09-2024 à 20:10:05  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Joli!
si je peut piquer une recette, comment t'as fait le turquoise des haches des généraux? quelques figurines que j'essaye d'avoir un beau rendu comme ca sur cette teinte et mes résultats sont dégueulasses :D

n°71527227
Ikanmir
Posté le 14-09-2024 à 20:45:34  profilanswer

blastm a écrit :

Joli!
si je peut piquer une recette, comment t'as fait le turquoise des haches des généraux? quelques figurines que j'essaye d'avoir un beau rendu comme ca sur cette teinte et mes résultats sont dégueulasses :D

https://i.ibb.co/2Zkm7yp/Lord-Vigilant-on-Gryph-stalker-insta.jpg
https://i.ibb.co/sbjbMTy/Lord-Vigilant-on-Gryph-stalker-instados.jpg

Sur lui (ou les relictors, idem) ? La photo est un peu surexposée.

J'en avais marre de peindre ces figs, Base noire, brossée pale blue, un peu d'ajout de blanc (normalement j'aurais du utiliser les recettes classiques des armes avec beaucoup de subtilité...) et un coup de Intense Ink bleue de chez AK.  
Quant au vert c'est du fluor AK également (huile)

n°71527356
btbw03
Posté le 14-09-2024 à 21:06:23  profilanswer

Joli tout ce flashy :D

n°71527517
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-09-2024 à 21:25:45  profilanswer

Ikanmir a écrit :

https://i.ibb.co/2Zkm7yp/Lord-Vigil [...] -insta.jpg
https://i.ibb.co/sbjbMTy/Lord-Vigil [...] stados.jpg
Sur lui (ou les relictors, idem) ? La photo est un peu surexposée.
J'en avais marre de peindre ces figs, Base noire, brossée pale blue, un peu d'ajout de blanc (normalement j'aurais du utiliser les recettes classiques des armes avec beaucoup de subtilité...) et un coup de Intense Ink bleue de chez AK.  
Quant au vert c'est du fluor AK également (huile)

vi ou le gros a pieds avec la hache au sol :)
donc du coups ca doit être plus bleu que turquoise :)   mais bon ca m'a quand même donné une idée pour tenter quelque chose d'autre  [:tinostar]

Message édité par blastm le 14-09-2024 à 21:26:02
n°71527714
Ikanmir
Posté le 14-09-2024 à 21:43:09  profilanswer

Il faut se méfier des logiciels de retouche d'image.

n°71528698
btbw03
Posté le 15-09-2024 à 01:21:37  profilanswer

dites pour vos glacis, vous utilisez un medium dédié à ça ou a l'eau ?

avec l'eau je dose encore pas au top a chaque fois et j'ai donc des auréole .... erreur débutant  [:tinostar]

un medium à l'air pas trop cher, vous conseillez ? un diluant aero peut faire le taff ?

Message édité par btbw03 le 15-09-2024 à 01:44:22
n°71528762
j00hn
FMR
Posté le 15-09-2024 à 04:10:24  profilanswer

vi les aureoles c'est caractéristique avec l'eau vu que c'est un solvant et ca "balade" les pigments

le lahmian j'utilise de plus en plus, comme matifiant ou pour faire des glazes bien reguliers

le contrast c'est plus situationnel, j'ai pas d'exemples en tete

le diluant aero c'est plus un solvant non? ca risque pas d'attaquer les couches deja en place?

---------------
n°71529463
Bourinatto​r
Posté le 15-09-2024 à 10:46:52  profilanswer

Medium pas chère tu va en magasin de beaux art tu trouve des gros pots acryliques pour pas chère.

Le diluant aéro... faudrait tester sur du papier voir comment ça réagit mais je serais plus sur du solvant que sur du medium.

n°71533391
btbw03
Posté le 15-09-2024 à 23:15:12  profilanswer

ah oui remarque c'est solvant plutot :D  

n°71533640
btbw03
Posté le 16-09-2024 à 02:24:12  profilanswer

Bon premier test du contrast

Et ben c est pas si facile à appliquer

Je n arrive pas à avoir un rendu homogène j ai des traces  

De quel école êtes vous pour l appliquer ?

Charger le pinceau et ensuite guider la peinture dans les creux etc etc ?
Plusieurs couches plus fines ?

Je pensais ça plus simple à prendre en pinceau  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)