| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile |
|---|---|
Kikasstou Joueur à temps partiel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2025 à 01:40:07 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
ikanmir | Tous les traits de pinceau ! |
Bourinattor |
blastm Nullus anxietas |
Message édité par blastm le 13-01-2025 à 09:24:27 |
Rasthor | Merci pour ceux qui m'ont déjà envoyé des photos. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je viens tout juste de finir un petit truc, je t'envois ça Message édité par btbw03 le 15-01-2025 à 01:57:31 |
Rasthor | Pas de stress. |
Rasthor | Thème du 14/01/2024: Entrée libre.
Message édité par Rasthor le 15-01-2025 à 15:32:14 |
Publicité | Posté le 15-01-2025 à 15:31:52 ![]() ![]() |
le rouge PSN : Jyuuza | Il y a du monde en ce début d'année |
Rasthor | Oui, espérons que ça tienne la cadence. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 15-01-2025 à 15:43:08 |
le rouge PSN : Jyuuza | Oui, c'est bien mieux on peut voir les détails |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
Rasthor | Sympa cette vidéo d'AS Miniatures:
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tiens je viens de me prendre un mixer « hdg » un four es scientific, bordel, ce game changer sur la consistance de mes peintures en sorti de pot ! |
Rasthor |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Yes, j ai jamais vu mes Metallic AK comme ça |
le rouge PSN : Jyuuza | J’ai pris le même mais de mémoire c’est maintenant de la marque precipette. |
Raistlin Majere i bouh at you ! | https://www.amazon.fr/M%C3%A9langeu [...] d_source=1
--------------- Слава Україні Feedback |
le rouge PSN : Jyuuza | Tu le trouves assez régulièrement dans les 100€ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
le rouge PSN : Jyuuza | Merci pour le bon plan. |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Super reprise !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | pour le 1)
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 19-01-2025 à 13:19:11 |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Oui c est la version « pas cher » de la colab GW avec je sais plus qui, qui vaut 1500e Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 19-01-2025 à 14:38:56 |
korrigan73 Membré | et j'hesite avec les decalcomanies, je verrai une fois l'armée plus avancée.
--------------- El predicator du topic foot |
fixeor | N’hésites pas, les decalco donnent vie à la fig. petit coup de princeau bien chargé en vernis mat et le décalcomanie se fond avec la peinture (plus de traces des contours du decal) Message édité par fixeor le 19-01-2025 à 17:39:27 --------------- Vinted |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ikanmir | 1) A mort pourriture Tyranide!
Message cité 1 fois Message édité par ikanmir le 19-01-2025 à 18:02:39 |
Kikasstou Joueur à temps partiel | Salut les artistes J'y vais de mon retour rapide sur les entrées 1 - Superbe impression. Malheureusement la fig manque vraiment de profondeur. Il y a les aplats mais on a quasi aucune ombre. Ca se voit vraiment sur les parties en or qui n'ont aucun relief. Par ailleur la surface est très granuleuse (3ème image sur l'armure tu tibias par exemple). Je ne sais pas si le peinture qui fait ça ou si c'est l'impression qui n'est pas lisse (c'est les supports qui ont laissés des traces?) 2 - Alors désolé mais je ne suis vraiment pas fan du schéma de couleur. Il y a un effort pour essayer de donner de la texture et des reflets sur la cape. Je pense que tu devrais essayer une peinture plus dilué avec un pinceau pas trop chargé et de repasser sur tes traits pour nuancer les transitions et que ça fasse des traits moins marqués. 3 - Super travail, c'est mon 2è choix dans mon top 3. Le bleu est fait au Contrast? Si c'est le cas, c'est bien maitrisé car c'est pas facile de garder une surface sans tache. il faut bien pousser la contrast correctement. J'aime beaucoup les socles. Ça manque un peu de dégradé sur le rouge de la cape. Et les photos ont trop d'ombres c'est dommage.
5 - J'aime beaucoup parce que c'est vraiment propre. L'aéro se sent parce que les couches sont lisses et uniforme (notamment la peau des griff). Par contre c'est vraiment dommage de ne pas en avoir profité pour faire du dégradé. Tout est trop uniforme. T'aurais pu apporter de la nuance sur la peau des griff, et surtout sur le rouge. Faut pas hésiter a pousser les écarts de valeur dans tes dégradés. Au début on a tendance a être super timide en pensant que ca se voit trop mais quand on pose les autres couleurs autour ça a tendance a beaucoup atténuer ton dégradé. Et il ne faut pas redimensionner la photo. Je voulais voir de plus prêt mais quand on clique sur l'image c'est la même taille. Le socle donne une impression de WIP. On dirait que mis du sable et peint des rocher en noir mais que tu as oublié la peinture ensuite. Le joug des griff est trop mettalique aussi, ca manque d'un peu de travail. Il manque les griffes des pattes aussi. 6 - Le gore est sympa, mais le travail de la chair est trop simpliste. On a du mal a reconnaitre de la chaire/peau humaine. Pour le doré, je te conseille un lavis mélange noisette / violet bien dilué pour apporter des nuances à l'armure. 7 - Bon premier vote évidemment. Je n'ai pas grand chose a dire c'est super chouette. Les surfaces ne sont pas uniforme, on a des différences de teintes qui apporte de lumière (notemment sur le vert). Le travail d'usure et de salissure est très bon. Une très belle pièce, rien a redire 8 - Mon 3è vote. J'ai beaucoup hésité avec le stormstrike chariot. Mais au final j'ai trouvé cette fig plus travaillé et contrasté. Il ne manque pas grand chose pour en faire une masterclass. Je pense que tes éclaircis sont trop appuyé. Le beige clair qui vient éclaircir le visage du Skaven et de la monture (et autour de la malepierre) est trop marqué. Je pense que ce serait beaucoup mieux avec un peinture plus dilué et un pinceau très peu chargé pet pour faire des zones moins marquées. Au niveau du vert, je pense que tu peux rajouter des pointes de jaune pur a certain endroit pour faire encore plus "lumineux" Bravo à tous pour cette très belle reprise. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 19-01-2025 à 19:04:08 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 19-01-2025 à 19:27:22 |
Cool_Hands | Merci pour les retours, ça aide vraiment à progresser!
Message cité 1 fois Message édité par Cool_Hands le 20-01-2025 à 10:31:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions sur la peinture murale | Identification Peinture |
| Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique | estimation coût peinture sur fourgon ? |
| identifier l'auteur de cette peinture | La qualité d'une peinture dans le temps |
| La qualité d'une peinture dans le temps | Trace claire/blanchatre sur le capot |
| Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huile | outils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile | |