Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2733  2734  2735  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°44383577
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-01-2016 à 12:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://brickset.com/sets/75828-1/%7B-%7D
[:klemton]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 12:24:03  profilanswer

n°44383580
RandallBog​gs
Posté le 04-01-2016 à 12:24:13  profilanswer

[:gnub]  Sebcile ! Ici ?!  :hello:

n°44383600
sebcile
Posté le 04-01-2016 à 12:25:55  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:gnub]  Sebcile ! Ici ?!  :hello:

Et pourquoi pas ?  [:julm3]  

n°44383663
RandallBog​gs
Posté le 04-01-2016 à 12:33:24  profilanswer

sebcile a écrit :

Et pourquoi pas ?  [:julm3]

Certes...  [:moonzoid:5]

On devrait se faire des ki-lego chez Boulet...  [:idee]

Question pas HS à la cantonnade : je souhaite faire une commande Bricklink, qui sera constituée d'environ un millier de pièces standard (plates, angled slope plates, bricks) dans les couleurs tout aussi standard (Light ou Dark Bluish Gray), quasiment rien d'exotique. Vous avez un vendeur à me recommander ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 04-01-2016 à 12:34:50
n°44383683
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-01-2016 à 12:36:17  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Certes...  [:moonzoid:5]

On devrait se faire des ki-lego chez Boulet...  [:idee]

Question pas HS à la cantonnade : je souhaite faire une commande Bricklink, qui sera constituée d'environ un millier de pièces standard (plates, angled slope plates, bricks) dans les couleurs tout aussi standard (Light ou Dark Bluish Gray), quasiment rien d'exotique. Vous avez un vendeur à me recommander ?  :jap:

Utilise plutôt brickficiency vu que les prix peuvent varier grandement, histoire d'optimiser tes commandes :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°44383720
RandallBog​gs
Posté le 04-01-2016 à 12:41:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Utilise plutôt brickficiency vu que les prix peuvent varier grandement, histoire d'optimiser tes commandes :D

:jap:  :jap:  :jap:

Je vais voir si ça peut tourner sous Linux (avec Wine), sinon, apparemment, il y a une alternative :

http://community.brickpicker.com/t [...] ent=255657

n°44383730
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-01-2016 à 12:43:02  profilanswer

Shinseiki a écrit :

La gamine m'a demandé des Lego Batman pour son annif (le 13)...

[:nicooo66:2]

Si tu te bouges un peu, tu peux lui choper le Tumbler à prix normal.  :o  

Bon, je reviens du Lego store Lyon, c'est la dêche niveau sets, ils refont les rayons et seront livrés mercredi...
J'espérais pouvoir rentrer ce soir avec le faucon... :/

---------------
Gal' HFR
n°44383845
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-01-2016 à 13:01:16  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Si tu te bouges un peu, tu peux lui choper le Tumbler à prix normal. :o

Nan mais faut un truc utilisable par une gamine de 6 ans et surtout faut la minifig :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°44383871
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 04-01-2016 à 13:03:56  profilanswer

massif-central a écrit :

Le top étant le fil de pèche ultra transparent et ultra résistant à savoir le:
Rouleau Pole Fishing ( pour la pêche au coup quoi.... :whistle: ) 25 m Ø 10 supportant ( par fil ) 1.18 kg.  :)  

En revanche cela nécessite ( beaucoup ) de doigté.... :D

Merci pour le conseil   :jap:

---------------
Feed-Back
n°44383900
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-01-2016 à 13:07:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Certes... [:moonzoid:5]

On devrait se faire des ki-lego chez Boulet... [:idee]

Question pas HS à la cantonnade : je souhaite faire une commande Bricklink, qui sera constituée d'environ un millier de pièces standard (plates, angled slope plates, bricks) dans les couleurs tout aussi standard (Light ou Dark Bluish Gray), quasiment rien d'exotique. Vous avez un vendeur à me recommander ? :jap:

Brickmania (vendeur tcheque)

Pas cher et pas mal de choix/stock  ;)

Méfiance juste sur la qualité de certaines pièces used.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 13:07:11  profilanswer

n°44384109
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 04-01-2016 à 13:28:40  profilanswer

eponge a écrit :

Tu ecris au sav Lego.
Si en plus vous etes plusieurs a avoir ce défaut, cela ne devrait pas poser de souci et il vous enverront les pièces manquantes.

Edit : spacewolf n'a pas eu ce souci visiblement. Tu as regardé d'autres forums ?

Après 3h d'inventaire, il manquait 117 pièces. Un sachet entier.
J"ai fait une requête au SAV de Lego pour une expédition de pièces manquantes qui a été immédiatement rejeté informatique ment car trop de pièces demandées.

Je suis allé ce matin dans mon Lego Store.
J'ai vu le patron directement, et il m'a changé la boite par une neuve.
Nous avons ouvert la nouvelle ensemble, et la magie ! Le sachet manquant apparait.
Il m'a confirmé une défaillance sur les dernières expéditions de boites, quelques soit le modèle.

Tout est bien qui finit bien, et 2 fois plus de plaisir car lego a remonter a zéro :)
J'en ai profité pour prendre le bureau de détective  :whistle:

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°44384227
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-01-2016 à 13:39:06  profilanswer

Nicarao a écrit :

hello all  :hello:  
dites, question débile : pour les mocs et compagnie, vous prenez des briques de set démontées ou vous les prenez ailleurs ? (style les boites?)
et pour le rangement, vous démontez par set ou comme j'ai vu, par pièce et couleur ?  
que de questions existentielles ce matin  :whistle:  

sinon à clermont, leclerc, je suis tombé sur un fan de SW qui m'as tenu la jambe, c'est quelqu'un d'ici ?  [:gordon shumway]

Alors, pour les MOCs je prends du vrac d'anciennes boîtes de ma jeunesse [:panzemeyer], complètement intégrées au vrac et triées (par couleur, puis par type de pièces en gros, même si je ne suis pas totalement satisfait de ce choix).
J'y ai ajouté quelques boîtes récentes que je n'ai pas l'intention de remonter.

Sinon je garde pas mal de sets complets (montés ou en pièces détachées, mais pas mélangées au vrac pour pouvoir les refaire plus facilement), mais du coup je ne MOC pas avec ces pièces.

J'ai aussi une ou deux boîtes de pièces assorties qui iront rejoindre le vrac-trié d'ici peu :)

Au niveau du rangement des pièces, je pense que (d'après ma façon de travailler) j'aurai mieux fait de les trier d'abord par forme/type de pièce, et ensuite, éventuellement, par couleur.
Souvent, l'important c'est avoir une certaine pièce peu importe la couleur, et avec ma méthode actuelle de tri je dois ouvrir 4 ou 5 boîtes (de chaque couleur) pour trouver une forme spécifique.

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44384235
massif-cen​tral
Posté le 04-01-2016 à 13:40:07  profilanswer

cacaotor a écrit :

J'en ai profité pour prendre le bureau de détective  :whistle:

En faite, c'était çà l'excuse, hein... !! trouver un prétexte pour y retourner afin d'acheter un nouveau set.. :whistle:

n°44384286
spacewolf1
Posté le 04-01-2016 à 13:44:10  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Tu en as 2 de plus que moi  :fou:  
La banque est en route (si le facteur ne me la pique pas). Vivement !  :love:

Ben si je ne me trompe pas, il me semble qu'antp fait plus fort et a l'intégrale...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°44384299
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-01-2016 à 13:45:07  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le mieux ne reste il pas de trouver du vrac à vil prix en vide grenier / LMC ?

C'est une méthode, oui.

Surement pas la meilleure si tu cherches un certain type de pièces, puisque le vrac vendu au Kg ne te permet pas de choisir les pièces qui le constituent [:hotcat]

Soit tu choisis l'approche "je MOC selon les pièces à ma dispo" - ce que je fais la plupart du temps, soit tu fais l'inverse "je choisis les pièces de mon vrac selon mes besoins pour MOCer" et dans ce cas tu passes par BrickLink, ou tu achètes des boîtes pour les pièces qu'elle contient. Dans cette 2eme approche, je pense que ça vaut même le coup de passer d'abord par le MOC virtuel (avec LDD ou autre) pour avoir la liste des pièces avant même d'assembler.

---------------
n°44384343
vini59
Vini
Posté le 04-01-2016 à 13:49:32  profilanswer

dites, vous faites quoi des extra pieces fournies dans les set ??

vous les rangez dans votre vrac ? ou vous les mettez de coté avec le numero du set ??

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°44384345
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-01-2016 à 13:49:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Nan mais faut un truc utilisable par une gamine de 6 ans et surtout faut la minifig :o

Le Tumbler peut avancer et reculer en ligne droite.  
Il est livré avec un Batman et un Joker.  
Tous les critères sont validés.  :o

---------------
Gal' HFR
n°44384367
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-01-2016 à 13:51:26  profilanswer

vini59 a écrit :

vous les rangez dans votre vrac ? ou vous les mettez de coté avec le numero du set ??

Go vrac.

---------------
Gal' HFR
n°44384447
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-01-2016 à 13:55:50  profilanswer

vini59 a écrit :

Actuellement, je les mets dans une petite boite dédiée pour les extra parts. Mais je veux revoir la manière dont mon placard à Lego est organisé et ça va changer. L'idée à terme est de les mettre dans le vrac.

n°44384452
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-01-2016 à 13:56:11  profilanswer

vini59 a écrit :

Ca part direct au vrac :jap:

En réalité ça passe d'abord par une ptite boîte dédiée à ça et dans laquelle je pioche quand je MOC, sachant qu'il n'y a que des pièces de 1x1 et autres gadgets... ensuite ça part au vrac lors d'une session de tri.

---------------
n°44384563
iskor
Posté le 04-01-2016 à 14:03:48  profilanswer

galak a écrit :

:hello:

suite a un doublon du papa noël, au cas où il y aurait des intéressés

Set Base arctique mobile 60035 :)

http://www.caverne-des-jouets.com/ [...] e-7559.jpg

Prix commerce (fdp inclus)

Ca peut le faire. Il est à combien ce set?

n°44384656
RandallBog​gs
Posté le 04-01-2016 à 14:08:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Brickmania (vendeur tcheque)

Pas cher et pas mal de choix/stock  ;)

:jap:  :jap:  :jap:

Je vais faire une simu et voir ce que ça donne. Et j'essaierai Birckficiency et consorts aussi.

n°44384775
galak
Revenez :(
Posté le 04-01-2016 à 14:15:04  profilanswer

iskor a écrit :

Ca peut le faire. Il est à combien ce set?

49.99 chez carrouf :)

Mp moi au cas ou, je peux faire un prix super hero :O

n°44384838
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-01-2016 à 14:18:53  profilanswer

Salut à tous.

Il y a des sets 60098 (train de marchandises rouge) à 125€ dans le supermarché à côté de chez moi, ça vaut le coup d'attendre 2 jours au risque qu'il n'y en ait plus (il est à 160€ sur le s@h) ou il va se faire solder en ligne à votre avis?
Ouais j'avoue c'est un peu du "devinage", mais je suppose que vous avez l'habitude de voir quels sets sont sacrifiés.

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 04-01-2016 à 14:44:51
n°44384943
alainphoto
Posté le 04-01-2016 à 14:25:04  profilanswer

Captain America 3: Nazi Zombies  :love:  :jap:  :lol:  

https://www.youtube.com/watch?v=eGRXMbQL4l0

---------------
Photographie du Japon
n°44385013
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 04-01-2016 à 14:28:39  profilanswer

massif-central a écrit :

En faite, c'était çà l'excuse, hein... !! trouver un prétexte pour y retourner afin d'acheter un nouveau set.. :whistle:

Grilled  :D  Bâ tant qu'a faire, on cherche toujours une bonne excuse pour se faire plaisir XD
D'ailleurs, ils m'ont offert 10 bonhomes légos a personnaliser au choix et 1 x-wing fighter (30278).

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°44385057
Ar Paotr
Posté le 04-01-2016 à 14:31:24  profilanswer

Pourquoi si tard ? [:fegafobobos:2]

n°44385113
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-01-2016 à 14:35:25  profilanswer

galak a écrit :

49.99 chez carrouf :)

Mp moi au cas ou, je peux faire un prix super hero :O

Un sous-marin en échange?  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44385348
Ar Paotr
Posté le 04-01-2016 à 14:47:59  profilanswer

A propos de sous-marin.
Hypothèse : massif-central vend un sous-marin 60092 à daviddetroyes et doit le lui envoyer par la Poste.
Question : à quel endroit disparaît le sous-marin ? Lorsque massif-central le remet à la Poste ? Lorsque le facteur le livre à D2T ? :??: chat noir * chat noir = rien ne se passe ? :??:

n°44385359
galak
Posté le 04-01-2016 à 14:48:43  profilanswer

nonosore a écrit :

Un sous-marin en échange?  :D

Serious business, me faut la référence quand même :D

n°44385363
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2016 à 14:48:56  profilanswer

kurinzu a écrit :

Je me posais justement la même type de questions pour les sets de Noël qui seront bien sur remonté chaque année mais qui dormiront en attendant. Mon vrac étant encore limité je pensais y intégrer ces sets (santa's workshop, toy shop, etc.). Idée alakon ou bien ?

Si tu es sûr de vouloir le remonter, ça peut être compliqué de retrouver les pièces après si tu commences à garder des MOCs assemblés.
D'un autre côté si tu as peu de pièces c'est sympa de les réutiliser pour d'autre chose entre deux saisons de fêtes.
Ayant assez de pièces ce que je veux garder comme set tel quel je ne le mélange pas au reste, mais ça immobilise des pièces évidemment.

kurinzu a écrit :

Sinon concernant le tri, un conseil, Nicarao : Pour commencer, trie par type de pièces et non par couleurs. Tes yeux te diront merci  :D

Ça dépend des quantités et ce que tu fais. Tant que les rangements ne sont pas trop éparpillés le tri par type de pièce ça va, mais pour les briques et plaques t'as vite fait de préférer le tri par couleur et grouper les pièces similaires (genre briques 1x1 à 1x3 d'une même couleur ensemble, briques 1x4 et + d'une même couleur ensemble, etc.)

Ecco a écrit :

Oui c'est des pièces clairement d'occasion, donc ça dépend ce qu'on veut en faire

hfrBaXtER a écrit :

Souvent, l'important c'est avoir une certaine pièce peu importe la couleur,

Bah perso je fais rarement des MOCs multicolores, en général pour tout ce qui est brique/plaque/tile/tuile/etc. la couleur est importante...
Par contre pour toutes les pièces à utilisation spécifique (charnières, accessoires, etc.) là je trie par type.

Il faudrait que je réorganise un peu mon stock, un jour, mais vu les quantités ça prendra une éternité [:tinostar]
Dans ma solution actuelle les pièces que j'ai en trop grande quantité sont rangées à part des autres, or il faudrait plutôt garder ensemble des petites quantités de chaque, et stocker à part le reste de chaque type/couleur qui "déborde" du casier standard.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°44385421
kouz8
vision 10 topic
Posté le 04-01-2016 à 14:52:28  profilanswer

lawich69 a écrit :

Bonjour à tous! :)  
Vous vous souvenez de mon MOC école?
J'ai décidé de me lancer et de la proposer sur Lego Ideas :bounce:  
Même si je pense qu'elle est bien trop volumineuse pour un jour être mise en vente, si j'atteins les 10 000 supporters, je serais déjà très très fier  :sol:  
Donc si vous aimez, un petit vote pour moi, c'est rapide et efficace :D Voici le lien: https://ideas.lego.com/projects/126256
Merci bien! :)

supporté pour encouragement et pour la "qualité" :o

n°44385467
kouz8
vision 10 topic
Posté le 04-01-2016 à 14:55:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le mieux ne reste il pas de trouver du vrac à vil prix en vide grenier / LMC ?

le vrac a vil prix, c'est des pieces basiques en couleurs basiques, dlavées, jaunies, mordillées, etc.... les 95% du temps

et encore, meme dans cet état, pas dit que ce soit vendu a vil prix :p

pour acheter a bon prix, il faut mettre une annonce en tant qu'acheteur, et attendre , attendre, attendre :p
[:milf and duck lover:4]

n°44385611
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-01-2016 à 15:04:26  profilanswer

Pas bête, le plus dur étant de ne pas ouvrir la boite alors qu'elle est dans le placard juste à côté ! (vous n'entendez rien, je suis sûr qu'elle m'appelle...) ;)

n°44385795
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-01-2016 à 15:17:37  profilanswer

galak a écrit :

Serious business, me faut la référence quand même :D

Un 8299, cf ma signature  :jap:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44385818
galak
Posté le 04-01-2016 à 15:19:17  profilanswer

nonosore a écrit :

Un 8299, cf ma signature  :jap:

Sorry pas de technic :jap:

n°44386263
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-01-2016 à 15:48:15  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Pourquoi si tard ? [:fegafobobos:2]

Pour que ça reparte.  :o

---------------
Gal' HFR
n°44386353
Nicarao
---
Posté le 04-01-2016 à 15:54:51  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Alors, pour les MOCs je prends du vrac d'anciennes boîtes de ma jeunesse [:panzemeyer], complètement intégrées au vrac et triées (par couleur, puis par type de pièces en gros, même si je ne suis pas totalement satisfait de ce choix).
J'y ai ajouté quelques boîtes récentes que je n'ai pas l'intention de remonter.

Sinon je garde pas mal de sets complets (montés ou en pièces détachées, mais pas mélangées au vrac pour pouvoir les refaire plus facilement), mais du coup je ne MOC pas avec ces pièces.

J'ai aussi une ou deux boîtes de pièces assorties qui iront rejoindre le vrac-trié d'ici peu :)

Au niveau du rangement des pièces, je pense que (d'après ma façon de travailler) j'aurai mieux fait de les trier d'abord par forme/type de pièce, et ensuite, éventuellement, par couleur.
Souvent, l'important c'est avoir une certaine pièce peu importe la couleur, et avec ma méthode actuelle de tri je dois ouvrir 4 ou 5 boîtes (de chaque couleur) pour trouver une forme spécifique.

:jap:  
tous mes anciens lego font surement la joie de quelqu'un d'autre vu que ma mère les a "oublier" lors de nos nombreux déménagements  [:paul de saint-balby:4]   [:10-david:1]  
faut que je me trouve des vracs en gros :whistle:

---------------
- nada -
n°44386470
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-01-2016 à 16:03:32  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

A propos de sous-marin.
Hypothèse : massif-central vend un sous-marin 60092 à daviddetroyes et doit le lui envoyer par la Poste.
Question : à quel endroit disparaît le sous-marin ? Lorsque massif-central le remet à la Poste ? Lorsque le facteur le livre à D2T ? :??: chat noir * chat noir = rien ne se passe ? :??:

Ça dépend, il traverse des rivières le facteur?

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2733  2734  2735  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)