Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°40717296
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-01-2015 à 16:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est nowel en retard chez toi [:charlest]  

daviddetroyes a écrit :

Final chapter ?

J'ai été chercher mes colis chez la voisine...

- Bon, allez, accouche, tu l'as recu ou pas ?

[:joemoomoot]  

Et en fait...

... suspense...

- T'es lourd...

[:dr_doak]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 16:15:44  profilanswer

n°40717328
gus84
Old school gamer
Posté le 15-01-2015 à 16:17:48  profilanswer

Anio a écrit :

Tu veux je poste mon prochain UCS ? [:b-z-hasch] :o

J'ai bien regardé ce MOC, et je l'ai ajouté en favori sur FlickR, car il y a de bonnes idées.
La grille, la forme arrondie devant, l'habitacle très joli, etc.

J'y ai décelé 2 problèmes majeurs cela dit :

- les pièces peintes en bicolor pour améliorer les finitions. Peindre une pièce dans une couleur Lego car elle n'a pas été produite, je le conçois. Il m'est arrivé de le faire pour 3 modèles, tant que ça reste marginal, ça pose pas trop de problème. Par contre, peindre des finitions sur les pièces, je trouve ça déjà nettement plus discutable. Là, c'est pas une volonté de combler un manque de pièce produit par Lego, mais bel et bien de ne pas se casser la tête avec les Lego en peignant les finitions

- la taille du bouzin. 3000 pièces pour un landspeeder, ça me semble déraisonnable. Un landspeeder UCS, c'est plutôt un truc que j'imagine faire aux alentours de 700 - 800 pièces. Et avec pas moins de détails. Généralement, sur un MOC de 3000 pièces, il y a quand même un niveau de détails supérieur à atteindre. Je pense au 10134 qui a seulement 1500 pièces, à mon Speeder Bike qui en a 1700, etc. En l'état, il semble être difficile de mettre plus de détails, donc il me parait primordial de faire plus petit.

:jap:

[:frenchdav:3] tout pareil.

je suis sur qu'un mix entre celui là et l'autre rouge pour la taille ça pourrait être sympa.
Et pour la couleur, t'aurais pas pris du marron toi?

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°40717373
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-01-2015 à 16:21:24  profilanswer

antp a écrit :

Et du coup tu t'y es mis aussi ?  
[:ban]

:kaola:

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°40717380
perchut
Deal with it !
Posté le 15-01-2015 à 16:21:41  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Final chapter ?

J'ai été chercher mes colis chez la voisine...

- Bon, allez, accouche, tu l'as recu ou pas ?

[:joemoomoot]  

Et en fait...

... suspense...

- T'es lourd...

[:dr_doak]  

C'est pas trop tot :o

Bon montage ;)

---------------
One play at a time.
n°40717387
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 16:22:10  answer

daviddetroyes a écrit :

@Juan cristobal : mon fils à 5 ans et ces MOC ne sont pas aussi bien fait... Féclicitations à ton gamin !  :jap:

Ca dépend des jours  [:kyjja:5] , il me ramène le plus souvent des galettes de 4 mm d'épaisseur, 7/8 briques qui se battent en duel, avec 5 minutes d'explications sur les différentes fonctions des pièces  :D  
Mais pour le coup il m'a bien scié c'est sûr...

n°40717388
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-01-2015 à 16:22:10  profilanswer

yacyacyac a écrit :

[:hpfan] David
si on pourra quand meme se moquer encore un peu nan ?
Pour qu'un gamin aime les lego je pense qu'il suffit qu'il voit le pere en faire.
mimetisme comportemental / inconscient ca s'appelle ...
Et les Duplos jusqu'a 2 ans ca me parait pas mal

mon père ne faisait pas de légo. :o  mais j'ai effectivement "hérité" de 2-3 de ses passes temps. :D  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°40717394
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-01-2015 à 16:22:37  profilanswer

Vous me faites flipper avec vos enfants surdoués ! Le mien a 4 ans et commence tout juste les Lego (avec les sets Juniors), pas demain la veille qu'il commencera les MOCs !

Pour l'instant il est toujours en phase de fascination pour le mouvement des roues de véhicules :
(instant Getty images)
https://liseand.files.wordpress.com/2012/01/alfredo-with-car.jpg

Concernant l'étagère Ikea, j'ai 2 modulars derrière des vitres dans des Billy et c'est vraiment idéal pour éviter la poussière AMHA.

Sinon pour David, j'ai envie de dire  [:hansaplast:4]! Par pitié, perds une pièce sous ton canapé de façon à nous conter une belle histoire de SAV qui tournerait mal!!  :o

n°40717401
Anio
Posté le 15-01-2015 à 16:23:11  profilanswer

gus84 a écrit :

[:frenchdav:3] tout pareil.

je suis sur qu'un mix entre celui là et l'autre rouge pour la taille ça pourrait être sympa.
Et pour la couleur, t'aurais pas pris du marron toi?

Idéalement, il faudrait du sand red, mais cette couleur n'est plus au catalogue...
Marron, je pense pas. Trop rouillé. Il vaudrait mieux rechercher un effet patiné. Le dark red faute de mieux.

Avec du tan parsemé de dark tan, de gris foncé. A voir aussi avec les nouvelles couleurs de type saumon toussa (maison des simpsons).

Pas trop évident de décrire les variations de couleurs. Déjà qu'avec les pièces, c'est difficile à réaliser, alors sans... C'est le genre de truc qu'il faut tester.

Une seule chose dont je suis certain : ne pas abuser des effets de patine en Lego. A la fin, ça brouille complètement le design général. A utiliser avec parcimonie donc.

Message édité par Anio le 15-01-2015 à 16:24:05
n°40717433
boogielup
Posté le 15-01-2015 à 16:25:09  profilanswer

memaster a écrit :

mon père ne faisait pas de légo. :o  mais j'ai effectivement "hérité" de 2-3 de ses passes temps. :D  

Mon père ne faisait pas de Lego, pas de jeux vidéo, aucun passe temps quasiment si ce n'est cuisiner :D

n°40717439
Ar Paotr
Posté le 15-01-2015 à 16:25:37  profilanswer

Effectivement je trouve aussi qu'une construction Lego de taille imposante "juste pour faire grand" c'est un peu inutile.
Faire un truc en grand pour pouvoir y ajouter des détails => OK
Faire un truc en grand pour le mettre à l'échelle minifig => OK
Faire un truc en grand pour en foutre plein la vue => bof :/

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 16:25:37  profilanswer

n°40717445
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 15-01-2015 à 16:26:02  profilanswer

Le mien non plus mais je pense que les AFOL n'existaient pas avant ^^
c'était plutot du coté des copains qu'il fallait se tourner je pense  

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°40717594
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-01-2015 à 16:34:43  profilanswer

boogielup a écrit :

Mon père ne faisait pas de Lego, pas de jeux vidéo, aucun passe temps quasiment si ce n'est cuisiner :D

me rapèle de la 1ere console de jeu @home. pour l'occasion on avait une petite tv dans notre chambre juste pour la péritel,
et il y passait le plus clair de son temps qd il rentrait le soir. :pt1cable:  en dehors de ça c'est aussi un sacré pyoutain de cuisinier.
j'en apprends encore qd il passe à la maison. :D  

yacyacyac a écrit :

Le mien non plus mais je pense que les AFOL n'existaient pas avant ^^
c'était plutot du coté des copains qu'il fallait se tourner je pense  

je suis plutôt d'accord, mais mon frère et moi on en a eu vraiment beaucoup à une période en fait [:rougit2] . [:nicooo66:2]  
et comme actuellement on est dans une société d'enfants responsable assumés, ben on transmet. :sleep:

Message édité par memaster le 15-01-2015 à 16:39:32

---------------
n°40717675
Tokatine
Posté le 15-01-2015 à 16:38:33  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est la fin du running gag D23 + Pet Shop [:oilrig:3]

Wouaw, les choses ne seront plus jamais pareilles...  [:bloodazzura]

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°40717786
gus84
Old school gamer
Posté le 15-01-2015 à 16:44:04  profilanswer

:lol:  J'ai le même! il me ramène une merde, une dizaine de briques empilés avec plus ou moins de gout, et après il m'explique pendant trois heures qu'il y a des laser et des torpilles et que là c'est pour atterrir...

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°40717871
donkychiot​te
Bali
Posté le 15-01-2015 à 16:50:30  profilanswer

Tokatine a écrit :

Pourquoi pas la maison friends dans ce cas (41095) ?

oui c'est pas bête, je cherchais plutôt une maison qui se ferme (avec des charnières)

antp a écrit :

Oui ce set est à la bonne taille pour les minifigs : ce sont les mêmes portes que dans les sets Friends par exemple (et en set Friends, il y a http://brickset.com/sets/41037-1/S [...] each-House que je trouve encore sympa).

Mais sinon ce set Creator c'est un bon choix vu le nombre de pièces pour le prix, et avec des pièces assez réutilisables pour construire divers bâtiments.

je suppose qu'il n'ai plus dispo le 31012

effectivement le 41037 est pas mal et bcp moins cher, limite un MOC en utilisant deux sets ça pourrait être sympa.

je viens de voir les nouveautés du genre: 41063 et 41055, à voir :)

---------------
POE: Balijana, D3: Balijana#2113
n°40718005
SonnyRed
Posté le 15-01-2015 à 16:58:24  profilanswer

Tokatine a écrit :

Il y aura un avant et un après.

n°40718053
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 15-01-2015 à 17:01:46  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,
Sur Bricklink, ça vous est arrivé de commander des sets chez des vendeurs US ? Il y en a qui expédient en France mais du coup, y'a pas des problèmes de douanes :??:

La douane, c'est un peu aléatoire en tout cas en Belgique. Mon épouse achète pas mal d'objets de collection aux US à des particuliers comme à des vendeurs professionnels. Il y a parfois aucun frais de douane, parfois un forfait et parfois une grosse piqure... C'est une vrai roulette russe...

neyro a écrit :

Ah ok, merci.
J'ai du mal à saisir l'écart de prix entre les sites comme Brickpicker/Bricklink et les prix pratiqués en réalité. Où les sites se basent sur des stats complètement aberrantes, où ce sont les vendeurs qui fument...

Une fois que ce n'est plus vendu par Lego et que les stocks de la distribution sont écoulés (même avant), les prix montent. C'est pas compliqué, ce qui est rare est cher... Un set très ancien toujours sous scellé vaut cher et même parfois très cher. Certaines séries comme les Modular, des sets Technics, des Star Wars ou des Harry Potter, les sets de Noël atteignent des prix vertigineux. Aucun set ne devient moins cher au fil du temps (sauf peut-être en cas de réédition). D'où une règle d'or quand on veut une gamme : acheter les plus anciens au plus vite car les prix ne feront que monter. On peut bien sûr toujours trouver une super occasion sur eBay, le bon coin, 2eme main, etc.  

Quand le Grand Emporium a été retiré du S@H, il se vendait sur BL 50 € plus cher que sur le shop. Bref, au lieu de le payer 149 €, c'était au moins 200 € FDPin. Maintenant, je pense que le prix a encore augmenté...  

Inversement, il y parfois des sets moins cher sur BL que sur S@H voire que sur Amazon. En général, c'est sur des sets toujours en vente qui on probablement déjà été en promo. Mais attention aux frais de port de certains vendeurs sur BL...

Ce qui fait monter le prix : l'âge du set, une éventuelle hausse de la demande, sa rareté, s'il est toujours scellé, si la boîte est parfaite, etc.
Ce qui fait baisser le prix : un set très commun, beaucoup d'exemplaires en vente, un set incomplet, un set sans la boîte, un set sans les figurines, des pièces en mauvais état, etc.  

Enfin, oui, il y a bel et bien de la spéculation sur les Lego et pas qu'un peu. Il ne faut donc pas s'étonner des prix que certains sets peuvent attendre surtout en mint NRFB. Le Restaurent Parisien est un set qui va connaître une spéculation énorme. Dès que les stocks de la vente régulière seront écoulé, je parie qu'il sera au moins 70 € plus cher sur BL et compagnie...  

La seule solution face à cette problématique des prix, c'est d'acheter les pièces du set sur BrickLink ou similaire ou acheter un set incomplet et acheter ce qui manque.

Pour finir avec du plus léger : https://www.youtube.com/watch?v=A7YDMt7jOfU  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pascal_TTH le 15-01-2015 à 17:03:21

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°40718195
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-01-2015 à 17:12:48  profilanswer

donkychiotte a écrit :

je suppose qu'il n'ai plus dispo le 31012

Ah ouais c'est déjà fini, ça passe vite :/

Pascal_TTH a écrit :

La douane, c'est un peu aléatoire en tout cas en Belgique. Mon épouse achète pas mal d'objets de collection aux US à des particuliers comme à des vendeurs professionnels. Il y a parfois aucun frais de douane, parfois un forfait et parfois une grosse piqure... C'est une vrai roulette russe...

En théorie pour les envois depuis une société t'as la TVA à partir de 22 € seulement, et les droits d'importation à partir de 150 €
Pour les envois de particuliers c'est 45 € la limite
http://fiscus.fgov.be/interfdanl/f [...] pakket.htm
Je n'ai jamais eu de frais pour des envois de moins de 22 € (enfin du moins depuis qu'ils ont modifié tout ça, ça fait déjà plusieurs années quand même)
Au-dessus c'est un peu aléatoire : même si en théorie on a des frais, ils ne sont pas toujours appliqués

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°40718209
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-01-2015 à 17:13:55  profilanswer

Sinon au sujet des création des enfants, faudrait que je scanne les quelques rares photos de MOCs de quand j'étais petit. Dommage qu'à l'époque vu le prix des photos (pas de numérique...) je n'en ai quasi aucune de mes Lego, j'aimerais quand même revoir ce que je faisais étant plus petit, je ne me souviens que des derniers trucs :o

Message édité par antp le 15-01-2015 à 17:14:28

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°40718227
massif-cen​tral
Posté le 15-01-2015 à 17:15:12  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Aucun set ne devient moins cher au fil du temps (sauf peut-être en cas de réédition).

Apparement cela sera le cas du faucon millenium et du x wing d'après les rumeurs LEGO 2015.  :)

J'aimerais tant revoir le set 10212 StarWars Imperial Shuttle et du set 10221 - star wars super star destroyer.  :love:

Message édité par massif-central le 15-01-2015 à 17:16:24
n°40718416
daviddetro​yes
Posté le 15-01-2015 à 17:28:33  profilanswer

yacyacyac a écrit :

si on pourra quand meme se moquer encore un peu nan ?

memaster a écrit :

c'est nowel en retard chez toi [:charlest]  

perchut a écrit :

C'est pas trop tot :o
Bon montage ;)

fastclemmy a écrit :

Par pitié, perds une pièce sous ton canapé de façon à nous conter une belle histoire de SAV qui tournerait mal!!  :o

Tokatine a écrit :

SonnyRed a écrit :

Il y aura un avant et un après.

Autant d'interet pour mes emmerdes, je sais pas vraiment comment le prendre... :D

fastclemmy a écrit :

Vous me faites flipper avec vos enfants surdoués ! Le mien a 4 ans et commence tout juste les Lego (avec les sets Juniors), pas demain la veille qu'il commencera les MOCs !

Pour l'instant il est toujours en phase de fascination pour le mouvement des roues de véhicules :

[:faman:1]  
#nostress le mien ne sait faire que des avions tout bizarre (mais papa est très fier, quand même). :D

n°40718503
donkychiot​te
Bali
Posté le 15-01-2015 à 17:35:36  profilanswer

http://www.collishop.be/ ils livrent en France ? car les prix semblent intéressants.

---------------
POE: Balijana, D3: Balijana#2113
n°40718534
perchut
Deal with it !
Posté le 15-01-2015 à 17:39:01  profilanswer

donkychiotte a écrit :

http://www.collishop.be/ ils livrent en France ? car les prix semblent intéressants.

C'est pas précise.

Mais c'est pas grave, tu fais livrer chez ANTP et tu pries pour qu'il fasse suivre :o

---------------
One play at a time.
n°40719077
Pascal_TTH
Posté le 15-01-2015 à 18:31:49  profilanswer

antp a écrit :

En théorie pour les envois depuis une société t'as la TVA à partir de 22 € seulement, et les droits d'importation à partir de 150 €
Pour les envois de particuliers c'est 45 € la limite
http://fiscus.fgov.be/interfdanl/f [...] pakket.htm
Je n'ai jamais eu de frais pour des envois de moins de 22 € (enfin du moins depuis qu'ils ont modifié tout ça, ça fait déjà plusieurs années quand même)
Au-dessus c'est un peu aléatoire : même si en théorie on a des frais, ils ne sont pas toujours appliqués

Je connais aussi le site. Une longue expérience pratique (pas loin de 200 colis sur ~15 ans) confirme aussi le côté aléatoire. :) On a presque jamais de commandes à moins de 45 €/$ (là aussi on se demande où ils sortent leur taux de change parfois) même si parfois c'est du pas cher à moins de 20 $, c'est généralement entre 100 et 200 $. Mais même là, ça passe parfois outre de la douane ou alors il y a juste le forfait "frais de dossiers" à 15 €. Par contre, ils ont le culot de compter les frais de port avec la TVA US dans la valeur de la marchandise quand on se prend les frais de douane. En outre, ces pignoufs ont déjà ouvert comme des porcs des boîtes d'objets de collection... Sans compter qu'il a déjà fallu plus d'une fois leur faxer des shipping notices (le mail, ils connaissent pas trop) alors que les documents sont toujours avec le colis. J'allais oublier des colis bloqués parfois jusqu'à 6 semaines à la douane. Si dernièrement ça s'est nettement amélioré, le fait d'avoir ou pas des frais forfaitaires ou plus reste aléatoire. Au mieux, ça arrive vite avec aucun surcoût, au pire, ça traine et on paie le max avec des bonus comme des frais de dossier. Puis il y a tout ce qui est entre les deux. Ceci dit, au final, on est souvent gagnant...  

donkychiotte a écrit :

Non mais tu devrais trouver aussi bon marché si pas mieux en France.  

---------------
n°40719107
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 18:34:11  answer

J'ai craqué  [:astrain:3]  

Moto 42036, et 4 microfighter (l'ATAT, snowspeeder, faucon et TIE Interceptor)

FUCK EVERYTHING  [:astrain:3]  [:astrain:3]  [:astrain:3]  

[:spetnaz:4]

n°40719220
zwaq
Posté le 15-01-2015 à 18:44:34  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Pour ranger les sets Lego de mon fils (et 1 ou 2 à moi :o), je suis sur le point d'acheter un meuble "Billy" de chez Ikea.
Cependant... J'hésite entre prendre un meuble avec ou sans porte vitrée.

Soit ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00263850/ pour 40 €

Soit ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69017828/ pour 120 €

80 € de plus pour juste des portes quoi :/ En même temps la poussière...
Ca vous semble indispensable les portes ? Les sets prennent vite beaucoup de poussière sinon ? Ce sera vraiment beaucoup mieux avec ?

Moi aussi, je vais bientôt acheter une vitrine/bibliothèque pour les legos car ma F1 42000 ne rentre pas actuellement dans mon meuble.
Pour moi, ce sera assurément avec des portes vitrées, pour éviter la poussière qui se niche partout.

EDIT : dans le même genre, il y a aussi ce modèle avec 4 portes vitrées
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29908464/

Message cité 1 fois
Message édité par zwaq le 15-01-2015 à 18:50:16

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°40719234
perchut
Deal with it !
Posté le 15-01-2015 à 18:45:52  profilanswer

Les portes vitrées n'arrêtent pas la poussière. Ca ralenti au mieux

---------------
One play at a time.
n°40719244
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-01-2015 à 18:47:03  profilanswer

zwaq a écrit :

Moi aussi, je vais bientôt acheter une vitrine/bibliothèque pour les legos car ma F1 42000 ne rentre pas actuellement dans mon meuble.
Pour moi, ce sera assurément avec des portes vitrées, pour éviter la poussière qui se niche partout.

Construis le MOC Hot Rod de Kuipers, il est plus compact :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40719261
oranginaaa​a
Posté le 15-01-2015 à 18:48:34  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est la fin du running gag D23 + Pet Shop [:oilrig:3]

C'est un vrai navet en plus, ça se finit comme un film américain de série B.  [:stylken:3]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°40719706
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-01-2015 à 19:30:28  profilanswer

fastclemmy a écrit :

normaux, ils/elles sont capables du pire aussi. :fou: ² juste pour te foutre les boules [:kzimir]

---------------
n°40719868
mimix
cool member
Posté le 15-01-2015 à 19:47:50  profilanswer

perchut a écrit :

Moi je me suis fait une pièce au sous sol où l'air est filtré  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par mimix le 15-01-2015 à 19:57:47
n°40719910
Pascal_TTH
Posté le 15-01-2015 à 19:52:08  profilanswer

mimix a écrit :

Moi je me suis fait une pièce au sous sol où l'air est filtré

Tu utilises quoi comme appareillage pour filtrer l'air ? C'est bruyant ? Efficace ? Coûteux ?

---------------
n°40719987
mimix
cool member
Posté le 15-01-2015 à 20:00:40  profilanswer

Deux ventilos en push/pull dans une boite en mdf avec des mousses sur les parroies pour étouffer les bruits et des filtres au mileu que j'aspire de temps en temps.

n°40720197
Ar Paotr
Posté le 15-01-2015 à 20:19:42  profilanswer

mimix a écrit :

Deux ventilos en push/pull dans une boite en mdf avec des mousses sur les parroies pour étouffer les bruits et des filtres au mileu que j'aspire de temps en temps.

Vitrine Lego pour les geeks@HFR
Overclockée ta vitrine ? :D

n°40720219
mimix
cool member
Posté le 15-01-2015 à 20:22:12  profilanswer

C'est pas pour les légos à l'origine mais une pièce informatique et une jeu vidéo en enfilade. Un ratire poussière que je voulais pas nettoyer sans arrêt. Mais au rythme de l'arrivée des sets, ils vont finir par envahir ma pièce pc !

n°40720229
Ar Paotr
Posté le 15-01-2015 à 20:22:30  profilanswer

perchut a écrit :

Mais ça ralentit comment ? Ça se dépose 2 fois moins vite ? 10 fois ?  [:lumbahaab:2]

n°40720283
kouz8
vision 10 topic
Posté le 15-01-2015 à 20:27:14  profilanswer

mimix a écrit :

C'est pas pour les légos à l'origine mais une pièce informatique et une jeu vidéo en enfilade. Un ratire poussière que je voulais pas nettoyer sans arrêt. Mais au rythme de l'arrivée des sets, ils vont finir par envahir ma pièce pc !

je suis curieux de voir ce montage ???

et je comprends pas vraiment l'interet du push/pull ??? l'interet de faire entrer l'air dans la vitrine? le forcer a passer par la pour atterrir dans le filtre??

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 15-01-2015 à 20:28:24
n°40720343
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 20:31:05  answer

fastclemmy a écrit :

Vous me faites flipper avec vos enfants surdoués !

Ah mais je te rassure, il est flippant. 5 ans je trouve que c'est l'âge où pour la première fois tu te rends compte qu'ils ont un truc qui fonctionne là-haut et où tu te dis "pourvu que ça ne se développe pas trop vite", tout en sachant que dans quelques années tu te feras bouffer  :cry:

n°40720410
mimix
cool member
Posté le 15-01-2015 à 20:36:35  profilanswer

kouz8 a écrit :

je suis curieux de voir ce montage ???

et je comprends pas vraiment l'interet du push/pull ??? l'interet de faire entrer l'air dans la vitrine? le forcer a passer par la pour atterrir dans le filtre??

C'est l'air qui rentre dans la pièce qui est filtré (pièce en sous sol) pas que la vitrine. Le push pull c'est pour compenser les pertes de charge du flux d'air qui doit traverser les filtres. Et ce genre de montage se vend dans des magasins légaux qui vendent du matos pour faire pousser en intérieur... Magasins très prisé des fans de joints... :pfff:

n°40720490
Tokatine
Posté le 15-01-2015 à 20:43:17  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 002-/98953

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°40720511
Tokatine
Posté le 15-01-2015 à 20:45:46  profilanswer

https://farm9.staticflickr.com/8665/16097956168_06bd9d6e6c_c.jpgVintage Cassette Player by KOS brick, on Flickr

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR