Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  2041  2042  2043  2044  2045  2046
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°55597772
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2019 à 09:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Un relais ça coûte pas plus d'1€ et un transfo ça se récupère dans n'importe quel appareil électronique.
T'en as pour 5€ de matos grand max

Un relais à moins d'un euro, tu es sûr ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 09:40:48  profilanswer

n°55597803
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-01-2019 à 09:43:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pour une utilisation moins professionnelle :o ?

Bah la kity et ses clones
Mais tu sais, ce n'est pas parce que c'est une marque pro qu'elle n'a rien à faute dans tes mains... Si tu sais qu'elle te servira à nouveau régulièrement, n'hésite surtout pas car c'est over fiable, c'est solide mais surtout c'est sécurisant ! J'ai acheté une TS55 REBQ avec de nombreux rails car j'avais plusieurs centaines de m2 de fermacell à plaquer, je n'ai JAMAIS regretté. Et maintenant, elle sert ponctuellement mais toujours ac plaisir.
Rien que le frein de disque quand tu lâches le bouton c'est juste  :love:
PS quand je l'ai achetée, je savais juste planter un clou, j'étais très loin de savoir bricoler

Message cité 2 fois
Message édité par Batman-Fr le 23-01-2019 à 09:46:40

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°55597864
barnabe
Posté le 23-01-2019 à 09:48:49  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Mais tu sais, ce n'est pas parce que c'est une marque pro qu'elle n'a rien à faute dans tes mains... Si tu sais qu'elle te servira à nouveau régulièrement, n'hésite surtout pas car c'est over fiable, c'est solide mais surtout c'est sécurisant ! J'ai acheté une TS55 REBQ avec de nombreux rails car j'avais plusieurs centaines de m2 de fermacell à plaquer, je n'ai JAMAIS regretté. Et maintenant, elle sert ponctuellement mais toujours ac plaisir.
PS quand je l'ai achetée, je savais juste planter un clou, j'étais très loin de savoir bricoler

La TS 55 a un couteau diviseur ce qui est très sécurisant aussi.

n°55597904
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-01-2019 à 09:51:57  profilanswer

Exactement, c'est pour cela que je n'avais pas pris la Makita à l'époque

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°55597905
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-01-2019 à 09:52:12  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

ouais, mais 400 balles, je ne suis pas encore prêt :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55598009
applecherr​y
Posté le 23-01-2019 à 09:59:51  profilanswer

La seule raison pour laquelle je préfère la petite def festool a une affleureuse parfois c'est pour des usinages qui font bcp de poussieres, la captation est bien meilleure
Mais sinon +1 avec l'argumentaire au dessus

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 23-01-2019 à 10:00:43

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°55598026
Skopos
Posté le 23-01-2019 à 10:01:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ben t'as pas bcp de choix.
T'as la Kitty/Scheppach/Redstone/..., ou dans la même gamme les Feider/BuilderInnovation/Matrix/...  (compatible access Makita/Festool/Triton/Batavia).
La première est plus populaire mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une raison technique logique à cette préférence. La semelle des 2de me semble mieux conçu perso.

Dans la gamme au dessus y'a les Bosch et Makita.

n°55598043
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-01-2019 à 10:02:15  profilanswer

applecherry a écrit :

La seule raison pour laquelle je préfère la petite def festool a une affleureuse parfois c'est pour des usinages qui font bcp de poussieres, la captation est bien meilleure

Et pour les fraises, on est d'accord que je prend direct du CMT?  :o  

Ca se trouve ou au meilleur prix?

n°55598180
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-01-2019 à 10:14:38  profilanswer

berlo a écrit :

Un relais à moins d'un euro, tu es sûr ?  :heink:

Un tout petit peu plus cher en effet :jap:  
https://www.conrad.com/ce/fr/produc [...] archDetail

Après ça se trouve moins cher en achetant directement en Asie.

n°55598492
gobrain
Posté le 23-01-2019 à 10:39:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

https://www.mobiltecnica.com/fr

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 10:39:03  profilanswer

n°55598523
WILDLIKE
Posté le 23-01-2019 à 10:40:53  profilanswer

applecherry a écrit :

Je suis d'accord et d'ailleurs je vais auto-nuancer mes propos :

SI pour des raisons financières ou de simplicité du setup, je ne devais posséder qu'une seule défonceuse, je partirais quand même sur une machine intermédiaire de 1000 watt, car avec ça, on arrive quand même à faire un peu près ce qu'on veut dans tous les domaines d'utilisation, certes pas dans les meilleures conditions de confort, mais on y arrive quand même :

- Quand c'est des petites pièces, on fait gaffe a pas basculer
- Quand c'est des gros usinage, on multiplie les passes (ce qui est chiant, il faut le dire, mais on y arrive)

Ensuite les défonceuses de la plage 1000-1400 watt ont quand même un domaine de prédilection dans lesquelles elles sont très efficaces, c'est le travail au gabarit, à la bague et à la fraise de copiage. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont souvent pourvues d'une poignée latérale dépassante, comme la festool.  

Demain, tu me demande de fraiser une défonce pour une serrure 3 point sur un bloc porte, une gorge pour un joint sur une huisserie, une feuillure pour remplacer un nez de marche sur un escalier existant, clairement je me dirige vers une 1000 watt.

Voila  :)

carbon38 a écrit :

Tu prend un coffret de fraise chinoise basique avec un peu toutes les formes, et tu complète par du CMT pour les fraises droites et les autres selon le besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-01-2019 à 10:42:03
n°55598778
applecherr​y
Posté le 23-01-2019 à 10:56:56  profilanswer

Je me fournis pas mal sur Aliexpress en fraises aussi. Mais sinon oui Cmt ou meme les Bosch sont pas mal je trouve

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°55598870
mag84
Posté le 23-01-2019 à 11:03:42  profilanswer

+1

Bosch : j'ai commencé avec un petit coffret => rien à redire

CMT : plus cher mais vu comment ça encaisse, pas de regrets. A prendre une fois qu'on a un/des projets précis en tête

No name : j'ai un coffret qui est arrivé avec la Triton et c'est pas si mal (au moins pas de remord si j'en flingue une)

@+

n°55598906
WILDLIKE
Posté le 23-01-2019 à 11:06:57  profilanswer

La marque d'Axminster est pas mal du tout aussi.

Mais enfin si je regarde sur les 15 dernières années ou j'ai fait un peu de tout j'ai pas eu a acheter tant de fraise de super qualité que ça.

En partant avec un coffret panaché chinois et un coffret de fraise droites chinoises basique, j'ai racheté chez CMT, Axminster ou HMD à l'époque :

- Une fraise a surfacer (mais typiquement, c'est le genre de fraise a utiliser avec une grosse défonceuse)
- Une fraise longue a débourrage rapide pour les boitier de serrures
- Une fraise droite de 16 qui sert un peu à tout
- Une fraise a copier avec le roulement en haut
- Un quart de rond à roulement un poil plus grand que le quart de rond du kit basique.

Et les fraises chinoises (droites, chanfrein, a affleurer...) me servent encore beaucoup.

n°55598943
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-01-2019 à 11:09:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'en ai eu pr moins de 500€ avec 4 rails ! Il faut acheter en Angleterre genre ffx et compères et acheter un adaptateur à 6€ pr la prise électrique et tu es le roi du monde !

EDIT en effet  :sweat: les prix semblent avoir bien augmenté

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 23-01-2019 à 11:12:34

---------------
n°55598972
WILDLIKE
Posté le 23-01-2019 à 11:11:18  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je te garantie que c'est l'outil que tu regrettera le moins d'avoir d'avoir acheté  :jap:

n°55599024
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-01-2019 à 11:14:19  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je te garantie que c'est l'outil que tu regrettera le moins d'avoir d'avoir acheté :jap:

Clairement d'accord. Les rails changent complètement la donne. J'ai même économisé une radiale pour poser 100m2 de parquet grâce au petit rail. C'est pas aussi idéal qu'une (édit) scie à onglet, c'est certain, mais c'est confortable quand même :o

Message édité par Batman-Fr le 23-01-2019 à 12:56:23

---------------
n°55599055
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-01-2019 à 11:15:53  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je te garantie que c'est l'outil que tu regrettera le moins d'avoir d'avoir acheté :jap:

Oui, mais non :o
Mon utilisation restera ponctuelle, je pense que d'ici la fin de l'été, elle ne me servira plus que de tronçonneuse de substitution :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55599080
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-01-2019 à 11:17:05  profilanswer

Never say never again....

n°55599082
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-01-2019 à 11:17:10  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Oui, mais non :o
Mon utilisation restera ponctuelle, je pense que d'ici la fin de l'été, elle ne me servira plus que de tronçonneuse de substitution :o

Alors laisse tomber et fabrique toi un rail

Ou achète un vieux modèle festo sur leboncoin :o

---------------
n°55599087
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-01-2019 à 11:17:45  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Never say never again....

Mais on l'aura prévenu !  :whistle:

---------------
n°55599204
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-01-2019 à 11:26:14  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Alors laisse tomber et fabrique toi un rail

Ou achète un vieux modèle festo sur leboncoin :o

mais ma circulaire est morte dans les thyas de mon ancienne maison, il faut que je la remplace :o

---------------
n°55599219
mag84
Posté le 23-01-2019 à 11:27:02  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

La marque d'Axminster est pas mal du tout aussi.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, faut juste faire gaffe chez les buveurs de thé de prendre des fraises en mesure métrique ou d'avoir la pince qui va bien  :whistle:

n°55599231
Kayou
Posté le 23-01-2019 à 11:27:44  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

J'en ai eu pr moins de 500€ avec 4 rails ! Il faut acheter en Angleterre genre ffx et compères et acheter un adaptateur à 6€ pr la prise électrique et tu es le roi du monde !

EDIT en effet  :sweat: les prix semblent avoir bien augmenté

Ouep car 500€ c'est quasiment le prix des 4 rails

Perso j'ai un TS55 avec seulement un rail de 140 et je me demande si je n'aurais pas du prendre la HK55 à la place ou alors avoir plus de rails
Ce qui m'ennuie quand je coupe des largeurs par énormes, c'est que le rail va se "balancer" sous le poids de la scie.
J'ai l'impression que qu'avec la HK et son rail qui est "fixé" à la scie, ça serait plus approprié en fait.

Pour poser du parquet, je ne l'aurais pas fait avec la TS, j'ai vraiment apprécié de travailler avec une scie à onglet, tu vas vraiment beaucoup plus vite je trouve, notamment tu ne te prends pas la tête pour les coupes à 90°

n°55599275
carbon38
Posté le 23-01-2019 à 11:29:50  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je suis d'accord et d'ailleurs je vais auto-nuancer mes propos :

SI pour des raisons financières ou de simplicité du setup, je ne devais posséder qu'une seule défonceuse, je partirais quand même sur une machine intermédiaire de 1000 watt, car avec ça, on arrive quand même à faire un peu près ce qu'on veut dans tous les domaines d'utilisation, certes pas dans les meilleures conditions de confort, mais on y arrive quand même :

- Quand c'est des petites pièces, on fait gaffe a pas basculer
- Quand c'est des gros usinage, on multiplie les passes (ce qui est chiant, il faut le dire, mais on y arrive)

Ensuite les défonceuses de la plage 1000-1400 watt ont quand même un domaine de prédilection dans lesquelles elles sont très efficaces, c'est le travail au gabarit, à la bague et à la fraise de copiage. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont souvent pourvues d'une poignée latérale dépassante, comme la festool.  

Demain, tu me demande de fraiser une défonce pour une serrure 3 point sur un bloc porte, une gorge pour un joint sur une huisserie, une feuillure pour remplacer un nez de marche sur un escalier existant, clairement je me dirige vers une 1000 watt.  

Voila  :)  

:jap:  

Vu les différents commentaires et mes besoins, je pense que je vais plutôt partir sur deux machines. Dans un premier temps la makita puisque,immédiatement, je vais plutot faire des petits trucs. Ensuite je prendrais probablement une grosse machine (type triton tra001) qui pourra se mettre facilement sous table quand j'aurai un peu plus de temps pour faire de la menuiserie (là, je suis dans la réno).  :jap:  

WILDLIKE a écrit :

Tu prend un coffret de fraise chinoise basique avec un peu toutes les formes, et tu complète par du CMT pour les fraises droites et les autres selon le besoin.

Sur les consommables, j'ai toujours été décu en prenant de l'entrée de gamme. Du coup, je suis plutot très très réticent.

Je pensais déja prendre une fraise droite a roulement + une fraise pour mon quart de rond à roulement. Et compléter ensuite.

applecherry a écrit :

Je me fournis pas mal sur Aliexpress en fraises aussi. Mais sinon oui Cmt ou meme les Bosch sont pas mal je trouve

Aliexpress pour un truc qui tourne a 30k rpm. Même pas en rêve. :sweat:  

mag84 a écrit :

+1

Bosch : j'ai commencé avec un petit coffret => rien à redire

CMT : plus cher mais vu comment ça encaisse, pas de regrets. A prendre une fois qu'on a un/des projets précis en tête

No name : j'ai un coffret qui est arrivé avec la Triton et c'est pas si mal (au moins pas de remord si j'en flingue une)

@+

C'est quoi ton coffret bosch?

n°55599326
hawkins
Posté le 23-01-2019 à 11:32:36  profilanswer

applecherry a écrit :

La "petite" makita RTO7 s'en sort pas mal là dessus avec les accessoires kivont bien (et un peu de ducktape si on veut pas s'emmerder avec le tuyaux de l'aspiro  :o )

---------------
Men are brave
n°55599348
WILDLIKE
Posté le 23-01-2019 à 11:33:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep car 500€ c'est quasiment le prix des 4 rails

Perso j'ai un TS55 avec seulement un rail de 140 et je me demande si je n'aurais pas du prendre la HK55 à la place ou alors avoir plus de rails
Ce qui m'ennuie quand je coupe des largeurs par énormes, c'est que le rail va se "balancer" sous le poids de la scie.
J'ai l'impression que qu'avec la HK et son rail qui est "fixé" à la scie, ça serait plus approprié en fait.

Pour poser du parquet, je ne l'aurais pas fait avec la TS, j'ai vraiment apprécié de travailler avec une scie à onglet, tu vas vraiment beaucoup plus vite je trouve, notamment tu ne te prends pas la tête pour les coupes à 90°

Ne regrette pas, la HK j'ai eu l'occasion de bien la rester chez un pote, c'est un super outils mais 100 x moins polyvalent qu'une TS.

Ce qu'il te faut c'est :

- Un rail de 800 voir plus court
- La butée équerre triton compatible Festool : https://www.amazon.fr/Triton-117435 [...] 6566&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-01-2019 à 11:45:53
n°55599358
mag84
Posté le 23-01-2019 à 11:34:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

De mémoire, c'est celui-là : https://www.amazon.fr/Bosch-2607019463-Coffret-fraises-Queue/dp/B000P4IRTM

Chopé en gsb à l'époque.

@+

n°55599433
mag84
Posté le 23-01-2019 à 11:39:23  profilanswer

:love: Yo, merci, c'est le genre de truc que je recherche et je tombais souvent sur des pièces us (genre Incra) qui coûtent une blinde.

@+

n°55599648
carbon38
Posté le 23-01-2019 à 11:52:37  profilanswer

Ça, ça pourrait le faire?

https://www.guedo-outillage.fr/bosch-kit-de-15-fraises-mixtes-a-queue-de-8mm-2607017472-ig-24199.jpg

https://www.guedo-outillage.fr/bosc [...] MmEALw_wcB

Par contre, quand je vois que les 15 fraises coutent le même prix que 3 fraises CMT.... [:fabien27]

n°55599709
WILDLIKE
Posté le 23-01-2019 à 11:56:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ça, ça pourrait le faire?

https://www.guedo-outillage.fr/bosc [...] -24199.jpg

https://www.guedo-outillage.fr/bosc [...] MmEALw_wcB

Par contre, quand je vois que les 15 fraises coutent le même prix que 3 fraises CMT.... [:fabien27]

Ouais mais là attention t'es en queue de 8 mm, sur une affleureuse c'est du 6 mm.

Le coffret en lui-même est plutôt bien fourni. Manque cependant une fraise droite de 4 mm très utile pour les fonds de meuble et de tiroirs en isorel.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 23-01-2019 à 11:59:57
n°55599764
barnabe
Posté le 23-01-2019 à 12:00:14  profilanswer

Je prendrais les fraises les plus utilisées qualitatives (fraises droites à affleurer, fraise à chanfrein@45°,...) et les autres fraises moins fréquentes en coffret (quart de rond, fraises de formes,...)
Cela dépend beaucoup de l'utilisation qu'on a de la défonceuse évidemment.

n°55599882
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-01-2019 à 12:09:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Du chinois...  :D

n°55599910
carbon38
Posté le 23-01-2019 à 12:11:47  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ouais mais là attention t'es en queue de 8 mm, sur une affleureuse c'est du 6 mm.

Le coffret en lui-même est plutôt bien fourni. Manque cependant une fraise droite de 4 mm très utile pour les fonds de meuble et de tiroirs en isorel.

Le coffret existe en 6mm et en 8mm. Vu que la makita accepte les deux, je me suis dit que partir sur le plus gros diamètre ne pouvais pas être mauvais mécaniquement.  :o

n°55600209
WILDLIKE
Posté le 23-01-2019 à 12:47:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le coffret existe en 6mm et en 8mm. Vu que la makita accepte les deux, je me suis dit que partir sur le plus gros diamètre ne pouvais pas être mauvais mécaniquement.  :o

Ah ! Du coup tu pars sur la RT07 et non la 3710 et variantes.

Bon choix  :jap:

n°55600292
Batman-Fr