Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°44532579
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-01-2016 à 12:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

footeur81 a écrit :

depuis quelques mois, tout en recherchant une maison à acheter, j'essaye de m'équiper petit à petit, en prévision ... [:tarpan66:2]  
 
maintenant que j'ai trouvé chaussure à mon pied et que je suis installé, si je fais le bilan, j'ai :
- mallette magnusson (seule ligne qui ne soit pas  [:tarpan66:3]  je crois :o )
- perceuse visseuse 14.4V
- Perfo - burineur 1500W
- meuleuse 125 filaire
- outils multifonction filaire
- scie sauteuse sans fil
- scie sabre sans fil
- aspirateur de chantier (de ce matin)
- échelle multifonction (de ce matin aussi)
- équerres + pied à coulisse numérique
 
pour quelques menus chantiers, comme refaire une cuisine :o , elle-même à ouvrir sur salon SAM :o (si on achète, c'est quand même en grande partie pour pouvoir casser de la cloison  [:hahamidot] ) , éventuellement retirer 60m² de carrelage pour pose de parquet, etc ...
je pense être paré, et que le plus urgent va être maintenant de m'équiper d'une ponceuse excentrique


Tu vas faire quoi comme postes?  
Je vois pas une ponceuse comme un besoin "urgent" en fait :o
Pense à faire un stock de petits ustensiles (crayons/bics, mètres, cutters, équerres, niveaux, gants, masques à poussière, casque antibruit, lunettes de protec', tape de masquage...). C'est des petits frais qui, mis bout à bout, dépassent le prix d'une ponceuse :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:31:56  profilanswer
 

n°44532609
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-01-2016 à 12:35:30  profilanswer
 

btw on m'a prêté une pince à dénuder top moumoute, say trop bieng  :love: (oui, les pinces à dénuder vont encore engendrer 3 pages de blabla, désolé :o )
Fini le dénudage au cutter.
Je l'ai retrouvée sur gogole images: (clic)
http://www.materielelectrique.com/content/images_produits/facom/163_ph-d.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44532625
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 12:36:57  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Quelqu'un possède cette perceuse à colonne? Einhell BT-BD 801 E
 
Je vois les avis (dont un de plus d'un an d'utilisation) et j'ai vu un comparatif sur un site mais si quelqu'un ici l'a, je serais intéressé... :jap:  
 
Avant qu'on me renvoi dans mes 22 qu'il faut que je prenne une Syderic d'ocass à 500€ sur lbc, je dis non... :o  :D    D'une j'ai pas le budget, de deux je n'ai pas besoin d'un truc monstrueux qui tienne 50 ans.  Je ne percerais que du bois (et dérivés) et du métal de faible épaisseur, donc pas trop impacté par le défaut sur sa vitesse basse (min 450t/m) je pense.
 
Ce qui me plait c'est la gestion des vitesses électroniquement sans passer par le changement très chiant de poulie/courroie  :love:


dire que j'ai eu la mienne gratos :D  
 
par contre oui, moi j'ai une à courroie et c'est plutôt :cry:  sinon j'ai la clef à mandrin qui est usé, où est ce que je peux en trouver un?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44532632
WILDLIKE
Posté le 18-01-2016 à 12:37:41  profilanswer
 

memaster a écrit :


 sinon j'ai la clef à mandrin qui est usé, où est ce que je peux en trouver un?


 
Partout.

n°44532644
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 12:38:54  profilanswer
 

Coq a écrit :

btw on m'a prêté une pince à dénuder top moumoute, say trop bieng  :love: (oui, les pinces à dénuder vont encore engendrer 3 pages de blabla, désolé :o )
Fini le dénudage au cutter.
Je l'ai retrouvée sur gogole images: (clic)
http://www.materielelectrique.com/ [...] 3_ph-d.jpg


ou avec les dents :o  
par contre pour dénuder correctement avec une pince faut avoir un peu de mou :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44532675
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2016 à 12:41:47  profilanswer
 

hawkins a écrit :

La meuleuse, c'est bien pour couper des tiges filetées?  [:4lkaline:2]  
J'aurai bientôt besoin d'en couper deux  [:bonobo_gangbang:3]


 
Coupe boulon eventuellement, c'est carrément moins dangereux qu'utiliser une meuleuse pour couper des tiges filetées :D


---------------
Dunkelheit
n°44532697
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 12:44:23  profilanswer
 

memaster a écrit :


dire que j'ai eu la mienne gratos :D  
 
par contre oui, moi j'ai une à courroie et c'est plutôt :cry:  sinon j'ai la clef à mandrin qui est usé, où est ce que je peux en trouver un?


T'as eu une Syderic gratos?  [:abdrx]  

n°44532701
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2016 à 12:44:50  profilanswer
 

GAS a écrit :

Qu'est-ce qui fait que cette ponceuse est considérée par le fabricant comme "spécial placo" ?
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY355_.jpg
 
http://www.amazon.fr/Evolution-Pon [...] B00KCZZH10 (on la trouve moins chère ailleurs)
 
http://www.evolutionpowertools.com [...] 5dwshh.php
 
C'est la taille, le système d'apsiration ?
 
Parce qu'avec cette taille (225mm), cette puissance (1050W) et le réglage possible (1500-2300 t/min), je la verrais bien pour poncer mes parquets !
 
J'ai déjà la scie circulaire 185mm de cette marque : http://www.evolutionpowertools.com/fr/project/fury.php
Pas encore de retour dessus :o


 
Je m'auto-réponds après réponse du service client de la marque Evolution :
 

Citation :

Bonjour,
 
 
 
La ponceuse est dite “spéciale placo” car elle est adapté tant par se dimensions que par ses performances au ponçage du placo.
 
Il est cependant possible de poncer tout autre matériaux avec les abrasifs adaptés.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44532714
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-01-2016 à 12:47:04  profilanswer
 

Ben j'ai ai coupé plus d'une (du 8 ou 10mm, je sais plus) à la meuleuse et j'ai jamais eu de problème particulier. On limait même pas, on ébarbait et chanfreinait avec le champs de la meule :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44532758
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-01-2016 à 12:52:07  profilanswer
 

de nouveau une question sur [:gas:3] , le perfo vendu jeudi qui vient, c'est bien/utile?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:52:07  profilanswer
 

n°44532777
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 12:54:31  profilanswer
 


bah non :( , toutes les clefs à mandrin que j'ai comparé chez les GD avec la mienne sont plus petites, genre format perceuse mais pas format mandrin à colonne. :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44532792
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 12:56:37  profilanswer
 

Cacique a écrit :


T'as eu une Syderic gratos?  [:abdrx]  


non, j'ai eu un truc d'atelier pro : je n'ai pas regardé la marque, qd on me l'a proposée. j'ai pas réfléchi, j'ai pris :D  
et elle fonctionne très bienggg :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44532803
WILDLIKE
Posté le 18-01-2016 à 12:57:19  profilanswer
 

memaster a écrit :


bah non :( , toutes les clefs à mandrin que j'ai comparé chez les GD avec la mienne sont plus petites, genre format perceuse mais pas format mandrin à colonne. :sweat:


 
Cherche clé mandrin 16 mm sur Amazon.

n°44532815
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 12:58:26  profilanswer
 

memaster a écrit :


non, j'ai eu un truc d'atelier pro : je n'ai pas regardé la marque, qd on me l'a proposée. j'ai pas réfléchi, j'ai pris :D  
et elle fonctionne très bienggg :jap:


T'as bien fait de pas réfléchir :o :D  
 

loukoum a écrit :

de nouveau une question sur [:gas:3] , le perfo vendu jeudi qui vient, c'est bien/utile?


C'est bien, oui.
Utile, ben tout dépend de tes besoins...si murs en béton/parpaing, si t'es en pleine réno (ou future), etc, oui.  Si t'es en appart qu'avec des murs en placo/brique, non, t'en a pas réellement besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 18-01-2016 à 12:58:44
n°44532850
WILDLIKE
Posté le 18-01-2016 à 13:01:50  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Ben j'ai ai coupé plus d'une (du 8 ou 10mm, je sais plus) à la meuleuse et j'ai jamais eu de problème particulier. On limait même pas, on ébarbait et chanfreinait avec le champs de la meule :spamafote:


 
On ébarbe pas avec un disque a tronçonner  :o  
On tronçonne pas avec un disque à ébarber :o

n°44532872
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 13:02:56  profilanswer
 

C'est marqué en gras sur les disques en plus :o

n°44532894
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 13:03:56  profilanswer
 

Cacique a écrit :


T'as bien fait de pas réfléchir :o :D  
 


 
bah le jour où on me l'a proposée : j'étais encore sur "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec cet engin" :pt1cable:  
mais depuis, je me suis acheté une boite pour créer des filetages, tourillonner...
percer droit dans le bois et faire un creux de vis, c'est devenu :love:  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44532899
barnabe
Posté le 18-01-2016 à 13:04:33  profilanswer
 

Tips: pour couper une tige filetée il faut visser un écrou avant de couper. Après la.découpe on dévisse l'écrou ce qui permet de.refaire.le.filetage sans trop galérer.
On peut éventuellement faire un chanfrein sur la tige afin de faciliter l'entrée de l'écrou.

n°44532912
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 13:05:51  profilanswer
 

Je savais bien que je l'avais lu quelque part ce tips (barnabe sur Make)...j'allais le poster en plus :D

n°44532919
WILDLIKE
Posté le 18-01-2016 à 13:06:53  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Tips: pour couper une tige filetée il faut visser un écrou avant de couper. Après la.découpe on dévisse l'écrou ce qui permet de.refaire.le.filetage sans trop galérer.
On peut éventuellement faire un chanfrein sur la tige afin de faciliter l'entrée de l'écrou.


 
Voila, c'est comme ça qu'il faut faire  :jap:  
 
Sauf que ça marche moins bien quand tu veut couper une tige de 1m en 5 morceaux par exemple.

n°44532940
footeur81
Posté le 18-01-2016 à 13:08:56  profilanswer
 

hawkins a écrit :


La parkside marche très bien  [:hawkins:1]


 :jap:

Coq a écrit :


Tu vas faire quoi comme postes?
Je vois pas une ponceuse comme un besoin "urgent" en fait :o
Pense à faire un stock de petits ustensiles (crayons/bics, mètres, cutters, équerres, niveaux, gants, masques à poussière, casque antibruit, lunettes de protec', tape de masquage...). C'est des petits frais qui, mis bout à bout, dépassent le prix d'une ponceuse :o

 

j'ai pas mis les "bricolles", mais je possède tout ce que tu as listé, à part peut-être les crayons :o
déjà la mallette magnusson, c'est ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/78208219213.jpg
casque antibruit, je me suis fais offrir un 3m à noël :p

 

je suis pas entièrement équipé, mais je ne me sens pas démuni :)

 

edit : les postes, bha le plus possible :o

 

ah si, question : matériel peinture, qu'est ce qui pourrait être conseillé ?


Message édité par footeur81 le 18-01-2016 à 13:11:44
n°44532996
hawkins
Posté le 18-01-2016 à 13:13:06  profilanswer
 

Je pensais pas que couper une tige de fer demandait tant de precision. J'vais prendre un petit truc et si ca depasse, osef  :o  
C'est pour faire mon folding workbench  [:basongwe:4]


---------------
Men are brave
n°44533036
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 13:16:11  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Je pensais pas que couper une tige de fer demandait tant de precision. J'vais prendre un petit truc et si ca depasse, osef  :o  
C'est pour faire mon folding workbench  [:basongwe:4]


faut avoir le coup de main et un étau (faut vraiment que j'investisse là :sarcastic: ), c'est surtout le dernier dixième de mm de coupe qui compte pour pas galérer à revisser dessus ensuite.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44533053
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 13:17:41  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Tips: pour couper une tige filetée il faut visser un écrou avant de couper. Après la.découpe on dévisse l'écrou ce qui permet de.refaire.le.filetage sans trop galérer.
On peut éventuellement faire un chanfrein sur la tige afin de faciliter l'entrée de l'écrou.


j'ai galéré pendant des semaines avec des coupes tiges filetées avant de visser un papillon dessus par hasard et hop, j'avais trouvé ce tip's :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44533070
barnabe
Posté le 18-01-2016 à 13:19:29  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Voila, c'est comme ça qu'il faut faire  :jap:  
 
Sauf que ça marche moins bien quand tu veut couper une tige de 1m en 5 morceaux par exemple.


Ben tu vissés 5 écrous, ou tu refais le filetage de la même manière 5 fois.

n°44533147
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 13:25:51  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ben tu vissés 5 écrous, ou tu refais le filetage de la même manière 5 fois.


sinon, il existe des tiges filetées  avec des parties non filetées disposées régulièrement (généralement c'est dans les petits diametres). suffit de couper moitié dans la partie non filetée et tu casses à la pince.
il m'arrive également de mettre la tige en place là où on veut et de couper au raz des boulons. :D


Message édité par memaster le 18-01-2016 à 13:55:42

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44533417
Jemibo
Posté le 18-01-2016 à 13:48:15  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Quelqu'un possède cette perceuse à colonne? Einhell BT-BD 801 E

 

Je vois les avis (dont un de plus d'un an d'utilisation) et j'ai vu un comparatif sur un site mais si quelqu'un ici l'a, je serais intéressé... :jap:

 

Avant qu'on me renvoi dans mes 22 qu'il faut que je prenne une Syderic d'ocass à 500€ sur lbc, je dis non... :o  :D    D'une j'ai pas le budget, de deux je n'ai pas besoin d'un truc monstrueux qui tienne 50 ans.  Je ne percerais que du bois (et dérivés) et du métal de faible épaisseur, donc pas trop impacté par le défaut sur sa vitesse basse (min 450t/m) je pense.

 

Ce qui me plait c'est la gestion des vitesses électroniquement sans passer par le changement très chiant de poulie/courroie  :love:


je me permets de répondre et en plus en grande partie à côté de la question...

 

j'ai bcp lu et cherché des comparo /avis sur les perceuses à colonne avant d'acheter la mienne, pas facile a trouver de manière sérieuse, au final, j'avais retenu 2 modèles dans mon budget (max de 450€)
j'avais retenu la scheppach DP16SL en "1er prix" aux alentours de 160€
ou alors la Jet jdr34 qui avait ma préférence mais prix aux alentours des 380€...

 

j'ai opté pour la moins cher qui avait quand même pas mal de retours sympa, aujourd'hui bien que n'yant pas de points de comparaison, je regrette un peu ce choix, le changement de vitesse avec la courroie est quand même très rarement nécessaire, mais le mandrin est clairement un point faible, il a pas encore pris de jeu mais lors du serrage ave la clé, j'ai plus q'un sur 3  qui permet encore de serrer, les autres sont dans le vide .... :/

 

à refaire je prendrais soit le modèle d'en dessous sans le viseur laser mais qui a un mandrin auto, soit la Jet qui est bcp "costaude", d'ailleurs il me semble que nicolas du site copains de copeaux en a une :)

 

my 2 cents :)

 


 
edit : la jet est à 340€ sur kity rouen :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jemibo le 18-01-2016 à 13:52:35
n°44533709
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-01-2016 à 14:08:58  profilanswer
 

270€ là
 
http://eqbo-direct.fr/jet-jdr-34-p [...] diale.html
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 18-01-2016 à 14:09:16
n°44533748
Jemibo
Posté le 18-01-2016 à 14:11:25  profilanswer
 
n°44533755
applecherr​y
Posté le 18-01-2016 à 14:11:48  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Quelqu'un possède cette perceuse à colonne? Einhell BT-BD 801 E

 

Je vois les avis (dont un de plus d'un an d'utilisation) et j'ai vu un comparatif sur un site mais si quelqu'un ici l'a, je serais intéressé... :jap:

 

Avant qu'on me renvoi dans mes 22 qu'il faut que je prenne une Syderic d'ocass à 500€ sur lbc, je dis non... :o  :D    D'une j'ai pas le budget, de deux je n'ai pas besoin d'un truc monstrueux qui tienne 50 ans.  Je ne percerais que du bois (et dérivés) et du métal de faible épaisseur, donc pas trop impacté par le défaut sur sa vitesse basse (min 450t/m) je pense.

 

Ce qui me plait c'est la gestion des vitesses électroniquement sans passer par le changement très chiant de poulie/courroie  :love:

 

Moi aussi avant de prendre mon jouet Bosch j'avais pas mal hésité sur les perceuses à colonne. Finalement mon besoin de faire des trous n'étant que très occasionnel j'étais parti sur la Bosch mais j'avais pas mal hésité avec la Einhell justement... au final les avis utilisateurs m'avaient découragé.

 

Ce serait à refaire je partirai sur ca je pense : http://www.optimachines.com/perceu [...] -b-16.html

 

Chinoiserie mais apparemment le SAV est bon et ce doit être mieux que Einhell ou Bosch vert... si t'as pas 1k à mettre dans une perceuse à colonne...

 

Il y en a des plus petites ici : http://www.optimachines.com/3-perceuses-d-etabli

 

Mais les retours sont là aussi mitigés... Aucune machine de cette gamme de prix neuve ne semble faire l'unanimité.

 

http://www.copaindescopeaux.fr/for [...] /2116.html

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 18-01-2016 à 14:25:24
n°44533994
applecherr​y
Posté le 18-01-2016 à 14:30:03  profilanswer
 

En parlant perceuse à colonne : Quelqu'un connaîtrait une règle grosso modo pour la vitesse à choisir pour percer disons un bois tendre/moyen/dur ?

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 18-01-2016 à 14:30:12
n°44534056
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 14:35:15  profilanswer
 

Jemibo a écrit :


je me permets de répondre et en plus en grande partie à côté de la question...
 
j'ai bcp lu et cherché des comparo /avis sur les perceuses à colonne avant d'acheter la mienne, pas facile a trouver de manière sérieuse, au final, j'avais retenu 2 modèles dans mon budget (max de 450€)
j'avais retenu la scheppach DP16SL en "1er prix" aux alentours de 160€
ou alors la Jet jdr34 qui avait ma préférence mais prix aux alentours des 380€...
 
j'ai opté pour la moins cher qui avait quand même pas mal de retours sympa, aujourd'hui bien que n'yant pas de points de comparaison, je regrette un peu ce choix, le changement de vitesse avec la courroie est quand même très rarement nécessaire, mais le mandrin est clairement un point faible, il a pas encore pris de jeu mais lors du serrage ave la clé, j'ai plus q'un sur 3  qui permet encore de serrer, les autres sont dans le vide .... :/
 
à refaire je prendrais soit le modèle d'en dessous sans le viseur laser mais qui a un mandrin auto, soit la Jet qui est bcp "costaude", d'ailleurs il me semble que nicolas du site copains de copeaux en a une :)
 
my 2 cents :)  
 
 
 
edit : la jet est à 340€ sur kity rouen :)


 :jap:  
Après 340€ la Jet c'est déjà hors budget (max 250/270€), mais bon  j'ai un autre modèle de comparaison.  Mais l'histoire du mandrin oui, je l'avais lu, sur la Einhell c'est justement un auto-serrant.
Concernant le changement de vitesse à la courroie/poulie, pour le bois, il y a quand même une différence entre un trou de Ø12 à 2200t/min et un trou de Ø32 à 1000t/min...c'est ma plage de travail à peu près. Sans parler du métal (plus rare ceci dit...) ou il faudra descendre en dessous les 600t/min selon les Ø.

applecherry a écrit :


 
Moi aussi avant de prendre mon jouet Bosch j'avais pas mal hésité sur les perceuses à colonne. Finalement mon besoin de faire des trous n'étant que très occasionnel j'étais parti sur la Bosch mais j'avais pas mal hésité avec la Einhell justement... au final les avis utilisateurs m'avaient découragé.
 
Ce serait à refaire je partirai sur une de cette gamme je pense : http://www.optimachines.com/perceu [...] 7-pro.html
 
Il y en a des plus petites ici : http://www.optimachines.com/3-perceuses-d-etabli


 :jap:
Dans ma fourchette de prix, les seules que je trouve sur ton  lien (et encore, la 2e est limite hors budget) ont quand même un diamètre de colonne plus faible, une capacité de perçage plus petite, mandrin à clé et vitesse basse plus haute que la Einhell :/
Après ça semble être du matos "pro"...
 
Bref, ça va pas m'aider dans mon choix ça  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 18-01-2016 à 14:41:10
n°44534099
Jay Kay
Posté le 18-01-2016 à 14:38:54  profilanswer
 

Quand t'auras fini ton étude de marché, tu nous en feras part :D (j'envisage aussi cet achat mais plus pour fin 2016 début 2017... (me faut un établi avant :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-01-2016 à 14:39:49
n°44534114
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 14:40:16  profilanswer
 

applecherry a écrit :

En parlant perceuse à colonne : Quelqu'un connaîtrait une règle grosso modo pour la vitesse à choisir pour percer disons un bois tendre/moyen/dur ?


#CROUTILLAGE
 
Tableau des vitesses de perçage par matériaux et par diamètre foret - Perceuse à colonne

 
J'ai pioché ces 2 tableaux sur copain des copeaux et usinages de souvenir...
http://img15.hostingpics.net/pics/173391VitessesPerceuseColonne.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 04-11-2016 à 12:43:32
n°44534199
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 14:45:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Quand t'auras fini ton étude de marché, tu nous en feras part :D (j'envisage aussi cet achat mais plus pour fin 2016 début 2017... (me faut un établi avant :o )


Pas de soucis, ça pourra rentrer dans les choix en FP pour les perceuses à colonne  :jap:

n°44534222
applecherr​y
Posté le 18-01-2016 à 14:47:08  profilanswer
 

Merci c'est parfait ca !
 
Hawkins, vu le nombre de pages qu'a pris le topic en 3j tu vas avoir du boulot :D Mais c'est bien, ca prouve que le besoin s'en faisait sentir... :o

n°44534270
applecherr​y
Posté le 18-01-2016 à 14:49:33  profilanswer
 

Cacique a écrit :


 
Après ça semble être du matos "pro"...


 
Même pas... c'est juste d'apparence. C'est des chinoiseries soit disant recifiées par des Allemands... mais avec un bon SAV... bref, y a pas de micracle j'ai l'impression... [:hotcat]

n°44534294
hawkins
Posté le 18-01-2016 à 14:50:42  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Merci c'est parfait ca !
 
Hawkins, vu le nombre de pages qu'a pris le topic en 3j tu vas avoir du boulot :D Mais c'est bien, ca prouve que le besoin s'en faisait sentir... :o

J'ai noté l'explication sur les gants surtout  [:faman:1]


---------------
Men are brave
n°44534340
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 14:52:57  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
Même pas... c'est juste d'apparence. C'est des chinoiseries soit disant recifiées par des Allemands... mais avec un bon SAV... bref, y a pas de micracle j'ai l'impression... [:hotcat]


Ils cachent bien la misère :lol:    
Bon ben, ça éclaircit mon choix [:maestun]   En tout cas dans cette gamme de prix il ne faut pas que j'espère la lune, j'en suis conscient :o  Mais autant limiter la casse sur une chinoiserie qui a subi un CQ à peu près potable :whistle:


Message édité par Cacique le 18-01-2016 à 14:53:26
n°44534374
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 14:55:54  profilanswer
 

Cacique a écrit :


J'ai pioché ces 2 tableaux sur copain des copeaux et usinages de souvenir...
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] olonne.jpg


grosso merdo, plus c'est épais plus on ralenti et on attends?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44534410
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 14:58:15  profilanswer
 

[:fredmoul:1]  
Et pour le métal, plus c'est épais, plus faut lubrifier... [:ronfl]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 18-01-2016 à 14:58:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1854  1855  1856  1857  1858  1859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR