Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°44534410
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 14:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:fredmoul:1]  
Et pour le métal, plus c'est épais, plus faut lubrifier... [:ronfl]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 18-01-2016 à 14:58:46
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 14:58:15  profilanswer
 

n°44534455
Jemibo
Posté le 18-01-2016 à 15:01:00  profilanswer
 

Un pro m'avait dit qu'en-dessous de 1200/1500€ en neuf, de toute façon c'était des chinoiserie.... :(
 
Y compris les sidamo à 500 ou 900€

n°44534462
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-01-2016 à 15:01:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


grosso merdo, plus c'est épais plus on ralenti et on attends?


Plus les matériaux sont durs, et le diamètre de coupe est grand, plus tu dois ralentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 18-01-2016 à 15:02:16

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°44534511
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 15:05:23  profilanswer
 

Cacique a écrit :

[:fredmoul:1]  
Et pour le métal, plus c'est épais, plus faut lubrifier... [:ronfl]


pour le carrelage au sol par exemple, je verse de l'eau ou je trempe la meche à intervalles réguliers. mais c'est vrai que je ralentis pas spécialement selon l'épaisseur :sweat:  pour le bois, bah du moment que ça avance, je fais rien.
pour le métal, faudra que je fasse gaffe alors :ouch: (mais j'ai pas encore percé de grosse épaisseur non plus.)


Message édité par memaster le 18-01-2016 à 15:06:31

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44534516
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-01-2016 à 15:05:55  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Non c'est l'horreur car il faut toutes les ébarber et les chanfreiner individuellement et a chaque extrémité à la lime après sinon l'écrou ne s'engage pas, c'est un vrai calvaire (celui qui a déjà tenté avec un plafond stil suspendu se reconnaîtra)

 

Donc scie a métaux ou pince coupante.


Quand j'en coupais a la meuleuse sur les chantiers, je laissais le disque tourner après la coupe et j’ébarbais/chanfreinais directement sur la surface du disque. 2 secs par extrémités.

 

d'ailleurs, j'ai fait la même chose avec des tourillons coupé a la main et la ponceuse excentrique (Parkside, hein [:gas:3] ) :D

 

EDIT :  [:f5 powa]


Message édité par Lobster le 18-01-2016 à 15:12:23

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°44534517
hawkins
Posté le 18-01-2016 à 15:05:56  profilanswer
 

En gros comme avec tout outil de perçage non?  
D'ailleurs y'a bosch qui est tout fier de proposer des outils "intelligents" qui permettent de ne pas régler soit même le couple et ainsi faciliter la vie des bricolus.


---------------
Men are brave
n°44534650
Jay Kay
Posté le 18-01-2016 à 15:17:01  profilanswer
 

C'est pas tellement l'épaisseur de perçage qui importe pour la vitesse, mais le diamètre (car la vitesse d'un point à l'extrémité du forêt est d'autant plus rapide que le diamètre augmente (a vitesse de rotation égale))

 

Pour un matériau épais, il suffit de faire par perçages successifs, pour éviter que ça ne chauffe et pour sortir les copeaux/débris.

 

---

 

Pour les perceuses à colonne, il n'y a pas de salut à prendre du matos ancien (sans chercher le haut de gamme ?)

 

Genre :

 

http://www.leboncoin.fr/bricolage/909539280.htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/bricolage/907254784.htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] htm?ca=1_s

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 18-01-2016 à 15:18:25
n°44534682
Jemibo
Posté le 18-01-2016 à 15:19:03  profilanswer
 

Si si tu as raison pour de l'ancien, sauf qu'il faut s'y connaître et surtout être patient..... :pt1cable:

n°44534722
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 15:21:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est pas tellement l'épaisseur de perçage qui importe pour la vitesse, mais le diamètre (car la vitesse d'un point à l'extrémité du forêt est d'autant plus rapide que le diamètre augmente (a vitesse de rotation égale))
 
Pour un matériau épais, il suffit de faire par perçages successifs, pour éviter que ça ne chauffe et pour sortir les copeaux/débris.
 


bah en général je commence par une mêche plus fine que le résultat que je veux obtenir, donc je perce "2x" sachant que la 2nde fois c'est plus facile et moins long [:panzani gino] .


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44534746
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 15:23:39  profilanswer
 


ressemble fortement à la mienne gratos :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 15:23:39  profilanswer
 

n°44534796
Jay Kay
Posté le 18-01-2016 à 15:27:00  profilanswer
 

C'est celle qui me tente le plus des trois :D

n°44534960
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 15:38:22  profilanswer
 

Ça fait 3 mois que je regarde LBC et je trouve rien par ici [:haha breton]  ....et je vais pas me taper 500 bornes pour une perceuse :o

n°44535020
Jemibo
Posté le 18-01-2016 à 15:41:21  profilanswer
 

Par-contre du coup j'ai une question bête, un mandrin auto sur une perceuse à colonne ok, mais elle ne tourne pas dans les 2 sens, donc comment on desserre ? :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Jemibo le 18-01-2016 à 15:41:30
n°44535034
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 15:42:40  profilanswer
 

j'ai fais une bonne affaire alors en acceptant cette colonne :??: ? j'irais vérifier la marque du mandrin, j'avais même pas idée que cela pouvait se changer. :pt1cable:  
ça lui donnerait un coup de "jeune"? même si pour le moment je suis satisfait de ce modèle.


Message édité par memaster le 18-01-2016 à 15:44:53

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44535048
Jay Kay
Posté le 18-01-2016 à 15:43:27  profilanswer
 
n°44535090
Jemibo
Posté le 18-01-2016 à 15:46:18  profilanswer
 


Je vois pas d'autre explication mais ça me semble pas génial du coup :/

n°44535122
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 15:48:28  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

Par-contre du coup j'ai une question bête, un mandrin auto sur une perceuse à colonne ok, mais elle ne tourne pas dans les 2 sens, donc comment on desserre ? :ange:


J'te dirais ça quand j'en aurais une  :o

n°44535314
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-01-2016 à 16:00:17  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

Par-contre du coup j'ai une question bête, un mandrin auto sur une perceuse à colonne ok, mais elle ne tourne pas dans les 2 sens, donc comment on desserre ? :ange:


 
Tu n'as pas un bouton pour bloquer l'axe ?

n°44535320
Ketamine64
420 friendly
Posté le 18-01-2016 à 16:00:31  profilanswer
 

Jemibo a écrit :


Je vois pas d'autre explication mais ça me semble pas génial du coup :/


 
Ou un poussoir de blocage comme sur les dremel.


---------------
Les manoeuvres inconscientes d'une âme pure sont encore plus singulières que les combinaisons du vice.
n°44537088
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-01-2016 à 18:10:41  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

bon je vais remonter le couteau sur ma scie sur table je crois :ange:
 
sinon ma grosse frayeur ce fut avec ma défonceuse, une fraise toute neuve a cassé et le bout a frôlé mon œil droit :ouch:


Le week-end dernier, j'ai le disque à tronçonner de la meuleuse qui a éclaté alors que je coupais un rail de placo. J'ai senti des morceaux sur mon visage, curieusement (et heureusement) je n'ai pas été blessé, pas une marque. J'avais des sur-lunettes, je crois que j'ai bien fait de ne pas les avoir oubliées cette fois là.
Ça ne m'était jamais arrivé, pourtant, j'ai quelques heures de meulage à mon actif. Le disque était un Dexter de Leroy Merlin : c'est d'la meeerde ! La prochaine fois que je passe chez eux, je leur ramène, histoire de les prévenir qu'ils vendent des trucs défectueux et dangereux.
http://reho.st/self/afa7192b1e6eb7f4d0a4a953c5c3ba7983b44611.jpg
 
Je ne mets pas de lunettes quand je suis sur la circulaire ou la défonceuse, c'est un tort et en lisant les témoignages ici, je pense que je vais m'astreindre à le faire, comme je le fais systématiquement avec la disqueuse (car sinon ça nique mes lunettes médicales, les verres deviennent mouchetés de grains/points cramés après quelques heures de travail :/)
 

hawkins a écrit :

La meuleuse, c'est bien pour couper des tiges filetées?  [:4lkaline:2]  
J'aurai bientôt besoin d'en couper deux  [:bonobo_gangbang:3]


WILDLIKE a écrit :


 
Non c'est l'horreur car il faut toutes les ébarber et les chanfreiner individuellement et a chaque extrémité à la lime après sinon l'écrou ne s'engage pas, c'est un vrai calvaire (celui qui a déjà tenté avec un plafond stil suspendu se reconnaîtra)
 
Donc scie a métaux ou pince coupante.


C'est certain qu'acheter une meuleuse pour couper 2 tiges filetées, c'est sortir la grosse Bertha !
Sinon, pour ne pas être emmerdé avec l'écrou, il suffit de le mettre sur la tige avant de la couper (scie à métaux ou meuleuse). En retirant l'écrou après, cela ébavure le filetage et l'écrou se remet sans difficulté.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44537462
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 18:44:48  profilanswer
 

Ils sont passés ici les super embouts  [:tarpan66:2]?

 

J'ai les 2 versions (courts et longs), ils sont excellents, surtout à ce prix !  :sol:

 

Jeudi 21/01, sur les starting-blocks :o
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=37088

 

http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr/article/102737/102737_f.jpg

n°44537487
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-01-2016 à 18:47:39  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Plus les matériaux sont durs, et le diamètre de coupe est grand, plus tu dois ralentir.


 

Jay Kay a écrit :

C'est pas tellement l'épaisseur de perçage qui importe pour la vitesse, mais le diamètre (car la vitesse d'un point à l'extrémité du forêt est d'autant plus rapide que le diamètre augmente (a vitesse de rotation égale))


 
Oui et la raison est que chaque matériau a sa vitesse de coupe optimum (habituellement exprimée en m/s, c'est une vitesse linéaire) en fonction du matériau qui va usiner (plaquette carbure ou acier rapide).
 
Pour passer de la vitesse de coupe à une vitesse angulaire (nombre de tours par seconde ou par minute) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] _rotation.
 
Avec la formule donnée par wikipedia, N=1000.Vc/(Pi.D) on voit bien qu'à Vc constant, plus le diamètre augmente, plus la fréquence de rotation diminue.
 
De même, plus le matériau est dur, plus la vitesse de coupe Vc diminue, on voit bien qu'à diamètre constant, le nb de tr/min diminue.
 
A titre de comparaison, la vitesse de coupe pour le bois est de 45 à 90 m/s alors que pour un acier à ferrer les ânes, elle chute à 4 m/s grand maximum avec les outils au carbure.
 
Ceci est vrai pour tout ce qui tourne et qui coupe : scie circulaire, toupie, lames de raboteuse etc. mais aussi pour les lames agissant par translation : scie sauteuse, étau limeur, une lame circulaire n'étant qu'une lame rectiligne de longueur infinie...
 
Autrement, grillé pour le coup de l'écrou ébavureur  :o  Vous n'êtes pas au boulot en journée ?  :D


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°44537496
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 18:48:32  profilanswer
 

otobox a écrit :


Le week-end dernier, j'ai le disque à tronçonner de la meuleuse qui a éclaté alors que je coupais un rail de placo. J'ai senti des morceaux sur mon visage, curieusement (et heureusement) je n'ai pas été blessé, pas une marque. J'avais des sur-lunettes, je crois que j'ai bien fait de ne pas les avoir oubliées cette fois là.
Ça ne m'était jamais arrivé, pourtant, j'ai quelques heures de meulage à mon actif. Le disque était un Dexter de Leroy Merlin : c'est d'la meeerde ! La prochaine fois que je passe chez eux, je leur ramène, histoire de les prévenir qu'ils vendent des trucs défectueux et dangereux.
http://reho.st/self/afa7192b1e6eb7 [...] b44611.jpg

 

Je ne mets pas de lunettes quand je suis sur la circulaire ou la défonceuse, c'est un tort et en lisant les témoignages ici, je pense que je vais m'astreindre à le faire, comme je le fais systématiquement avec la disqueuse (car sinon ça nique mes lunettes médicales, les verres deviennent mouchetés de grains/points cramés après quelques heures de travail :/)

 



 :ouch:
Au moins je saurais quel disque ne jamais prendre...

n°44537511
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-01-2016 à 18:50:42  profilanswer
 

otobox a écrit :


 Vous n'êtes pas au boulot en journée ? :D


Cogip pour certains et redface/hfr4droid pour d'autres   [:topac de nerdz:5]

n°44537564
WILDLIKE
Posté le 18-01-2016 à 18:59:43  profilanswer
 

otobox a écrit :


Le week-end dernier, j'ai le disque à tronçonner de la meuleuse qui a éclaté alors que je coupais un rail de placo. J'ai senti des morceaux sur mon visage, curieusement (et heureusement) je n'ai pas été blessé, pas une marque. J'avais des sur-lunettes, je crois que j'ai bien fait de ne pas les avoir oubliées cette fois là.

 


 

Malheureusement c'est pas un disque défectueux, ça arrive même avec des très bon disques pro, c'est inhérent à l'objet :/

 
Cacique a écrit :

Ils sont passés ici les super embouts  [:tarpan66:2]?

 

J'ai les 2 versions (courts et longs), ils sont excellents, surtout à ce prix !  :sol:

 

Jeudi 21/01, sur les starting-blocks :o
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=37088

 

http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr [...] 2737_f.jpg

 

Ca me fait mal au cul de l'avouer, mais j'ai acheté les 2 boites (court et long) pour tester y'a 1 an et c'est vrai qu'il sont excellents, à vrai dire meilleur que mes embouts Wera payé 4 fois le prix  :o  :D


Message édité par WILDLIKE le 18-01-2016 à 19:00:26
n°44537748
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 19:23:15  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Ils sont passés ici les super embouts  [:tarpan66:2]?  
 
J'ai les 2 versions (courts et longs), ils sont excellents, surtout à ce prix !  :sol:  
 
Jeudi 21/01, sur les starting-blocks :o
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=37088
 
http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr [...] 2737_f.jpg


j'ai 2 coffrets nograuto, etoile et 6pans avec des longueurs différentes mais je trouve l'adaptateur carré 1/2 un peu encombrant pour certains endroits. et une etoile sur peteuse, si c'est mal positionné, tu fais du copeau instantanément [:tinostar]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44537971
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-01-2016 à 19:45:02  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Ils sont passés ici les super embouts [:tarpan66:2]?

 

J'ai les 2 versions (courts et longs), ils sont excellents, surtout à ce prix ! :sol:

 

Jeudi 21/01, sur les starting-blocks :o
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=37088

 

http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr [...] 2737_f.jpg


Je les ais pris lors de leurs dernière mise en vente. Vraiment excellent.


Message édité par Lobster le 18-01-2016 à 19:45:24

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°44538033
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-01-2016 à 19:50:06  profilanswer
 

Pour une fois, il n'y avait pas les consommables chez Lidl avec la disqueuse en vente :fou:

n°44538045
barnabe
Posté le 18-01-2016 à 19:51:35  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Ils sont passés ici les super embouts  [:tarpan66:2]?  
 
J'ai les 2 versions (courts et longs), ils sont excellents, surtout à ce prix !  :sol:  
 
Jeudi 21/01, sur les starting-blocks :o
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=37088
 
http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr [...] 2737_f.jpg


J'ai la même.boîte mais.marquée Metabo. Les.embouts sont très bien, et le.porte-embout également. C'est un porte-embout à lock à ressort, il y a donc bien moins de jeu qu'avec un porte-embout magnétique. (il faut appuyer sur la.bague rouge pour sortir l'embout)
 
La.seule réserve que j'ai est que.le.porte-embout est du coup un peu trop gros à cause de la bague rouge. Parfois ça peut gêner.
 
Il existe chez Kstool des.porte-embout qui réunissent le.meilleur des deux mondes: un porte-embout qui Locke avec un ressort, mais qui a un petit diamètre.

n°44538109
Jemibo
Posté le 18-01-2016 à 19:56:32  profilanswer
 

Chez Wera y'a 3 gammes differentes, perso j'en suis très content :)
Par-contre les makita sont à fuire !!!! :fou:

n°44538370
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 20:20:26  profilanswer
 

c'est très subjectif le port des lunettes malheureusement. en intérieur, je les mets quasi systématiquement car j'ai rien devant les yeux. alors qu'en extérieur, parfois j'impasse. par contre j'ai toujours mes solaires de skieur sur le nez en exterieur. pour la disqueuse, c'est systematique (ya du feu qui sort de là), je les mets. je devrais mettre un casque auditif aussi. ma femme n'arete pas de me le dire. comment tu fais avec ce boucan??? :(  
pour la scie circulaire c'est gants et aspirateur, sinon je le sens moyen aussi cet outil. :(  
pour la dremel, bah lunette aussi, car faut regarder de près les trucs qui se tranchent.
pour la scie sauteuse, des fois je mets rien (je sais pas bien) et la perceuse (encore moins). :sleep: alors que j'ai pété plusieurs fois des meches. mais jamais de lame de scie sauteuse.
 

otobox a écrit :


Le week-end dernier, j'ai le disque à tronçonner de la meuleuse qui a éclaté alors que je coupais un rail de placo. J'ai senti des morceaux sur mon visage, curieusement (et heureusement) je n'ai pas été blessé, pas une marque. J'avais des sur-lunettes, je crois que j'ai bien fait de ne pas les avoir oubliées cette fois là.
Ça ne m'était jamais arrivé, pourtant, j'ai quelques heures de meulage à mon actif. Le disque était un Dexter de Leroy Merlin : c'est d'la meeerde ! La prochaine fois que je passe chez eux, je leur ramène, histoire de les prévenir qu'ils vendent des trucs défectueux et dangereux.
http://reho.st/self/afa7192b1e6eb7 [...] b44611.jpg
 
Je ne mets pas de lunettes quand je suis sur la circulaire ou la défonceuse, c'est un tort et en lisant les témoignages ici, je pense que je vais m'astreindre à le faire, comme je le fais systématiquement avec la disqueuse (car sinon ça nique mes lunettes médicales, les verres deviennent mouchetés de grains/points cramés après quelques heures de travail :/)
 


 
 
 

otobox a écrit :


C'est certain qu'acheter une meuleuse pour couper 2 tiges filetées, c'est sortir la grosse Bertha !
Sinon, pour ne pas être emmerdé avec l'écrou, il suffit de le mettre sur la tige avant de la couper (scie à métaux ou meuleuse). En retirant l'écrou après, cela ébavure le filetage et l'écrou se remet sans difficulté.


Message édité par memaster le 18-01-2016 à 20:24:31

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44538537
hawkins
Posté le 18-01-2016 à 20:31:56  profilanswer
 

J'ai bien envie de craquer là dessus http://www.amazon.fr/XMS-Barrette- [...] ker+souris
 
J'ai vu que Steve Ramsey utilise cette petite ponceuse 99% du temps. Il a une "vieille" version, plus compacte et sans sac aspiro.  
Mais pour quelle raison craquer? Parce que je me rends compte que je prend rarement le temps de sortir la ponceuse excentrique (+ grosse). Bon du coup je ponce toujours à la main en prenant un morceau de papier de verre qui traine ou une feuille souple d'abrasif...
 
ça fait une petite semaine que j'utilise régulièrement les sur-lunettes casto (6€) et ma foi ça marche bien, elle tombe pas de mon visage et les angles de vision sont bons.  
 
Pour la base de ma sauteuse hitachi, j'ai tapé comme un sourd dessus cet aprem, ça bouge pas d'un pouce. Bon derrière j'ai fait quelques découpes et le résultat était pas trop pourri, mais bon ça me déprime quand même à chaque fois que je la vois  [:pere dodu:4]  
Les copains bricoleurs m'ont dit la même chose que vous: tape dessus ça va reprendre sa forme de départ... god pourquoi je l'ai laissée tombée...  [:cerveau totoz]


---------------
Men are brave
n°44538552
WILDLIKE
Posté le 18-01-2016 à 20:32:46  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

Chez Wera y'a 3 gammes differentes, perso j'en suis très content :)
Par-contre les makita sont à fuire !!!! :fou:

 

J'ai le bit-check Wera, c'est de la bonne came mais la partie hexagonale de l'embout est plus courte que la normal, ce qui fait qu'ils ne sont vraiment stables qu'avec le porte embout lockable qui va avec, et perso, je n'aime pas du tout ces portes-embouts que je trouve trop gros :/


Message édité par WILDLIKE le 18-01-2016 à 20:33:36
n°44538803
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 20:55:14  profilanswer
 

hawkins a écrit :

J'ai bien envie de craquer là dessus http://www.amazon.fr/XMS-Barrette- [...] ker+souris
 
J'ai vu que Steve Ramsey utilise cette petite ponceuse 99% du temps. Il a une "vieille" version, plus compacte et sans sac aspiro.  
Mais pour quelle raison craquer? Parce que je me rends compte que je prend rarement le temps de sortir la ponceuse excentrique (+ grosse). Bon du coup je ponce toujours à la main en prenant un morceau de papier de verre qui traine ou une feuille souple d'abrasif...
 
ça fait une petite semaine que j'utilise régulièrement les sur-lunettes casto (6€) et ma foi ça marche bien, elle tombe pas de mon visage et les angles de vision sont bons.  
 
Pour la base de ma sauteuse hitachi, j'ai tapé comme un sourd dessus cet aprem, ça bouge pas d'un pouce. Bon derrière j'ai fait quelques découpes et le résultat était pas trop pourri, mais bon ça me déprime quand même à chaque fois que je la vois  [:pere dodu:4]  
Les copains bricoleurs m'ont dit la même chose que vous: tape dessus ça va reprendre sa forme de départ... god pourquoi je l'ai laissée tombée...  [:cerveau totoz]


tu peux tapper comme un sourd dessus, si ça rebondi, tu n'arriveras pas. tu l'as démontée au moins ta semelle?
tu mets ta semelle entre 2 planches, tu montes dessus et tu tappes sur la partie à redresser avec un maillet de maçon.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 18-01-2016 à 20:59:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44538861
Jemibo
Posté le 18-01-2016 à 20:59:32  profilanswer
 

Comme déjà dit à plusieurs reprises, si tu l'as démonte pas, ça sert a rien de taper dessus, ça fait juste ressort :)

n°44538916
hawkins
Posté le 18-01-2016 à 21:05:05  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu peux tapper comme un sourd dessus, si ça rebondi, tu n'arriveras pas. tu l'as démontée au moins ta semelle?
tu mets ta semelle entre 2 planches, tu montes dessus et tu tappes sur la partie à redresser avec un maillet de maçon.


 
Oui bien sûr je l'ai démontée.
 
 Derrière je l'ai montée sur une surface plane, fixée avec des vis (y'a des trous dans la semelle, ça s'y pretait bien). je me disais que du coup la partie plane étant direct sur le bois, et la partie voilée, elle, est donc "libre". Mais en effet ça tombe quand je frappe dessus (avec une cale pour pas abimer la semelle et le maillet), ça rebondit quand même.  
 
Je vais essayer ta methode demain même si j'ai du mal à visualiser comment les deux planches vont tenir et comment ça va se redresser.  
 


---------------
Men are brave
n°44538926
barnabe
Posté le 18-01-2016 à 21:05:48  profilanswer
 

Perso j'ai ça en lunettes de protection, des caterpillar.
http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/18/mini_160118091233243534.jpg
très bien, on peut au choix mettre des branches classiques ou un élastique.

n°44538994
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2016 à 21:09:56  profilanswer
 

Ca parlait perceuse à colonne, la mienne :
http://reho.st/preview/self/bd7eb4188420a45786888b136bde8208d2f31fff.jpg
 
Modèle "chinois+", pas le truc au tarif ras des paquerettes, le genre de modèle juste aussi. Choppée à 45€ sur leboncoin il me semble. Laaaaargement suffisante pour ce que j'en fais :D


---------------
Dunkelheit
n°44539038
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 18-01-2016 à 21:12:59  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Oui bien sûr je l'ai démontée.
 
 Derrière je l'ai montée sur une surface plane, fixée avec des vis (y'a des trous dans la semelle, ça s'y pretait bien). je me disais que du coup la partie plane étant direct sur le bois, et la partie voilée, elle, est donc "libre". Mais en effet ça tombe quand je frappe dessus (avec une cale pour pas abimer la semelle et le maillet), ça rebondit quand même.  
 
Je vais essayer ta methode demain même si j'ai du mal à visualiser comment les deux planches vont tenir et comment ça va se redresser.  
 


il faut que tu places ta semelle de bois dessous à la limite de la "pliure". faut coincé le dessus pour pas que ça bouge.
tu montes carrément dessus l'ensemble, meme à peter le bois et un bon coup de maillet en direct dessus au bon endroit.
ce qui compte à pas abimer c'est dessous, donc au dessus tu peux tapper sans protéger fer contre fer.
si tu as un voisin avec un étau c'est encore mieux, demande si tu as besoin d'un coup de main? fais pas ton timide :)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44539139
hawkins
Posté le 18-01-2016 à 21:21:43  profilanswer
 

memaster a écrit :


il faut que tu places ta semelle de bois dessous à la limite de la "pliure". faut coincé le dessus pour pas que ça bouge.
tu montes carrément dessus l'ensemble, meme à peter le bois et un bon coup de maillet en direct dessus au bon endroit.
ce qui compte à pas abimer c'est dessous, donc au dessus tu peux tapper sans protéger fer contre fer.
si tu as un voisin avec un étau c'est encore mieux, demande si tu as besoin d'un coup de main? fais pas ton timide :)


 
Oui j'ai peut être trouvé une personne qui aurait un étau, à voir...
Tu es pas loin du Nord toi? [:gordon shumway]  

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 18-01-2016 à 21:22:50

---------------
Men are brave
n°44539257
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-01-2016 à 21:30:05  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Oui bien sûr je l'ai démontée.
 
 Derrière je l'ai montée sur une surface plane, fixée avec des vis (y'a des trous dans la semelle, ça s'y pretait bien). je me disais que du coup la partie plane étant direct sur le bois, et la partie voilée, elle, est donc "libre". Mais en effet ça tombe quand je frappe dessus (avec une cale pour pas abimer la semelle et le maillet), ça rebondit quand même.  
 
Je vais essayer ta methode demain même si j'ai du mal à visualiser comment les deux planches vont tenir et comment ça va se redresser.  
 


Je pense que la partie à détordre doit être amenée plus bas que la partie droite pour contrer le retour dû à l'élasticité du métal.
Glisse une petite cale, genre 2mm d'épaisseur, tout le long de la pliure. Visse la partie droite sur ton plan, puis visse doucement la partie tordue jusqu'à lui faire toucher le plan. Si ça suffit pas augmente l'épaisseur de la cale. Ou part directement sur un truc plus épais, visse de quelques mm, relâche un peu dévisse. Si ça suffit pas revisse un peu plus, puis relâche etc.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR