|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2018 à 10:44:43 ![]() Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 24-07-2018 à 10:44:43 ![]() ![]() |
shadow lord |
Pour autant que je sache, tamper-Torx, Resis-Torx, Torx securité, ... c'est la même chose. Un torx avec un trou au millieu. C'est une histoire de marques déposées les noms différents. Message édité par shadow lord le 24-07-2018 à 10:47:41 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
SkippyleGrandGourou | M'sieurs dames,
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
yashnivog 8==D | J'ai une Rapid achetée en GSB, électrique, franchement ça fait le job, elle ne s'est jamais enraillée, et ça envoie l'agrafe à environ 250m |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2018 à 16:35:35 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-07-2018 à 16:49:26 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Cockroach 2,21 Gigowatts |
|
WILDLIKE |
Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 24-07-2018 à 17:50:41 |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
WILDLIKE |
Ok la lame s'arrête (et encore, un moteur AC ça s'arrête pas comme un DC). Mais la pièce elle, part Pour avoir vécu 2-3 kickback bien méchants avec des scie qui avaient des couteaux diviseurs, je n'imagine même pas me lancer dans un délignage de massif bien noueux sans. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 24-07-2018 à 20:09:39 |
TizeN Eternel Revenant | Ah oui ça la pièce elle s'arrête pas c'est sûr --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
WILDLIKE |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kiks | Reçu la Zefal FP60 pris à 18,99€ lors du Prime Day Merci topic --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Des avis sur cette échelle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] S8X7&psc=1 ? |
yashnivog 8==D | J'ai toujours peur qu'au dernier barreau, tout se replie |
cumstorm | On m'avait prêté la même, c'est une chinoiserie correcte. Ça manque de rigidité et le système de verrouillage est un peu capricieux, ça ne vaut pas plus à mon avis... |
SkippyleGrandGourou |
Par ailleurs étant donné que la manuelle de mon voisin ne rentre pas complètement dans le MDF, j'ai peur que ça se produise également avec les entrée de gamme électriques. Du coup je vais juste réemprunter la manuelle du voisin et finir au marteau. Message édité par SkippyleGrandGourou le 25-07-2018 à 09:52:46 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
shadow lord |
Certes, mais la pièce part à l'opposé de l'opérateur sur une scie qu'on tient à la main (pas comme sur une scie à format). Message cité 2 fois Message édité par shadow lord le 25-07-2018 à 11:39:23 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
WILDLIKE |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2018 à 11:46:54 ![]()
|
WILDLIKE | En fait la pire erreur que tu puisse faire avec une radiale, c'est d'amorcer ta coupe avec une dent sur la pièce machine éteinte. Quand tu allume, la lame n'est pas lancé assez fort pour couper mais assez pour envoyer valdinguer la pièce et potentiellement ta main avec. Donc toujours faire gaffe a bien lancer le moteur a pleine vitesse avant d'attaquer la coupe. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 25-07-2018 à 11:54:17 |
WILDLIKE | Les gars, je suis à deux doigt de craquer. Je veut remplacer mes X caisses a outils par ça |
the_warrior in soviet ... |
|
WILDLIKE |
J'ai déjà bien exploré le sujet de la vie modulaire DIY - A l'époque mon grand-père avec une plieuse, je m'était fait des caisses en tôle galva. - Ensuite mon diplôme d'archi c'était tout un mini fab lab mobile et rackable tout en CP bouleau avec de la quincaillerie de flight-case, y'avait un module atelier, un module sono, un module table, un module éclairage etc. On a eu une subvention pour le construire en vrai, et l'essayer et c'était très très fun mais très lourd - Ensuite on a aménagé tout le fourgon de mon beau-père avec de l'alucobond plié. On faisait le tour des enseignistes, on récupérait les chutes ou erreurs d'impression sur alucobond, et on lui a aménagé son véhicule "outdoor-chasse-pèche" avec rack amovible pour les fusils, les cannes a pèches, module pour les chiens, pour les accessoires de canoë, bivouac etc. Au final c'est jamais si bien foutu qu'un truc industriel, même si en pensant bien le truc on peut faire quelchose de vraiment très bien Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 25-07-2018 à 12:49:58 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2018 à 12:51:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2018 à 12:54:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2018 à 12:57:02 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2018 à 13:06:05 ![]()
|
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 25-07-2018 à 13:09:48 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |