Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°53992386
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 10:44:43  answer

Reprise du message précédent :

pingouinnuclaire a écrit :

Pour tout ceux qui se paluchent sur festool, je vous comprend, j’ai testé la TS55, et leur visseuse en C, un vrai bonheur, mais sachez que la GKT 55 chez Bosch fait aussi bien le travail.  
J’ai investi la dedans et c’est un vrai bonheur, avec le rail adéquat.
Pour leur visseuse, j’ai pas trouvé d’équivalent, puisque je cherchais plus léger...

Perso je me paluche pas, mais depuis que j’ai la TS55 (payée 450€ neuve, avec un rail en plus), je dois dire que je comprends l’engouement.

Perso leurs visseuses, pour moi je ne vois pas l’intérêt. J’ai du bosch 10.8V et du Milwaukee 18V, idem en visseuse à choc, donc aucun intérêt me concernant.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 10:44:43  profilanswer

n°53992421
shadow lor​d
Posté le 24-07-2018 à 10:47:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dis-moi, les clés Torx marquées "Tamper" que tu as reçues c'est bien des "Security" percées au centre ou pas ?
https://www.maxoutil.com/support-7- [...] 976-b.html

Pour autant que je sache, tamper-Torx, Resis-Torx, Torx securité, ... c'est la même chose. Un torx avec un trou au millieu. C'est une histoire de marques déposées les noms différents.
En cherchant sur wikipedia, il semble qu'il y ait 2 formats de Torx a trou. La classique (au dessus) et la "Torx Plus" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Torx#Variantes

Message édité par shadow lord le 24-07-2018 à 10:47:41

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°53992453
tarpan66
Posté le 24-07-2018 à 10:48:51  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Un indice, chez vous  [:chacal31]

Tu veux dire sur le nom ?
Expert c'est la gamme récente aux spécs DIN à coût réduit (par rapport à Facom) mais Primo j'ai pas l'info sur le niveau de gamme supposé…

Pour les clés Torx, je me demande si l'image est pas erronée par rapport à la référence produit… du coup ça m'interresserait de savoir si l'exemplaire que tu as reçu est bien un tamper (percé) comme sur la photo ou un classique ?  :jap:  

J'ai l'impression que Maxoutils mélangent pas mal les photos et les références produit, comme pour la pince 115496 https://www.maxoutil.com/pince-mult [...] 15496.html qui normalement ressemble à ça : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7L6S0IxaBM8WD9GclyhHZEcej4ZwlWDg5Ka2dcLi5NdH5A7i-AHz8cykq

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53992553
pingouinnu​claire
Posté le 24-07-2018 à 10:56:07  profilanswer

Nan mais il y avait une dose d’humour ;)

Je ne suis pas parti sur Festool parce que trop cher, plutôt parti chez Bosch, et j’avoue que leur petite visseuse GSR en 12v c’est juste le bonheur. Maniable, légère, puissante (j’ai percé de la pierre avec le trépan adapté)
 Mieux que la Festool C.
Prochain investissement, le multitool qui va bien, mais il est pas donné!

Message édité par pingouinnuclaire le 24-07-2018 à 10:57:24

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°53992877
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-07-2018 à 11:18:43  profilanswer

Même réflexion en ce qui me concerne.

J'ai pris la petite.

n°53993116
hawkins
Posté le 24-07-2018 à 11:35:20  profilanswer

Dans This old House ils utilisent beaucoup les "petites" visseuses Festool, le form factor au départ me paraissait pas terrible, puis en voyant certaines utilisations je me dis que c'est quand même pas mal ! Maibon, pareil, je visse 95% du temps avec visseuse à choc m12 Milwaukee (quel plaisir!) et perce avec 18v hitachi (qui est super, sauf que je trouve que les accus gardent moins longtemps la charge "sans être utilisée", là où mes outils Milwaukee 15 jours sans être utilisé c'est toujours à 100%.  
Perso je compte continuer à m'équiper Milwaukee pour pas mal de choses, et passer certaines en Ryobi qui ont une gamme assez étendue.  

---------------
Men are brave
n°53993860
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2018 à 12:28:03  profilanswer

Pour tout ceux qui se paluchent sur festool, je vous comprend, j’ai testé la TS55, et leur visseuse en C, un vrai bonheur, mais sachez que la GKT 55 chez Bosch fait aussi bien le travail.  
J’ai investi la dedans et c’est un vrai bonheur, avec le rail adéquat.
Pour leur visseuse, j’ai pas trouvé d’équivalent, puisque je cherchais plus léger...

A la place d'un bouton il y a une invite de commande ?

---------------
Dunkelheit
n°53996658
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-07-2018 à 15:48:42  profilanswer

M'sieurs dames,

J'ai besoin d'une agrafeuse. À la base c'est pour un travail ponctuel, quelques centaines d'agrafes (300, 400 ?) pour fixer un drap de billard. Ceci étant je pense que j'en aurai l'utilité plus tard.

Avec une agrafeuse manuelle ça va vite être relou, non ? Je voulais partir sur une électrique mais j'ai l'impression qu'avec un budget d'une trentaine d'euros c'est vraiment du bas de gamme (genre on trouve des agrafeuses manuelles Dexter pour plus cher !), et ensuite chez Leroy/Casto/Bricoman on passe à du Rapid à 60 € (on déborde déjà du budget) avec des avis désastreux…

En ligne j'ai vu les Einhell TC-EN et TC-CT pour moins de 50 €. J'ai pas trouvé des masses d'infos à leur sujet, les deux utilisent des agrafes type 53, a priori la première est moins chère, filaire et fait aussi cloueuse (clous type 47), et la seconde est plus chère, plus rapide (30 cps/min au lieu de 20) et fonctionne sur batterie. J'aurais tendance à miser sur la première, plus polyvalente (cloueuse) et je me méfie des batteries, mais 20 coups par minute ça semble un peu lent, non ?

Est-ce qu'il y a une meilleure option (à part celle du voisin équipé, priez pour moi…) ?

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°53997279
hawkins
Posté le 24-07-2018 à 16:29:44  profilanswer

Si j'avais besoin de faire autant d'agrafes, je prendrais la dernière Milwaukee en M12http://www.comptoirdespros.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/1/m12-bst-0.jpg
Mais c'est visiblement hors budget. Du coup te reste à prendre une manuelle de base et être patient...et rajer sur la faiblesse de tes mains  :o

---------------
Men are brave
n°53997375
yashnivog
8==D
Posté le 24-07-2018 à 16:35:35  profilanswer

J'ai une Rapid achetée en GSB, électrique, franchement ça fait le job, elle ne s'est jamais enraillée, et ça envoie l'agrafe à environ 250m :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 16:35:35  profilanswer

n°53997517
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-07-2018 à 16:44:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Si j'avais besoin de faire autant d'agrafes, je prendrais la dernière Milwaukee en M12http://www.comptoirdespros.com/med [...] -bst-0.jpg
Mais c'est visiblement hors budget. Du coup te reste à prendre une manuelle de base et être patient...et rajer sur la faiblesse de tes mains  :o

:sweat:  

yashnivog a écrit :

J'ai une Rapid achetée en GSB, électrique, franchement ça fait le job, elle ne s'est jamais enraillée, et ça envoie l'agrafe à environ 250m :o

Filaire ou à batterie ? Et celle à 30 ou à 60 € ?

PS : Je viens de croiser le voisin, il en a deux manuelles : une petite pas assez puissante pour percer le MDF, et une grosse qu'il ne retrouve plus. S'il la retrouve et que ça fait le job je vais utiliser ça et économiser pour la Milwaukee. ;)

Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-07-2018 à 16:49:26

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°53997709
yashnivog
8==D
Posté le 24-07-2018 à 16:56:01  profilanswer

Filaire. Celle à 60€. Le seul soucis finalement de ce genre d'engins, c'est de bien avoir une surface plane pour pouvoir bien appuyer sur l'agrafeuse, sous peine de devoir recommencer quelques cms à côté :o

n°53997768
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 24-07-2018 à 16:59:52  profilanswer

shadow lord a écrit :

Bon, je vais rester sur les Wago à levier dans un premier temps.
Merci à vous :jap:

Y'a aucune raison que ça ne convienne pas, c'est vraiment pratique pour mettre du souple et du rigide ensemble :jap:

n°53998392
WILDLIKE
Posté le 24-07-2018 à 17:46:59  profilanswer

On se paluche pas, j'ai la TS55 et je lui trouve des défaut, mais moins que les autres  :o  

Par contre la GKT 55 et son absence de couteau diviseur  [:do not want]  

tarpan66 a écrit :

Tu veux dire sur le nom ?
Expert c'est la gamme récente aux spécs DIN à coût réduit (par rapport à Facom) mais Primo j'ai pas l'info sur le niveau de gamme supposé…

Pour les clés Torx, je me demande si l'image est pas erronée par rapport à la référence produit… du coup ça m'interresserait de savoir si l'exemplaire que tu as reçu est bien un tamper (percé) comme sur la photo ou un classique ?  :jap:  

J'ai l'impression que Maxoutils mélangent pas mal les photos et les références produit, comme pour la pince 115496 https://www.maxoutil.com/pince-mult [...] 15496.html qui normalement ressemble à ça : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] i-AHz8cykq

Tamper c'est percé.

Les photos maxoutils ne correspondent a rien, faut vérifier la référence.

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 24-07-2018 à 17:50:41
n°53999608
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 24-07-2018 à 20:04:36  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

On se paluche pas, j'ai la TS55 et je lui trouve des défaut, mais moins que les autres  :o  

Par contre la GKT 55 et son absence de couteau diviseur  [:do not want]  

J'ai la circulaire (non plongeante) Bosch bleue 18V sans couteau diviseur et il y a un anti kickback un peu comme sur leur visseuse/perceuse. Si ça bloque tout s'arrête, j'ai déjà pu tester sur les premières coupes sans guide :o

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°53999646
WILDLIKE
Posté le 24-07-2018 à 20:08:52  profilanswer

TizeN a écrit :

J'ai la circulaire (non plongeante) Bosch bleue 18V sans couteau diviseur et il y a un anti kickback un peu comme sur leur visseuse/perceuse. Si ça bloque tout s'arrête, j'ai déjà pu tester sur les premières coupes sans guide :o

Ok la lame s'arrête (et encore, un moteur AC ça s'arrête pas comme un DC). Mais la pièce elle, part  :sweat:

Pour avoir vécu 2-3 kickback bien méchants avec des scie qui avaient des couteaux diviseurs, je n'imagine même pas me lancer dans un délignage de massif bien noueux sans.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 24-07-2018 à 20:09:39
n°53999682
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 24-07-2018 à 20:13:13  profilanswer

Ah oui ça la pièce elle s'arrête pas c'est sûr :sweat:
Après à choisir je préfère prendre la pièce que la lame qui tourne encore, mais c'est sûr que le mieux ce serait les deux, mais bon moi ça me convient :)

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°53999751
WILDLIKE
Posté le 24-07-2018 à 20:19:18  profilanswer

TizeN a écrit :

Ah oui ça la pièce elle s'arrête pas c'est sûr :sweat:
Après à choisir je préfère prendre la pièce que la lame qui tourne encore, mais c'est sûr que le mieux ce serait les deux, mais bon moi ça me convient :)

Franchement y'a pas de préférence a avoir, y'a moyen de se faire très très mal avec les deux.  

Ca dépend de tellement de paramètres. Tous les accidents sont bêtes, par définition.

n°54000259
tarpan66
Posté le 24-07-2018 à 21:12:55  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Tamper c'est percé.

Les photos maxoutils ne correspondent a rien, faut vérifier la référence.

Ok, donc c'est les classiques qui étaient dans ta liste avec l'image tamper…
Du coup j'ai pris que des pinces  [:d_omi]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54000612
Kiks
Posté le 24-07-2018 à 21:37:50  profilanswer

Reçu la Zefal FP60 pris à 18,99€ lors du Prime Day
Ça a l'air pas mal  :jap:

Merci topic  :love:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54002772
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-07-2018 à 07:20:11  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

M'sieurs dames,

J'ai besoin d'une agrafeuse. À la base c'est pour un travail ponctuel, quelques centaines d'agrafes (300, 400 ?) pour fixer un drap de billard. Ceci étant je pense que j'en aurai l'utilité plus tard.

Avec une agrafeuse manuelle ça va vite être relou, non ? Je voulais partir sur une électrique mais j'ai l'impression qu'avec un budget d'une trentaine d'euros c'est vraiment du bas de gamme (genre on trouve des agrafeuses manuelles Dexter pour plus cher !), et ensuite chez Leroy/Casto/Bricoman on passe à du Rapid à 60 € (on déborde déjà du budget) avec des avis désastreux…

En ligne j'ai vu les Einhell TC-EN et TC-CT pour moins de 50 €. J'ai pas trouvé des masses d'infos à leur sujet, les deux utilisent des agrafes type 53, a priori la première est moins chère, filaire et fait aussi cloueuse (clous type 47), et la seconde est plus chère, plus rapide (30 cps/min au lieu de 20) et fonctionne sur batterie. J'aurais tendance à miser sur la première, plus polyvalente (cloueuse) et je me méfie des batteries, mais 20 coups par minute ça semble un peu lent, non ?

Est-ce qu'il y a une meilleure option (à part celle du voisin équipé, priez pour moi…) ?

La location ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°54002901
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-07-2018 à 07:58:04  profilanswer

n°54003173
yashnivog
8==D
Posté le 25-07-2018 à 08:45:25  profilanswer

J'ai toujours peur qu'au dernier barreau, tout se replie :o

Après elle est bien notée  [:donaldforpresident:7]

n°54003327
cumstorm
Posté le 25-07-2018 à 09:01:16  profilanswer

On m'avait prêté la même, c'est une chinoiserie correcte. Ça manque de rigidité et le système de verrouillage est un peu capricieux, ça ne vaut pas plus à mon avis...:o

n°54003392
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-07-2018 à 09:08:56  profilanswer

Après, les marque pro, c’est de suite 200/250€ et il y a parfois des soucis sur le système de verrouillage.

C’est à se demander si c’est pas des chinoiseries rebadgées !

Je cherche donc un bon rapport qualité/prix.

n°54003933
SkippyleGr​andGourou
Posté le 25-07-2018 à 09:50:56  profilanswer

otobox a écrit :

La location ?

C'est une option que j'avais envisagé, mais entre particuliers je n'ai vu que des modèles d'entrée de gamme (pour le prix autant l'acheter…) et le job qu'il y a à faire ne justifie pas le prix d'une location pro.

Par ailleurs étant donné que la manuelle de mon voisin ne rentre pas complètement dans le MDF, j'ai peur que ça se produise également avec les entrée de gamme électriques.

Du coup je vais juste réemprunter la manuelle du voisin et finir au marteau. :hello:

Message édité par SkippyleGrandGourou le 25-07-2018 à 09:52:46

---------------
n°54003976
shadow lor​d
Posté le 25-07-2018 à 09:53:07  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ok la lame s'arrête [..]. Mais la pièce elle, part  :sweat:

Pour avoir vécu 2-3 kickback bien méchants avec des scie qui avaient des couteaux diviseurs, je n'imagine même pas me lancer dans un délignage de massif bien noueux sans.

Certes, mais la pièce part à l'opposé de l'opérateur sur une scie qu'on tient à la main (pas comme sur une scie à format).
Du coup en terme de dangerosité, c'est quand même pas mal.
D'autant qu'avec le recul que prennent la scie et le bras, la pièce ne va pas partir très loin amha, sauf si elle est très légère.

Message cité 2 fois
Message édité par shadow lord le 25-07-2018 à 11:39:23

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54004959
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-07-2018 à 10:54:14  profilanswer

shadow lord a écrit :

Certes, mais la pièce part à l'opposé de l'opérateur sur une scie qu'on tient à la main (pas comme sur une scie à format).
D'autant qu'avec le recul que prennent la scie et le bras, la pièce ne va pas partir très loin amha, sauf si elle est très légère.

Tain avec ma radiale  j'ai fait un trou dans le mur en Placo à 10m avec une chute de bois de 20cm que je pensais pouvoir tenir sans les serre joints.
"Juste une petite coupe allons..." La violence du truc...  [:wiids]  
Depuis je déconne plus avec ça

n°54005812
WILDLIKE
Posté le 25-07-2018 à 11:45:41  profilanswer

shadow lord a écrit :

Avec une lame de parquet j'ai faillit éventrer un pote qui se tenait pas loin  [:tinostar]

n°54005824
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 11:46:54  answer

C'est fou ça :D

Moi qui ne sert quasi jamais les serre-joints de ma radiale... Dorénavant je le ferai d'office quand c'est du massif...

n°54005913
WILDLIKE
Posté le 25-07-2018 à 11:52:42  profilanswer

En fait la pire erreur que tu puisse faire avec une radiale, c'est d'amorcer ta coupe avec une dent sur la pièce machine éteinte.

Quand tu allume, la lame n'est pas lancé assez fort pour couper mais assez pour envoyer valdinguer la pièce et potentiellement ta main avec.

Donc toujours faire gaffe a bien lancer le moteur a pleine vitesse avant d'attaquer la coupe.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 25-07-2018 à 11:54:17
n°54006072
hawkins
Posté le 25-07-2018 à 12:03:18  profilanswer

Même avec circulaire je fais ça. Et si jamais je sens le moindre blocage en cours de coupe, j'arrête, retourne la pièce pour attaquer dans le sens contraire, ou mieux, faire un peu de coupe à la main (quand on tombe sur un nœud par ex) et reprendre après à la circulaire en toute sécurité

---------------
Men are brave
n°54006319
WILDLIKE
Posté le 25-07-2018 à 12:26:23  profilanswer

Les gars, je suis à deux doigt de craquer. Je veut remplacer mes X caisses a outils par ça  [:nicooo66:2] :

https://i.imgur.com/muoAQIkh.png

Auquel je rajouterai 1 ou 2 Systainer vide que j'ai déjà

Critère : Evolutivité, accessibilité des outils capacité d'emport, poids. Ca sera une semi-servante, j'y mettrait que des outils, pas d'électroportatif, pas de consommables.

Quand je considère les autres solutions sur le marché :

Facom classique : trop lourd, pas évolutif
Sortimo : Mieux au niveau du format mais les modules a tiroirs / module panier coutent une couille
Toughsystem : La capacité est top, mais y'a visiblement des petits soucis de qualité et au final ça revient plus cher que du Festool
Tstak : Pareil, mais j'ai peur que dans X années ils changent de système et qu'on puisse plus faire évoluer

Et ce qui me fait chier chez Festool / Tanos : Le format est un poil petit a mon gout.

n°54006352
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2018 à 12:30:25  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Les gars, je suis à deux doigt de craquer. Je veut remplacer mes X caisses a outils par ça  [:nicooo66:2] :

Critère : Evolutivité, accessibilité des outils capacité d'emport, poids. Ca sera une semi-servante, j'y mettrait que des outils, pas d'électroportatif, pas de consommables.

Sortimo : Mieux au niveau du format mais les modules a tiroirs / module panier coutent une couille
Toughsystem : La capacité est top, mais y'a visiblement des petits soucis de qualité et au final ça revient plus cher que du Festool
Tstak : Pareil, mais j'ai peur que dans X années ils changent de système et qu'on puisse plus faire évoluer

Et ce qui me fait chier chez Festool / Tanos : Le format est un poil petit a mon gout.

Autre solution, tu fais tout toi même en MDF :love:  
évolutivité assurée et surtout tu peux faire tout le truc sur mesure :jap:

n°54006496
WILDLIKE
Posté le 25-07-2018 à 12:46:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Autre solution, tu fais tout toi même en MDF :love:
évolutivité assurée et surtout tu peux faire tout le truc sur mesure :jap:

J'ai déjà bien exploré le sujet de la vie modulaire DIY :jap:  :

- A l'époque mon grand-père avec une plieuse, je m'était fait des caisses en tôle galva.

- Ensuite mon diplôme d'archi c'était tout un mini fab lab mobile et rackable tout en CP bouleau avec de la quincaillerie de flight-case, y'avait un module atelier, un module sono, un module table, un module éclairage etc.

On a eu une subvention pour le construire en vrai, et l'essayer et c'était très très fun mais très lourd  :D  Et très cher  :D

- Ensuite on a aménagé tout le fourgon de mon beau-père avec de l'alucobond plié. On faisait le tour des enseignistes, on récupérait les chutes ou erreurs d'impression sur alucobond, et on lui a aménagé son véhicule "outdoor-chasse-pèche" avec rack amovible pour les fusils, les cannes a pèches, module pour les chiens, pour les accessoires de canoë, bivouac etc. :D  :D  :D Là par contre c'était du léger, l'alucobond c'est le matériaux idéal pour ça, par contre, sacré boulot. On s'était fait bien chier a faire des tiroirs sur base de bac europe avec des glissières a billes et tout :D

Au final c'est jamais si bien foutu qu'un truc industriel, même si en pensant bien le truc on peut faire quelchose de vraiment très bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 25-07-2018 à 12:49:58
n°54006564
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 12:51:48  answer

WILDLIKE a écrit :

En fait la pire erreur que tu puisse faire avec une radiale, c'est d'amorcer ta coupe avec une dent sur la pièce machine éteinte.

Quand tu allume, la lame n'est pas lancé assez fort pour couper mais assez pour envoyer valdinguer la pièce et potentiellement ta main avec.  

Donc toujours faire gaffe a bien lancer le moteur a pleine vitesse avant d'attaquer la coupe.

Ha ouais non, ça je n'ai jamais fait, quand même :D

Je suis très prudent avec les scies et les défonçeuses, mais je ne "clamp" pas toujours tout.

n°54006594
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 12:54:20  answer

WILDLIKE a écrit :

J'ai déjà bien exploré le sujet de la vie modulaire DIY :jap:  :

- A l'époque mon grand-père avec une plieuse, je m'était fait des caisses en tôle galva.

- Ensuite mon diplôme d'archi c'était tout un mini fab lab mobile et rackable tout en CP bouleau avec de la quincaillerie de flight-case, y'avait un module atelier, un module sono, un module table, un module éclairage etc.

On a eu une subvention pour le construire en vrai, et l'essayer et c'était très très fun mais très lourd  :D  Et très cher  :D  

- Ensuite on a aménagé tout le fourgon de mon beau-père avec de l'alucobond plié. On faisait le tour des enseignistes, on récupérait les chutes ou erreurs d'impression sur alucobond, et on lui a aménagé son véhicule "outdoor-chasse-pèche" avec rack amovible pour les fusils, les cannes a pèches, module pour les chiens, pour les accessoires de canoë, bivouac etc. :D  :D  :D Là par contre c'était du léger, l'alucobond c'est le matériaux idéal pour ça, par contre, sacré boulot. On s'était fait bien chier a faire des tiroirs sur base de bac europe avec des glissières a billes et tout :D

Au final c'est jamais si bien foutu qu'un truc industriel, même si en pensant bien le truc on peut faire quelchose de vraiment très bien  :jap:

Si le but c'est d'avoir qqchose de rapidement fonctionnel, bien pensé, pas trop lourd et surtout très pratique, commande les systainers...

Perso je compte juste me faire un truc du genre:

https://i.pinimg.com/originals/7c/d5/1d/7cd51d38f6e1ff3875bb427a018b56eb.jpg

Avec un bras d'aspiration DIY, 1-2 tiroirs, et de quoi suspendre / poser 2-3 électro type visseuse, et TS55.

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2018 à 12:57:02
n°54006705
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-07-2018 à 13:03:51  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Dire que moi je kiffe bosser en mettant tous les outils dont j'ai besoin dans un ou deux seau et rien d'autre  [:la chancla:1]  

Comme ca, je ne trimballe pas X kg de bordel pour rien et je range à la fin dans l'atelier (j'ai 2 servantes + étagères). C'est rapide, on peut jeter les trucs en vrac dans le seau pendant qu'on bosse, ca prend pas de la place et ca se trimballe avec 1 main  [:casper87].  

Ton caddie festool, c'est soit pour faire le beau dans l'atelier, soit si tu as 50kg de matos à amener d'un coup sur un chantier quand tu es un pro...et encore.... :D

n°54006731
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 13:06:05  answer

Moi tout est rangé dans une desserte / armoire / tiroirs / L-boxx / Systainer et pour trimbaler, j'ai pris ça chez Stanley (8€ de mémoire)...

https://www.superplastic.be/catalog/product-thumbnail/STAN8C6F4C/BAC%20A%20OUTILS%20POLYVALANT%20-3.jpg

n°54006758
WILDLIKE
Posté le 25-07-2018 à 13:09:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dire que moi je kiffe bosser en mettant tous les outils dont j'ai besoin dans un ou deux seau et rien d'autre  [:la chancla:1]  

Comme ca, je ne trimballe pas X kg de bordel pour rien et je range à la fin dans l'atelier (j'ai 2 servantes + étagères). C'est rapide, on peut jeter les trucs en vrac dans le seau pendant qu'on bosse, ca prend pas de la place et ca se trimballe avec 1 main  [:casper87].  

C'est exactement ce que je fait actuellement. Seaux de 25l, j'en ai peut être 5 ras bords comme ça avec en plus diverses caisse a outils plus ou moins grosses :D  

Les seaux se transforment en moitié caisse a outils moitié poubelle, on s'arrache la mains contre une rape ou un truc en cherchant au fond  :o  

carbon38 a écrit :

Ton caddie festool, c'est soit pour faire le beau dans l'atelier,  

Y'a un peu de ça oui  :lol:  :o  

Faut-il que je me raisonne ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 25-07-2018 à 13:09:48
n°54006802
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-07-2018 à 13:14:02  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C'est exactement ce que je fait actuellement. Seaux de 25l, j'en ai peut être 5 ras bords comme ça avec en plus diverses caisse a outils plus ou moins grosses :D  

Les seaux se transforment en moitié caisse a outils moitié poubelle, on s'arrache la mains contre une rape ou un truc en cherchant au fond  :o  

[:ruxx] vrai savent  :o  

WILDLIKE a écrit :

Y'a un peu de ça oui  :lol:  :o  

Faut-il que je me raisonne ?  :o

Vu que tu doutes je m'en doutais  :D  Si c'est pour stocker dans l'atelier, je suis pas du tout convaincu de la pertinence du truc. :) Soit tu vas être obligé de démonter la pyramide tout le temps pour accéder aux caisses du bas, soit tu vas juste reconstituer une bonne vieille servante d'atelier.  :D  

https://www.facom.fr/blobs/medias/s/2ef2bb2a02600431/header-ROLL-6M3.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)