| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-04-2017 à 16:14:41 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 07-04-2017 à 16:41:03 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | +1 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
TizeN Eternel Revenant | Petite question, vous utilisez quelles vis dans vos projets bois principalement ? --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tarpan66 | --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
bestaflex | Top jluc merci #8 me manque |
Publicité | Posté le 07-04-2017 à 21:12:34 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Cacique Make wood great again |
Pour des projets intérieurs, du torx de n'importe quelle marque suffit amplement, pas forcément les Spax... Par contre torx obligatoire, oublie pozy Pour l'extérieur oui go Spax, leur vis inox sont vraiment tops comparées à d'autres marques. |
cisko |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
Yep, je voulais dire diam 4/5 max --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
TizeN Eternel Revenant | Pour le torx à force de vous lire j'avais déjà dans l'idée d'en prendre vu que même avec les pozy et le bon embout je rippe trop souvent à mon goût. --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
LeRocher199 |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Cassius | En direct de du topic SFBA --------------- . . |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | un mètre gradué en millimètres https://www.youtube.com/watch?v=ZP5JfDL3Mdw Message cité 1 fois Message édité par Coq le 07-04-2017 à 23:46:19 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Spiderkat |
Tu devrais regarder des vidéos de chez les kiwis plus souvent. |
Jay Kay |
Dans l'absolu, c'est pas une mauvaise idee, parco est connu il me semble, mais ce kit précisément, t'as 3000 vis de 20mm ou moins. Le genre de vis qui sert pas souvent... (Fixation métal sur bois, mais rarement bois sur bois...) --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
el muchacho Comfortably Numb | Les outils Tool The First de Shenzhen Zhouyou Intelligent Technology: j'hésite entre geekerie coup de coeur et SFBA:
Pour les amateurs de modélisme, c'est génial. Les kits permettent de construire des outils qui semblent réellement performants et de qualité très utilisable pour des objets de taille réduite: tour à bois, tour à métaux, scies, fraiseuses, meule, etc. L'inconvénient principal étant qu'on n'a qu'un seul outil à la fois, qu'il faut démonter pour construire un autre, et que forcément, les capacités des outils sont limitées, notamment en ce qui concerne les dimensions des objets réalisables. Coté avantages:
Il y a aussi une version bcp moins chère de ce type de kit, avec un moteur de 24W (au lieu de 60W pour le grand frère) mais où le plastique a la part belle, et uniquement limitée au travail du bois et du plastique, pour la fabrication de jouets par exemple. Utilisable par un enfant de 8-10 ans (sous supervision). edit: HobbyKing.com en distribue une version bcp moins chère. Je ne connais pas les différences avec la version d'origine, j'ai l'impression que c'est une version antérieure du kit. Message édité par el muchacho le 08-04-2017 à 09:19:07 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Pareil, j'ai presque finit ma boîte de 3x30 et 4x40, il me reste pas mal sur la 5x50. J'ai repris des petites boîtes dernièrement pour renflouer Sinon, j'ai aussi trouvé des torx à des tarifs intéressants chez Toolstation. |
Cacique Make wood great again | Je confirme pour les inox lidl , vrais daubes. Projet extérieur, go Spax etpuictout Sauf si palette Message édité par Cacique le 08-04-2017 à 08:17:13 |
el muchacho Comfortably Numb | On est bien matinal, ici. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
tarpan66 |
Le tarif est imbattable on est d'accord, surtout comparé à Proxxon, mais à mon avis la différence de qualité aussi. Message édité par tarpan66 le 08-04-2017 à 09:53:25 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Message édité par Cacique le 08-04-2017 à 09:45:06 |
tarpan66 | En fait à l'unité c'est très très cher pour ce que c'est : 200€ livré pour une scie à chantourner de 60W (l'alim 60W et le moteur 144W, c'est très technique et de confiance comme descriptif La vitesse a pas l'air variable (pas précisé ? ) , pourtant c'est du DC 14,5V... ou 12V ça dépend de l'endroit du descriptif où on regarde... Bref, SFBA je pense... Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 08-04-2017 à 11:09:32 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kiks |
J'en profite : une VBA en superglue ? Message édité par Kiks le 08-04-2017 à 14:15:59 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
LeRocher199 | J'achète toujours les touts petits tubes de 1g : c'est cher, ça fait beaucoup de déchets mais un tube = une utilisation = plus de problème de bouchon collé. Loctite ou UHU |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J'ai une Loctite Gel 3g au frigo : ouvert il y a 2/3 ans, pas de problème de bouchon, VBA (de les mettre au frigo |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |