Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°48754665
Skopos
Posté le 21-02-2017 à 10:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Le Stanley à 50 ballz est plutôt bien, il suffit pour un usage occasionnel et la semelle est clean.

comparatif => http://www.copaindescopeaux.fr/for [...] /1732.html

Pourquoi occasionnel ?  
Bien préparé c'est un outil qu'un professionnel pourrait utiliser tous les jours sans soucis, ce qu'ils faisaient avant :o.

Tant que j'y pense, un ptit truc si il y a besoin de rattraper la planéité du siège (la pièce sur laquelle est posée la lame).
Vu que le levier d'ajustement latéral ne se démonte pas, il peut faire chier :/
Donc il suffit de se bricoler un support de ponçage avec une rainure.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 10:10:50  profilanswer

n°48754702
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 10:13:12  profilanswer

Parce qu'il faudrait être fou pour utiliser un rabot de manière assidue :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48755111
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-02-2017 à 10:38:49  profilanswer

La femme suffit........ :o

n°48756435
tarpan66
Posté le 21-02-2017 à 12:17:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Niveau puissance, la semaine dernière j'ai pas mal utilisé une lapidaire 350W en 150mm (3000trs/mn) et ça tient sans problème la charge (40mm de bois dur sur toute la largeur avec un grain Norton 24 (sais pas si c'est 24 grains par pouce mais à l'oeil les grains sont de l'ordre du mm, c'est pour du gros dégrossissage... mes empreintes s'en souviennent http://tarpan66.free.fr/Photos/HFR [...] eDoigt.jpg )

Après un même moteur faisant tourner en même temps le ruban (sans charge) ne devrait pas avoir plus de mal...

Les Hegner font 750W en 300mm (4x plus de surface d'abrasif pour 2x de puissance absorbée)

Attention : rétro-outillage !

Voilà l'engin en question dans le garage de la maison de famille, une Polysilex.

http://reho.st/self/b37ebb27f7017c81397bd683a239046fcd559e5c.jpg

C'était des ensembles évolutifs qui faisaient fureur dans les années 60 (marques Peugeot, Castor, Silex...) selon le principe du : t'achètes un seul moteur puis des accessoires et t'as au choix perceuse, ponceuse, dégauchisseuse (sisi...) , tour à bois, circulaire, défonceuse, lapidaire, touret,scie-sauteuse, tondeuse à gazon, taille-haie etc.
Le principe était loin d'être con vu qu'on utilise jamais tous ces outils en même temps, ça fait x moteurs qui dorment, là 1 seul moteur (les versions évoluées avaient 2 vitesses ou variateur) d'où un coût bien moindre. En plus pas mal de pièces accessoires étaient communes à plusieurs fonctions (berceau commun au tour, au lapidaire, à la scie sous table...)
Et c'était du costaud.
Voir ici pour plus d'infos : http://castor-972.wixsite.com/cast [...] opos1-chkj

http://www.usinages.com/attachments/numeriser0002-jpg.219702/
http://www.usinages.com/attachments/numeriser0003-jpg.219703/

Faut que j'investigue car dans un tiroir j'ai vu des pièces qui me semblent s'adapter mais j'ai pas les refs, si ça se trouve j'ai un tour ou une mortaiseuse et je le sais pas...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48756454
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 12:19:47  profilanswer

C'est clair ... Payer xxx€ pour avoir x moteurs dans sa cave...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48756554
korner
Posté le 21-02-2017 à 12:27:51  profilanswer

scie sabre Einhell TC-AP 650E reçue, ça sent le make à base de palettes sous peu :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°48756611
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-02-2017 à 12:32:52  profilanswer

J'aime pas les manches poignée.......

n°48756646
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-02-2017 à 12:35:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Attention : rétro-outillage !

Voilà l'engin en question dans le garage de la maison de famille, une Polysilex.

http://reho.st/self/b37ebb27f7017c [...] 559e5c.jpg

C'était des ensembles évolutifs qui faisaient fureur dans les années 60 (marques Peugeot, Castor, Silex...) selon le principe du : t'achètes un seul moteur puis des accessoires et t'as au choix perceuse, ponceuse, dégauchisseuse (sisi...) , tour à bois, circulaire, défonceuse, lapidaire, touret,scie-sauteuse, tondeuse à gazon, taille-haie etc.
Le principe était loin d'être con vu qu'on utilise jamais tous ces outils en même temps, ça fait x moteurs qui dorment, là 1 seul moteur (les versions évoluées avaient 2 vitesses ou variateur) d'où un coût bien moindre. En plus pas mal de pièces accessoires étaient communes à plusieurs fonctions (berceau commun au tour, au lapidaire, à la scie sous table...)
Et c'était du costaud.
Voir ici pour plus d'infos : http://castor-972.wixsite.com/cast [...] opos1-chkj

http://www.usinages.com/attachment [...] pg.219702/
http://www.usinages.com/attachment [...] pg.219703/

Faut que j'investigue car dans un tiroir j'ai vu des pièces qui me semblent s'adapter mais j'ai pas les refs, si ça se trouve j'ai un tour ou une mortaiseuse et je le sais pas...

Mon père la possède encore et elle marche encore du feux de Dieu, il a le rabot sur table, le compresseur, la colonne, la scie circulaire. Pour l'époque c'était une petite fortune ce genre d'outillage, je suis sur que mon père ce rappel du prix qu'il l'avait acheté

n°48756809
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-02-2017 à 12:52:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai retrouvé la photo que j'ai pris pendant ma formation amiante, une piste a explorer (je trouve pas de site marchand qui le propose...)

http://reho.st/preview/self/afbd29 [...] fcaabe.jpg

Il ne manque que le comic sans ms [:double deuce:2]

- le nom 100% franco-français digne du télé-achat mais un peu à côté de la plaque (de fibro ciment) quand même, parce que le machin perce rien du tout lui même
- la mention de brevet déposé, tentant de faire passer ça pour une garantie sur les résultats alors que ce n'est pas l'objet du dépôt de brevet
- couleur "étron royal" en provenance d'une salle de bain des années 70 sur l'objet principal
- aucune norme annoncée, mais conseil pour travaux sur amiante, là franchement je trouve ça moyen, c'est un coup à se sentir protégé (et hop, on bazarde le masque et/ou les dispositifs de protection collective) alors que pas assez

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 21-02-2017 à 12:53:22

---------------
Dunkelheit
n°48757450
thibw
Posté le 21-02-2017 à 13:44:47  profilanswer

Il est passé ici ce prix ? :

https://www.amazon.fr/dp/B00MQIZWUM/ref=sr_1_2
Bosch GSR10,8-2-LI Perceuse visseuse 1x 2,0 + 1x 4,0 Ah  
EUR 118,29

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 13:44:47  profilanswer

n°48757584
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 13:55:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il ne manque que le comic sans ms [:double deuce:2]

- le nom 100% franco-français digne du télé-achat mais un peu à côté de la plaque (de fibro ciment) quand même, parce que le machin perce rien du tout lui même
- la mention de brevet déposé, tentant de faire passer ça pour une garantie sur les résultats alors que ce n'est pas l'objet du dépôt de brevet
- couleur "étron royal" en provenance d'une salle de bain des années 70 sur l'objet principal
- aucune norme annoncée, mais conseil pour travaux sur amiante, là franchement je trouve ça moyen, c'est un coup à se sentir protégé (et hop, on bazarde le masque et/ou les dispositifs de protection collective) alors que pas assez

Autant je te rejoins sur pas mal de point, autant sur l'amiante, c'est l'idéal. L'un des principaux sujets de la législation amiante étant la réduction des poussières a la source.

Le travail sans masque n'étant de toute façon pas autorisé.

Perso je vois ca comme une solution idéale pour tout les lots de second oeuvre qui interviennent sur l'amiante sans même le savoir. Ca permet de limiter le risque de manière significative. (Si toutefois l'aspi derrière est THE)

Bref, tout ca pour dire que le tarif Bosch, c'est du viol. C'est le genre de truc qui devrait coûter 5€. (Et ce serait encore 10x le coût de production)

---------------
n°48757621
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-02-2017 à 13:57:55  profilanswer

Le vrai prix des choses...... :whistle:

n°48757660
shadow lor​d
Posté le 21-02-2017 à 14:00:20  profilanswer

Dites, je dois me monter mon cyclone sur un bidon, qui devra, entre autre, me servir à aspirer les cendres de la cheminée.
J'aimerai avoir un tuyau d'aspiration de +/- 15m pour laisser tout le bordel dans le sous sol et me trimbaler seulement le tuyau.
Vous savez où je peux trouver ça à vil prix ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48757673
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-02-2017 à 14:01:40  profilanswer

bricoman......

n°48757698
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 14:03:34  profilanswer

15m ? Ça risque de souffrir des pertes de charge non ?

---------------
n°48758004
shadow lor​d
Posté le 21-02-2017 à 14:25:32  profilanswer

Harrrrg a écrit :

bricoman......

Hum, y'en n'a pas à côté de chez moi... Mais je ne trouve pas sur leur site.

Jay Kay a écrit :

15m ? Ça risque de souffrir des pertes de charge non ?

Très certainement, mais se ne sera rien comparé aux pertes que j'ai au bout de 30 secondes tellement le filtre est encrassé par les cendres !

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48758010
tarpan66
Posté le 21-02-2017 à 14:26:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Mon père la possède encore et elle marche encore du feux de Dieu,

Je viens de voir que c'était fabriqué par SYDÉRIC (le fabriquant des perceuses et fraiseuses d'atelier) ceci explique peut-être un peu cela (bien qu'à l'époque tout durait longtemps)

eeeinstein a écrit :

il a le rabot sur table, le compresseur, la colonne, la scie circulaire. Pour l'époque c'était une petite fortune ce genre d'outillage, je suis sur que mon père ce rappel du prix qu'il l'avait acheté

En "Franc constant" ça équivaut à 1Fr = 1€ actuel...

Il est évident que vu le prix du moteur comparé aux accessoires, au plus on s'équipe au plus on rentabilise son coût...

185€ le moteur nu

Accessoires Scie sous table + lapidaire + tour = 250€ soit 435€ l'ensemble.
Pour 100€ de plus une perceuse et un touret à meuler...
Etc.
Sachant qu'à l'époque une simple perceuse B&D c'était 150-300Fr/€, je parle pas du reste qui était quasi-inaccessible à l'amateur... (faut pas voir ça avec nos yeux d'acheteurs de  [:tarpan66:2] actuels)

Message édité par tarpan66 le 21-02-2017 à 14:32:36

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48758677
Danigrouik
Posté le 21-02-2017 à 15:18:11  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà commander sur Banggood, ça met combien de temps à arriver ?
Mon cyclone envoyé le 9/02 n'est toujours pas arrivé et le numéro de tracking ne donne rien :/

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°48758698
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 15:20:01  profilanswer

Rien de surprenant, ça peut être normal :D

le délai c'est 12 jours à 12 mois :D

T'es plutôt chanceux en principe ? :o

---------------
n°48759112
Danigrouik
Posté le 21-02-2017 à 15:45:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ça dépend du domaine ^^
Bon ben on va croiser les doigts quoi  [:zigg]

---------------
n°48759642
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-02-2017 à 16:18:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant je te rejoins sur pas mal de point, autant sur l'amiante, c'est l'idéal. L'un des principaux sujets de la législation amiante étant la réduction des poussières a la source.

Le travail sans masque n'étant de toute façon pas autorisé.

Perso je vois ca comme une solution idéale pour tout les lots de second oeuvre qui interviennent sur l'amiante sans même le savoir. Ca permet de limiter le risque de manière significative. (Si toutefois l'aspi derrière est THE)

Bref, tout ca pour dire que le tarif Bosch, c'est du viol. C'est le genre de truc qui devrait coûter 5€. (Et ce serait encore 10x le coût de production)

L'idée est pas mauvaise oui,  mais ça fait produit/vente bâclée,  pas sérieux (j'avais pas relevé mais il y'a une belle faute aussi). Le gars lambda qui lit le papelard,  il va connecter ça a l'aspirateur de la maison sans se soucier de l'étanchéité,  du filtrage,  etc. Qu'est ce que ça donne pour l'étanchéité en fonction du diamètre du forêt,  de la surface d'appui (crépi, irrégularités...), du tuyau d'aspiration,  etc... Qu'est ce qu'il en a à faire le pro de la palette de couleurs du bouzin ?

---------------
Dunkelheit
n°48762799
Danigrouik
Posté le 21-02-2017 à 20:31:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Visiblement je dois être plutôt chanceux, il était dans la boîte aux lettres quand je suis rentré du boulot ^^

---------------
n°48765377
cisko
Posté le 21-02-2017 à 22:40:23  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dites, je dois me monter mon cyclone sur un bidon, qui devra, entre autre, me servir à aspirer les cendres de la cheminée.
J'aimerai avoir un tuyau d'aspiration de +/- 15m pour laisser tout le bordel dans le sous sol et me trimbaler seulement le tuyau.
Vous savez où je peux trouver ça à vil prix ?

J'avais vu des tuyaux pour piscine sur Amazon, noir annelée à vil prix (bon c'est toujours 20x le prix de fabrication mais en gsb c'est x100)

Edit: https://www.amazon.fr/dp/B00CHMGT5O [...] WU7A5BAF4U

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 21-02-2017 à 22:41:32
n°48765722
Jay Kay
Posté le 21-02-2017 à 23:15:56  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Visiblement je dois être plutôt chanceux, il était dans la boîte aux lettres quand je suis rentré du boulot ^^

Banggood ils doivent avoir un service d'espion  dans l'est de la France. Le nombre de fois ou il m'est arrivé la même chose... ^^

cisko a écrit :

J'avais vu des tuyaux pour piscine sur Amazon, noir annelée à vil prix (bon c'est toujours 20x le prix de fabrication mais en gsb c'est x100)

Edit: https://www.amazon.fr/dp/B00CHMGT5O [...] WU7A5BAF4U

Pas cher, effectivement !

Message édité par Jay Kay le 21-02-2017 à 23:17:12

---------------
n°48765731
Danigrouik
Posté le 21-02-2017 à 23:18:07  profilanswer

perso j'avais pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Puis une fois reçu,  mon beau-père est arrivé et m'a filé son vieil aspirateur parkside dont il se servait plus avec une chiée de tuyaux [:tinostar] ^^

---------------
n°48766487
Jay Kay
Posté le 22-02-2017 à 07:05:15  profilanswer

J'étais parti pour commander sur BG comme Cacique, mais en sondant LBC on se rend compte que y'a du stock de qualité correcte pour une poignée d'euro ;)

J'en ai recup un déjà, pas encore installé, mais je pense qu'il m'en faudra un 2e.

Ps : Je reviens sur le tuyau pour piscine, attention, c'est quand même plus rigide qu'un tuyau d'aspi, a utiliser pour la partie primaire du réseau, qui reste fixe, et conserver le flexible d'aspi pour la partie finale, a brancher au tube.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-02-2017 à 07:07:30

---------------
n°48766507
archergrin​cheux
Posté le 22-02-2017 à 07:18:01  profilanswer

A propos de LBC, j'ai vu ca a proximité de chez moi : https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=18_s
La seule référence amène vers ca : http://www.royerpro.fr/les-produit [...] 2a0aa.html

Z'en pensez quoi ?

n°48766528
Jay Kay
Posté le 22-02-2017 à 07:28:22  profilanswer

Achète !  [:yakari35]

Spoiler :

J'en sais fichtre rien. Elle a l'air a peine mieux que la daube chinoise d'échelon zéro, mais sans certitude... A voir en vrai ?

---------------
n°48766917
bestaflex
Posté le 22-02-2017 à 09:05:45  profilanswer

ça avance les enfants:  

http://i.imgur.com/BkfKlCnl.jpg

J'ai pas fait dans l'esthétique mais le pratique et surtout avec ce que j'ai sous la main.

n°48767066
Danigrouik
Posté le 22-02-2017 à 09:20:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'étais parti pour commander sur BG comme Cacique, mais en sondant LBC on se rend compte que y'a du stock de qualité correcte pour une poignée d'euro ;)

J'en ai recup un déjà, pas encore installé, mais je pense qu'il m'en faudra un 2e.

Ps : Je reviens sur le tuyau pour piscine, attention, c'est quand même plus rigide qu'un tuyau d'aspi, a utiliser pour la partie primaire du réseau, qui reste fixe, et conserver le flexible d'aspi pour la partie finale, a brancher au tube.

Vu que j'aurai surement du rab, je devrait pouvoir t'en filer ;)

---------------
n°48767209
Sidurm
Posté le 22-02-2017 à 09:35:11  profilanswer

bestaflex a écrit :

ça avance les enfants:  

http://i.imgur.com/BkfKlCnl.jpg

J'ai pas fait dans l'esthétique mais le pratique et surtout avec ce que j'ai sous la main.

J'avais le même système dans mon ancienne maison, avec des crochets pour les clés et divers outils : j'ai passé un temps fou pour les fixer proprement, en omettant pas de noter l'emplacement avec une étiquette Dymo... tout ça pour déménager deux ans après   :sweat:  

Du coup, j'ai acheté des panneaux porte-outils avec des crochets dédiés, c'est moins chiant à mettre en oeuvre.
J'ai d'ailleurs reçu les derniers crochets hier et suis en train de terminer l'aménagement des outils achetés durant les soldes   :bounce:  

n°48767303
Jay Kay
Posté le 22-02-2017 à 09:45:07  profilanswer

La solution simple : panneau d'agglo, clous et détourage de l'outil en place à l'aide d'un marqueur ;)

---------------
n°48767380
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2017 à 09:50:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La solution simple : panneau d'agglo, clous et détourage de l'outil en place à l'aide d'un marqueur ;)

Quand j'évoque ce système avec mon entourage (non bricoleur), j'ai invariablement des moqueries quant à l'aspect suranné, papi, de ce type de rangement. Pourtant  ça me semble diablement efficace :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48767390
Jay Kay
Posté le 22-02-2017 à 09:51:20  profilanswer

Et ton entourage, il propose quoi comme système "in" ? :o

---------------
n°48767408
dizzie
Posté le 22-02-2017 à 09:52:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

À noter que ce n'est pratique que si on bricole toujours dans son atelier. Pour ceux qui vont donner des coups de main à droite à gauche et qui ne se servent de leurs outils qu'en dehors de leur atelier, des caisses à outils bien pensée / bien réparties / modulaires , évitent d'avoir à décrocher tout à chaque fois.  ;)

n°48767481
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2017 à 09:57:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et ton entourage, il propose quoi comme système "in" ? :o

Ah mais rien, puisqu'ils ne font rien de leur dix doigts :o

---------------
n°48767488
Jay Kay
Posté le 22-02-2017 à 09:57:35  profilanswer

A évidemment, on parle d'un rangement d'atelier.

C'est sur que pour de l'outillage qui sort (ne serait-ce que dans le jardin), caisses obligatoires.

Le top étant d'avoir deux jeux complets d'outils :D

GAS : ouai, voilà :o

Message édité par Jay Kay le 22-02-2017 à 09:57:51

---------------
n°48767526
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-02-2017 à 10:00:33  profilanswer

GAS a écrit :

Quand j'évoque ce système avec mon entourage (non bricoleur), j'ai invariablement des moqueries quant à l'aspect suranné, papi, de ce type de rangement. Pourtant  ça me semble diablement efficace :o

Ca m'évoque surtout quelqu'un de psychorigide, ou les puzzles pour bébé :o
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/3/8/1/300x300/gok4013594578738/rw/puzzle-a-encastrements-bebes-animaux.jpg
Si c'est toi qui range ton atelier, en principe tu sais où sont tes outils vu que tu les remets toujours à la même place, non?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48767536
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 22-02-2017 à 10:01:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tu  as oublié le french cleat pour la modularité du bouzin :)

n°48767547
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2017 à 10:01:59  profilanswer

Coq a écrit :

Ca m'évoque surtout quelqu'un de psychorigide, ou les puzzles pour bébé :o
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/3/8/1/ [...] nimaux.jpg
Si c'est toi qui range ton atelier, en principe tu sais où sont tes outils vu que tu les remets toujours à la même place, non?

Oui, mais ça automatise encore plus le truc, et ça permet de voir en un coup d'oeil s'il manque un truc et lequel.

---------------
n°48767557
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2017 à 10:02:47  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

tu  as oublié le french cleat pour la modularité du bouzin :)

C'est beaucoup moins simple. Le panneau avec des contours je le fais en 30 minutes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)