| |||||
| Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
|---|---|
WILDLIKE | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 19-12-2016 à 12:55:35 |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 12:55:13 ![]() ![]() |
applecherry | Bon courage pour refendre dans l'épaisseur ou faire un assemblage à queues droites avec une plongeante Mais bon sous la menace je pense aussi garder la TS55 face aux deux autres... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 19-12-2016 à 13:39:25 |
Skopos | Ou pour faire un tenon.
|
WILDLIKE |
Refendre dans l'épaisseur je vois pas le soucis. Je préfère même limite le faire a la plongeante si la pièce est lourde. Les assemblages à queues droites, moi perso, je dégrossi a la sauteuse puis je file un coup de défonceuse avec le gabarit qui va bien, donc dans tous les cas.... Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 19-12-2016 à 14:00:42 |
applecherry |
Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 19-12-2016 à 14:03:33 |
WILDLIKE |
Bridé sur chant contre l'établi, au guide parallèle, avec un bout de MDF vissé sur ce même guide parallèle, pour augmenter la surface d'appuis latérale. En 2 fois, d'un coté puis de l'autre, bien sur. Je dirais que 40 mm d'épaisseur c'est pas le pire, plus c'est fin, plus ça se complique. Si t'arrive a brider de manière a ce que ton chant soit coplanaire et que la face soit d'équerre avec la surface de l'établi, c'est mieux, et tu dois même pouvoir faire ça au rail. Message édité par WILDLIKE le 19-12-2016 à 14:13:23 |
applecherry | Mouais, très galère à régler pour un résultat je pense incertain, mais sans doute pas impossible Par contre je vois pas comment tu brides ta pièce, sachant que tu ne peux pas exercer de contrainte sur la lame de la scie et qu'une fois que tu retournes ta pièce tu ne peux pas brider la partie évidée... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 19-12-2016 à 14:14:55 |
yashnivog 8==D |
|
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 19-12-2016 à 14:33:37 |
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 14:38:06 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Ouais... Je connais la théorie, mais les rare fois ou je l'ai vu mis en pratique réel, sur YT en gros, y'avait des sales marques de surfaçage de partout et un sacré boulot de ponçage derrière
Tiens je connais pas ça, explique ? Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 19-12-2016 à 14:43:41 |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 19-12-2016 à 14:45:29 |
PleT | Retour de la ponceuse à bande Parkside à Lidl aujourd'hui : 29€
--------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
applecherry |
|
laurent215 |
|
M4vrick Mad user | Quelqu'un connait le nom de la règle/équerre que le mec utilise au début de cette vidéo? --------------- --== M4vr|ck ==-- |
WILDLIKE |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
korner |
J'y suis, il y en a plus apparemment... --------------- galerie photo | thingiverse |
doosen Des nuées de sens |
|
Skopos |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
Jorael | Hello,
|
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
korner |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
applecherry | ça intéresse quelqu'un ça ? |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
applecherry | Oui, le polyxxxxx moulé |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Skopos |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Je prend ! Pour remplacer une i-boxx 53 par ta i-box 72 ! (C'est trop petit 53 pour y stocker mes consommables T'avais acheté la version sans le i-rack ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 20-12-2016 à 23:20:00 |
gen2 |
|
spurina |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |