Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...

7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf

36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça

6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais

0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert

1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o

4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant

1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat

3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal

9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher

29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°46133735
tarpan66
Posté le 19-06-2016 à 13:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a jamais dit que c'était des couteaux de cuisine à 5€ les 3 hein.
Il a dit "couteaux" , ça peut être un laguiole, un couteau de chasse/pêche etc.
Avant de creuser une pierre va falloir y aller, si c'est le cas c'est qu'il sera à la recherche d'un tranchant tel que le fusil ne saura lui donner...
Affuter un opinel ou un sak au fusil c'est un peu nul non ?

On pourrait affuter des ciseaux à bois au fusil aussi, dans l'absolu...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 13:15:56  profilanswer

n°46133789
applecherr​y
Posté le 19-06-2016 à 13:26:56  profilanswer

Effectivement, je pense qu'il faudrait savoir quels types de couteaux il souhaite affuter et pour quel usage avant de donner une réponse appropriée...

n°46133866
Jay Kay
Posté le 19-06-2016 à 13:37:28  profilanswer

Pas besoin de deux grains si t'es pas "nazi". D'autant que l'un des deux s'use toujours plus vite que l'autre.

Une 1000 suffit.

Perso j'ai une 1000/6000. La prochaine sera moins fine :

1000 manque un poil de mordant pour redresser des couteaux HS, et ,6000 est clairement au dessus de ce que j'attends pour la finition.

Donc une entre 500 et 1000 et une entre 2000 et 4000.

PS : celle linké plus haut chez dictum est vraiment petite 134*40*26. La mienne fait 207*66*36.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46133936
footeur81
Posté le 19-06-2016 à 13:50:39  profilanswer

plop !

question en rapport à la fête des pères : mon père à mis dans sa liste cadeaux une multi-ponceuse 4 en 1 Black&Decker

déjà à la base j'ai une méfiance sur les outils qui font tout, mais alors black et decker c'est un peu le pompon :o  (marque qui, soit dit en passant, inspire confiance dans mon entourage ).
C'est moi qui voit le mal partout ou bien ?

J'aurais une préférence pour une ponceuse excentrique parkside, déjà voir avec celle-ci, et éventuellement compléter par la suite par une ponceuse à main.

j'anticipe un peu la réponse :o, mais comment serait il possible de faire entendre raison sur ce que vaut le matériel B&D ?

Message cité 3 fois
Message édité par footeur81 le 19-06-2016 à 14:09:47
n°46133979
Jay Kay
Posté le 19-06-2016 à 13:56:09  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'anticipe un peu

Fête des pères 2017 ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46134007
footeur81
Posté le 19-06-2016 à 14:00:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fête des pères 2017 ? :o

merde, j'ai pas été clair : je voulais dire que j'anticipais la réponse
il s'agit bien de 2016, que l'on fêtera le WE prochain :o

n°46134039
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-06-2016 à 14:06:13  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà remis à neuf une batterie d'outil portatif ?  
J'ai un Dremel-like parkside qui fonctionne sur une batterie 12V qui refusait de se charger (suite à une longue période d'inactivité) et qui n'est plus sous garantie. :pfff:  
Après démontage (facile : 4 vis) l'accu est composé de 8 piles d'un format proche du AA mais plus court et sans « téton » reliées par de fines lamelles de métal et maintenues par de la colle et un film plastique.  
http://i.imgur.com/qf4h5S4m.jpg
Caractéristiques de ces piles : 4/5AA 1000 mAh 1,2V Ni-MH.  
Je ne trouve la batterie entière qu'au prix de l'outil (environ 20 €), je ne trouve pas de pack d'accu identique sur les sites de modélisme ou sur Conrad:  
Quelqu'un a-t'il déjà trouvé une solution à ce problème qui doit se poser souvent ? Pouvez vous me donner des tuyaux pour refaire un pack ou en trouver un en chine à pas cher ? :pt1cable:  

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par batucador le 19-06-2016 à 14:43:43
n°46134142
Skopos
Posté le 19-06-2016 à 14:24:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il a jamais dit que c'était des couteaux de cuisine à 5€ les 3 hein.
Il a dit "couteaux" , ça peut être un laguiole, un couteau de chasse/pêche etc.
Avant de creuser une pierre va falloir y aller, si c'est le cas c'est qu'il sera à la recherche d'un tranchant tel que le fusil ne saura lui donner...
Affuter un opinel ou un sak au fusil c'est un peu nul non ?

On pourrait affuter des ciseaux à bois au fusil aussi, dans l'absolu...

Dérespecte pas les couteaux à 1€50 ou je te rase les ouilles avec et tu nous diras si ça coupe :o

La capacité d'une pierre à se creuser dépend de sa dureté (et de la dureté du métal) pas du tranchant que tu veux avoir (après c'est pas forcément très génant...)  
Un fusil a un grain comme une pierre, dans l'absolu c'est comme une pierre. Après c'est juste une question d'ergonomie, ce qui le disqualifie pour des ciseaux à bois au tranchant très étroit ( [:wolfman:1] ) mais qui le rend parfaitement adéquate à l'entretien d'un couteau :spamafote: (sinon faudra en parler aux bouchers).

footeur81 a écrit :

plop !

question en rapport à la fête des pères : mon père à mis dans sa liste cadeaux une multi-ponceuse 4 en 1 Black&Decker

déjà à la base j'ai une méfiance sur les outils qui font tout, mais alors black et decker c'est un peu le pompon :o  (marque qui, soit dit en passant, inspire confiance dans mon entourage ).

J'aurais une préférence pour une ponceuse excentrique parkside, déjà voir avec celle-ci, et éventuellement compléter par la suite par une ponceuse à main.

j'anticipe un peu :o, mais comment serait il possible de faire entendre raison sur ce que vaut le matériel B&D ?

Tu dis que B&D est une marque qui tire profit de la confiance inspirée par sa longévité mais qui fait fabriquer ses produit en RPC, comme d'autres :o. Après si c'est ce qu'il veut...

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 19-06-2016 à 14:37:23
n°46134148
Skopos
Posté le 19-06-2016 à 14:26:01  profilanswer

batucador a écrit :

J'ai un Dremel-like parkside qui fonctionne sur une batterie 12V qui refusait de se charger (suite à une longue période d'inactivité) et qui n'est plus sous garantie. :pfff:  
Après démontage (facile : 4 vis) l'accu est composé de 8 piles d'un format proche du AA mais plus court et sans « téton » reliées par de fines lamelles de métal et maintenues par de la colle et un film plastique.  
Je ne trouve la batterie entière qu'au prix de l'outil (environ 20 €), je ne trouve pas de pack d'accu identique sur les sites de modélisme ou sur Conrad:  
Quelqu'un a-t'il déjà trouvé une solution à ce problème qui doit se poser souvent ? Pouvez vous me donner des tuyaux pour refaire un pack ou en trouver un en chine à pas cher ? :pt1cable:  

Si t'as pas de réponse ici tente le coup sur le topic accu(-nazi :o) qui doit se trouver sur photonum.

n°46134269
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2016 à 14:49:48  profilanswer

Skopos a écrit :

Bofbof je trouve.
Laisser tremper 10" avant usage c'est pas forcément pratique, faut prévoir...
1000/3000 c'est déjà bien fin comme grain pour couper son steack, mais soit.
Pierre tendre, donc ça va se creuser à l'usage et ça demande une pierre supplémentaire pour l'aplanir de temps en temps.

Sinon le fusil c'est pas mal, ou des affuteurs "domestique" (truc ou on passe la lame dans une rainure) pas cher et correct ça doit exister aussi.

edit: j'en ai vu de temps en temps sur des vide-greniers, c'est une option ;)

J'ai ça : https://www.amazon.fr/ANYSHARP-4253 [...] s=anysharp
Bien pratique, ça tient sur mes plans de travail à 15€ de chez brico merdo (= pas besoin d'une surface hyper lisse pour que ça tienne), fait le taf pour mon degré d'exigence proche du néant :D

batucador a écrit :

Ne pas acheter d'outil à batterie pour s'en servir une fois tous les 6 mois :o

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 14:49:48  profilanswer

n°46134276
Zaib3k
Posté le 19-06-2016 à 14:50:48  profilanswer

je pensais pas susciter ce débat :D

rien de luxueux dans mes couteaux, des couteaux chinois comme celui passé il y a peu sur make (qui m'a donné envie :o), un spartan ou du couteau lambda trouvable dans une cuisine.

j'ai déjà un fusil mais je ne suis pas à l'aise avec ça, j'aime bien le principe de la pierre.

n°46134341
tarpan66
Posté le 19-06-2016 à 14:58:00  profilanswer

Skopos a écrit :

La capacité d'une pierre à se creuser dépend de sa dureté (et de la dureté du métal) pas du tranchant que tu veux avoir (après c'est pas forcément très génant...)

Je veux dire que s'il veut un très bon tranchant il devra l'entretenir donc venir souvent à la pierre (donc l'user d'autant plus "vite" )

Skopos a écrit :

Un fusil a un grain comme une pierre, dans l'absolu c'est comme une pierre. Après c'est juste une question d'ergonomie, ce qui le disqualifie pour des ciseaux à bois au tranchant très étroit ( [:wolfman:1] ) mais qui le rend parfaitement adéquate à l'entretien d'un couteau :spamafote: (sinon faudra en parler aux bouchers).

Les bouchers ont des couteaux "consommables" , pas la même chose que les particuliers qui peuvent garder un bon couteau des décennies en l'entretenant bien.
De plus les bouchers recherchent une micro-denture sur le tranchant pour attaquer les fibres de viande, avec une pierre on obtient un tranchant régulier, lisse (sans dents) et poli, qui peut attaquer un saucisson ausi bien qu'une tomate mure... ou du bois.

Après tout dépend de ce qu'on recherche comme tranchant, quand je vois les couteaux chez les gens je me dis qu'un fusil ce serait encore tjrs mieux que... rien.

Jay Kay a écrit :

Pas besoin de deux grains si t'es pas "nazi".

C'est vrai, un vrai couteau-nazi aura au moins 3 ou 4 pierres sur 3 ou 4 grains différents (y compris une naturelle japonaise à 12000 grit)

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai une 1000/6000. La prochaine sera moins fine :

1000 manque un poil de mordant pour redresser des couteaux HS, et ,6000 est clairement au dessus de ce que j'attends pour la finition.

Donc une entre 500 et 1000 et une entre 2000 et 4000.

Donc 1000 et 3000  [:piranhas1]  

Jay Kay a écrit :

PS : celle linké plus haut chez dictum est vraiment petite 134*40*26. La mienne fait 207*66*36.

Apparemment ses lames font moins de 10cm, c'est parfait.

Pour l'usure j'ai ma Cerax 1000/3000 depuis 2 ans et elle est tjrs plate et sans signe d'usure (j'y ai passé l'intégralité de ma modeste collection (±20) et plusieurs fois ceux de cuisine) donc on a de quoi voir venir... c'est pas comme si ça s'usait à tel point qu'il faille les remplacer tous les 5 ans en utilisation "de bon père de famille non coutal-nazi" .  :non:

---------------
n°46134607
Skopos
Posté le 19-06-2016 à 15:27:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les bouchers ont des couteaux "consommables" , pas la même chose que les particuliers qui peuvent garder un bon couteau des décennies en l'entretenant bien.
De plus les bouchers recherchent une micro-denture sur le tranchant pour attaquer les fibres de viande, avec une pierre on obtient un tranchant régulier, lisse (sans dents) et poli, qui peut attaquer un saucisson ausi bien qu'une tomate mure... ou du bois.

Le consommable d'un boucher c'est parfois le couteau d'une vie d'un particulier aussi :D
A 400-600 t'as déjà un tranchant utile dans la plupart des cas
Il vaut mieux passer ses lames au fusil (ou pierre) rapidement 1 fois par semaine ou par mois que leur faire un affutage jusqu'au 12000 tous les 6 mois - finesse d'affutage qui sera barré après les 3 premiers coups de couteau dans l'assiette.

Actuellement, pour revenir plus au sujet du topic :o, je me fais violence pour affuter/polir plus souvent mes ciseaux.
Je pense que ça coupe mais il suffit que je repasse 15" sur la 1200 (diamant) puis 15" sur le cuir (ou même juste parfois sur le cuir) pour noter une différence dans la coupe.

tarpan66 a écrit :

Après tout dépend de ce qu'on recherche comme tranchant, quand je vois les couteaux chez les gens je me dis qu'un fusil ce serait encore tjrs mieux que... rien.

Clair, j'ai tjrs mon opinel dans la poche pour ça :D

tarpan66 a écrit :

Apparemment ses lames font moins de 10cm, c'est parfait.

Pour l'usure j'ai ma Cerax 1000/3000 depuis 2 ans et elle est tjrs plate et sans signe d'usure (j'y ai passé l'intégralité de ma modeste collection (±20) et plusieurs fois ceux de cuisine) donc on a de quoi voir venir... c'est pas comme si ça s'usait à tel point qu'il faille les remplacer tous les 5 ans en utilisation "de bon père de famille non coutal-nazi" .  :non:

D'un autre côté l'affutage d'un couteau est peut-être moins agressif que celui d'un ciseau/fer (10°-15° contre 25/30°) en effet, donc l'usure serait un critère encore moins important ici :gratgrat:

n°46135383
footeur81
Posté le 19-06-2016 à 17:08:12  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu dis que B&D est une marque qui tire profit de la confiance inspirée par sa longévité mais qui fait fabriquer ses produit en RPC, comme d'autres :o. Après si c'est ce qu'il veut...

vu que tous les outils sont made in RPC, je suis pas sûr que l'argument tienne :/
après, c'était pour mettre en évidence la fiabilité moindre de B&D par rapport à d'autres marques

sinon, est ce que la solution de deux ponceuse à fonction unique n'est pas plus sage qu'un seul outil multifonction, ou c'est moi qui me fait des idées ?

n°46135405
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-06-2016 à 17:10:34  profilanswer

J'ai une petite plaque au diamant 400/1000 acheté pour une dizaine d'€ chez les tinois.
Pour l'instant, elle ne me sert que pour les couteaux de cuisine et fonctionne du feu de dieu :D
Jusqu'à présent, 100% des personnes qui ont utilisés mes couteaux ont été surpris.

---------------
NULL
n°46135546
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2016 à 17:31:23  profilanswer

Deuxième fois que je veux utiliser ma scie sur table,  deuxième fois que j'abandonne,  ça coupe rien,  le bois finit par brûler. Cette fois,  c'était une planche de coffrage a couper dans le sens de la longueur. La scie est une Maffel,  pas une chinoiserie,  donc je suppose que ce n'est pas un problème de puissance. Peut être la lame ?
http://reho.st/preview/self/20cf425c85c37eabf6e023861df5c5c8b7c7b398.jpg
http://reho.st/preview/self/2fd4eb1113ebe9472d475d893d0285f5b35fbbce.jpg
J'ai essayé sur une chute de bois,  ça coupe pas mieux perpendiculairement aux fibres.

Message cité 3 fois
Message édité par Carbon'R le 12-10-2017 à 13:18:24

---------------
Dunkelheit
n°46135577
leraturbai​n
Posté le 19-06-2016 à 17:37:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Deuxième fois que je veux utiliser ma scie sur table,  deuxième fois que j'abandonne,  ça coupe rien,  le bois finit par brûler. Cette fois,  c'était une planche de coffrage a couper dans le sens de la longueur. La scie est une Maffel,  pas une chinoiserie,  donc je suppose que ce n'est pas un problème de puissance. Peut être la lame ?  
http://reho.st/preview/self/20cf42 [...] c7b398.jpg
http://reho.st/preview/self/2fd4eb [...] 5fbbce.jpg
J'ai essayé sur une chute de bois,  ça coupe pas mieux perpendiculairement aux fibres.

On dirait qu'il n'y a plus de plaquettes sur ta lame ? :D

Si c'est bien le cas, achète une nouvelle lame et le pb devrait être résolu ;).

Message édité par leraturbain le 19-06-2016 à 17:39:20
n°46135625
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2016 à 17:46:19  profilanswer

C'est possible,  j'ai cru en voir une sur une dent mais comme je n'en voyais pas sur les autres et que c'est clairement du matériel a l'ancienne (démarre en moins d'une seconde,  mais met plus d'une minute a s'arrêter,  bouton d'arrêt pas accessible du tout  [:frogaski62:5] ) je ne me suis pas plus inquiété que ça pour l'absence de plaquettes, ça aurait très bien pu être une lame pas prévu pour. Reste a voir comment démonter la lame pour voir ses dimensions :D

---------------
Dunkelheit
n°46135716
leraturbai​n
Posté le 19-06-2016 à 17:59:14  profilanswer

La lame doit être une 24 dents avec un diamètre d'environ 300 mm ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 19-06-2016 à 19:01:58
n°46135858
Cassius
Posté le 19-06-2016 à 18:20:15  profilanswer

batucador a écrit :

Tu peux regarder sur Fasttech. Si ca avait été un Dremel ok mais malheureusement il est plus rentable d'en racheter un neuf [:shar]  

---------------
.           .
n°46135901
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-06-2016 à 18:27:02  profilanswer

Tu rachettes des accus, tu les soudes entre eux et voila. C'est pas plus compliqué que ça :jap:  
Prends des accus low self discharge, ça t'évitera qu'ils se déchargent trop vite.

n°46138747
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-06-2016 à 22:02:15  profilanswer

leraturbain a écrit :

La lame doit être une 24 dents avec un diamètre d'environ 300mm ;).

Avec une scie ce sont des mots incompatibles, il n'y a pas de place pour l'a peu près... ;)

Il faut les caractéristiques précises sinon il peut y avoir des soucis, voire danger.

Carbon'R a écrit :

Deuxième fois que je veux utiliser ma scie sur table, deuxième fois que j'abandonne, ça coupe rien, le bois finit par brûler. Cette fois, c'était une planche de coffrage a couper dans le sens de la longueur. La scie est une Maffel, pas une chinoiserie, donc je suppose que ce n'est pas un problème de puissance. Peut être la lame ?
J'ai essayé sur une chute de bois, ça coupe pas mieux perpendiculairement aux fibres.

J'ai cru que c'était un disque pour découper du carrelage [:tinostar]

Effectivement, y a plus rien la et en plus d'abîmer le bois, tu forces sur le moteur qui doit pas aimer :/

Voici une lame neuve en comparaison
http://reho.st/preview/self/b1a4f4f53a27cae980f81f18eae52af7f42c7756.jpg

Si tu connais le modèle de ta scie, regarde sur le site de Mafell pour avoir les caractéristiques précises de la lame.

Message édité par Cacique le 19-06-2016 à 22:04:05
n°46138828
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2016 à 22:10:02  profilanswer

La scie a peut être 30 ans ou plus,  je doute de trouver ses caractéristiques :D après,  je l'ai payée  50 euros,  je peux bien lui offrir une lame neuve :o

---------------
Dunkelheit
n°46138884
sirolimus
Posté le 19-06-2016 à 22:11:21  profilanswer

Cacique, pourquoi freud et pas cmt d'ailleurs ?

n°46138934
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2016 à 22:13:07  profilanswer

Dans le genre super pratique pour arrêter en urgence :
http://reho.st/preview/self/3c630af1d91fe9f88ac37695c5f29c7df2b91fb5.jpg
J'ai en plus du bidouiller la rallonge,  branchement impératif avec une prise ronde,  mais pas de terre,  donc ma prise "récente" avec terre était impossible a brancher,  un coup de coupe boulon plus tard,  je pouvais la brancher :o

---------------
Dunkelheit
n°46139202
Skopos
Posté le 19-06-2016 à 22:24:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je pense pas que cette lame ait eu des plaquettes un jour en fait, ou alors c'était vraiment à un gros [:pazou:3] qui une fois les plaquettes usées a avoyé la lame et affuté le machin :D

n°46139970
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-06-2016 à 22:56:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La scie a peut être 30 ans ou plus, je doute de trouver ses caractéristiques :D après, je l'ai payée 50 euros, je peux bien lui offrir une lame neuve :o

Mafell est une boîte sérieuse, envoi leur un mail avec une photo de ta scie, je pense qu'ils retrouveront le modèle.

Au pire, tu prends ton pied à coulisse et tu prends les mesures de la lame actuelle.

sirolimus a écrit :

Cacique, pourquoi freud et pas cmt d'ailleurs ?

CMT font de très bon produits aussi.  De mes lectures sur les différents forums, CMT revient souvent pour les fraises et autres outils pour toupies (j'ai d'ailleurs une fraise a copier CMT et je confirme la qualité). Alors que Freud revient souvent pour les lames de scie circulaire / sous table, j'ai voulu tester.

n°46141805
Paxetbonum
Posté le 20-06-2016 à 08:08:48  profilanswer

Cacique, où les commandes tu t'es fraises CMT? J'attends une défonceuse pour la fête des pères, mais il n'y a pas de fraises vendues avec. D'ailleurs, quelles fraises conseillerais tu pour débuter (en 12 et 8 mm de pinces)?

n°46141840
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2016 à 08:15:16  profilanswer

footeur81 a écrit :

plop !

déjà à la base j'ai une méfiance sur les outils qui font tout, mais alors black et decker c'est un peu le pompon :o (marque qui, soit dit en passant, inspire confiance dans mon entourage ).

j'anticipe un peu la réponse :o, mais comment serait il possible de faire entendre raison sur ce que vaut le matériel B&D ?

Moi j'en pense que quand quelqu'un demande un truc précis, il ne faut pas le faire changer ou lui acheter autre chose, même si tu penses avoir raison :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46141940
Jay Kay
Posté le 20-06-2016 à 08:39:39  profilanswer

Oui et non.  

Exemple.

Tu as lu sur HFR que Parkside c'est top. Tu demandes un modèle précis.

La personne qui te l'offre sait que Festool c'est mieux.

Tu préfères recevoir ton parkside ou "l'équivalent" festool ?

CQFD :o

n°46142303
tarpan66
Posté le 20-06-2016 à 09:36:10  profilanswer

C'est sûr mais là en l'occurrence si le paternel encense B&D comme "super marque" , et qu'il reçoit un "vulgaire" produit Lidl, ça lui fera pas le même effet (même si c'est à (grand) tort)
Psychologie... (c'est comme ça que survivent des marques à 2 balles en fait)

---------------
n°46143068
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-06-2016 à 10:58:12  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'en pense que quand quelqu'un demande un truc précis, il ne faut pas le faire changer ou lui acheter autre chose, même si tu penses avoir raison :o

C'est le genre de blaireau qui te dira que Makita c'est de la merde :o
Donne lui sa grosse chiotte de B&D, il te sucera la bite pendant un mois. Tout le monde est content [:ocolor]

n°46143080
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-06-2016 à 10:59:32  profilanswer

n°46143091
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-06-2016 à 11:00:09  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Levé du mauvais pied? :o

Non, c'est humoristique avant tout :jap:

n°46143365
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-06-2016 à 11:23:41  profilanswer

Je fus fort; pas d'échalote multifonction pour moi  [:tombig:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46144534
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-06-2016 à 13:03:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui et non.  

Exemple.

Tu as lu sur HFR que Parkside c'est top. Tu demandes un modèle précis.

La personne qui te l'offre sait que Festool c'est mieux.

Tu préfères recevoir ton parkside ou "l'équivalent" festool ?

CQFD :o

Je sais que tu fais semblant de ne pas comprendre :o

tarpan66 a écrit :

C'est sûr mais là en l'occurrence si le paternel encense B&D comme "super marque" , et qu'il reçoit un "vulgaire" produit Lidl, ça lui fera pas le même effet (même si c'est à (grand) tort)
Psychologie... (c'est comme ça que survivent des marques à 2 balles en fait)

+1
Et dans sa tête l'outil n'ira jamais comme il aurait voulu.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46144598
Jay Kay
Posté le 20-06-2016 à 13:11:20  profilanswer

GAS a écrit :

Je sais que tu fais semblant de ne pas comprendre :o

[:jay_kay06:1]  

Cela dit, j'ai déjà eu ce genre de situation dans d'autres domaines. T'offres le VBA du VBA, mais non, la personne voulait le truc bling-bling/a la mode/apple/guess/whatelse...

Bref, soit tu lui offres le B&D, soit tu lui en parles pour le convaincre qu'autre-chose est mieux.

n°46144950
tarpan66
Posté le 20-06-2016 à 13:44:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bref, soit tu lui offres le B&D, soit tu lui en parles pour le convaincre qu'autre-chose est mieux.

[:somberlainv:5]

Message édité par tarpan66 le 20-06-2016 à 13:45:07

---------------
n°46145981
WILDLIKE
Posté le 20-06-2016 à 15:09:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:jay_kay06:1]  

Cela dit, j'ai déjà eu ce genre de situation dans d'autres domaines. T'offres le VBA du VBA, mais non, la personne voulait le truc bling-bling/a la mode/apple/guess/whatelse...

Putain moi j'en peut plus de ce genre de débats IRL ou le net pour convaincre l'interlocuteur que le produit X est mieux. Ca m'épuise. Je me dis tant pis pour sa gueule  [:prodigy]

n°46146100
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-06-2016 à 15:17:44  profilanswer

Tu prends du Makita ou du Bosch bleu, et tu laisses trainer la facture ?

n°46146109
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-06-2016 à 15:18:31  profilanswer

D'ailleurs j'ai commandé l'excentrique que j'avais repérée et pour laquelle j'avais demandé conseil ici (avec -10% sur bricozor pour la fête des pères, c'était hors promo déjà le ou l'un des meilleurs prix). 236.67€ fdp in, -50€ d'ODR à recevoir soit 186.67€.
Vous ne m'avez pas convaincu de prendre la fessetoule rotex :kaola: (3 fois plus cher "commême"  :o )

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)