|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 19-06-2016 à 13:15:56 ![]() ![]() |
applecherry | Effectivement, je pense qu'il faudrait savoir quels types de couteaux il souhaite affuter et pour quel usage avant de donner une réponse appropriée... |
footeur81 | plop ! question en rapport à la fête des pères : mon père à mis dans sa liste cadeaux une multi-ponceuse 4 en 1 Black&Decker déjà à la base j'ai une méfiance sur les outils qui font tout, mais alors black et decker c'est un peu le pompon J'aurais une préférence pour une ponceuse excentrique parkside, déjà voir avec celle-ci, et éventuellement compléter par la suite par une ponceuse à main. j'anticipe un peu la réponse Message cité 3 fois Message édité par footeur81 le 19-06-2016 à 14:09:47 |
Jay Kay |
Fête des pères 2017 ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
footeur81 |
|
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Quelqu'un a-t-il déjà remis à neuf une batterie d'outil portatif ? Message cité 3 fois Message édité par batucador le 19-06-2016 à 14:43:43 |
Skopos |
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 19-06-2016 à 14:37:23 |
Skopos |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
![]() Publicité | Posté le 19-06-2016 à 14:49:48 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Je veux dire que s'il veut un très bon tranchant il devra l'entretenir donc venir souvent à la pierre (donc l'user d'autant plus "vite" )
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
footeur81 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Deuxième fois que je veux utiliser ma scie sur table, deuxième fois que j'abandonne, ça coupe rien, le bois finit par brûler. Cette fois, c'était une planche de coffrage a couper dans le sens de la longueur. La scie est une Maffel, pas une chinoiserie, donc je suppose que ce n'est pas un problème de puissance. Peut être la lame ? Message cité 3 fois Message édité par Carbon'R le 12-10-2017 à 13:18:24 --------------- Dunkelheit |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 19-06-2016 à 17:39:20 |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est possible, j'ai cru en voir une sur une dent mais comme je n'en voyais pas sur les autres et que c'est clairement du matériel a l'ancienne (démarre en moins d'une seconde, mais met plus d'une minute a s'arrêter, bouton d'arrêt pas accessible du tout --------------- Dunkelheit |
leraturbain | La lame doit être une 24 dents avec un diamètre d'environ 300 mm Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 19-06-2016 à 19:01:58 |
Cassius |
--------------- . . |
the_warrior in soviet ... | Tu rachettes des accus, tu les soudes entre eux et voila. C'est pas plus compliqué que ça |
Cacique Make wood great again |
Il faut les caractéristiques précises sinon il peut y avoir des soucis, voire danger.
Effectivement, y a plus rien la et en plus d'abîmer le bois, tu forces sur le moteur qui doit pas aimer Voici une lame neuve en comparaison Si tu connais le modèle de ta scie, regarde sur le site de Mafell pour avoir les caractéristiques précises de la lame. Message édité par Cacique le 19-06-2016 à 22:04:05 |
Carbon'R Fahren macht frei | La scie a peut être 30 ans ou plus, je doute de trouver ses caractéristiques --------------- Dunkelheit |
sirolimus |
Carbon'R Fahren macht frei | Dans le genre super pratique pour arrêter en urgence : --------------- Dunkelheit |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
Au pire, tu prends ton pied à coulisse et tu prends les mesures de la lame actuelle.
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tarpan66 | C'est sûr mais là en l'occurrence si le paternel encense B&D comme "super marque" , et qu'il reçoit un "vulgaire" produit Lidl, ça lui fera pas le même effet (même si c'est à (grand) tort)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
the_warrior in soviet ... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Je fus fort; pas d'échalote multifonction pour moi --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
GAS Wifi filaire© |
Je sais que tu fais semblant de ne pas comprendre
+1
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay |
|
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 20-06-2016 à 13:45:07 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WILDLIKE |
|
Pascalo974 Pentax error | Tu prends du Makita ou du Bosch bleu, et tu laisses trainer la facture ? |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | D'ailleurs j'ai commandé l'excentrique que j'avais repérée et pour laquelle j'avais demandé conseil ici (avec -10% sur bricozor pour la fête des pères, c'était hors promo déjà le ou l'un des meilleurs prix). 236.67€ fdp in, -50€ d'ODR à recevoir soit 186.67€.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |