Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  2056  2057  2058
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°74623167
Subarashi
Posté le 04-05-2026 à 09:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Pas trop de glucides, pourquoi ?

Sinon même réponse que d'habitude, dans les grandes marques (et bonne gamme évidemment) Hills, Royal Canin, Virbac et Pro Plan, tu devrais trouver des croquettes de qualité

Au passage, vu ce que tu sembles décrire un avis veto, de préférence quelqu'un qui fait de la nutrition, ça serait pas mal avant de choisir

Merci  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 09:30:00  profilanswer

n°74623387
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-05-2026 à 10:10:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est les maîtres qui devraient pas être autorisés

Corrélation en mousse

En même temps son raisonnement est bon. Dans un monde idéal les maîtres devraient pas être autorisés, mais dans les faits bah RAB, t'approche pas ton chien / gamin parce que les maîtres qui devraient pas etre autorisés ont un appétence à prendre des chiens qui peuvent etre dangereux si mal éduqués.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74623743
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2026 à 11:20:33  profilanswer

Bien moche cette histoire.

Ce week end on est allé à notre endroit habituel en bord de mer, et on y croise toujours beaucoup de chiens.
Je remarque que dans 8 cas sur 10 c'est les petits roquets à mémères qui aboient comme des mongols en se tortillant sur leur laisse quand on passe à côté :o
Ma chienne les snobent totalement :D

---------------
Randos
n°74624536
Hannibal27​03
Posté le 04-05-2026 à 14:01:26  profilanswer

J’ai eu la même histoire il y a quelques semaine dans l’espace canin d’un parc près de chez moi. Un labrador attaqué et tué par un staff sans muselière et non-surveillé par son maître, tout ça devant les yeux de la proprio du labrador.  

Je suis arrivé quelques minutes après, la pauvre dame était complètement déboussolée. On a transporté le corps de son chien dans la voiture de promeneurs pour l’emmener chez le veto.  

C’est une expérience bizarre quand on a un chien depuis seulement quelques semaines

n°74624694
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-05-2026 à 14:29:59  profilanswer

wow
j'en vois régulièrement (malherueusement...) mais labrador quand meme c'est gros à tuer...

après dans le style pas plus tard que ce WE on a des clients éleveurs de gros chiens avec ce genre de machoire, apparemment un a attaqué le mari, et la femme a du tuer le chien a coup de couteaux.. ambiance

n°74625409
Athel
Posté le 04-05-2026 à 16:37:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est les maîtres qui devraient pas être autorisés

Corrélation en mousse

Le pire c'est les restrictions liées aux chiens catégorisés.

En théorie un chien catégorisé doit toujours être attaché et muselé en espace public.

Sauf qu'à moins de posséder un grand espace dans lequel on fait en plus régulièrement venir du monde et d'autres chien, une bonne partie des chiens deviendraient fou avec ce genre de traitement.

Du coup on crée une sorte de statistique auto réalisatrice, les races de chiens les plus dangereuses on les catégorise -> ça rend fou une partie de ces chiens -> les chiens rendu fou par ce traitement continuent à contribuer à la mauvaise image de cette race.

n°74625424
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-05-2026 à 16:41:12  profilanswer

Athel a écrit :

En théorie un chien catégorisé doit toujours être attaché et muselé en espace public.

Sauf qu'à moins de posséder un grand espace dans lequel on fait en plus régulièrement venir du monde et d'autres chien, une bonne partie des chiens deviendraient fou avec ce genre de traitement.

Du coup on crée une sorte de statistique auto réalisatrice, les races de chiens les plus dangereuses on les catégorise -> ça rend fou une partie de ces chiens -> les chiens rendu fou par ce traitement continuent à contribuer à la mauvaise image de cette race.

tu crois vraiment que c'est une museliere et une longe (qui peut être de plusieurs metres hein) qui rend ces chiens fous ?

n°74625482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2026 à 16:54:48  profilanswer

syr01 a écrit :

En même temps son raisonnement est bon. Dans un monde idéal les maîtres devraient pas être autorisés, mais dans les faits bah RAB, t'approche pas ton chien / gamin parce que les maîtres qui devraient pas etre autorisés ont un appétence à prendre des chiens qui peuvent etre dangereux si mal éduqués.

à peu près n'importe quel chien de 15kg et + peut être dangereux, d'autant plus pour un petit chiot comme ça  

je ne dis pas qu'il faut pas se méfier de certains chiens, juste que décréter qu'ils sont tous tarés et devraient être interdits n'a aucun sens

le jour où c'est un labrador qui fait ça tu décrètes que les labradors sont tous tarés et doivent être interdits ?

n°74625487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2026 à 16:56:01  profilanswer

Athel a écrit :

une muselière n'a jamais rendu fou un chien, c'est une pure légende urbaine

ce qui rend fou un chien c'est 1) le traitement par les humains (éducation, maltraitance, etc.) 2) un peu de génétique si vraiment t'as fait n'imp niveau consanguinité

n°74625513
Athel
Posté le 04-05-2026 à 17:01:31  profilanswer

hyca a écrit :

tu crois vraiment que c'est une museliere et une longe (qui peut être de plusieurs metres hein) qui rend ces chiens fous ?

Je dis que ca y contribue.

En plus de la frustration de ne jamais etre libre, un chien qui se fait attacher et museler dés qu'il croise quelqu'un peut vite associer les deux et donc se méfier de toute personne inconnue.

Bien sur que certains chiens supportent très bien ce genre de vie, mais ca contribue à en rendre certains fou.

Message édité par Athel le 04-05-2026 à 17:02:36
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 17:01:31  profilanswer

n°74625528
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-05-2026 à 17:03:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à peu près n'importe quel chien de 15kg et + peut être dangereux, d'autant plus pour un petit chiot comme ça

je ne dis pas qu'il faut pas se méfier de certains chiens, juste que décréter qu'ils sont tous tarés et devraient être interdits n'a aucun sens

le jour où c'est un labrador qui fait ça tu décrètes que les labradors sont tous tarés et doivent être interdits ?

Les labradors, non. Les goldens, oui.

:o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74625537
Athel
Posté le 04-05-2026 à 17:05:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une muselière n'a jamais rendu fou un chien, c'est une pure légende urbaine

ce qui rend fou un chien c'est 1) le traitement par les humains (éducation, maltraitance, etc.) 2) un peu de génétique si vraiment t'as fait n'imp niveau consanguinité

Je suis d'accord, mais c'est justement sur le point éducation que ca peut jouer.

Faire l'éduction et faire découvrir le monde à un jeune chien c'est quand meme plus compliqué si on peut jamais le lacher et le démuseler alors qu'il n'a rien fait.

Je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est partir avec un handicap.

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 04-05-2026 à 17:06:31
n°74625565
tck-lt
Posté le 04-05-2026 à 17:10:45  profilanswer

libussa a écrit :

Déjà dit plus haut, mais globalement les rencontres en laisse j'évite. Déjà aucune idée de ce qu'il y a en face (le vrai, pas juste "il est gentil" ).  
Et "se dire bonjour" c'est plus pour faire plaisir à l'humain, le chien il se fait déja plaisir sur toutes les traces laissées un peu partout  :)

+1
En laisse, j'évite aussi. Si c'est un gros chien, Ninja va lui sauter dessus, juste en protestant, mais pas mordre, mais ça peut provoquer une défense adverse. Il a été gravement mordu (paroi abdominale perforée) il y a 3 ans maintenant par un dogue argentin qui s'était échappé de chez lui. Heureusement qu'une voisine est intervenue, il le tuait sinon. Mon grand, 11ans à l'époque, a mis au moins un an avant de retourner promener le chien seul.
Il recadre systématiquement les jeunes chiens qui lui arrivent dessus pleine balle pour jouer. Ça effraie certains maitres, ce que je comprends, mais il ne tente pas de leur faire mal.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74625766
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2026 à 17:47:35  profilanswer

syr01 a écrit :

Les labradors, non. Les goldens, oui.

:o

non mais bon ça montre bien le non-sens du raisonnement à un moment...

n°74625774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2026 à 17:49:08  profilanswer

Athel a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est justement sur le point éducation que ca peut jouer.

Faire l'éduction et faire découvrir le monde à un jeune chien c'est quand meme plus compliqué si on peut jamais le lacher et le démuseler alors qu'il n'a rien fait.

Je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est partir avec un handicap.

si c 'est un chiot, t'as pas besoin de muselière et y'a moultes formations pas très chères et quali pour apprendre correctement sur le net

si c'est un "jeune chien" (ça veut dire quoi ?) et qu'il est catégorisé, oui il doit être muselé, même si c'est le plus cool du monde, c'est la loi (même si c'est pas forcément intelligent) :spamafote:

n°74626386
Athel
Posté le 04-05-2026 à 20:20:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si c 'est un chiot, t'as pas besoin de muselière et y'a moultes formations pas très chères et quali pour apprendre correctement sur le net

si c'est un "jeune chien" (ça veut dire quoi ?) et qu'il est catégorisé, oui il doit être muselé, même si c'est le plus cool du monde, c'est la loi (même si c'est pas forcément intelligent) :spamafote:

On est donc d'accord. C'est uniquement ca que je disais.

n°74626680
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2026 à 21:17:14  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/04/snapshot_2824752498e335b5062cd7251.jpg

n°74626921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2026 à 21:56:26  profilanswer

Athel a écrit :

On est donc d'accord. C'est uniquement ca que je disais.

Faut dire ça à M300A pour qui ces chiens ne devraient même pas exister :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  2056  2057  2058
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)