Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°74799840
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2026 à 12:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne viens plus souvent lire ici. Même s'il y a beaucoup de photos et de commentaires sympas, je finis invariablement par tomber sur un post qui annonce une disparition, et ça me plombe. C'est la vie et on sait qu'avec un chien, ça va vite, très vite.

Notre berger australien est mort cette nuit. Il avait été emmené hier aux urgences suite à des vomissements persistants, il ramasse n'importe quoi dans le jardin et parfois ça passe mal. Le véto n'a rien remarqué d'anormal, et c'est vrai qu'une fois arrivé à la clinique il était bien vif. Il a fait une injection anti vomitive et une injection anti douleur, plus des médicaments à prendre les jours suivants. Si les vomissements revenaient ou persistaient, il fallait alors voir avec notre véto habituel pour explorer un peu plus. Dans la salle d'attente, il a fait la fête à un autre chien même ! Mais une fois dans la voiture, il était ko. Le véto avait prévenu que ça arrivait, comme souvent après des injections. Arrivé chez nous, il n'arrivait même plus à descendre de la voiture. Nous l'avons installé sur son coussin en bas et ma compagne à dormi à côté, dans le canapé, pour le surveiller. A 4 heures du matin, elle me dit que ça ne va pas du tout, il gémit et halète. On repart aux urgences et il décède juste avant d'arriver à la clinique.
Après radio, le véto nous dit qu'il avait beaucoup de tumeurs aux poumons et qu'il a sans doute faite une hémorragie.
Nous ne nous étions rendu compte de rien, il avait 13 ans et des problèmes articulaires, mais ça tenait bon avec Librela, dont il avait fait une injection lundi justement.
On mettait ça sur le compte de l'âge, idem pour les espèces de toussotements qu'il avait maintenant régulièrement, le véto pensait à un problème de trachée.
C'est peut-être mieux ainsi, il était de toute façon condamné et ça n'aurait rien changé de le savoir des mois avant, il aura bien vécu jusqu'au bout, et sans inquiétude ou tristesse de notre part. En revanche, c'est très brutal, surtout que nous étions sortis rassurés de la visite au urgences...
Comment expliquer cette hémorragie soudaine qui correspond aux injections ? C'est possible que ça soit un déclencheur ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 12:35:17  profilanswer

n°74799852
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2026 à 12:37:08  profilanswer

Nous sommes dévastés et anéantis, comme tous ceux qui sont passés par là.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°74799859
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2026 à 12:39:28  profilanswer

tout mon soutien !
ici je me pose des questions sur la survie de mon Popsy qui perd la boule

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74799913
Adiht
Posté le 11-06-2026 à 12:49:24  profilanswer

Condoléances Shao-Bang :(

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74800268
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-06-2026 à 13:56:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne viens plus souvent lire ici. Même s'il y a beaucoup de photos et de commentaires sympas, je finis invariablement par tomber sur un post qui annonce une disparition, et ça me plombe. C'est la vie et on sait qu'avec un chien, ça va vite, très vite.

Notre berger australien est mort cette nuit. Il avait été emmené hier aux urgences suite à des vomissements persistants, il ramasse n'importe quoi dans le jardin et parfois ça passe mal. Le véto n'a rien remarqué d'anormal, et c'est vrai qu'une fois arrivé à la clinique il était bien vif. Il a fait une injection anti vomitive et une injection anti douleur, plus des médicaments à prendre les jours suivants. Si les vomissements revenaient ou persistaient, il fallait alors voir avec notre véto habituel pour explorer un peu plus. Dans la salle d'attente, il a fait la fête à un autre chien même ! Mais une fois dans la voiture, il était ko. Le véto avait prévenu que ça arrivait, comme souvent après des injections. Arrivé chez nous, il n'arrivait même plus à descendre de la voiture. Nous l'avons installé sur son coussin en bas et ma compagne à dormi à côté, dans le canapé, pour le surveiller. A 4 heures du matin, elle me dit que ça ne va pas du tout, il gémit et halète. On repart aux urgences et il décède juste avant d'arriver à la clinique.
Après radio, le véto nous dit qu'il avait beaucoup de tumeurs aux poumons et qu'il a sans doute faite une hémorragie.
Nous ne nous étions rendu compte de rien, il avait 13 ans et des problèmes articulaires, mais ça tenait bon avec Librela, dont il avait fait une injection lundi justement.
On mettait ça sur le compte de l'âge, idem pour les espèces de toussotements qu'il avait maintenant régulièrement, le véto pensait à un problème de trachée.
C'est peut-être mieux ainsi, il était de toute façon condamné et ça n'aurait rien changé de le savoir des mois avant, il aura bien vécu jusqu'au bout, et sans inquiétude ou tristesse de notre part. En revanche, c'est très brutal, surtout que nous étions sortis rassurés de la visite au urgences...
Comment expliquer cette hémorragie soudaine qui correspond aux injections ? C'est possible que ça soit un déclencheur ?

vu les molécules non, pas franchement de raison.
je dirais plutot l'inverse, que peut etre les vomissements étaient à cause d'un début de dégradation...
se méfier aussi des rx post mortem, surtout pulmonaires, pas franchement très fiable ça se collabe vite. même si l'hypothese colle bien avec la toux chronique pour le coup.

je n'ai jamais perdu d'animal encore, mais j'y pense malheureusement quasiment tous les jours, déformation professionnelle on va dire...

Message édité par hyca le 11-06-2026 à 13:57:03
n°74800333
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2026 à 14:05:57  profilanswer

Ça se collabe, c'est à dire ?

Au début, c'était comme un raclement, on sentait qu'il voulait expulser quelque chose. Et ces derniers jours, il n'essayait plus de cracher, ce qui fait que ça faisait comme une toux. Après avoir bu par exemple…

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 11-06-2026 à 14:10:06

---------------
n°74800354
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-06-2026 à 14:09:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça se collabe, c'est à dire ?

ben quand tu meurs tu inspires plus, donc l'air s'échappe assez vite et ça peut du coup se compacter et être un peu trompeur, et ce assez rapidement
néanmoins je n'ai pas vu la rx c'est peut etre evident malgré tout.
et la toux chronique ça colle pas mal avec une masse pulmonaire, malheureusement.

n°74800383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2026 à 14:14:49  profilanswer

condoléances Shao :(  

assez d'accord avec hyca sur l'analyse
bon courage pour ce moment difficile

n°74800391
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2026 à 14:17:03  profilanswer

:jap:  

Voici les termes exacts : "Arrivé décédé, s'est dégradé au retour au domicile. La radiographie post mortem montre un champ pulmonaire comportant de multiples nodules compatibles avec des métastases tumorales, une tumeur primaire pouvant être présente dans l'abdomen, ou les tumeurs pulmonaires peuvent être primaires dans certains cas. la perte de contraste abdominale pouvant être due à un épanchement, hémoabdomen modéré retrouvé post mortem (probable tumeur hémorragique)"

Il est décédé 10 mn avant la radio.

Message édité par Shao-Bang le 11-06-2026 à 14:17:43

---------------
n°74800438
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-06-2026 à 14:23:36  profilanswer

Ah oui, donc probablement plutot metastases d'un truc abdominal (rate bien souvent), ce qui peut expliquer les vomissements aussi, et le côté ne plus descendre de la voiture, l'épanchement abdominal ça fait très mal et ils se levent/marchent plus...

Ça ne change pas l'issue et la prise en charge possible

Message édité par hyca le 11-06-2026 à 14:23:49
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 14:23:36  profilanswer

n°74800457
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2026 à 14:26:26  profilanswer

Non, ça ne change hélas rien, mais on veut toujours essayer de comprendre au mieux :sweat:  
Il s'étirait beaucoup hier, ce qui est sans doute lié à un mal de ventre d'après ce que j'ai compris...

---------------
n°74800492
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-06-2026 à 14:30:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, ça ne change hélas rien, mais on veut toujours essayer de comprendre au mieux :sweat:  
Il s'étirait beaucoup hier, ce qui est sans doute lié à un mal de ventre d'après ce que j'ai compris...

oui les hémangiosarcomes spléniques peuvent être énormes
c'est le truc le plus courant , qui saigne bien et vite...

n°74800553
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2026 à 14:40:48  profilanswer

Merci pour tes réponses  :jap:

---------------
n°74801769
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-06-2026 à 17:55:00  profilanswer

condoléances à vous  [:zedlefou:3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74801946
syr01
Hystérie connective
Posté le 11-06-2026 à 18:32:37  profilanswer

Désolé pour ta bestiole :(

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74802162
senide
Posté le 11-06-2026 à 19:15:21  profilanswer

Plus l’habitude de te lire chez les oiseaux.  

[:zedlefou:3]

n°74810712
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2026 à 10:44:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Nous sommes dévastés et anéantis, comme tous ceux qui sont passés par là.

Désolé  [:latouchef7duclavier:7]  

J'y pense tous les jours pour risito j'y suis tellement attaché. Je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens.  

[:jean_risitas:1]

n°74843082
santos64
Posté le 18-06-2026 à 00:39:32  profilanswer

Mes condoléances Shao-Bang, c'est à chaque fois un déchirement de perdre son/sa meilleure ami.  :sweat:  

Du coup je suis un peu embété de venir poser une question concernant l'opposé de ce que tu viens de vivre.  :(  
J'ai 2 chiens, un male et une femelle et malgré le fait que l'on soit hyper vigilant, un accident est vite arrivé et ces 2 bandits ont apparemment réussis à faire leur petite affaire sans qu'on s'en apercoive.  [:adagio_for_strings:4]  
Du coup il y a 23 jours de ca notre petite famille s'est agrandie...8 d'un coup, elle n'a  [:my god:1] pas fait semblant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522288https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522291

Bref, ils sont tous adorables et en pleine forme même si Smilla (la maman) commence à en avoir un peu marre de devoir nourrir 8 grosses patates constamment affamés.
Ma question est de savoir si les chiots sont comme les bébés en ce qui concerne la couleur des yeux. La maman est un boxer et le papa est un huskeydoodle

Le papa...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522293

Les pitchouns ressemblent tous à des boxer mais certains ont les yeux bleus, est-ce que vous pensez qu'ils vont conserver cette couleur?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522433

Parce qu'on ne va pas se mentir mais un boxer aux yeux bleus ca claque bien quand même.  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522284
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522282

Message cité 2 fois
Message édité par santos64 le 18-06-2026 à 00:42:49
n°74843580
Adiht
Posté le 18-06-2026 à 08:47:54  profilanswer

n°74843604
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2026 à 08:56:25  profilanswer

santos64 a écrit :

Mes condoléances Shao-Bang, c'est à chaque fois un déchirement de perdre son/sa meilleure ami.  :sweat:  

Du coup je suis un peu embété de venir poser une question concernant l'opposé de ce que tu viens de vivre.  :(  
J'ai 2 chiens, un male et une femelle et malgré le fait que l'on soit hyper vigilant, un accident est vite arrivé et ces 2 bandits ont apparemment réussis à faire leur petite affaire sans qu'on s'en apercoive.  [:adagio_for_strings:4]  
Du coup il y a 23 jours de ca notre petite famille s'est agrandie...8 d'un coup, elle n'a  [:my god:1] pas fait semblant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522288https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522291

Bref, ils sont tous adorables et en pleine forme même si Smilla (la maman) commence à en avoir un peu marre de devoir nourrir 8 grosses patates constamment affamés.
Ma question est de savoir si les chiots sont comme les bébés en ce qui concerne la couleur des yeux. La maman est un boxer et le papa est un huskeydoodle

Le papa...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522293

Les pitchouns ressemblent tous à des boxer mais certains ont les yeux bleus, est-ce que vous pensez qu'ils vont conserver cette couleur?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522433

Parce qu'on ne va pas se mentir mais un boxer aux yeux bleus ca claque bien quand même.  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522284
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522282

Ce mélange  [:andre1980:9]  

T'as des photos du papa ?  [:cuistot du commensal:2] tu vas faire quoi des petits  [:tonymontana2013:7]

n°74843617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2026 à 08:59:57  profilanswer

probablement pas pour la couleur des yeux
ça va très certainement foncier quand ils vont grandir

n°74843656
santos64
Posté le 18-06-2026 à 09:11:46  profilanswer

niku a écrit :

Ce mélange  [:andre1980:9]  

T'as des photos du papa ?  [:cuistot du commensal:2] tu vas faire quoi des petits  [:tonymontana2013:7]

Ya une photo du papa, au milieu de post.
On va surement en garder 1, et on va vendre les autres. 3 sont réservés, il en reste 4 à "caser" en essayant de trouver les bonnes familles d'acceuil.  :D

n°74843670
santos64
Posté le 18-06-2026 à 09:14:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

probablement pas pour la couleur des yeux
ça va très certainement foncier quand ils vont grandir

Ah, dommage. Même avec le gène Huskey?

n°74843677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2026 à 09:15:35  profilanswer

santos64 a écrit :

Ah, dommage. Même avec le gène Huskey?

c'est une possibilité, pas un 100% ;)

il a les yeux de quelle couleur de le huskydoodle ?

n°74843715
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2026 à 09:21:01  profilanswer

Ah merde Shao, désolé

---------------
Randos
n°74843987
santos64
Posté le 18-06-2026 à 10:08:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est une possibilité, pas un 100% ;)

il a les yeux de quelle couleur de le huskydoodle ?

Pas bleu.  [:vizera]

n°74844039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2026 à 10:15:16  profilanswer

santos64 a écrit :

Pas bleu.  [:vizera]

c'est plus compliqué que ça, de mémoire
mais bon je dirais quand même que ça va très certainement devenir plus foncé pour la plupart :D

n°74844077
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2026 à 10:19:49  profilanswer

santos64 a écrit :

Ya une photo du papa, au milieu de post.
On va surement en garder 1, et on va vendre les autres. 3 sont réservés, il en reste 4 à "caser" en essayant de trouver les bonnes familles d'acceuil.  :D

T'es dans quel coin?

Si t'as d'autres photos du papa il doit être magnifique  [:b2g:3]

n°74844135
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-06-2026 à 10:27:30  profilanswer

santos64 a écrit :

c'est totalement impossible de réussir a gérer ce truc, on est souvent a quelques secondes prêts
si on en veut pas, la seule solution est d'opérer, ce qui est bénéfique pour la bête

il faut attendre quelques mois pour que tout se fixe, couleurs, taille etc
le plus petit clair avec les yeux bleus peut devenir le plus gros foncé avec des yeux pas bleus

belle portée, ca me fait regretter de ne plus en avoir

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 18-06-2026 à 10:28:01

---------------
n°74844553
santos64
Posté le 18-06-2026 à 11:14:25  profilanswer

niku a écrit :

T'es dans quel coin?

Si t'as d'autres photos du papa il doit être magnifique  [:b2g:3]

:D Il est adorable, je suis pas photo perso, mais ma femme doit en avoir plein, je te posterai ca plus tard, avant et après passage chez le coiffeur.  [:papa titus]  

Après si tu es intéressé, c'est à toi de venir le chercher, tu es dans le nord il me semble, ca sera plus pratique pour toi, tu n'auras qu'a traverser la Belgique, l'Allemagne et la moitié du Danemark.  :D

n°74844625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2026 à 11:22:17  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est totalement impossible de réussir a gérer ce truc, on est souvent a quelques secondes prêts
si on en veut pas, la seule solution est d'opérer, ce qui est bénéfique pour la bête

il faut attendre quelques mois pour que tout se fixe, couleurs, taille etc
le plus petit clair avec les yeux bleus peut devenir le plus gros foncé avec des yeux pas bleus  

belle portée, ca me fait regretter de ne plus en avoir

+1 sur ce point qui m'a fait un peu tiquer aussi

n°74844800
santos64
Posté le 18-06-2026 à 11:43:42  profilanswer

Bof, 30 ans qu'on a des chiens, toujours un male et une femelle, c'est la première fois que ca arrive. J'ai un blocage psychologique à faire castrer mes bonhommes,[:brain_s:3] mais oui je crois que cette fois ci il va être obligé d'y passer.  
Après on ne regrette pas hein, elle à 4 ans, lui 2, c'est le bon age et une bonne "expérience" pour elle. Elle est vraiment insistante quand elle est en chaleur, lui s'en contrefout un peu.  :D

n°74844853
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-06-2026 à 11:49:23  profilanswer

santos64 a écrit :

Bof, 30 ans qu'on a des chiens, toujours un male et une femelle, c'est la première fois que ca arrive. J'ai un blocage psychologique à faire castrer mes bonhommes,[:brain_s:3] mais oui je crois que cette fois ci il va être obligé d'y passer.  
Après on ne regrette pas hein, elle à 4 ans, lui 2, c'est le bon age et une bonne "expérience" pour elle. Elle est vraiment insistante quand elle est en chaleur, lui s'en contrefout un peu.  :D

oui c'est un bonheur, mais  
si je puis me permettre c'est surtout elle que tu dois castrer

---------------
n°74845108
santos64
Posté le 18-06-2026 à 12:21:00  profilanswer

Elle a 4 ans, c'est trop tard.

n°74845211
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-06-2026 à 12:36:26  profilanswer

santos64 a écrit :

non, c'est entre 2 et 6/7 pour les boxer

---------------
n°74846077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2026 à 14:50:59  profilanswer

santos64 a écrit :

bah stérilise tes femelles :spamafote:
en plus c'est mieux pour leur santé :spamafote:²

n°74846748
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-06-2026 à 16:40:42  profilanswer

santos64 a écrit :

c'est jamais trop tard.
c'est trop tard pour baisser les risques de tumeur mammaire mais c'est tout.
et oui il vaut mieux stériliser la femelle pour les innombrables vieilles filles qu'on opère de pyometres :o

n°74865461
senide
Posté le 22-06-2026 à 06:59:56  profilanswer

Ce matin Noocky m’a fait une belle crotte  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/523527

Message édité par senide le 22-06-2026 à 07:01:22
n°74865512
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-06-2026 à 07:33:38  profilanswer

On compte faire stériliser notre petite apres ses premières chaleurs.

L'argument c'est qu'elle sera allée au bout de son développement, tout en réduisant drastiquement le risque d'apparition de tumeurs.

Ca vous semble correct ou on est complètement a la ramasse ? Vaut il mieux la faire stériliser avant l'apparition des chaleurs ?  Elle a 8 mois.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74865827
bigboss_91
Posté le 22-06-2026 à 09:03:40  profilanswer

Oui, de mémoire c'est avant les premières chaleurs.

Je crois que l'efficacité de la stérilisation vis-à-vis des tumeurs est quasi 100% avant les premières chaleurs, tombe à 50% après les premières, 25% après les deuxièmes, et après ça sert plus à rien...

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°74869110
illimp
Posté le 22-06-2026 à 16:21:11  profilanswer

De ce qu'on nous a expliqué, ça dépend aussi beaucoup des races.
Notre veto nous disait avoir accès à une base statistique internationale sur la corrélation entre stérilisation et risque pour la chienne. En l'occurrence pour nous (berger américain miniature / berger australien) -> aucune contre indication avant les 1ères chaleurs, ce qui n'est pas le cas de toutes les races. Il est parfois conseillé d'attendre.

Après on a vu une veto comportementaliste qui a confirmé le discours de sa collègue et qui a ajouté : "maintenant que vous avez le point de vue du docteur, je vous donne celui du psy : laissez la grandir, se former,  vivre sa puberté et les pics hormonaux, stérilisez la après ses 2ème chaleur."

Je précise que ce sont 2 collègues d'un même établissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)