Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  2059  2060  2061  2062  2063  2064
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°74590274
Athel
Posté le 26-04-2026 à 10:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Ben c'est bien mais c'est toujours pas une solution pour quelqu'un qui veut un chiot d'une race précise en fait :spamafote:

Je disais plus ça dans le cas de personnes qui ne prennent pas un chien en refuge par peur du comportement et de ce qu'a vécu le chien avant. :jap:

Et effet ça ne change rien pour ceux qui veulent une race précise.

Message édité par Athel le 26-04-2026 à 10:40:11
mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 10:39:06  profilanswer

n°74590470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2026 à 11:26:21  profilanswer

Adiht a écrit :

RESSENTIE
C'est toi qui a écrit que ça culpabilisant d'évoquer les refuges. Non ça culpabilise pas, c'est un rappel que ça existe aussi. Pas une OBLIGATION des abrutis.

T'es moins insultante que hyca mais t'es assez extrême dans ton discours, ça dessert ton propos

n°74590490
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-04-2026 à 11:33:29  profilanswer

Adiht a écrit :

RESSENTIE
C'est toi qui a écrit que ça culpabilisant d'évoquer les refuges. Non ça culpabilise pas, c'est un rappel que ça existe aussi. Pas une OBLIGATION des abrutis.

tu penses vraiment que le posteur ignorait l'existence des refuges ??????????????

n°74590501
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-04-2026 à 11:37:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais C’EST moral d’adopter en refuge, en fait.
Que ça plaise ou non, C’EST moral.
And so what ? Ça veut pas dire qu’il faut s’y contraindre si on préfère faire autrement.

C’est moral de ne plus manger de viande aussi, pour plein de raisons. Mais c’est légal.
Faut être en accord avec ses propres choix à un moment. Et on a le droit de faire des choix moins moraux voir égoïstes. C’est légal. La persécution ressentie par les gens qui sont pas à l’aise avec leurs propres choix, à un moment, faut qu’ils apprennent à la gérer tout seul.

encore une fois, je suis aux premières loges pour constater les occasionnels miracles de la PA (et les nombreux tarés qui y oeuvrent). donc déjà la moralité, pas forcément plus.

genre quand on constate les foisonnantes adoptions antilles ou roumanie. bin oui le refuge de métropole il avait pas de jeune chien de petite format :o mais bon on allait pas acheter un chien pour autant non plus hein, plutôt faire une bonne action :)
puis en plus l'animal en roumanie il est vachement plus malheureux que celui de la spa de gennevilliers, c'est sûr...
Bon, après parfois selon l'asso tout n'est pas dans les clous, mais on va pas chipoter, ça reste quand même plus moral de payer des frais d'adoption à une asso douteuse, qu'à un professionnel :o

puis les animaux handicapés (genre oeil ou patte en moins) ou stigmatisés (genre le chat noir) qui trouvent mieux preneur qu'un banal adulte, parce que tout le monde se dit que si on est pas là pour le sauver, il trouvera pas de famille :o parfois je me demande pourquoi on les mutile pas pour les faire partir plus vite!

bref...
moi je vais te dire je suis pas culpabilisée du tout
par contre ça m'exaspère d'entendre ce discours de façon SYSTEMATIQUE, même quand les gens présentent un projet déjà bien muri.
genre vraiment vous pensez que le gars qui en est à prévoir les visites d'élevage, avec votre pertinente remarque il va plutôt s'orienter sur une adoption? il semble évident que non, donc le seul but de le dire c'est d'exprimer combien on est vertueux :)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-04-2026 à 11:43:16
n°74590512
Kalyx
Posté le 26-04-2026 à 11:42:12  profilanswer

Mais d’où te / vous vient se besoin de faire la comparaison entre les deux, en fait ?
Sortir un clébard de sa cage, fondamentalement c’est une bonne action, morale. Qu’il y ait des organismes de PA qui s’y prennent comme des manches ne change rien à ce fait.

Et acheter un chiot selon des critères qu’on a choisi pour soi-même, c’est légal. Grand bien fasse à ceux qui veulent faire ça (pour rappel mon actuel est un chien issu de parents LOF et confirmable).

Quand quelqu’un vous dit qu’il bosse le dimanche pour une asso à destination des plus démunis pendant que vous avez choisi de consacrer votre WE à votre repos et vos loisirs, vous trouvez que c’est extrême aussi ? Vous avez l’impression qu’on vous reproche de vous reposer ? Comment ça s’passe ?

n°74590519
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-04-2026 à 11:46:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais d’où te / vous vient se besoin de faire la comparaison entre les deux, en fait ?
Sortir un clébard de sa cage, fondamentalement c’est une bonne action, morale. Qu’il y ait des organismes de PA qui s’y prennent comme des manches ne change rien à ce fait.

Et acheter un chiot selon des critères qu’on a choisi pour soi-même, c’est légal. Grand bien fasse à ceux qui veulent faire ça (pour rappel mon actuel est un chien issu de parents LOF et confirmable).

Quand quelqu’un vous dit qu’il bosse le dimanche pour une asso à destination des plus démunis pendant que vous avez choisi de consacrer votre WE à votre repos et vos loisirs, vous trouvez que c’est extrême aussi ? Vous avez l’impression qu’on vous reproche de vous reposer ? Comment ça s’passe ?

Je fais pas de comparaison.
Je me désole que quand on veut acheter un animal il y a TOUJOURS un gogol pour faire cette remarque. Et je dis gogol cf mon message d'au dessus, le gars est quand meme bien avancé dans sa réflexion, mais non on va quand même le dire!
Donc j'ai juste dit d'ignorer ces propos, car c'est sur qu'il en aura encore, dans la vraie vie, la famille, au parc à chien, etc etc. Et de ne pas se laisser instiller le doute ou de culpabiliser.

Sinon pour sortir le clébard de sa cage, on ne peut pas supporter toute la misère du monde.. Perso ça me fait ni chaud ni froid, j'ai largement dépassé ce stade.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-04-2026 à 11:48:33
n°74590533
Kalyx
Posté le 26-04-2026 à 11:50:46  profilanswer

Mais t’en sais rien.
Tu peux bien être avancé dans ta réflexion et décider finalement que prendre un adulte de refuge c’est PEUT-ÊTRE s’épargner la période chiot qui n’est pas QUE facile, s’épargner PEUT-ÊTRE de l’éducation, avoir un chien avec un riche patrimoine génétique qui PEUT-ÊTRE le rendra plus robuste aux maladies, et, oui, PEUT-ÊTRE que la satisfaction de faire une bonne action entrera aussi en jeu.

Ou ptet pas.

Si t’es bien sûr de ton choix et droit dans tes bottes, ça gêne en RIEN que quelqu’un te parle de refuge ou des commerces de proximites. PARFOIS avoir une suggestion extérieure ça permet d’amener de nouveaux éléments à une réflexion. Et parfois non.

Edit : et personne ne demande à qui que ce soit de supporter toute la misère du monde. Ni de faire du caritatif le dimanche plutôt que de siroter un mojito en terrasse, en fait.

Message édité par Kalyx le 26-04-2026 à 11:52:06
n°74590585
Kalyx
Posté le 26-04-2026 à 12:07:15  profilanswer

ET D’AILLEURS, en relisant la conversation, je note que la personne qui postait initialement a été faire un tour sur seconde chance et je sais pas quelle autre asso.
Montrant bien que proposer les refuges a ouvert une perspective, perspective qui a été refermée puisque pas convaincu, et c’est très bien comme ça.

Message édité par Kalyx le 26-04-2026 à 12:07:32
n°74590593
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-04-2026 à 12:09:43  profilanswer

perso quelque part je me dis que dans le futur je veux prendre un podhale à nouveau (cela va être diffcile a faire accepter :o) mais en même temps que la partie chiot a devoir apprendre a être seul cela va pas être sympa pour lui (pour Lilith j'étais en arrêt après opération cardiaque puis vacances puis client ultra proche et je pouvais rentrer le midi donc 5 mois avec elle)

Compliqué cela est  [:yoda_aloy]  

et un podhale en refuge je veux connaitre la raison (trafic de drogue ? prostitution ? il est alcoolique ? )

Message édité par Gottorp le 26-04-2026 à 12:10:50

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74590619
Adiht
Posté le 26-04-2026 à 12:18:45  profilanswer

hyca a écrit :

tu penses vraiment que le posteur ignorait l'existence des refuges ??????????????

La preuve il est allé regarder les annonces.

hyca a écrit :

encore une fois, je suis aux premières loges pour constater les occasionnels miracles de la PA (et les nombreux tarés qui y oeuvrent). donc déjà la moralité, pas forcément plus.

genre quand on constate les foisonnantes adoptions antilles ou roumanie. bin oui le refuge de métropole il avait pas de jeune chien de petite format :o mais bon on allait pas acheter un chien pour autant non plus hein, plutôt faire une bonne action :)
puis en plus l'animal en roumanie il est vachement plus malheureux que celui de la spa de gennevilliers, c'est sûr...
Bon, après parfois selon l'asso tout n'est pas dans les clous, mais on va pas chipoter, ça reste quand même plus moral de payer des frais d'adoption à une asso douteuse, qu'à un professionnel :o

puis les animaux handicapés (genre oeil ou patte en moins) ou stigmatisés (genre le chat noir) qui trouvent mieux preneur qu'un banal adulte, parce que tout le monde se dit que si on est pas là pour le sauver, il trouvera pas de famille :o parfois je me demande pourquoi on les mutile pas pour les faire partir plus vite!

bref...
moi je vais te dire je suis pas culpabilisée du tout
par contre ça m'exaspère d'entendre ce discours de façon SYSTEMATIQUE, même quand les gens présentent un projet déjà bien muri.
genre vraiment vous pensez que le gars qui en est à prévoir les visites d'élevage, avec votre pertinente remarque il va plutôt s'orienter sur une adoption? il semble évident que non, donc le seul but de le dire c'est d'exprimer combien on est vertueux :)

hyca a écrit :

Je fais pas de comparaison.
Je me désole que quand on veut acheter un animal il y a TOUJOURS un gogol pour faire cette remarque. Et je dis gogol cf mon message d'au dessus, le gars est quand meme bien avancé dans sa réflexion, mais non on va quand même le dire!
Donc j'ai juste dit d'ignorer ces propos, car c'est sur qu'il en aura encore, dans la vraie vie, la famille, au parc à chien, etc etc. Et de ne pas se laisser instiller le doute ou de culpabiliser.

Sinon pour sortir le clébard de sa cage, on ne peut pas supporter toute la misère du monde.. Perso ça me fait ni chaud ni froid, j'ai largement dépassé ce stade.

KaiserCz a écrit :

T'es moins insultante que hyca mais t'es assez extrême dans ton discours, ça dessert ton propos

Je ne suis PAS insultante du tout moi, je ne fais que répondre. Et si tu trouves que je suis extrême, dis-moi en quoi.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 12:18:45  profilanswer

n°74590689
mbl
Posté le 26-04-2026 à 12:47:20  profilanswer

Moi je trouve que vous avez tous raison et que le mieux c’est de s’aimer les uns les autres bordel de merde.  
 [:panchopa:3]

---------------
-3dB
n°74591092
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-04-2026 à 14:29:11  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est toi qui a dit que c'est moral, ne retourne pas la charge hein. Et rien sur tes charmants mots abruti et gogol ?

P'tit Soleil a juste dit pense aux refuges aussi, elle a pas dit que les élevages c'est de la merde, c'est toi qui est parti dans les tours avec ton les abrutis de adopt don't shop.

Te fatigue pas Adhit (mais merci  [:cannabix] ), elle est partie dans ses délires toute seule, faut pas lui répondre (d'ailleurs, je ne lui ai pas répondu pour ne pas remettre une pièce).
Et je ne l'ai vraiment pas pris personnellement, par contre, ça en dit long sur elle, très long...  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74591824
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-04-2026 à 16:47:40  profilanswer

C'est surtout son côté de chier à la gueule de tout le domaine de la protection animale ...  
Oui, il y a des assos qui font de la merde et ce milieu est un aimant à frappadingues extrémistes ... qui se font gicler rapidement des assos normales en général.
Inutile de généraliser et de tartiner de merde sans discernement des structures / bénévoles qui font ce qu'ils peuvent.

Tout comme il y a des "éleveurs" qui font aussi de la merde ... et quand ils en font de trop, devinez où se retrouvent les chiens par la suite via garde réquisition :sarcastic:  
Et c'est sans compter les cassos non déclarés qui font des portées et autres manouches qui importent illégalement des chiots des pays de l'est ... qu'on retrouve à foison sur Leboncoin ou les rézosocio.

Maintenant, il y a aussi à dire sur l'autre côté de l'équation : les acheteurs
En refuge, de la pourriture humaine et les débiles qui pensaient acheter une peluche sur Amazon, tu les côtoies en continu.

Chien de refuge / chien d'élevage, ce sont 2 process séparés.
Si dans les critères, on recherche une race précise, LOF, à adopter à un instant T... c'est pas en refuge qu'on le trouvera, il y a erreur de casting.

n°74594139
Perfector
Memento mori
Posté le 27-04-2026 à 09:56:57  profilanswer

Vous découvrez Hyca ? :D
C'est la Dr House version véto (et lui on est sur qu'il est bon techniquement à défaut d'une once d'empathie dans la série, elle on n'en sait rien), rien de plus à dire.

Message édité par Perfector le 27-04-2026 à 09:58:00

---------------
Randos
n°74594150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2026 à 09:58:31  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est surtout son côté de chier à la gueule de tout le domaine de la protection animale ...  
Oui, il y a des assos qui font de la merde et ce milieu est un aimant à frappadingues extrémistes ... qui se font gicler rapidement des assos normales en général.
Inutile de généraliser et de tartiner de merde sans discernement des structures / bénévoles qui font ce qu'ils peuvent.

Tout comme il y a des "éleveurs" qui font aussi de la merde ... et quand ils en font de trop, devinez où se retrouvent les chiens par la suite via garde réquisition :sarcastic:  
Et c'est sans compter les cassos non déclarés qui font des portées et autres manouches qui importent illégalement des chiots des pays de l'est ... qu'on retrouve à foison sur Leboncoin ou les rézosocio.

Maintenant, il y a aussi à dire sur l'autre côté de l'équation : les acheteurs
En refuge, de la pourriture humaine et les débiles qui pensaient acheter une peluche sur Amazon, tu les côtoies en continu.

Chien de refuge / chien d'élevage, ce sont 2 process séparés.
Si dans les critères, on recherche une race précise, LOF, à adopter à un instant T... c'est pas en refuge qu'on le trouvera, il y a erreur de casting.

voilà qui parait bien plus raisonné et évite les pseudos leçons de morales :jap:

n°74594304
Adiht
Posté le 27-04-2026 à 10:32:09  profilanswer

n°74601621
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-04-2026 à 17:17:23  profilanswer

J'ai mon Popsy (16 ans) qui perd de plus en plus la boule, gros pb neuro amha
je le retrouve de plus en plus debout figé, le regard dans le vide
la vue a l'air a peu près bonne mais je ne sais pas si il voit sur les cotés, il devient aussi dur d'oreille
quand j'approche la main il a un reflexe de recul, qui passe quand il m'a reconnu
il fait une fixation sur la bouffe, pas de pb, je lui donne a ce moment une croquette et il se calme
fixation sur l'eau aussi mais bon ...

il gémissait presque sans arrêt avant l'heure du repas le soir (environs 30 min avant), et le matin tant que je ne me suis pas levé
j'ai réussi a calmer ca avec du cbd

il adorait se tenir dans mes bras, maintenant il ne dure pas longtemps,  
on ne peut pas le brosser, ni le caresser longtemps ca finit rapidement par le gêner et il cherche a partir
comme si c'etait douloureux de le toucher

a part ça ca va ;)

de l'expérience sur ce sujet ?  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74601715
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-04-2026 à 17:29:16  profilanswer

Cuistot a écrit :

J'ai mon Popsy (16 ans) qui perd de plus en plus la boule, gros pb neuro amha
je le retrouve de plus en plus debout figé, le regard dans le vide
la vue a l'air a peu près bonne mais je ne sais pas si il voit sur les cotés, il devient aussi dur d'oreille
quand j'approche la main il a un reflexe de recul, qui passe quand il m'a reconnu
il fait une fixation sur la bouffe, pas de pb, je lui donne a ce moment une croquette et il se calme
fixation sur l'eau aussi mais bon ...

il gémissait presque sans arrêt avant l'heure du repas le soir (environs 30 min avant), et le matin tant que je ne me suis pas levé
j'ai réussi a calmer ca avec du cbd

il adorait se tenir dans mes bras, maintenant il ne dure pas longtemps,
on ne peut pas le brosser, ni le caresser longtemps ca finit rapidement par le gêner et il cherche a partir
comme si c'etait douloureux de le toucher

a part ça ca va ;)

de l'expérience sur ce sujet ?

Peut-être de l arthrose.
J'avais un doggy qui en faisait, je lui donnais des cachets  d harpagophytum, ça le soulageait

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°74612637
Gottorp
Posté le 30-04-2026 à 20:46:48  profilanswer

11 ans et Lilith continue a chevaucher des coussins. Elle doit devoir passer je ne sais quel stress.

Par contre ce soir, on retrouve des trucs sur son coussin, un légérement maché, et on ne sais pas du tout ce que c'est, d'où cela vient, ou autre. On fouille la maison et on voit pas.  

Ce chien reste un mystère  [:gottorp:6]

---------------
n°74613675
bigboss_91
Posté le 01-05-2026 à 10:01:40  profilanswer

Ce geste (de chevaucher des coussins) est toujours surprenant :o
Oxford le fait de temps en temps... c'est toujours quand elle a un trop plein d'énergie...
En vrai c'est marrant de la voir faire... :o

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°74619722
Asue
Posté le 03-05-2026 à 11:45:24  profilanswer

Mon amie vient de faire piquer son Pomchi [:endraum] ça m'a fait tellement bizarre quand elle me l'a annoncé, quelques heures avant son chien et le chien que je garde (je suis pet-sitter) venaient de jouer ensemble pendant une heure au parc.

Il a croisé un american staff (non muselé). Les deux sont en laisse, elle demande si son chien peut dire bonjour, l'autre proprio dit oui pas de problème il a jamais mordu, paf il le prend dans sa gueule et lui brise sa colonne vertébrale en deux (selon les radios du véto). Elles crient toutes les deux, ma pote l'emmène en urgence chez le véto, rien à faire ses pattes arrières ne marcheront plus jamais et il sera incontinent toute sa vie. Elle a porté plainte.

Le pire c'est que son fils de 7 ans était avec elle, le trauma que ça doit faire [:horace dugourdin]  

Repose en paix Alfi, il avait 6 mois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/18/7/1777801219-pxl-20260502-100618609.jpg

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°74619747
Gottorp
Posté le 03-05-2026 à 11:55:15  profilanswer

putain ....  

une horreur :/

---------------
n°74619756
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-05-2026 à 11:59:04  profilanswer

:(  je juge pas mais perso, chien en laisse je fais gaffe, c'est pas les mêmes réactions de mon expérience. Ils vont se croiser en liberté, ils se "gérent" leurs relations. En laisse les mêmes vont se comporter différemment et souvent plus agressivement je trouve.
Désolé pour le trauma et la perte en tout cas.

---------------
On en as gros !  
n°74620166
bigboss_91
Posté le 03-05-2026 à 14:13:38  profilanswer

Oh putain ;(

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°74620263
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2026 à 14:45:33  profilanswer

L’horreur  :(  pitbull + laisse j’approche pas trop risqué même avec un chien de 35 kg et d’ailleurs  

Les chiens de ma copine se sont fait attaqués par un chien détaché il y a quelques jours.  

Les gens baladaient un chien qui n’était même pas le leur sans laisse en pleine ville … et ils ont même pas accéléré le pas pour récupérer leur chien mordeur …  

Il a attaqué le petit qui par chance s’est défendu résultat un coup de croc quelques milimetres sous l’œil  

Maintenant les assurances prennent le relai des mois de travail pour éduquer et socialiser le chien qui partent en fumée à cause de ces golmons  

n°74620445
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-05-2026 à 15:47:32  profilanswer

:( lemon est devenu craintif et n'as plus du tout les mêmes interactions depuis son "agression" il y'a quelques années par un chien loup

---------------
On en as gros !  
n°74620461
M300A
Posté le 03-05-2026 à 15:52:54  profilanswer

Staff, pit, malinois, berger allemand, je laisse pas ma chienne approcher...ils sont tarés ces chiens et devraient pas être autorisés...

---------------
:wq
n°74620527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2026 à 16:14:44  profilanswer

M300A a écrit :

Staff, pit, malinois, berger allemand, je laisse pas ma chienne approcher...ils sont tarés ces chiens et devraient pas être autorisés...

N'imp

Ils sont juste victimes de maître débiles...

n°74620530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2026 à 16:15:26  profilanswer

Désolé pour ton amie Asue, c'est toujours traumatisant comme expérience :/

n°74620560
Subarashi
Posté le 03-05-2026 à 16:20:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

N'imp

Y a un peu de risque génétique comême

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74620584
M300A
Posté le 03-05-2026 à 16:25:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

N'imp

Peu importe la cause et la conséquence, seule la corrélation m'importe.

---------------
:wq
n°74621012
Subarashi
Posté le 03-05-2026 à 18:45:34  profilanswer

Dites pour un Shiba adulte (bientôt 2 ans), qui se gratte pas mal depuis deux mois, on envisage de changer de croquettes. On voudrait un truc avec du saumon, mono-protéine, avec pas trop de glucides. Il existe quoi qui correspondrait ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74621047
Gottorp
Posté le 03-05-2026 à 18:52:36  profilanswer

Quand le chien fait le double en taille d'un truc comme cela, le maitre rappel. Déjà eu le tour, je balade, un gamin me dit "attention monsieur, devant y'a des gens avec un chien agressif". J'avais pas envi de faire marche arrière, j'ai avancé en mode prudent, le gars a rentré son pitt. Mais avec un chien + petit j'aurai pas forcement tenté.  
Après y'a aussi des cons qui sont en mode "mon chien est le plus agressif". J'en ai un au parc, et le gars c'est plus un look de CSP+ blanc cis 40 ans + toussa toussa que petit connard de cité. Tellement con qu'il fait jouer son chien agressif proche du parc (clôturé) de jeux pour gosses.  

Le dépôt de plainte c'est clair que c'était nécessaire. Etait il catégorisé ?

---------------
n°74621094
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-05-2026 à 19:01:41  profilanswer

Subarashi a écrit :

Dites pour un Shiba adulte (bientôt 2 ans), qui se gratte pas mal depuis deux mois, on envisage de changer de croquettes. On voudrait un truc avec du saumon, mono-protéine, avec pas trop de glucides. Il existe quoi qui correspondrait ?

Oublie le saumon, ils sont élevés dans des conditions vraiment dégueulasses :sweat:
Et c'est blindé de métaux lourds ! Une fois de temps en temps, ça va, mais pas en alimentation principale !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74621999
Asue
Posté le 03-05-2026 à 21:16:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Quand le chien fait le double en taille d'un truc comme cela, le maitre rappel. Déjà eu le tour, je balade, un gamin me dit "attention monsieur, devant y'a des gens avec un chien agressif". J'avais pas envi de faire marche arrière, j'ai avancé en mode prudent, le gars a rentré son pitt. Mais avec un chien + petit j'aurai pas forcement tenté.  
Après y'a aussi des cons qui sont en mode "mon chien est le plus agressif". J'en ai un au parc, et le gars c'est plus un look de CSP+ blanc cis 40 ans + toussa toussa que petit connard de cité. Tellement con qu'il fait jouer son chien agressif proche du parc (clôturé) de jeux pour gosses.  

Le dépôt de plainte c'est clair que c'était nécessaire. Etait il catégorisé ?

Oui catégorisé et elle ne lui a pas mis de muselière donc la proprio est clairement en tort
Maintenant je flippe un peu en croisant ce genre de race, alors qu'avant je faisais pas attention plus que ça (j'ai jamais eu de mauvaises expériences encore) mais là ça refroidit vachement

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°74622021
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-05-2026 à 21:20:06  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oublie le saumon, ils sont élevés dans des conditions vraiment dégueulasses :sweat:
Et c'est blindé de métaux lourds ! Une fois de temps en temps, ça va, mais pas en alimentation principale !

:sarcastic:   :sarcastic:  
Car le reste des protéines animales , non …  
Et la solution au problème c’est quoi alors ? De l’ hypoallergenic qui coûte un bras et est peu appètent ?

n°74622158
libussa
Posté le 03-05-2026 à 21:41:46  profilanswer

Asue a écrit :

Oui catégorisé et elle ne lui a pas mis de muselière donc la proprio est clairement en tort
Maintenant je flippe un peu en croisant ce genre de race, alors qu'avant je faisais pas attention plus que ça (j'ai jamais eu de mauvaises expériences encore) mais là ça refroidit vachement

Déjà dit plus haut, mais globalement les rencontres en laisse j'évite. Déjà aucune idée de ce qu'il y a en face (le vrai, pas juste "il est gentil" ).
Et "se dire bonjour" c'est plus pour faire plaisir à l'humain, le chien il se fait déja plaisir sur toutes les traces laissées un peu partout  :)

n°74622533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2026 à 23:07:22  profilanswer

M300A a écrit :

Peu importe la cause et la conséquence, seule la corrélation m'importe.

C'est les maîtres qui devraient pas être autorisés

Corrélation en mousse

n°74622544
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2026 à 23:12:37  profilanswer

Subarashi a écrit :

Pas trop de glucides, pourquoi ?

Sinon même réponse que d'habitude, dans les grandes marques (et bonne gamme évidemment) Hills, Royal Canin, Virbac et Pro Plan, tu devrais trouver des croquettes de qualité

Au passage, vu ce que tu sembles décrire un avis veto, de préférence quelqu'un qui fait de la nutrition, ça serait pas mal avant de choisir

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-05-2026 à 23:14:15
n°74622841
Kalyx
Posté le 04-05-2026 à 07:31:12  profilanswer

libussa a écrit :

Déjà dit plus haut, mais globalement les rencontres en laisse j'évite. Déjà aucune idée de ce qu'il y a en face (le vrai, pas juste "il est gentil" ).  
Et "se dire bonjour" c'est plus pour faire plaisir à l'humain, le chien il se fait déja plaisir sur toutes les traces laissées un peu partout  :)

Tellement !

n°74623167
Subarashi
Posté le 04-05-2026 à 09:30:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas trop de glucides, pourquoi ?

Sinon même réponse que d'habitude, dans les grandes marques (et bonne gamme évidemment) Hills, Royal Canin, Virbac et Pro Plan, tu devrais trouver des croquettes de qualité

Au passage, vu ce que tu sembles décrire un avis veto, de préférence quelqu'un qui fait de la nutrition, ça serait pas mal avant de choisir

Merci  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  2059  2060  2061  2062  2063  2064

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)