Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  2059  2060  2061
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°74869110
illimp
Posté le 22-06-2026 à 16:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

De ce qu'on nous a expliqué, ça dépend aussi beaucoup des races.
Notre veto nous disait avoir accès à une base statistique internationale sur la corrélation entre stérilisation et risque pour la chienne. En l'occurrence pour nous (berger américain miniature / berger australien) -> aucune contre indication avant les 1ères chaleurs, ce qui n'est pas le cas de toutes les races. Il est parfois conseillé d'attendre.

Après on a vu une veto comportementaliste qui a confirmé le discours de sa collègue et qui a ajouté : "maintenant que vous avez le point de vue du docteur, je vous donne celui du psy : laissez la grandir, se former,  vivre sa puberté et les pics hormonaux, stérilisez la après ses 2ème chaleur."

Je précise que ce sont 2 collègues d'un même établissement.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 16:21:11  profilanswer

n°74869155
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-06-2026 à 16:25:44  profilanswer

perso je voulais attendre les premières chaleurs, mais 9 mois toujours rien et la garde pour l'été... j'ai fait avant

y'a juste si la chienne a des vaginites prépubères où il faut absolument attendre.

et sur les grandes races il vaut mieux attendre 1 an - 1 an et demi (croissance plus longue)
mais peu d'importance au fond

n°74869233
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-06-2026 à 16:36:29  profilanswer

oui, je mettrais de coté le 2eme avis car elle oublie le principal  
et je me renseignerai sur la race car effectivement il n'y a pas de règle, pour les boxer par ex. on conseille après les 2emes

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74871865
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-06-2026 à 22:37:32  profilanswer

C'est une vallhund. L'éleveuse nous avait dit "apres ses premières  chaleurs", le veto nous a dit de le faire avant. On doit se débrouiller avec ca :o

Message édité par syr01 le 22-06-2026 à 22:38:04

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74872908
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-06-2026 à 00:04:21  profilanswer

et chatgpt dit :

Pour une femelle Vallhund suédois, le meilleur choix pratique est généralement :

Autour de 6 mois, idéalement avant les premières chaleurs, si elle est en bonne santé, avec croissance normale et pas de souci particulier. Le Vallhund est une race d’environ 11,5–16 kg, donc dans la catégorie “petit chien” selon les repères de stérilisation utilisés par l’AAHA; pour ces chiens, l’AAHA propose la stérilisation femelle avant les chaleurs attendues, vers 5–6 mois.

Mais ce n’est pas une règle absolue. Les recommandations récentes insistent davantage sur une décision individuelle, car la stérilisation réduit les maladies de l’appareil génital et le risque de tumeurs mammaires, mais peut aussi augmenter certains risques comme l’incontinence urinaire chez certaines chiennes. La WSAVA recommande d’évaluer le rapport bénéfice/risque selon race, âge, poids, mode de vie et santé individuelle.

Donc, en pratique :

Option la plus courante : 6 mois, avant les premières chaleurs.
Option prudente si votre vétérinaire préfère attendre la maturité hormonale : après les premières chaleurs, puis chirurgie environ 2 mois après la fin du cycle, pas pendant les chaleurs, car l’intervention est alors plus vascularisée et plus à risque de saignement.

---------------
n°74888816
dany15
Posté le 25-06-2026 à 10:02:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne viens plus souvent lire ici. Même s'il y a beaucoup de photos et de commentaires sympas, je finis invariablement par tomber sur un post qui annonce une disparition, et ça me plombe. C'est la vie et on sait qu'avec un chien, ça va vite, très vite.

Notre berger australien est mort cette nuit. Il avait été emmené hier aux urgences suite à des vomissements persistants, il ramasse n'importe quoi dans le jardin et parfois ça passe mal. Le véto n'a rien remarqué d'anormal, et c'est vrai qu'une fois arrivé à la clinique il était bien vif. Il a fait une injection anti vomitive et une injection anti douleur, plus des médicaments à prendre les jours suivants. Si les vomissements revenaient ou persistaient, il fallait alors voir avec notre véto habituel pour explorer un peu plus. Dans la salle d'attente, il a fait la fête à un autre chien même ! Mais une fois dans la voiture, il était ko. Le véto avait prévenu que ça arrivait, comme souvent après des injections. Arrivé chez nous, il n'arrivait même plus à descendre de la voiture. Nous l'avons installé sur son coussin en bas et ma compagne à dormi à côté, dans le canapé, pour le surveiller. A 4 heures du matin, elle me dit que ça ne va pas du tout, il gémit et halète. On repart aux urgences et il décède juste avant d'arriver à la clinique.
Après radio, le véto nous dit qu'il avait beaucoup de tumeurs aux poumons et qu'il a sans doute faite une hémorragie.
Nous ne nous étions rendu compte de rien, il avait 13 ans et des problèmes articulaires, mais ça tenait bon avec Librela, dont il avait fait une injection lundi justement.
On mettait ça sur le compte de l'âge, idem pour les espèces de toussotements qu'il avait maintenant régulièrement, le véto pensait à un problème de trachée.
C'est peut-être mieux ainsi, il était de toute façon condamné et ça n'aurait rien changé de le savoir des mois avant, il aura bien vécu   jusqu'au bout, et sans inquiétude ou tristesse de notre part. En revanche, c'est très brutal, surtout que nous étions sortis rassurés  de la visite au urgences...
Comment expliquer cette hémorragie soudaine qui correspond aux injections ? C'est possible que ça soit un déclencheur ?

Je comprends ta peine , j’ai perdu mon cocker lundi , de 13 ans , il était en pleine forme , jusqu’à, y’a une semaine, il tousser dés qu’il s’exciter, assez fortement, je l’amène au véto , et la radio montre un cœur gros , mais pas alarmant .
Il me donne un traitement, et il allait un peu mieux, jusqu’à dimanche, un peu essoufflé et fatigué , je le ramène au véto et il décide de le garder pour surveiller.
Et dans l’après-midi, il a fait un dernier soupir, et il est parti    :(  
Depuis je le pleure sans arrêt, il laisse un grand vide à la maison, même en si préparant, le chagrin est douloureux, il me manquera mon Loulou  

n°74889285
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-06-2026 à 10:59:29  profilanswer

dany15 a écrit :

Je comprends ta peine , j’ai perdu mon cocker lundi , de 13 ans , il était en pleine forme , jusqu’à, y’a une semaine, il tousser dés qu’il s’exciter, assez fortement, je l’amène au véto , et la radio montre un cœur gros , mais pas alarmant .
Il me donne un traitement, et il allait un peu mieux, jusqu’à dimanche, un peu essoufflé et fatigué , je le ramène au véto et il décide de le garder pour surveiller.
Depuis je le pleure sans arrêt, il laisse un grand vide à la maison, même en si préparant, le chagrin est douloureux, il me manquera mon Loulou  

[:zedlefou:3]  
avec cette chaleur je surveilles les miens de très prêt, il y'en a qui ont du mal a supporter

---------------
n°74889290
Perfector
Memento mori
Posté le 25-06-2026 à 11:00:19  profilanswer

A partir de midi, ma chienne (10 ans déjà) ne sort que pour pipi
Sinon elle reste à l'intérieur sur le carrelage jusqu'à la fin d'après midi

dany15 a écrit :

Condoléances  :jap:

Message édité par Perfector le 25-06-2026 à 11:03:01

---------------
Randos
n°74889310
XX-Humanoi​d
Posté le 25-06-2026 à 11:02:31  profilanswer

dany15 a écrit :

[:zedlefou:3]

n°74925128
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-06-2026 à 20:42:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 20:42:58  profilanswer

n°74958079
santos64
Posté le 05-07-2026 à 17:56:27  profilanswer

:D  Il ressemble vraiment à mon Samson.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527320

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527319

Bon sinon les petiots grandissent à une vitesse de malade et keskilsbouffent et keskilschient.  :D  

Je commence à être confiant que le tiger va conserver ses beaux yeux bleus, 6 semaines maintenant.  [:zigg]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527166

Message édité par santos64 le 06-07-2026 à 11:19:18
n°74985086
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2026 à 09:46:24  profilanswer

Plan fraicheur hier soir (36° à 20H ...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/528018

Message édité par Perfector le 09-07-2026 à 09:46:38

---------------
Randos
n°75009431
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-07-2026 à 19:52:39  profilanswer

Les vacances où Bestiole ne sort pas, ne réclame pas la balade, on meurt.

Par contre "elle est vieille elle est calme", 3 fois on bouge en la laissant seule :  

Acte 1 : attaquer le placard à apéro. Tucs, Pringels et autre allez, dans le ventrou
Acte 2 : ses croquettes sont, comme d'hab, dans un sac militaire. La nuit elle touche pas. Là, elle a été bouffé toutes ses friandises pour chien. Gros gavage
Acte 3 : plan de travail profond de 80cm, hauteur d'un plan de travail. Elle est vieille, elle a du mal à se lever sans Librela. Bon ben parfois ... Allez le saucisson sec et le chorizo (je sais même pas comment elle a fait)

Elle va bien, elle a une belle vie.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°75060708
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-07-2026 à 08:59:52  profilanswer

Risito a ça a son yeux  

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/21/snapshot_8006296911807914025.jpg

Une sorte de petit bouton rouge la  
Ca nécessite une consultation selon vous ?

[:tonymontana2013:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  2059  2060  2061
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)