Kalyx a écrit :
L’information de « y’a de l’air dans l’estomac et le colon » servait en fait à expliquer qu’ils n’avaient pas pu voir grand chose à l’imagerie (de ce que j’en ai compris, tu regardes un tube dans son épaisseur, donc tu vois la partie supérieure, et à cause de l’air tu ne peux pas voir la partie inférieure). Comme il a plutôt bien réagit au traitement symptomatique, pour l’instant on reste donc sur l’idée que c’était une gastro-entérite hémorragique idiopathique. Le chien est pas encore étanche de l’arrière, mais y’a plus de sang qui en sort, c’est déjà un gros soulagement. La galerie photo de mon téléphone va pouvoir retendre vers un contenu agréable  Il a whatmilliards de poudres et de cachets à avaler, incluant des antibio pour éviter une contamination bactérienne via là où ça saignait (là encore j’explique ce que j’ai compris). Et de comportement il va bien, nous on respire à nouveau Lundi il s’était complètement laissé faire pour la prise de sang (ce qui était très très pratique mais aussi très très anormal pour lui). Aujourd’hui il a fallu des grosses contentions rien que pour réussir à lui enlever le cathéter (ce qui était très peu pratique mais beaucoup plus cohérent). Et il revoit le véto lundi, en espérant que d’ici là on n’ait plus rien à lui raconter, en gros Si jamais y en a qui passent par la un jour, et Hyca dira bien ce qu’elle en pense, mais en substance elle nous a dit que tout seul on aurait rien pu faire. Même en lui donnant tôt un pansement gastrique type phosphaluvet elle pense qu’il aurait arrêté de boire, et une fois la déshydratation en route il n’y avait de salue que dans la perf. On est encore chanceux que ça soit pas arrivé y’a dix jours quand il faisait 42 degrés
|