| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 17:06:48 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | déjà le niveau de compréhension des gens, rien que ça |
hyca Vraie personne certifiée |
bah déjà rien que le fait que a priori ils savent je pense pas vraiment ce qu'il a, comment tu veux que ça soit clair et puis accessoirement il peut vouloir y revenir plus tard pour préciser sa réponse (genre fait vite fait car il avait un autre truc plus important/grave à gérer, ou que l'animal se laissait pas faire de ouf donc qu'il va falloir le faire en prenant le temps de sédater et donc là sur les 5 min entre 2 consult que tu pouvais y consacrer bah t'as clairement plus le temps, situations vécues) et veux tu vraiment confier la tâche à une gamine de 20 ans, sachant que les propriétaires sont des pet parents qui ont une santé mentale délicate, qui vont avoir trouze mille questions et qui risquent de demadner a parler au vétérinaire si elle begaye ? néanmoins tu as raison, parfois quand je sais pas je dis tout haut que bon je ne sais pas mais je liste les trucs que j'ai exclus et qui font peur qu'on a pas vu de grosse tumeur, de défaillance d'un organe précis, et parfois rien que ça, ça peut soulager les propriétaires Message édité par hyca le 21-07-2026 à 17:28:36 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Alanina |
|
Kalyx |
|
|
|
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 17:36:59 ![]() ![]() |
|
Kalyx |
|
Alanina |
Considérer que les gens son c*ns, les traiter comme tel et par conséquent ne pas leur donner les informations qui élèveraient le débat, ou les décisions. Exemple : certains clients sont cons, donc on leur donne pas les infos, ni à eux ni à d'autres clients, considérés c*ns comme tout le monde, et on décide à leur place. Même question à Kalyx : pourquoi captive de ton véto ? Message cité 2 fois Message édité par Alanina le 21-07-2026 à 17:45:19 |
Alanina |
|
|
|
Kalyx |
|
Kalyx |
|
Kalyx |
|
|
Kalyx |
|
parce que c'est en effet une chaine super cher pour ce que c'est (beaucoup -beaucoup- de débutants et tarifs à la hauteur des CHV... pour pas franchement la meme gestion) ne réfèrent JAMAIS si ils sont ouverts même si ils peuvent pas gérer correctement, tant pis pour la perte de chance (des corps étranger du vendredi qui attendent le lundi ... des fractures complexes renvoyées au matin chez le vétérinaire traitant vu que c'est le deal que les vétos signent, tout ça pour que ça aille encore un jour après au CHV... quels délais inutiles! quand tu vois un animal cassé de partout qui va nécessité des soins de spé en chir -qu'ils n'ont pas bien sur-, franchement pourquoi le garder a part faire perdre du temps et encaisser?) ah oui les vétos y sont bien payés, c'est sur (intéressement sur les actes, ils peuvent se bagarrer pour avoir les cas ou les creneaux horaires qui rapportent d'ailleurs et puis y'a des choses dont j'ai eu vent mais que j'ai pas constaté directement donc à prendre avec des pincettes, genre faire payer la consult à l'arrivee comme ça les gens sont captifs, celle a côté d'où je bossais avant avait un véto cowboy qui se lançait dans des chir qu'il maitrisait pas, 15j de suspension à l'ordre quand meme, on se doute bien que y'a pas eu UN cas, et que c'est pas possible qu'ils n'aient pas su, bref... le probleme cest que ça arrange bien tout le monde: les vétos de plus faire les gardes, ces cliniques de se faire un fric dingue, et la plupart des gens qui croient sauver leur animal d'une mort certaine (= du sang dans des diarrhées ou vomis de plusieurs jours c'est pas une mort certaine, en général donc voilà le futur sera surement ce systeme, malheureusement. mais moi je me bats contre, et je fais des gardes depuis 10 ans, dans des cliniques qui gèrent leurs clients le jour, et la nuit. Message édité par hyca le 21-07-2026 à 18:16:38 |
Kalyx | Sans doute que ça dépend des régions - ici avant la MUV c’était les veto qui organisaient leurs tours de garde et franchement y en sur lesquels j’aurai pas eu envie de tomber.
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 21-07-2026 à 18:20:05 |
Alanina |
La liste est assez longue. Le point le plus objectif et problématique est une opération du nez qui a occasionné un abcès et une ampoule à l'oeuil, que nous avons signalé dès le lendemain qu'il y avait un problème, avec l'ASV (ou les vétos) qui temporisent, disent qu'ils rappellent et ne le font pas, ect. Ce qui a retardé le diagnostique et la prise en charge de plusieurs jours. Pas d'excuses, "ça arrive" les blessures à l'oeuil suite à une opération qui ne concerne pas les yeux, qui frotteraient sur les champs opératoires. Par contre on a bien, bien et très grassement payé le SAV (et l'opération)., ce qui ne serait pas en soi un problème si la prise en charge avait été correcte. Ils ont fait une réunion pré-op pour nous faire signer une décharge, et soi-disant répondre à nos questions et nous informer des risques sauf que ça n'a pas été mentionné, et que la véto ne répondait pas à mes questions. J'ai juste eu l'impression d'avoir perdu mon temps et de me faire enfumer. J'avais aussi lourdement exprimé que je voulais réduire l'hospitalisation au minimum (ils ont l'habitude d'opérer en fin de journée et de rendre au mieux le lendemain pour des raisons obscure), RAF de leur coté. Je savais très bien que ça allait poser des problèmes sociaux entre mes lapines, comme à chaque fois, et que ça allait beaucoup la stresser. Là je ne sais plus exactement mais ils ont voulu l'avoir encore plus longtemps de base. Evidemment sans proposer ou accepter qu'on la visite Quand le véto, post oeuil-blessé, a su qu'on avait consulté notre véto habituel, et nous l'a reproché. Heureusement qu'on la fait, pourtant, ça a permis de commencer la prise en charge de l'oeuil et de l'arrêt du transit. Suite à cette op, et pas au problème du nez qui né'était pas mortel à court terme, ni à moyen : ma lapine a failli mourir à cause de son oeuil (suite d'op), à cause d'un arrêt du transit (suite stress, douleur), a arrêté de mangé, a essayé de bouffer un autre lapin à cause de la douleur (ils sont toujours brouillés, là, il lui en veut,... et a traumatisé mon conjoint en essayant lui aussi de la manger en retour), a été en hypothermie, a fait une mue massive alors qu'elle ne mue pas (suite d'op selon eux, n'avaient pas prévenu non plus), et c'est une angora, ça n'a pas aidé avec l'hypothermie ni l'arrêt du transit... et on a mis 3-4 mois à la remettre sur pattes. On 'est déjà contents qu'elle soit vivante. Bon, je pense que tu te doutes que je ne suis pas exactement ravie de comment ça s'est passé. La goutte d'eau est qu'à la dernière visite, l'un des vétos l'a emmenée hors de ma vue pour un examun banal (ils adorent emmener les lapins ailleurs, n'ont même pas de balance dans les salles de consultation, et bien sûr sans les humains) alors que la seule chose que je ne voulais pas était qu'elle soit hors de ma vue chez eux. Simplement parceque ça la stresse, et qu'en vrai, je ne leur fais plus confiance. Il a réussi à m'arracher un "oui" en faisant pression. Message édité par Alanina le 21-07-2026 à 18:29:04 |
hyca Vraie personne certifiée | oui oui ils peuvent gérer sans probleme la stabilisation et tout ça mais bon typiquement, des pyometre au milieu de la nuit, est ce bien nécessaire? est ce meme réellement recommandé (stabilisation avant c'est quand meme pas mal aussi)? après je sais aussi que le second probleme c'est que les vétos de jour veulent pas forcément se récupérer le taf en plus. et préfèrent que la chir soit faite comme ça ça bouleverse pas leur planning et ils ont pas a faire du rab. du coup pour eux peu importe que les gens aient payé 3000 balles pour faire un truc au milieu de la nuit qui aurait pu attendre le matin et couter moitié moins, car l'argent c'est le probleme des propriétaires bref c'est un business, comme tout, mais je trouve ça vraiment limite parfois. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 21-07-2026 à 18:27:03 |
|
Alanina |
|
Adiht |
Adiht |
Alanina | Contente que ça aille mieux et que vous soyez moisn inquiets |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officiel | Proposition de TOPIC sur les bonnes affaires |
| Pink Floyd | Recherche d'un topic particulier |
| Pourkoi on a fermé mon topic essai??? | Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ? |
| América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland.......... | [Topic Unique] Eurockéennes |
| Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!! | |