Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  2058  2059  2060
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°74726229
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-05-2026 à 19:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour tous vos gentils mots :jap:
 
Effectivement, l'effet étrange s'atténue de jour en jour bien que les comparaisons avec Stark continueront encore un bout de temps :o
 
Vu qu'on l'avait eu au même âge, clairement on fait le rapprochement à chaque ronflement, cassage de gueule en trottinant, morsure jusqu'au sang etc :o
 
Mais bon, ça fait plaisir d'avoir à nouveau une petite peluche à la maison  :love:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 19:13:55  profilanswer
 

n°74730952
Hannibal27​03
Posté le 28-05-2026 à 15:46:31  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517466
 
Purée ca grandit à une vitesse ces bestioles ! [:orodreths:1]
 

n°74731133
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2026 à 15:59:54  profilanswer
 

Et le temps passe vite aussi  :sweat:


---------------
Randos
n°74741243
HFR-woodoo​cry
Posté le 30-05-2026 à 16:50:11  profilanswer
 

bonjour les gens, désolé d'avance pour ce message....
 
Je suis un peu seul la ... mes filles ce sont absentées faire les cadeaux de la fête des mères, et moi je me retrouve avec moi même quelques heures et c'est dur... donc si vous permettez je viens juste écrire ici quelques mots en souvenirs de mon toutou.... je ne demande pas de réponse juste j'ai besoin de parler un peu
 
Je viens d'aller faire piquer mon chien y a 1h30 environ, il avait 12 ans, un berger allemand , un mignon tout plein , jamais un grognement, une grosse forme et toujours super gentil.
12 ans punaise ça passe... super bien éduqué , un vrai copain, fidèle et pot de colle même si pas trop fan des calins .... quoi que des fois il venait se coller sur moi pour prendre quelques caresses , un vrai chien gentil!  
 
je pleure comme un gamin et j'ai la dernière image de son museau qui se laisse aller sur le coté à la sédation , cette image veut pas partir encore, il me faut du temps je sais....
c'est allé très vite , ce matin a un moment il est juste aller sur son panier se poser , et la fini, il bougeait plus.... quand je l'ai caressé à un moment il a hurlé de douleur.  
résultat, il faisait une hémorragie interne apparemment ...une masse a l'intérieur qui se vidait de sang.  
 
donc voila, c'est fini , d'un coup .... je suis un peu choqué , la douleur est bien présente , c'est vif !
 
JANGO était son nom  :jap:  
 
https://i45.servimg.com/u/f45/11/07/59/07/20220410.jpg
 
Merci d'avoir lu.

Message cité 6 fois
Message édité par HFR-woodoocry le 30-05-2026 à 20:17:15

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°74741250
XX-Humanoi​d
Posté le 30-05-2026 à 16:51:53  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

bonjour les gens, désolé d'avance pour ce message....

 

Je suis un peu seul la ... mes filles ce sont absentées faire les cadeaux de la fête des mères, et moi je me retrouve avec moi même quelques heures et c'est dur... donc si vous permettez je viens juste écrire ici quelques mots en souvenirs de mon toutou.... je ne demande pas de réponse juste j'ai besoin de parler un peu

 

Je viens d'aller faire piquer mon chien y a 1h30 environ, il avait 12 ans, un berger allemand , un mignon tout plein , jamais un grognement, une grosse forme et toujours super gentil.
12 ans punaise ça passe... super bien éduqué , un vrai copain, fidèle et pot de colle même si pas trop fan des calins .... quoi que des fois il venait se coller sur moi pour prendre quelques caresses , un vrai chien gentil!

 

je pleure comme un gamin et j'ai la dernière image de son museau qui se laisse aller sur le coté à la sédation , cette image veut pas partir encore, il me faut du temps je sais....
c'est allé très vite , ce matin a un moment il est juste aller sur son panier se poser , et la fini, il bougeait plus.... quand je l'ai caressé à un moment il a hurlé de douleur.
résultat, il faisait une hémorragie interne apparemment ...une masse a l'intérieur qui se vidait de sang.

 

donc voila, c'est fini , d'un coup .... je suis un peu choqué , la douleur est bien présente , c'est vif !

 

JANGO était son nom  :jap:

 

https://i45.servimg.com/u/f45/11/07/59/07/20210311.jpg

 

Merci d'avoir lu.

 



 [:zedlefou:3]

n°74741262
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-05-2026 à 16:53:34  profilanswer
 

[:zedlefou:3]  
 
idem pour ma mère ce matin
 
 
la chaleur n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nos montres, je passe mon temps a verifier si mes vieux respirent bien et si ils n'ont pas l'air trop gênés  
 
je leur avais fait une pièce climatisée l'année dernière, mais ils préfèrent rester avec moi...


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74741266
wurst
Posté le 30-05-2026 à 16:53:56  profilanswer
 

C'est dur, très, j'ai du me résoudre à faire de même pour le mien il y a juste un an, j'y pense encore.
 
 [:croustillou:1]

n°74741300
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-05-2026 à 16:58:34  profilanswer
 

[:zedlefou:3]  
 
repose en paix Jango


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74741342
M300A
Posté le 30-05-2026 à 17:03:05  profilanswer
 

Désolé  :sweat:


---------------
:wq
n°74741432
Logicsyste​m360
Posté le 30-05-2026 à 17:12:14  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

bonjour les gens, désolé d'avance pour ce message....
 
Je suis un peu seul la ... mes filles ce sont absentées faire les cadeaux de la fête des mères, et moi je me retrouve avec moi même quelques heures et c'est dur... donc si vous permettez je viens juste écrire ici quelques mots en souvenirs de mon toutou.... je ne demande pas de réponse juste j'ai besoin de parler un peu
 
Je viens d'aller faire piquer mon chien y a 1h30 environ, il avait 12 ans, un berger allemand , un mignon tout plein , jamais un grognement, une grosse forme et toujours super gentil.
12 ans punaise ça passe... super bien éduqué , un vrai copain, fidèle et pot de colle même si pas trop fan des calins .... quoi que des fois il venait se coller sur moi pour prendre quelques caresses , un vrai chien gentil!  
 
je pleure comme un gamin et j'ai la dernière image de son museau qui se laisse aller sur le coté à la sédation , cette image veut pas partir encore, il me faut du temps je sais....
c'est allé très vite , ce matin a un moment il est juste aller sur son panier se poser , et la fini, il bougeait plus.... quand je l'ai caressé à un moment il a hurlé de douleur.  
résultat, il faisait une hémorragie interne apparemment ...une masse a l'intérieur qui se vidait de sang.  
 
donc voila, c'est fini , d'un coup .... je suis un peu choqué , la douleur est bien présente , c'est vif !
 
JANGO était son nom  :jap:  
 
https://i45.servimg.com/u/f45/11/07/59/07/20210311.jpg
 
Merci d'avoir lu.
 

[:zedlefou:3]  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 17:12:14  profilanswer
 

n°74741690
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-05-2026 à 18:02:15  profilanswer
 

courage  [:threesixmafia]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74742566
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2026 à 19:26:42  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

bonjour les gens, désolé d'avance pour ce message....

 


JANGO était son nom  :jap:

 

https://i45.servimg.com/u/f45/11/07/59/07/20210311.jpg

 

Merci d'avoir lu.

 


 

Jango a eu une belle vie et une belle vieillesse  :) . C'est pas si courant.
Il n'a pas souffert trop longtemps.
Psychologiquement c'est rude pour toi, mais  lui il a pu être un bon toutou autonome qui 'garde sa famille' jusqu'au bout. Heureux toute sa vie  :wahoo:

 

Nous fidèles amis poilus  [:ayuluna]

 

[:zedlefou:3]

  

n°74742667
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-05-2026 à 19:30:44  profilanswer
 

ils ont une chance que nous n'avons pas, l'euthanasie


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74743022
HFR-woodoo​cry
Posté le 30-05-2026 à 19:59:50  profilanswer
 

Merci pour vos petits message de soutien, en vérité ça aide pas mal !


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°74743083
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-05-2026 à 20:03:03  profilanswer
 

elle est belle ta photo. Ajoute un truc pour te flouter mais elle est bien.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74743467
Subarashi
Posté le 30-05-2026 à 20:44:10  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

bonjour les gens, désolé d'avance pour ce message....

 

Je suis un peu seul la ... mes filles ce sont absentées faire les cadeaux de la fête des mères, et moi je me retrouve avec moi même quelques heures et c'est dur... donc si vous permettez je viens juste écrire ici quelques mots en souvenirs de mon toutou.... je ne demande pas de réponse juste j'ai besoin de parler un peu

 

Je viens d'aller faire piquer mon chien y a 1h30 environ, il avait 12 ans, un berger allemand , un mignon tout plein , jamais un grognement, une grosse forme et toujours super gentil.
12 ans punaise ça passe... super bien éduqué , un vrai copain, fidèle et pot de colle même si pas trop fan des calins .... quoi que des fois il venait se coller sur moi pour prendre quelques caresses , un vrai chien gentil!

 

je pleure comme un gamin et j'ai la dernière image de son museau qui se laisse aller sur le coté à la sédation , cette image veut pas partir encore, il me faut du temps je sais....
c'est allé très vite , ce matin a un moment il est juste aller sur son panier se poser , et la fini, il bougeait plus.... quand je l'ai caressé à un moment il a hurlé de douleur.
résultat, il faisait une hémorragie interne apparemment ...une masse a l'intérieur qui se vidait de sang.

 

donc voila, c'est fini , d'un coup .... je suis un peu choqué , la douleur est bien présente , c'est vif !

 

JANGO était son nom  :jap:

 

https://i45.servimg.com/u/f45/11/07/59/07/20220410.jpg

 

Merci d'avoir lu.


 [:zedlefou:3]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74745370
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-05-2026 à 08:38:02  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

bonjour les gens, désolé d'avance pour ce message....

 

Je suis un peu seul la ... mes filles ce sont absentées faire les cadeaux de la fête des mères, et moi je me retrouve avec moi même quelques heures et c'est dur... donc si vous permettez je viens juste écrire ici quelques mots en souvenirs de mon toutou.... je ne demande pas de réponse juste j'ai besoin de parler un peu

 

Je viens d'aller faire piquer mon chien y a 1h30 environ, il avait 12 ans, un berger allemand , un mignon tout plein , jamais un grognement, une grosse forme et toujours super gentil.
12 ans punaise ça passe... super bien éduqué , un vrai copain, fidèle et pot de colle même si pas trop fan des calins .... quoi que des fois il venait se coller sur moi pour prendre quelques caresses , un vrai chien gentil!

 

je pleure comme un gamin et j'ai la dernière image de son museau qui se laisse aller sur le coté à la sédation , cette image veut pas partir encore, il me faut du temps je sais....
c'est allé très vite , ce matin a un moment il est juste aller sur son panier se poser , et la fini, il bougeait plus.... quand je l'ai caressé à un moment il a hurlé de douleur.
résultat, il faisait une hémorragie interne apparemment ...une masse a l'intérieur qui se vidait de sang.

 

donc voila, c'est fini , d'un coup .... je suis un peu choqué , la douleur est bien présente , c'est vif !

 

JANGO était son nom  :jap:

 

https://i45.servimg.com/u/f45/11/07/59/07/20220410.jpg

 

Merci d'avoir lu.

 

Passé par là y'a 2 ans dans les mêmes conditions. En un jour et demi on a dû lui dire adieu.

 

Bon courage, y'a rien d'autre que le temps qui atténue un peu, et encore   [:zedlefou:3]

 


Message édité par trashfrann le 31-05-2026 à 08:38:25
n°74745550
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-05-2026 à 09:47:02  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

bonjour les gens, désolé d'avance pour ce message....

 

Je suis un peu seul la ... mes filles ce sont absentées faire les cadeaux de la fête des mères, et moi je me retrouve avec moi même quelques heures et c'est dur... donc si vous permettez je viens juste écrire ici quelques mots en souvenirs de mon toutou.... je ne demande pas de réponse juste j'ai besoin de parler un peu

 

Je viens d'aller faire piquer mon chien y a 1h30 environ, il avait 12 ans, un berger allemand , un mignon tout plein , jamais un grognement, une grosse forme et toujours super gentil.
12 ans punaise ça passe... super bien éduqué , un vrai copain, fidèle et pot de colle même si pas trop fan des calins .... quoi que des fois il venait se coller sur moi pour prendre quelques caresses , un vrai chien gentil!

 

je pleure comme un gamin et j'ai la dernière image de son museau qui se laisse aller sur le coté à la sédation , cette image veut pas partir encore, il me faut du temps je sais....
c'est allé très vite , ce matin a un moment il est juste aller sur son panier se poser , et la fini, il bougeait plus.... quand je l'ai caressé à un moment il a hurlé de douleur.
résultat, il faisait une hémorragie interne apparemment ...une masse a l'intérieur qui se vidait de sang.

 

donc voila, c'est fini , d'un coup .... je suis un peu choqué , la douleur est bien présente , c'est vif !

 

JANGO était son nom  :jap:

 

https://i45.servimg.com/u/f45/11/07/59/07/20220410.jpg

 

Merci d'avoir lu.


 :sweat:


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°74745579
Kalyx
Posté le 31-05-2026 à 10:02:09  profilanswer
 

Courage  [:zedlefou:3]

n°74746941
Adiht
Posté le 31-05-2026 à 17:15:13  profilanswer
 

Condoléances on sait on est quasi tous passés par là  [:zedlefou:3]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74747035
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-05-2026 à 17:49:00  profilanswer
 

et on va y repasser ... plusieurs fois même :(


Message édité par Cuistot le 31-05-2026 à 17:49:22

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74749652
Kalyx
Posté le 01-06-2026 à 10:51:23  profilanswer
 

Punaise oui, j’ai toujours ça dans un coin de tête… et ce matin on a appris la premier décès dans la fraternité, ça fait bizarre  :(

n°74749743
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 11:08:03  profilanswer
 

Plein de courage


---------------
Randos
n°74749975
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 01-06-2026 à 11:49:33  profilanswer
 

[:dovakor_:2]


---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74782065
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-06-2026 à 10:19:55  profilanswer
 

Hello, je réfléchis depuis plusieurs années maintenant à prendre un chien
On vit a la campagne avec maison et petit jardin.
 
Jusqu'à présent je n'ai jamais franchi le pas car j'ai bien conscience des contraintes qui vont avec.
 
On a hésité entre un braque de weimar poil long mais on avait pas accroché avec les parents adultes et la on est en train de regarder les golden retriever.
 
Je me demande au final si notre rythme de vie est compatible avec un chien car il y a forcement a minima 2j dans la semaine ou on sera absent de 8h30 à 18h. On pourra le laisser dans le jardin mais il me semble que ce genre de chien n'apprecie pas du tout la solitude ?
 
Ceux qui ont ces chiens ils bossent pas du coup ? :D
 
Et ensuite au niveau des promenades je lis souvent qu'il faut prévoir 2*1h par jour, ca me semble bcp j'avais pas le souvenir que gamin on promenait notre labrador autant, pour moi il y avait des jours c'etait plutot la promenade de 2*15min. Car ya des jours c'est evident qu'on aura pas ce temps la ou juste l'envie en fonction de la meteo.
 
Ceux qui ont une grosse bestiole comme ca vous fonctionnez comment au quotidien ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°74784036
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-06-2026 à 15:25:41  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


Ceux qui ont une grosse bestiole comme ca vous fonctionnez comment au quotidien ?


 
c'est pas une question de taille de chien
par ailleurs le chien en général quand t'es aps là il prefere etre dans la maison :o  
enfin ej veux dire un chien seul il se fait chier. même dans un jardin.

n°74784177
libussa
Posté le 08-06-2026 à 15:43:47  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Hello, je réfléchis depuis plusieurs années maintenant à prendre un chien
On vit a la campagne avec maison et petit jardin.
 
Jusqu'à présent je n'ai jamais franchi le pas car j'ai bien conscience des contraintes qui vont avec.
 
On a hésité entre un braque de weimar poil long mais on avait pas accroché avec les parents adultes et la on est en train de regarder les golden retriever.
 
Je me demande au final si notre rythme de vie est compatible avec un chien car il y a forcement a minima 2j dans la semaine ou on sera absent de 8h30 à 18h. On pourra le laisser dans le jardin mais il me semble que ce genre de chien n'apprecie pas du tout la solitude ?
 
Ceux qui ont ces chiens ils bossent pas du coup ? :D
 
Et ensuite au niveau des promenades je lis souvent qu'il faut prévoir 2*1h par jour, ca me semble bcp j'avais pas le souvenir que gamin on promenait notre labrador autant, pour moi il y avait des jours c'etait plutot la promenade de 2*15min. Car ya des jours c'est evident qu'on aura pas ce temps la ou juste l'envie en fonction de la meteo.
 
Ceux qui ont une grosse bestiole comme ca vous fonctionnez comment au quotidien ?


 
c'est indépendant de la taille tout ça.
 
"quand j'étais petit on faisait pas ça" désolé c'est pas un indicateur :o Pleins de gens hier et aujourd'hui ont des chiens avec des besoins primaires non satisfaits.
Et oui, la balade, ça en fait partie ; les sorties hygiéniques aussi, mais c'est pas la même chose. Je pense qu'on a tous des (rares) jours où il flotte tellement que c'est pas possible, ou gros imprévu, mais même si la flemme est là il faut se dire que prévoir 1h par jour pour sortir c'est un minimum. Il y a des exceptions, des chiens qui sont des gros flemmards, mais c'est pas la règle.
Le laisser dans le jardin ok, mais 1) pour lui le jardin c'est juste une pièce de la maison en plus, pas grand intéret
2) tu fais quoi si ton chien est très bruyant par exemple ? Pour moi c'est pas une solution
Les gens qui ont des chiens (et qui s'en occupent correctement :o ) font en fonction, et sont pas tous au chomage :o
Rentrer le midi, télétravail, payer quelqu'un pour le sortir, garde chez quelqu'un d'autre, des solutions yen a pleins
 
Et pour les besoins du chien (et le temps que ça peut prendre suivant ton mode de vie) j'aime bien ce tableau
 
https://i.imgur.com/WeIqNn2l.jpeg
 

n°74785792
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-06-2026 à 20:55:00  profilanswer
 

j'ai une sorte de plaid chauffant, que j'utilise sur le dos ou les épaules en cas de douleurs. Là je l'ai posé sur Bestiole. Et bien elle accepte très bien et ne bouge pas, du chaud sur l'arrière train. J'espère que cela va lui faire autant de bien qu'a moi quand j'ai bobo


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74788407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2026 à 10:52:35  profilanswer
 

Après le départ de notre papy Hermès au mois de novembre, nous avons fait quelques mois avec une chienne unique, ravie d'être le centre de l'attention :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520181
 
Puis on a craqué :o
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520178
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520179


n°74788515
Adiht
Posté le 09-06-2026 à 11:04:50  profilanswer
 

Félicitations ! Du coup l'ex unique fait la tronche ou ça va ?
 
Ici le border collie de mes beaux-parents est décédé d'insuffisance rénale. Il a tenu 3 mois depuis le diagnostic, le véto était très pessimiste, il lui donnait pas autant. Par contre il a convaincu ma belle-mère de lui faire la piqûre annuelle de bravecto, je trouve ça limite vu le coût et la durée de survie prévue limitée du chien. Il est décédé 2 semaines après la piquouse :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74788970
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-06-2026 à 12:32:32  profilanswer
 

franchement limite...

n°74789297
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-06-2026 à 13:46:47  profilanswer
 

j'ai fait tenir ma galipette plus d'un an avec insuffisance rénale sévère  
mias on était bien d'accord avec le véto zéro piqures de quoi que ce soit


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74789417
Adiht
Posté le 09-06-2026 à 14:07:20  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'ai fait tenir ma galipette plus d'un an avec insuffisance rénale sévère  
mias on était bien d'accord avec le véto zéro piqures de quoi que ce soit


Le véto lui donnait 3 mois max, et il est bien mort à 3 mois après diagnostic  

hyca a écrit :

franchement limite...


Ouais et maintenant ma belle-mère culpabilise, elle a peur que la piqûre de bravecto a accéléré la mort du chien. On lui a dit que non, le véto sait quand même ce qu'il fait :/


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74789584
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-06-2026 à 14:30:49  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Le véto lui donnait 3 mois max, et il est bien mort à 3 mois après diagnostic  


 
c'est la bouffe maison qui l'a prolongée ici


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74789986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2026 à 15:51:29  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Félicitations ! Du coup l'ex unique fait la tronche ou ça va ?
 
Ici le border collie de mes beaux-parents est décédé d'insuffisance rénale. Il a tenu 3 mois depuis le diagnostic, le véto était très pessimiste, il lui donnait pas autant. Par contre il a convaincu ma belle-mère de lui faire la piqûre annuelle de bravecto, je trouve ça limite vu le coût et la durée de survie prévue limitée du chien. Il est décédé 2 semaines après la piquouse :o


ça se passe bien pour l'instant, quand elle est fatiguée de lui, elle grogne vite fait et tout rentre dans l'ordre :bounce:
 
on a vraiment choisi un élevage top, le chiot est propre (même la nuit), il sait marcher en laisse, il est super équilibré et curieux :love:
 
plus que limite ce que tu racontes oui...

n°74791199
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-06-2026 à 19:37:10  profilanswer
 

j'ai une copine avec Podhale qui est allé se mettre dans un coin bien paumé. Ben l'instinct c'est magique, filmé par des caméra, chien vs renards qui venaient pour les poules. Autant dire que les renards sont reparti sans rien manger :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74792856
syr01
Hystérie connective
Posté le 10-06-2026 à 08:26:09  profilanswer
 

Bonjour bonsoir,

 

J'ai un (des?) problème avec ma bestiole (la "petite" ), j'aimerais vos avis d'experts du comportement canin.

 

Elle a 7 mois et s'est mise a aboyer le matin pour qu'on descende.

 

En semaine je me réveille tôt (4h30, jusque là pas d'aboiement), donne a manger aux chiennes, promène la petite, me prépare et pars au boulot à 5h30.

 

Depuis peut-être 2 semaines elle se met à aboyer sans discontinuer une fois que je suis parti pour que ma compagne se lève. Ma compagne ne cède pas et la chienne est tellement énervée qu'elle fait  ses besoins dans la maison. C'est une chienne qui a un besoin de mastication ++, j'ai testé de lui donner du fromage de yack en partant, ca ne marche pas.

 

Le WE c'est le même cirque quand elle se réveille / s'impatiente et avant que je descende. En gros vers 6h00.

 

J'ai un petit de 6 ans, j'aimerais qu'il puisse dormir paisiblement. Il faut que ca cesse mais je suis légèrement désemparé.

 

Si on repond a ses sollicitations, elle se taira mais elle gagne. Le gros probleme c'est qu'elle ne fait aucune pause, on ne peut donc pas récompenser le fait qu'elle arrête et renforcer ce comportement.

 

Aujourd'hui on pense au collier anti-aboiement.

 

Ca devient invivable, vous auriez des solutions ?

 

(ya aussi un autre truc, elle nous fait tout un cirque devant sa gamelle avec notre autre chienne, mais ca viendra dans un second temps :o )

 

Merci :jap:


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74795946
syr01
Hystérie connective
Posté le 10-06-2026 à 16:31:28  profilanswer
 
n°74796011
libussa
Posté le 10-06-2026 à 16:48:03  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Personne ?  [:ludo2604]


c'est quoi sa journée type ?  
 
je sais que j'aime bien le ressortir, mais avant de chercher à résoudre un souci en particulier, faut regarder si ses besoins primaires sont remplis
J'avais posté un peu plus haut https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74784177 un tableau qui fait un résumé

n°74796762
syr01
Hystérie connective
Posté le 10-06-2026 à 19:54:28  profilanswer
 

Sa journée type c'est des sorties en jardin, une balade de 20 minute, une balade d'une heure souvent en compagnie d'autres chiens, des câlins :o Elle est constamment accompagnée d'un autre chien.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°74799840
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-06-2026 à 12:35:17  profilanswer
 

Je ne viens plus souvent lire ici. Même s'il y a beaucoup de photos et de commentaires sympas, je finis invariablement par tomber sur un post qui annonce une disparition, et ça me plombe. C'est la vie et on sait qu'avec un chien, ça va vite, très vite.
 
Notre berger australien est mort cette nuit. Il avait été emmené hier aux urgences suite à des vomissements persistants, il ramasse n'importe quoi dans le jardin et parfois ça passe mal. Le véto n'a rien remarqué d'anormal, et c'est vrai qu'une fois arrivé à la clinique il était bien vif. Il a fait une injection anti vomitive et une injection anti douleur, plus des médicaments à prendre les jours suivants. Si les vomissements revenaient ou persistaient, il fallait alors voir avec notre véto habituel pour explorer un peu plus. Dans la salle d'attente, il a fait la fête à un autre chien même ! Mais une fois dans la voiture, il était ko. Le véto avait prévenu que ça arrivait, comme souvent après des injections. Arrivé chez nous, il n'arrivait même plus à descendre de la voiture. Nous l'avons installé sur son coussin en bas et ma compagne à dormi à côté, dans le canapé, pour le surveiller. A 4 heures du matin, elle me dit que ça ne va pas du tout, il gémit et halète. On repart aux urgences et il décède juste avant d'arriver à la clinique.
Après radio, le véto nous dit qu'il avait beaucoup de tumeurs aux poumons et qu'il a sans doute faite une hémorragie.
Nous ne nous étions rendu compte de rien, il avait 13 ans et des problèmes articulaires, mais ça tenait bon avec Librela, dont il avait fait une injection lundi justement.
On mettait ça sur le compte de l'âge, idem pour les espèces de toussotements qu'il avait maintenant régulièrement, le véto pensait à un problème de trachée.
C'est peut-être mieux ainsi, il était de toute façon condamné et ça n'aurait rien changé de le savoir des mois avant, il aura bien vécu jusqu'au bout, et sans inquiétude ou tristesse de notre part. En revanche, c'est très brutal, surtout que nous étions sortis rassurés de la visite au urgences...
Comment expliquer cette hémorragie soudaine qui correspond aux injections ? C'est possible que ça soit un déclencheur ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2055  2056  2057  2058  2059  2060

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)