Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°57541558
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-09-2019 à 11:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Via Cardmarket tu peux importer ton deck et il te génère la liste de revendeur en regroupant au maximum pour optimiser les frais de port :love:

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/MainPage/showWants (Ajouter une Deck List)

Rha c'est bon ça ! Je note.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 11:26:51  profilanswer

n°57541561
Atigrou
Posté le 11-09-2019 à 11:26:56  profilanswer

pour le casu commencer par du commander et upgrader au fur et à mesure.

---------------
Troll2jeux
n°57545803
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-09-2019 à 16:23:56  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Rha c'est bon ça ! Je note.

C'est bon mais tu risques de déchanter quand tu verras les tarifs (en fonction des decks) :D

Un deck que je me serais bien construit en papier m'aurait coûté près de 500 euros (un Esper Control) du coup j'ai laissé tombé :lol:

Mais par contre je compte me faire un RDW (dans les 50 euros)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 11-09-2019 à 16:25:05

---------------
Hebergement d'images
n°57546533
Pipould's
Posté le 11-09-2019 à 17:27:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Via Cardmarket tu peux importer ton deck et il te génère la liste de vendeurs en regroupant au maximum pour optimiser les frais de port :love:

Super merci !  

Je suis a Singapore la, je les ai achete en SGD, j'aurais pu faire une sacree economie. Enfin bon, le plaisir...

n°57550124
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-09-2019 à 08:25:52  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est bon mais tu risques de déchanter quand tu verras les tarifs (en fonction des decks) :D

Un deck que je me serais bien construit en papier m'aurait coûté près de 500 euros (un Esper Control) du coup j'ai laissé tombé :lol:

Mais par contre je compte me faire un RDW (dans les 50 euros)

Hmmm
Ça vaut peut-être le coup de craquer pour 200€ de boosters, ça donnera déjà pas mal de cartes. Et après construire 2 ou 3 decks dessus en complétant à l'unité.

n°57550483
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-09-2019 à 09:20:51  profilanswer

Dans mon cas y'avait 4+3 Tef qui chiffraient à 400 euros (sur 500 :D) donc ça dépend des decks :)

---------------
Hebergement d'images
n°57550650
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-09-2019 à 09:36:47  profilanswer

Hmmm
Ça vaut peut-être le coup de craquer pour 200€ de boosters, ça donnera déjà pas mal de cartes. Et après construire 2 ou 3 decks dessus en complétant à l'unité.

En faisant comme ça tu oublies le compétitif.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°57550823
Atigrou
Posté le 12-09-2019 à 09:52:52  profilanswer

Hmmm

Si t'as une boutique pas loin fais des drafts, tu vas récupérer les communes du format pas mal d'unco et ensuite tu vois pour les rares. Par la même occasion tu vas apprendre pas mal de choses et augmenter ton skill.

---------------
Troll2jeux
n°57551594
Luster
louder! louder!
Posté le 12-09-2019 à 11:06:38  profilanswer

Pour moi, l'achat de booster n'est jamais rentable pour build un deck spécifique.

Plutôt prendre un liste qui nous intéresse sur mtgtop8 et faire de l'achat ensuite sur MKM. C'est moins fun mais plus rentable imo.

n°57639929
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 22-09-2019 à 21:26:27  profilanswer

[:spaydar]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 21:26:27  profilanswer

n°57833764
wazax
Deny Everything
Posté le 14-10-2019 à 09:38:34  profilanswer

Salut, des gens sur Clermont-Ferrand pour échanger / acheter /vendre / jouer standard en semaine????

---------------
Allez écouter mes compos siouplait!!!!! http://soundcloud.com/vinz-centz/
n°57923089
Atigrou
Posté le 24-10-2019 à 10:02:25  profilanswer

J'me suis jeté dans arena hier, je suis tombé sur field of the dead à 23h50 et c'est assez insane comme liste je comprend le ban.

---------------
Troll2jeux
n°57925317
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-10-2019 à 13:45:49  profilanswer

Atigrou a écrit :

J'me suis jeté dans arena hier, je suis tombé sur field of the dead à 23h50 et c'est assez insane comme liste je comprend le ban.

T'es pas sur le bon topic par contre :o

---------------
Hebergement d'images
n°57926423
Atigrou
Posté le 24-10-2019 à 15:19:42  profilanswer

y a un thread pour le ban de field of the dead ?

---------------
Troll2jeux
n°57926456
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-10-2019 à 15:22:11  profilanswer

je pense qu'il veux te dire qu'il y a un thread pour ceux qui jouent pas avec du papier  [:tinostar]

après ce qui est rigolo avec le meta sur arena, c'est que FotD est même pas encore sorti du jeu que déjà on revois apparaître les deck qui avaient disparu à cause de Fotd, genre les doom foretold  :whistle:

Message édité par blastm le 24-10-2019 à 15:23:30
n°57926576
Atigrou
Posté le 24-10-2019 à 15:31:08  profilanswer

c'est aujourd'hui le ban il me semble, j'installe l'appli hier je fais les tutos, je passe lvl3 et pan ! j'me mange 2 tokens par tour et une 6/6 vol pietos à gerer eet en plus le gars me pique mes bêtes ...

---------------
Troll2jeux
n°57926586
Atigrou
Posté le 24-10-2019 à 15:31:48  profilanswer

le meta arena c'est le même qu'en standard papier nan ?

---------------
Troll2jeux
n°57926733
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-10-2019 à 15:44:46  profilanswer

logiquement oui vu que tu joue en standard tout pareil...
Le truc c'est que c'est beaucoup plus facile de le voir evoluer, après la rota ou un championship tu observe pratiquement des changements au jour le jour :o

après en versus construit c'est comme sur papier, c'est pas parce que t'est un noob que tu vas être pairé contre des decks moisis :o
même si t'as  plus de chance de tomber sur des bouibouis dans les rangs inférieurs :p

Message édité par blastm le 24-10-2019 à 15:45:14
n°58101136
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-11-2019 à 08:34:31  profilanswer

Sympa le black lotus. C'est vraiment ton deck ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°58104438
Atigrou
Posté le 16-11-2019 à 17:59:16  profilanswer

Si tu parles des photos de la page précédente.
Le black n'est pas le mien mais celui de Black Metal. (le mien est signé)
Oui c'est vraiment mon deck.

---------------
Troll2jeux
n°58108336
Devil'sTig​er
Posté le 17-11-2019 à 14:23:14  profilanswer

Bon, votre avis sur Oko, va-t-il devenir le nouveau Liliana en modern et + ?

n°58111631
Atigrou
Posté le 17-11-2019 à 21:56:16  profilanswer

Le nouveau jace plutôt !

---------------
Troll2jeux
n°58116209
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-11-2019 à 14:05:59  profilanswer

Longtemps que je me suis pas mis a jour sur le meta en modern, mais c'est pas les même couleurs non?
jace il est plutôt dans esper/azorius;
liliana elle est jouée en jund...

Oko on le devrais plutôt le voir en bant/sultai/temur simic non?

Alors a moins que la carte soit tellement bonne son archétype face disparaître les deux autres (ce qui est pas non plus impossible... :/ )

n°58123079
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-11-2019 à 09:24:31  profilanswer

Les cartes Foil, elle se gondolent ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58123148
Atigrou
Posté le 19-11-2019 à 09:32:18  profilanswer

blastm a écrit :

Longtemps que je me suis pas mis a jour sur le meta en modern, mais c'est pas les même couleurs non?
jace il est plutôt dans esper/azorius;
liliana elle est jouée en jund...

Oko on le devrais plutôt le voir en bant/sultai/temur simic non?

Alors a moins que la carte soit tellement bonne son archétype face disparaître les deux autres (ce qui est pas non plus impossible... :/ )

J'entendais plutôt comme Jace dans le sens où l'arpenteur va prendre une bonne place dans le meta du fait de sa puissance intrinsèque : il se défend et est aussi un kill. Il est dans les couleurs les plus jouées dans les formats eternals. Je pense au legacy et vintage.

---------------
Troll2jeux
n°58123155
Atigrou
Posté le 19-11-2019 à 09:33:44  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Les cartes Foil, elle se gondolent ?

oui, elles se courbent plus que se gondoler.

---------------
Troll2jeux
n°58124970
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 19-11-2019 à 11:47:19  profilanswer

Les cartes Foil sont de base courbées. Sinon toutes les cartes se gondolent un peu à cause de l'humidité (ça reste du carton)

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58169615
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 25-11-2019 à 05:26:21  profilanswer

C'est quoi le trick avec les snow-covered land ? Merci (pas joué depuis un moment)

:jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58170035
Luster
louder! louder!
Posté le 25-11-2019 à 09:14:20  profilanswer

T'as des cartes qui ne marchent qu'avec des terrains enneigés : skred  scying sheets

La plupart du temps cela permet aussi de tirer parti d'autres cartes :  extraplanar lens wake of destruction

Globalement peu de contraintes à jouer des terrains enneigés et souvent de petits avantages.

Et le plus important, cela permet de pimper le deck encore un peu plus :o

n°58175114
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 25-11-2019 à 17:54:39  profilanswer

Merci !

---------------
n°58178724
Atigrou
Posté le 26-11-2019 à 09:22:02  profilanswer

il fut une époque où on mixait îles et îles enneigées pour aller chercher deux terrains avec gift ungiven

---------------
Troll2jeux
n°58179689
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-11-2019 à 10:48:54  profilanswer

Mon premier commander c’était Asuza, j'en jouais aussi.. ca donnait une cible dde plus pour Realms Uncharted, entre autres... et je crois qu'il y avait des cartes qui regardent le nombre de terrains differents que tu as en jeux ou si t'as un snow permanent :D

n°58179817
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-11-2019 à 10:59:54  profilanswer

Atigrou a écrit :

Si tu parles des photos de la page précédente.
Le black n'est pas le mien mais celui de Black Metal. (le mien est signé)
Oui c'est vraiment mon deck.

Ca fait quelques années que je me tate à acheter un black lotus... Mais c'est pour l'encadrer et le mettre dans le salon en déco :o

n°58180146
Atigrou
Posté le 26-11-2019 à 11:22:43  profilanswer

tu peux prendre un CE ou IE si tu ne joues pas éventuellement un oversized pour encadrer !

---------------
Troll2jeux
n°58217874
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-11-2019 à 19:12:14  profilanswer

Une petite questiion sur magic, que je me suis longtemps posé (ou les jeux de cartes). Certaines valent une fortune, 10 000 euros. Mais c'est une simple carte imprimée, ce n'est pas une critique mais qu'est ce qui empêche de la reproduire ? des faussaires arrivent à faire des faux billets de banque très ressemblants, et c'est un autre niveau d'expertise pour faire ça. Avec un investissement modeste on doit pouvoir les reproduire à la perfection.

Pourtant si ça vaux si cher, c'est qu'il n'y a pas tant de faux que ça, sinon le prix s’effondrerait et toutes les cartes vaudraient 10 centimes.

Qu'est ce qui empêche cela ?

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°58218483
AlexKiss
Posté le 30-11-2019 à 20:55:06  profilanswer

Les fakes existent et tu peux en trouver assez facilement à l'achat sur Internet.
Si c'est pour un usage personnel entre amis c'est pas trop gênant bien que cela reste de la contrefaçon donc illégale.
Cela reste des proxys à prix d'or mais tu évites de vendre un rein pour jouer à des decks vintage.

Là où cela devient un problème c'est les petits malins qui essayent de les revendre comme des vraies cartes.
Certains spéculateurs peu connaisseur ont surement dû se faire avoir...

Un vrai puriste lui doit connaître les indices pour détecter le vrai du faux.
J'étais tombé sur ces sites il y a quelques temps qui parle de ce sujet:
- http://fabrice.lemainque.free.fr/fvfake.html
- https://www.parkage.com/fr/publicat [...] -carte-mtg
- http://solomoxen.com/fake-fr.htm

Si tu veux voir l'ampleur du bazar, tu vas sur Aliexpress et tu tapes "mtg cards proxy".
C'est assez affolant.

Message cité 1 fois
Message édité par AlexKiss le 30-11-2019 à 21:00:01
n°58218649
Atigrou
Posté le 30-11-2019 à 21:33:31  profilanswer

Les gens qui achètent ce genre de cartes sont des experts, il y a peu de chance qu'ils se fassent berner. Les cakes du marché sont plutôt les cartes du modern. Malgré l'hologramme les contrefaçons existent pour ces cartes.

---------------
Troll2jeux
n°58323172
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 11:07:22  answer

LibreArbitre a écrit :

Via Cardmarket tu peux importer ton deck et il te génère la liste de vendeurs en regroupant au maximum pour optimiser les frais de port :love:

Rha trop bien, j'ai qques decks en Pionner à monter et j'avoue que j'ai la flemme de faire toute à la main [:mixag:4]

n°58325903
Devil'sTig​er
Posté le 13-12-2019 à 15:08:28  profilanswer

AlexKiss a écrit :

Les fakes existent et tu peux en trouver assez facilement à l'achat sur Internet.
Si c'est pour un usage personnel entre amis c'est pas trop gênant bien que cela reste de la contrefaçon donc illégale.
Cela reste des proxys à prix d'or mais tu évites de vendre un rein pour jouer à des decks vintage.

Là où cela devient un problème c'est les petits malins qui essayent de les revendre comme des vraies cartes.
Certains spéculateurs peu connaisseur ont surement dû se faire avoir...

Un vrai puriste lui doit connaître les indices pour détecter le vrai du faux.
J'étais tombé sur ces sites il y a quelques temps qui parle de ce sujet:
- http://fabrice.lemainque.free.fr/fvfake.html
- https://www.parkage.com/fr/publicat [...] -carte-mtg
- http://solomoxen.com/fake-fr.htm

Si tu veux voir l'ampleur du bazar, tu vas sur Aliexpress et tu tapes "mtg cards proxy".
C'est assez affolant.

Moué le test le plus simple n'est pas décrit: sur une extension donnée (disons Legends), achète une carte a la con de cette extension, qui n'a jamais eu de valeur (donc très peu de chance qu'elle soit contrefaite), ensuite achète la carte que tu veux.
Quand tu recois les deux, il faut tester la facon dont la carte se comporte quand tu la tords légèrement (rien a voir avec le bend test):

https://www.youtube.com/watch?v=7OI [...] u.be&t=380

Exactement ce qu'il fait ici. La façon dont elle sonne, elle "bounce" quand tu lâches, sa réflexion à la lumière, son arrière (très souvent raté sur les contrefaçons), ce sont les premiers indices, et il est quand même rare d'avoir une contrefaçon qui passe cela sans un "hum ça me parait suspect".
Et le fait que tu prennes une cartes de la même extension sans valeur: la façon dont une carte se comporte sur la plupart des tests dépend fortement de son extension, les process ont changés, certaines extensions ont des caractéristiques particulières & co.

Atigrou a écrit :

Les gens qui achètent ce genre de cartes sont des experts, il y a peu de chance qu'ils se fassent berner. Les cakes du marché sont plutôt les cartes du modern. Malgré l'hologramme les contrefaçons existent pour ces cartes.

Ça arrive malgré tout, mais c'est assez rare.

Personnellement je me suis toujours dit que les fakes étaient très répandus, je vois mal un mec qui fait de l'impression de carte magic pendant X années, vu le pognon que ca peut rapporter, ne pas finir par avoir une impression de qualité vraiment très dur a détecter.
Limite je me dis souvent qu'ils font exprès de garder des fakes "obvious" pour faire rentrer en circulation en douce des fakes qui eux sont très très dur a repérer, même avec le test bend ou lumière...

Je veux dire, c'est une industrie qui imprime des billets de banque, sans la complexité d'un billet de banque, ça me parait gros qu'en 10 ans ce soit toujours aussi simple a détecter pour la majorité...

EDIT: et si tu achètes sur MKM et que tu recois une carte dont tu suspectes qu'elle est fake, et qu'elle était en "trusted service", ne clique surtout pas sur le bouton "confirm arrival", et contacte tout de suite le service client, ils te demanderont d'envoyer la carte quelque part, et si le fake est confirmé tu seras intégralement remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 13-12-2019 à 15:11:44
n°58327197
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 13-12-2019 à 17:17:42  profilanswer

J'ai vu des fakes très convaincantes, mais pas "tradables" tu te poses pas la question si tu les vois en sleeve, mais hors sleeve y a toujours un gwak, soit l'épaisseur de la carte, soit la finition "gloss".
Le problème c'est que la qualité des cartes est assez inconsistante chez WOTC déjà donc ça complique la vérif, mais quand on sait quoi regarder y a peu de chance de se faire berner...
Cependant comme je dis, y en a qui sont jouables sans soulever aucune suspicion (perso j'y vois pas trop de problème, après ça ferait chier de se faire DQ pour ça, je n'ai jamais rien lu d'officiel de la part de WOTC sur ce sujet, je pense qu'ils se gardent de commenter pour éviter justement de porter l'attention sur le sujet ce qui leur ferait plus de mal que de bien, et puis ça n'affecte que le marché secondaire donc au final ils s'en foutent pas mal je présume)
(par contre j'ai lu des anecdotes de mecs qui ont essayé de vendre sur des tournois WOTC et qui se sont fait arrêter par la police)
Ah je crois que j'ai une hallowed fountain vraie et fake qui trainent, je vais essayer de les prendre en macro pour les comparer

Message édité par blast3r le 13-12-2019 à 17:19:35

---------------
Le topic des vélos vintage
n°58327572
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 18:21:56  answer

Devil'sTiger a écrit :

Moué le test le plus simple n'est pas décrit: sur une extension donnée (disons Legends), achète une carte a la con de cette extension, qui n'a jamais eu de valeur (donc très peu de chance qu'elle soit contrefaite), ensuite achète la carte que tu veux.
Quand tu recois les deux, il faut tester la facon dont la carte se comporte quand tu la tords légèrement (rien a voir avec le bend test):
https://www.youtube.com/watch?v=7OI [...] u.be&t=380
Exactement ce qu'il fait ici. La façon dont elle sonne, elle "bounce" quand tu lâches, sa réflexion à la lumière, son arrière (très souvent raté sur les contrefaçons), ce sont les premiers indices, et il est quand même rare d'avoir une contrefaçon qui passe cela sans un "hum ça me parait suspect".
Et le fait que tu prennes une cartes de la même extension sans valeur: la façon dont une carte se comporte sur la plupart des tests dépend fortement de son extension, les process ont changés, certaines extensions ont des caractéristiques particulières & co.

Merci pour la vidéo, c'est très intéressant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)