Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°32703539
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-12-2012 à 11:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

sh_kyra a écrit :

Le mieux amha c'est de faire des parties à mains ouvertes avec lui avec des decks qui permettent de mettre en avant les points à améliorer. Donc dans son cas jouer des decks aggro/aggro-contrôle avec soit des boosts soit du contrôle.

Après c'est long, faut que tu expliques chaque point, pourquoi faut faire ça maintenant et pas après et vice et versa. Pour le bluff, explique lui ce que toi tu penses et ce que tu pourrai imaginer par rapport au board, aux manas dégagés (possibilités par rapport au méta/format), etc.

Pour la tempo, tout consiste à ne pas cramer plus de cartes que nécessaire pour mener la partie. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'hormis contre certains decks (hard discard), une carte est plus en sécurité dans la main que n'importe où ailleurs.  

Pourquoi sortir 2 3/3 alors qu'une seule suffit à mener?  
Pourquoi faire une foudre T3 pour baisser de 3 les pv's de l'adversaire alors que tu peux l'achever T6 avec?  

C'est ce genre de questions qu'il faut se poser. La réponse sera souvent très dépendante du deck de l'adversaire. Contre un deck contrôle combo, vaut mieux éviter de tempo et essayer de tuer avant de mourir, en aggro vs aggro ça sera souvent la même chose alors qu'en aggro contrôle vs aggro il vaut mieux économiser au max pour dérouiller une fois l'orage passé... En contrôle contre aggro vaut mieux souvent garder UU pour bluffer/pouvoir contrer que de sortir (enfin ça dépend quoi)...

Et bien sûr, c'est jamais toujours vrai, il faut connaître le format pour savoir prendre la bonne décision.

Y'a des bonnes idées là-dedans :jap:

Pour le format, on va rester sur le limité pour le moment, comme ça c'est lui qui fait son deck, il le connaît, c'est beaucoup plus facile.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 11:51:45  profilanswer

n°32703543
Atigrou
Posté le 18-12-2012 à 11:52:09  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ok thx. Je verrai machin dragon si j'ai le temps. Sinon ma vraie destination c'est St-Mandé.

troll2jeux c'est sur la ligne 1 Gare de Lyon

---------------
Troll2jeux
n°32703590
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-12-2012 à 11:56:10  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ok thx. Je verrai machin dragon si j'ai le temps. Sinon ma vraie destination c'est St-Mandé.

Si tu fais GdN -> St Mandé, tu peux faire ligne B jusqu'à Châtelet, ligne A jusqu'à Gare de Lyon, il y a Troll2Jeux pas loin (tu sors en passant par le quai de la ligne 1 et c'est genre 200m plus loin), ensuite tu reprend la ligne 1 (ça tombe bien c'est par là que tu entres dans la gare depuis T2J) jusqu'à St Mandé.

---------------
n°32705022
___alt
Posté le 18-12-2012 à 14:09:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ah au fait, et sinon, j'ai un pote qui se remet doucement à Magic après une longue pause, alors qu'il n'a jamais été un très grand joueur, et il fait plein d'erreurs de débutant : jouer ses spells avant d'attaquer, attaquer alors qu'il sait que ses bêtes vont crever, etc.
La semaine dernière il est venu avec moi à la FNM, et évidemment il s'est fait défoncer, mais pour pas le décourager, je voudrais le coacher pour qu'il joue mieux.

Est-ce que vous auriez des idées de comment je pourrais l'entraîner, notamment de quels sujets je devrais lui parler ?
Je pensais à lui expliquer ces points un par un, en passant au suivant une fois que le premier est maîtrisé :
1. L'ordre de jeu (ex: jouer ses spells après l'attaque) et le bluff (ex: conserver en main ce terrain qui ne sert à rien)
2. Les niveaux de jeu : ce que je sais, ce que je pense que l'adversaire a, ce que je pense que l'adversaire pense que j'ai, etc
3. Le card advantage : faire 3 boosts sur ta créa pour buter la mienne c'est ptet obligatoire pour que tu survives mais faut au moins réaliser que ça te met dans la merde
4. Le tempo : là par contre je maîtrise pas, mais j'apprendrais avant, ça me permettra de progresser aussi :D

Vous avez d'autres idées de choses à apprendre à quelqu'un qu'on peut, globalement, considérer comme un débutant ? :jap:

Oublie le bluff dans un premier temps, c'est un peu trop complexe.
Les niveaux de jeu aussi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°32705656
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 18-12-2012 à 14:53:05  profilanswer

___alt a écrit :

Y a quand même du bluff de noob simple à appréhender, garder UU quand tu joues un deck avec des contresorts, R quand tu joues des foudres, W quand tu joues des paths ou des sword, B1 quand tu joues des throat, G quand tu joues des GGrowth... Mais après oui le plus dur reste de savoir quand bluffer.

Message édité par sh_kyra le 18-12-2012 à 14:59:13
n°32705841
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-12-2012 à 15:06:28  profilanswer

___alt a écrit :

Tu penses ? Pour moi, c'est pas une partie très complexe du jeu. Attention, je ne veux pas le rendre parfait sur cet aspect, mais le sensibiliser et lui apprendre les "bonnes pratiques" pour démarrer sa réflexion.

Effectivement, dire avec précision "je laisse un mana vert pour représenter giant growth parce qu'à la première je l'ai joué", c'est sans doute trop pointu, mais "je garde des cartes en main et je laisse mon mana ouvert, même si en fait j'ai rien à jouer" c'est une bonne habitude à prendre. Par exemple, lui faire comprendre que jouer une petite bête alors qu'en face y'a des gros trucs qui bloquent, ça sert à rien, et que psychologiquement il vaut mieux garder cette carte en main.

Idem pour les levels, effectivement, savoir qu'il a peut-être 3 manas ouverts dont un vert et un blanc pour common bond, ou peut-être giant growth + swift justice, c'est un peu poussé ; mais voir qu'il a du mana ouvert et des cartes dans les mains, et se dire "peut-être qu'il a un trick mais peut-être qu'il bluffe", c'est aussi une bonne habitude.

De plus, c'est un peu tout lié. Bluffer, ça implique d'avoir une vague idée du multi-level-thinking, et ça implique aussi de ne pas sur-commiter tes ressources, par exemple.

Edit : voilà, comme dit sh_kyra, pour sensibiliser un débutant sur la problématique y'a pas besoin d'aller bien loi :D "si tu n'as pas vraiment besoin de jouer ce coursier du centaure, garde G ouvert pour ton giant growth que t'as peut-être pas en main, mais ton adversaire ne le sait pas".

Message édité par cosmoschtroumpf le 18-12-2012 à 15:15:00

---------------
n°32705941
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2012 à 15:13:47  profilanswer

déja comprendre le déroulement du tour de jeu, et des stacks dans un premier temps, les bonnes pratiques, et ensuite, tu affines, ca vient pas tout seul.

n°32705995
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-12-2012 à 15:17:11  profilanswer

yoak a écrit :

déja comprendre le déroulement du tour de jeu, et des stacks dans un premier temps, les bonnes pratiques, et ensuite, tu affines, ca vient pas tout seul.

Oui mais ça il connaît déjà. Le stack peut-être pas à 100%, il ne connaît pas les subtilités de priorité par exemple, mais ce n'est pas nécessaire pour gagner, ça permet juste de faire quelques bouibouis rigolos de temps en temps.

Mais après oui, je compte pas lui apprendre tout d'un coup, son cerveau va exploser :D

---------------
n°32706071
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 15:24:06  answer

Le seul truc qu'il faut qu'il intègre bien au début c'est le principe de "Réponse" à une action. Magic est un jeu d’interaction.

n°32706879
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 18-12-2012 à 16:20:43  profilanswer

Sauf en Legacy :o

Spoiler :

[:heeks:5]  

Message édité par sh_kyra le 18-12-2012 à 16:21:24
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 16:20:43  profilanswer

n°32707522
obe
Posté le 18-12-2012 à 17:00:32  profilanswer

C'est pas le standard plutôt le format sans interaction ? :o

---------------
Persos D4
n°32707562
blastm
Nullus anxietas
Posté le 18-12-2012 à 17:03:14  profilanswer

obe a écrit :

C'est pas le standard plutôt le format sans interaction ? :o

ca dépends, l'interaction, pour un joueur legacy, c'est ce qu'on fait au bar après le kill tour 3 en attendant la ronde d'après ou...? :o

n°32708680
fenrir1
Done
Posté le 18-12-2012 à 18:40:59  profilanswer

blastm a écrit :

ca dépends, l'interaction, pour un joueur legacy, c'est ce qu'on fait au bar après le kill tour 3 en attendant la ronde d'après ou...? :o

C'est plus sympa que de gagner une partie après 8 coup de 2/2 portée traversée des marais Nan ? :o

n°32711149
Atigrou
Posté le 18-12-2012 à 22:14:34  profilanswer

blastm a écrit :

Bof. T'as pas trop envie de boire un verre avec ces gens là !

---------------
Troll2jeux
n°32711642
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 18-12-2012 à 23:02:10  profilanswer

Atigrou a écrit :

manque Lilles

Lille :o sans "s"

Bon finalement je suis passé à M.agic Corp et c'est vraiment des voleurs [:tinostar] Les tapis de jeu à 20€ alors qu'en ce moment y a Parkage et Magic Bazar qui les soldent... J'ai juste pris une flip box et des pochettes pour un pote.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°32713042
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 19-12-2012 à 07:11:09  profilanswer

magic corp c'est juste n'imp. anyway. Sans compter un acceuil des plus anticommerciaux qui existe :o

n°32713064
Atigrou
Posté le 19-12-2012 à 07:24:24  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Lille :o sans "s"

Bon finalement je suis passé à M.agic Corp et c'est vraiment des voleurs [:tinostar] Les tapis de jeu à 20€ alors qu'en ce moment y a Parkage et Magic Bazar qui les soldent... J'ai juste pris une flip box et des pochettes pour un pote.

Vous êtes trop pauvres pour vous le payer ?  

T2j on t'as dit !

---------------
Troll2jeux
n°32713494
Luster
louder! louder!
Posté le 19-12-2012 à 09:13:22  profilanswer

Slt, jreviens vous embêter avec mes questions de noob :)

J'ai en jeu un morguesort :
http://gatherer.wizards.com/Handlers/Image.ashx?multiverseid=247992&type=card

Mon adversaire joue une morsure pompante:
http://gatherer.wizards.com/Handlers/Image.ashx?multiverseid=247946&type=card

Il cible une de ses créatures pour le +1/+1 et mon morguesort pour le -1/-1.

Est-ce que je peux changer la cible du +1/+1 par le morguesort ?  
Il y a bien "une autre créature" dans la description, mais quand le sort a été lancé les cibles étaient valides. Le changement de cible se fait bien après le lancement du sort, non?  

Bref, je l'ai dans l'os ou je peux rendre le sort caduque ?

:jap:

n°32714164
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 19-12-2012 à 10:25:58  profilanswer

Luster a écrit :

Slt, jreviens vous embêter avec mes questions de noob :)

J'ai en jeu un morguesort :
http://gatherer.wizards.com/Handle [...] &type=card

Mon adversaire joue une morsure pompante:
http://gatherer.wizards.com/Handle [...] &type=card

Il cible une de ses créatures pour le +1/+1 et mon morguesort pour le -1/-1.

Est-ce que je peux changer la cible du +1/+1 par le morguesort ?
Il y a bien "une autre créature" dans la description, mais quand le sort a été lancé les cibles étaient valides. Le changement de cible se fait bien après le lancement du sort, non?  

Bref, je l'ai dans l'os ou je peux rendre le sort caduque ?

:jap:

Le morguesort te permet de remplacer UNE cible du sort ou de la capacité ciblé par le morguesort. Donc en gros tu peux choisir une des deux cibles (soit le -1/-1, soit le +1/+1) et remplacer la cible par le morguesort.
Le changement de cible se fait au moment où la capacité du morguesort se résout.

Ça c'est pour les généralités.

Dans ce cas précis, ton changement de cible ne fonctionnera pas. Morsure pompante requiert que les deux cibles soient différentes (...une autre créature ciblée...), le sort ne pourra pas cibler deux fois le morguesort (pour le +1/+1 ET le -1/-1), la capacité du morguesort se résoudra mais ne sera pas effective car le changement n'est pas légal.

Dans la mesure où les cibles originelles sont toujours légales, le sort se résoudra donc avec les cibles de départ (sa créature pour le +1/+1 et ton morguesort pour le -1/-1).

En résumé, tu l'as dans l'os ;)

PS : Dans le même genre tu peux activer la capacité du morguesort sur un contresort, la capacité du morguesort sera bien résolue mais la cible du contresort sera inchangée, car le contresort ne peut cibler qu'un sort.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 19-12-2012 à 10:32:13
n°32714256
Luster
louder! louder!
Posté le 19-12-2012 à 10:33:01  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Le morguesort te permet de remplacer UNE cible du sort ou de la capacité ciblé par le morguesort. Donc en gros tu peux choisir une des deux cibles (soit le -1/-1, soit le +1/+1) et remplacer la cible par le morguesort.
Le changement de cible se fait au moment où la capacité du morguesort se résout.

Ça c'est pour les généralités.

Dans ce cas précis, ton changement de cible ne fonctionnera pas. Morsure pompante requiert que les deux cibles soient différentes (...une autre créature ciblée...), le sort ne pourra pas cibler deux fois le morguesort (pour le +1/+1 ET le -1/-1), la capacité du morguesort se résoudra mais ne sera pas effective car le changement n'est pas légal.  

Dans la mesure où les cibles originelles sont toujours légales, le sort se résoudra donc avec les cibles de départ (sa créature pour le +1/+1 et ton morguesort pour le -1/-1).

En résumé, tu l'as dans l'os ;)

PS : Dans le même genre tu peux activer la capacité du morguesort sur un contresort, la capacité du morguesort sera bien résolue mais la cible du contresort sera inchangée, car le contresort ne peut cibler qu'un sort.

Wokey, thx  :jap:  

C'était pas décisif, mais c'est bon à savoir  :D

n°32715473
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 19-12-2012 à 12:13:29  profilanswer

Atigrou a écrit :

Vous êtes trop pauvres pour vous le payer ?  

T2j on t'as dit !

MC était plus facile d'accès car j'avais un changement à Bastille :o

Et si, j'ai 20€, mais pourquoi les mettre quand un concurrent propose le même produit à 12.50€ ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°32715804
Atigrou
Posté le 19-12-2012 à 12:57:34  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

MC était plus facile d'accès car j'avais un changement à Bastille :o

Et si, j'ai 20€, mais pourquoi les mettre quand un concurrent propose le même produit à 12.50€ ?

car ce sont des copains !

---------------
Troll2jeux
n°32745304
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-12-2012 à 00:32:48  profilanswer

_alt, chaleur : vous m'aviez donné un nom de magasin où vous allez jouer de temps en temps, c'est quoi déjà ?
J'avais noté qu'ils faisaient des FNM standard ou moderne, je ne sais plus, mais je n'arrive pas à retrouver le nom :/

---------------
n°32745335
___alt
Posté le 22-12-2012 à 00:35:04  profilanswer

_alt, chaleur : vous m'aviez donné un nom de magasin où vous allez jouer de temps en temps, c'est quoi déjà ?
J'avais noté qu'ils faisaient des FNM standard ou moderne, je ne sais plus, mais je n'arrive pas à retrouver le nom :/

Uchronies Games

---------------
n°32745456
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-12-2012 à 00:47:24  profilanswer

n°32745927
oggy7
Posté le 22-12-2012 à 02:17:11  profilanswer

Tient Uchro! c'est un peu mon fief là bas....

---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°32752882
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-12-2012 à 14:50:03  profilanswer

Vous avez des idées de podcast(sur magic mais pas forcément que), pour que je puisse le regarder dans le train demain ?

---------------
n°32758089
___alt
Posté le 24-12-2012 à 13:32:29  profilanswer

Vous avez des idées de podcast(sur magic mais pas forcément que), pour que je puisse le regarder dans le train demain ?

http://magiclivefr.blogspot.fr/

---------------
n°32761136
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-12-2012 à 00:17:41  profilanswer

Ah oui j'avais vu que tu participais à un podcast :D j'avais pas vu le lien mp3 avant de partir, mais ça me fera le trajet du retour :jap:

---------------
n°32762497
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-12-2012 à 12:12:39  profilanswer

premiers spoilers gatecrash, avec les capas simic/gruul
http://hfr-rehost.net/sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/8863_407428316006704_2064325556_n.jpg http://hfr-rehost.net/sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/430849_407002089382660_528465199_n.jpg

Message édité par blastm le 25-12-2012 à 12:13:34
n°32762613
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 25-12-2012 à 12:53:48  profilanswer

Evolve = lolilol

---------------
n°32762658
aliquide
Non
Posté le 25-12-2012 à 13:09:04  profilanswer

ce topic [:nico54] drap'!

Message édité par aliquide le 25-12-2012 à 13:09:11

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°32762707
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-12-2012 à 13:26:08  profilanswer

n°32762721
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 25-12-2012 à 13:30:59  profilanswer

Si on met de côté le ccm de 4 pour une 1/1, la capa est cheated.

---------------
n°32762854
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-12-2012 à 14:23:08  profilanswer

Ah oui, je pensais que tu trouvais que c'est nul :o
Moi aussi j'aime bien, et cette carte rentre pile dans mon deck multi qui pioche à mort :) et puis il doit bien y avoir moyen de faire des combos à la conrigolotes :P

---------------
n°32762930
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 25-12-2012 à 14:46:52  profilanswer

enfin, ca fera jamais rien en construit les mecs :|

n°32762951
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 25-12-2012 à 14:54:53  profilanswer

Clair que 1/1 pour 4, à part peut-être en scellé, ça pue du noeud.

Ils auraient pu la faire pour 2 ou 3 quand même.

---------------
n°32763053
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2012 à 15:23:19  answer

doit y avoir des interaction à faire avec: on ne pioche pas que sur des compteurs +1/+1 evolve.  

Sinon petite question par rapport à MTGO: à la fin d'un draft on récupère les cartes des boosters qu'on a ouvert ou alors les cartes que l'on a draftées?

n°32763165
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-12-2012 à 15:52:26  profilanswer

Joel F a écrit :

enfin, ca fera jamais rien en construit les mecs :|

Cette carte-là, non, en tout cas pas en compétitif, mais rappelle-toi qu'il n'y a pas que le compétitif dans la vie... ;)
La capa en elle-même a du potentiel, imagines ça sur une 1/1 pour 1... ça ferait une sorte de champion of the parish pour U/G.
Et si y'a des interactions dans le même genre que celle-ci (piocher) ou des simili-graft (déplacer des marqueurs ailleurs), ça peut faire des trucs sympas.

Et puis c'est quand-même osé de dire que "ça fera jamais rien en construit". Cette carte peut facilement te faire piocher 3 ou 4 cartes. Fous ca dans un deck kiki-angel en moderne, ça te fait piocher 4 cartes quand tu pars en combo, histoire d'avoir des solutions aux réponses.
Sans compter qu'on ne compte plus le nombre de cartes dont beaucoup disaient "c'est de la merde injouable" et qui, finalement, se sont révélées être des must-have ;)

Oui, c'est vrai qu'il y a grave de l'interaction avec toutes les capas à marqueur +1/+1, entre scavenge, unleash et ça, j'imagine facilement qu'une autre guilde fonctionne aussi à base de marqueurs. Il reste orzhov, dimir et boros à découvrir... je verrais bien boros à base de marqueurs +1/+1, aussi.

Message édité par cosmoschtroumpf le 25-12-2012 à 15:54:36

---------------
n°32763174
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 25-12-2012 à 15:54:59  profilanswer

Perso c'est la GR (Rubblehulk) qui me fait baver, ça sent vraiment la capacité bien fat, si la guilde est orientée accélération land et gros bourrage avec ça va être :love:

Message édité par sh_kyra le 25-12-2012 à 15:55:50
n°32763192
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-12-2012 à 15:57:48  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Clair que 1/1 pour 4, à part peut-être en scellé, ça pue du noeud.
Ils auraient pu la faire pour 2 ou 3 quand même.

et la lumière fût
http://hfr-rehost.net/sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/547395_406133422802860_1676227225_n.jpg

bon, c'est pas la même et c'est sur que ca fait moins rêver que celle des gruul, mais bon c'est le genre de truc qui sur un malentendu... :/

Message édité par blastm le 25-12-2012 à 15:59:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)